DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Existe t-il un Peuple juif?

Aller en bas 
+3
Mister be
Jesper Andieu
Pignon
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 10:31

Les juifs sont-ils une race, un peuple, une nation, une ethnie; un pratiquant d'une religion? Autre chose?
C'est très important de clarifier ces points lorsqu'on lit l'AT et qu'on essaie de comprendre la situation actuelle en Palestine
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 11:21


Existe t-il un Peuple juif? Ac5265_852c2828d44647c8b4236720a05b4551

Existe t-il un Peuple juif? Ac5265_75b8784fb68345b7b582a32cb5e3fc5b

SUITE

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 11:28

@Pignon
Merci excellent article
D'ailleurs Moise était égyptien et Abraham?
Donc les envahisseurs pour conquérir Canaan sont venus d'ailleurs ....ils ont massacré les locaux ! (du moins selon la Bible)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 11:46

L'histoire est faite de conquêtes et de massacres.
"Récemment" la construction des États-Unis d'Amérique.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 11:49

@Pignon
C'est a cause de l'espace vital, et de la notion de Patrie et de Nation, regardez les massacres de tous les Palestiniens perpétrés par Tsahal pour "Eretz-Israel
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 12:04

Il existe à l'évidence un peuple Juif AU MOINS sur le plan spirituel.

C'est à dire que le libre choix de Dieu, qui est le rocher de la vérité, a choisi d'élire "parmi toutes les nations" un peuple qui lui appartienne de sorte que sa révélation par lui soit transmise. La filiation d'ïsrael est donc plus légitime que celle de n'importe quelle autre nation parce que directement voulue par Dieu.

"De ceux qui n'étaient pas un peuple, Dieu a fait un peuple": Encyclique Lumen Gentium:
"C’est pourquoi il s’est choisi Israël pour être son peuple avec qui il a fait alliance et qu’il a progressivement instruit, se manifestant, lui-même et son dessein, dans l’histoire de ce peuple et se l’attachant dans la sainteté."

Quant au Magnificat: Ἀντελάβετο Ἰσραὴλ παιδὸς αὐτοῦ, μνησθῆναι ἐλέους, καθὼς ἐλάλησε πρὸς τοὺς Πατέρας ἡμῶν, τῷ Ἀβραάμ, καὶ τῷ σπέρματι αὐτοῦ ἕως αἰῶνος. Il a pris soin d'Israël, son enfant en se souvenant de sa miséricorde, Comme il l'avait dit à nos Pères, à Abraham et à sa descendance jusque dans les siècles.

Ainsi, de par la libre volonté de Dieu, je suis moi-même devenu descendant d'Abraham. Galates 3

Et le PEUPLE d'Israel ne tire pas sa légitimité d'une simple histoire, de réalités économiques, d'affaires de frontières ou d'appartenance géographique, mais de la volonté souveraine de Dieu.

Si Dieu dit" Ceci est mon peuple" bien malin celui qui pourra le convaincre du contraire...

J'ajoute que la Bible dit: "Tu n'humilieras pas un Juif." Attention donc...

Le territoire que Dieu a DONNÉ aux Juifs, c'est Dieu qui le leur a donné, pas la nature. Et l'autorité du premier prime.

C'est au contraire nous qui n'étions pas un peuple:
1 Pierre 2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 21/10/2018, 12:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 12:07

@jasper
Dans quel verset Dieu parle t-il des juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 12:08

La cause antisioniste ne m'intéresse pas plus que ça, étant catholique  ...
Les musulmans ont cas se débrouiller comme des grands ... Allah est avec eux, non ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 12:15

@pignon
Oui c'est comme les indiens ....on s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 12:19

Dans tous les versets où il est question des douze tribus +:

2 R 16.6
Ne 3.34
Est 3.4
Jr 34.9
Dn3.12
Mt 2.2
Mc 7.3
Luc 7.3 /23.37
Ac 9.22/4.1/29.19
Rm2.29
1 Co 11.24
2 Cor 11.24
Gal 2.14
1 Th 2.14
Ap 3.9

Et de plus Jésus est le roi des Juifs ! C'est même tellement important que ce titre figure sur Sa Croix...

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 21/10/2018, 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 12:21

Disons que les musulmans sont nos adversaires, je ne vais soutenir leur cause ... pour un bout de terre minuscule.
Qu'ils commencent par nous rendre Constantinople et après on verra.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 12:28

@jasper
Essayons d'être précis ! Vous parlez des Hébreux
Et non NSJC n'était pas le Roi des Juifs !
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 13:02

Dès sa naissance Jésus nous est présenté comme roi : Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera pour toujours sur la maison de Jacob ; son règne n’aura pas de fin.      Luc 1 : 32 à 33  

"INRI est l'acronyme, dit Titulus Crucis, de l'expression latine Iesvs Nazarenvs, Rex Ivdæorvm généralement traduit par : « Jésus le Nazaréen, roi des Juifs  "

jean 19: Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. 20 Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.…
EN Grec, pour les partisans de la raison (philosophie) en Latin pour la dimension historique et politique (et universelle)

Vous pouvez nier cela, mais ce faisant, vous n'êtes plus chrétien...

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 21/10/2018, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 13:04

Jean 2018 a écrit:
@jasper
Essayons d'être précis ! Vous parlez des Hébreux
Et non NSJC n'était pas le Roi des Juifs !

Jesper est très précis mais vous ne pouvez pas comprendre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 13:06

Ne pas pouvoir comprendre ça... C'est pourtant pas compliqué ! :mdr:

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 13:13

Vous pourriez mettre tous les arguments même les plus pertinents,les plus convainquant… ça ne suffirait pas...c'est ça technique...mais j'attends de voir l'évolution du débat pour intervenir…
Ces questions ont été largement posées et on a répondu largement mais je comprends son but…
par une méthode pseudo historique habillement présentée par des historiens de notoriété internationale, on essaye de délégitimer l'Etat d'Israël...mais attendons de voir
Je déteste le conflit mais je ne crains pas la confrontation des idées… je te laisse le soin de lui définir ces deux termes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 13:16

Tu sais frère, moi je suis bête et discipliné: La parole de Dieu est la Parole de Dieu. Je ne fais que rappeler ce qu'elle dit. Que chacun se prononce ensuite en connaissance de cause, à ses risques et périls.
Je suis absolument ignorant en matière de politique. Je ne peux pas débattre d'autre chose que ce que j'ai compris dans la Parole de vie sans risquer de dire des bêtises grosses comme moi.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 13:19

Tu as raison sauf que je croyais naivement qu'on était tous égaux devant le sens des Ecritures...mais bon...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 13:21

Que veux-tu dire ?

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 13:41

@Jasper
La parole de Dieu est la Parole de Dieu.
Vous ne citez pas un verset de Dieu qui parle des juifs et vous ne le pourrez pas car ils n'existaient pas à cette époque

Ne mélangeons pas les époques ! L'inscription des Romains se voulaient ironique

@Mister Be
Oui mon frère tu n'as pas répondu aux questions sur l'autre fil
Que Jesus te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 13:49

Vous pourriez peut-être essayer en braille.
Ou alors la Bible de Jérusalem, catholique, ment ?  Shocked

Pourquoi ne pas annoncer la couleur clairement en disant "Je suis antisémite et j'essaye de prouver avec ma Bible catholique qui dit le contraire que j'ai bien raison de l'être et que ceux qui ne sont pas antisémites comme moi sont des mauvais catholiques - mot que l'écriture du reste n'emploie jamais, parce que comme tradi, je préfère vivre dans le mensonge qui me plait plutôt que de me convertir !"
"L'antisémitisme est une grosse baffe sur la  joue de Marie ? Qu'à cela ne tienne, MA vérité et LA vérité..

Ça serait pour une fois clair honnête et franc.

Vous en êtes rendu là mon ami. C'est minable. Pas étonnant que tellement de cathos se convertissent au protestantisme évangélique ! S'il suffisait de brailler "catholique, catholique" à tout bout de champs pour être simplement chrétien, ça se saurait !

Et ben... Bon courage avec votre haine mon pauvre ami...

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 13:55

Romain 11



1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.   2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :   3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ?   4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.   5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.   6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.

7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,   8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.   9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution !   10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !

11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.   12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.   13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,   14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.   15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?

16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.   17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,   18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.   20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;   21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.   22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.   23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.   24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.   26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;   27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.   29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.   30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,   31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.   32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car   34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?   35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?

36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:02

@Jesper
Quelle réaction infantile
Vous ne savez pas que le terme "juif" fut employé la premiere fois après la destruction du 1er Temple
Quant à l'antisémitisme visiblement vous ne savez pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:04

@Nathalie
Oui merci pour vos citations en appui de ce que dis
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:05

C'est ce que recouvrent les termes qui en fait le contenu.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:08

Tout antisémite qui se respecte devrait soutenir Israël et aussi favoriser massivement les Aliyah .

Un antisémite sérieux et conséquent doit être sioniste et favoriser la remigration des juifs vers Israël.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:12

@jesper
Bla bla bla
Je ne suis pas du tout anti-sémite alors cessez de diffamer gratuitement, de plus ce que je dis est partagé par beaucoup de juifs.
Je suis anti-sioniste car je pense que c'est une idéologie politique criminelle et raciste et les juifs orthodoxes et tous les juifs non sionistes sont d'accord avec moi ....Je vous épargnerai mes sources, enfin il n'est pas acceptable que vous m'insultiez en me traitant d'anti-sémite; c'est primaire et la dernière défense de ceux qui n'ont pas d'arguments ou de ceux qui sont ignorants du sujet ...Merci
Quant à vos soi-disant conversions, vous devriez mentionner aussi le courant inverse et le nombre de juifs qui se convertissent !


Dernière édition par Jean 2018 le 21/10/2018, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:16

@pignon
Oui et ce n'est pas mon cas
D'ailleurs Hitler a favorisé depuis le début l'établissement des juifs en Israel
Pour moi un juif c'est une personne qui pratique sa religion, ce n'est pas un sioniste raciste et haineux qui nous parle de race et d'essence juive !

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:25

Dire des Juifs qu'ils ne sont pas un peuple, c'est le fondement même de l'antisémitisme.
Si vous me dites que les Juifs traitent tels ou tels avec violence pour des raisons politiques, après tout, pourquoi pas ? Mais si vous me dites que les Juifs ne sont pas un peuple, et bien je vous dis que vous êtes antisémite.

Et j'ajoute en plus qu'en tant que chrétiens, outre le fait que nous descendons nous-mêmes d'Abraham, nous n'avons pas à usurper le rôle d'accusateur, mais d'avocat, puisque Jésus est l'Avocat et que l'accusateur est Satan.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:28

Jean 2018 a écrit:
@pignon
Oui et ce n'est pas mon cas
D'ailleurs Hitler a favorisé depuis le début l'établissement des juifs en Israel
Pour moi un juif c'est une personne qui pratique sa religion, ce n'est pas un sioniste raciste et haineux qui nous parle de race et d'essence juive !


Soit on est neutre et on laisse les juifs et les arabes se débrouiller.
Soit on est musulman et on est antisioniste, c'est quasi automatique.
Soit on est un catholique antisémite logique et on favorise la remigration des juifs vers Israël

Être neutre c'est pas mal.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:35

@Jesper
Eh bien je vous dis que les Juifs ne sont pas un peuple, ET je ne suis pas anti-sémite, d'ailleurs la plupart des juifs ne sont pas des sémites, donc le terme est déjà faux, les arabes sont des sémites et je n'ai rien contre eux.

Vous connaissez la nouvelle Ecole d'histoire à l'Université de Tel Aviv qui dit cela? Vous oseriez dire qu'ils sont anti-semites? REFLECHISSEZ avant de sortir de telles insanités !

En fait vous faites dans le cliché, et le réflexe pavlovien, discussion de bistrot etc ...


Dernière édition par Jean 2018 le 21/10/2018, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:39

@Pignon
Sauf que les juifs sionistes type BHL, Attali sont des facteurs d'influence en France afférents à notre politique étrangère ...Et qu'ils sont porteurs d'un cosmopolitisme mortifère.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:46

Oui, ces intellectuels juifs nous devrions les ignorer (c'est certain) tout comme ces musulmans antisioniste haineux.
Je me refuse de faire le jeu de l'un des deux camps.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:50

@Pignon
On ne peut pas les ignorer, voyez l'influence de BHL sur la guerre en Irak?
Voyez l'influence du CRIF ou de la LICRA !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:53

Nos gouvernements devraient les ignorer .
Mais pas tous, je parle des intellectuels juifs cosmopolites.
Ils nous ont causé beaucoup de mal.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:55

@Pignon
Mais notre gouvernement est totalement sous influence ....Avec en plus la FM ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 14:59

Jean 2018 a écrit:
@Jesper
Eh bien je vous dis que les Juifs ne sont pas un peuple, ET je ne suis pas anti-sémite, d'ailleurs la plupart des juifs ne sont pas des sémites, donc le terme est déjà faux, les arabes sont des sémites et je n'ai rien contre eux.

Vous connaissez la nouvelle Ecole d'histoire à l'Université de Tel Aviv qui dit cela? Vous oseriez dire qu'ils sont anti-semites? REFLECHISSEZ avant de sortir de telles insanités !

En fait vous faites dans le cliché, et le réflexe pavlovien, discussion de bistrot etc ...

L'antisémitisme ne concerne que la race juive...Encore une lacune à combler!
On parle d'islamophobie mais pas d'antisémitisme concernant les arabes!
C'est bien ce que je vous disais...votre déni est de l'antisémitisme...Il y a des antisémites parmi les Juifs aussi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:01

Jean 2018 a écrit:
@Pignon
Mais notre gouvernement est totalement sous influence ....Avec en plus la FM ...


:mdr: la théorie du complot...vous allez bientôt me sortir Les Protocoles des Sages de Sion... :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:02

Les intellectuels juifs cosmopolites et la FM libérale sont en perte de vitesse, nous assistons à un renversement de tendance un peu partout.
Ce cycle est terminé, le nouveau cycle c'est le retour des nations.
Regarde les intellectuels juifs à la mode aujourd'hui sont tous de droite.
Tu vas me parler du national-sionisme j'imagine ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:04

Pignon a écrit:
Nos gouvernements devraient les ignorer .
Mais pas tous, je parle des intellectuels juifs cosmopolites.
Ils nous ont causé beaucoup de mal.

Israël aux Israéliens(juifs et arabes)
Je ne pense pas que la France accepterait une ingèrance belge dans les affaires de l'Etat

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:05

Pignon a écrit:
Les intellectuels juifs cosmopolites et la FM libérale sont en perte de vitesse, nous assistons à un renversement de tendance un peu partout.
Ce cycle est terminé, le nouveau cycle c'est le retour des nations.
Regarde les intellectuels juifs à la mode aujourd'hui sont tous de droite.
Tu vas me parler du national-sionisme j'imagine  ...

si tu veux...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:10

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Les intellectuels juifs cosmopolites et la FM libérale sont en perte de vitesse, nous assistons à un renversement de tendance un peu partout.
Ce cycle est terminé, le nouveau cycle c'est le retour des nations.
Regarde les intellectuels juifs à la mode aujourd'hui sont tous de droite.
Tu vas me parler du national-sionisme j'imagine  ...

si tu veux...

Mister, c'est pas ce que tu crois.
Le national-sionisme c'est la nouvelle thèse à Soral.
Je résume: les intellectuels juifs récupèrent les idées nationalistes et identitaires qui reviennent en force, ils capteraient ce mouvement afin de l'orienter en faveur d'Israël.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:12

@mister Be

"L'antisémitisme ne concerne que la race juive...Encore une lacune à combler!
On parle d'islamophobie mais pas d'antisémitisme concernant les arabes!"

Qui ON, les imbéciles? Analysez les mots et vous comprendrez que c'est un non-sens !
Maintenant vous parlez ce la race juive, vous en avez mis du temps à accoucher ! Vous avez tel à Netanyahou?


C'est regrettable que l'on parle d'antisémitisme uniquement concernant les "Juifs" c'est une manip bien connue et vous en connaissez l'origine.
Le complot en fait c'est la "théorie du complot" et les sionistes sont des experts en ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:14

Bin oui et alors? vous n'avez pas un esprit patriotique en France?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:14

@Pignon
Mais pourquoi Israel n'est pas chaud pour accepter les juifs africains ? Pourtant on est tous frère
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:17

Jean 2018 a écrit:
@mister Be

"L'antisémitisme ne concerne que la race juive...Encore une lacune à combler!
On parle d'islamophobie mais pas d'antisémitisme concernant les arabes!"

Qui ON, les imbéciles? Analysez les mots et vous comprendrez que c'est un non-sens !
Maintenant vous parlez ce la race juive, vous en avez mis du temps à accoucher ! Vous avez tel à Netanyahou?


C'est regrettable que l'on parle d'antisémitisme uniquement concernant les "Juifs" c'est une manip bien connue et vous en connaissez l'origine.
Le complot en fait c'est la "théorie du complot" et les sionistes sont des experts en  ce domaine

Vous voulez un cours de Français donné par un Juif en plus?
On ne signifie pas les imbéciles mais c'est un pronom indéfini…
Je vous l'ai dit c'est par soucis de ménager votre susceptibilité que je parle ethnie à la place de race mais comme vous ne pigez rien...oui la race juive existe bien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:18

Jean 2018 a écrit:
@Pignon
Mais pourquoi Israel n'est pas chaud pour accepter les juifs africains ? Pourtant on est tous frère

Par racisme.
Les séfarades sont discriminés aussi ...

https://www.liberation.fr/debats/2018/02/23/ron-cahlili-en-israel-les-juifs-francais-sont-renvoyes-a-leur-arabite_1631960

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:19

Jean 2018 a écrit:
@Pignon
Mais pourquoi Israel n'est pas chaud pour accepter les juifs africains ? Pourtant on est tous frère

N'importe quoi...il y a beaucoup de Juifs sérafades en Israël...vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:20

@Pignon
Portant ils sont tous de RACE juive .....Je cite Mr Be ....Les juifs forment la race juive
Comment on peut etre raciste envers sa propre race?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty21/10/2018, 15:21

Ashkénazes-Sérafades même combat que Wallons-Flamands ou Parisiens-Bretons...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe t-il un Peuple juif? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t-il un Peuple juif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'historien Juif SHLOMO SAND : L'invention du peuple Juif !
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» Peuple Juif : peuple banni de la terre ?
» L'amour dans le peuple juif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: