DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...

AuteurMessage
saint Zibou

Masculin Messages : 12199

MessageSujet: Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...   20/10/2018, 21:48

https://goo.gl/images/58ZL7i

Onfray pourra dire ce qu'il veut, il n'en demeure pas moins que tant que l'ère chrétienne contrôlera le temps des bourses commerciales, le christianisme demeurera une force avec laquelle on devra compter, puisque "time is money". A ce titre, les révolutionnaires ne s'y sont pas trompés, qui ont voulu, par trois fois-1789, 1848 et 1871-abolir le calendrier chrétien, en vain. Car, celui qui contrôle le temps régit le monde, étant donné que le temps est la mesure du mouvement de la planète. Or, mesurer la durée, c'est investir la mémoire et signifier l'identité, en l'occurrence celle du monde terrestre. De sorte que, peu nous chalent les blasphèmes du rhéteur de Caen...

Masculin Messages : 517

MessageSujet: Re: Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...   20/10/2018, 22:01

Une force ?

MessageSujet: Re: Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...   21/10/2018, 05:06

Jesper Andieu a écrit:
Une force ?

Le Christianisme demeure bien une force. Car, il module l'identité du monde, en contrôlant son temps. Or, si l'arrimage du calendrier anglais sur le calendrier grégorien, en 1752, qui fit perdre 15 jours à la bourse de Londres, au point de susciter des émeutes, dont l'objet consistait dans la réclamation de la restitution des quinze jours perdus, que sera-ce en cette époque ultra-financiarisée, si on abolissant le temps chrétien, sinon une hécatombe boursière et un cataclysme économique mondial?

De sorte que, le Christianisme, cette religion des baptisés, qui confesse Jésus-Christ, tel que dépeint par le Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures, ne peut être persécuté sans barbarie. En effet, aucun régime politique ne peut, à la fois, admettre le Christianisme du temps boursier et rejeter celui de l'Église, sans incohérence. Or, tout pouvoir de contrainte, tout État, ne peut user de la force avec incohérence, sans être barbare. C'est pourquoi, la Chine communiste est barbare, selon la logique même, en persécutant les chrétiens et en échangeant selon leur temps à la bourse de Shanghai, de même les mahométans, aux bourses d'Alger, Bahreïn, Dubaï, Jakarta, Téhéran ou Ryad.

Ainsi, la force du Christianisme, quant aux autres religions, est de pouvoir démontrer l'imposture des régimes politiques anti-chrétiens comme de pures tyrannies.

Masculin Messages : 9075

MessageSujet: Re: Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...   21/10/2018, 10:30

saint Zibou a écrit:
https://goo.gl/images/58ZL7i

Onfray pourra dire ce qu'il veut, il n'en demeure pas moins que tant que l'ère chrétienne contrôlera le temps des bourses commerciales, le christianisme demeurera une force avec laquelle on devra compter, puisque "time is money". A ce titre, les révolutionnaires ne s'y sont pas trompés, qui ont voulu, par trois fois-1789, 1848 et 1871-abolir le calendrier chrétien, en vain. Car, celui qui contrôle le temps régit le monde, étant donné que le temps est la mesure du mouvement de la planète. Or, mesurer la durée, c'est investir la mémoire et signifier l'identité, en l'occurrence celle du monde terrestre. De sorte que, peu nous chalent les blasphèmes du rhéteur de Caen...

Oui, j'avais ouvert ce sujet: Anno Domini
On est d'accord hibou.

http://docteurangelique.forumactif.com/t10896-anno-domini-ou-la-victoire-temporelle-et-symbolique-du-christianisme?highlight=Anno

https://www.yhwh.fr/
l'apprentie

Féminin Messages : 386

MessageSujet: Re: Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...   22/10/2018, 21:12

mais le calendrier chrétien "paien" n'est pas le calendrier de Dieu...

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Masculin Messages : 517

MessageSujet: Re: Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...   22/10/2018, 21:18

1Co 2:14- L'homme psychique n'accueille pas ce qui est de l'Esprit de Dieu : c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge.

Je pensais ici à Onfray et à ses paires. Il ne le peuvent même pas.

Masculin Messages : 444

MessageSujet: Re: Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...   23/10/2018, 07:08

l'apprentie a écrit:

Le christianisme n'est pas le judaïsme.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...   23/10/2018, 08:01

l'apprentie a écrit:

Colossiens 2, 16 Dès lors, que nul ne s'avise de vous critiquer sur des questions de nourriture et de boisson, ou en matière de fêtes annuelles, de nouvelles lunes ou de sabbats. Colossiens 2, 17 Tout cela n'est que l'ombre des choses à venir, mais la réalité, c'est le corps du Christ.

Le calendrier juif a dû céder le pas à celui du Christ! prière

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...   21/11/2018, 19:36

Je n'ai pas lu Decadence de Michel Onfray, et vous ?

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé" Alan Greenspan
----Celui qui sait ne parle pas - ce qui ne sait pas, parle...------- Je sais que je ne sais rien ---
- Qui n'est pas pécheur, imparfait, impur ? Alors pourquoi me faire la morale ??? SOYEZ HUMBLES SVP !
"Certains doivent trouver difficile d'avoir fait de leur autorité la vérité, plutôt que de la vérité leur autorité "
LA RELIGION UNIVERSELLE !
Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
florence_yvonne

Féminin Messages : 10032

MessageSujet: Re: Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...   24/11/2018, 19:12

Michel Onfray antichrétien ou proathée ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...   

Michel Onfray et autres rhéteurs anti-chrétiens contemporains...
Page 1 sur 1