DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lettre ouverte du cardinal ouellet

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6107
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Jeu 11 Oct 2018 - 12:45

Le problème a force de dire que le Pape n 'est infaillible que dans ce cas ou dans ce cas çi ou quand il dit que ça... c 'est que sa parole n 'est plus écouté et l 'église devient sans pasteur et avec plein de "Guru" auto-proclamé qui donne leur avis sur tout et n 'importe quoi .Saviez vous que la dernière et seul fois que le Pape s 'est prononcé dans le cadre de l 'infaillibilité il ne s 'agissait que par rapport a la vierge Marie?
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 419
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Jeu 11 Oct 2018 - 16:50

RenéMatheux a écrit:
mario-F._L. a écrit:


Citation :
Quant à mes condamnations sans appel, il s'agit d'un fait tout bète : françois n'ayant pas démenti, c'est que ce qu'a dit Vigano sur Mac Carrick est vrai!

Conclusion hâtive et indigne d'un intellectuel de bon niveau !...

Ah oui?

Demandez à n'importe qui  ce qu'il pense d'un homme qui ne dément pas des accusations?




Le "silence est d'or" disait un "n'importe qui"! Le pape a choisi le silence plutôt que le scandale ( un de plus) public !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Ven 12 Oct 2018 - 11:50

Tiens! Donc!

Plutot que répondre éternellement à n'importe quo, je donne les arguments d'autres personnes.


La lettre ouverte du cardinal Ouellet à Mgr Viganò :
l




Dans une lettre ouverte publiée le 7 octobre sur le site Vaticannews.va, le cardinal Marc Ouellet [Photo ci-dessus], Préfet de la Congrégation pour les Evêques, répond aux accusations formulées par l’ancien nonce à Washington Mgr Carlo Maria Viganò qui visaient le Pape François et le Saint-Siège, à propos de la gestion du cas Mc Carrick.

Si le Cardinal ne dément pas que le Pape a été informé des faits scandaleux qui se sont produits, il essaie maladroitement de dédouanner ce dernier en déclarant que le Souverain Pontife a reçu une telle quantité d'informations après son élection, qu'il il n'a pas pu tout retenir et surtout pas sur un obscur archévêque émérite de 82 ans...

La défense est malhonnête, peu crédible et frise le cynisme d'Etat. Notre confrère Luc Perrin écrit sur le Forum Catholique "qu'il est facile de réfuter complètement l'affirmation première du Cardinal :

"Venons-en aux faits. Tu dis avoir informé le Pape François le 23 juin 2013 sur le cas McCarrick lors de l’audience qu’il t’a concédée, de même qu’à tant d’autres représentants pontificaux qu’il a rencontrés alors pour la première fois. J’imagine la quantité énorme d’informations verbales ou écrites qu’il a dû alors recueillir sur beaucoup de personnes et de situations. Je doute fort que McCarrick l’intéressait au point où tu voudrais le faire croire, puisqu’il était un Archevêque émérite de 82 ans et sans office depuis sept ans. "

Or, un article à la louange du cardinal McCarrick paru le 21 juin 2014 dans le très pro-bergoglien National Catholic Reporter démolit tout cela point par point.

- le Pape tout juste élu s'est préoccupé de la santé de McCarrick victime d'une attaque cardiaque à Rome la veille de son intronisation pontificale par un appel personnel, preuve que la formule "je doute fort ..." est complètement réfutée,

- le Pape François a chargé McCarrick d'une mission en Chine en 2014,

- les nominations cardinalices de 2016 sont la preuve éclatante que le cardinal Ouellet n'est pas très au courant des affaires de la Curie visiblement, si on en croit sa version.

Ajoutons que la conférence publique donnée en octobre 2013 à l'université Villanova (USA) par celui qui était le cardinal McCarrick contredit aussi totalement la version du cardinal Ouellet, d'un McCarrick sans lien avec le cardinal Bergoglio, "one of my friends" et depuis des années dit McCarrick.

Sans compter la Papal Foundation dont McCarrick était membre fondateur du conseil cardinalice qui prenait les grandes décisions et est intervenu pour le don de 25 millions de dollars demandé par le pape François en ... 2017. "

Rappellons aussi que McCarrick est tellement peu important et quasi inconnu du Pape que c'est lui qui organise en 2014, avec le cardinal O'Malley membre du "C9" , la rencontre discrète entre le cardinal Ortega, archevêque de Cuba et émissaire du Pape François et ... le Président des Etats-Unis d'Amérique Barrack Obama.

Par charité nous passerons sur les innombrables vidéos et photos montrant le pape François embrassant chaleureusement le bon cardinal McCarrick, "son vieil ami".

Peut-être qu'une méchante épidémie a subitement frappé certains membres de la Curie atteints d'une "amnésie cardinalice", maladie souvent diagnostiquée dans les cas les plus graves de panique générale...

Lettre de commande, cynisme ou amnésie volontaire proposions-nous ? Les trois certainement et "lorsqu'on voit des gens très instruits contempler sans broncher l'oppression et la persécution, on ne sait ce qu'il faut mépriser le plus de leur cynisme ou de leur aveuglement."



Ooooohhhhh Le menteur!
Ttttttssssssss
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 419
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Ven 12 Oct 2018 - 14:13

RenéMatheux a écrit:
.......................
Peut-être qu'une méchante épidémie a subitement frappé certains membres de la Curie atteints d'une "amnésie cardinalice", maladie souvent diagnostiquée dans les cas les plus graves de panique générale..



Source : le site de Mgr Fellay, sédévacantiste disciple de Mgrre Lebebvre
Spoiler:
 

Evidemment .............

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 419
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Sam 13 Oct 2018 - 11:37

"On pouvait croire avoir atteint un sommet avec la pétition lancée par un prêtre, exigeant la démission du cardinal Barbarin qu’aucun tribunal civil n’a jusqu’à présent trouvé coupable de quoi que ce soit. Mais les records sont faits pour être battus. Voici qu’est maintenant visé celui dont justement on se réclamait pour demander la tête du primat des Gaules : un ancien nonce dénonce – au sens où la raison qui se raidit en s’admirant se met à déraisonner – le pape lui-même (ainsi qu’une bonne fournée de hauts dignitaires romains).

Le tribunal de l’opinion publique
Le motif reste le même : les actuels archevêque de Lyon et souverain pontife sont accusés de n’avoir pas publiquement stigmatisé ni sanctionné assez promptement et vigoureusement des crimes assurément révoltants qui avaient eu lieu bien avant qu’eux-mêmes entrent en fonction et puissent, en tant que supérieurs hiérarchiques, en assumer personnellement la responsabilité. Le vrai problème est de déterminer non pas quand ils ont été informés ni si cette information était suffisante pour qu’ils punissent sans tarder ni se soucier de la justice des hommes, mais s’ils ont permis aux prédateurs de continuer à sévir et s’ils ont fait obstacle aux enquêtes judiciaires. Pour autant que l’on sache, la réponse est non dans le cas de l’un comme de l’autre.

Le degré de plus atteint avec la mise en cause du pape a au moins le mérite de dévoiler deux choses. D’abord que la cible est la crédibilité de l’Église, au-delà du cardinal Barbarin et du pape François. Quand bien même ils démissionneraient, ils auront en effet des successeurs. Mais le but implicite est que ceux-ci – et c’est là que transparaît la seconde visée de ces accusations – soient affaiblis et restent soumis à un tribunal qui n’est pas l’autorité hiérarchique reçue d’en-haut dans l’Église (puisqu’on déclare qu’elle a failli), ni Dieu lui-même (puisqu’on se met allègrement à sa place), mais l’opinion telle que la façonnent les médias à l’heure d’internet et des réseaux sociaux, où la qualité de n’importe quelle affirmation se mesure uniquement au nombre d’échos qui lui sont donnés. Et bien sûr, plus c’est énorme et inattendu, plus c’est relayé et plus cela devient une réalité inesquivable.

Indépendamment de la justice à rendre aux victimes pour autant que ce soit possible et de l’aide à leur apporter, la seule question intéressante est de savoir à combien de gens ces sordides affaires feront perdre la foi. Mais est-ce donc en notre curé et ses vicaires, notre évêque et le pape que nous avons foi ? Ou bien est-ce en Jésus-Christ qui a été trahi par un des siens et que les autres ont laissé tomber ? Je parierai que ces lamentables histoires ne feront perdre la foi qu’à ceux qui ne l’ont jamais eue ou confondent le Dieu dont ils oublient qu’il a été crucifié et l’Eglise qu’ils se plaisent à imaginer sans pécheurs, donc sans eux qui jugent impossible ou inutile d’être pardonnés."


Source : https://fr.aleteia.org/2018/08/30/apres-le-cardinal-barbarin-le-pape/

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87387
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Sam 13 Oct 2018 - 12:10

mario-F._L. a écrit:


Le tribunal de l’opinion publique
Le motif reste le même : les actuels archevêque de Lyon et souverain pontife sont accusés de n’avoir pas publiquement stigmatisé ni sanctionné assez promptement et vigoureusement des crimes assurément révoltants qui avaient eu lieu bien avant qu’eux-mêmes entrent en fonction et puissent, en tant que supérieurs hiérarchiques, en assumer personnellement la responsabilité.

Non, l'affaire du pape est plus grave. Il est accusé par Mgr Vigano d'avoir été informé et d'avoir tout de même rétabli comme conseiller et comme faiseurs de cardinaux un prédateur sexuel grave et condamné qui, durant des années, a corrompu des centaines de séminaristes aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6107
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Sam 13 Oct 2018 - 13:02

Un Pape accusé ce n 'est pas la première fois.Paul 6 canonisé Dimanche a eu aussi sa "dose" ( et pas un peu) Arnaud en parle un tout petit peu a la fin de sa vidéo du jour https://www.ibs.it/paolo-paolo-delicata-storia-d-ebook-paolo-arreghini/e/9788822889133 et
Spoiler:
 
"l'abbé de Nantes, est un prêtre catholique fondateur de la Ligue de la Contre-Réforme catholique, considérée comme une dérive sectaire par l'Unadfi. En effet, il développe des prédictions apocalyptiques à partir des années 1980, ou des concepts comme le « baiser mystique », relation d'amoureux qu'entretiendraient Jésus et sa mère. Les adeptes sont retenus dans le mouvement par l'intimidation" https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_de_Nantes
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 419
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Sam 13 Oct 2018 - 16:55

doublon

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/


Dernière édition par mario-F._L. le Sam 13 Oct 2018 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 419
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Sam 13 Oct 2018 - 16:57

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-F._L. a écrit:


Le tribunal de l’opinion publique
Le motif reste le même : les actuels archevêque de Lyon et souverain pontife sont accusés de n’avoir pas publiquement stigmatisé ni sanctionné assez promptement et vigoureusement des crimes assurément révoltants qui avaient eu lieu bien avant qu’eux-mêmes entrent en fonction et puissent, en tant que supérieurs hiérarchiques, en assumer personnellement la responsabilité.

Non, l'affaire du pape est plus grave. Il est accusé par Mgr Vigano d'avoir été informé et d'avoir tout de même rétabli comme conseiller et comme faiseurs de cardinaux un prédateur sexuel grave et condamné qui, durant des années, a corrompu des centaines de séminaristes aux USA.


...............par Mgr Vigano . Et si ce mgr n'était qu'un imposteur diabolique ?  Tu le connais personnellement ? Car demander comme ça publiquement, afin que nul ne l'ignorât, la démission du pape, moi, je me pose des questions.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87387
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Sam 13 Oct 2018 - 18:18

Il est tellement un imposteur diabolique que, pour le moment, tous ceux qui interviennent, même en attaquant sa manière de faire, reconnaissent les faits.

Le Cardinal Marc Ouellet reconnait lui avoir parlé des sanctions de MacCarrick et lui avoir demandé de les signifier à l’intéressé.

Le Cardinal Muller reconnait que le pape François lui a demandé personnellement, durant une messe, d'arrêter son enquête canonique le cardinal anglais Cormac Murphy-O’Connor (décédé le 1er septembre 2017)

Bref, en sachant que le pape François est protégé infailliblement au plan de la doctrine du salut, il a été repris en face pour des erreurs de nomination. Et ces erreurs n'ont pas fini de faire parler : le cardinal Wuerl vient de démissionner. Le Cardinal Farrel ne tardera pas à devoir s'expliquer sur ses rapports avec MacCarrick et sa cohabitation de 6 années avec lui et avec le père Maciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6107
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Sam 13 Oct 2018 - 18:38

Petit éclairage sur la position des sédévacantistes sur Vigano ,Saint damien, Paul 6 ( et pas saint paul 6 pour eux) ... https://www.medias-presse.info/saint-paul-vi/99123/ et http://www.virgo-maria.org/Engel_pages/2002-06_Randy-Engel_Le-Livre-de-Gomorrhe.html
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 419
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Dim 14 Oct 2018 - 9:28

philippe bis a écrit:
Petit éclairage sur la position des  sédévacantistes sur Vigano ,Saint damien, Paul 6  ( et pas saint paul 6 pour eux) ...  https://www.medias-presse.info/saint-paul-vi/99123/ et http://www.virgo-maria.org/Engel_pages/2002-06_Randy-Engel_Le-Livre-de-Gomorrhe.html



En contre-point de ces informations très sectaires que l'on peut lire dans ces liens, mon cher Philippe :


Le Pape Paul VI est canonisé dimanche 14 octobre. Entretien avec le P. Grégoire Catta, directeur du Service national famille et société qui revient sur trois éléments marquants de son pontificat.

i
Le Pape Paul VI.
C’est d’abord le pape qui a mené à bien le Concile Vatican II qu’avait convoqué son prédécesseur Saint Jean XXIII
. Ce dernier est décédé en 1963 après la première session et c’est Paul VI qui prend la relève et soutient pendant trois autres sessions le profond travail d’aggiornamento (mise à jour) opéré par le Concile. Symboles forts, parmi d’autres, de ce renouveau, l’image de sa rencontre avec le patriarche Athénagoras qui marque une solide avancée dans la réconciliation avec l’Église orthodoxe de Constantinople, et celle de sa visite à l’assemblée générale des Nations Unies où il s’exclame « plus la guerre, jamais plus la guerre ». Paul VI personnifie l’Église de Vatican II qui se renouvelle intérieurement en revenant à la source de l’Evangile et s’ouvre résolument au monde de son temps.

Paul VI c’est aussi un pape qui nous a laissé des écrits marquants. L’encyclique Populorum progressio, en 1967 offre une véritable feuille de route pour un développement, juste, solidaire, intégral. Elle a inspiré – et continue d’inspirer ! – beaucoup de personnes et de d’organismes comme le CCFD-Terre Solidaire, la Délégation Catholique pour le Coopération, ou les commissions Justice et Paix dans tous les pays du monde. L’année suivante, Humanae vitae, invite les époux à vivre pleinement l’amour conjugal mais provoque de nombreux remous par son refus de la contraception artificielle. En 1975 Evangelii nuntiandi porte sur l’évangélisation dans toutes ses dimensions. Le Pape François l’a qualifié de « document pastoral le plus grand qui ait été écrit à ce jour ».

Paul VI continue à marquer l’Église de son empreinte au travers du pape François qui le cite énormément. Relire Paul VI sur la question du dialogue (Ecclesiam suam), de l’évangélisation (Evangelii nuntiandi), du développement intégral (Populorum progressio), est souvent une bonne clé pour comprendre François !


_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6107
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   Dim 14 Oct 2018 - 11:46

Et la Brève biographie de saint FRANÇOIS SPINELLI "après un début prometteur, le 4 mars 1889, il est contraint de
quitter le diocèse et l’Institut à cause de calomnies et d’intrigues : comme le
grain de blé, il accepte alors de donner sa vie dans le sillon de la volonté de
Dieu." https://nominis.cef.fr/contenus/Spinelli.pdf Francesco Spinelli est contraint de quitter le diocèse et sa congrégation à la suite d'une série de calomnies. Sans réclamer justice, il obéit et trouve refuge au couvent des Sacramentines de Rivolta d'Adda. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Spinelli http://www.ktotv.com/canonisation-paul-vi-et-oscar-romero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre ouverte du cardinal ouellet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte du cardinal ouellet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cardinal Ouellet:Le Québec connait un grand vide spirituel
» Lettre ouverte au President de la République.
» Lettre ouverte aux catholiques bien-pensants
» Bernard Kuntz dit vouloir "sortir de l'impasse" et adresse une lettre ouverte aux militants du SNALC sur le site de F.O.
» Lettre ouverte de Daniel-Ange aux auteurs, acteurs et promoteurs de Golgotha Picnic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: