DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Fin des temps : parlons-en.

Aller en bas 
+12
Tychique
Arnaud Dumouch
Mister be
Onan Peuplu
k11
J&B
boulo
Théodéric
Pignon
Carole fontaine
humanlife
l'apprentie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 12:12

Oui, la Liberté pas la liberté.

Je n'aimerais pas que l'assassin de mon enfant soit libre de faire d'autres victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 12:14

l'apprentie a écrit:

Mais alors, selon vous, est ce que dans l'apocalypse de St Jean, il est question d'un complot?

en faite l’apocalypse de St Jean c'est le récit de la conversion de l'humanité entière ou le récit de sa conversion, au niveau de l'individu.

s'il est question d'un complot ? heu! oui.. contre Satan.. il ce fait retourné comme un crêpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 12:16

Pignon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Priver un individu de sa liberté pour des raisons politiques est une atteinte aux droits de l'homme.

Pour des raisons politiques cad l'organisation de la cité, on emprisonne les bandits, les violeurs, les assassins ...

Quand on emprisonne les bandits, les violeurs, les assassins, cela n'a rien à voir avec la politique, c'est une question de justice, pour mettre hors d'état de nuire des gens qui sont un danger pour la société.


Politique= l'organisation de la cité




L'étymologie du mot politique vient du grec politikè qui signifie : science des affaires de la Cité. La politique est donc l'organisation de la Cité ou de nos jours l'État. Nous constatons trois sens pour La Politique : -Le sens global Politikos (la civilité), indique la société organisée et développée.

Politique : Relatif à l'organisation, à l'exercice du pouvoir dans une société organisée.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 12:17

ceux qui privent les autres de liberté de façon arbitraire seront jugés.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 12:18

De façon arbitraire, oui.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 12:19

oui ils seront jugés.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 12:24

Regardez tous ces gens en Espagne emprisonnés pour avoir exprimé leur désir de voir la Catalogne indépendante.

Le motif officiel de leur emprisonnement ? Rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 12:26

la liberté c'est sacré.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 12:27

Avant la liberté, il y a la justice.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 12:29

la liberté est une valeur intemporelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 12:53

oui, il n'y a donc pas non plus vraiment de complot contre Satan.. il fait seulement ce qu'il fait.

florence_yvonne a écrit:
Avant la liberté, il y a la justice.

ce serait l'inverse donc, normalement on envoi en prison quelqu'un après qu'il est commis ou tenté de commettre une faute, non pas avant.

ceci étant Dieu est miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 13:19







Les amis,

Et si nous revenions au sujet,

Soit : "la Fin des Temps", et les écrits Bibliques mentionnant cette période importante de notre histoire...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 13:26

Max2 a écrit:






Les amis,

Et si nous revenions au sujet,

Soit : "la Fin des Temps", et les écrits Bibliques mentionnant cette période importante de notre histoire...





Les deux épîtres aux Thessaloniciens et l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 13:30

J&B, t'as le lien demandé ? thumleft

Navré pour le lecteur (moyen)Pouffer de rire  ...On a du essuyer une déferlante de marcelle-Yvonne full hors-sujet Confused :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 13:34

Non, Onan, j'ai cherché, mais je ne vois pas de quel lien tu parles.
Ah si j'ai trouvé sur ton fil :
Citation :
Je viens de tomber sur une étude des fins dernières par Philippe Ariñio, un homosexuel catholique, qui décortique plutôt bien l'Apocalypse.
https://www.youtube.com/channel/UCVwclnOle0yHSffTLnmS7QA/playlists : Livre "Homo-Bobo-Apo" à partir des #32








Oui, humanlife et Yvonne-Marie-Eugène-de l'enfant Jésus pourraient ouvrir un fil dévoué aux "lieux communs" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 13:47

tiens c'est bizarre, JB j'ai pas accès à ta liste de "sujets-messages" sur ton profil confused

----------------
ah ok voilà

donc ok, écoutez bien cette horreur programmée (surtout à partir de la 10', au pif)...si vous voulez vivre dans cette bouse, grand bien vous fasse...mais moi perso je m'casse  Mr.Red ...dans ce cas rambo


Dernière édition par Onan Peuplu le Mer 10 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 13:48

Moi non plus, je dois faire une recherche avancée pour l'avoir...par contre ça marche pour d'autres profils...


Dernière édition par J&B le Mer 10 Oct - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 13:51

Onan Peuplu a écrit:
tiens c'est bizarre, JB j'ai pas accès à ta liste de "sujets-messages" sur ton profil confused

Onan... Svp...
Vous retournez avec vos petits smileys, sur votre fil.
Ou je prendrais les mesures nécessaires, afin de ne pas avoir à me répéter.




Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 13:55

Ah en voilà une qui veut que je me casse...sans ses petits smileys ....

Tu les as mis pour quoi tes smileys sur ton forum ?
Pour pas qu'on s'en serve ? Rolling Eyes


Dernière édition par Onan Peuplu le Mer 10 Oct - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 13:57

C'est les smileys, le problème, K11 ?
Parce que le discours reste assez catholique, dans l'ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 14:08

J&B a écrit:
C'est les smileys, le problème, K11 ?
Parce que le discours reste assez catholique, dans l'ensemble ...

Onan sait... Comme tout le monde ici.... Pkoi il est maintenu sur un fil...
Ces débordements...

De plus... Il ne fait aucun effort de language (bien que possible) afin d'être clairement compris par les forumeurs.... Que ce soit en vocabulaire en Hs ou excès de smileys collégiale ... Qui Rend la lecture plus qu'éprouvante....

Cela n'a rien à voir avec la sympathie que j'éprouve pour sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 14:16

j'y peux rien moi, si j'suis trisomique... alien

allez une petite dernière, ça fera plaisir à Pignon, la puce est toute proche, juste "au bout" de son smartfoune :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/04/19/2559194-facebook-veut-lire-et-ecrire-vos-pensees.html


Dernière édition par Onan Peuplu le Mer 10 Oct - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 14:17

Bon alors Onan, quand tu viens ici, tu mets ton costume-cravate, compris ? langue
Tu devrais retrouver celui de la confirmation, au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 15:02

Qu'en sera-t-il des petites bandes d'amis du lycée pour la fin des temps?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyMer 10 Oct - 15:13

humanlife a écrit:
Qu'en sera-t-il des petites bandes d'amis du lycée pour la fin des temps?

Bah tout dépends ce que sera la fin des temps...

Il n'y a qu'à voir à petite échelle les réactions qui ont pu étre vu :

Quand une catastrophes ce produit soudainement et violemment, comme au bataclan par ex ... On pense généralement à sauver Sa peau... Quitte a piétiner des personnes mourrantes... C'est l'instin de survie, pour certains, qui prends le dessus sur tout ...

Quand la catastrophe ce produit sur des jours... (Voir ouragan; sunami ; etc) Les survivants font ce qu'ils peuvent... Ou pas...

L'un ou l'autre de tout façon....
On peux y voir de tout.... De l'acte héroïque.... Aux actes de vols; meurtres; viols; etc....

De même les réactions des personnes qui arrivent à la fin de leurs temps...
Que ce soit de vieillesse ou pas.... Certaines l'acceptent... D'autres pas...  

.... Alors la joyeuse bande de copain du lycée.... Espérons qu'ils aient encore les pieds sur terre et le cœur bien au ciel, à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 1:29





k11 a écrit,

Citation :
.... Alors la joyeuse bande de copain du lycée.... Espérons qu'ils aient encore les pieds sur terre et le cœur bien au ciel, à ce moment là...


Thumright



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 1:50





Bonjour,

Les Epîtres de Paul » 1 Thessaloniciens » chapitre 5

Citation :

5:1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.

5:2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

5:3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

5:4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

5:5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.


Je note que dans nos temps présents, nous n'avons jamais autant entendu parler de "Paix et Sécurité" au niveau Mondial, alors que dans le même temps tous les Pays augmentent leurs budgets militaires, que certains Pays ont accumulé des armes nucléaires en grande quantité... siffler

Et surtout qu'à démarré un processus de prolifération nucléaire à des Pays tels que Israel, le Pakistan, l'Inde, la Corée du Nord, l'Iran... siffler





Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 2:42

humanlife a écrit:
Qu'en sera-t-il des petites bandes d'amis du lycée pour la fin des temps?

"[Luc 17:34] Je vous le dis : en cette nuit-là, deux seront sur un même lit : l'un sera pris et l'autre laissé ; [Luc 17:35] deux femmes seront à moudre ensemble : l'une sera prise et l'autre laissée."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 2:46

k11 a écrit:
humanlife a écrit:
Qu'en sera-t-il des petites bandes d'amis du lycée pour la fin des temps?


Quand une catastrophes ce produit soudainement et violemment, comme au bataclan par ex ... On pense généralement à sauver Sa peau... Quitte a piétiner des personnes mourrantes... C'est l'instin de survie, pour certains, qui prends le dessus sur tout ...

oui c'est un peu ça,

"[Luc 17:33] Qui cherchera à épargner sa vie la perdra, et qui la perdra la sauvegardera."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 6:25

Le Bataclan est une mise en scène bidon

Tout votre jugement sur la "fin des temps" est faussé si vous croyez à cette série de faux-attentats depuis 2001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 6:36





Onan Peuplu a écrit:
Le Bataclan est une mise en scène bidon

Tout votre jugement sur la "fin des temps" est faussé si vous croyez à cette série de faux-attentats depuis 2001


Moi, je crois l'inverse..., ce sont malheureusement de vrais attentats avec de vraies victimes... siffler


Mais c'est pas pour autant que je vais me mettre à te détester..., bien évidemment.. Smile


Par contre, disons que c'est pas le sujet du Fil..., de discutailler de savoir si ils sont vrais ou non,

(à développer éventuellement sur un autre fil...)


Ou, et si tu crois que ça l'est, c'est que ton propre jugement est faussé... scratch






Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 7:27

Onan Peuplu a écrit:
Le Bataclan est une mise en scène bidon

Tout votre jugement sur la "fin des temps" est faussé... série de faux-attentats depuis 2001

qu'est-ce qui vous fait dire que ce sont de faux attentats ?

les morts ont été bien réel, comme vous ne voyez plus les deux tours jumelle levé à new-york.

maintenant est-ce que ce sont des coup d'Etat ? peut-être à en croire certains commentateurs, mais cela ne change rien, ce sont toujours des attentats.

la "fin des temps" implique l'action du mal.. l'hypocrisie et le mensonge en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 7:45

Onan Peuplu est à lui tout seule une telle théorie du complot que j'en suis venu à me dire qu'il n'existe pas. Il doit être le fruit imaginaire d'une sorte de complot illuminati dans nos esprits. 

:mdr:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 7:57

Croquin83 a écrit:
oui, il n'y a donc pas non plus vraiment de complot contre Satan.. il fait seulement ce qu'il fait.

florence_yvonne a écrit:
Avant la liberté, il y a la justice.

ce serait l'inverse donc, normalement on envoi en prison quelqu'un après qu'il est commis ou tenté de commettre une faute, non pas avant.

ceci étant Dieu est miséricordieux.

D'abord, la justice juge et après, s'il y a preuve de la culpabilité, elle condamne et elle emprisonne.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 8:12

florence_yvonne a écrit:

D'abord, la justice juge et après, s'il y a preuve de la culpabilité, elle condamne et elle emprisonne.

ok.. présomption d'innocence.

je ne sais si pour Dieu cette étape est réellement nécessaire, vue qu'il connait nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 8:40

Peut-être qu'il y a l'étape où Dieu permet au pêcheur d'assumer ou pas, son pêcher afin de se repentir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 8:41

Combien y a t'il de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 9:16

je n'en sais trop rien.. vous avez peur de manquer de temps ?

bon tout dépend, mais je pense que Dieu est toujours heureux de nous voir revenir à la maison.

il y a une parabole sur ça.. Luc chapitre 15


Dernière édition par Croquin83 le Jeu 11 Oct - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 9:56

Si je pose la question, c'est que l'on parle de la fins des temps, en utilisant le pluriel, donc j'en conclue qu'il y a plusieurs temps.

Sinon, on parlerais de la fin du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 10:01

oui il y a plusieurs temps.. 2-3 je ne sais plus, mais ce sont des subtilités plutôt qui m'échappe en faite (j'oubli aussi vite que je les apprend lol), il faut que quelqu'un de plus calé que moi te réponde :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 10:15

Fin du monde, fin des temps, fin des siècles, c'est la même chose.

https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec-aion-165.html


Le temps durera le temps que la terre durera.

Gn 8,22Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 10:25

Je pense que la fin du monde (notre monde) subviendra bien avant la fin des temps.

Dans quatorze milliards d'années, le soleil s’éteindra entraînant la mort de la terre, mais les temps continuerons à s'écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 10:25

oui, je suis aller rechercher ce vieux fil compliquer sur Lucifer, c'est dans celui-ci que j'ai lu ça :

Ph. 1 : Ce qui n'a ni commencement ni fin (ex : Dieu)
Ph. 2 : Ce qui a un commencement mais pas de fin (ex : l'âme, les anges, etc)
Ph. 3 : Ce qui a un commencement et une fin (ex : notre corps biologique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 10:28

Hier soir, ne pouvant pas dormir, j'ai réfléchie (oui, cela m'arrive)

Et il m'est venu cette idée et si la fin des temps signifiait la fin du passé et celle du futur, ne laissant qu'un présent se déroulant à l'infinie ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 10:31

et bien vue que nous sommes appelé à vivre en Dieu pour toute éternité, et vue qu'en Dieu nous sommes une nouvelle créature.. alors oui ça ce tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 10:35

La fin des temps c'est l’éternité immobile 
Pourquoi ?
Car "le temps est l'image mobile de l’éternité immobile"

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 10:42

Si le présent s'éternise, cela voudra dire que nous passerons l'éternité à faire ce que nous faisions au moment où le temps c'est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 10:43

Pignon a écrit:
La fin des temps c'est l’éternité immobile 
Pourquoi ?
Car "le temps est l'image mobile de l’éternité immobile"

c'est bizarre quand même, vous avez une référence pour cette phrase ? ou est-ce sorti de votre esprit tordu ? (ou pas cyclops )


Dernière édition par Croquin83 le Jeu 11 Oct - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 10:57



La fin des temps, c'est la fin du temps que Dieu a alloué à la présente Humanité,

Pour la réussite ou l'échec de son passage sur cette terre,

La réussite aurait été la Spiritualisation globale (majoritaire) des humains dans le sens voulu par Dieu...

Jésus étant venu en son temps nous montrer le chemin !


Nous avons malheureusement et collectivement choisi une voie inverse,

La voie exclusivement matérielle avec ses excès en tous genres,

Les voies scientifiques et technologiques poussées aux extrêmes,

Et nous nous retrouvons maintenant en situation d'échec,

Car le créneau pour bien faire est devenu très étroit...



Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 EmptyJeu 11 Oct - 11:08

Max2 a écrit:

Et nous nous retrouvons maintenant en situation d'échec,

Car le créneau pour bien faire est devenu très étroit...

oui ça va aller.. je pense que le créneau a toujours été étroit.. déjà que les riches doivent ce faufiler par la chasse d'une aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : parlons-en.   Fin des temps : parlons-en. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des temps : parlons-en.
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» mal du siècle ? Le manque de temps ou a À la recherche du temps perdu
» Jésus à Sainte Faustine : "nous vivons des temps exceptionnels et en même temps dramatiques, mais orientés vers le renouvellement de toutes choses !"
» Peut-on juger de temps en temps ?
» Parlons un peu de Sâmkhya
» Signes de la foi de Mc 16 , 17-18 . Parlons en !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: