DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pignon



Masculin Messages : 9075
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   4/10/2018, 23:31

humanlife a écrit:
benoit a écrit:
J'observe que le démon est de sortie.
Il déteste que l'on parle de l'Oeuvre de Jésus Christ transmise par Maria Valtorta, car il sait que dans l'immense majorité, un lecteur de Maria Valtorta = un converti.
Si je comprends bien, vous traitez de démon celui qui ne croit pas aux histoires de Maria Valtorta.
D'où tenez-vous l'autorité de cet argument?

Écoute, tu nous fais un remake de ton sketch à propos du Linceul de Turin, de façon complètement irrationnelle tu réfutais toutes les démonstrations scientifiques sans aucun argument tangible, logique et rationnel.
On s'en fiche de ton avis, pour Maria Valtorta et pour le Linceul de Turin c'est la science qui parle, pas ton avis bidon.

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
humanlife



Masculin Messages : 12917
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   5/10/2018, 06:39

Merci Pignon, c'est encore l'arrogance des valtortistes qui prouve le mieux son imposture.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87694
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   5/10/2018, 08:26

humanlife a écrit:
Merci Pignon, c'est encore l'arrogance des valtortistes qui prouve le mieux son imposture.

Attention à des réflexions comme cela. Elles sont le signe d'un étrange sens du discernement.

Sur Maria Valtorta, en étudiant toute ses thèses, on trouve un point qui pose problème : son approche de l'origine du corps de l'homme, son fixisme au plan de l'évolution.
Reste à savoir si, sur ce sujet, elle donne ses propres réflexions ou l'avis du Christ.

Toute la difficulté est là. Même dans l'Ecriture sainte, il y a la part de l'esprit humain. L'inspiration porte sur la doctrine du salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon



Masculin Messages : 9075
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   5/10/2018, 12:30

RenéMatheux a écrit:
Pignon a écrit:
Pourtant elle nous livre de nombreux détails qu'elle ne pouvait pas connaitre en terme de topologie, géographie, botanique, géologie etc.
Sainte Catherine Emmerick aussi! Et pourtant il y a des choses fausses!


Salut René, ta remarque me permet de poster cette mise au point :


_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
Théodéric



Messages : 9300
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   6/10/2018, 15:00

Pignon a écrit:
Diversion inutile.
Tu disais que c'est une imposture.
Maintenant dis-nous comment est-ce possible que la science donne raison à des milliers de détails donnés par Maria Valtorta qui a tout écrit depuis son lit sans jamais avoir été sur place ? Google map n'existait pas et elle n'avait aucune formation en botanique, géologie, climatologie, histoire, architecture etc etc
Alors ?

Bonjour Pignon,

je ne connais pas Maria Voltara , je n'ai pas d'avis sur elle et je en cherche pas a en avoir, beaucoup de personnes disent tirer un profit spirituel a la lire !
j leurs souhaite que ce soit vrai !

mais pour le fait quelle puisse dire des choses étonnantes et en savoir sans jamais y être aller , ça n'est pas une preuve de Vérité Chrétienne !!
excuse moi de le dire comem cela , mais le démon peut aussi produire de tels faits un esprit peut t'instruire et t'informer de multiples choses VRAIES , dans le seul but de t'égarer !
donc ce n'est pas véritablement un critère l'information inaccessible révélée !
le Seigneur le Fait , alors comment Savoir ?
le Critère c'est l'Amour du Seigneur et l'Obéissance au Seigneur Jésus la fidélité et la Charité ! je pense que cette femme remplissait ces critères , mais malgré tout il faut être attentif aux choses étonnantes qui ont emprise sur nous , elles ne doivent qu'aider a mieux Aimer Jésus et le Père pas a nous prouver quoi que ce soit !
Le seigneur Est Sur-abondant en Grace , mais pour nous mener au Père pas pour qu'on s'accroche aux phénomènes !!
Revenir en haut Aller en bas
Nane



Féminin Messages : 448
Inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   6/10/2018, 16:40

benoit a écrit:

Texte - oh combien ! - d'actualité, quand on pense aux scandales dans l'Eglise.

Leçon #10, commentant Romains 2, 17-29

L'Auteur Très-Saint dit :          

Le fait de respecter les préceptes de la Loi, même si on est incirconcis, vaut bien une circoncision. Aujourd'hui encore cette vérité constitue une absolution pour ceux qui ne sont pas de la Loi. Paul dit : "Vrai juif n'est pas celui qui paraît tel. La circoncision véritable n'est pas celle d'une marque dans la chair. Le vrai juif se manifeste à l'intérieur. La vraie circoncision est celle du cœur. Elle est selon l'esprit non selon la lettre. Voilà ce qu'est la circoncision que Dieu récompensera"          

"Circoncisez votre cœur[1]". Ce vieil adage dit bien ce que Dieu veut de vous. Il vous fait comprendre combien inutile est la connaissance littérale de la Loi si vous refusez de reconnaitre et de pratiquer cette même Loi spirituellement. Or telle est la seule et vraie circoncision.          
À quoi sert de porter la soutane — je parle de soutane pour désigner les fils de la Loi — si ensuite l'homme qui la porte, au lieu de servir la Loi, se fait serviteur du monde, du démon, ou de ses propres sens ? Les comédiens et les mimes, eux aussi savent porter des habits de rois, de prêtres, de guerriers, d’ouvriers ou de paysans, sans pour cela devenir rois, prêtres, guerriers, ouvriers ou paysans.

La pièce terminée, le rideau baissé, ils enlèvent les vêtements mis pour la représentation et reprennent les leurs. Leur cœur ne change pas pour avoir représenté la magnanimité d'un roi, la sainteté d'un prêtre, la vaillance d'un guerrier, les sentiments d'un ouvrier ou d'un paysan. Eux, ils restent ce qu'ils sont : s'ils sont justes ils vont demeurer justes même s'ils ont représenté à la perfection un monstre d'iniquité, s'ils sont des monstres d'iniquité ils vont demeurer des montres d'iniquité même s'ils ont représenté à la perfection la vie d'un saint.  

Parmi ceux qui, d'après leur façon de servir la Loi, aux yeux du monde donnent l'impression d'être circoncis - et même décapités de la triple concupiscence[2] - nombreux, trop nombreux sont ceux qui, aux yeux de Dieu et des habitants du Ciel, montrent la présence des sept serpents capitaux[3], bien vivants dans leur cœur. Ces hommes ne peuvent vraiment pas être considérés comme circoncis dans leur cœur. Au contraire, à leur nature non amputée de la triple concupiscence qui est le fruit du péché, patrimoine que tout homme hérite d'Adam[4], ils ajoutent un serpent supplémentaire, celui de l'hypocrisie, qui est une sorte de trahison. Trahison de leurs semblables, devant qui ils veulent paraître ce qu'ils ne sont pas, et trahison de Dieu qu'ils pensent pouvoir tromper de la même façon. Comme si la poussière dorée qu'ils lancent en l'air pour que le monde les admire pouvait avoir sur Dieu le même effet qu'elle a sur les hommes.

Poussière. Dieu n'accepte pas la poussière dorée. Il accepte l'or pur, l'or massif, l'or parfait, la vraie charité, la charité véritable qui est obéissance à la Loi, et donc circoncision du cœur. D'un cœur qui se débarrasse de la triple concupiscence, pour devenir un véritable fils de la Loi et ainsi un fils de Dieu.          

J'ai ceci à vous dire : autant le Père Très-Saint saura encore être tout miséricorde à l'égard des gens de bonne volonté que Satan, la chair, ou le monde ont renversés, malgré leur volonté de fuir le danger, malgré leur volonté de ne pas chercher les pièges, autant saura-t-il faire appel à toute sa rigueur à l'égard des hypocrites.  

Et cela d'autant plus à l'égard des personnes qui par condition, ou par grâce d'état, ou par don extraordinaire reçu, en savent plus, et devraient par conséquent être capables d'atteindre un niveau de perfection plus haut que celui des masses : religieux, prêtres, prophètes, voix de Dieu, élèves de Dieu. Tous ces gens se doivent d'être parfaits non seulement par reconnaissance envers Dieu qui les a appelés au sacerdoce, à la vie religieuse, ou qui leur a donné la vocation de prophètes[5], mais aussi pour ne pas être de scandale aux petits du troupeau.          

Scandale, c'est le mot. Beaucoup de scandales se produisent dans le monde. Les masses ne s'en soucient qu'un instant, le temps que dure le bruit du scandale. Parfois, surtout dans les périodes de baisse générale des valeurs morales – je ne dis même pas de valeurs spirituelles, mais je dis de valeurs simplement morales – ces mêmes masses affichent une totale indifférence...      

Mais il y a des scandales qui frappent la sensibilité sincère des justes et même celle des indifférents, au point que le dégoût s'empare des justes et que les indifférents deviennent railleurs. Devrais-je passer sous silence le chapitre des scandales qui finissent par tomber entre les mains des ennemis de Dieu et de son Église[6] ? Comme une fissure dans un bateau, comme une bombe posée sous un édifice, comme un levier sous une roche, ces scandales sont un danger mortel pour la Foi et pour l'Église. Les dégâts provoqués sont tellement graves que la Foi s'éteint en beaucoup de cœurs. L'Église en subit des secousses rudes dont les effets dépassent votre imagination.            

Si en plus les scandales se succèdent, ce qui s'en suit ressemble aux vagues d'un lac troublé par la chute violente d'une série de rochers se détachant d'une montagne. S'il n'y avait qu'un seul rocher qui tombe dans le lac, sa chute produirait des cercles concentriques de vagues qui finiraient par s'apaiser et mourir sur la grève. Mais si les chutes se multiplient, le danger augmente de plus en plus, en proportion du nombre et de la grosseur des rochers qui tombent dans l'eau. Une catastrophe a lieu si une partie entière de la montagne se détache et provoque des inondations soudaines qui sèment la mort et la désolation.

Voilà décrit l'effet que provoquent les scandales de ceux qui "arborent le nom de Juif, se reposent sur la Loi, et se glorifient en Dieu", ...qui se glorifient par-dessus tout d'être "les ministres de Dieu", mais ne sont pas guides pour les aveugles, ou lampes pour ceux qui cherchent la lumière. Ils ne sont pas maîtres véritables pour les petits du troupeau. Ils ne sont que confusion, désordre, crépuscule, négation. Oui, négation. Parce qu'ils "enseignent aux autres mais pas à eux-mêmes", et parce que leur vie est remplie de fautes qu'ils reprochent à leur troupeau[7]. Par leur vie de pasteurs-idoles, de pasteurs-mercenaires, ils souillent le nom de Dieu et piétinent la Loi qu'ils connaissent et qu'ils prêchent.

C'est "à cause d'eux que le nom de Dieu est blasphémé parmi les nations". Oui, blasphémé. Parce que les ennemis de Dieu en profitent pour pousser les peuples à mépriser ces serviteurs de Dieu trop pécheurs, ou simplement trop imparfaits, trop paresseux, trop tièdes, dépourvus de véritables convictions de foi. En vérité il y a plus de foi chez les brebis du troupeau que chez la majorité de ces bergers qui ont décidé de considérer leur ministère comme un métier plutôt que comme une mission royale. Blasphémé, oui. Parce qu'en inversant la remarque que les Gentils faisaient sur les prêtres catholiques au début de la chrétienté, et qui devenait le point de départ de leur conversion au Christ : "Voyez comme ils s'aiment entre eux, et combien leurs prêtres sont parfaits[8]". À présent un grand nombre de catholiques, parfois parmi les plus fervents, se disent entre eux, ou pensent dans le secret de leur cœur: "Regarde nos prêtres, regarde ce qu'ils font. Pire que nous ! S'ils étaient vraiment ministres d'un Dieu, Dieu ne ferait pas passer ces scandales". Ils finissent par conclure: "À cause de cela je crois (ou je commence à croire) que le Dieu qu'ils prêchent n'existe pas, qu'il n'y a pas de seconde vie, qu'il n'y a pas de sacrements". La foi meurt. Meurt la Grâce et la Vie.

Mais Dieu est là. Il prend les Gentils. Il prend ceux que les pasteurs arrogants – arrogants, pécheurs, de mauvais exemple pour les agneaux – méprisent, persécutent et combattent parce qu'il leur paraît injuste qu'une brebis puisse savoir ce qu'eux-mêmes ne savent pas, et le savoir directement de Dieu. Tels sont les vaniteux et imparfaits pasteurs-idoles. Ils ne méritent pas d'entendre la Voix très sainte de la bouche des petits agneaux, car à leur avis il serait injuste qu'un agneau puisse être "voix de Dieu", et continuer donc la révélation[9].

Dieu prend les Gentils. Appelons ainsi ceux qui ne sont pas les ministres de Dieu, qui ne sont pas les "dépositaires de la Révélation, de la Sagesse", qui ne sont pas de ceux qui "ferment la porte du Royaume au visage des petits et, sans y entrer eux-mêmes, empêchent les autres de rentrer"[10]. Dieu prend donc ces "Gentils" que les savants méprisent, persécutent et condamnent, et il les met au milieu des foules qui ne voient plus, ne croient plus, ne savent plus clairement. Il en fait ses "annonciateurs". Dans un psaume prophétique sur lequel les savants inutilement se fatiguent, il est dit: "Mon Seigneur a fait entendre sa parole : des annonciateurs joyeux la proclament : une milice nombreuse"[11].  

Cette "nombreuse armée" promise par Dieu à travers les prophètes, est celle des "voix". Elle est comme une "pluie qui revigore l'héritage du Seigneur", pluie bénéfique, voix qui redonne force, parole qui console, bonne nouvelle. Des "voix" qui parlent au nom de Dieu il y en aura toujours. Dieu a promis — et Dieu ne manque pas à sa parole — qu'il donnera sa Parole, sa toujours Bonne Nouvelle aux continuateurs du Christ, Verbe et Maître éternel.            

Les voix: ceux qui se tiennent sur la montagne, la montagne de Dieu; montagne fertile aux cimes nombreuses. Là le Seigneur se plaît à demeurer en compagnie de ses serviteurs cachés. Lui seul les connaît pour ce qu'ils sont. Ces serviteurs cachés du Seigneur aiment leur Seigneur comme eux seuls, emplis de Lui, savent aimer. Les voix : ceux qui forment le carrosse triomphal de Dieu, carrosse étincelant de charité.

Êtes-vous surpris qu'il y ait des "voix"? Et qu'elles soient nombreuses? Cela n'est-il pas dit dans le psaume ? Oui, il est obscur aux savants. Pas à Moi. Il est dit aussi "qu'il y a des milliers d'exultants, et le Seigneur est au milieu d'eux[12]". Ce sont les voix des prophètes de tous les temps, les âmes de ceux qui deviennent voix de Dieu par leur exemple, quand ce n'est pas par la parole. Ce sont les saints, les élus de la Terre : des âmes qui reflètent déjà une lumière de paradis. Ils sont éparpillés un peu partout sur la Terre pour témoigner de Dieu.

Ce sont des "petits Benjamins dans l'extase de l'âme"[13]. C'est en vain que les bêtes sauvages des cannaies[14] les refoulent. En vain des groupes de taureaux voudraient les exclure: ils sont testés comme l'argent.          

Pour le Seigneur qui se montre du côté de l'orient, ils forment un cortège devant lui et après lui. Le Seigneur se manifeste comme un brillant Soleil divin qui se lève à l'orient et qui traverse son Univers jusqu'à l'occident. C'est lui qui leur donne la voix de sa puissance pour qu'ils continuent de propager la Bonne Nouvelle, tels des prophètes nouveaux, des hérauts du Verbe, des nouveaux évangélistes. Nouveaux évangélisateurs non parce qu'ils font un évangile nouveau, mais parce qu'ils vous aident à voir plus clair dans le mystère du Christ. Paul de Tarse est parmi les premiers de ces nouveaux évangélisateurs[15].

À la toute fin, dans la vérité de leur nature surnaturelle, toutes ces voix s'uniront au chœur des séraphins pour chanter avec enthousiasme leur : "Mon âme exalte le Seigneur (...) qui a tourné son regard sur nous petits (...). Celui qui est puissant a fait pour nous des merveilles[16]". Ils ne sont pas des Gentils, comme un trop grand nombre parmi vous les considèrent maintenant, mais des élus au sein du peuple élu.

Merci pour ce texte benoit, il est en effet sidérant en regard de l'actualité des scandales dans l'Eglise.
Et il est rassurant : beaucoup de saints parmi les laïcs. Dieu appelle les laïcs, ils sont dans le monde, le connaissent, savent ses tentations et aussi comment lui parler.
Enfin, c'est tellement mieux dit dans ce magnifique texte. Du moins, moi je le comprends comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis



Masculin Messages : 465
Inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 10:15

.
Le 4 octobre a 21 H 12..

Humanlife :

Bon alors pourquoi une telle propagande pour des écrits qui n'ont pas d'apport théologique.
Il faut bien dire que c'est pour le moins étrange, quand on a une pléiade de saints dans l'Eglise catholique, qui eux ont un intérêt théologique.
Je crains que des esprits mauvais se logent dans cette propagande.

L’Evangile de Maria Valtorta ne change en rien les originaux, qui gardent comme eux, toutes leurs vérités théologiques, Ils ne font qu’éclairer, rappeler et présenter sous une forme qui convient bien mieux à notre époque sans en changer l’esprit de Dieu qui est encore bien moins suivi qu’alors.


Il n’y a pas propagande, mais plutôt essor spectaculaire indéniable de vérités.

La hargne que vous leur portez démontre bien à quel point ils remettent en évidence les vérités théologiques qu’il rappelle des originaux et qui en 1945-50 étaient déjà bafouées sans vergogne.
Je n’en dis pas plus.

Les mauvais fruits ne sont jamais portés par de bons arbres,  
les bons fruits que cette Oeuvre suscite devraient vous enlever à tout le moins les craintes injustifiées qui se logent en votre esprit.

Et pourtant vous dites craindre ...  vous devriez alors peut-être reconsidérer
votre point de vue car ce qui enseigne le vrai Dieu, n’apporte pas crainte mais paix à l’âme.

N’ayez crainte de lire ce qui suit, dit par Jésus à votre attention car cela ne  fera à votre âme aucun mal.
A lire dans l’entièreté, mais je ne mets qu’une partie.

Tome 4  chapitre 163  page 501 édition 2010.

Jésus dit :

" Et mon Jean :  " Après cela, Jésus alla au-delà de la Mer de Galilée et une grande foule le suivait parce qu’elle voyait les prodiges opérés par Lui sur les infirmes".

Et puisque Jean fut présent à tous les prodiges, quelle qu’en fut la nature, que j’ai accompli en trois ans, le Préféré me donne un témoignage illimité:
" C’est ce même disciple qui a vu ces choses et les as écrites. Nous savons que son témoignage est vrai.
Il y a aussi d’autres choses faites par Jésus. Si on les écrivait une par une, je crois que le monde ne pourrait contenir les livres qu’il faudrait écrire".


Et alors ?  que disent maintenant les docteurs de la chicane ?

Si ma bonté, pour soulager une des mes amantes qui porte La Croix pour vous —  elle me l’a enlevée de mes épaules et l’a prise sur elle parce que elle m’aime au point de vouloir mourrir plutôt que de savoir affligé —  si ma bonté, pour vous éveiller de la léthargie dans laquelle vous mourrez, fait connaître des épisodes de mon ministère, voudriez-vous en faire à cette bonté un reproche?  Vraiment vous ne méritez pas ce don et l’effort que fait votre sauveur pour vous sortir des miasmes qui vous asphyxient.
Mais puisque je vous le donne, acceptez-le et relevez-vous.
Ce sont des notes  nouvelles dans le cœur que chantent mes Evangiles.
Qu’elles servent au moins à réveiller votre attention qui désormais est et reste inerte devant les épisodes connus des Évangiles que, par dessus tout, vous lisez si mal et avec l’esprit absent.


Dit par Jésus et non par Maria Valtorta, pour ceux qui veulent bien le reconnaître ...  humblement.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

avatar

Masculin Messages : 733
Inscription : 26/06/2018

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 10:25

L’œuvre de Maria Valtorta amène des gens à croire en Jésus et son message : si c'était l’œuvre de Satan, n’agirait-il pas dans le sens inverse ?

_________________
"Ce qui me scandalise le plus, c'est que je doive mourir" Claude Lanzmann
"Je préférerais avoir des questions auxquelles on ne peut répondre que des réponses qui ne peuvent être remises en doute". R Feynmann
"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites". F. Nietzsche
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé" Alan Greenspan
----Celui qui sait ne parle pas - ce qui ne sait pas, parle...------- Je sais que je ne sais rien ---
- Qui n'est pas pécheur, imparfait, impur ? Alors pourquoi me faire la morale ??? SOYEZ HUMBLES SVP !
"Certains doivent trouver difficile d'avoir fait de leur autorité la vérité, plutôt que de la vérité leur autorité "
LA RELIGION UNIVERSELLE !
Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife



Masculin Messages : 12917
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 11:05

Petilouis a écrit:
Il n’y a pas propagande, mais plutôt essor spectaculaire indéniable de vérités.

La hargne que vous leur portez démontre bien à quel point ils remettent en évidence les vérités théologiques qu’il rappelle des originaux et qui en 1945-50 étaient déjà bafouées sans vergogne.
Je n’en dis pas plus.

Les mauvais fruits ne sont jamais portés par de bons arbres,  
les bons fruits que cette Oeuvre suscite devraient vous enlever à tout le moins les craintes injustifiées qui se logent en votre esprit.

Et pourtant vous dites craindre ...  vous devriez alors peut-être reconsidérer
votre point de vue car ce qui enseigne le vrai Dieu, n’apporte pas crainte mais paix à l’âme.

Je dis ce que je vois.

Quand on se fait traiter de démon si on remet en question les écrits de Valtorta, on ne peut pas parler de bons fruits, mais plutôt d'une inquisition sourde et illégitime.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 9075
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 12:43

Tu as aussi combattu le Linceul de Turin, avec la même ferveur.
C'est ton droit mais, c'est étonnant.

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
humanlife



Masculin Messages : 12917
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 12:47

La plus grande probabilité est que le linceul de Turin est une réalisation du moyen-âge.
ça veut bien dire que mon opinion est plus rationnelle que les suiveurs de fausses prophéties qui aiment se bercer d'illusions avec des belles histoires pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 9075
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 12:51

Quelles fausses prophéties ? Chez Valtorta et pour le Suaire ?

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
Petilouis



Masculin Messages : 465
Inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 12:51

humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
Il n’y a pas propagande, mais plutôt essor spectaculaire indéniable de vérités.

La hargne que vous leur portez démontre bien à quel point ils remettent en évidence les vérités théologiques qu’il rappelle des originaux et qui en 1945-50 étaient déjà bafouées sans vergogne.
Je n’en dis pas plus.

Les mauvais fruits ne sont jamais portés par de bons arbres,  
les bons fruits que cette Oeuvre suscite devraient vous enlever à tout le moins les craintes injustifiées qui se logent en votre esprit.

Et pourtant vous dites craindre ...  vous devriez alors peut-être reconsidérer
votre point de vue car ce qui enseigne le vrai Dieu, n’apporte pas crainte mais paix à l’âme.

Je dis ce que je vois.

Quand on se fait traiter de démon si on remet en question les écrits de Valtorta, on ne peut pas parler de bons fruits, mais plutôt d'une inquisition sourde et illégitime.


Vous devriez un peu mieux regarder afin de pouvoir comparer objectivement les messages que les  évangiles nous destinent que ce soit ceux-ci où ceux-là qui nous révèlent les mêmes faits Divins.

Quand à traiter de démon ceux qui ne reconnaissent pas Jésus dans ses écrits ( et non ces ) je ne pense pas que la se trouve où se retrouve son enseignement.

Loin de moi cette idée en poursuivant d’essayer timidement, mais âprement à éclairer ceux qui s'obstinent à ne pas vouloir le reconnaître par l’Oeuvre qu’Il nous a laissé par pure bonté.

Je rectifie un endroit de mon message qui ne m’est plus accessible :
Sur le suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis



Masculin Messages : 465
Inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 13:00

Si ma bonté, pour soulager une des mes amantes qui porte La Croix pour vous
—  elle me l’a enlevée de mes épaules et l’a prise sur elle parce que elle m’aime au point de vouloir mourrir plutôt que de me savoir affligé —
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 12917
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 13:04

Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
Je dis ce que je vois.

Quand on se fait traiter de démon si on remet en question les écrits de Valtorta, on ne peut pas parler de bons fruits, mais plutôt d'une inquisition sourde et illégitime.


Vous devriez un peu mieux regarder afin de pouvoir comparer objectivement les messages que les  évangiles nous destinent que ce soit ceux-ci où ceux-là qui nous révèlent les mêmes faits Divins.

Quand à traiter de démon ceux qui ne reconnaissent pas Jésus dans ses écrits ( et non ces ) je ne pense pas que la se trouve où se retrouve son enseignement.

Loin de moi cette idée en poursuivant d’essayer timidement, mais âprement à éclairer ceux qui s'obstinent à ne pas vouloir le reconnaître par l’Oeuvre qu’Il nous a laissé par pure bonté.

Je rectifie un endroit de mon message qui ne m’est plus accessible :
Sur le suivant ...

Plutôt vous devriez écouter une parole raisonnable concernant l'imposture Valtorta.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 12917
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 13:07

Jésus nous a prévenu de la multitude de fausses prophéties comme Valtorta et nombreux ceux qui en prendront les chemins de perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Max2

avatar

Masculin Messages : 607
Inscription : 06/06/2018

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 13:40






Pignon a écrit:
Tu as aussi combattu le Linceul de Turin, avec la même ferveur.
C'est ton droit mais, c'est étonnant.



Oui, c'est étonnant... scratch Je suis moi aussi étonné ?

Pas de ne pas y croire, c'est effectivement son droit,

Mais de combattre...? scratch




Revenir en haut Aller en bas
Max2

avatar

Masculin Messages : 607
Inscription : 06/06/2018

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 13:45





humanlife a écrit:
Jésus nous a prévenu de la multitude de fausses prophéties comme Valtorta et nombreux ceux qui en prendront les chemins de perdition.


Jésus nous a surtout prévenu de l'arrivée des différents "Anti-Christ",

Dont certains sont déjà très visibles aujourd'hui...

C'est cela qu'il convient de dénoncer et de combattre ! Exclamation



Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 12917
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 14:02

Max2 a écrit:
Pignon a écrit:
Tu as aussi combattu le Linceul de Turin, avec la même ferveur.
C'est ton droit mais, c'est étonnant.
Oui, c'est étonnant...  Je suis moi aussi étonné ?
Pas de ne pas y croire, c'est effectivement son droit,
Mais de combattre...?  

Je combat rien du tout, je participe à des débats sur les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 12917
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 14:03

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus nous a prévenu de la multitude de fausses prophéties comme Valtorta et nombreux ceux qui en prendront les chemins de perdition.

Jésus nous a surtout prévenu de l'arrivée des différents "Anti-Christ",
Dont certains sont déjà très visibles aujourd'hui...
C'est cela qu'il convient de dénoncer et de combattre !

Les faux prophètes et les nombreux chemins de perdition, tu en as jamais entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 9075
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 14:10

A travers Valtorta les gens se rapprochent de Jésus, Jésus est un chemin de perdition maintenant  ? 
Tous les jours j'apprends de nouvelles choses avec Human, épatant ! épatant !

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
humanlife



Masculin Messages : 12917
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 14:18

C'est pas mon sentiment. On vit une époque de grande confusion sur le plan spirituel, il faut bien le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis



Masculin Messages : 465
Inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 16:22

.



C'est pas mon sentiment. On vit une époque de grande confusion sur le plan spirituel, il faut bien le comprendre.

Humanlife, je le comprends très bien que ce n’est pas ton sentiment et que l’on vit une époque de grande confusion ... sur tous les plans.

Mais réfléchit un peu, si tu le veut bien, quand il se trouve une confusion sur quelqu’un ou un écrit,  dans cette confusion se trouve ...

le vrai  et le faux  dans le cas présent  :  Jésus  ou le Démon.
Il s’y trouve l’un ou l’autre nécessairement.
Personnellement je ne doute aucunement que tu aies choisis le mauvais.

Es-tu  certain, toi, que tu aies  fait le bon choix  ...  dans cette confusion ?

Pas besoin de lire toute l’Oeuvre pour comprendre, pour qui le veut, il suffit d’en lire le premier tome, en état de Grâce ... je crois que là tu peux me comprendre, sans confusion.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Léa



Féminin Messages : 75
Inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 16:37

Citation :
Oui je l'ai lu, et j'ai tout de suite vu que c'était une imposture. Il n'y a aucun doute!

Humanlife, je vous en prie, quand vous dites que vous l'avez lu, comment avez-vous pu voir tout de suite que c'était une imposture et le lire jusqu'à la fin? En fait, vous en avez lu un petit bout et vu tout de suite que cela ne vous rejoignait pas n'est ce pas?
Que cela ne vous convienne pas, c'est une chose mais que vous diagnostiquiez l'imposture c'est fort un peu.

Cependant, je suis d'accord qu'il faut suivre notre fil intérieur et ne s'attarder qu'à ce qui nous rapproche du Christ. On ne peut juger du cheminement des autres. Si cette lecture vous irrite, vous faites bien de ne pas lire cette oeuvre.

Pour ma part, cette lecture m'aide à comprendre l'amour de Dieu pour nous et aussi à prier.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 12917
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 16:54

Petilouis a écrit:
le vrai  et le faux  dans le cas présent  :  Jésus  ou le Démon.
Il s’y trouve l’un ou l’autre nécessairement.
Personnellement je ne doute aucunement que tu aies choisis le mauvais.

Oui je suis un démon parce que je remet en cause les écrits de Valtorta.
Je pense que je suis encore bien sympa quand je parle simplement d'imposture.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 12917
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   8/10/2018, 16:56

Léa a écrit:
Citation :
Oui je l'ai lu, et j'ai tout de suite vu que c'était une imposture. Il n'y a aucun doute!

Humanlife, je vous en prie, quand vous dites que vous l'avez lu, comment avez-vous pu voir tout de suite que c'était une imposture et le lire jusqu'à la fin? En fait, vous en avez lu un petit bout et vu tout de suite que cela ne vous rejoignait pas n'est ce pas?
Que cela ne vous convienne pas, c'est une chose mais que vous diagnostiquiez l'imposture c'est fort un peu.

Pourquoi c'est un peu fort? si c'est vrai..
J'ai une très bonne intuition sur les questions spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Léa



Féminin Messages : 75
Inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   9/10/2018, 05:02

Humanlife, vous êtes impayable! Il n'y a rien d'absolu ici-bas mais pour conclure à une imposture, il faut non seulement avoir une bonne intuition mais aussi procéder à un véritable discernement qui lui est assez long à faire.
En poursuivant la lecture, je me suis rendue compte qu'il m'était de plus en plus facile de me mettre en présence de Jésus-Christ surtout dans la prière. C'est pour moi un bon critère de discernement.
Je dois être beaucoup plus âgée que vous et je ne sais pas si j'aurais réagi de la même manière quand j'avais quarante ans. Je sais que mes attraits ou besoins spirituels ont changé au fil des ans. J'étais beaucoup plus tranchée quand j'étais jeune.
Je pense que ces écrits ne sont pas une imposture mais une inspiration réelle. Cependant, comme c'est le cas pour tous les écrits de ce type, il ne s'agit que d'un moyen à utiliser dans la progression spirituelle, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 12917
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   9/10/2018, 05:35

Léa a écrit:
Humanlife, vous êtes impayable! Il n'y a rien d'absolu ici-bas mais pour conclure à une imposture, il faut non seulement avoir une bonne intuition mais aussi procéder à un véritable discernement qui lui est assez long à faire.

Vous ne me croyez pas, parce que vous n'imaginez pas que le chemin dont vous parlez, je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

avatar

Masculin Messages : 733
Inscription : 26/06/2018

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   9/10/2018, 09:17

humanlife a écrit:
Léa a écrit:
Humanlife, vous êtes impayable! Il n'y a rien d'absolu ici-bas mais pour conclure à une imposture, il faut non seulement avoir une bonne intuition mais aussi procéder à un véritable discernement qui lui est assez long à faire.

Vous ne me croyez pas, parce que vous n'imaginez pas que le chemin dont vous parlez, je l'ai fait.

Salut Humanlife, en as-tu témoigné sur ce forum pour que nous comprenions ? Si oui peux-tu donner le lien du forum ? Sinon, peux-tu en parler stp ? Merci.

_________________
"Ce qui me scandalise le plus, c'est que je doive mourir" Claude Lanzmann
"Je préférerais avoir des questions auxquelles on ne peut répondre que des réponses qui ne peuvent être remises en doute". R Feynmann
"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites". F. Nietzsche
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé" Alan Greenspan
----Celui qui sait ne parle pas - ce qui ne sait pas, parle...------- Je sais que je ne sais rien ---
- Qui n'est pas pécheur, imparfait, impur ? Alors pourquoi me faire la morale ??? SOYEZ HUMBLES SVP !
"Certains doivent trouver difficile d'avoir fait de leur autorité la vérité, plutôt que de la vérité leur autorité "
LA RELIGION UNIVERSELLE !
Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4475
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   9/10/2018, 15:54

Valtorta a un problème manifeste entre la sensualité et la spiritualité. C'est la son moindre défaut.
Le plus important étant qu'elle apporte une fausse révélation ayant pour ambition de remplacer la révélation biblique divine.
Or, ce qui est divin est déja parfait.
Si Jésus avait voulu révéler un nouvel évangile lui-même, il l'aurait donné aux apôtres dès le commencement, ou l'aurait écrit lui-même.

Cependant, je suis d'accord que c'est un nouvel évangile catholique romain qui donne enfin l'importance qu'elle mérite à la sainte vierge. Par conséquent c'est parfait pour votre église évidemment.
L'évangile originel et original ne donne pas d'importance à la vierge ce qui est bien perturbant, on le comprend vu la place que vous lui donnez.

Bref, comme les mormons ou les musulmans, vous vous donnez une nouvelle révélation qui appuie vos croyances.
Bravo, c'est la pire des abomination possible je pense.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87694
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   9/10/2018, 16:51

Hillel31415 a écrit:
Valtorta a un problème manifeste entre la sensualité et la spiritualité.
???
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 12199
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   9/10/2018, 18:16

humanlife a écrit:
Qu'est-ce que ça peut faire sur un plan théologique?
à quoi sert de savoir que la fleur au pied de la croix de Jésus était jaune ou blanche?

:mdr:

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 12199
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   9/10/2018, 18:26

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
Merci Pignon, c'est encore l'arrogance des valtortistes qui prouve le mieux son imposture.

Attention à des réflexions comme cela. Elles sont le signe d'un étrange sens du discernement.

Sur Maria Valtorta, en étudiant toute ses thèses, on trouve un point qui pose problème : son approche de l'origine du corps de l'homme, son fixisme au plan de l'évolution.
Reste à savoir si, sur ce sujet, elle donne ses propres réflexions ou l'avis du Christ.

Toute la difficulté est là. Même dans l'Ecriture sainte, il y a la part de l'esprit humain. L'inspiration porte sur la doctrine du salut.

Je précise que cette doctrine du salut, c'est le Symbole de Nicée-Constantinople qui nous en trace les grandes lignes...

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)


Dernière édition par saint Zibou le 9/10/2018, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 12199
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   9/10/2018, 18:29

Hillel31415 a écrit:
Valtorta a un problème manifeste entre la sensualité et la spiritualité. C'est la son moindre défaut.
Le plus important étant qu'elle apporte une fausse révélation ayant pour ambition de remplacer la révélation biblique divine.
Or, ce qui est divin est déja parfait.
Si Jésus avait voulu révéler un nouvel évangile lui-même, il l'aurait donné aux apôtres dès le commencement, ou l'aurait écrit lui-même.

Cependant, je suis d'accord que c'est un nouvel évangile catholique romain qui donne enfin l'importance qu'elle mérite à la sainte vierge. Par conséquent c'est parfait pour votre église évidemment.
L'évangile originel et original ne donne pas d'importance à la vierge ce qui est bien perturbant, on le comprend vu la place que vous lui donnez.

Bref, comme les mormons ou les musulmans, vous vous donnez une nouvelle révélation qui appuie vos croyances.
Bravo, c'est la pire des abomination possible je pense.

Évidemment, la clôture du canon scripturaire date du IV e siècle, puis fut officialisée au concile œcuménique Quinisexte, en 692. De sorte que, les Écrits de Valtorta ne sont que de la méditation mystique, tout au plus!

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 9075
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   10/10/2018, 00:21

Elle a tellement médité qu'elle a indiqué l'emplacement exact  de villages inconnus à son époque, redécouverts récemment par des archéologues ...
Niveau méditation c'est du lourd ! :bisou:

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 12199
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   10/10/2018, 01:04

Pignon a écrit:
Elle a tellement médité qu'elle a indiqué l'emplacement exact  de villages inconnus à son époque, redécouverts récemment par des archéologues ...
Niveau méditation c'est du lourd ! :bisou:

Peu importe, tout doit être évalué à l'aune des Écritures. :pape:

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87694
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   10/10/2018, 05:32

saint Zibou a écrit:
Pignon a écrit:
Elle a tellement médité qu'elle a indiqué l'emplacement exact  de villages inconnus à son époque, redécouverts récemment par des archéologues ...
Niveau méditation c'est du lourd ! :bisou:

Peu importe, tout doit être évalué à l'aune des Écritures. :pape:

Et de l'archéologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
benoit



Messages : 67
Inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   10/10/2018, 10:16

Voici une autre dictée de Jésus issue des Carnets, à propos de l"Eucharistie :

Le 18 novembre 1947, à 9 h.

Jésus dit :
« Ecoute bien, car voici une grande leçon.
Le nom le plus approprié de la messe, comme vous l’appelez aujourd'hui, ou sacrifice de l’autel, est : “fraction du pain”. En effet, la messe a commencé le jeudi soir. C’est le souvenir perpétuel de mon amour qui surpasse l’heure et le moment. La Passion, la Crucifixion, la Mort furent l’heure et le moment historiques de mon amour : l’Eucharistie est le toujours de mon amour pour vous. Car la messe, c’est l’immolation du Christ, contemplée en relation à la consommation matérielle du sacrifice, avec les souffrances, les blessures, les coups, la crucifixion, ma mort infligés par les hommes et que j’ai subis avec résignation, en obéissance à la volonté du Père pour le salut du monde ; c’est aussi l’immolation aimante et volontaire d’un Dieu, du Verbe qui se rompt pour devenir pain, nourriture donnée aux hommes en s’humiliant plus encore que par la mort sur la croix.
Que ces mots ne vous paraissent pas injustes. Pensez à ceux qui me reçoivent parfois, en qui je descends, moi, le Dieu pur et saint. A la table de la Cène, j’ai commencé à m’unir avec des personnes sacrilèges, rebelles aux dix Commandements du Sinaï et à mes deux Commandements d’amour, en descendant en Judas. Depuis lors, ce sont des lèvres impures, encore chaudes de sensualité dépravée, qui ont accueilli le Saint des saints, le Pur des purs, le Très-Parfait, des lèvres qui blasphèment mon Père, des cœurs homicides, des êtres en qui tout est négation, hérésie, commerce avec les esprits infernaux, fièvre de concupiscence, toute cette boue de l’homme déchu, toute la fausseté des sentiments et des exhibitions calculées d’une foi qui n’est pas sincère. Seuls Dieu et ceux qui sont au Ciel avec lui connaissent les horreurs qui se passent à l’autel. Elles sont infiniment plus grandes que les vagues sacrilèges du vendredi saint...
La messe, c’est la fraction du pain. C’est le sacrifice eucharistique. Oui. Elle fait également mémoire du sacrifice du Calvaire. C’est pourquoi, à la table de la Cène, j’ai dit, en contemplant déjà mon Corps immolé et mon Sang répandu pour les hommes : “ Ceci est mon Corps et ceci est mon Sang, le Sang de la nouvelle Alliance éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés.” Mais la messe est surtout le sacrifice de mon amour, le souvenir et la perpétuation de mon amour divinement, infiniment fou pour les hommes.
Et la fraction du pain – ou si vous préférez, la messe –, c’est celle que vous avez eue dans la vision de la Pâque supplémentaire, quand j’ai moi-même appris à l’évêque de l’Eglise du Christ et à l’évêque de Jérusalem – Pierre et Jacques, fils d’Alphée – comment la célébrer.
Après le repas des frères venait la consommation de mon Corps et de mon Sang, que, dans mon amour infini, je vous ai laissés en nourriture et en boisson de salut ; ce Corps et ce Sang que, par la grâce du Seigneur, mes prêtres peuvent demander au Ciel. Ce Corps et ce Sang ne peuvent être refusés à l’invocation du prêtre, pour transsubstantier le pain et le vin en Corps et en Sang de Jésus-Christ, donc en Jésus Christ vivant, complet, présent dans les espèces consacrées, transsubstantiées dans le saint Corps et le saint Sang, l’âme de Jésus et la divinité du Verbe de Dieu, qui ne fait qu’un avec le Père et avec l’Amour.
Venait ensuite l’agape fraternelle, avec tous les frères de la terre, avec les saints frères, entre les saints frères que l’amour mutuel rendait égaux, même s’il y avait des personnes plus importantes – les prêtres – et d’autres moins – les fidèles  , en union avec leur divin Frère, celui qui ne sait qu’aimer et qui demande amour et union avec ceux qu’il aime.
Il faut aussi garder à l’esprit que les apôtres, les diacres, les prêtres des premiers siècles de l’ère chrétienne devaient instruire les païens, qui étaient de véritables analphabètes de la religion sainte. Cette nécessité fit ajouter à la fraction du pain – si simple et si brève – des enseignements pour ceux qui aspiraient au christianisme, afin que la connaissance du Pasteur et de la Sagesse, celle de la Loi de toujours et de la Parole du Maître leur permette d’entrer dans le Bercail du Christ. C’est ainsi qu’on introduisit la lecture des épîtres apostoliques et de l’Evangile. Mais au tout début, une prédication directe avait lieu à la place de la lecture, prédication qui reprenait le récit des temps anciens, ou des conseils des apôtres, ou encore une instruction sur les livres sapientiaux, ainsi que le récit oral de mes œuvres au cours des trois années de vie publique, de ma naissance, de ma mort et de ma résurrection.
Par la suite, le nombre des églises augmenta, tandis que celui des vrais témoins oculaires – les apôtres et les disciples – devenait insuffisant ; par ailleurs, la répétition des disciples – pleins de bonne volonté mais sujets aux limites humaines  , les variations involontaires de certains épisodes, les interprétations arbitraires faites dans une bonne intention mais... humainement, obligèrent les chefs du Clergé à disposer de textes fixes à lire lors des assemblées. Cela leur permettait de les expliquer aux catéchumènes avant la fraction du pain et la récitation du Notre-Père, comme je l’avais fait moi-même à la première fraction, en présence des fidèles, lors de la seconde Pâque supplémentaire, après la consommation des espèces.
J’avais alors vraiment fait précéder la prière du Notre-Père par la communion. Depuis des siècles, on fait le contraire. Vous pensez bien faire, et ce n’est pas un péché. Mais réfléchissez : qu’est-ce que le Notre-Père ? La prière divine que j’ai moi-même enseignée aux hommes. C’est la prière parfaite. S’il n’y avait qu’elle, et si elle était bien récitée, vous auriez tout ce qu’il vous faut, ô hommes, pour votre âme et pour votre corps, et vous donneriez à Dieu tout ce qui lui plaît, si vous viviez le Notre-Père.
Moi, j’ai dit : “Notre-Père”, et c’est à juste titre que je pouvais appeler la première Personne “Père”. Quant à vous... bien que Dieu soit un Père pour vous, vous pouvez le réciter beaucoup moins légitimement, car il est rare que vous reflétiez en vous et dans vos œuvres votre divine ressemblance avec le Père. Les péchés et les mauvaises inclinations défigurent en vous l’image du Père, parfois jusqu’à l’effacer complètement.
Et voilà : moi, je me transfuse en vous, je viens en vous, je m’assimile à vous, je vous déifie à mon contact, je viens dans les saintes espèces, et je suis en vous. C’est alors à juste titre que vous pouvez appeler “Père” le Père, puisque vous avez en vous le Fils du Père et votre Frère. Vous pouvez prier en sachant ce que vous dites. Vous pouvez offrir et implorer avec une puissance parfaite : je vous donne moi-même ma puissance en vivant en vous. Tout cela, vous pouvez le faire avec votre voix humaine unie à celle du Fils de Dieu, avec votre esprit enflammé par l’amour que je vous apporte par ma présence, et tel un autel sanctifié (je ne parle pas de ceux qui mangent le Pain du Ciel de façon sacrilège) qui chante et exhale ses parfums pour l’Holocauste qui resplendit au-dessus de lui : le Corps de l’Agneau de Dieu.
Cette prière est sainte, car elle est dite au moment où la Grâce – le Christ  , qui vient de transsubstantier les espèces en son Corps et son Sang, son Ame et sa Divinité, fait de son Corps et de son Sang votre nourriture. Les espèces eucharistiques se transforment en vous, en votre sang et en votre chair. Vous vivez de moi, jusque dans votre chair mortelle... Voilà pourquoi le viatique apporté aux mourants est toujours vie, même si parfois il n’allonge pas une existence qui s’achève. C’est aussi la raison pour laquelle, mon âme, l’Eucharistie est ce qui te maintient vivante. Je suis moi-même l’huile qui se déverse sur la lampe épuisée de ton corps et te maintient vivante. Je suis ton Médecin. Je suis celui qui te donne son sang. Je suis ton Seigneur qui veut que tu sois ma lampe, mon écho dans ce monde éteint, glacé, ténébreux, muet de voix bénissantes.
Les autres parties de la messe sont des assimilations, parfois nécessaires, provoquées par des hérésies apparues au cours des siècles et qu’il fallait combattre. Ces assimilations dues à des élans du cœur, certes tous bons, sont dus à mes serviteurs. La tendance propre à l’homme à amplifier, à alourdir et à embrouiller les choses les a conduits à faire des ajouts et à amplifier, alourdir et même embrouiller, surtout pour les petites âmes, la si belle et si simple Fraction du pain initiale et l’assemblée des catacombes si divinement inspirée. Mais leur intention était de m’honorer, d’aimer et de faire aimer, de sorte qu’ils ont fait une œuvre bonne, bien qu’elle ne soit ni nécessaire ni utile au rite sacramentel.
Ce sont les superstructures des temps de paix religieuse. Vous croyez ne pas vivre des temps de paix religieuse sous prétexte que vous êtes calomniés et méprisés, ou parce que quelques prêtres tombent sous la furie d’un fils de Satan ? Vous ne savez rien ! Quand viendront les temps prophétisés, ceux qui seront croyants et connaîtront les temps actuels pourront dire : “Ils étaient en paix, mais pour nous c’est une guerre atroce.” Les superstructures ne seront plus possibles. Elles ne résisteront pas à la catapulte des satans. Et les fidèles n’auront pas le temps de les reconstruire lorsqu’elles seront tombées.
Mais il restera l’essentiel, l’immuable : la Fraction du Pain, l’Assemblée des fidèles, parce qu’elles proviennent de moi et de l’Esprit Saint qui a inspiré les apôtres. Or ce qui vient de nous est éternel.
Voilà la leçon.


Béni sois tu Jésus de nous éclairer sur tant de choses.
Gloire à toi

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 12199
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   10/10/2018, 15:21

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Pignon a écrit:
Elle a tellement médité qu'elle a indiqué l'emplacement exact  de villages inconnus à son époque, redécouverts récemment par des archéologues ...
Niveau méditation c'est du lourd ! :bisou:

Peu importe, tout doit être évalué à l'aune des Écritures. :pape:

Et de l'archéologie.

L'Écriture, comme norme ultime de la Tradition, doit tout vérifier. De sorte que, les données théologiques de Valtorta ne peuvent y échapper. Quant au reste...

1 Corinthiens 9, 9 C'est bien dans la Loi de Moïse qu'il est écrit: Tu ne muselleras pas le boeuf qui foule le grain. Dieu se mettrait-il en peine des boeufs? 1 Corinthiens 9, 10 N'est-ce pas évidemment pour nous qu'il parle? Oui, c'est pour nous que cela a été écrit: celui qui laboure doit labourer dans l'espérance, et celui qui foule le grain, dans l'espérance d'en avoir sa part. 1 Corinthiens 9, 11 Si nous avons semé en vous les biens spirituels, est-ce chose extraordinaire que nous récoltions vos biens temporels?

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers écrits inédits de Maria Valtorta sortent en décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Antichrist dans les écrits de Maria Valtorta
» Nouvelles preuves que les oeuvres de Maria Valtorta sont fausses
» Qui sera l'Antéchrist d'après Maria Valtorta !
» Prophétie de Maria Valtorta sur la Fin des Temps et l'intervention de la Vierge Marie !
» maria valtorta ou medjugorie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: