DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ambiguïtés papales

AuteurMessage
Gabriel
Administrateur

Masculin Messages : 6541

MessageSujet: Ambiguïtés papales   Lun 01 Oct 2018, 17:55

Ambiguïtés papales - par Mark Mallett

Voici une réponse globale apportée à de nombreuses questions légitimes que se posent bien des catholiques concernant le pontificat turbulent du Pape François. Je m'excuse si ce qui suit est un peu plus long que d'habitude. Mais cela devrait répondre à plusieurs de vos questions...

Traduction d'un article de Mark Mallett du 23 avril 2018 : « Papal Puzzlery »

D'un lecteur :

Citation :
   Je prie pour la conversion et pour les intentions du Pape François chaque jour. Je suis de ceux qui tombèrent amoureux du Saint-Père le jour même de son élection, mais les premières années de son pontificat m'on laissé perplexe et m'ont fait craindre que de par sa spiritualité jésuite très libérale, il était presque en train de marcher au pas de l'oie avec les points de vue et positions gauchistes et libérales mondialistes actuels. Étant membre de la Fraternité Franciscaine Séculière, ma profession de foi m'oblige à l'obéissance. Mais je dois admettre qu'il me fait peur… Comment savons-nous que ce n'est pas un antipape ? Les médias déforment-ils ses paroles ? Devons-nous le suivre aveuglément et prier davantage pour lui ? C'est ce que je fais, mais j'en ai le coeur tiraillé.

Peur et confusion

Que le pontificat du Pape François soit marqué par la confusion est indéniable. Il est devenu l'un des principaux sujets de discussion dans quasi tous les médias catholiques (...). Comme l'écrivait un article il y a quelques années :

Citation :
   Benoît XVI intimidait les médias parce que ses paroles étaient claires comme du cristal. Les paroles de son successeur, qui ne sont pas différentes en substance de celles de Benoît XVI, sont floues comme la brume. Plus il émet de commentaires improvisés, plus il risque de faire ressembler ses fidèles disciples aux hommes munis d'une pelle qui suivent les éléphants au cirque.

Mais est-ce que cela devrait nous faire peur ? Si le sort de l'Église repose sur un seul homme, alors oui, ce serait alarmant. Mais ce n'est pas le cas. Au contraire, c'est Jésus qui bâtit Son Église, non pas Pierre. Les méthodes et les moyens que le Seigneur choisit d'utiliser sont Ses affaires. [1] Mais nous savons déjà que le Seigneur utilise souvent ce qui est faible, fier, désinvolte… en un mot, Pierre.

Citation :

Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.

Matthieu 16: 18

C'est sûr, chaque scandale dans l'Église est comme une autre vague menaçante ; chaque hérésie et erreur qui se présente est comme un banc rocheux ou de sable peu profond sur lequel la Barque de Pierre risque de s'échouer. Rappelons-nous l'observation faite par le Cardinal Ratzinger plusieurs années avant que le monde n'apprenne qui était le Cardinal Jorge Bergoglio (Pape François) :

Citation :

Seigneur, ton Eglise ressemble souvent à un bateau sur le point de couler, un bateau qui prend l'eau de toutes parts.

— Cardinal Ratzinger, 24 mars 2005, méditation du Vendredi saint sur la troisième chute du Christ

https://www.pierre-et-les-loups.net/ambiguites-papales-par-mark-mallett-283.html?show=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
humanlife

Masculin Messages : 12840

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Mar 02 Oct 2018, 20:37

Gabriel a écrit:
Que le pontificat du Pape François soit marqué par la confusion est indéniable. Il est devenu l'un des principaux sujets de discussion dans quasi tous les médias catholiques (...)

On peut interpréter ce fait de différentes façons: Pour ma part j'y vois un phénomène d'hystérie collective lié au développement des réseaux sociaux.
RenéMatheux

Masculin Messages : 17501

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Mar 02 Oct 2018, 21:14

En tout cas, ce n'était pas comme cela pour les autres papes! Heureusement!
humanlife

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Mar 02 Oct 2018, 21:24

Pour les autres papes il y avait pas encore internet rené..
Théodéric

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Mer 03 Oct 2018, 01:38

humanlife a écrit:
Pour les autres papes il y avait pas encore internet rené..

qu'un pape fasse comme Pierre qui se fait reprendre par Paul, c'est possible mais y a pas du tout a s'en consoler comem d'une évidence banale après 2000ans d’Église !!
Pierre s'est repentit de sa faute !! en plus cela n'a pas fait de victime autre que Barnabas qui parce qu'il était jeune convertit a suivit Pierre dans son jeu hypocrite !!

là il faudrait cesser de penser sottement en pensant égoïstement a la religion on parle de l’Église seulement en disant "elle en a vu d'autres !" , les dégâts concerne des centaines de milliers de victimes sur des décennies et tout cela connu voir soutenu par une bonne part de la hiérarchie !!
il est totalement contradictoire avec la présence du Saint Esprit dans l’Église que cela ai eu lieu , a une telle échelle aux vues et sus de beaucoup jusque dans les séminaires donc ensuite ça a remonté a tous les échelons !! il est totalement opposé a une vie spirituelle que l'on ai consentie a laisser cela perdurer (ne serait-ce que par charité pour les âmes des enfants !) !!
Donc sommes nous devant une branche sèche , une ramure sèche ou un arbre mourant !?
le ml si tu ne l'arrête pas il fini par te tuer !!
pour le moment rien de bien crédible ne ce fait , on l' a laissé entendre et croire , mais ensuite !!?
patienter ? si vosu n'avez pas le courage de sanctionner très rapidement , vous n'aurez plus de crédibilité devant bien des hommes !!
le but n'est pas de se soucier de votre nombril de religion qui en a vu d'autres, mais de vos frères écrasés par le péchés de certains qui trahissent leur mission, et par la même atteigne le crédibilité de l’Évangile suite a ce cirque qui n'en fini pas de ce donner en spectacle !!

vous vous souvenez de l'histoire de Samson ?
i était Bénit Par Dieu d’une très grande force , mais ayant aimé le mauvais amour c'est le seul patriarche qui ai fini en amuseur de cirque , il a fini par écrouler le temple sur lui-même et ses complices du moment ! faite attention de ne pas jouer au même jeux !!
sinon "il ne restera pas pierre sur pierre de votre maison tout sera abattu !"
J&B

Féminin Messages : 3918

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Mer 03 Oct 2018, 13:02

Théodéric,

Ils regardent ailleurs, cher Prophète ! l'environnement, les droits de l'homme, les migrants...la Chine...

Les justifications :

"l'Eglise en a vu d'autres"
"des pédophiles, y en a dans toutes les couches de la société"
"nous sommes tous des pécheurs"
"condamner le péché, mais pas le pécheur"
"qui suis-je pour juger..?..
" le diable redouble d'effort, car il ne lui reste que peu de temps"
"la barque de Pierre secouée par la tempête"

Prières pour protéger l'Eglise Catholique...mais surtout son image.
Rester silencieux devant les accusations pour faire comme Jésus.

humanlife

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Mer 03 Oct 2018, 16:02

La génération précédente de catholiques serait-elle athée sans même le savoir?
Théodéric

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Sam 06 Oct 2018, 00:41

J&B a écrit:
Théodéric,

Ils regardent ailleurs, cher Prophète ! l'environnement, les droits de l'homme, les migrants...la Chine...

Les justifications :

"l'Eglise en a vu d'autres"
"des pédophiles, y en a dans toutes les couches de la société"
"nous sommes tous des pécheurs"
"condamner le péché, mais pas le pécheur"
"qui suis-je pour juger..?..
" le diable redouble d'effort, car il ne lui reste que peu de temps"
"la barque de Pierre secouée par la tempête"

Prières pour protéger l'Eglise Catholique...mais surtout son image.
Rester silencieux devant les accusations pour faire comme Jésus.

Bonjour J&B

un ami a qui je ne voulais pas dire ouvertement Non pour ne pas qu'il le prenne mal m'a dit
" qui veut faire quelque chose trouve un moyen , qui ne veut rien faire trouve une excuse !"

tu as raison c'est exactement cela , des excuses on va nous sortir une liste sans fin , mais un moyen pour résoudre AUCUN !!

il suffirait d'agir avec l'Autorité Spirituelle accordée par le Seigneur ! mais bien sûr pour la Vérité quelle qu'en soit le prix !!
et non pas pour arranger les acoquinements politicards indignes d'une Église !
y en a-t-il réellement aucun en charge qui se rende compte des dégâts qu'ils sont entrain de faire en ne prenant pas de Vraies décisions ?!

on ne peut pas supplier Dieu en Vérité pour Sa Justice et demeurer complice de l'enfer ; parce que le Seigneur Va Répondre dans Sa Justice et en Vérité ce sera forcément une sanction !

les humains peuvent errer, mais une fois Baptisé on est plus+ que des humains de ce monde ; le Seigneur et le Ciel attend de nous plus qu'IL n'en demande aux non Baptisés ce que l'on voit ce faire et perdurer a tout niveaux et avec entêtement incroyable , n'a d'explication que si on a abandonné le Seigneur !!

si on a pas la volonté de nettoyer nous même la Maison du Seigneur , on va le contraindre à le faire , on ne peut pas dire être ses serviteurs et n’en faire qu'a notre tête !

il faut Garder la Foi et l’Espérance et continuer d'avancer Vers le Seigneur , mais ne pas être surprit de ce qui va encore arriver !!
on sait que cela doit arriver , mais que c'est pénible de voir faire cela Sad
Théodéric

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Sam 06 Oct 2018, 02:33

humanlife a écrit:

nos nations qui se pensaient Chrétiennes ont acceptées de mettre au dessus de tout ; l'ordre du monde , la république , la démocratie, l'idéologie !
la folie c'est que les Baptisés ont aussi acceptés cela au plus profond d'eux , on peut vivre en ce monde en subissant l'ordre du monde en acceptant que ce soit républicains et démocratique ou autre, mais on est pas obliger d'épouser la folie de la cause en son cœur , surtout pour un Baptisé!!

mes arrières grand parents étaient Alsaciens Allemand , quand on leurs a imposé de choisir entre le Reich et la France , ils ont choisi la France , parce qu'ils croyaient que le Reich était vraiment mauvais !
l'ont ils choisit par rapport à leur foi ? je ne sait pas , mais ce choix a leur a valu d'être tabassés homme et femme par les douaniers avant d'être balancé de l'autre coté de la frontière comme des traitres !

ensuite il y a eu la guerre de 1914 et celle de 1940; quand je regarde cela , je me demande où était la foi en Jésus ?? de chaque coté du Rhin on se prétendait Baptisé au Nom de Jésus et on c'est tous haï et entre tué par dizaines de millions ; là on a vraiment suivit l'ordre du monde là quelle place authentique avait Jésus dans le cœur des humains ?! la seconde la toute dernière ?!

je crois qu'on était plus pressé de se voir 1erement français catholique et l'autre forcément enmis car Allemand et protestant que de , comprendre et Vivre que l'on FRÈRES Avant et Au dessus de tout en ce monde puisque Baptisé en Jésus Christ Seigneur Et Vie de TOUS les Baptisés en Son NOM !
Manque d'une Vraie Formation Chrétienne Lucide d'une Vraie Vie dans l'esprit Saint que l'on remplacé par la religion et du rituel !! si cela avait été Vrai ils n'auraient pas pu s'entretuer ni se haïr comme cela c'est produit !!

mes 2 grand pères ont fait les 2 guerres 1914 et 1940 , je les aient connu tous les 2 , aucun ne m'a jamais parlé de Jésus Seigneur , aucun ne m'a jamais expliqué la relation personnel avec le Seigneur, non ils avaient tous les 2 le regard éteint des hommes qui ont connu l'horreur et la solitude du néant de cette vie sans Dieu !!

pourtant ils étaient tous Baptisés et soit disant catholique de religion !!
il fallait défendre son pays ??
il faut surtout avant tout veiller à ne pas perdre le Seigneur l'ont-ils connu ?? je me le demande ?!
on leurs apprenait du rituel de la religion, mais on ne leur transmettait pas le Feu du Saint Esprit qui Est la seule Vraie Valeur a Transmettre dans l’Église , sinon on peut tout perdre sans rien voir !

comment des Baptisés Vivant du Christ obéiraient ils servilement a des hommes leurs ordonnant de s'entretuer avec leurs Frères Chrétiens , se haïr s'embrocher dans les tranchées pendant 4ans !
et on a recommencè cela en 1940 !!

des églises qui Baptisent sans vérifier si leurs Baptisés Vivent vraiment une relation Édifiante et Structurante avec le Seigneur doivent revoir leur Baptême !!
i l'ordre du monde domine toujours un Baptisé il faut se poser des questions sur notre vie Spirituelle d’Église !!
rencontrer le Seigneur dans notre vie d'homme en recevant l'Esprit nous fait passer de ce monde vide et solitaire , à la Présence Réelle du Seigneur en nous , donc on réalise qu'il y a un avant et un après la Rencontre du Seigneur ! Rien ne peut plus être comme avant !!

Donc étaient ils athées ? je en croit pas , mais ils n'étaient pas Renouvelés dans l'Esprit (ce que Jésus explique être indispensable a Nicodème pour être un Vivant de Lui et Vivre du Royaume de façon réelle !!) pour moi ça explique qu'ils avaient une religion mais pas assez de fondement en Dieu pour échapper à la peur et a l'emprise du monde ce qui les a poussé à se massacrer par dizaines de millions en trouvant cela normal , parce que c'est une normalité de survie ce qui est est un principe de la loi du monde !
Jésus nous a passé au delà de ces lois animales et IL en Donne l'Exemple en Allant à la Croix ; les Apôtres en font autant !!
l'époque d'on on fait encore partie actuellement quia suivie les 2 guerres , elle a choisie d'oublier la religion car elle n'a pas eu de réponse dans les actes fous des hommes !
je crois que l'on bâtie souvent trop facilement sur le sable de la religion et pas SUR le ROC JÉSUS !!

plutot mourir que de tuer mon frère Baptisé, ou même le païen !! Notre But n'est_il pas de devenir semblable au seigneur Jésus " faisons l'homme a notre Ressemblance !!" aurions nous en horreur d'être rendu capable de Dieu !?

on voit dans la bible que Jacob refuse de traverser le court d'eau (son baptême) qui le fait entrer sur sa terre , car il a peur d'y rencontrer son frère en colère contre lui (incapable de reconnaitre son frère aussi lui) non Jacob préfère défier Dieu et se battre avec son Ange !!
nous sommes trop souvent pareil ,,
le Baptême d'eau c'est le repentir si tu le passe ensuite tu commence a entrer dans la terre de Dieu une Vraie relation et une terre = le Royaume dans Lequel tu marche set avance !
mais alors il faut prendre gare de ne pas se battre avec la Volonté Divine et se débattre dans le court d'eau avec l'Ange de Dieu car sinon nous iront nous avancerons en boitant le reste de nos jours !
Jacob c'est retrouvé boiteux sa vie durant et en fait , c'était juste parce qu'il avait peur d'une chose qui n'existait pas, car Esaü ne le haïssait plus !!

nous devons donc Croire en la Bénédiction du seigneur plus qu'en nos peur humaines ,
si on regarde la folie des 2 guerres , si on avait cru en notre Baptême , on aurait d'abord cru en l'Esprit du Seigneur en nos frères et même si les Allemands en 1900 avaient envahie la France ils ne nous auraient pas massacré , mais ona préféré écouter le monde et la peur , on a engendré le monstre du 3eme Reich , mais même là encore on aurait pu espérer , car hitler et son armée se serait noyé dans l'Amour qu'aurait offert de vrais Baptisés !
Comment Jésus et les Apôtre sont vaincus l'armée Romaine et ses légions ? pas par les armes juste en prêchant la Foi et la Vie spirituelle Unie a Dieu le Père !!
Ha oui certainement ça peut parfois durer longtemps 200 300ans à ce cacher dans les catacombes !
mais en 1914 ont aurait pas eu pour longtemps si on avait choisi radicalement la Voie du seigneur et non celle du monde !
donc comment des peuples dit Chrétiens et Baptisés peuvent ils méconnaitre le seigneur au point de faire cela !!?
d'où nous vient ce manque de réalisme de la foi a pratiquer quand la situation devient difficile !?
même nous aujourd'hui sommes nous Vivant comme des Baptisés ou comme des hommes de ce monde prés a avoir peur et saisir les armes !!?
si nous croyons que Jésus Est la Vie alors prenons les Armes de la Vie à la manière du Christ , IL ne faisait as que Prêcher IL Vivait et Agissait de manière cohérente , c'est bien ce qui nous manque en tant que Communauté Chrétienne être une Église Cohérente !!
le monde est comme saint Thomas il croit ce qu'il voit et encore il ne croit pas longtemps , faut qu'il revoit régulièrement !
Alors quand le monde nous regarde , il peut réellement voir Jésus ou pas ???
sinon nous en vallons pas plus que des athées
humanlife

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Sam 06 Oct 2018, 17:04

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

nos nations qui se pensaient Chrétiennes ont acceptées de mettre au dessus de tout ; l'ordre du monde , la république , la démocratie, l'idéologie !
la folie c'est que les Baptisés ont aussi acceptés cela au plus profond d'eux , on peut vivre en ce monde en subissant l'ordre du monde en acceptant que ce soit républicains et démocratique ou autre, mais on est pas obliger d'épouser la folie de la cause en son cœur , surtout pour un Baptisé!!

C'est poétique, mais à ce moment-là je considère qu'ils n'ont pas à me donner de leçon sur les choses de la foi.
Théodéric

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Ven 12 Oct 2018, 04:22

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

C'est poétique, mais à ce moment-là je considère qu'ils n'ont pas à me donner de leçon sur les choses de la foi.

on reconnait un arbre a ses fruits !!
donc il faut regarder où il y a eu de bons fruits , le reste et bien il va disparaitre , a nous d'être trouvé parmi de ce qui sera conservé !
que pensera de nous la génération de Baptisés qui suit ?
que diront ils de nous sur nos silences d’une multitude de crimes de notre temps ?!
a Mère Thérésa , à l'Abbé Pierre , a sœur Emmanuelle , ils ne pourront pas reprocher de ne pas avoir mené le Bon Combat ! mais a moi et a toi pourront ils dire que nous avons agit comme ceux que je viens de citer ?!
auront-ils trouvés de vrais modèles et témoins du Christ ?!
ou auront-ils trouvés des pierres d’achoppement ?
humanlife

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Ven 12 Oct 2018, 08:37

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

donc il faut regarder où il y a eu de bons fruits , le reste et bien il va disparaitre , a nous d'être trouvé parmi de ce qui sera conservé !
que diront ils de nous sur nos silences d’une multitude de crimes de notre temps ?!
a Mère Thérésa , à l'Abbé Pierre , a sœur Emmanuelle , ils ne pourront pas reprocher de ne pas avoir mené le Bon Combat ! mais a moi et a toi pourront ils dire que nous avons agit comme ceux que je viens de citer ?!

Ne dira-t-on pas plutôt "génération mauvaise" qui dans la confusion de ses sentiments a rejeté Dieu et son amour, avec des conséquences dramatiques.
Notre vision du présent est limitée, et ce qui paraît acceptable aujourd'hui demain sera jeté dans l'oubli, même les évidences les plus affermies, parce que beaucoup se confortent dans une légitimité acquise aux dépends des humbles.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 87693

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Ven 12 Oct 2018, 09:32

Il faut toujours se souvenir de ces principes de bases de la théologie du pape, contenus dans ce verset :
1° Le pape est rendu infaillible sur sa proclamation de la Doctrine universelle du salut.

2° Pas sur le reste (ses choix prudenciels et pastoraux, ses actes privés).

Lisez :

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit : "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit : "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."

Théodéric

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Ven 12 Oct 2018, 12:12

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

Ne dira-t-on pas plutôt "génération mauvaise" qui dans la confusion de ses sentiments a rejeté Dieu et son amour, avec des conséquences dramatiques.
Notre vision du présent est limitée, et ce qui paraît acceptable aujourd'hui demain sera jeté dans l'oubli, même les évidences les plus affermies, parce que beaucoup se confortent dans une légitimité acquise aux dépends des humbles.

Non car la mesure que Dieu nous donne pour discerner Toute chose c'est l’Évangile sa Parole a Lui Qui EST Verbe Eternel !
on ne parle pas de mesurer avec une mesure humaine , mais vaec la Mesure de Dieu , Jésus dit " si Je ne leurs avait pas Parlé ils n'auraient pas de péchés , mais désormais ils pèchent puisque Je suis Venu et leurs parlé !"
si nous avons reçu l'Esprit et que nous en Vivons , ce qui en nous Dit "Oui ou Non !" Vient du Royaume de Dieu et La seule Lumière Au Royaume c'est :jesus: donc la Parole invariable ; et pour nous Ici et Maintenant cela a commencé depuis 2020ans ou 2 jours du temps spirituel ! Very Happy

je tente de voir l'histoire du point d evu des Baptisés les autres étant sous l'emprise du démon ils ne peuvent faire que sa volonté dans 95% des cas !
mais un Baptisé ce doit de vivre selon l'Ordre du Royaume des Cieux comme Jésus nous Le Manifeste , l'Enseigne par Sa Vie et Ses Paroles !!
RenéMatheux

Masculin Messages : 17501

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   Ven 12 Oct 2018, 12:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut toujours se souvenir de ces principes de bases de la théologie du pape, contenus dans ce verset :
1° Le pape est rendu infaillible sur sa proclamation de la Doctrine universelle du salut.

2° Pas sur le reste (ses choix prudenciels et pastoraux, ses actes privés).

Lisez :

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit : "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit : "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."

Vous oubliez "arrière satan" "tes pensées sont celles du monde"

Et n'oublions pas nos amis Alexandre 6 Borgia and co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambiguïtés papales   

Ambiguïtés papales
Page 1 sur 1