DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Conversion des musulmans?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptySam 25 Nov 2006, 20:52

Citation :
Vous parlez ici de Laurent. Pour ma part, vous m'avez toujours vu diaboliser l'islamisme, pas l'islam.

Tu finiras par ouvrir les yeux, Arnaud Idea

Quel est le livre sacré et le modèle du musulman ?

Le coran et mahomet.

Quel est le livre sacré et le modèle d'un "islamiste" ?

Le coran et mahomet.

Tu ne résoudras JAMAIS le problème posé par les "islamistes" si tu ne remontes pas à la source de ce dernier : le coran et mahomet Idea

Fin de l'aparté, ceci n'étant pas le sujet du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptySam 25 Nov 2006, 22:04

Un fanatique catho ne prêche que par la Bible et le Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptySam 25 Nov 2006, 22:10

Peut-être, mais un "fanatique catho" n'égorge pas les non-cathos et ne va pas se faire sauter au nom du Christ.

Ne compare pas l'incomparable Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyDim 26 Nov 2006, 06:54

Cher Laurent, Fondé sur le Coran qu'il lit comme cela l'arrange, et sur les échecs et divisions de l'Occident, l'orgueil islamiste monte.

Il mettra le temps qu'il faut puis il transformera notre vie d'Occidentaux, pleine d'accueil et de tolérance, en un enfer de bombes.

C'est pour moi une évidence sociologique puisque la cause produit toujours son effet.

Ce jour là, bien des gens qui se battaient en Occident pour distinguer musulmans et islamistes se retourneront contre les musulmans (ce qui pour moi sera une erreur, un effet de la foule qui ne fait jamais dans la dentelle).

L'enfer islamiste ne s'arrêtera hélas qu'écrasé, comme s'est arrêté l'enfer shintoïste.

Mais nos principaux alliés seront les musulmans cultivés, qui ont eu le plus à souffrir, partout dans le monde, des islamistes.

Après ces évènements, sa puissance humiliée, l'islam dans son ensemble fera sa réforme. Je crois cela impossible avant.

Mais en attendant, il est essentiel de tout faire pour essayer de discuter avec ces peuples (Iran, Irak, Pakistan), tout en se préparant à la guerre. La seule limites doit être la prolifération des armes de destruction massive - nucléaire iranien-)

Car l'histoire doit bien comprendre que l'Occident n'est en rien l'agresseur. C'est une question de victoire A LONG TERME.

Je sais, cette considération sociologique est stupide. Elle revient à dire que l'Occident ne pourra légitimer son action que lorsque des milliers d'innocents auront été massacrés par les islamistes.

Donc patientez. Ne laissez pas votre impatience s'énerver.

C'est cela la politique. Cela n'a rien à voir avec l'éthique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyDim 26 Nov 2006, 08:22

Laurent a écrit:
Peut-être, mais un "fanatique catho" n'égorge pas les non-cathos et ne va pas se faire sauter au nom du Christ.
Ne compare pas l'incomparable Idea

Mouais... On a eu des périodes peu glorieuses... Ca existe les Savonaroles.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyDim 26 Nov 2006, 14:45

Citation :
Cher Laurent, Fondé sur le Coran qu'il lit comme cela l'arrange, et sur les échecs et divisions de l'Occident, l'orgueil islamiste monte.

Non, non et non !!! Ils ne peuvent pas "lire comme cela les arrange" !

Tout, absolument TOUT est codifié, réglementé par le droit musulman Idea

Et j'en reviens à la cause première de toute cette folie, à savoir l'ISLAM (et non pas l'"islamisme"), dont l'essence est plus que clairement GUERRIERE , TOTALITAIRE et GENOCIDAIRE.

Les "islamistes" ne font que suivre les préceptes contenus dans leur "livre saint", rien d'autre !

Ce sont, au contraire, les musulmans "modérés" (particulièrement hors terre d'islam), qui ignorent une partie des injonctions coraniques, et sont, de fait, considérés par les "islamistes" (et on ne peut pas leur donner tort) comme de "mauvais musulmans", puisqu'ils ne suivent pas entièrement les préceptes "divins" !

Un "bon musulman" étant celui qui respecte le mieux les préceptes coraniques (je laisse le reste - Sunna, Sirâ -de côté pour l'instant), ce dernier est donc ce qu'on appelle en Occident un "islamiste".

Et nulle "propagande" dans mon propos, c'est une simple question de logique et de bon sens Idea

Le problème ce n'est pas les musulmans, mais l'islam, cause première de tout les problèmes actuels !


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyDim 26 Nov 2006, 14:53

Un exemple de cette lecture qui les arrange:

Mohamed parlait de la grande guerre finale comme d'une catastrophe et en pleurait (Hadith).

Eux l'espèrent comme une grande victoire, alors que Mohamed annonce explicitement:
- Destruction de la Mecque
- Destruction de Médine
- Destruction des Kalifats.
- Perte de Jérusalem.
- Apostasie généralisée.
- Retour d'un slam étranger comme à Médine.


Et vous connaissez suffisamment l'islam pour savoir que je n'invente pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyDim 26 Nov 2006, 14:54

Donc il faut condamner les musulmans modérés, puisqu'ils sont des hérétiques, si je comprends bien. T'as raison, enfermons-les dans leur Islam puisqu'ils ont tort de prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyDim 26 Nov 2006, 15:01

Citation :
Mais nos principaux alliés seront les musulmans cultivés, qui ont eu le plus à souffrir, partout dans le monde, des islamistes.

Après ces évènements, sa puissance humiliée, l'islam dans son ensemble fera sa réforme. Je crois cela impossible avant.

Je ne crois pas, personnellement, qu'une réforme de l'islam (pourtant essentielle, je te l'accorde) soit possible Idea

Toucher à une seule virgule du coran revient à toucher à la Parole de Dieu, et le faire reviendrait à accomplir un des pires blasphèmes qui soit, sans parler du risque d'un soulèvement global du monde islamique (même écrasé ;)), aussi je ne vois qu'une solution : une sortie de l'islam (lire à ce sujet "La schizophrénie de l'islam", d'AMD, où le conflit entre islam et modernité est plus que magistralement développé)Idea

Tu accepterais, toi, qu'on touche aux Evangiles ??? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyDim 26 Nov 2006, 15:07

Krystyna a écrit:
Donc il faut condamner les musulmans modérés, puisqu'ils sont des hérétiques, si je comprends bien.

------------>

Laurent a écrit:
Le problème ce n'est pas les musulmans, mais l'islam, cause première de tout les problèmes actuels !

Rolling Eyes

Krystyna a écrit:
T'as raison, enfermons-les dans leur Islam puisqu'ils ont tort de prendre du recul.


Ce n'est pas moi qui les y enferme, je me borne à un simple constat, rien d'autre.

Les plus éclairés d'entre eux ont le même constat que moi, mais...ils sont coincés, enfermés dans le carcan islamique...je te rappelle, entre autres choses, que l'apostasie en islam est punie de mort (JCEMD et Messaoud Bouras sont là pour en témoigner) Idea


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyDim 26 Nov 2006, 15:18

Citation :
Je ne crois pas, personnellement, qu'une réforme de l'islam (pourtant essentielle, je te l'accorde) soit possible

Je ne le crois pas non plus, cher Laurent.

Mais regardez vers Israël et regardez comme Dieu (pour vous l'Histoire) l'a fait:
- Destruction de leur puissance politique.
- Humiliation de leur orgueil par l'instrument des armées du monde entier.

Et ce peuple, pourtant GENOCIDAIRE selon la Loi de Moïse, est devenu le plus démocratique du monde.

Il en sera certainement de même cette fois car cette grande crise est instrumentalisé par Dieu. Pour moi, il est évident qu'Israël est placé là pour leur "Heure", celle de leur éducation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyDim 26 Nov 2006, 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je ne crois pas, personnellement, qu'une réforme de l'islam (pourtant essentielle, je te l'accorde) soit possible

Je ne le crois pas non plus, cher Laurent.

Mais regardez vers Israël et regardez comme Dieu (pour vous l'Histoire) l'a fait:
- Destruction de leur puissance politique.
- Humiliation de leur orgueil par l'instrument des armées du monde entier.

Et ce peuple, pourtant GENOCIDAIRE selon la Loi de Moïse, est devenu le plus démocratique du monde.

Il en sera certainement de même cette fois car cette grande crise est instrumentalisé par Dieu. Pour moi, il est évident qu'Israël est placé là pour leur "Heure", celle de leur éducation.

On ne le répetera jamais assez, la Bible (l'AT, dans ce cas-ci), et, partant, les actions qui en découlent, ne se compare pas au coran, et c'est l'erreur que tu fais ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyDim 26 Nov 2006, 15:54

l'islam c'est comme un méchant enfant,faut lui fixer des limites et le cas échéant lui taper sur les fesses pour qu'il se calme.

c'est pour cela que j'aime bien l'extrait suivant:

Citation :
Gustave Flaubert sur l'islam

À Madame Roger des Genettes. Paris, vendredi soir 1er mars 1878.

Sans doute par l’effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.

Extrait de la Correspondance de Gustave Flaubert.

extrait prophétique?

En tout les cas il me parait juste.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyDim 26 Nov 2006, 16:11

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
l'islam c'est comme un méchant enfant,faut lui fixer des limites et le cas échéant lui taper sur les fesses pour qu'il se calme.

c'est pour cela que j'aime bien l'extrait suivant:

Citation :
Gustave Flaubert sur l'islam

À Madame Roger des Genettes. Paris, vendredi soir 1er mars 1878.

Sans doute par l’effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.

Extrait de la Correspondance de Gustave Flaubert.

extrait prophétique?

En tout les cas il me parait juste.

Il est bon de préciser que le terme "islamisme" utilisé ici est l'ancien terme utilisé pour désigner l'islam, et n'a strictement rien à voir avec le sens qu'on lui donne actuellement Idea

Petite précision utile et nécessaire afin d'éviter les malentendus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyDim 26 Nov 2006, 16:15

Laurent a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
l'islam c'est comme un méchant enfant,faut lui fixer des limites et le cas échéant lui taper sur les fesses pour qu'il se calme.

c'est pour cela que j'aime bien l'extrait suivant:

Citation :
Gustave Flaubert sur l'islam

À Madame Roger des Genettes. Paris, vendredi soir 1er mars 1878.

Sans doute par l’effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.

Extrait de la Correspondance de Gustave Flaubert.

extrait prophétique?

En tout les cas il me parait juste.

Il est bon de préciser que le terme "islamisme" utilisé ici est l'ancien terme utilisé pour désigner l'islam, et n'a strictement rien à voir avec le sens qu'on lui donne actuellement Idea

Petite précision utile et nécessaire afin d'éviter les malentendus ;)

exact j'avais oublié! Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyLun 27 Nov 2006, 13:06

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


Citation :
Gustave Flaubert sur l'islam

À Madame Roger des Genettes. Paris, vendredi soir 1er mars 1878.

Sans doute par l’effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme.

Extrait de la Correspondance de Gustave Flaubert.

extrait prophétique?

En tout les cas il me parait juste.

Remarquable!!! j'aimerais en savoir plus sur les circonstances dt parle cette lettre...
Voici qui doit ns rappeller que de tt temps et pour les chrétientés de ttes les époques l'islam a montré un bien vilain visage; il n'a en effet pas besoin d'être diabolisé; il est guerrier depuis l'origine;
Je crois que la distinction islam/islamisme que fait Arnaud peut se justifier par la nouveauté de l' "islam idéologique agressif, phénomène mondial", alors que jusqu'ici il était en sommeil, surtout depuis que son bras politique le plus puissant pendant 5 siècles, l'empire ottoman, n'est plus;
Partout, absolument partout où l'islam règne sur les âmes, peut surgir un extrémisme ravageur; j'ignore nien entendu à quoi cela tient, mais ces poussées de fanatisme st une chose très humaine, qu'en pays chrétien ns avons connu aussi -mais non pas également: le problème avec l'islam c'est son despotisme spirituel, son totalitarisme et son arriération, travers que rien ne peut endiguer -bien au contraire, qui trouve maints encouragements ds l'islam;
Et si l'islam ne s'est pas constamment rendu coupable d'horreurs ss nom ds l'histoire, et même a produit de belles choses, c'est parce que le coran contient autant (?) de bon que de mauvais et que la sagesse et le bon sens humains apparemment concurrençent la loi divine...
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyLun 27 Nov 2006, 16:23

Mais si nous adoptons leur attitude, autant se convertir à leur religion. Et dans ce cas que la France devienne république islamique, puisque rien ne nous différencie d'eux. Au fond, si nous avons la même religion, pourquoi leur faire la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyLun 27 Nov 2006, 16:41

Pierre de lune a écrit:
Mais si nous adoptons leur attitude, autant se convertir à leur religion. Et dans ce cas que la France devienne république islamique, puisque rien ne nous différencie d'eux. Au fond, si nous avons la même religion, pourquoi leur faire la guerre ?

absolument,donc ne faisons rien et soyons des laches.

et puis convertissons nous de suite à l'islam,ou mieux encore suicidons-nous puisque le résultat sera le meme.

la damnation eternelle. cheers

si guerre il doit y avoir,alors guerre il y aura!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyLun 27 Nov 2006, 16:53

Pierre de lune a écrit:
Mais si nous adoptons leur attitude, autant se convertir à leur religion. Et dans ce cas que la France devienne république islamique, puisque rien ne nous différencie d'eux. Au fond, si nous avons la même religion, pourquoi leur faire la guerre ?


C'est une excellente question!!!
Mais c'est aller vite en besogne!
Je ne sais plus où j'ai lu d'un musulman converti au christianisme, qu'il vaut mieux l'islam que pas de religion du tout...

Rester ce que ns sommes impliquerait de ne pas avoir renié ttes nos traditions, nos valeurs... Notre religion!
Or c'est bien ce que ns avons fait depuis... 50 ans environ et pour ne pas remonter jusqu'à Voltaire: ns ne sommes déjà plus en position de lutter:
depuis qques années ns allons (l'Occident va) de démission en démission, sous la double et pernicieuse influence de la gauche laique et athée et d'un islam qui n'a de cesse de prendre sa place ds la société... A terme tte la place; non parce que les musulmans st des monstres assoiffés de pouvoir mais parce que l'islam se voit dérouler devant lui le tapis rouge de nos démissions et de nos reniements; c'est notre vide spirituel qui provoque son intrusion!
Avons-ns bien encore les moyens de lutter contre une religion, ns qui n'en avons plus? Je réponds que non, et c'est la seule raison pour laquelle notre société laique est si rudement interpellée par l'islam, -et singulièrement la France avec sa tradition révolutionnaire et antichrétienne!
Il ns reste tt de même qques valeurs démocratiques essentielles (et qui doivent d'ailleurs bcp à l'Evangile) sur lesquelles ns devons ns arc-bouter (car on ne peut espérer pour demain un retour au Christ); C'est à peu près tt ce qui ns reste pour ns garder d'embrasser l'islam, et ce n'est pas transcendant...
D'où: si ds l'avenir se produit une grande confrontation comme celle dt parle Arnaud, l'occident en sortira probablement vainqueur, ms pas sous le signe du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyLun 27 Nov 2006, 17:09

Citation :
Je ne sais plus où j'ai lu d'un musulman converti au christianisme, qu'il vaut mieux l'islam que pas de religion du tout...

ça me fait bien rire ça,je ne connais aucun converti qui dirait une connerie pareil sauf si c'est un mahometan se faisant passer pour chrétien comme il en existe quelques uns..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyLun 27 Nov 2006, 17:17

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Je ne sais plus où j'ai lu d'un musulman converti au christianisme, qu'il vaut mieux l'islam que pas de religion du tout...

ça me fait bien rire ça,je ne connais aucun converti qui dirait une connerie pareil sauf si c'est un mahometan se faisant passer pour chrétien comme il en existe quelques uns..

C'est évidemment un cas extrême! Je suppose qu'il voulait dire qu'il rest au moins ds l'islam un lien avec la transcendance, dt la société occidentale matérialiste n'a plus guère idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyLun 27 Nov 2006, 17:39

PACALOU a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Je ne sais plus où j'ai lu d'un musulman converti au christianisme, qu'il vaut mieux l'islam que pas de religion du tout...

ça me fait bien rire ça,je ne connais aucun converti qui dirait une connerie pareil sauf si c'est un mahometan se faisant passer pour chrétien comme il en existe quelques uns..

C'est évidemment un cas extrême! Je suppose qu'il voulait dire qu'il rest au moins ds l'islam un lien avec la transcendance, dt la société occidentale matérialiste n'a plus guère idée.

c'est un cas heretique surtout.

l'islam c'est la gehenne eternelle,mieux vaut la mort.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Chantecl
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 11:09

Cher Pacalou,

Ca ne me paraît pourtant pas très compliqué de revenir à l'essence de notre christianisme, puisque tout le monde analyse l'Islam comme une religion violente. La différence, c'est que la nôtre n'est pas violente. Mais si nous répondons par la violence, c'est que nous ne nous distinguons pas de leur religion, alors autant les laisser nous envahir. A moins que l'on considère l'Islam comme une culture et non une religion. Mais là, c'est pareil, il faut savoir ce qui distingue notre culture de le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 11:55

Pierre de lune a écrit:
Cher Pacalou,

Ca ne me paraît pourtant pas très compliqué de revenir à l'essence de notre christianisme, puisque tout le monde analyse l'Islam comme une religion violente. La différence, c'est que la nôtre n'est pas violente. Mais si nous répondons par la violence, c'est que nous ne nous distinguons pas de leur religion, alors autant les laisser nous envahir. A moins que l'on considère l'Islam comme une culture et non une religion. Mais là, c'est pareil, il faut savoir ce qui distingue notre culture de le leur.

Tout ce qui distingue notre culture de la leur, vient de notre religion!
tout comme la culture des musulmans est marquée par la leur;
Mais notre religion n'a plus sur nos êtres et notre vie l'influence qu'elle avait ds un passé encore proche; ce qui ns (l'Occident) distingue de l'islam réside ds un ensemble de valeurs en qque sorte "déspiritualisées" et c'est pê ce qui rend possible une réponse violente: il n'y a plus comme au temps de la chevalerie, la "paix de Dieu" et la "trêve de Dieu" pour instaurer des limites au massacre; et puis, l'islam -les régimes politiques qui s'en réclament si vs préférez- ne ns laisse guère le choix: il ns met le dos au mur de nos égoismes;
Pour vous revenir à l'essence du Christianisme ce serait renonçer à tte violence? Comme je vous comprend! "ne vous opposez pas au méchant" a-t-Il dit; mais les musulmans ne st pas les "méchants"; c'est de l'islam qu'il s'agit!
Vous avez raison de rappeler qu'il ne sert à rien de se dire chrétien ou même "post-chrétien", -athée-laic-démocrate libéral-ss-religion-, si on est incapable de se distinguer par son comportement, de celui de l'agresseur; mais pê la grande différence réside-t-elle ds qui est l'agresseur et qui est l'agressé, nds celui qui agresse et celui qui se défend?

Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 12:00

Le problème c'est que jusqu'à présent, ceux qui prétendent défendre la paix n'ont fait qu'envenimer la situation, rendant l'Islam plus fort et plus uni que jamais, que ce soit en France ou dans le monde.
En France, le problème de l'Islam est compliqué par celui de la drogue, et la guerre de la drogue mènerait à un affrontement avec les mafias internationales soutenues par des Etats. C'est donc très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 12:36

Pierre de lune a écrit:
Le problème c'est que jusqu'à présent, ceux qui prétendent défendre la paix n'ont fait qu'envenimer la situation, rendant l'Islam plus fort et plus uni que jamais, que ce soit en France ou dans le monde.
En France, le problème de l'Islam est compliqué par celui de la drogue, et la guerre de la drogue mènerait à un affrontement avec les mafias internationales soutenues par des Etats. C'est donc très compliqué.

Chère Pierre de lune,

Votre analyse, consistant à renoncer à se défendre, est une mécompréhension du christianisme. La légitime défense de ses valeurs, de sa manière de vivre est une nécessité non seulement chrétienne, mais humaine.

Elle doit se faire sans haine mais avec la conviction qu'on défend une richesse.

D'autre part, une partie de l'Occident ne se défend pas (Europe, France). Croyez vous qu'elle y gagne quelquechose? Rien.

Il y a quelques années, l'Angleterre permit une totale tolérance. Elle obtint de la part des islamistes du mépris et, à Londres même, de la part de prédicateurs aujourd'hui en prison, des appels au meurtre et au djihad. Les attentats furent préparés à cette époque, comme l'attentat du WTC fut préparé alors que les USA venaiebnt d'aider le Kossovo musulman.

Vous êtes face à un orgueil qui monte et le propre de l'orgueil, c'est de rendre coupable l'autre, qu'il se défende ou qu'il se livre à la plus grande démonstration de respect.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 15:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre de lune a écrit:
Le problème c'est que jusqu'à présent, ceux qui prétendent défendre la paix n'ont fait qu'envenimer la situation, rendant l'Islam plus fort et plus uni que jamais, que ce soit en France ou dans le monde.
En France, le problème de l'Islam est compliqué par celui de la drogue, et la guerre de la drogue mènerait à un affrontement avec les mafias internationales soutenues par des Etats. C'est donc très compliqué.

Chère Pierre de lune,

Votre analyse, consistant à renoncer à se défendre, est une mécompréhension du christianisme.

:nawak:

JCMD et toi vous n'avez pas compris que je poussais votre raisonnement jusqu'au bout. C'est que l'attitude des opposants à l'Islam ne change pas beaucoup de celle des Islamistes, alors à ce prix je trouve qu'ils n'ont qu'à se faire imams puisqu'ils sont déjà islamisés dans leur tête. Faut vraiment expliciter sa pensée, ici, parce que tout le monde comprend de façon plus que basique. Rolling Eyes
Honnêtement, si c'est pour être dirigés par des imams déguisés en Chrétiens, j'vois pas l'intérêt d'aller verser le sang.

Citation :
La légitime défense de ses valeurs, de sa manière de vivre est une nécessité non seulement chrétienne, mais humaine.

C'est EXACTEMENT ce que je dis. Ce qu'il faut, c'est revenir à la source de notre religion. Et pour cela, faire la comparaison avec l'islamisme serait une bonne chose qui éviterait de prendre leurs travers.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 15:36

Bon si on suit Krykry, les soldats polonais qui combattirent résoluement des nazis et même en tuèrent furent des Nazis.

Ben oui, si on décide de s'opposer résolument à la barbarie des islamistes, on est des espèces d'islamistes chrétiens.

Super analyse. Brillante... What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 15:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon si on suit Krykry, les soldats polonais qui combattirent résoluement des nazis et même en tuèrent furent des Nazis.

Ben oui, si on décide de s'opposer résolument à la barbarie des islamistes, on est des espèces d'islamistes chrétiens.

Super analyse. Brillante... What a Face

Les Polonais ont fait la guerre chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 15:42

Citation :
Les Polonais ont fait la guerre chez eux.

C'est pas vous qui raliez sur un autre fil parce qu'on n'avait pas fait une guerre préventive chez les allemands en 33 ?

Vous ne seriez pas à une contradiction prêt, à ce qu'il semble... What the fuck ?!?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 16:26

Pierre de lune a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre de lune a écrit:
Le problème c'est que jusqu'à présent, ceux qui prétendent défendre la paix n'ont fait qu'envenimer la situation, rendant l'Islam plus fort et plus uni que jamais, que ce soit en France ou dans le monde.
En France, le problème de l'Islam est compliqué par celui de la drogue, et la guerre de la drogue mènerait à un affrontement avec les mafias internationales soutenues par des Etats. C'est donc très compliqué.

Chère Pierre de lune,

Votre analyse, consistant à renoncer à se défendre, est une mécompréhension du christianisme. La légitime défense de ses valeurs, de sa manière de vivre est une nécessité non seulement chrétienne, mais humaine.

:nawak:

JCMD et toi vous n'avez pas compris que je poussais votre raisonnement jusqu'au bout. C'est que l'attitude des opposants à l'Islam ne change pas beaucoup de celle des Islamistes, alors à ce prix je trouve qu'ils n'ont qu'à se faire imams puisqu'ils sont déjà islamisés dans leur tête. Faut vraiment expliciter sa pensée, ici, parce que tout le monde comprend de façon plus que basique. Rolling Eyes
Ce qu'il faut, c'est revenir à la source de notre religion. Et pour cela, faire la comparaison avec l'islamisme serait une bonne chose qui éviterait de prendre leurs travers.

Honnêtement, si c'est pour être dirigés par des imams déguisés en Chrétiens, j'vois pas l'intérêt d'aller verser le sang.

Et moi je répète:(et tant pis pour les digressions!)
Chère Pierre de Lune, Il faut, c'est certain "revenir à la source de notre religion"; c'est hélas un voeu pieux (ss jeu de mots); ns ns sommes éloignés de Dieu et la situation de la chrétienté attaquée sur ses marches et gangrenée de l'intérieur par le même ennemi -et se complaisant ds sa dégénérescence inconsciente- n'est vraiment pas brillante!
Personne parmi les incroyants et athées de mon entourage, n'a conscience de la nécessité absolue de lutter contre l' extrémisme islamiste avec la seule arme qui vaille contre une religion: une autre religion!
Je suis convaincu que ns n'avons pas encore et de loin, assez dégusté: ns avons devant nous des temps très durs; les chrétiens, les croyants honnêtes et sincères (et on peut y inclure ceux de toutes les religions, je dis bien: toutes) sont des cassandres par définition incapables de se faire entendre d'un monde anesthésié;

Que pèsent les croyants chrétiens ds la politique des pays occidentaux? Et singulièrement en France? Rien! ou si peu; ce n'est donc pas en tant que nations chrétiennes que les occidentaux vont se défendre -si jamais ils s'y décident- aussi, quoiqu' ils fassent, ce sera effectivement avec bien peu de morale chrétienne, je le crains; il est bien loin le temps où Jeanne d'Arc pouvait inscrire les noms du Sauveur et celui de sa Mère sur son étendard: ce temps n'est pas près de revenir et l'étendard ne sera point souillé.

Mais pour se défendre, encore faudrait-il que l'ennemi soit clairement identifié sinon identifiable: tant que des individus comme tel de mes amis (franc-maçon) qui préfère encore la liberté de la Gay-Pride à la morale ecclésiastique seront la majorité ds ce pays, celui-ci aura beau trouver choquant le monstre islamique, il ne se donnera pas seulement les moyens de s'en défendre! Et à cela veillent ts les bobos-trotskos-ecolos-avorto-gauchistes de France et de Navarre!
Pardon d'être si pessimiste, mais croire c'est être réaliste, n'est-il pas vrai?


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 16:33

Cher Pacalou,

Je crois que votre interessante analyse s'adresse à l'islam.

L'islam, comme religion d'adoration de Dieu et de sens de la vie éternelle est puissante de la faiblesse sprituelle de l'Occident. Et c'est vrai, cette idée (adoration de Dieu par le service de Dieu) va conquérir l'occident si l'Occident ne se remplit pas de nouveau de la religion de l'amour de Dieu.

Cela se fera en paix et insensiblement, par la conversion des filles et des garçons qui feraont des mariages mixtes.

Mais s'il s'agit de l'islamisme violent, cette idéologie barbare qui tue d'abord les musulmans mais aussi les chrétiens ou les humanistes, là c'est une forces policière et militaire qu'il faut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 16:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Les Polonais ont fait la guerre chez eux.

C'est pas vous qui raliez sur un autre fil parce qu'on n'avait pas fait une guerre préventive chez les allemands en 33 ?

Vous ne seriez pas à une contradiction prêt, à ce qu'il semble... What the fuck ?!?

Je REFELECHIS. Contrairement à certains qui ont des idées toutes faites. Et je suis persuadée que la réponse se trouve dans notre christianisme. Et je n'ai jamais parlé de guerre préventive en Allemagne, elle n'était pas nécessaire, il y avait des moyens plus simples.

Arnaud, oublie un peu ton idée fixe à propos de ta théorie sur l'Islam et essaye de réfléchir. Toutes les religions se fanatisent à l'heure actuelle. G. Busch se croit investi d'une mission par Dieu, les sectes pseudo chrétiennes se multiplient, etc. C'est avec ça qu'on va se défendre ? Des fanatiques du même acabit ques les Islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 16:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pacalou,

Cela se fera en paix et insensiblement, par la conversion des filles et des garçons qui feraont des mariages mixtes.


Là Arnaud vous rêvez en couleurs; je vous croyais plus réalistes entre le pot de terre et le pot de fer, qui a gagné?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMar 28 Nov 2006, 19:26

Pacalou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
PACALOU a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pacalou,
Cela se fera en paix et insensiblement, par la conversion des filles et des garçons qui feraont des mariages mixtes.
Là Arnaud vous rêvez en couleurs; je vous croyais plus réalistes entre le pot de terre et le pot de fer, qui a gagné?
Comment voulez vous qu'un jeune fille occidentale, amoureuse d'un musulman, ne se convertisse pas à l'islam au mariage si c'est la condition de la famille.
Quand il n'y a pas de force spirituelle, l'islam prend la place laissée vide.
J'ai dc bien compris... Mais ce que je ne saisis pas c'est le côté positif du processus

Cher Pacalou,

Il n'y a pas de côté positif ou négatif.

Je constate avec vous que si l'Europe ne retrouve pas ses racines chrétiennes, ce sera ainsi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 13:44

Arnaud Dumouch a écrit:
si vous voulez aoir la paix tout de suite, il y a une solution que prosent les islamistes: se convertir à l'islam et se soumettre à la chariah.
Il y a aussi l'autre choix : convertir les musulmans.
Etonnant que vous n'y pensiez pas en tant que catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 13:51

Three piglets a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
si vous voulez aoir la paix tout de suite, il y a une solution que prosent les islamistes: se convertir à l'islam et se soumettre à la chariah.
Il y a aussi l'autre choix : convertir les musulmans.
Etonnant que vous n'y pensiez pas en tant que catholique?

Je ne doute pas qu'Arnaud y ait pensé mais il s'agit d'un processus de longue haleine (sf à y aller comme au temps des dragonnades) et il y a urgence; d'ailleurs, s'il n'est jamais trop tard pour bien faire (j'abonde en votre sens) il est clair que l'occasion que nous avions pendant les années du défont Empire colonial ne se représentera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 14:19

Je pense que les musulmans ne peuvent se convertir au christianisme sans d'abord rejeter violemment l'islam. En effet, l'islam distille en eux un anticorps antichrétien, par la théologie de la falsification des Evangiles.

Et, c'est terrible à dire, mais il me paraît évident que les islamistes, par leur crimes et leur barbarie, sont en train de semer les graines de l'apostasie qui germeront dans la génération qui suivra cette grande guerre. Ils sont les propres acteurs de la destruction de l'islam, et il n'est pas sûr qu'il faille s'en réjouir.

Car les musulmans risquent bien de se précipiter en masse non pas vers le christ, mais vers l'hédonisme de notre monde...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 15:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que les musulmans ne peuvent se convertir au christianisme sans d'abord rejeter violemment l'islam. En effet, l'islam distille en eux un anticorps antichrétien, par la théologie de la falsification des Evangiles.

Et, c'est terrible à dire, mais il me paraît évident que les islamistes, par leur crimes et leur barbarie, sont en train de semer les graines de l'apostasie qui germeront dans la génération qui suivra cette grande guerre. Ils sont les propres acteurs de la destruction de l'islam, et il n'est pas sûr qu'il faille s'en réjouir.

Car les musulmans risquent bien de se précipiter en masse non pas vers le christ, mais vers l'hédonisme de notre monde...

c'est deja ce que je remarque autour de moi..

ces personnes deviennent violement Areligieuse,amalgamant tout.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 15:31

Arnaud Dumouch a écrit:

Car les musulmans risquent bien de se précipiter en masse non pas vers le christ, mais vers l'hédonisme de notre monde...

En même temps, c'est à vous de proposer un projet plus spirituel que le modéle libéro-libertaire occidental.
A voir l'acharnement de l'élite contre le Christianisme, je me dis que lui seul est valable pour le grand nombre , y compris pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 15:34

Citation :
A voir l'acharnement de l'élite contre le Christianisme, je me dis que lui seul est valable pour le grand nombre , y compris pour les musulmans.

Mais la fécindité du christianisme est, je le crois, surnaturelle.

Si l'Esprit Saint de Dieu n'emplit pas cette religion, elle se corrompt aussitôt.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 15:35

Three piglets a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Car les musulmans risquent bien de se précipiter en masse non pas vers le christ, mais vers l'hédonisme de notre monde...

En même temps, c'est à vous de proposer un projet plus spirituel que le modéle libéro-libertaire occidental.
A voir l'acharnement de l'élite contre le Christianisme, je me dis que lui seul est valable pour le grand nombre , y compris pour les musulmans.

Intéressante remarque:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 15:41

PACALOU a écrit:


Intéressante remarque:thumleft:

Je crains un projet trans-national sur le modéle de la tour de Babel, et cela necessite la mort de D.ieu au sein des sociétés.
Le Christianisme est un rempart parfait contre ce projet diabolique (je remarque que le goulag, les camps de concentration, le projet totalitaire de la création de "l'homme nouveau" apparurent au moment de l'atheisme de masse et du recul du christianisme).
L'Islam ne peut répondre à cette mission de part ses défauts internes , dont l'auto-destruction et le manque de fléxibilité.


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 15:41

Three piglets a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
si vous voulez aoir la paix tout de suite, il y a une solution que prosent les islamistes: se convertir à l'islam et se soumettre à la chariah.
Il y a aussi l'autre choix : convertir les musulmans.
Etonnant que vous n'y pensiez pas en tant que catholique?

Comme une sorte de guerre sainte où on les convertirait de force, quoi....

Non, je vous l'ai déjà dit, chez les catholiques, cela ne se passe pas ainsi : ous faisons passer la volonté dvine avant la nôtre. Nous nous mettns sa disposition cnsidérant qu'il connait les âmes et a infiniment plus de délicatesse que nous :
Citation :

Mt 12, 20
Il n'écrasera pas le roseau froissé,
il n'éteindra pas la mèche qui faiblit,
jusqu'à ce qu'il ait fait triompher le jugement.



UNE EXPLICATION

Volonté divine et abandon total

Le tableau des vertus et des vices contient non seulement des vertus spécifiquement distinctes ; elle y introduit des vertus synthétiques, qui sont comme l'harmonie de plusieurs vertus. Ainsi, elle fait entrer dans son énumération la volonté de Dieu et l'abandon total.

La volonté de Dieu


"La volonté de Dieu est un bouquet qui renferme toutes les vertus pratiques d'une manière ordinaire ou à l'état parfait. Elle les divinise et les fait resplendir avec l'éclat en la présence de Dieu. Elle donne à chacune une valeur nouvelle dans la balance divine et, dans l'âme purifiée, elle les revêt d'une couleur spéciale où l'Esprit-Saint se complaît. Cette soumission totale et parfaite à la très sainte volonté de son Dieu et Seigneur est la plus grande de toutes les vertus qu'une âme puisse posséder. Cette vertu sublime implique la pratique intégrale de toutes les autres vertus......C'est un point culminant."

"Le Seigneur ajoute : "Je nai pas eu d'autre nourriture.....depuis le premier instant de mon incarnation, que cette volonté divine.......C'est par elle que Je suis venu en ce monde, par elle que J'ai été élevé sur la terre pour y achever ma vie dans le plus cruel des martyres, c'est elle qui adoucissait mon agonie. Elle fut mon unique soulagement lors de mon passage sur la terre. J'aurais subi mille fois la mort pour l'accomplir. L'Amour divin et agissant qui brûlait dans mon Coeur, avait pour motif principal de réaliser la volonté divine en faveur de l'homme. La Rédemption ne fut pas autre chose que l'accomplissement fidèle de cete volonté divine. Son écho se répercutait continuellement au fond de mon Coeur très aimant, le faisant vibrer pour le salut des âmes et la glorification de mon Père.

Il y a un degré encore plus élevé dans cette volonté divine : c'est l'Abandon total à l'intérieur de cette même Volonté de Dieu. Cet abandon conduit au sommet le plus élevé de la perfection : c'est le degré suprème de toute vertu". (6 juin 1900)

On saisit la méthode, fruit d'une sagesse divine communiquée par l'expérience des choses divines, sous la motion personnelle des dons du Saint-Esprit. Elle les analyse l'un après l'autre de la même manière d'ailleurs en un bref et savoureux traité des sept dons. Même méthode dans la présentation des Béatitudes évangéliques.

L'amour est tout


"L'amour est ce qui donne la vie à toutes les vertus, à toutes les oeuvres qui sont bonnes. L'AMOUR EST TOUT". (21 septembre 1900)
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 15:44

jo zecat a écrit:

Comme une sorte de guerre sainte où on les convertirait de force, quoi....


Ou ai je parler de "guerre sainte"?
Si vous possédez une partie de la vérité, cela suffit à abattre tous les mensonges.
Le feu de la vérité et du logos devrait suffir à convertir des foules de musulmans à travers le monde.
C'est ce qu'on appelle l'Evangélisation parait il....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 15:50

Chère Jo,

L'abandon total est une attitude mystique qui est demandé aux PERSONNES.

Mais en politique, ce serait une folie.

C'est justement pour distinguer ces deux ordres qu'il y a DEUX FORUMS !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 15:50

Three piglets a écrit:
PACALOU a écrit:


Intéressante remarque:thumleft:

Je crains un projet trans-national sur le modéle de la tour de Babel, et cela necessite la mort de D.ieu au sein des sociétés.
Le Christianisme est un rempart parfait contre ce projet diabolique (je remarque que le goulag, les camps de concentration, le projet totalitaire de la création de "l'homme nouveau" apparurent au moment de l'atheisme de masse et du recul du christianisme).
L'Islam ne peut répondre à cette mission de part ses défauts internes , dont l'auto-destruction et le manque de fléxibilité.

Non seulement l'islam ne peut répondre à cette mission mais on peut légitimement se demander s'il n'a point part au projet "diabolique"! Parce qu'il est lui-même totalitaire, trans-national et tend à annihiler toutes les langues et cultures où il s'implante! voyez le livre de JJ Walter: Crépuscule de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 15:55

PACALOU a écrit:


Non seulement l'islam ne peut répondre à cette mission mais on peut légitimement se demander s'il n'a point part au projet "diabolique"! Parce qu'il est lui-même totalitaire, trans-national et tend à annihiler toutes les langues et cultures où il s'implante! voyez le livre de JJ Walter: Crépuscule de l'Islam

Je me suis posé la question également.
Disons que c'est un totalitarisme version "old-school", dur, franc, explicite, frontal et obligatoire.
en gros, peu adapté à notre monde monderne qui s'impose partout.
Si l'on reprend le récit de la tour de Babel, il s'agit plus d'une invitation, basée sur l'orgueil, dans un volontarisme politique, constructivisme.
un projet séducteur, capable de faire venir les foules en masse et de la faire adhérer au projet de leur propre volonté.
Ce sera un projet prométhéen, non islamique probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 16:16

Cher Three Piglets,

Je pense que pour vous comme pour moi catholique, nous sentons bien que Dieu a promis à abraham DEUX descendances:

- L'une par sa femme libre lors d'une apparition de la Trinité au chêne de Mambré.

- L'autre ESCLAVE par sa servante Agar, et sans que Dieu y soit pour rien (Ismaël). Et je pense que l'islam (béni par Dieu après coup) est signifié par Ismaël.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? EmptyMer 29 Nov 2006, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Jo,

L'abandon total est une attitude mystique qui est demandé aux PERSONNES.

Mais en politique, ce serait une folie.

C'est justement pour distinguer ces deux ordres qu'il y a DEUX FORUMS !

Mon cher Arnaud, pig pig pig sadressait aux catholiqes et non aux politiques.Ya qu'en Islam et chez les NEO-CONS qu'on mélange les deux

D'après vous, on convertirait les musulmans politiquement ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion des musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Conversion des musulmans?   Conversion des musulmans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion des musulmans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: