DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k11
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 2233
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Sam 29 Sep 2018 - 14:44

En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église

Le Pape François a demandé à tous les catholiques de prier davantage en ce mois d’octobre, particulièrement pour l'Église et contre le diable qui divise.

Un mois de rosaire pour protéger l’Église en ces temps difficiles.

Le Pape François a ainsi transmis à son Réseau Mondial de Prière d’aider tous les fidèles à prier davantage pendant ce mois d’octobre.

Après les révélations d’abus sexuels et de pouvoir en tout genre, «il convient de donner plus de temps à la prière» car nous faisons «l’expérience de la désolation par ces plaies ecclésiales», explique le père Frédéric Fornos, cheville ouvrière de l’initiative.

Durant ce mois d’octobre, le Saint-Père demande donc à tous les fidèles un plus grand effort dans la prière personnelle et communautaire.

«Il nous invite à prier le Rosaire chaque jour, pour que la Vierge Marie aide l’Eglise en ces temps de crise, et à prier l’Archange Saint Michel afin qu’il la défende des attaques du démon», poursuit le prêtre jésuite.


L’intégralité du communiqué:

Le Pape François a demandé à son Réseau Mondial de Prière d’aider tous les fidèles à prier davantage pendant ce mois d’octobre.

Ces dernières années et ces derniers mois, l’Église a vécu des situations difficiles, entre autres la révélation des abus sexuels, de pouvoir et de conscience de la part de clercs, de personnes consacrées et de laïcs, provoquant des divisions internes.

Sans nul doute, elles sont favorisées par le «mauvais esprit» qui trouve complicité en nous : «ennemi mortel de la nature humaine» (Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola, n° 136).

Dans la tradition chrétienne, diverses figures représentent la présence et la manifestation du mal dans le monde, par exemple, celle de «Satan», qui en hébreu signifie «adversaire», ou bien celle du diable, «Diabolos» en grec, c'està-dire celui qui divise et sème la discorde.
La tradition biblique le nomme aussi le «séducteur du monde», le «père du mensonge», ou «Lucifer», celui qui se présente comme un ange de lumière, mais qui, sous l’apparence du bien, cherche à tromper.

Comme nous l’observons, le mal se manifeste de différentes façons et la mission d’évangélisation de l’Église devient plus difficile, et même discréditée de par nos connivences.

Nous portons d’ailleurs une part de responsabilité en nous laissant entraîner par des passions qui n’ouvrent pas à la vraie vie ; parmi elles : la richesse, la vanité et l’orgueil.
Ce sont des étapes par lesquelles le mal veut entraîner, et nous séduire.
A partir de bonnes pensées et de bonnes intentions il conduit peu à peu les personnes vers ses intentions perverses (discordes, mensonges, etc…)

Le Pape François rappelait dans sa Lettre au Peuple de Dieu, du 20 août 2018 :
«"Si un membre souffre, tous les autres souffrent avec lui"…

Lorsque nous faisons l’expérience de la désolation que nous causent ces plaies ecclésiales, avec Marie il nous est bon "de donner plus de temps à la prière" (Saint Ignace de Loyola, Exercices Spirituels, 319), cherchant à grandir davantage dans l’amour et la fidélité à l’Église».

Durant ce mois d’octobre, la Saint-Père demande à tous les fidèles un plus grand effort dans la prière personnelle et communautaire.

Il nous invite à prier le Rosaire chaque jour, pour que la Vierge Marie aide l’Église en ces temps de crise, et à prier l’Archange Saint Michel afin qu’il la défende des attaques du démon.
Selon la tradition spirituelle, Michel est le chef des armées célestes et le protecteur de l’Église (Apocalypse 12, 7-9)

Le Pape François nous invite à conclure le Rosaire avec une des plus anciennes invocations à la Sainte Mère de Dieu, «Sub Tuum Praesidium», et avec la prière traditionnelle à Saint Michel, écrite par Léon XIII :

«Sous l’abri de ta miséricorde, Sous l’abri de ta miséricorde,
nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve,
mais de tous les dangers délivre-nous toujours,
Vierge glorieuse et bénie.
Amen

Prière à l’Archange Saint Michel

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous en supplions ;
et vous, Prince de la Milice Céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. AMEN.»
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Sam 29 Sep 2018 - 18:08

Très bien!

Mais ces prières à St Michel, c'est les technocrates concilatres qui les ont supprimé! Et Paul 6 n'a pas dit non! Et c'était justement en prévisions des 100 ans d'attaque contre l'Eglise. Et on voit le résultat! Ce qui me mets en rogne et montrent l'esprit de ces technocrates conciliatres.

Alors qu'on les rétablissent pendant un mois, mais quelle bonne idée! Avec le rosaire en plus!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11772
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Sam 29 Sep 2018 - 21:38

Quelle bonne idée, si c'est suivi par des actes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6107
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Dim 30 Sep 2018 - 11:12

RenéMatheux a écrit:
Très bien!

Mais ces prières à St Michel, c'est les technocrates concilatres qui les ont supprimé! Et Paul 6 n'a pas dit non! Et c'était justement en prévisions des 100 ans d'attaque contre l'Eglise. Et on voit le résultat! Ce qui me mets en rogne et montrent l'esprit de ces technocrates conciliatres.

Alors qu'on les rétablissent pendant un mois, mais quelle bonne idée! Avec le rosaire en plus!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Si  l’Eglise mon cher René que vous appelez les conciliatres   a demandé explicitement que les chrétiens limitent leur dévotion angélique aux Anges reconnus par la Tradition (Michaël, Gabriel et Raphaël ) et célébrés par la liturgie , c'est pour lutter contre le  spiritisme.Les livres sur les « Anges »  se multiplient depuis 50 ans et nombreux sont les chrétiens qui s’y laissent prendre. Ces ouvrages sont censés nous permettre de découvrir le nom de notre « Ange gardien » personnel, les jours où nous pouvons le contacter ; les « Anges planétaires » plus particulièrement actifs chaque jour de la semaine et même chaque heure du jour ; les « Archanges », leur nom, leur mission et les rituels et oraisons qui permettent de les invoquer ; etc. Les quelques lignes tirées de l’ouvrage de « Haziel » devraient définitivement lever toute ambigüité quant à la nature de ces soi-disant « Anges gardiens », puisqu’ils sont explicitement identifiés à des entités du monde astral.

C’est dire qu’ils n’ont pas grand-chose à voir avec les purs Esprits dont parle la tradition judéo-chrétienne. Il s’agit ni plus ni moins des mêmes entités qui volent au secours du magicien en quête de pouvoirs, ou du « spiritualiste » cherchant à entrer en contact avec des âmes défuntes (spiritisme).


Dernière édition par philippe bis le Dim 30 Sep 2018 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87387
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Dim 30 Sep 2018 - 11:25

C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Dim 30 Sep 2018 - 20:00

philippe bis a écrit:

Si  l’Eglise mon cher René que vous appelez les conciliatres   a demandé explicitement que les chrétiens limitent leur dévotion angélique aux Anges reconnus par la Tradition (Michaël, Gabriel et Raphaël ) et célébrés par la liturgie , c'est pour lutter contre le  spiritisme.

Pourquoi est qu'on répond toujours à ce que je n'ai pas dit?

1) J'ai parlé des technocrates de sacristie conciliatre : je veux dire ici, ceux qui ont regroupé la fete des 3 archang en un seul jour et qui ont supprimé la prière à St Michel à la fin de la messe.

2) Pourriez vous me dire où j'ai parlé de donner des noms à des anges non reconnus? Où?

3) Ce n'est pas le concile qui a supprimé un culte des anges douteux! Cela date du premier millénaire. A l'époque on avait ajouté Uriel à la liste et cela a été supprimé

4) Reunir la fete des 3 anges le même jour, c'est parce qu'on ne croit pas trop aux anges.

5) C'est stupide parce que si Dieu a voulu que nous connaissions ces 3 anges ce n'est pas pour rien

6) C'est une insulte à ces trois anges et à moi car les 3 se sont révélés mes amis.

7) Avant il y avait St Michel 29/09, St Gabriel 24/03 et St Raphael 24/10+St Michel d'italie 8 Mai t Mont St Michel 16 Octobre. Grace aux génies de ces destructeurs on ne comprend plus rien à rien.
Ainsi fin de la guerre en Europe 8 Mai (St Michel) et en Asie 15 Aout (St??? Ste???). Tous les gens du moyen age auraient compris
Autre : Mort de Jean Paul 1er 29 Septembre= St Michel  ; élection de Jean Paul2= 16 Octobre= St Michel.
Cela me met en colère que ces bandits aient caché cela.

8) Et pour la fin de la messe, eh bien justement le pape y revient parce que cela va mal!
Voilà le résultat de ces guignols!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Dim 30 Sep 2018 - 20:07

Ceci dit, demain est le 1er octobre.
Debut du chapelet
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6107
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Lun 1 Oct 2018 - 16:39

Communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège, 29.09.2018 en les invitant à conclure la récitation du chapelet avec l'ancienne invocation «Sub tuum praesídium» à saint Michel Archange, il nous protège et nous aide dans la lutte contre le mal (cf. Ap 12, 7-12). http://press.vatican.va/content/salastampa/en/bollettino/pubblico/2018/09/29/180929d.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6107
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Lun 1 Oct 2018 - 16:40

Cieux, soyez donc dans la joie, et vous qui avez aux cieux votre demeure ! Malheur à la terre et à la mer : le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps.
» https://www.aelf.org/bible/Ap/12
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6107
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Lun 1 Oct 2018 - 16:51

Le Saint-Père a également demandé que la récitation du Saint Rosaire pendant le mois d'octobre se termine par la prière écrite par Léon XIII:

“Sancte Míchael Archángele, défensio nos in próelio;
contra nequítiam et insídias diáboli esto praesídium.
Imperet illi Deus, Supplices deprecámur,
tuque, Prínceps Militiae Caelestis,
Sátanam aliósque Spiritus Malignos,
Qui ad perditiónem animarum pervagántur in mundo,
Divina virtute, dans Infernum detrúde. Amen".

[Saint Michel Archange, défendez-nous au combat, soyez notre protection contre la méchanceté et les pièges du diable; que Dieu le réprimande, nous prions humblement; et fais-toi, prince de l'armée céleste, par la puissance de Dieu, jette en enfer Satan et tous les mauvais esprits qui parcourent le monde à la recherche de la ruine des âmes. Amen.]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87387
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Lun 1 Oct 2018 - 18:44

Je prie saint Michel Archange pour que,n allié à la sainte Vierge, il mène au bout cette nécessaire purification de l'Eglise qui a été commencée en cette année 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Lun 1 Oct 2018 - 19:08

Il y qu'à prier le chapelet! Dieu fera son choix lui même sur comment proteger l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
jil23



Masculin Messages : 5
Inscription : 29/09/2018

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Lun 1 Oct 2018 - 22:44

n'importe quel jour ?

j'opte pour le 17
c'est réservé
je prierai le 17
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11772
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Lun 1 Oct 2018 - 22:59

c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 14:01

jil23 a écrit:
n'importe quel jour ?

j'opte pour le 17
c'est réservé
je prierai le 17

Non!

Tous les jours..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 14:02


Deuxième jour du mois!

Et fete des Saint anges gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
k11
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 2233
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 14:09

:sts: En communion de prières:

Prière à notre Sainte Mère :

Sous l’abri de ta miséricorde,
nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve,
mais de tous les dangers délivre-nous toujours,
Vierge glorieuse et bénie. AMEN  

Prière à l’Archange Saint Michel:

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous en supplions ;
et vous, Prince de la Milice Céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. AMEN.»


Dernière édition par k11 le Mar 2 Oct 2018 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 14:10

Il y a aussi cet exorcisme




Exorcisme publié par ordre du pape Léon XIII

Cette prière est réservée au prêtres car les prière imprécatives (adressées directement au démon) ne peuvent être pratiqué que par le prêtre. Elle est composéees pour mettre le démon en fuite, elle peut préserver de grands maux la famille et la société si, en particulier, elle est récitée.

On s’en servira, spécialement dans les cas où l’on peut supposer une action du démon, se manifestant : soit par la méchanceté des hommes, soit par des tentations, des maladies, des tempêtes, des calamités de toutes sortes.

Pour les laïcs nous vous orientons plutôt vers nos prières de délivrances ou de nettoyages spirituelles disponibles sur ce site www.mariereine.com

Avoir pour cette prière un crucifix et de l’eau bénite.
À chaque +, faire le signe de croix.

Au nom du Père, et du Fils, et du St-Esprit, Ainsi soit-il.

Prière à Saint-Michel Archange

Très glorieux Prince des armées célestes, Saint-Michel Archange, défendez-nous dans le combat, contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs (Ep 1 ).

Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à Son image et à Sa ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon (Sg 2,1 ; l Co).

C’est vous que la sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur ; vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées, pour les introduire dans la céleste félicité. Conjurez le Dieu de paix qu’Il écrase Satan sous nos pieds, afin de lui enlever tout pouvoir de retenir encore les hommes captifs, et de nuire à l’Eglise.

Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, descendent sur nous les Miséricordes du Seigneur ; et saisissez vous-même l’antique serpent, qui n’est autre que le diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans les abîmes, en sorte qu’il ne puisse plus jamais séduire les nations (AP 20).

Au nom de Jésus-Christ, notre Dieu et Seigneur, avec l’intercession de l’Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, de Saint-Michel Archange, des Saints Apôtres Pierre et Paul et de tous les Saints (et appuyés sur l’autorité sacrée :
– de notre ministère(pour les prêtres)
– de notre mère la Sainte Eglise (pourt les laïcs)

nous entreprenons avec confiance de repousser les attaques et les ruses du démon.

Psaume 67 (on le récite debout)

Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés ; et que fuient, devant Lui, ceux qui Le haïssent.

Comme la fumée s’évanouit, qu’ils disparaissent ; comme la cire fond devant le feu, ainsi périssent les pécheurs devant la face de Dieu.

V : Voici la Croix du Seigneur, fuyez puissances ennemies.
R : Il a vaincu, le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.
V : Que Votre Miséricorde, Seigneur, soit sur nous.
R : De même que nous avons espéré en Vous.

Nous t’exorcisons, esprit immonde, qui que tu sois, puissance satanique, invasion de l’ennemi infernal, légion, réunion ou secte diabolique, au Nom et par la Vertu de Jésus-Christ + notre Seigneur, sois arraché de l’Eglise de Dieu et des âmes créées à l’image de Dieu et rachetées par le Précieux Sang du Divin Agneau +.

Désormais tu n’oseras plus, perfide serpent, tromper le genre humain, persécuter l’Eglise de Dieu, ni secouer et cribler, comme le froment, les élus de Dieu +.

Il te commande, le Dieu Très-Haut + ; auquel, dans ton orgueil, tu prétends encore être semblable, Lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à la connaisance de la vérité (1 Tm 2).

Il te commande, Dieu le Père +.
Il te commande, Dieu le Fils +.
Il te commande, Dieu le Saint-Esprit +.

Il te commande, le Christ, Verbe éternel de Dieu fait chair + qui, pour le salut de notre race, perdue par ta jalousie, s’est humilié et rendu obéissant jusqu’à la mort (Ph 2), qui a bâti Son Eglise sur la pierre solide, et promis que les portes de l’enfer ne prévaudront jamais contre elle, voulant demeurer avec elle tous les jours, jusqu’à la consommation des siècles (Mt 28,20).

Ils te commandent le signe sacré de la Croix + et la vertu de tous les mystères de la Foi chrétienne + .

Elle te commande la puissante Mère de Dieu, la Vierge Marie, qui, dès le premier instant de Son Immaculée Conception, par Son Humilité, a écrasé ta tête trop orgueilleuse.

Elle te commande, la Foi des Saints Apôtres Pierre et Paul, et des autres Apôtres +.
Ils te commandent le sang des martyrs et la pieuse intercession de tous les Saints et Saintes +.

Or donc, dragon maudit et toute la légion diabolique, nous t’adjurons par le Dieu + vivant, par le Dieu + vrai, par le Dieu + Saint, par le Dieu qui a tant aimé le monde, qu’Il lui a donné Son Fils unique, afin que quiconque croie en Lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle (Jn 3) ; cesse de tromper les humaines créatures, et de leur verser le poison de la damnation éternelle ; cesse de nuire à l’Eglise, et de mettre des entraves à sa liberté.

Va-t’en, satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes. Cède la place au Christ, en qui tu n’as rien trouvé de tes œuvres ; cède la place à l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique, que le Christ Lui-même a acquise au prix de Son Sang.

Humilie-toi sous la puissante main de Dieu, tremble et fuis, à l’invocation, dite par nous, du Saint et terrible Nom de Jésus, que les enfers redoutent, à qui les vertus des Cieux, les Puissances et les Dominations sont soumises, que les Chérubins et les Séraphins louent sans cesse dans leurs concerts, en disant : Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des Armées.

V : Seigneur, exaucez ma prière.
R : Et que mon cri s’élève jusqu’à Vous.
V : Le Seigneur soit avec vous.
R : Et avec votre esprit.

Oraison :

Dieu du Ciel et de la terre, Dieu des Anges, Dieu des Archanges, Dieu des Patriarches, Dieu des Prophètes, Dieu des Apôtres, Dieu des Martyrs, Dieu des Confesseurs, Dieu des Vierges, Dieu qui avez la puisance de donner la vie après la mort, le repos après le travail ; parce qu’il n’y a pas d’autre Dieu que Vous, et qu’il ne peut y en avoir si ce n’est Vous, le Créateur de toutes les choses visibles et invisibles, dont le Règne n’aura pas de fin ; avec humilité nous supplions Votre Glorieuse Majesté de daigner nous délivrer puissamment et nous garder sains de tout pouvoir, piège, mensonge et méchanceté des esprits infernaux. Par le Christ notre Seigneur.

Ainsi soit-il.

Des embûches du démon, délivrez-nous Seigneur. Que Vous accordiez à Votre Eglise la sécurité et la liberté pour Vous servir ; nous Vous en supplions, exaucez-nous.

Que Vous daigniez humilier les ennemis de la Sainte Eglise ; nous Vous en supplions, exaucez-nous.

(on asperge d’eau bénite l’endroit où l’on se trouve).

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6107
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 16:12

« Merveilleuse providence qui est si silencieuse, mais si efficace, si constante, si infaillible. C'est ce qui déroute le pouvoir de Satan. Il ne peut pas discerner la main. de Dieu dans ce qui se passe, et bien qu'il voudrait le rencontrer et le rencontrer, dans sa rébellion folle et blasphématoire contre le ciel, il ne peut pas le trouver. "

JH Newman
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6107
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 16:16

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Henry_Newman
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6107
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 16:22

Conduis-moi, douce lumière, parmi l'obscurité qui m'environne, conduis-moi !
La nuit est sombre, et je suis loin du foyer, conduis-moi !
Garde mes pas ; je ne demande pas à voir
Les scènes éloignées : un seul pas est assez pour moi

Je n'ai pas toujours été ainsi : je n'ai pas toujours prié que tu me conduises ;
J'aimais choisir et voir mon chemin, mais maintenant conduis-moi.
J'aimais le jour éclatant, et, malgré mes craintes,
L'orgueil dominait mon vouloir : ne te souviens pas des années passées.

Aussi longtemps que Ta puissance m'a béni, aussi longtemps elle me conduira encore,
À travers landes et marécages, rochers et torrents, jusqu'à ce que la nuit s'achève
Et qu'avec ce matin sourient ces visages angéliques
Que j'ai longtemps aimés et perdus pour une heure. John Henry Newman
Bienheureux catholique
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 8903
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 18:31

Prière pour l'Eglise et les prêtres - Ste Faustine

Oh mon Jésus, je te prie pour toute l'Église,

accorde-lui l'amour et la lumière de ton Esprit,

donne vigueur aux paroles des prêtres,

de sorte que les coeurs endurcis

s'attendrissent et reviennent à toi, Seigneur.

Oh Seigneur, donne-nous de saints prêtres ;

conserve les toi-même dans la sainteté.

Oh Divin et Souverain Prêtre,

que la puissance de ta miséricorde

les accompagne partout et les défende

des embûches et des lacets que le diable

tend continuellement aux âmes des prêtres.

Que la puissance de ta miséricorde,

oh Seigneur, brise et anéantisse

tout ce qui peut obscurcir la sainteté des prêtres,

puisque tu peux tout.

Mon Jésus très aimé,

je te prie pour le triomphe de l'Église,

pour que tu bénisses le Saint Père et tout le clergé ;

pour obtenir la grâce de la conversion

des pécheurs endurcis dans le péché ;

pour une bénédiction et une lumière spéciales,

je t'en prie, Jésus, pour les prêtres

auprès de qui je me confesserai au cours de la vie.

Sainte Faustine Kowalska

_________________
“ On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Abraham Lincoln.".
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
humanlife



Masculin Messages : 11772
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 20:59

07 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
https://www.aelf.org/bible/Mt/6
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 21:12

C'est "ne rabachez pas les demandes", pas les louanges
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11772
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 21:15

Le texte c'est: "Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens"
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 21:16

Il faut méditer les mystères en disant le chapelet

Premier mystère glorieux La Résurrection


…je sais que vous cherchez Jésus le Crucifié. II n’est pas ici, car il est ressuscité, comme il l’avait dit.



La Résurrection de Jésus-Christ est le fait capital de l’histoire. Sur ce fait repose le christianisme. Il est ressuscité ! Tel fut, au matin de Pâques, le cri de ralliement des disciples. Cette profession de foi, ils vont la sceller de leur sang. Les onze à qui Jésus se fait voir reconnaissent Jésus vivant. Pendant quarante jours, ils pourront converser avec lui, le toucher, manger en sa présence. Seul Matthieu, parmi les évangélistes, a tenté d’évoquer la Résurrection, sobrement et discrètement, à partir du témoignage des femmes à qui l’ange apparaît, mais il s’abstient de décrire la Résurrection même, mystère qui s’est déroulé sans témoin. L’ange confie aux femmes un message pour les Apôtres. Jésus lui-même vient à leur rencontre et leur réitère le même ordre.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11772
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 21:22

.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 21:55

Laissez nous pier en paix, humanlife! Ce fil n'est pas pour la polémique mais pour la prière .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 21:55

Laissez nous prier en paix, humanlife! Ce fil n'est pas pour la polémique mais pour la prière .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11772
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 2 Oct 2018 - 22:01

C'est ainsi que je prie.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mer 3 Oct 2018 - 15:27

Troisième jour du mois!

N'oublions pas le rosaire + prions St Michel!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 8903
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mer 3 Oct 2018 - 17:21

Je ne prie jamais Dieu, je prie Marie.

_________________
“ On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Abraham Lincoln.".
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mer 3 Oct 2018 - 17:33

Premier mystère joyeux

L’Annonciation

Marie dit alors: Voici la servante du Seigneur; que tout se passe pour moi selon ta parole.




Petite méditation sur l’événement
Familière de l’Écriture Sainte, Marie sait que l’ange Gabriel est l’envoyé de Dieu. Elle découvre par son message la faveur extraordinaire dont elle est l’objet: elle est pleine de grâce, sans péché, immaculée. Marie, qui a le sens de la grandeur de Dieu, est bouleversée. L’Ange lui annonce qu’elle va concevoir et enfanter le Fils du Très-Haut. Marie a besoin d’être éclairée sur ce qui va s’accomplir en elle. L’ange lui dit alors: «L’Esprit-Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre», dévoilant ainsi le sens caché de la prophétie d’Isaïe sur l’enfantement d’une vierge. « Rien n’est impossible à Dieu ». Le consentement de Marie est immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11772
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mer 3 Oct 2018 - 17:34

Sarcasmes Hs
revenez au sujet
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Jeu 4 Oct 2018 - 10:32

Quatrième jour du mois.
Et aussi St François d'assises!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Jeu 4 Oct 2018 - 19:48

Deuxième mystère joyeux 2. La Visitation

Dans un élan d’amour fraternel, Marie rend visite à sa cousine Elisabeth, qui attend elle-même un enfant, Jean-Baptiste.

En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth. (…) Alors Elisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. (…) Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » (Luc 1, 39-40.42.45)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 11772
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Jeu 4 Oct 2018 - 19:51

humanlife a écrit:
Sarcasmes Hs
revenez au sujet

ce ne sont pas des sarcasmes.
c'est ainsi que je prie pour l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Publicain



Masculin Messages : 29237
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Ven 5 Oct 2018 - 0:47

Seigneur, veille sur ton Église et sur ses pasteurs. Qu'ils sachent bien conduire les âmes vers le salut. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6107
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Ven 5 Oct 2018 - 13:37

https://www.youtube.com/watch?v=e2RwgXdm0uo
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Ven 5 Oct 2018 - 14:42

Troisième mystère joyeux La Nativité

Et elle mit au monde son Fils premier-né; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune.


Petite méditation sur l’événement
La pauvreté est, dans tous les temps, si mal vue de la plupart des hommes… Et pourtant, c’est elle que Jésus choisit pour ses parents et pour lui-même. Est-ce le cadre que nous avons imaginé pour une naissance divine? Où sont le faste, le confort, le luxe raffiné dont les grands de la terre aiment à s’entourer? Les premiers adorateurs du Christ furent Marie et Joseph, unis dans la ferveur par le plus sublime secret. Les premiers visiteurs furent des bergers, des exclus de la société religieuse et civile de son temps. Dans le dénuement de la crèche règne une atmosphère de liesse. La naissance du Sauveur du monde est chantée par les anges et annoncée aux bergers comme une grande joie: « Gloire à Dieu au plus haut des cieux…»
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Sam 6 Oct 2018 - 16:03

Quatrième Mystère Joyeux : « La Présentation au Temple »

Lorsque furent accomplis les jours pour leur purification, selon la loi de Moïse, ils l'emmenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon qu'il est écrit dans la Loi du Seigneur: Tout garçon premier-né sera consacré au Seigneur, et pour offrir en sacrifice, suivant ce qui est dit dans la Loi du Seigneur, un couple de tourterelles ou deux jeunes colombes.
Et voici qu'il y avait à Jérusalem un homme du nom de Syméon. Cet homme était juste et pieux; il attendait la consolation d'Israël et l'Esprit Saint reposait sur lui. Et il avait été divinement averti par l'Esprit Saint qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint donc au Temple, poussé par l'Esprit, et quand les parents apportèrent le petit enfant Jésus pour accomplir les prescriptions de la Loi à son égard, 28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu et dit: "Maintenant, Souverain Maître, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s'en aller en paix; car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël." (Lc 2,22-32)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Dim 7 Oct 2018 - 8:47

Cinquième Mystère Joyeux : « Le Recouvrement de Jésus au Temple »

Ses parents se rendaient chaque année a Jérusalem pour la fête de la Pâque. Et lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent, comme c'était la coutume pour la fête. Une fois les jours écoulés, alors qu'ils s'en retournaient, l'enfant Jésus resta à Jérusalem à l'insu de ses parents. Le croyant dans la caravane, ils firent une journée de chemin, puis ils se mirent à le rechercher parmi leurs parents et connaissances. Ne l'ayant pas trouvé, ils revinrent, toujours à sa recherche, à Jérusalem. Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant e les interrogeant; et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses. A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit: "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela? Vois! Ton père et moi, nous te cherchons, angoissés." Et il leur dit: "Pourquoi donc me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père?" Mais eux ne comprirent pas la parole qu'il venait de leur dire.) (Lc 2,41-50)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Lun 8 Oct 2018 - 14:19

Mystères Lumineux

Premier mystère : le Baptême de Jésus.
« Une voix vint des cieux : "Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur." » (Mc 1, 11)
Baptisé au Jourdain, Jésus nous invite à la source de la vie véritable : notre relation au Père, qui nous aime et veut entrer en communion avec nous.
Seigneur, j'ai été baptisé en ton Nom : garde-moi dans la communion avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 9 Oct 2018 - 9:13

Mystères Lumineux

Deuxième mystère : les noces de Cana.
« Jésus leur dit : "remplissez d'eau ces jarres." Ils les remplirent jusqu'au bord. "Puisez maintenant, et portez-en au maître du repas. » (Jn 2, 7-8)
Invité aux noces, Jésus vigne véritable, fait déborder le vin de la charité et de la sagesse. Il nous invite à nous en approcher et à y goûter.
Seigneur, donne-moi la Sagesse pour inventer de nouveaux gestes de paix et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
k11
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 2233
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mar 9 Oct 2018 - 19:55

En octobre, le Pape François invite à prier pour l'Eglise

Le Réseau Mondial de Prière du Pape et la Vidéo du Pape ont dévoilé ce mardi 9 octobre une nouvelle vidéo, qui relaie l’appel du Pape François à prier pour l’Église durant le mois d’octobre.
Adélaïde Patrignani – Cité du Vatican


#PrayForTheChurch – Prie pour l’Église : telle est l’invitation lancée par le Pape François lors de la prière de l’Angélus du 7 octobre dernier.


"Le diable se présente comme s’il avait un grand pouvoir, il te présente des cadeaux, mais toi tu ne sais pas ce qu’il y a à l’intérieur».
Pape François, Messe à la Maison Sainte-Marthe, Mardi 8 mai 2018.

«Je renouvelle à tous l’invitation à prier le chapelet tous les jours pendant le mois d’octobre, en terminant par l’antienne “Sous l’abri de ta miséricorde” et la prière à Saint Michel Archange, pour repousser les attaques du diable qui veut diviser l’Église».
Pape François, Angélus, Dimanche 7 octobre 2018.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Mer 10 Oct 2018 - 11:07

Mystères Lumineux


Troisième mystère : l'annonce du Royaume et l'appel à la conversion.
« Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous et croyez à l'Évangile. » (Mc 1, 15)
L'appel est ferme mais chaleureux. Il nous entraîne à la conversion et conduit nos pas de chaque jour vers le Royaume.
Seigneur attire-moi et guide mes pas. Dissipe mes craintes et rends-moi libre de te suivre.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Jeu 11 Oct 2018 - 14:54

De "une minute avec Marie",



Appel pressant du Pape François :
« Je renouvelle à tous l'invitation à prier le chapelet tous les jours pendant le mois d'octobre, en terminant par l'antienne "Sous l'abri de ta miséricorde",
et la prière à Saint Michel Archange,
pour repousser les attaques du diable qui veut diviser l'Église. »



Chers amis d'Une Minute avec Marie,

Dans la lignée des révélations des abus sexuels et de pouvoir dans l'Église, le Pape François a lancé un appel très insistant à prier le chapelet pendant le mois d'octobre. Cet appel pressant du Pape François a fait l'objet d'un communiqué de presse du Vatican, et a été relayé par de nombreux media (Aleteia, la Croix, le Point, BFMTV, le Figaro, Libération, le Huffington Post, etc etc). Le Pape a aussi demandé à son Réseau Mondial de Prière de diffuser largement cette demande.

À cette demande exceptionnelle, il convient d'apporter une réponse exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Julienne

avatar

Féminin Messages : 140
Inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Jeu 11 Oct 2018 - 20:07

Je me suis engagée aussi, cette demande a été relayée sur Hozanna !

_________________
1 Corinthiens 15:12-17
Si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. [..] Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 8903
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Ven 12 Oct 2018 - 10:51

Je pourrais peut-être relayer la vidéo dans la section catholicisme de mon forum, qu'en pensez-vous ?

_________________
“ On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Abraham Lincoln.".
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RenéMatheux



Masculin Messages : 17313
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   Ven 12 Oct 2018 - 11:17

Mystères Lumineux

Quatrième mystère : la Transfiguration.
« Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean. Il fut transfiguré devant eux et ses vêtements devinrent resplendissants. » (Mc 9, 2-3)
La splendeur du Fils est encore fugitive, comme un éclair sur la montagne. Le Ressuscité se laisse entrevoir à ceux qui croient.
Seigneur, apprends-moi à reconnaître dans mes frères ta présence lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   

Revenir en haut Aller en bas
 
En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Laïcs devraient rappeler aux évêques qu'ils doivent obéir au pape
» Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto
» 22 octobre Bienheureux Pape Jean-Paul II
» ELECTEURS CATHOLIQUES
» 04 octobre 2012 : Monique Canto-Sperber accueille Ruwen Ogien pour parler de l'enseignement de la morale à l'école.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: