DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur des livres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Besoin d'avis sur des livres Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur des livres   Besoin d'avis sur des livres EmptyVen 28 Sep 2018 - 20:04

Bonjour à tous !

J'aimerai avoir vos avis sur les livres :
- Interroger l'Islam de l'abbé Guy Pagès
- L'Islam et son prophète en 2 tomes du père Edouard-Marie Gallez.

J'ai très envie de les lire mais je voudrais "en savoir plus". Merci !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Besoin d'avis sur des livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur des livres   Besoin d'avis sur des livres EmptyDim 30 Sep 2018 - 9:41

Je n'ai pas lu celui de Guy Pagès , l'auteur prêtre catholique un brin controversé , a la réputation de réfuter habilement les thèses islamiques sur le Christianisme et de susciter des conversions en assez grand nombre .

Le Messie ( et pas l'Islam )  et son prophète est la thèse de doctorat en sciences religieuses du Père Gallez et nécessite un gros investissement en temps ,car très érudite en de multiples domaines assez difficiles d'accès .
Une approche résumée en a été faite par Odon Lafontaine ( "Olaf")  dans le livre Le Grand Secret de l'Islam qui est une vulgarisation bien faite et approuvée par le Père Gallez. vous pouvez gratuitement le télécharger sur le net en tapant son titre Dans un moteur de recherches de votre choix ( Qwant au hasard ..)

Mais le Père Gallez  a commis un livre plus accessible : Le Malentendu Islamo-Chrétien ( Salvator 2012) 220 pages
qui explore de façon   lumineuse toutes les façons de se planter dans le Dialogue islamo-Chrétien .

Un autre livre récent par Joachim Veliocas sur l'Eglise et L'Islam explore ce qui s'est passé ces dernières décennies dans l'église de France ,notamment en matière d'Islamophilie délirante ...
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Besoin d'avis sur des livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur des livres   Besoin d'avis sur des livres EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:48

Jo59000 si tu t'intéresses au sujet de l'Islam, en voici un qui explique très bien...
c'est plus un pouvoir politique qu'une religion.


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur des livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur des livres   Besoin d'avis sur des livres EmptyMar 2 Oct 2018 - 15:06

J'ai regardé jusqu’à la 17 ème minute et puis I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Besoin d'avis sur des livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur des livres   Besoin d'avis sur des livres EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:48

Le livre de l'Abbé Guy Pagès est saisissant, édifiant, passionnant ! Il donne foi en Christ et il démonte toute la religion islamiste !
L'abbé a lu le Coran et les Hadith, et une foule d'autres livres. Il connait très bien son sujet !

Ils nous reste à traduire la Charia, car la menace y est écrite noir sur blanc

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur des livres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur des livres   Besoin d'avis sur des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas de Kim Davis , qui refuse d'acter des mariages de personnes de même sexe
» Livres en braïlle
» 2 livres ou 3 "New Age"
» Le livre "La fin du monde"
» Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: