DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les témoins de Jéhovah et l'âme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 17:01

Les TJ pensent que l'âme se trouve dans le sang, c'est pour cela qu'ils ne pratiquent pas la transfusion sanguine.

Pourtant, à ma connaissance ils mangent de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 17:13

Oui mais mange de la viande animale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 17:20

C'est sur, ils ne mangent pas de la chair humaine.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 17:28

Donc quel rapport faites vous entre leur croyance qu 'ils pensent que l 'ame et dans le sang est qu 'il mange de la viande?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 17:31

florence_yvonne a écrit:
Les TJ pensent que l'âme se trouve dans le sang, c'est pour cela qu'ils ne pratiquent pas la transfusion sanguine.

Ce n'est pas incohérent. porter le sang de quelqu'un d'autre n'est pas chose anodine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 17:43

philippe bis a écrit:
Donc quel rapport faites vous entre leur croyance qu 'ils pensent que l 'ame et dans le sang est qu 'il mange de la viande?

Le fait qu'ils mangent de la viande est anecdotique et à la limite, on s'en moque, ce qui est dommagable c'est que des gens meurent suite au refus de la transfusion sanguine
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 17:46

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Donc quel rapport faites vous entre leur croyance qu 'ils pensent que l 'ame et dans le sang est qu 'il mange de la viande?

Le fait qu'ils mangent de la viande est anecdotique et à la limite, on s'en moque, ce qui est dommagable c'est que des gens meurent suite au refus de la transfusion sanguine
ça ne repond pas a la question quel rapport faites vous entre leur croyance qu 'ils pensent que l 'ame et dans le sang est qu 'il mange de la viande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 17:47

https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Humanisme-deontologie/refus-temoin-jehovah-subir-transfusion
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 17:48

humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les TJ pensent que l'âme se trouve dans le sang, c'est pour cela qu'ils ne pratiquent pas la transfusion sanguine.

Ce n'est pas incohérent. porter le sang de quelqu'un d'autre n'est pas chose anodine.
Maintenant oui a cause de l 'affaire du sang contaminé mais la transfusion sauve beaucoup de personne d 'une mort certaine .Moi je donne mon sang!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 17:49

florence_yvonne a écrit:
https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Humanisme-deontologie/refus-temoin-jehovah-subir-transfusion
Faut pas confondre les TJ avec les végans qui pourtant sont tous les deux des extrémistes pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 17:53

https://barbey.jimdo.com/discussions-transfusions-sanguines-et-enfants/1-pourquoi-ce-refus/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 17:58

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les TJ pensent que l'âme se trouve dans le sang, c'est pour cela qu'ils ne pratiquent pas la transfusion sanguine.

Ce n'est pas incohérent. porter le sang de quelqu'un d'autre n'est pas chose anodine.
Maintenant oui a cause de l 'affaire du sang contaminé mais la transfusion sauve beaucoup de personne d 'une mort certaine .Moi je donne mon sang!

Non, je parle en théorie, ça peut se comprendre d'être réticent à l'idée de porter le sang de quelqu'un d'autre d'un point de vue philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 18:04

Alors que penser de la greffe d'organe ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 18:13

La greffe d'organe c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 18:25

Non, si on ne peut pas supporter d'être porteur du sang d'un autre, on ne doit pas supporter non plus d'être porteur de l'organe d'un autre. c'est la même logique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 18:34

https://www.romandie.com/news/Adieu-paleron-les-bouchers-dans-le-viseur-de-militants-radicaux/957768.rom
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 18:37

Dans l'explication, le sang est "porteur de l'âme", l'organe c'est autre chose.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 18:40

florence_yvonne a écrit:
Non, si on ne peut pas supporter d'être porteur du sang d'un autre, on ne doit pas supporter non plus d'être porteur de l'organe d'un autre. c'est la même logique.
Si vous avez la réponse pourquoi poser la question "que pensez-vous de la greffe d'organe"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 18:45

Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, si on ne peut pas supporter d'être porteur du sang d'un autre, on ne doit pas supporter non plus d'être porteur de l'organe d'un autre. c'est la même logique.
Si vous avez la réponse pourquoi poser la question "que pensez-vous de la greffe d'organe"?

Oui, que penses-tu de la greffe d'organe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 18:53

florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, si on ne peut pas supporter d'être porteur du sang d'un autre, on ne doit pas supporter non plus d'être porteur de l'organe d'un autre. c'est la même logique.
Si vous avez la réponse pourquoi poser la question "que pensez-vous de la greffe d'organe"?

Oui, que penses-tu de la greffe d'organe ?
je pense comme humanlife
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 18:59

J'ai lu que les TJ acceptaient les dons d'organes parce que on viderait l'organe à greffer de son sang.

Moi, je n'ai jamais réfléchi à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 19:02

florence_yvonne a écrit:
J'ai lu que les TJ acceptaient les dons d'organes parce que on viderait l'organe à greffer de son sang.

Moi, je n'ai jamais réfléchi à la question.
c'est bien vous allez pouvoir commencer à réfléchir (enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty28/9/2018, 19:06

Je ne sais pas jusqu'à quel âge on peut donner ses organes.

Pour la moelle, c'est 51 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty29/9/2018, 17:02

Pourtant les TJ mangent de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty29/9/2018, 17:49

Actes 10

7 Dès que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs et un soldat pieux parmi ceux qui étaient attachés à son service;

8 il leur raconta tout ce qui s'était passé et les envoya à Jaffa.

9 Le lendemain, alors que ces hommes étaient en route et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit vers midi pour prier.

10 Il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on préparait le repas, il tomba en extase.

11 Il vit le ciel ouvert et un objet ressemblant à une grande nappe attachée aux quatre coins qui descendait et s'abaissait vers la terre.

12 A l'intérieur se trouvaient tous les quadrupèdes et reptiles de la terre ainsi que les oiseaux du ciel.

13 Une voix lui dit: «Lève-toi, Pierre, tue et mange!»

14 Mais Pierre dit: «Certainement pas, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.»

15 A nouveau, pour la deuxième fois, la voix lui parla: «Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le considère pas comme impur!»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah et l'âme   Les témoins de Jéhovah et l'âme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoins de Jéhovah et l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: