DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La notion d'hérésie...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty27/9/2018, 11:58

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
Matthieu 16
…18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.  https://saintebible.com/matthew/16-19.htm

Il faut au moins un livre biblique complet pour fonder une doctrine. Quel livre complet pouvez-vous citer comme caution de votre doctrine papale?
Jésus notre seigneur Dieu n' a pas  dit " je te dis que tu est Saint Zibou , et que sur Saint Zibou je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty27/9/2018, 22:41

RenéMatheux a écrit:
saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
saint Zibou a écrit:


Galates 1, 8 Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème! Galates 1, 9 Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Ben justement
"tu es pierre et sur cette pierre je fondrais mon Eglise. Et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Je te donnerais les clefs du royaume des cieux. Tous ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux"

Moi cela me suffit amplement!

Vous avez ces pouvoirs vous? Moi pas!


Et remarque : le fait qu'il y aie UN pape est garant de l'unité. Plusieurs et il y aurait une multitude de divisions.


Saint Paul a remis en cause l'apostolicité du témoignage qui refuserait le salut par la foi seule, selon l'épître aux Galates. De sorte que, ton Vatican est mal barré... Pouffer de rire

??????


Quel est le rapport avec les clefs du royaume?

Le rejet du salut par la foi seule manifeste la supercherie du "pouvoir des clefs" du pape de Rome. Car, quiconque rejette cette doctrine est anathèmes, selon l'Épître aux Galates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty27/9/2018, 22:42

philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
Matthieu 16
…18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.  https://saintebible.com/matthew/16-19.htm

Il faut au moins un livre biblique complet pour fonder une doctrine. Quel livre complet pouvez-vous citer comme caution de votre doctrine papale?
Jésus notre seigneur Dieu n' a pas  dit " je te dis que tu est Saint Zibou , et que sur Saint Zibou je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "

Il a dit que quiconque annoncerait un autre évangile que celui du salut par la foi seule serait anathème!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 11:35

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
Matthieu 16
…18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.  https://saintebible.com/matthew/16-19.htm

Il faut au moins un livre biblique complet pour fonder une doctrine. Quel livre complet pouvez-vous citer comme caution de votre doctrine papale?
Jésus notre seigneur Dieu n' a pas  dit " je te dis que tu est Saint Zibou , et que sur Saint Zibou je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "

Il a dit que quiconque annoncerait un autre évangile que celui du salut par la foi seule serait anathème!
Ce n 'est pas saint paul mais Zibou qui a dit " que quiconque annoncerait un autre évangile que celui du salut par la foi seule serait anathème!" . Saint Paul a écrit  "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" https://saintebible.com/galatians/1-8.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 16:49

Ce qui est cocasse avec le déisme, c'est que nous sommes hérétiques au yeux de la totalité des religions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 18:43

philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:


Il faut au moins un livre biblique complet pour fonder une doctrine. Quel livre complet pouvez-vous citer comme caution de votre doctrine papale?
Jésus notre seigneur Dieu n' a pas  dit " je te dis que tu est Saint Zibou , et que sur Saint Zibou je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "

Il a dit que quiconque annoncerait un autre évangile que celui du salut par la foi seule serait anathème!
Ce n 'est pas saint paul mais Zibou qui a dit " que quiconque annoncerait un autre évangile que celui du salut par la foi seule serait anathème!" . Saint Paul a écrit  "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" https://saintebible.com/galatians/1-8.htm

Il est évident que tu n'as jamais lu l'Épître aux Galates... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 18:48

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:

Jésus notre seigneur Dieu n' a pas  dit " je te dis que tu est Saint Zibou , et que sur Saint Zibou je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "

Il a dit que quiconque annoncerait un autre évangile que celui du salut par la foi seule serait anathème!
Ce n 'est pas saint paul mais Zibou qui a dit " que quiconque annoncerait un autre évangile que celui du salut par la foi seule serait anathème!" . Saint Paul a écrit  "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" https://saintebible.com/galatians/1-8.htm

Il est évident que tu n'as jamais lu l'Épître aux Galates... Pouffer de rire
Et vous la première lettre de saint paul apotre aux corinthiens qui contredit Saint Zibou quand vous dites " salut par la foi seule " puisque saint paul dit " J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante." https://www.aelf.org/bible/1Co/13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 19:00

philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:


Il a dit que quiconque annoncerait un autre évangile que celui du salut par la foi seule serait anathème!
Ce n 'est pas saint paul mais Zibou qui a dit " que quiconque annoncerait un autre évangile que celui du salut par la foi seule serait anathème!" . Saint Paul a écrit  "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" https://saintebible.com/galatians/1-8.htm

Il est évident que tu n'as jamais lu l'Épître aux Galates... Pouffer de rire
Et vous  la première lettre   de saint paul apotre aux corinthiens qui contredit Saint Zibou quand vous dites " salut par la foi seule " puisque saint paul dit " J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante."  https://www.aelf.org/bible/1Co/13

La première aux Corinthiens traite de la sanctification, pas du salut par la foi. Donc, il n'y a pas contradiction. Car, le thème de cette épître est dans l'adresse:


"1, 1 Paul, appelé à être apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Sosthène, le frère, 1 Corinthiens 1, 2 à l'Eglise de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ notre Seigneur, le leur et le nôtre; 1 Corinthiens 1, 3 à vous grâce et paix de par Dieu, notre Père, et le Seigneur Jésus Christ! 1 Corinthiens 1, 4 Je rends grâce à Dieu sans cesse à votre sujet pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée dans le Christ Jésus; 1 Corinthiens 1, 5 car vous avez été comblés en lui de toutes les richesses, toutes celles de la parole et toutes celles de la science, 1 Corinthiens 1, 6 à raison même de la fermeté qu'a prise en vous le témoignage du Christ. 1 Corinthiens 1, 7 Aussi ne manquez-vous d'aucun don de la grâce, dans l'attente où vous êtes de la Révélation de notre Seigneur Jésus Christ. 1 Corinthiens 1, 8 C'est lui qui vous affermira jusqu'au bout, pour que vous soyez irréprochables au Jour de notre Seigneur Jésus Christ. 1 Corinthiens 1, 9 Il est fidèle, le Dieu par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur."
***
De sorte que le passage de I Cor.13 traite de la supériorité de la sainteté sur les dons spirituels, pas du salut par la foi. Cesse, donc, cette habitude de répéter des chapelets de versets incompris, comme un perroquet!... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 19:05

La Bible réfute la justification par la foi seule, Ce ne sont pas tous ceux qui disent «Seigneur, Seigneur» qui entrent aux cieux, mais celui qui fait la volonté de Dieu Les anges ont perdu leur justification par le péché Les croyants peuvent être damnés pour leurs péchés après avoir connu la vérité – réfutant ainsi la foi seule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 19:37

philippe bis a écrit:
La Bible réfute la justification par la foi seule, Ce ne sont pas tous ceux qui disent «Seigneur, Seigneur» qui entrent aux cieux, mais celui qui fait la volonté de Dieu Les anges ont perdu leur justification par le péché Les croyants peuvent être damnés pour leurs péchés après avoir connu la vérité – réfutant ainsi la foi seule !

Seul un perroquet, qui n'a pas lu la Bible, peut énoncer de telles insanités.
Sinon, expose-moi l'idée principale de chacun des livres du recueil scripturaire!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 19:40

saint Matthieu (25, 31-46) réfute aussi ce que vous dites car il est ecrit : «Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
«Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
«Alors ils répondront, eux aussi: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?”
«Il leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
«Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 19:42

philippe bis a écrit:
saint Matthieu (25, 31-46) réfute aussi  ce que vous dites car il est ecrit : «Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
«Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
«Alors ils répondront, eux aussi: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?”
«Il leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
«Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.»

Tout ce que tu cites est hors contexte!... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 19:42

Le hibou zibou n 'est assis que sur lui mème mais nous sur les épaules de géants ( tradition de 2018 ans) mème si nous sommes des perroquets comme vous le dites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 19:46

philippe bis a écrit:
Le hibou zibou n 'est assis que sur lui mème mais nous sur les épaules de géants  ( tradition de 2018 ans) mème si nous sommes des perroquets comme vous le dites Smile

Je n'ai jamais nié la Tradition du Credo et de la Bible. Au contraire, j'en montre la cohérence, à la différence de vous, qui n'illustrez que votre ignorance. Je suis la tradition des 2018 dernières années, tandis que vous, vous emboîtez la bêtise d'Ève, dès le paradis terrestre!... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 19:50

Vous ne savez plus ou habitez mon pauvre Hibou.Je réfute votre position en 5 clics sur la foi seule et voila que maintenant vous digressez!Encore  un exemple ,La parabole des Talents : Si vous ne produisez pas de fruits pour Dieu, vous serez damnés – réfute la justification par «la foi seule» http://www.prionseneglise.fr/Les-textes-du-jour/Evangile/Evangile-de-Jesus-Christ-selon-saint-Matthieu-25-14-30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty28/9/2018, 19:55

philippe bis a écrit:
Vous ne savez plus ou habitez mon pauvre Hibou.Je réfute votre position en 5 clics sur la foi seule et voila que maintenant vous digressez!Encore  un exemple ,La parabole des Talents : Si vous ne produisez pas de fruits pour Dieu, vous serez damnés – réfute la justification par «la foi seule» http://www.prionseneglise.fr/Les-textes-du-jour/Evangile/Evangile-de-Jesus-Christ-selon-saint-Matthieu-25-14-30

C'est, plutôt, ton incapacité à résumer chaque livre de la Bible, pour asseoir le débat, qui illustre ta sottise!... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty29/9/2018, 11:36

saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Ben justement
"tu es pierre et sur cette pierre je fondrais mon Eglise. Et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Je te donnerais les clefs du royaume des cieux. Tous ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux"

Moi cela me suffit amplement!

Vous avez ces pouvoirs vous? Moi pas!


Et remarque : le fait qu'il y aie UN pape est garant de l'unité. Plusieurs et il y aurait une multitude de divisions.


Saint Paul a remis en cause l'apostolicité du témoignage qui refuserait le salut par la foi seule, selon l'épître aux Galates. De sorte que, ton Vatican est mal barré... Pouffer de rire

??????


Quel est le rapport avec les clefs du royaume?

Le rejet du salut par la foi seule manifeste la supercherie du "pouvoir des clefs" du pape de Rome. Car, quiconque rejette cette doctrine est anathèmes, selon l'Épître aux Galates.

L'épitre aux galates contredirait donc l'évangile?
Point ne le pense!

D'autant que dans ce cas, vous vous anathémisez vous même, vu que vous annoncez un autre évangile que l'évangile..... Mr. Green Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty29/9/2018, 13:01

RenéMatheux a écrit:
saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
saint Zibou a écrit:


Saint Paul a remis en cause l'apostolicité du témoignage qui refuserait le salut par la foi seule, selon l'épître aux Galates. De sorte que, ton Vatican est mal barré... Pouffer de rire

??????


Quel est le rapport avec les clefs du royaume?

Le rejet du salut par la foi seule manifeste la supercherie du "pouvoir des clefs" du pape de Rome. Car, quiconque rejette cette doctrine est anathèmes, selon l'Épître aux Galates.

L'épitre aux galates contredirait donc l'évangile?
Point ne le pense!

D'autant que dans ce cas, vous vous anathémisez vous même, vu que vous annoncez un autre évangile que l'évangile..... Mr. Green Very Happy

As-tu lu l'épître en question?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty29/9/2018, 18:11

saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:


??????


Quel est le rapport avec les clefs du royaume?

Le rejet du salut par la foi seule manifeste la supercherie du "pouvoir des clefs" du pape de Rome. Car, quiconque rejette cette doctrine est anathèmes, selon l'Épître aux Galates.

L'épitre aux galates contredirait donc l'évangile?
Point ne le pense!

D'autant que dans ce cas, vous vous anathémisez vous même, vu que vous annoncez un autre évangile que l'évangile..... Mr. Green Very Happy


As-tu lu l'épître en question?... siffler

J'ai même lu l'évangile! Avec les clefs du royaume dedans........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty29/9/2018, 21:39

RenéMatheux a écrit:
saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
saint Zibou a écrit:


Le rejet du salut par la foi seule manifeste la supercherie du "pouvoir des clefs" du pape de Rome. Car, quiconque rejette cette doctrine est anathèmes, selon l'Épître aux Galates.

L'épitre aux galates contredirait donc l'évangile?
Point ne le pense!

D'autant que dans ce cas, vous vous anathémisez vous même, vu que vous annoncez un autre évangile que l'évangile..... Mr. Green Very Happy


As-tu lu l'épître en question?... siffler

J'ai même lu l'évangile! Avec les clefs du royaume dedans........

L'Évangile... aux Galates? On ne doit pas posséder la même Bible! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La notion d'hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La notion d'hérésie...   La notion d'hérésie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La notion d'hérésie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: