DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   11/1/2019, 23:19

Tout les medias confirment que le conflit en syrie est né des crimes d’assad contre sa population.
Et aussi de l’imperialisme russe, iranien et palestinien, et il faut souligner le rôle du pacte militaire signé à Carracas au Venezuéla, signé entre les dictateurs Hugo Chavez, Assad, Poutine et leurs alliés, avec un strapontin palestinien et iranien, et toute la manne de la drogue, du traffic d’armes et de faux médicaments ( via l’amerique du sud et les palestiniens du Hezbollah qui occupent le Liban), globalement un pacte antioccidental d’entraide militaire automatique.
On voit tout ce beau monde tout sourire dans les médias internationaux aprés signature.
pas etonnant qu’en menacant Assad, leurs alliés su pacte de Carracas soient venus à la rescousse, avec en trame la visée commune habituelle de détruire israel et genocider la population israelienne en placant des centaines de bases de missiles dans la région.
( missiles iraniens et russes - fournis aussi au hezbollah- dont les derniers modeles peuvent atteindre paris les doigts dans le nez)


les seules sources qui pretendent autre chose sont generalement des blogs antisémites et propalestiniens ou pro-iraniens, et leurs canaux d’extreme gauche antioccidentale et antichretiens.. On voit qui les lis et reprennent leurs arguments.

vous allez donc, quoi, assainer les theories du complot mondial sionisto-zétazunien ? comme celles déja avancees dans les années 40 ?

les antisemites palestinistes disent que les israeliens briment les palestiniens ( qui sont les agresseurs depuis 1880), de grosses diffamations qu’on démonte aisément, pour masquer les exactions palestiniennes pas seulement envers les juifs mais aussi envers les chretiens, depuis des années, notamment à Betheem, ou pour proteger la vie des rares chretiens encore presents dont ils sont responsables, leurs representants doivent, sous surveillance, insulter et accuser israel de tout les maux.
voici une source preuve:
l’epuration ethnique des chretiens de Betheem, qui etaient 80 % et sont passés à 10% sous le regime d’apartheid palestinien de l’Autorite Palestinienne ( oui celui financé par l’Union Européenne)

https://www.europe-israel.org/2019/01/epuration-ethnique-a-bethleem-les-chretiens-representaient-86-de-la-population-depuis-des-siecles-ils-ne-sont-plus-que-10-sous-lautorite-palestinienne/

Epuration ethnique à Bethléem : les Chrétiens représentaient 86 % de la population depuis des siècles. Ils ne sont plus que 10% sous l’Autorité palestinienne
Jan 11, 2019

Epuration ethnique à Bethléem : les Chrétiens représentaient 86 % de la population depuis des siècles. Ils ne sont plus que 10% sous l’Autorité palestinienne


Les Chrétiens s’inquiètent de voir leur communauté disparaître à Bethléem.

Là où est né Jésus-Christ, la population chrétienne a chuté de 86 % à 10 % en 60 ans, suivant une tendance présente dans tout le Moyen Orient, sauf en Israël. Pourtant, Jésus ( juif et Rabbin ) serait « Palestinien » répètent depuis quelques années les propagandistes et dirigeants palestiniens.

Revendiquer Jésus par glissements sémantiques ne veut pas dire l’aimer ou simplement le respecter. Ce n’est qu’en 638 après Jésus-Christ que les Arabes envahissent Jérusalem et font ce qu’ils firent depuis 632, persécuter Juifs et Chrétiens. Le Pacte d’Omar imposé était une faible assurance à la survie contre l’acceptation de vexations continuelles, de taxations discriminatoires et d’un statut d’infériorité.
Depuis 638, dans le monde arabe, il n’y eut plus de Palestine ; ce ne fut qu’une réalité régionale de l’Empire romain. Jésus ferait parti du panthéon musulman mais sous le fameux dôme doré de Jérusalem construit en 691, une frise menace ceux qui parlent de Trinité… Amour, amour, quand tu nous tiens.
Au cours de l’Histoire, l’amour des musulmans pour les fidèles de Jésus fut pour le moins violent : islamisation du Moyen-Orient, de l’Egypte et de l’Afrique du Nord chrétiennes, colonisation des Balkans, destruction de l’Empire chrétien byzantin, colonisation de l’Espagne, du Portugal et intrusions sauvages en France, asservissement de Chrétiens partout et on se souvient de ceux de Cervantès et de Saint Vincent de Paul par les pirates barbaresques…

Depuis, les Palestiniens arabes aiment tellement les adorateurs de Jésus qu’à Bethléem (lieu de naissance du roi David puis de Jésus), où les Chrétiens étaient largement majoritaires depuis des siècles, ils ne sont plus que 10% de la population depuis que l’Autorité palestinienne y a pris le pouvoir. Et les Chrétiens sont persécutés dans tout le monde musulman en Irak, au Pakistan, en Turquie, au Nigéria, au Soudan, en Algérie, en Libye, en Egypte, en Malaisie, en Indonésie, sans parler des endroits où ils sont interdits. Jamais ces Palestiniens qui revendiquent Jésus n’ont eu le moindre mot de compassion pour ces martyrisés. Ils ne sont pas pour le multiculturalisme, ils veulent même, officiellement, une Palestine jüdenrein ; là est l’apartheid.
Plus d’un million de visiteurs étrangers visitent l’église de la Nativité tous les ans, particulièrement au moment de Noël. Peu de visiteurs remarqueront que quelque chose ne va pas pendant une visite rapide sur le lieu de naissance de Jésus-Christ, alors qu’ils s’élancent dans la cathédrale, l’appareil photo à bout de bras, et prennent quelques minutes pour parcourir la pléthore de magasins vendant des babioles chrétiennes, comme l’ont fait les visiteurs depuis des décennies. Mais derrière les joyeuses lumières de Noël, la démographie raconte une histoire différente.
La population chrétienne de Bethléem disparaît rapidement, alors que les membres de la communauté partent en masse à l’étranger.


Bethléem, ainsi que les villages voisins de Beit Sahour et Beit Jala, étaient à 86 % chrétiens en 1950. Mais en 2016, la population chrétienne ne représente plus que 10 % des habitants, selon la maire de Bethléem, Vera Baboun, une catholique qui est la première femme à être élue dans la ville.
Cette tendance se retrouve dans toute la Cisjordanie sous contrôle de l’Autorité palestinienne. Dans les années 1970, les Chrétiens représentaient 5 % de la population. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 2 %. A Bethléem, il ne reste que 11 000 chrétiens là où est né le christianisme.
La situation des chrétiens est encore plus précaire dans la bande de Gaza. En 2006, un avant que le groupe terroriste du Hamas ne prenne le pouvoir au Fatah, 5 000 Chrétiens vivaient dans la bande. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 1 100, selon Samir Qumsieh, chercheur spécialiste des sujets chrétiens et propriétaire de Nativity TV, la seule chaîne de télévision chrétienne de Cisjordanie.
Learn Hebrew online
En Israël, la population arabe chrétienne a cependant augmenté en suivant la croissance démographique, gagnant 5 000 membres ces 20 dernières années. Il y a aujourd’hui 164 700 chrétiens en Israël, soit environ 2 % de la population, un ratio similaire à celui des dernières décennies.
Avec la montée de l’islamisme radical dans le monde musulman, les Chrétiens font face à un harcèlement religieux dans tous les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Islamisation

Les tensions avec la majorité musulmane, dont une partie s’est radicalisée ces dernières années, constituent le facteur principal, avoué seulement à demi-mot par peur, du départ des Palestiniens chrétiens. «Il n’y a aucun problème avec mes voisins musulmans», commence à dire Iman, un Chrétien de Bethléem. Avant de reconnaître : «Enfin c’est vrai que de nombreuses femmes avec qui je discutais se sont couvert la tête et ont cessé de me parler.»

Certains de ses collègues lui disent : «Tu ne veux pas être musulman ? C’est tellement dommage que tu sois chrétien.» Il ne se fait guère d’illusions : «Si le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, prend le pouvoir ici, la vie deviendra impossible.»
Sources:
JCPA-Lecape
TOI
Libé
Qui n’inventent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 829
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   12/1/2019, 03:00

le grand-pere sioniste de bashar al-assad

En 1936, Sulayman al-Assad écrivit une lettre au premier ministre juif de France, Léon Blum, dans laquelle il le prévenait contre « la philosophie de haine et de fanatisme qui réside dans le coeur des arabes musulmans ». « Les bons juifs ont apporté aux arabes la culture et la paix, ils ont distribué de l’or et la prospérité en Palestine, sans porter atteinte à personne et sans rien prendre de force – et malgré tout, les musulmans ont déclaré contre-eux le jihad et n’ont pas hésité à égorger leurs femmes et leurs enfants ». Cette phrase n’a pas été écrite par le service de propagande du premier ministre, ni par un historien de droite de l’organisation sioniste : elle a été écrite par Sulayman al-Assad, le père de Hafez et le grand-père de l’actuel président de la Syrie, Bashar al-Assad.

Il s’agit d’une lettre qui a été envoyée par six séparatistes alaouites, dont le grand-père d’Assad, en 1936, au premier ministre juif de la France Leon Blum, dans laquelle il le pressait de ne pas annexer à la Syrie sunnite la région alaouite indépendante créée en 1922, et de ne pas supprimer la protection du mandat français pour les minorités en Syrie. Assad et ses amis séparatistes se sont adressés au côté juif de Blum, qui était considéré comme un supporter du sionisme, et ils se sont servis de la souffrance du Yishouv juif en Israël et le déclenchement des émeutes arabes de 1936, afin de mettre en avant le destin amer qui attendait les alaouites, dans le cas où ils seraient contrôlés par une majorité musulmane nationale à Damas.

Etc. etc.

http://israelmagazine.co.il/le-grand-pere-sioniste-de-bashar-al-assad/
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

avatar

Masculin Messages : 861
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   12/1/2019, 09:31

Les Juifs avaient-ils le droit d'expulser des paysans arabes de la terre qu'ils cultivaient depuis des générations ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   12/1/2019, 12:08

ils n’ont pas expulsé ceux qui sont partis d’eux meme,
dt ils avaient la liberté de rester et d’avoir les pleins deoits civiques israéliens, et beaucoup sont restés et cultivent leurs jardins.
Comment se fait il que la population arabe a augmenté en Israel, ce qui va a l’encontre de vos divagations ?

ils n’etaient là qu’en tant que colons, et leurs responsables sont les agresseurs.
le conflit n’a pas commencé en 1948 !
votre phrase est donc fausse.
de quel droit voulez vous expulser les juifs de leurs pays, des terres juives qu’on leur a volé, et du pays des juifs tel que rendu aux juifs en 1921 par la Societe Des Nations, et donner un droit aux colons arabes dits palestiniens, de les massacrer ? vous inversez les roles et la situation.
De quels droits la legion arabe a deporté les juifs de Jerusalem ? De quel droit les arabes ont voulu remplacer les autochtones juifs depuis 1880 en les massacrant dans l’indifference mondiale ? De quel droits les palestiniens envoient trois cent mille missiles et roquettes contre les civils israeliens sans que cela n’émeuve personne, et qu’on interdise aux israeliens de se defendre, en invoquant les mensonges d’une pretendue occupation ou d’une pretendue spoliation, ou qu’une replique defensive serait soit disant «  disproportionnée » ? De quel droit donner des lecons aux israeliens ?


Dernière édition par prinu le 12/1/2019, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

avatar

Masculin Messages : 861
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   12/1/2019, 12:11

Les Arabes n'ont jamais expulsé de Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   12/1/2019, 12:20

SI !!!
toute la presse mondiale et les encyclopedies et documentaires en montrent les preuves.
Ou sont passés les juifs des pays arabes d’apartheid ?
une partie a fui les pogroms des pays arabes ( avec des massacres comme à Alep), certains sont partis d’eux meme mais ont du tout abandonner ( sinon ils auraient ete tués), et les pays arabes menacaient de mort leurs juifs, comme cela a ete reporté à l’onu.
les pays ou le depart des juifs vers Israel s’est bien passé, ne sont pas arabes.
par exemple en Inde, les juifs n’ont pas ete expulsés, et il y avait des ceremonies d’adieu des autorité indiennes, comme à Cochin, et leurs synagogues n’ont alors pas été détruites.
Rien à voir avec les menaces de mort et les violences raciales antijuives dans les pays arabes.
Parmis tant d’exemples, les expulsions massives des Juifs de l’Égypte en 1957-1958
j’ai mis des photos de l’expulsion des juifs de Jerusalem avec explosions de leurs domiciles.
les guerres arabes contre israel ne voulaient pas seulement expulser les juifs de chez eux,
ils voulaient les genocider, dans les discours officiels comme dans les faits.
Et comme les declarations politiques le disent actuellement et comme les slogans des manifestations palestiniennes , iraniennes, etc, le disent.
cessez de defendre des genocidaires racistes se disant caliméros.

A Paris a été fondé en 1975 la WOJAC (World Organization of Jews from Arab Countries), l’Organisation mondiale des juifs originaires de pays arabes. Cette organisation a beaucoup fait pour qu’on n’oublie pas la douloureuse histoire de l’expulsion des Juifs des pays arabes, ni les droits qu’ils revendiquent.

L’expulsion des juifs des pays arabes était d’ailleurs préparée à l’avance .
« Ce qui distingue cependant l’exode des Juifs des pays arabes, c’est le mouvement du rejet. Et, avec l’ouverture des archives sur la première décennie de l’existence d’Israël, il apparaît qu’une politique délibérée d’expulsion des Juifs a été menée par les pays de la Ligue arabe.

Au début des années 1950, les pays d’Afrique du Nord n’étaient pas encore indépendants. Les remarques suivantes concernent donc surtout les pays arabes qui sont géographiquement plus proches d’Israël. Malheureusement, les archives de la Ligue arabe n’ont pas encore été mises à la disposition des chercheurs, bien qu’il semblerait qu’elles contiennent des renseignements de grande valeur, surtout sur l’exode du Maroc [4], après la déclaration d’indépendance à la fin des années 1950. La politique des pays arabes a peut-être subi des changements révolutionnaires au fil des années, mais ce qui est sûr, c’est qu’à la fin de 1949 et au début des années 1950, ces pays ont fait preuve d’une ligne politique unique et systématique. Cette référence aux pays arabes indépendants en tant qu’entité spécifique est basée sur deux événements.

Premièrement, s’adressant au Comité des affaires politiques de l’Assemblée générale des Nations unies le 24 novembre 1947, Heykal Pasha, délégué égyptien, a fait les remarques suivantes sur le plan de partition de la Palestine, discuté à ce moment-là :

« L’Organisation des Nations unies… ne doit pas perdre de vue que la solution proposée peut mettre en danger un million de Juifs vivant dans les pays musulmans. Le partage de la Palestine peut créer au sein de ces pays un antisémitisme encore plus difficile à guérir que celui dont les alliés cherchent à guérir l’Allemagne… Si l’Organisation des Nations unies décidait de partager la Palestine, elle pourrait être responsable de troubles très graves et du massacre d’un grand nombre de Juifs [5]. »
Heykal Pasha développe son argument :

« Un million d’Israélites vivent en paix en Égypte et jouissent de tous les droits de citoyen. Ils ne désirent nullement émigrer vers la Palestine. Cependant, si un État juif était créé, nul ne pourrait empêcher des troubles. Des émeutes éclateraient en Palestine, se répandraient à travers tous les États arabes et aboutiraient peut-être à une guerre entre deux races [6]. »
Ni les menaces de « massacre », ni les remarques sur l’immigration, ni le moment choisi pour faire ces remarques, ou le contenu de ces remarques, ont reçu l’attention qu’ils méritaient, bien qu’ils ne soient pas passés inaperçus des Juifs [7] au moment des faits ; aujourd’hui, des chercheurs contemporains en ont également fait mention [8]. Paradoxalement, Heykal Pasha, qui a prononcé ces mots très graves aux Nations unies [9], était « reconnu pour son ouverture d’esprit » [10]. Quelle que soit son ouverture d’esprit, son discours à l’ONU, cité plus haut, démontre ses sympathies largement panarabes [11]. Bien qu’il ne soit que le représentant égyptien à l’ONU, il a mentionné à plusieurs reprises les Juifs « dans les autres pays musulmans », « dans les pays arabes ». Pour les Juifs à cette époque, le discours de Heykal Pasha avec l’emploi des mots « massacre » « émeutes », et « guerre entre les deux races » ne différait guère des propositions faites, six ans plus tôt, par le leader palestinien Haj Amin el-Husseini à Hitler, dans le but d’appliquer la « solution finale » aux Juifs des pays arabes et de la Palestine, celle-là même qui avait été appliquée aux Juifs dans l’Europe occupée par les nazis [12].

Historiquement, dans la perspective des échanges de population, les paroles de Heykal Pasha suivent la ligne proposée en 1937 par le secrétaire des colonies britanniques, et réitérée en 1944 par le parti travailliste britannique [13]. Les remarques faites par Jamili, le ministre irakien des Affaires étrangères, quatre jours après le discours de Heykal Pasha [14], aussi bien que la deuxième pièce à conviction, qui sera discutée plus loin, indiquent que les remarques de Heykal Pasha n’ont pas été dictées par une initiative uniquement égyptienne, mais qu’elles étaient le résultat d’une coordination préalable entre les États arabes qui étaient représentés à l’ONU et membres de la Ligue arabe. Juste après l’adoption du plan de partition par l’ONU, et « suivant l’ordre donné par la Ligue arabe » [15], des outrages ont été commis sur des Juifs [16] à Aden et à Alep, en Syrie [17].

Le moment choisi pour le discours de Heykal Pasha met en lumière la perversion dont les partis intéressés ont plus tard fait montre dans la suite des événements qui ont mené à l’expulsion des Juifs des pays arabes [18]. Il est significatif que ce plan d’expulsion ait été annoncé d’avance, publiquement et très formellement par Heykal Pasha, quatre mois avant le départ massif de 540 000 Arabes (selon l’UNRWA) des régions de la Palestine où l’État d’Israël devait être établi. Selon des sources réputées arabes, « les Arabes ont tenu tête pendant la période allant de novembre 1947 à mars 1948. Jusqu’au 1er mars, pas un seul village arabe n’avait été abandonné par ses habitants, et le nombre de personnes quittant les villes mixtes était insignifiant » [19]. Si l’expulsion des Juifs des pays arabes avait été une sorte de revanche, c’était, selon Heykal Pasha, en réaction à la résolution du 29 novembre 1947 des Nations unies sur le partage de la Palestine. Plus tard, après la défaite des armées arabes et la victoire d’Israël, le plan d’expulsion a été présenté comme des représailles [20] pour cette victoire bien que cet événement n’eût rien à voir avec les Juifs des pays arabes.

La réunion à Beyrouth des diplomates de tous les pays arabes est une autre preuve de la coordination de l’expulsion des Juifs des pays arabes. Un compte rendu en a été publié dans le journal syrien Al-Kifah le 28 mars 1949, disant que, « [si] Israël refuse le retour des réfugiés arabes ( ce qui est une diffamation de propagande arabe, on leur proposait de devenir citoyen israélien) dans leurs foyers ( et nombre d’arabes sont restés dans leur foyer sur insistance des autorités israéliennes pour qu’ils restent dans leurs foyers), les gouvernements arabes expulseront les Juifs vivant dans leur pays » 

Source:
https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1-page-107.htm

ils n’y avait aucune volonté israelienne d’expulser les arabes, les fondateurs sionistes disaient qu’il y avait suffisament de place pour tout le monde, et que l’etat juif voulait vivre en paix avec ses voisins arabes.
En 1948 les messages radiophoniques intimaient aux arabes de rester chez eux, de refuser les ordres arabes de partir, de rester dans leurs foyers et leurs promettaient des droits civiques complets ( comme rapporté par des témoignages arabes)
il y avait une volonté arabe de massacrer les juifs, et les pays arabes ont expulsé leurs juifs.
Votre phrase se lis regulierement dans des sites antisemites et islamopalestinistes radicaux et d’extreme gauche.

Le mythe de la nakba victimisaire a suffisament duré, trop de gens se font haper par la propagande palestiniste qui crée haine et violence.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

avatar

Masculin Messages : 861
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   12/1/2019, 15:07

Vous êtes d'une parfaite mauvaise foi : je parle de ce qui est antérieur au sionisme et vous arguez de la politique sioniste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 10731
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   12/1/2019, 15:37

prinu a écrit:
Spoiler:
 

Au secours, nous sommes victimes d'un complot mondial

Cachez-vous dans des bunker.

_________________
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 10731
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   12/1/2019, 15:40

prinu a écrit:
Spoiler:
 

Il y a une chose très pratique que l'on appelle le résumé, cela évite les longs pavés que personne n'a envie de lire.

_________________
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 07:48

quand c’est possible.. pas en chronologie politique.
sinon oui
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 07:59

Saint Glinglin a écrit:
Vous êtes d'une parfaite mauvaise foi : je parle de ce qui est antérieur au sionisme et vous arguez de la politique sioniste.
le sionisme existe depuis plus de 2000 ans et n’est pas né avec theodore hertzel. la presence juive et le retour des juifs sur leur terre est continu depuis 2000 ans non stop et en tout siécles, et les attaques antijuives et antichretiennes par les arabes,  aussi, et leur statut d’etres inferieurs, ou dhimmitude, rapportés en tout siècles..
Des juifs et chretiens ont ete parfois acceptés, en etre inferieurs sans droits , et expulsés au bon vouloir des sultans, avec des violences inouïes, et une rapinité des sultans a les voler de leurs biens ou à exiger des taxes speciales réservées aux non-musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 08:30

Années 40:
http://www.ami-universite-telaviv.com/index.php/2013-05-26-08-41-51/recherche/sciences-humaines-et/histoire/973-le-rythme-de-la-mort-pendant-l-holocauste-a-été-bien-pire-qu-on-ne-le-pensait,-d-après-une-étude-de-l-université-de-tel-aviv
« Selon une étude réalisée par le Prof. Lewi Stone, spécialiste de biomathématique de la Faculté des sciences de la vie de l'Université de Tel-Aviv, près d’un quart des Juifs massacrés pendant l’Holocauste l'ont été au cours d’une période de cent jours en 1942. D'après l'étude, qui avait pour but de mesurer les taux de meurtres systémiques par les nazis et d'examiner la logistique qui les a rendus possibles, le rythme d'extermination était alors de 15 000 personnes par jour, atteignant un total de 1,47 million de victimes pendant les trois mois probablement les plus meurtriers de l'histoire humaine. »

6000 négatifs découverts:
https://www.curioctopus.fr/read/12771/un-photographe-juif-enterre-6000-negatifs-pour-les-cacher-des-nazis:-les-voici-developpes

9 janvier 2019:
https://www.lemondejuif.info/2019/01/colere-du-depute-meyer-habib-lantisionisme-continue-de-beneficier-dune-coupable-indulgence-de-la-part-de-letat/
« Colère du député Meyer Habib : “L’antisionisme continue de bénéficier d’une coupable indulgence de la part de l’Etat
Le député Meyer Habib a accusé mercredi la France de ne pas avoir su retirer les leçons du massacre antijuif de l’Hyper Cacher.

“A-t-on retenu la leçon ? Je crains que non. La tuerie de l’Hypercasher nous renvoie à une réalité devenue indéniable dans la France d’aujourd’hui : la prolifération dans les “quartiers” d’un antisémitisme arabo-musulman sur fond d’islamisme et de détestation d’Israël. Longtemps, officiels, intellectuels et médias ont préféré ne pas voir au nom du politiquement correct. Aujourd’hui, ce politiquement correct tue. Je l’avais dit après Toulouse, je le maintiens aujourd’hui. Comme à l’école Ozar HaTorah, le terroriste de l’Hypercasher a revendiqué son acte au nom de la “cause palestinienne”.”, a déploré l’élu dans un communiqué.
Il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Pourtant, avec la complaisance de certains médias et certains politiques, on continue d’importer sur le territoire national le conflit israélo-palestinien. Aujourd’hui, l’antisionisme est le nouveau visage de l’antisémitisme mais il continue de bénéficier d’une coupable indulgence de la part de l’Etat. C’est un fait ! Pas une semaine ne se passe sans qu’une manifestation du BDS soit autorisée alors que l’appel au boycott est strictement interdit. L’extrême-gauche, mais pas seulement, instrumentalise systématiquement le sentiment anti-israélien à des fins électoralistes. Trop souvent, le Quai d’Orsay adopte des positions ouvertement hostiles à Israël et contraires à nos valeurs et nos intérêts comme le soutien à des résolutions UNESCO islamisant Jérusalem. Dans certains médias, de véritables campagnes de haine sont orchestrées contre l’Etat d’Israël à échéance régulière, pourtant seule démocratie du Moyen-Orient dans un océan de barbarie… Récemment encore, comment a-t-on pu, il y a un mois, remettre le “Prix des Droits de l’homme de la République française” à deux ONG qui appellent au boycott d’Israël : une israélienne, B’Tselem, l’autre palestinienne, El Hak, dirigée par un membre de l’organisation terroriste FPLP, responsable de multiples attentats barbares à caractère antisémites en Israël et dans le monde … Dans ce climat délétère resurgit l’antisémitisme traditionnel, idéologique, sur fond de théories du complot et de préjugés anti-juifs. On l’a vu hélas avec certaines fractions des Gilets jaunes…”, a poursuivi l’élu.

“Le repentir et la politique mémorielle ne suffisent plus ! Une nouvelle approche s’impose. Pour cela, il faut désigner le mal et le combattre avec les bonnes armes, notamment en punissant sévèrement les propos de haine sur Internet, terrain privilégié de la propagande antisioniste et antisémite. Aujourd’hui, nous ne sommes pas prêts. Il est presque trop tard”, a conclu le député. »
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 15:52

Antisemitisme:
https://www.lemondejuif.info/2019/01/haine-du-juif-menacee-par-les-islamistes-une-mosquee-londonienne-annule-une-exposition-sur-les-musulmans-albanais-qui-ont-sauve-des-juifs/
« Suite à des manifestations de la part d’islamistes, une mosquée de Londres, la mosquée de Golders Green,  a renoncé à son projet d’accueillir une exposition consacrée aux musulmans qui ont sauvé des Juifs pendant la Shoah.

Selon le Jewish News of London, l’exposition, qui devait s’ouvrir ce dimanche, a été annulée après que des islamistes ont protesté contre les liens entretenus par l’exposition avec Yad Vashem, le musée israélien de la Shoah.

Les appels au boycott ont été lancés par Roshan Salih, rédacteur en chef du site britannique d’information musulmane 5 Pillars.

“Des commémorations ne doivent jamais avoir lieu en collaboration avec les oppresseurs (😂) israéliens ou leurs partisans”, a-t-il dit. En réponse à l’annulation, il a écrit que la mosquée devait “être saluée pour avoir écouté les inquiétudes communautaires”.

Certains fidèles juifs s’étaient opposés à l’ouverture de la mosquée en 2017, craignant des actes xénophobes et antisémites.

Les Albanais ont sauvé environ 2.000 Juifs pendant la Shoah.

Un Juif vivant en Albanie pendant la Seconde Guerre mondiale avait dix fois plus de chances d’être sauvé qu’en Lituanie ou en Pologne. Les Albanais ont aussi protégé des centaines de réfugiés juifs qui s’étaient enfuis d’Allemagne, d’Autriche ou de Grèce. »
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 10731
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 16:04

prinu a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Vous êtes d'une parfaite mauvaise foi : je parle de ce qui est antérieur au sionisme et vous arguez de la politique sioniste.
le sionisme existe depuis plus de 2000 ans et n’est pas né avec theodore hertzel. la presence juive et le retour des juifs sur leur terre est continu depuis 2000 ans non stop et en tout siécles, et les attaques antijuives et antichretiennes par les arabes,  aussi, et leur statut d’etres inferieurs, ou dhimmitude, rapportés en tout siècles..
Des juifs et chretiens ont ete parfois acceptés, en etre inferieurs sans droits , et expulsés au bon vouloir des sultans, avec des violences inouïes, et une rapinité des sultans a les voler de leurs biens ou à exiger des taxes speciales réservées aux non-musulmans.

Tu les sors d’où ces deux mille ans ?

_________________
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 17:47

plus que 2000 ans, depuis que la thorah ecrit qu’il faut retourner a Jerusalem.
La liberation des juifs sur leur terre, contre tout les imperialismes, est déja une caracteristique du combat libertaire de Jesus pour aider son peuple contre l’opresseur romain.
Si tout les textes au fil des siecles rapportent la presence et le retour de juifs sur leur terre, c’est que l’essence meme su judeochristianisme, et du judaime sont les liebs forts avec cette terre, et pour les juifs l’espoir d’y revenir pour y recuperer leurs droits.
Depuis plus de 2000 ans,  le retour à Sion, le retour sur la terre des juifs, c’est ca le sionisme, et a toute epoque des juifs y sont revenus pour cekà, et pour des chretiens aussi: etre plus pret des lieux saints, y etre libre et chez soi.
voilà le sionisme eternel, la foi et le politique sont liés ensemble, la liberté et le droit.
ce n’est donc pas un nationalisme ou une politique gouvernementale d’un parti politique.
Ne pas etre sioniste, pour les droits des juifs, c’est deja ne plus etre un vrai juif, perdre sa caracteristique prinxipale, sinon toute les religions pronant un seul dieu unique n’aurait aucune particularité, judaisme et christianisme seraient depossédés de leur essence.
les mots sont importants, la tres grande majorité des gens ne comprenent pas que le suonisme est inclu non seulement dabs la foi juive, mais aussi dans la caracteristique intrinséque - voire laïque- de se sebtir juif, donc lié à la terre du peuple juif. defendre ce droiit et cette autodetermination, la defense des droits des juifs, ses liens avec la terre des juifs, c’est cela le sionisme originel.c’est une philosophie humaniste.

les medias reduisent notre vocabulaire et denature, et vide de leurs sens, les mots.
a tel point qu’un antisemite dire «  je ne suis pas antisemite, je suis antisioniste, nuance »
et sera certain de son bon deoit que nier les droits des juifs n’est pas antijuif.
mais c’est en fait l’antisemitisme le plus pur qui soit.
defendre l’individu mais condamner l’essence d’un peuple, c’est antisemite, c’est antijuif  bien sur.
le sionisme a libéré les juifs, il est fini le temps ou il y a un ou deux siecles certains juifs doutaient de l'utilité moderne de faore accepter isrzel zu sein des nqtions, tous sont devabt l'evidenxe que seul lecdeout des juifs a un etar juif permettra decvraument les defendre, ce sionisme plus moderne, cetcaccommlissement, cette promesse,  decouoe de la clairvoyance de la torah ( pour les juifs quibobt la foi) et de cette necessité devenue vitale, ce lien culrurel evident, pour les juifs laics ou non pratiquant.
l'extreme gauche denature le peuple juif pour les rares antisionistes manipulés pzr la propagande qui vide le sebs des mots. A tel point qu'un schlomo sand, ecrit " je ne suis plus juif" dans un livre antisioniste niant les
les liens e cette terre avec le peuple juif, qui pour lui n'existe meme pas.


les medias sont fascistes a reduire notre vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 10731
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 17:56

Quels droits ?

Quel est l’authenticité de la thora au yeux d'un athée ?

_________________
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 19:49

« L’enquête récente de décembre 2018 mise en ligne par l’Agence des droits fondamentaux de l’Union Européenne est la plus grande jamais réalisée. Plus de 16 000 juifs ont été interrogés dans pratiquement tous les Etats européens. En 2013, une étude similaire avait été menée et elle montrait déjà les mêmes signes d’alerte inquiétants. La population juive européenne est régulièrement victime de harcèlement (30 % en 2018) et même de discrimination, surtout de crime de haine et d’insultes anti-juives. Selon cette enquête, 60 % des juifs français craignent d’être agressés au cours de l’année. 22 % des juifs français et 39 % des juifs polonais ont été témoin d’une agression orale ou physique au cours des 12 derniers mois. « 3 % des sondés disent qu’ils ont été physiquement attaqués parce qu’ils sont juifs » au cours des cinq dernières années. Plus du quart des juifs ayant participé à l’enquête ont pensé à émigrer durant les cinq dernières années à cause de l’insécurité.

Depuis les années 2000, les organisations enregistrent une augmentation des cas d’agression contre les populations juives dans l’Union Européen. Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas les électeurs d’extrême-droite qui sont les plus enclins à agresser la population juive, selon les résultats des enquêtes de 2013 et 2018. Les électeurs qui sont d’extrême-gauche et critiquent la politique d’Israël contre les Palestiniens sont perçus encore plus violents par les Juifs dans leur quotidien. C’est aussi le cas des immigrés musulmans qui n’ont pas bénéficié d’une éducation sur la Shoah à leur arrivée en France et s’en prennent aussi aux juifs car leur pays d’origine fait une propagande anti-israélienne ou négationniste. »
Source: Maze.fr
https://maze.fr/actualite/01/2019/la-croissance-inquietante-de-lantisemitisme-en-europe/
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

avatar

Masculin Messages : 861
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 19:58

Ouh la la ! Mais les organisations juives se sont toujours élevées contre l'immigration, n'est-ce pas ?

Créer SOS Racisme et attaquer le FN, c'était juste pour rire...
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 19:59

florence_yvonne a écrit:
Quels droits ?

Quel est l’authenticité de la thora au yeux d'un athée ?
sans tenir compte de la thorah, les milliers de preuves scientifiques, les temoignages de la presse à toute époque, les deplacements des instituts d’etudes venus sur place a toute epoque qui y decrivent la vie des juifs sur place ( dont un journaliste bien connu, Karl Larx, venu etudier la population sur place pour le journal The New York Tribute en 1854
Source:
http://www.danilette.com/2018/10/palestine-petit-rappel-a-l-attention-d-internautes-ignorants.html
)

et la presence continuelle des juifs, avec des milliers de preuves sciebtifiques tres deraillées dabs les musées, et visibles avec les yeux , et touchables avec les mains dans les rues d’israel, archeologie scientifique, preuves indeniables.
il y a des cebtaines de liens montrant les preuves que la science et l’evidenxe confirme les lieux des juifs et leur presence , dans l’ancien testament, certes, mais en TOUT SIECLES.
les juifs etaient memes completement majoritaires en 1695.
cnest bien une terre volèe aux juifs y compris dans notre période moderne.
le droit a l’autodetermination d’un peuple a avoir un etat sur sa terre culturelle est garanti par l’ONU.
rajoutons la jurisprudence du droit interbational créé en 1921 par la création du Home National Juif par la Societe Des Nations ( dont la France) et le droit est bien démontré trés clairement.
vous declarez donc tres clairement et en pleine lumiere niez ce droit aux juifs.
les observateurs utiliserons l’adjectif qui leur plaira pour juger de votre opinion.
Defendre le droit de tout les peuples du monde, a avoir un etat sur sa terre culturelle, sauf au peuple juif, n’est pas de l’humanisme ni de l’antiracisme, mais tout le contraire.
il me semble que même si on vous lontrait ces lilliers de preuces devabt vos yeux, et que vous les touchiez avec vous mains, vous diriez qu’il n’y a là aucune preuve et seulement de la propagande « sioniste » pour ne pas utiliser un autre mot, ca semble assez évident.

il est en general tres rapide et tres facile de diffamer, et nier des droits, , il est bien plus long ( et «  assommant illisible et insupportable ») de demontrer que ce sont bien des diffamations et un fascisme.


Dernière édition par prinu le 13/1/2019, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

avatar

Masculin Messages : 861
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 20:09

Et donc les Juifs étaient encore majoritaires en 1695 mais les conversions forcées à l'islam en ont diminué le nombre....
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 20:14

Surtout, les massacres par des colons arabes, réguliers, envers juifs et chrétiens, pour prendre leur place, dont des exemples et temoignages sont donnés par la presse d’époque. j’en ai deja montré des Unes et aussi des illustrations de la presse de cette époque.

Les conversions forcées etaient surtout faites dans des pays arabes, ou colonisés par les arabes comme en espagne.
Et dans ces pays arabes, les convertis à l’islal etaient encore mémeisés, etcle sont encore comme tout les blogs iskzmopalestinistes etcarabes le demontrent, en insultant ceux qui sont accusés d’etre de lointaine origine juive, et donc soupçonnés d’etre juifs ou sionistes, même aprrs des siecles de conversion.
les pro-iraniens et palestinistes accusant les arabes anti-iraniens ( saoudiens, etc) d’etre d’origine juive, pour eux une insulte au plus haut niveau.

Les juifs convertis ( marannes, etc..) priaient comme des juifs, par la connaissance orale, en cachette.
Les arabes convertissaient aussi leurs esclaves noirs, pendant plus de 13 siécles.

Vous voulez donc prouver l’humanisme arabe des «  conversions forcées », qui ne donneraient aucun droit de justice aux juifs sur leur terre, alors que ce n’est nullement là le propos, ni le sujet, et n’a pas de rapport avec le droit. un argument spécieux et sans logique.
vous y voyez, on dirait, là, jeux, culture, enfantillages et chamaillades excusables d’enfants turbulents, comme ces professeurs de petite ecole refusant la justice et punissant tout le monde, les agressés comme les agresseurs.
la conversion ou la mort n’est pas un jeu acceptable.
et pourtant ce n’est pas celà qui donne des droits.

le droit nait de la justice.
le droit des juifs sur cette region est une justice, et c’est de deux ans de discussions pour le bien et les besoins de toutes les populations que le Home National Juif a été voté en 1921 pour les juifs, et l’Emirat de Transjordanie pour les arabes.
Retirer leurs droits aux juifs, droit inattaquable et démontré aussi pour notre période moderne, c’est le leur voler.
Une notion qui semble vous manquer, parce que vous etes trop sur de vous et de vos acquis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

avatar

Masculin Messages : 861
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 22:05

En réalité, la conversion n'était pas recherchée par les autorités musulmanes car cela représentait une perte fiscale, les musulmans étant moins imposés que les dhimmis.

Et c'est cette fiscalité, plus d'autres vexations, qui poussait les non-musulmans à se convertir.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   13/1/2019, 22:09

le refus des juifs a se convertir, au risque de la mort, est connu.
il y a eu nombre de Massada, suicides collectifs, au fil des siecles.
les convertis vivaient aussi mal qu’avant, brimés avec la méfiance des musulmans, ils n’avaient toujours pas le droit de justice ou de porter plainte. ils etaient encore surveillés a l’improviste, des milices verifiaient qu’ils ne priaient pas en cachette. et ils priaient en cachette, une position invivable.
mieux vallait fuir ou mourir.
Ni Rome ni Sparte ni l’eglise ni l’Islam ni les fascistes
n’ont pu détruire les juifs.
Peut etre que même non croyant comme moi, on peux penser que Dieu , dans leurs malheurs, dans leurs souffrances, leurs défauts humains, les aime, et leur rendra Justice ?
On dit que survivre est un miracle.
Dans les Parracha de chaques semaines, les juifs croyants lisent les recits des miracles de la vie, des survivants, celà alimente leur foi, et pourquoi rester juif est primordial. il en ressentent la mission du message divin. Un poste qu’on n’abandonne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

avatar

Masculin Messages : 861
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   14/1/2019, 00:21

Les Romains n'ont jamais demandé aux Juifs ni à quiconque d'abandonner sa religion.

A Massada, il y avait des fous qui croyaient qu'ils devaient dominer l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   14/1/2019, 02:52

😂 :mdr:
Votre sucrerie, saint glin-glin, roi de coeur.

Ils sont fous ces romains


Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

avatar

Masculin Messages : 861
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   14/1/2019, 09:46

Prinu et ses récitations devant un argument qui n'est pas dans ses fiches...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12849
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   14/1/2019, 10:41

Oui . Son affirmation qu'un juif ne se convertit jamais , frise le ridicule .

Elle est notamment démentie par les deux livres des Maccabées , qui constatent la division des juifs face à l'héllénisme et la conversion de certains d'entre eux au polythéisme . Il y eut temporairement une statue de Zeus dans le Temple .

D'ailleurs , toute la Bible raconte l'oscillation du peuple juif entre pureté religieuse et tentations idolâtriques .

Ce qui est vrai dans la propagande de Prinu , c'est la théorie théologique du " petit reste " de peuple élu .

Quelles que soient les énormes tribulations et les cataclysmes politico-religieux , il est toujours resté et il restera toujours un petit nombre de juifs fidèles .

Cela n'est pas démenti par l'épître aux Romains de saint Paul , qui prophétise l'entente dans un futur lointain entre le petit nombre de survivants de l'olivier élu et le greffon d'olivier sauvage ( nous , les infidèles ) , tous deux ayant prospéré .

Une tradition catholique suggère que ce rapprochement précédera de peu la " fin du monde " ( ou d'un monde ? ) .
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Hier à 15:07

je n’ai evidement jamais dit que cela n’existe pas, j’ai parlé de l’opinion commune des juifs, bien sur.
il y a toujours dans le temps des conversions.
Mais durant les vagues d’antisemitisme, dans le passé comme au prèsent, la fidélité au judaisme est plus forte et les conversions volontaires fort rares. J’ai exprimé l’opinion.
on me fait à nouveau dire ce que je n’ai jamais dit.
et vos affirmations glinglin, sont si risibles et cocasses, font eclater de rire, autant que les fous du film «  le roi de coeur » ( qui eux etaient de gentils fous poétes et sans haine, dans ce film antimilitariste)
Les « fous qui veulent dominer le monde » vous souhaitent bonne Année.

Par contre on note une desillusion de la foi en Dieu aprés la Shoah, ce qui créat beaucoup de juifs athès.

il y a des centaines de liens preuves inverses,  
dans mes fiches (du Mossad, des illuminatis, des petits gris extraterrestres et de la CIA  😀), n’est ce pas,
aussi j’ai préféré répondre par un vaste eclat de rire, rien que l’histoire de sainte blandine en est un contre exemple sous l’empire romain, ce pourquoi j’ai mis son icone.
L’histoire romaine est tres longue, une affirmation stricte n’a donc aucun sens, dans un sens ou dans l’autre.
Si Auguste était bienveillant, les juifs sous domination romaine etaient persécutés surtout sous Tibère et Claude.
Caligula voulait imposer son culte (déifié) et sa statue dans les synagogues et tout les temples.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Hier à 15:55

Les stéréotypes malfaisants
http://www.crif.org/fr/actualites/crifprejuges-les-stereotypes-et-prejuges-antisemites-malfaisants
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Hier à 18:11

interessant:
Une loi pour combattre l'antisémitisme en Europe promulguée par TRUMP
15/01/2019 i24NEWS
« Le président américain Donald TRUMP a promulgué lundi une loi visant à "Combattre l'antisémitisme européen".Le texte, approuvé en 2017 par la Chambre des Représentants, indique qu'il est dans l'intérêt national des Etats-Unis de combattre l'antisémitisme sur le sol américain et à l'étranger.

L'accent est également mis sur la sécurité des communautés juives d'Europe, notamment des synagogues, écoles et cimetières.

"Les Etats-Unis devraient continuer à souligner l'importance de la lutte contre l'antisémitisme dans les institutions internationales", est-il encore écrit.Cette loi constitue un amendement du "International Religious Freedom Act of 1998" -- et prévoit désormais que le rapport annuel du Département d'Etat sur la liberté de religion inclue pour chaque pays européens visé par l'antisémitisme une description des défis sécuritaires et besoins des communautés juives européennes.

La loi insiste aussi sur la nécessité pour les gouvernements européens d'élaborer et adopter une définition pratique de l'antisémitisme.

Selon une étude de l'Agence des droits fondamentaux européenne (FRA) publiée en décembre dernier, 85% des juifs interrogés considèrent que l'antisémitisme est le plus important problème social ou politique dans leur pays et 70% pensent que les efforts entrepris par les Etats membres de l'UE pour le combattre ne sont pas efficaces.

Cette étude a été réalisée sur internet de mai à juin 2018, auprès de plus de 16.000 juifs âgés de 16 ans ou plus, dans 12 Etats membres où vit 96% de la population juive de l'UE (Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suède et Royaume-Uni).

Près de la moitié des sondés (47%) affirment avoir peur d'être la cible d'une insulte verbale ou d'être harcelés au cours des 12 prochains mois et 40% d'être attaqués physiquement, tandis que 34% d'entre eux disent éviter les événements ou lieux liés à la communauté juive car ils ne s'y sentent pas en sécurité.

En conséquence, 38% des personnes interrogées déclarent avoir envisagé d'émigrer, dont les deux tiers en Israël et un sur dix aux Etats-Unis. »
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/193202-190115-une-loi-pour-combattre-l-antisemitisme-europeen-promulguee-par-trump
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 10731
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Hier à 18:21

Juif, ce n'est pas une nationalité, c'est une religion.

_________________
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Saint Glinglin

avatar

Masculin Messages : 861
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Hier à 18:58

Et Trump a-t-il l'intention de poursuivre Obama pour avoir favorisé l'antisémitisme avec ses guerres contre les Arabes ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

avatar

Féminin Messages : 10731
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Hier à 19:01

Il parait que la première pensée de Trump le matin c'est " voyons qui vais pourvoir sanctionner aujourd'hui ? "

_________________
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Hier à 20:20

Que Trump combatte l’antisemitisme vous dérange ??
il combat d’ailleurs tout les racismes et z fait de grabds hommzge au révérend Martin Lurher King Jr.
Trump est le seul candidat a avoir proposé de lutter contre les discriminations à l’embauche envers les noirs et les hispaniques légaux.


Obama etait pro-arabe et pro-palestinien.
il n’a pas fait de guerre contre, je vous cite , «  les arabes », mais contre certaines dictatures,
et avec l’appui de pays arabes( je ne dit pas que ce n’etait pas des dictatures non plus, mais elles etaient plus pro-occidentales militairement). La France fait de même.
Obama a bloqué aussi quantité de migrants venus de pays en guerre, dont certains pays arabes dangereux
Et Obama comme Trump autorisaient la venue de migrants de pays arabes qui ne sont pas en guerre.

Trump est bien plus moral qu’Obama, et bien moins hypocrite.
Trump est le meilleur prèsident américain depuis Lincoln, ou Reagan.
Chaque matin il se dit «  que puis je faire de mieux pour mon pays, pour l’occident, et pour les travailleurs amèricains ».
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Hier à 20:25

Juif n’est pas une nationalité, exact.
israel est l’état des juifs qui veulent y aller, et pas plus.
un état juif et protecteur des juifs du monde tout comme la France defend les francais autour du monde, et comme
en théorie
le Vatican devrait defendre les chretiens du monde avec plus que des mots à mon avis.
ce n’est pas une nationalité.
Mais ce n’est pas non plus qu’une religion, mais aussi un peuple, incluant donc des gens qui ne croient pas en dieu.
Laissez donc les juifs se définir eux même, pas plus que je ne vais vous apprendre ce qu’est etre chretien, francais, breton, corse, canadien ou musulman ou arabe.
Laissez les interessés donner leurs definitions selon leur ressenti personnel.
Qu’on cesse de refuser d’estimer les juifs comme un peuple, ce refus c’est insultant.
Et ils sont partout bon patriotes, souvent nationalistes, dans les pays du monde.
Ni pires ni meilleurs



Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Hier à 21:49

Actuellement sur Arte,
existe surement en Replay sur le site d Arte
A voir absolument
https://www.arte.tv/fr/videos/078713-000-A/les-archives-secretes-du-ghetto-de-varsovie/


Dernière édition par prinu le 15/1/2019, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

avatar

Masculin Messages : 861
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Hier à 22:09

prinu a écrit:
Que Trump combatte l’antisemitisme vous dérange ??

Les USA ont toujours tout fait pour le fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Hier à 22:21

propos infâmes, et propos completement collaborateurs.
je laisserais les lecteurs vous juger en réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

avatar

Masculin Messages : 861
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Hier à 23:06

Serais-je excommunié ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Aujourd'hui à 05:14

Les USA sont un des rares pays a combattre l’antisemitisme, actuellement et depuis des années, quand d’autres font semblant.
Il y eu certes un fort antisemitisme avant que l’amerique ne se decide a intervenir en europe et enfin accueillir des réfugiès juifs.

Les votes de l’europe et de la France à l’onu, ont eux, créé beaucoup de haine antijuive ces derniéres années, contrairement à l’amérique presque seule contre la meute des pays loups contre Israel.
votre anti-americanisme primaire doublé d’un anti-israélisme primaire, plus le fait que vous critiquiez quand je parle de lutte contre l’antisemitisme, tout cela ensemble fera que les lecteurs devinent votre morale cachée
votre cynisme envers le christianisme dans d’autres sujets, aussi..
vous n’etes nullement ici pour dialoguer, communiquer, philosopher, informer ou apprendre, mais pour vous defouler.


Dernière édition par prinu le 16/1/2019, 05:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Aujourd'hui à 05:37

1391, Espagne
« Hasdaï Crescas qui perd son fils le 09 juillet 1391 dans le pogrom de Valence écrit à la communauté juive d’Avignon :

« En ce jour amer de Roch ‘hodech Tamouz 5151 [été 1391], Dieu banda l`arc de l’ennemi contre la communauté de Séville où habitaient sept ou huit mille familles juives. Ils mirent le feu à ses portes et en assassinèrent un grand nombre ; cependant que la plupart étaient convertis au christianisme et que d`autres, en particulier des femmes et des enfants, étaient vendus comme esclaves aux arabes ; et les quartiers juifs devinrent déserts. Beaucoup périrent en martyre, beaucoup d’autres transgressèrent l`alliance sacrée. De Séville, l’incendie se propagea et anéantit tous les cèdres du Liban des communautés de Cordoue. Là aussi beaucoup abdiquèrent leur foi et la communauté fut anéantie.

Le 17 du mois de Tamouz fut un jour de douleur et de sanction, un jour plein de souffrances. La colère de Dieu s’enflamma contre la communauté de Tolède, source de la Torah et de la parole de Dieu. Cohanim et prophètes furent massacrés dans le temple de Dieu, les Rabbanim périrent publiquement en martyre, la noble descendance de Rabbi Acher ben Yih’iel [Roch], ainsi que leurs fils et leurs disciples. Là aussi beaucoup de ceux qui ne purent se défendre acceptèrent la conversion.

Le 7 du mois de Av, Dieu éradiqua sans pitié la communauté de Valence en laquelle vivaient environ mille familles. Près de 250 personnes y périrent en martyre tandis que les survivants fuyaient vers les collines, mais peu en réchappèrent et la plupart furent convertis. La plaie se répandit ensuite aux communautés de Majorque dans les îles de la mer. Le jour de Roch ‘Odech Eloul, des intrus pénétrèrent dans le quartier juif et le violèrent et le mirent au pillage et l’abandonnèrent comme une coquille vide. 300 personnes y périrent en martyre tandis que 800 autres fuyaient dans la tour du roi et que le reste subissait la conversion. Le Chabbat suivant, la colère de Dieu se déversa comme le feu, profanant son temple et violentant la couronne de sa Torah – la communauté de Barcelone –  qui fut percée et ce jour et compta 250 morts. Tout le reste de la communauté trouva refuge dans la tour alors que les ennemis, mettaient à sac toutes les rues juives et incendiaient certaines d’entre elles. La main du Gouverneur n’eut pas l’avantage mais il s’efforça de les sauver de toute sa puissance ; il fit apporter aux juifs qui se trouvaient là du pain et de l’eau, et opéra une sortie pour capturer les brigands. Alors la masse des simples gens rugit et se dressa contre les gouverneurs, et ils combattirent les juifs réfugiés dans la tour, armés d’arcs et de catapultes. Ils les frappèrent et les battirent dans la tour. Beaucoup périrent en martyre, parmi eux mon fils unique, une brebis innocente.. »
..
« A Gérone, où l’érudition et l’humilité s’étaient jointes en un seul lieu, les Rabbanim périrent publiquement en martyre. Seuls quelques-uns acceptèrent la conversion, la plupart trouvèrent refuge dans les maisons des habitants de la ville. Ils sont enfermés aujourd’hui dans la forteresse.

En fin de compte, dans le royaume de Valence, il ne reste plus aucun juif hormis dans la ville de Murviedro (Sagonte).

Dans la province de Catalogne, il ne reste plus aucun juif, hormis le peu qui échappèrent au massacre dans les villes alentours et ailleurs. Quant à nous ici, dans les villes d`Aragon il ne s’est produit ni brèche ni violence. Par la bonté divine toutes nos communautés sont rescapées ; mais malgré tous nos efforts, après la dispersion de nos biens, il ne nous reste rien d’autre que nos corps. Nos cœurs sont pleins de frayeur et nos yeux sont levés vers le ciel afin qu’il soit miséricordieux, qu`il guérisse nos blessures et nous aide à ne pas défaillir. »

https://www.google.fr/amp/s/didierlong.com/2018/11/04/lettres-de-lexil-sefarad-les-pogroms-de-1391-par-hasdai-crecas/amp/
Revenir en haut Aller en bas
prinu

avatar

Féminin Messages : 5764
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Aujourd'hui à 05:47

il y a 87 ans, un pogrom (massacre) contre les juifs,
par les arabes palestiniens, à Hebron.


Jadis, Hebron etait la capitale du royaume juif de Judée,
sous le roi David,
au 11 iéme siécle avant JC.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 13399
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Aujourd'hui à 06:52

Saint Glinglin a écrit:
prinu a écrit:
Que Trump combatte l’antisemitisme vous dérange ??

Les USA ont toujours tout fait pour le fabriquer.

Procès d'intention.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 13399
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   Aujourd'hui à 06:53

florence_yvonne a écrit:
Il parait que la première pensée de Trump le matin c'est " voyons qui vais pourvoir sanctionner aujourd'hui ? "

Rumeur infondée diffamatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Peste et antisémitisme
» Antisémitisme?
» Qu'est-ce que l'antisémitisme ?
» Bron : le personnel d'un lycée en grève pour soutenir une collègue victime d’antisémitisme
» Antisémitisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: