DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Masculin Messages : 14557

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   4/1/2019, 10:57

Saint Glinglin a écrit:
Spoiler:

Pour les Juifs leur histoire commence vraiment par l'exode, Il y a de ça plus de 3350 ans en Égypte, lorsque Moïse fait libérer son peuple, les hébreux, de leurs captivités. Ils sont alors 600 000 mille personnes (selon la Bible) à quitter l'Égypte, une longue marche les mènent dans le désert du Sinaï, où au mont Sinaï, Dieu donne à Moïse les tables de la loi sur laquelle sont écrits les dix commandements ( plus tard les tables seront mises à l’abri dans l’Arche d’alliance ) . Après un long voyage et une longue errance dans le désert, vers 1300 av JC, les Juifs sous la conduite de Moïse atteignent le Mont Nebo d'où ils voient la terre promise, Israël

Josué,, successeur de Moïse, conduit le peuple juif en Terre promise. Arriver à Canaan, ils forment les12 tribus d'Israël, rapidement contraints de se choisir un Roi à cause de la menace Philistine, les israélites sont unifiés par leurs rois d’abord Saül puis  David qui lui succède . Commence alors une période de plusieurs années pour la conquête de Canaan ( Canaan est alors composé de différentes cités-états soumit au Pharaon d’Égypte )

(Le Royaume d'Israël a était fondé à l'origine dans le pays de Canaan par  les Juifs.  La Bible fait  mention de sept ethnies qui peuplent le Pays de Canaan et qui sont connues sous le nom générique de Cananéens : ce sont les Hittites, les Girgashites, les Amorites, les Cananéens, les Perizzites, les Hivites et les Jébuséens. Seul les Perizzites ne sont pas connue par les archéologues )

Maintenant pour revenir au sujet : l'antisionisme cache souvent de l'antisémitisme

Mister be

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   4/1/2019, 11:31

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

La légitimation d'Israël a bien été reconnue juridiquement et sur base de quoi?
les droits historiques et le besoin reconnu internationalement pour un “peuple” unifié d’avoir un endroit (et un espace territorial) où il pourrait revenir « à la maison » après quelques deux mille ans « d’apatridie » et de séparation avec le pays de ses ancêtres : le seul endroit qu’il qualifie de « saint » et la seule Terre qu’il n’a jamais cessé d’appeler sa « patrie ».

On trouverait la place car il n'y en manque pas...le désert peut nous accueillir et je vous promets qu'on peut en faire un paradis…
Quand j'étais jeune, je suis allé vivre 6 mois dans un kibboutz...C'était des judéo-Chrétiens ou juifs messianiques finlandais qui fuyant les pogroms s'étaient installés en Israël.
Comment?
Ils ont demandé à l'Etat Hébreu de les accueillir dans un endroits...Pour les tester et en espérant que ceux-ci partiraient, l'Etat Hébreu leur donna la décharge publique que personne ne voulait!
Allez voir ce qu'ils en ont fait:

Saint Glinglin

Masculin Messages : 861

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   4/1/2019, 14:30

Mister be a écrit:
Josué,, successeur de Moïse, conduit le peuple juif en Terre promise. Arriver à Canaan, ils forment les12 tribus d'Israël, rapidement contraints de se choisir un Roi à cause de la menace Philistine, les israélites sont unifiés par leurs rois d’abord Saül puis  David qui lui succède . Commence alors une période de plusieurs années pour la conquête de Canaan ( Canaan est alors composé de différentes cités-états soumit au Pharaon d’Égypte )

Et Mister Be passe sous silence les génocides des Madianites et des Cananéens.

Quand on veut se faire passer pour des victimes, c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   4/1/2019, 15:32

Pas du tout...lNous avons le courage dans nos livres saints de faire la clarté sur les épisodes qui semblent, je dis bien" semblent" être dérangeant… et nous ne nous ne faisons pas passer pour des victimes mais nous le sommes de la shoah!
On a pas besoin de faire semblant mais je vais vous mettre en image ce que nous ne voulons plus et pourquoi

Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   4/1/2019, 15:35

Il y aurait une salle sur les victimes des Juifs à Yad Vashem ? Ne me faites pas rire !
florence_yvonne

Féminin Messages : 10731

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   4/1/2019, 16:19

Mister be a écrit:
Spoiler:

Cette loi s'applique en France, mais elle est peur connue.

Tu sais moi la Bible, je la connais très peu.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   4/1/2019, 16:25

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 12849

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   4/1/2019, 16:45

Depuis la Shoah , les juifs dispersés n'ont plus confiance en personne .

Je comprends parfaitement leur méfiance ( tout en la regrettant ) et leur situation de " pied de guerre permanent " ( tout en le regrettant ) .

Je crois que leur seule chance d'avenir est Y H Sh W H , lorsque tous les chrétiens auront enfin reconnu leurs racines juives et admis leur seule justification de " greffon " .
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   4/1/2019, 17:36

florence_yvonne a écrit:
[ ... ]

Si tous les juifs du monde veulent faire leur Aliyah, on verra s'il y a de la place pour tout le monde.

" Deux tiers des sondés surestiment systématiquement le nombre de personnes juives dans le monde , qui représente réellement 0,2 % de la population mondiale , selon l'institut américain Pew Research Center .

Un quart des Hongrois , pays où l'antisémitisme paraît le plus ancré des sept nations passées au crible , pensent même que les juifs représentent au moins 20 % de la population mondiale ... " .

( Julien Tranié , article du 29.11.2018 " Les stéréotypes antisémites toujours bien ancrés en Europe " , dans La Croix ) .
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   4/1/2019, 17:50

Je voudrais rappeler une chose, on peut être pro-palestinien sans être antisioniste ni antisémite.

on peut aussi vouloir que la guerre s’arrête

Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   4/1/2019, 21:10

boulo a écrit:
" Deux tiers des sondés surestiment systématiquement le nombre de personnes juives dans le monde , qui représente réellement 0,2 % de la population mondiale , selon l'institut américain Pew Research Center .

Un quart des Hongrois , pays où l'antisémitisme paraît le plus ancré des sept nations passées au crible , pensent même que les juifs représentent au moins 20 % de la population mondiale ... " .

( Julien Tranié , article du 29.11.2018 " Les stéréotypes antisémites toujours bien ancrés en Europe " , dans La Croix ) .

Je ne crois pas à ce sondage car le stéréotype présente les Juifs comme une infime minorité.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   4/1/2019, 23:09

Le dernier rapport publié est celui de 2015 dont les chiffres sont en partie repris dans l'article Juifs. Selon le bureau central des statistiques (CBS) israélien, la population juive mondiale serait de 13,855 millions et 43 % des Juifs vivraient en Israël alors que 39 % résideraient aux États-Unis en 2013.

Source Wikipédia

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   5/1/2019, 08:56

Ce qui correspond bien aux 0,2 % mentionnés dans l'article de La Croix .

Je ne vois par ailleurs pas pourquoi il faudrait mettre en doute le sondage de CNN-Poll , indiquant que 25% des hongrois pensent à tort que les juifs représentent 20% de la population mondiale ...

Beaucoup de gens , en Europe particulièrement , surestiment le nombre et la capacité d'influence des juifs .
Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   5/1/2019, 09:58

boulo a écrit:
Ce qui correspond bien aux 0,2 % mentionnés dans l'article de La Croix .

Je ne vois par ailleurs pas pourquoi il faudrait mettre en doute le sondage de CNN-Poll , indiquant que 25% des hongrois pensent à tort que les juifs représentent 20% de la population mondiale ...

Parce que cela fait un milliard et demi de Juifs, ce qui est absolument grotesque pour une population dispersée au milieu d'autres populations.

Citation :
Beaucoup de gens , en Europe particulièrement , surestiment le nombre et la capacité d'influence des juifs .

Et les Hongrois sont un peuple tellement inculte qu'ils multiplient par cent le nombre des Juifs....
humanlife

Masculin Messages : 13399

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   5/1/2019, 22:19

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   5/1/2019, 23:13

Pourquoi mon avatar a t-il disparu ?

Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   5/1/2019, 23:20

Parce qu'il offensait le bon goût.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   5/1/2019, 23:25

Saint Glinglin a écrit:
Parce qu'il offensait le bon goût.

Je crois pas, mais je vais en mettre un autre, bien que ce soit probablement le même, quand au paysage que j'ai mis en signature, il était peut-être trop grand, mais cela aurait été bien de m'expliquer

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   5/1/2019, 23:27

Visiblement, je n'ai plus le droit de mettre d'avatar, quelqu'un m'explique ?

C'est une image choquante ?

prinu

Féminin Messages : 5764

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 05:55

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais rappeler une chose, on peut être pro-palestinien sans être antisioniste ni antisémite.

on peut aussi vouloir que la guerre s’arrête

oui
merci

c’est tres rare d’etre pro-palestinien et ne pas etre antisioniste.
toutes les manifs propalestiniennes que j’ai vu etait antisionistes, qui hurlaient «  mort aux sionistes », et on devine que c’etait pour eviter un autre mot qui transformerait le slogan en apologie de meurtre, mais agravé par une raison raciste.
or la loi lellouche condamne deja en france les propos pour appartenance à un état, et pas seulement contre une religion.

on peux etre sioniste et pour la fin de la guerre.
je ne connais pas de sionistes qui ne soient pas contre la guerre.
ce qu’on recherche c’est quelque chose de viable, non une paix à n’importe quel prix , qui rendrait Israel invivable et sans sécurité pour l’avenir d’un état juif.
on se méfie des promesses.le manque de confiance aux institutions internationales aussi, et les diffamations et mensonges de l’onu et de l’unesco, et le peu de valeur qu’ont les signatures des responsables palestiniens, ca ne donne pas confiance.
que les propalestiniens appellent a boycotter les produits israeliens, ca retire toute confiance en la viabilité d’un traité.
celon a beaucoup d’elements provqbt qu’un traité serait en fait une premiere marche d’aide aux islamistes pour aneantir israel alors affaibli.
car c’est ce que les iskamistes ecrivent: ils attendent un traité imposé par l’onu pour realiser ensuite une attaque globale contre israel, c’est dans des tabloïds iraniens et de plusieurs pays.
on hesite donc a accepter de se mettre une corde autour du cou, pour faire plaisir a l’onu..
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 07:17

Le procès Nemmouche s'ouvre à Bruxelles .

Le journal " Le Soir " des samedi 5 et dimanche 6 janvier 2019 y consacre deux pages d'introduction ( 6 et 7 ) , sous le titre général : " L'attentat du musée a réellement été un déclic . "

"
- Comment l'attentat du musée juif [ Bruxelles - 24 mai 2014 NDC ] a-t-il changé la vie des juifs de Belgique ?
- Alors que le procès Nemmouche s'ouvre cette semaine , rencontre avec des membres d'une communauté multiple , entre repli sécuritaire et désir d'ouverture . "

Le quotidien décrit les réactions de Pascale Falek-Alhadeff , conservatrice du Musée juif de Bruxelles , de Adam Amir , créateur du " Moïshe House " de Bruxelles , ainsi que  
des directrice et directeur ( mariés ) des programmes de l'European Jewish Community Center ( Nahama Uzan et Avi Tawil ) pour parlementaires .

Il consacre aussi une demi-page à la famille Bretholz , qui a émigré en Israël à la suite de l'attentat ,
" élément déclencheur " , qui a entériné le constat : " La Belgique n'est plus un pays pour nous " .

C'est un cercle : l'atmosphère et les attentats antisémites provoquent par réaction
l'émigration vers Israël et la nécessité pour ce pays de toujours renforcer sa sécurité et son extension .

Dernière édition par boulo le 6/1/2019, 07:46, édité 2 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 07:28

Saint Glinglin a écrit:
[...]

Citation :

Et les Hongrois sont un peuple tellement inculte qu'ils multiplient par cent le nombre des Juifs....

25 % d'entre eux et peut-être pas seulement par inculture mais aussi par antisémitisme virulent , qui fait perdre la tête .

Pendant l'occupation nazie , les hongrois ont dans un premier temps , bien résisté à l'antisémitisme .

Hitler en fureur désigna un autre gouvernement , qui se distingua par son zèle pour la Shoah ( à la fin de la guerre ... ) . Des racines en sont sûrement restées .

Les staliniens qui leur ont succédé en Hongrie , n'étaient pas moins antijuifs que les nazis . Staline préparait le génocide de 2,5 millions de juifs un peu avant sa mort .

Lisez notamment " Dialogues avec l'ange " de la franco-hongroise Gitta Mallasz et " L'acteur qui voulait tuer Staline " de Paul Goldberg .

Dernière édition par boulo le 6/1/2019, 15:40, édité 1 fois
Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 10:19

Donc pour essayer de prouver que ce sondage est vrai, vous dites que les Hongrois ne sont pas antisémites....

Moi, j'en conclus sur cette base qu'il est faux.
philippe bis

Masculin Messages : 6713

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 11:19

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Peut etre parce que vous en changé tous les 2 jours?Ou vous en mettez  2 ( ce qui semble 2 comme l'autre jour la grosse image a la place de votre "signature")?
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 15:21

prinu a écrit:
Spoiler:

Ce que je souhaite, c'est une paix israélo-palestinienne, Chacun dans son territoire., plus de morts, plus de haine.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 15:25

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Et alors, où est le problème ? si j'ai envie de changer d'avatar tous les jours, c'est mon droit.

Quand à l'image dans la signature, je ne savais pas qu'il y avait des dimensions imposées.

Mais je pense que le problème va bientôt être réglé.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 15:45

boulo a écrit:
Le procès Nemmouche s'ouvre à Bruxelles .

Le journal " Le Soir " des samedi 5 et dimanche 6 janvier 2019 y consacre deux pages d'introduction ( 6 et 7 ) , sous le titre général : " L'attentat du musée a réellement été un déclic . "

"
- Comment l'attentat du musée juif [ Bruxelles - 24 mai 2014 NDC ] a-t-il changé la vie des juifs de Belgique ?
- Alors que le procès Nemmouche s'ouvre cette semaine , rencontre avec des membres d'une communauté multiple , entre repli sécuritaire et désir d'ouverture . "

Le quotidien décrit les réactions de Pascale Falek-Alhadeff , conservatrice du Musée juif de Bruxelles , de Adam Amir , créateur du " Moïshe House " de Bruxelles , ainsi que  
des directrice et directeur ( mariés ) des programmes de l'European Jewish Community Center ( Nahama Uzan et Avi Tawil ) pour parlementaires .

Il consacre aussi une demi-page à la famille Bretholz , qui a émigré en Israël à la suite de l'attentat ,
" élément déclencheur " , qui a entériné le constat : " La Belgique n'est plus un pays pour nous " .

C'est un cercle : l'atmosphère et les attentats antisémites provoquent par réaction
l'émigration vers Israël et la nécessité pour ce pays de toujours renforcer sa sécurité et son extension .

Pour boucler le cercle vicieux : l'augmentation de l'immigration des juifs en Israël ( par réaction aux attentats ) attise la haine des arabo-musulmans , qui provoquent encore plus d'attentats en Occident .

Et ainsi de suite .

Qui mettra fin à cette spirale ?

Y H Sh W H , notre Seigneur , pensé-je . Mais il n'appartient à personne de savoir le moment .
philippe bis

Masculin Messages : 6713

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 15:46

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Je ne vous parle pas de droit ( car je ne sais ce que dit la charte du forum a ce sujet) mais peut etre d 'autres  problème lié a un changement incessant d 'avatar et en plus de  l 'utilisation d 'une  grosse image au lieu d'une signature.Mais il faut dire que avec  tous les avatars que vous utilisez  surtout depuis  celui du Christ représenté en serpent vous nous gatez Pouffer de rire
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 16:05

Saint Glinglin a écrit:
Donc pour essayer de prouver que ce sondage est vrai, vous dites que les Hongrois ne sont pas antisémites....

Moi, j'en conclus sur cette base qu'il est faux.

Ces deux phrases sont aussi stupides l'une que l'autre .
prinu

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 16:10

Le Liban est le seul pays du monde ou les palestiniens subissent un apartheid:
source/:
https://fr.gatestoneinstitute.org/13506/apartheid-palestinien-enfants

« Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), « des barrières légales persistantes interdisent l'accès des réfugiés palestiniens à 36 professions libérales ou salariées (médecine, agriculture, pêche, transports en commun) ... Pour travailler, les réfugiés palestiniens du Liban doivent obtenir un permis de travail renouvelé sur une base annuelle. Une loi modifiée en 2001, empêche les réfugiés palestiniens d'acquérir, de vendre ou de transmettre un bien immobilier au Liban. »

Cette faute contre la solidarité a mis en lumière l'apartheid et les discrimination dont les Palestiniens sont victimes au Liban. Selon diverses associations de défense des droits de l'homme, il n'est pas un aspect de la vie quotidienne des Palestiniens qui ne fasse l'objet d'une discrimination systématique. Le HCR souligne également que les Palestiniens du Liban n'ont pas accès aux services de santé publics libanais et dépendent pour leurs soins de l'UNRWA, des organisations à but non lucratif et du Croissant-Rouge palestinien. Les écoles publiques libanaises sont également interdites aux enfants Palestiniens.

Et toutes ces organisations internationales de défense des droits de l'homme et tous ces groupes propalestiniens à travers le monde qui affirment se préoccuper des souffrances des Palestiniens, que font-ils ? Garderont-ils le silence sur cette négligence mortelle qui, dans un pays arabe, a pénalisé Wahbeh parce qu'ils ne pourront la reprocher à Israël ?

L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a nié toute responsabilité dans le décès d'un enfant palestinien de trois ans du camp de réfugiés de Nahr al-Bared au Liban. Les hôpitaux libanais ont refusé de le soigner, les parents étant incapables de couvrir les coûts de son traitement. Sur la photo : Le camp de réfugiés palestiniens Wavel au Liban, administré par l'UNRWA. (Source de l'image : Opérations européennes de protection civile et d'aide humanitaire / Flickr)
Mohammed Majdi Wahbeh, un enfant palestinien de trois ans originaire du camp de réfugiés de Nahr al-Bared, au nord du Liban, est la dernière victime de l'apartheid et de la politique discriminatoire ui ciblent officiellement les Palestiniens dans un pays arabe.

Wahbeh est mort le mois dernier parce que des hôpitaux libanais ont refusé de le soigner en raison de l'insuffisance financière de ses parents. Selon les médias libanais, un hôpital aurait exigé 2 000 dollars avant d'admettre le petit garçon. Le gamin est resté trois jours dans le coma sans qu'un hôpital ouvre ses portes, ceci parce que sa famille n'avait pas les moyens d'assumer le coût du traitement.

La mort d'un petit garçon palestinien à l'entrée d'un hôpital a déclenché la colère de nombreux Libanais et Palestiniens. S'adressant au ministre libanais de la Santé, Ghassan Husbani, le journaliste libanais Dima Sadek a écrit sur Twitter :

« Monsieur le ministre, en tant que citoyens, nous vous posons la question : comment un enfant de trois ans a-t-il pu mourir à la porte d'un hôpital. Qui a bloqué son admission ? Quelle responsabilité porte votre ministère ? Depuis quand une maladie fait-elle la différence entre un enfant palestinien et un enfant libanais ? Quelle est votre responsabilité pour ce crime ? »

Neshan Der Haroutiounian, éminent journaliste et animateur de télévision, a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo du cadavre du petit garçon sur un lit d'hôpital, sa grand-mère en pleurs à ses côtés. On voit et on entend, la grand-mère se plaindre : « Personne ne se soucie de nous, Palestiniens ». Dans un tweet accompagnant la vidéo, le journaliste a écrit : « Ce garçon palestinien est mort au Liban. Il avait trois ans. »

Rabia Zayyat, une autre star des médias libanais, à twitté son indignation.

« Oh mon Dieu ! Comment un enfant peut-il mourir à la porte d'un hôpital faute d'une poignée de dollars ? Si l'hôpital a refusé d'avoir pitié, un responsable administratif n'aurait-il pu se mobiliser pour débloquer une dépense qui aurait été dilapidée en fêtes ou en agapes ? Comment continuer à vivre dans un pays qui ne reconnaît pas les droits de l'homme ? »

Hussein Banjak, un citoyen libanais, a également exprimé son indignation et son dégoût :

« Cet enfant a été tué dans mon pays, en temps de paix, par des personnes sans conscience. Il est mort pour 2 000 dollars – une somme qu'un responsable politique dépense en cravates, une somme que la femme de ce responsable dépense en chaussures, une somme que le fils de ce responsable politique dépense en eau de Cologne, une somme qu'un leader politique dépense pour un sac à main ou pour les médicaments de son chien. »

Le ministère libanais de la Santé a affirmé dans un communiqué que cet enfant palestinien avait déjà été admis dans trois hôpitaux différents, pour des opérations du crane. Wahbeh aurait ainsi été admis à l'Hôpital gouvernemental de Tripoli le 17 décembre. Et ses frais médicaux antérieurs ont été couverts par l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) ajoute le communiqué. « Il est mort à l'intérieur de l'hôpital », a déclaré le ministère, niant que l'enfant soit mort à la porte de l'hôpital.

Le ministère affirme que l'UNRWA a refusé de couvrir les coûts de sa dernière admission à l'hôpital.

L'UNRWA, pour sa part, a nié toute responsabilité : ses représentants ont déclaré qu'une couverture financière et médicale avait été fournie au garçon. Selon l'agence, les médecins auraient tenté de transférer Wahbeh dans un autre hôpital, mais toutes les unités de soins pédiatriques intensifs du pays semblent avoir été en état de saturation.

Les Palestiniens du camp de Nahr al-Bared sont descendus dans la rue et en signe de protestation, ils ont brûlé des pneus et bloqué les routes en scandant des slogans contre l'UNRWA et les autorités libanaises.

La tragédie cet enfant palestinien n'est pas la première du genre au Liban. En 2011, un autre petit garçon, Mohammed Nabil Taha, âgé de 11 ans, est également décédé à l'entrée d'un hôpital libanais. Là encore, les médecins avaient refusé son admission en raison de l'insuffisance financière de sa famille.

Cette faute contre la solidarité est un rappel de l'apartheid et de la discrimination que le Liban ainstitué contre les Palestiniens. Presque toutes les organisations de défense des droits de l'homme dénoncent les discriminations systématiques infligées aux Palestiniens y dans presque tous les aspects de la vie quotidienne. Toutes les professions leur sont interdites, y compris la médecine et les transports.

Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR):

« ... des barrières légales bloquent l'accès des réfugiés palestiniens à 36 professions libérales ou salariées (notamment en médecine, agriculture, pêche et transports publics). La règlementation limite également l'accès des réfugiés palestiniens au Fonds national de sécurité sociale. Seuls les réfugiés palestiniens dotés d'un permis de travail sont autorisés à accéder au marché du travail et leur permis doit être renouvelé sur une base annuelle. Une loi votée en 2001, interdit aux réfugiés palestiniens d'acquérir, de vendre ou d'hériter de biens immobiliers au Liban. »

En outre, souligne le HCR, les Palestiniens du Liban sont privés d'accès aux services de santé libanais. Pour leurs soins, ils dépendent principalement de l'UNRWA, d'associations à but non lucratif et du Croissant-Rouge palestinien. Les enfants palestiniens ne peuvent légalement être inscrits dans des écoles publiques libanaises.

Les dirigeants libanais vivent dans le déni et le mensonge. Non seulement ils nient les discriminations et l'apartheid que leur pays arabe inflige aux Palestiniens, mais ils pointent un doigt accusateur contre Israël. Plusieurs dirigeants libanais, dont le président Michel Aoun, continuent d'accuser Israël de pratiques « racistes » à l'encontre des Palestiniens.

Ces accusations représentent un sommet d'hypocrisie de la part d'un pays arabe qui refuse aux Palestiniens les droits les plus élémentaires. Accuser Israël permet aux dirigeants du régime d'apartheid libanais de se défausser des mauvais traitements et des discriminations qu'ils infligent aux Palestiniens présents sur leur sol.

Un pays qui refuse un traitement médical urgent à un enfant de trois ans n'a pas le droit de mentir au monde entier en affirmant qu'il soutient les Palestiniens et leur cause.

Enfin, la même question se pose à chaque nouvelle tragédie : où sont toutes les organisations internationales de défense des droits de l'homme et que font tous ces groupes propalestiniens qui, partout dans le monde, feignent de se préoccuper des souffrances des Palestiniens ? Resteront-ils silencieux sur la maltraitance infligée à Wahbeh, mort dans un pays arabe sans que la responsabilité d'Israël soit engagée ?

Khaled Abu Toameh, journaliste primé basé à Jérusalem, est membre du Shillman Journalism Fellow du Gatestone Institute »

On connait ces faits depuis des années et des années.
l’apartheid que subissent les palestiniens oar des arabes musulmans, moi je suis au courant depuis 15 ans. Et c’est bien plus vieux que cela, quand les pays arabes refusaient de les aider pour les transformer en outils vivants de propagande contre l’existence d’un etat juif (l’antisionisme), et les conserver volontairement en état de dépendance.
Le fait est que ni La Paix Maintenant, ni BDS, ni l’AFP, ni jadis Stephane Hessel, ni michel Rocard, ni edwy plenel, ni aucun communiste, ni aucun journalistes en europe qui defende les palestiniens, ni France 2, ni Arte, ni le Monde Diplomatique, ni le Quai d’Orsay, ni aucun député ou sénateur, ni le conseil de l’Union Européenne, ni aucune resolution onusienne, ni l’Humanité, ni La France Insoumise, ni les Verts et ecologistes, ni les milliers d’assiciations de defense des palestiniens dans le monde, ni les revues palestinistes,  ni des invités sur un plateau de television dans le monde,  ni aucune association de defense des palestiniens ou des droits de l’homme,
ne se sentent concernés, ni ne manifestent contre cet état de fait, ni n’en sont génés, ni de demandent quoi que ce soit.

Pourquoi ?
C’est tres simple, vraiment tres simple.

Parceque ca ne met pas en cause des juifs.

Ni ne met en cause Israel, ou les arabes vivent comme des coqs en pate avec des droits libertaires et un niveau de vie supérieur completement inédits et jamais constatés dans aucun pays arabe.
Comme cela ne peux susciter de l’antisémitisme, ou des hauts-le-coeur contre le sionisme humaniste, de susciter l’envie de détruire un état juif et la haine contre les droits des juifs sur leur terre, alors ce n’est alors guére vendeur, et aucune chancellerie européenne ni aucun staff d’information européen n’a la moindre envie d’en parler puisque c’est improductif dans la propagande de haine désirée.
Et pour aucune autre raison explicable.

Dernière édition par prinu le 6/1/2019, 16:37, édité 8 fois
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 16:12

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Je ne vous parle pas de droit ( car je ne sais ce que dit la charte du forum a ce sujet) mais peut etre d 'autres  problème lié a un changement incessant d 'avatar et en plus de  l 'utilisation d 'une  grosse image au lieu d'une signature.Mais il faut dire que avec  tous les avatars que vous utilisez  surtout depuis  celui du Christ représenté en serpent vous nous gatez Pouffer de rire

Citation :
celui du Christ représenté en serpent vous nous gatez

Affirmation gratuite qu'il faudrait prouver, je n'ai jamais utilisé d'avatar représentant Jésus et encore moins de serpent.

Cela s'appelle de la diffamation.

Ou alors, tu confonds avec l'avatar de Bassmeg

Dernière édition par florence_yvonne le 6/1/2019, 16:17, édité 1 fois
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 16:14

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Peut etre parce que vous en changé tous les 2 jours?Ou vous en mettez  2 ( ce qui semble 2 comme l'autre jour la grosse image a la place de votre "signature")?

Serais-tu à l'origine de cette "sanction" ?

Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 18:07

Le Liban était un pays chrétien jusqu'à ce que les Palestiniens chassés par les Juifs s'y installent.

Alors vous n'allez pas encore reprocher à des envahis de vouloir être chez eux !
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 18:11

Le Liban compterait 54 % de musulmans (dont environ 27 % de chiites et 27 % de sunnites), 5 % de druzes, 41 % de chrétiens (23 % de maronites, 8 % de grecs orthodoxes, 5 % de melkites, 1 % catholiques romains, 1 % de protestants et 2 % d'autres groupes chrétiens) et 1 % d'autres confessions.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 18:14

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

J'ai retrouvé l'avatar de Bassmeg, serait-ce a celui-là que tu fais allusion ?

Par dignité, je le met en spoiler

prinu

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 18:35

je ne sais plus qui avait un avatar un jesus qui fumait sur une moto, comme un voyou.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 18:37

Je te jure que ce n'était pas moi.

J'ai hâte de pouvoir remettre un avatar.
prinu

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 18:59

un avatar, ne pas en avoir n’est pas si important.
je viens d’en trouver un.
si on pouvait mettre un gif animé ce serait amusant
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 19:12

prinu a écrit:
je ne sais plus qui avait un avatar un jesus qui fumait sur une moto, comme un voyou.

C'était " Jésus-Christ est mon pote " , que je raccourcissais en " JCEMP " .

Mais tout cela nous éloigne de l'antisémitisme , hélas bien plus dangereux quant à lui .

Je souhaite que Florence_Yvonne conserve sa capacité à mettre un avatar mais je ne suis qu'un modérateur parmi d'autres .

Je supprimerai dorénavant les hors-sujet .
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   6/1/2019, 19:28

prinu a écrit:
Le Liban est le seul pays du monde ou les palestiniens subissent un apartheid:
source/:
https://fr.gatestoneinstitute.org/13506/apartheid-palestinien-enfants

Spoiler:

De graves accusations sans preuves , Prinu .

Et une fois de plus , l'utilisation du terme " palestinien " alors que vous refusez ce vocable pour désigner une ethnie .

Bourrage de crânes , une fois de plus ?
prinu

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   10/1/2019, 10:28

Aucun bourrage de crane, ami boulo.
plusieurs articles presentent les preuves, et c’est bien connu depuis longtemps, moi je ne sais pas inventer.
or j’en ai mis des liens. vous devriez cliquer sur les liens pour lire les preuves deja données.
juste en haut !
je chercherait encore d’autres articles pour corroborer, j’en ai lu quelques uns à ce propos depuis une dizaine d’années, qui parlent des palestiniens brimés au Liban, et du fait que des lois y sont ecrites contre eux.

Les palestiniens ne sont pas une ethnie originaire de cette région, d’apres l’histoire vraies, les temoignages arabes, les archives arabes, et les historiens arabes, et l’analyse de leurs noms de famille quand ils clament etre un vieux peuple originaire de cette région et present depuis la nuit des temps.
malgré le mensonge de leur determinisme historique, on peux quand meme les voir, ils ne sont pas transparents, et on compatit quand ils sont brimés par leurs responsables politiques et leurs radicaux islamistes, leurs seuls vrais ennemis.
Israel les aide au maximum, financierement et humainement, chaque mois.

mais votre critique de l’utilisation de l’adjectif «  palestiniens » est a presenter aux pays arabes qui utilisent bien cette denomination, pour les brimer, politiquement et avec racisme, et non à moi qui dénonce quand ils sont cette fois ci vraiment brimés.
les sionistes ne briment pas les palestiniens, ils se defendent de leurs attaques physiques et raciales, quand ils briment les juifs depuis longtemps, comme generalement les islamistes.

les palestiniens sont des gens manipulés depuis l’enfance, ils sont victimes de leurs politiciens et de ceux qui les utilisent, et ont besoin d’eux comme des victimes.
je deteste l’injustice. l’éducation palestinienne, c’est comme l’enfance allemande brimée et manipulée par l’education nazie depuis l’école dans les années 40, le formatage des cerveaux à l’antisémitisme.
la paix viendra par une revolution de l’éducation dans plusieurs pays arabes..

finallement, ce sont les sionistes qui comprennent le mieux les problemes des palestiniens, quand ils analysent la situation , en denoncant ce qu’on censure, en pleine lumiere.

video interessante, dans le sujet puisque la loi sur l’etat nation est critiquée par les antisémites: Eric Le Ray , defendeur de l’occident, parle de l’etat nation du peuple juif:

et l’article qui presente la vidéo:
https://www.patreon.com/posts/occident-deric-23882581
et avec d’autres débats interessants, en presence d’Antoine D Djenandji (entrepreneur, chrétien catholique d’orient, d’origine arménienne)
et Éric Lanthier, Pasteur évangeliste ce qui est dans le sujet.
l’antisemitisme attaque aussi les fondements de l’occident.
tout cela concerne les chretiens, dont les evangelistes:
nous sommes dans la même barque.

Ami boulo, quand on prend du recul, on se rend compte que les frontieres sont minces entre ces sujets qui ont une colonne vertebrale commune, vouloir trop compartimenter reviens a empecher de s’exprimer quand celà est utile et important pour le bien commun.
l’heure n’est plus aux pinailleries, on devrait plutot se comprendre.
prinu

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   10/1/2019, 11:56

Voit le discours du pére Samuel, prêtre de l’eglise catholique de Belgique:
:
https://www.facebook.com/100004631559747/posts/1134237716740603/
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   10/1/2019, 16:47

Prinu, peux-tu jurer que tu n'es pas juif sioniste déguisé en Athée Parce que j'ai un doute.

prinu

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   10/1/2019, 22:49

je ne crois pas en dieu - il y a des jours ou je m’interroge-  je defend la culture chretienne en occident.
je connais plusieurs personnes juives comme moi, qui ne croient pas en dieu non plus ( notamment la moitié de ma famille). mêmes les juifs religieux défendent les chrétiens, c’est l’époque  qui veux ca, on est dans le même bateau.

si on voit les israeliens, il y a beaucoup de laics israeliens ( et sionistes), le second parti politique israelien est laïc ET sioniste.

Le saviez vous ? je viens de voir un documentaire TV d’Arte ou l’on souligne que les juifs sont arrivés au magrehb 1000 ans avant les arabes, à l’époque de la destruction du 1er temple.
interessant, source: https://www.facebook.com/217646081902759/posts/795346100799418/
l’antisemitisme arabe qui parle d’imperialisme juif c’est de la propagande diffamatrice.
pourquoi aucune tv ne fait d’emmission sur la diffamation envers les juifs ? On dit juste que l’antisemitisme c’est un délit «  c’est pas bien, hou là la », ca ne suffit pas: il faut demontrer que les arguments antisemites sont diffamateurs et mensongers.
l’Etat a peur. et pense aux elections.
c’est ce que je fait en montrant que les antisemites arabes et pro-palestiniens ( soit la majorité des antisemites actuels)doivent se regarder dans un miroir, en argumentant de leur apartheid, et de la vraie histoire du moyen orient, et que les palestiniens n’ont rien a craindre des sionistes maus bien plus de leurs faux-freres arabes et des islamistes qui gerent politiquement les zones disputées ou dites palestiniennes: ils font leur propre apartheid, et critiquent de facon diffamatoire ceux qui ne les gérent pas du tout, et même les aude..
or ceci est la seule facon de combattre l’antisemitisme actuel, qui est trés majoritairement antisioniste dans l’argumentaire envers les juifs.
or on censure l’argumentation en disant que c’est hors-sujet, ou «  saoulant » , ou «  de la propagande sioniste ».
or c’esr le seul moyen de combattre intelligemment la base ideologique antisioniste de l’antisemitisme moderne.
Il faut etre réaliste: L’état ne combat  pas du tout l’antisémitisme, il ne fait qu’appliquer la loi et le code civil, faire des jugements et des arrestations, ( et avec des non dits et des cebsures par peur de ka reaction des banlieues) et non pas combattre l’antisemitisme en critiquant l’antisionisme, premiere cause de l’antisemitisme moderne.

Dernière édition par prinu le 10/1/2019, 23:00, édité 1 fois
Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   10/1/2019, 22:58

On ne peut pas venir chanter que les Juifs sont des victimes quand il y a bien plus d'Arabes que de Juifs qui sont victimes de la guerre au Proche-Orient.
prinu

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   10/1/2019, 23:05

non.
les arabes sont victimes d’eux memes, de leur propre apartheid, des erreurs de choix et du racisme de leurs grands parents et de leurs parents et de leurs chefs, et des pays arabes qui sont coupables de leur condition.
ils voulaient massacrer les juifs et ont echoué. s’ils avaient reussi vous n’auriez rien dit, ou est ce leur echec a massacrer autrui qui derange parceque les juifs ont reussi a se defendre, sans rester des eternelles victimes, et avec un pays pour les defendre- et on voit que personne d’autre ne le fait militairement.
nombre de reportages, dont j’ai mis des liens plusieurs fois,  montrent des palestiniens accusant leurs responsables et politiciens d’etre la cause des problemes ( AP comme Hamas)
il est certain que sans les crimes et trahisons du hamas et de l’ap, les palestiniebs auraient sans doute reconnu israel etat juif avec sa capitale jerusalem, et auraient deja un état depuis 30 ans.
le racisme antijuif des arabes est une grosse cause des echecs de la paix.
on refute completement les diffamations sur l’eau, l’energie, l’occipation, les morts toujours d’un seul coté, etc., et on demontre que ce sont des diffamations ou faux arguments, j’ai donné plusieurs fois nombre de liens avec des preuves que l’argumentation palestiniste est diffamatrice, refuter ces preuves en les dénommant «  propagande sioniste » est trop facile, parceque vous etes certains de vous.

La certitude est un leurre - moi meme je cherche sans cesse des preuves que je me trompe mais je n’en si pas trouvé depuis 15 ans-, voici un dessin animé illustrant la certitude des antisionistes:
https://m.youtube.com/watch?v=a1_8BC0beS0
Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   11/1/2019, 00:08

Quand des millions d'Arabes sont massacrés au Proche-Orient, cela compte pour du beurre, n'est-ce pas ?
Mister be

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   11/1/2019, 00:27

Sauf que ce n'est pas la faute des Juifs comme tu le laisses sous entendre!
Les seuls vrais responsables des 150 tués et des milliers de blessés sont ceux qui ont envoyé les Palestiniens se battre avec les soldats israéliens le long de la frontière de la bande de Gaza.
J'accuse et nomme ces responsables: HAMAS

Bieen sûr vous allez verser une larme sur quelques palestiniens tués à cause de dommages collatéraux mais pas un mot sur les Chrétiens exécutés, martyrisés dans les pays arabes...

prinu

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   11/1/2019, 02:05

Quand des palestiniens se font tuer par des musulmans, ca ne vous derange pas, ni l’onu, ni personne.
Quand les palestiniens du hezbollah viennent du Liban, pour aller tuer des chretiens, d’une balle dans la tête et en achevant les blessés, aprés les avoir torruré, comme des vidéos le montrent sur youtube, ca ne derange personne non plus.

parceque celà n’accuse pas des juifs.

On DOIT «  chanter » ( comme vous dites) que juifs et chretiens sont des victimes des islamistes. parceque c’est vrai, et qu’on le censure.
le fait que des islamistes tuent des musulmans, n’est pas un argument valable pour en deduire que juifs et chretiens ne sont pas des victimes d’islamistes, palestiniens et autres.
vous assainez  que
, citation « on ne peux chanter que les juifs sont des victimes », alors que les islamistes attaquent des juifs et des chretiens,  y compris en france et en belgique, et pas seulement en israel, parcequ’ils sont juifs, en hurlant  des slogans antisemites ou antichretiens.
comptabiliser les morts selon leur religion comme un ordinateur n’est pas un argument politique moral valable si les contextes ne sont pas analysés, votre phrase est donc béotienne.
et insultante envers les victimes juives.
l’onu continue de se specialiser dans des resolutions anti-israeliennes, que des groupuscules s’égosillent frenetiquement contre le droit à l’autodetermination du peuple juif suivant en cela le droit international qui le lui donne, et nie le droit à l’existence d’un état juif sur la terre des juifs (ce qu’est la definition de l’antisionisme), mais que personne ne manifeste contre les tueries en syrie, que l’unesco vole les lieux saints juifs et chretiens pour les declarer musulmans, er que des millions de gens dans des pays arabes accusent les juifs de tout les maux du monde
je laisserais les observateurs juger de votre aplomb et de votre morale.
la guerre en syrie a tué plus de gens en trois ans qu’en trente ans de conflit israélopalestiniens. mais on va s’obnubiler psychiatriquement contre «  les mechants sionistes », et l’antisemitisme grimpe par ce truchement.
Les attaques contre les juifs par les palestiniens en 1920 puis non-stop n’avaient pas de rapport avec la crise en syrie actuelle et daesh n’existait pas, et il n’y avait pas de shoah.
le sionisme moderne est aussi une reaction aux attaques arabes/« palestiniennes » contre les juifs depuis 1880.
Daesh et Hamas, Hezbollah et le régime iranien,  sont des angles du prisme islamiste, mais ces contextes ne vous interessent pas.
juifs et chrétiens ( et athés aussi) sont bien leurs victimes.
curieusement vous ne parlez que des juifs comme non-victimes.
et curieusement j’ai deja lu la même phrase dans des blogs et forums islamopalestinistes radicaux.

marine LP a dit quelque chose de vrai
et donald Trump aussi

Saint Glinglin

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   11/1/2019, 10:11

Dans la dernière image, on découvre Prinu soutenant que le guerre en Syrie a été déclenchée par Assad.

J'en suis à peine étonné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF   

Colloque théologique sur l'antisémitisme Conseil national des évangéliques de France CNEF
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant