DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ces catholiques qui quittent l'Église

Aller en bas 
+13
Arnaud Dumouch
Mister be
ptrem
Croquin83
Feu Follet
Pignon
Théodéric
k11
J&B
Oculus
humanlife
philippe bis
Jo59000
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty24/9/2018, 09:15

https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/religion-ces-catholiques-qui-quittent-l-eglise_2953799.html

Religion : ces catholiques qui quittent l'Église (avec un reportage vidéo)

En France, plusieurs diocèses reconnaissent une augmentation du nombre de courriers témoignant d'un renoncement d’appartenance à l'Église.

Michel Bourrelly a épousé en juin 2013 l'homme qui partageait sa vie depuis 30 ans. Les prises de position de l'Église sur le mariage pour tous ont conduit ce Marseillais à écrire au diocèse qui l'avait baptisé à l'âge d'un mois. "Je n'ai pas laissé passer qu'on puisse dire des horreurs sur ce que pouvait être l'amour", témoigne-t-il. Militant de la cause gay, il a renié son baptême il y a cinq ans.
Augmentation des lettres de renoncement à la foi à chaque polémique

C'est aussi le cas d'Alain Tresallet, choqué lui, par les dernières affaires de pédophilie. Combien sont-ils ainsi à vouloir être débaptisés ? L'Église n'a pas de chiffres, mais la fréquentation d'un site qui propose des lettres types augmente à chaque polémique : le mariage pour tous au printemps 2013, cet été, les propos du pape François sur homosexualité et psychiatrie, et les scandales de pédophilie. À Strasbourg (Bas-Rhin), l'archevêché a reçu plus de demandes que d'habitude, sans doute une soixantantaine cette année au lieu d'une quarantaine au maximum.

En France, on est en tout cas loin de l'Argentine. Ils étaient 3 000 à déposer à la conférence épiscopale de Buenos Aires leur lettre de renoncement à la foi. Le Sénat venait de rejeter la légalisation de l'avortement.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty24/9/2018, 10:36

Cela s 'appelle la sélection naturel Smile A distingué les catholiques qui découvrent l 'eau chaude a savoir les catholiques qui la quitte parce que ils découvrent que l 'église est contre la sodomie , la GPA, l 'avortement... (donc qui apostasie).Et les catholiques qui ne niant explicitement aucun dogme, se séparent volontairement des légitimes pasteurs Pape et évèques (schismatiques). Pouvons-nous être de quelque secours aux excommuniés ?

Oui, nous pouvons être de quelque secours aux excommuniés et à tous les autres qui sont hors de la véritable Église, par des avis salutaires, par des prières et des bonnes œuvres, suppliant Dieu que, par sa miséricorde, il leur fasse la grâce de se convertir à la foi et d’entrer dans la communion des Saints.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 13:52

On ne peut pas en vouloir aux catholiques de quitter l'Eglise, avec toutes les scandales qu'il y a eu.
ça doit être un signal pour des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 13:54

"Quitter l'Église" signifie: "quitter la Foi de l'Église", Credo et Bible, pas nécessairement s'absenter du culte public.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 14:00

Les gens qui quittent la foi de l'Eglise ne se rendent plus au culte public.
Il ne faut pas se voiler la face et prendre en compte cette réalité de notre époque.
Il y a un rejet de L'Eglise qui est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 14:29

humanlife a écrit:
Les gens qui quittent la foi de l'Eglise ne se rendent plus au culte public.
Il ne faut pas se voiler la face et prendre en compte cette réalité de notre époque.
Il y a un rejet de L'Eglise qui est légitime.

On doit distinguer rejet de la Religion et rejet d'une forme institutionnelle. Certes, cette discrimination est impossible, dans le papisme, à cause de sa prétention sacramentelle inouïe, tandis que le protestantisme, qui opère une nette différence entre l'Évangile et le clergé, est plus apte à poursuivre la foi, sans contrôle ecclésial. On reproche beaucoup le "sectarisme" au protestantisme. Néanmoins, il semble que cette tendance à l'autocéphalie soit pour beaucoup dans l'expansion de la foi évangélique, dans le monde..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 14:38

saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
Les gens qui quittent la foi de l'Eglise ne se rendent plus au culte public.
Il ne faut pas se voiler la face et prendre en compte cette réalité de notre époque.
Il y a un rejet de L'Eglise qui est légitime.

On doit distinguer rejet de la Religion et rejet d'une forme institutionnelle. Certes, cette discrimination est impossible, dans le papisme, à cause de sa prétention inouïe de remplacer le Christ sur terre, en dépit de II Thess.2, tandis que le protestantisme, qui opère une nette différence entre l'Évangile et le clergé, est plus apte à poursuivre la foi, sans contrôle ecclésial. On reproche beaucoup le "sectarisme" au protestantisme. Néanmoins, il semble que cette tendance à l'autocéphalie soit pour beaucoup dans l'expansion de la foi évangélique, dans le monde..

Je suis catholique. Je cherche la solution à ces questions dans l'Eglise catholique.
Je n'ai pas peur des changements qui doivent s'opérer dans l'Eglise pour retrouver une base sereine dans la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 15:00

humanlife a écrit:
saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
Les gens qui quittent la foi de l'Eglise ne se rendent plus au culte public.
Il ne faut pas se voiler la face et prendre en compte cette réalité de notre époque.
Il y a un rejet de L'Eglise qui est légitime.

On doit distinguer rejet de la Religion et rejet d'une forme institutionnelle. Certes, cette discrimination est impossible, dans le papisme, à cause de sa prétention inouïe de remplacer le Christ sur terre, en dépit de II Thess.2, tandis que le protestantisme, qui opère une nette différence entre l'Évangile et le clergé, est plus apte à poursuivre la foi, sans contrôle ecclésial. On reproche beaucoup le "sectarisme" au protestantisme. Néanmoins, il semble que cette tendance à l'autocéphalie soit pour beaucoup dans l'expansion de la foi évangélique, dans le monde..

Je suis catholique. Je cherche la solution à ces questions dans l'Eglise catholique.
Je n'ai pas peur des changements qui doivent s'opérer dans l'Eglise pour retrouver une base sereine dans la foi catholique.

Le retour à la discipline, de l'Église indivise, de l'ordination d'hommes mariés serait un premier pas, dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 16:24

Les premiers évêque se devaient d'être mariés a une femme et avoir des enfants, c'est biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 16:28

florence_yvonne a écrit:
Les premiers évêque se devaient d'être mariés a une femme et avoir des enfants, c'est biblique.

De nos jours, vous faites bien de préciser: "mariés à... une femme"! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 16:46

saint Zibou a écrit:
Le retour à la discipline, de l'Église indivise, de l'ordination d'hommes mariés serait un premier pas, dans la bonne direction...

Ce n'est pas si simple de revenir sur des siècles de discipline , même si l'observation en a été diverse ..., sans avouer qu'on s'est trompé . car si la discipline d'aujourd'hui peut être  changée , ça veut dire que celle d'hier aurait pu  l'être ...

et comme on s'est imprégné  d'une doctrine que certains ont appelé "infaillibilité rampante " ou "creeping infaillibility"
tout ce qui reste si longtemps a un parfum d'immuable ,d'identité , et de conformité doctrinale , très difficile à déplacer ;
Le Célibat sacerdotal a été qualifié de Joyau de l'Eglise par les derniers papes ...

c'est pourquoi je pense , seul un concile aurait la pleine légitimité pour changer ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 16:49

Si l'Eglise catholique n'est pas capable de s'adapter à l'évolution de l'homme, elle disparaîtra comme à disparu la religion des égyptiens ou celle des mayas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 16:53

Oculus a écrit:
saint Zibou a écrit:
Le retour à la discipline, de l'Église indivise, de l'ordination d'hommes mariés serait un premier pas, dans la bonne direction...

Ce n'est pas si simple de revenir sur des siècles de discipline , même si l'observation en a été diverse ..., sans avouer qu'on s'est trompé . car si la discipline d'aujourd'hui peut être  changée , ça veut dire que celle d'hier aurait pu  l'être ...

et comme on s'est imprégné  d'une doctrine que certains ont appelé "infaillibilité rampante " ou "creeping infaillibility"
tout ce qui reste si longtemps a un parfum d'immuable ,d'identité , et de conformité doctrinale , très difficile à déplacer ;
Le Célibat sacerdotal  a été qualifié de Joyau de l'Eglise par les derniers papes ...

c'est pourquoi je pense , seul un concile aurait la pleine légitimité pour changer ce point .

Rome fera comme il lui semble bon. Car, je ne communie pas avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 17:13

Les catholiques quittent l'Eglise et moi, j'essaye d'y rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 17:26

florence_yvonne a écrit:
Les catholiques quittent l'Eglise et moi, j'essaye d'y rentrer

Justement!... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:02

saint Zibou a écrit:
Rome fera comme il lui semble bon. Car, je ne communie pas avec elle.

vous êtes de quelle chapelle au juste ? Zibou , luthérien , calviniste , ....??
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:04

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les catholiques quittent l'Eglise et moi, j'essaye d'y rentrer

Justement!... :mdr:

:beret:  c'est l'équipe de nuit qui rentre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:15

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les catholiques quittent l'Eglise et moi, j'essaye d'y rentrer

Justement!... :mdr:

Si j'avais le pouvoir de faire quitter les catholiques de l'Eglise, je serais Satan, au moins. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:25

Oculus a écrit:
saint Zibou a écrit:
Rome fera comme il lui semble bon. Car, je ne communie pas avec elle.

vous êtes de quelle chapelle au juste ? Zibou , luthérien , calviniste , ....??

Je suis catholique confessant, ou pro-testant. J'adhère au six premiers conciles œcuméniques, à la confession d'Augsbourg et au petit catéchisme de Luther, selon la Bible. De sorte que, je ne suis ni luthérien ni calviniste. Car, le luthéranisme commence confessionnellement en 1580, alors que le calvinisme ne débute, réellement, que vers 1618. Quant à Rome, le catholicisme-romain se concrétise en 1564, après une longue période de maturation, depuis 1054.


Dernière édition par saint Zibou le 30/9/2018, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:26

Parmi les évangéliques (de toute confessions), beaucoup étaient catho avant !
Les raisons sont simples :
- "je sens bien que ce qu'ils enseignent ne collent pas avec ce que je lis dans la bible" (terrible, ça doit être pour ça, qu'ils préconisent de lire le petit catéchisme, plutôt que la bible). Raison la plus répandue.
- "je m'endors puissamment pendant la messe."
-"je ne comprenais pas la raison de la passion du Christ." Oui, parce que la plupart croient à leur rédemption au purgatoire, donc le sacrifice de Jésus, ils ne comprennent pas.... logique.
- Le fait de toujours se pencher sur la vie des saints, les ont éloignés de Dieu

Juste pour citer les prioritaires, sinon il y a encore bien d'autres raisons.

A un moment, faut se remettre en cause.


Dernière édition par Nathalie2 le 30/9/2018, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:27

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les catholiques quittent l'Eglise et moi, j'essaye d'y rentrer

Justement!... :mdr:

Si j'avais le pouvoir de faire quitter les catholiques de l'Eglise, je serais Satan, au moins. Mr. Green

Ou, tout simplement, une fille d'Ève... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:27

@saint zibou est un être qui pense par lui-même, il n'a pas besoin qu'un gugusse ou congrégation lui dise ce qu'il doit comprendre, faire, mener sa vie....
Il est libre max ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:30

Nathalie2 a écrit:
@saint zibou est un être qui pense par lui-même, il n'a pas besoin qu'un gugusse ou congrégation lui dise ce qu'il doit comprendre, faire, mener sa vie....
Il est libre max ....

En effet, je suis libre mais pas rebelle. Ces catholiques qui quittent l'Église 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:36

Les protestants sont des chrétiens bibliques, pas des rebelles ! enfin si à l'église catho.

Bah, Jésus passait aussi pour un rebelle, vu ce qu'il balançait dans les dents des religieux.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:41

La rébellion et l'agressivité prouvent qu'on est pas tout à fait libre de ce qu'on conteste.
Jésus n'était pas rebelle, ni agressif, il n'avait rien à prouver, il était la Preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:42

Sérieusement, quand j'ai pris la décision de m'orienter vers le catholicisme, je ne pensais pas que cela serait si difficile.

Ni que sur un forum de théologie catholique, j'aurais à dialoguer avec des gens qui se foutent ouvertement de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:43

Nathalie2 a écrit:
Les protestants sont des chrétiens bibliques, pas des rebelles ! enfin si à l'église catho.

Bah, Jésus passait aussi pour un rebelle, vu ce qu'il balançait dans les dents des religieux.

Ce que je reproche le plus aux romains, c'est leur profonde incompétence théologique, leur ignorance crasse de la Bible et de la Tradition. Pour eux, le pape de Rome est leur oracle. Il ne s'embarrasseront, donc, pas d'un minimum de culture théologique... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:45

là, je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:51

saint Zibou a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@saint zibou est un être qui pense par lui-même, il n'a pas besoin qu'un gugusse ou congrégation lui dise ce qu'il doit comprendre, faire, mener sa vie....
Il est libre max ....

En effet, je suis libre mais pas rebelle. Ces catholiques qui quittent l'Église 2259885686
Attention libre penseur ça mème a tout et surtout a n 'importe quoi Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:52

philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@saint zibou est un être qui pense par lui-même, il n'a pas besoin qu'un gugusse ou congrégation lui dise ce qu'il doit comprendre, faire, mener sa vie....
Il est libre max ....

En effet, je suis libre mais pas rebelle. Ces catholiques qui quittent l'Église 2259885686
Attention libre penseur ça mème  a tout et surtout a n 'importe quoi  Pouffer de rire

L'absence de liberté de pensée ne mène nulle part, par contre!... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 18:53

Je savais que je parlais aux mur, je viens d'en avoir la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 20:51

L'Eglise catholique restera leader du monde chrétien, ce n'est pas 3 pèlerins sur internet qui vont changer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 21:31

J&B a écrit:
La rébellion et l'agressivité prouvent qu'on est pas tout à fait libre de ce qu'on conteste.
Jésus n'était pas rebelle, ni agressif, il n'avait rien à prouver, il était la Preuve.

Le Jésus des films n'est pas le Jésus de la bible.
C'était un roi de la punchline.....

Donc oui, si on reprend les mêmes à l'heure d'aujourd'hui, il sera accusé de rébellion par les religieux de notre époque.

A moins d'être une serpillère, on est toujours rebelle face à quelque chose. A moins que tu acceptes absolument tout de tout le monde.... : les pédophilies au gouvernement, l'injustice, les riches qui s'engraissent sur le dos des plus pauvres.... chut, mais chut ! ON ne se rebelle pas contre le gouvernement, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 23:44

Entre le "roi de la punchline"  et la serpillère, il y a la Rigueur et la Justice.
Pas un poil de plus ni de moins.

Tu arrives à comprendre ça, sans tomber dans ton agressivité maladive et la projeter sur ton pote Jésus qui est le roi de la punchline ? (trop un thug, ce mec ! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty30/9/2018, 23:56

J&B a écrit:
Entre le "roi de la punchline"  et la serpillère, il y a la Rigueur et la Justice.
Pas un poil de plus ni de moins.

Tu arrives à comprendre ça, sans tomber dans ton agressivité maladive et la projeter sur ton pote Jésus qui est le roi de la punchline ? (trop un thug, ce mec ! Cool )


Je le fais exprès, c'est un contraste à la niaiserie ambiante.
Faut pas parler de violence, pourtant Jésus en parle, quand il dit que les violents s'emparent du royaume de Dieu.
Le livre de Josué (je bute au nom de L’Éternel, pour résumer) est un des plus violent de la bible, mais non, tout est mièvre, mielleux.
Ils ont peur de tout, les cathos.... ils veulent un Seigneur tout humble, tout peureux, tout mielleux, tout amour, tout petit, tout...
Une chose que j'ai appris, qui vient de Dieu, l'Amour est Volonté, choix et décision, et même engagement. Oui, l'amour est en fait, une forme de violence, pour les souffreteux et les peureux.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 00:05

florence_yvonne a écrit:
Sérieusement, quand j'ai pris la décision de m'orienter vers le catholicisme, je ne pensais pas que cela serait si difficile.

Ni que sur un forum de théologie catholique, j'aurais à dialoguer avec des gens qui se foutent ouvertement de moi.

Personne n'est dupe...
Ils ne réalisent même pas, que des gens passent, et lisent leurs biles...
Ils rigolent et polémique de bêtises.... Au fond, Rien de sérieux....
Juste de la critique par plaisir.....
plutôt que s'edifier en Christ et édifier leurs freres....
Font juste étalage de leur vie intérieur peu rempli.

Et les gens le voient très bien et le lisent.... Les écrits restent....
Donc mêmes si tous n'interviennent pas... Ils ne sont pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 00:55

florence_yvonne a écrit:
Les catholiques quittent l'Eglise et moi, j'essaye d'y rentrer

tu as raison de vouloir venir à l'Eglise, mais pour autant quelle est un Vrai Témoin du Seigneur Jésus ; donc tu vas devoir commencer en triant entre Vraie Parole de Berger et berger qui dit et se comporte n'importe comment ; c'est pas simple pour débuter mais les personnes qui venaient aux Apôtres venaient d'abord pour Jésus , pour toi ce doit-être de même !
si n vient à l’Église on y vient pour Jésus le Dieu de cette Église , on se fait Baptiser au Nom de Jésus et pas au nom du catholicisme ; une fois que tu as trouvé Le Seigneur Jésus Grace a Son Esprit tu trouve la cohérence de l’Église ou son incohérence !!

l'Important Est de Suivre JÉSUS ! Jésus nous demande d'être Doux comme des Agneaux Candide comme des Colombes et Rusés comme des Serpents !
Jamais Il n'a dit que l'on devait être comme des veaux !!

je crois a l’Église UNE (par l'Esprit Saint !) pour autant je ne crois pas au cirque que certains mènent en se prétextant nommés a des charges dans l’Église , on Sait ce que Jésus Veut ce qu'Il DIt et ce d'on l'Esprit témoigne !

la Foi ce n'est pas de ramper devant es hommes qui trahissent la Sainteté et l'Appel à la Sainteté et qui en plus ne se repentent pas !
même les Saints disent que si la hiérarchie ne marche pas droit alors on doit soit la reprendre soit s'en éloigner ; comem dit Jésus " écoutez les quand ils parlent dans la chaire de Moïse mais en vous comportez pas comme eux !!"

quand un Chrétien en est rendu là, c'est autrement plus grave que du temps d'avant la Venu du Messie !!

le mieux c'est de suivre Jésus et de choisir les écrits d'un Grand Saint ça permet d'avancer déja un bon bout de chemin et d'y voir plus clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 13:42

Doux ?????
Qui a lu Actes 5, le début ?

Pierre tue 2 personnes, juste au passage.... mais bon, faut pas le dire. Chut surtout pas. Doux comme des agneaux.

Il existe une prise de position et une guerre spirituelle ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 15:24






Nathalie2 a écrit,


Citation :
- "je m'endors puissamment pendant la messe."


Et tu nous dit être Chrétienne... Question

Ne pas être capable de saisir la beauté et la puissance de l'Eucharistie, est déjà dommageable te concernant,

Mais ça dénote aussi un déficit de Spiritualité...

Par ailleurs tu pourrais également être plus respectueuse des croyances et pratiques autres que les tiennes,

Tu confonds politique (idéologie) et Spiritualité... dommage ! siffler









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 15:40

Max2 a écrit:


Nathalie2 a écrit,

Citation :
- "je m'endors puissamment pendant la messe."


Et tu nous dit être Chrétienne... Question

Ne pas être capable de saisir la beauté et la puissance de l'Eucharistie, est déjà dommageable te concernant,

Mais ça dénote aussi un déficit de Spiritualité...

Par ailleurs tu pourrais également être plus respectueuse des croyances et pratiques autres que les tiennes,

Tu confonds politique (idéologie) et Spiritualité... dommage !  siffler


Et toi tu ne sais pas lire, ou tu es de très mauvaise foi, ce qui ne m'étonne pas pour un catho.

Je relate les dires de ceux qui quittent le catholicisme pour venir chez les évangéliques, mais en bon catho, qui se respecte, tu as voulu en faire un terrain d'accusations et de victimisations, car la recherche factuelle du martyr afin de déverser la haine, est un sport chez vous.

Et surtout sortir la petite phrase du contexte, afin de commérer, ça aussi, je ne suis pas surprise, tellement quotidien, et tellement dans votre culture.

Alors la beauté de l'eucharistie ! encore faut-il y croire, car il est écrit qu'il n'y a qu'un seul sacrifice, jamais il n'a été mentionné que ce sacrifice se perpétue, comme nous le font croire les cathos !

Les premiers communions entre chrétiens, voir toujours actes des apôtres, se faisaient dans un repas partagé, où on rompait le pain et on buvait du vin, comme la tradition de l'époque, et ils le faisaient en mémoire du sacrifice de Jésus. "vous ferez ceci en mémoire de moi", au moment de la Saint Cène, il n'a jamais mentionné la transformation. Si ça avait été important, il l'aurait dit et répété 3 fois.

Après quelle magie et quelle beauté de la messe, faut m'expliquer ? a part répéter niaisement, toujours les mêmes paroles comme un perroquet. Écouter le discours creux et vide du prêtre (homme qui ne connait rien et ne vit pas)
Supporter le concours de Castafiore qui chantent....

Voilà, tu voulais le conflit, je ne vais pas te résister, tu l'as.

De même, en bon religieux qui se respecte, tu pourras dire :'s'ils ont quitté l'église, tant mieux, ce n'était pas des chrétiens, na".
Allez-y continuez tous comme ça.... bientôt il n'y aura plus de catho, et qu'importe après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 15:55




Nathalie2 a écrit,


Citation :
Alors la beauté de l'eucharistie ! encore faut-il y croire, car il est écrit qu'il n'y a qu'un seul sacrifice, jamais il n'a été mentionné que ce sacrifice se perpétue, comme nous le font croire les cathos !


Et bien si, le Sacrifice se perpétue depuis 2018 ans,

Grâce à l'action de l'Eglise qui nous a transmis le Message de Jésus intact à travers les vicissitudes des siècles, et Dieu sait qu'il y en a eu,

Et cela se perpétuera chaque jour à travers le monde, jusqu'à la Fin des Temps !


Jésus a dit : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. » (Matthieu 28, 20)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 16:02

matthieu 28 ;20
Cela fait référence au Saint Esprit, faut replacer les versets dans leurs contextes, par moment... comme les paroles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 16:14

Nathalie2 a écrit:
Max2 a écrit:


Nathalie2 a écrit,

Citation :
- "je m'endors puissamment pendant la messe."


Et tu nous dit être Chrétienne... Question

Ne pas être capable de saisir la beauté et la puissance de l'Eucharistie, est déjà dommageable te concernant,

Mais ça dénote aussi un déficit de Spiritualité...

Par ailleurs tu pourrais également être plus respectueuse des croyances et pratiques autres que les tiennes,

Tu confonds politique (idéologie) et Spiritualité... dommage !  siffler



Alors la beauté de l'eucharistie ! encore faut-il y croire, car il est écrit qu'il n'y a qu'un seul sacrifice, jamais il n'a été mentionné que ce sacrifice se perpétue, comme nous le font croire les cathos !



Toi tu vas commencer par te calmer, sinon ça va ch.er !  Mr.Red
Ne viens pas nous dire que ce sont des montages avec effets spéciaux  salut



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 16:26

Je ne préfère pas affirmer quoique ce soit ! Mais apocalypse 13 ; 13 donc faut être vigilant.

Jésus a une personnalité propre, on le voit dans les évangiles, et ça ne colle pas avec sa personnalité.
Il n'a jamais rien fait léviter, et la lévitation n'est pas mentionné à travers la bible.
De même, que l'hostie qui est passée dans la main d'une femme.... bizarre.

Cela a peut-être une signification, mais pas forcément celle qu'on croit. Faut être sur place, pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 16:32

Miracle eucharistique bouleversant (âmes sensibles ne pas s'abstenir):

http://www.miracoloeucaristico.eu/francese/miracolo.php

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 16:34

Nathalie2 a écrit:
J&B a écrit:
Entre le "roi de la punchline"  et la serpillère, il y a la Rigueur et la Justice.
Pas un poil de plus ni de moins.

Tu arrives à comprendre ça, sans tomber dans ton agressivité maladive et la projeter sur ton pote Jésus qui est le roi de la punchline ? (trop un thug, ce mec ! Cool )


Je le fais exprès, c'est un contraste à la niaiserie ambiante.
Faut pas parler de violence, pourtant Jésus en parle, quand il dit que les violents s'emparent du royaume de Dieu.
Le livre de Josué (je bute au nom de L’Éternel, pour résumer) est un des plus violent de la bible, mais non, tout est mièvre, mielleux.
Ils ont peur de tout, les cathos.... ils veulent un Seigneur tout humble, tout peureux, tout mielleux, tout amour, tout petit, tout...
Une chose que j'ai appris, qui vient de Dieu, l'Amour est Volonté, choix et décision, et même engagement. Oui, l'amour est en fait, une forme de violence, pour les souffreteux et les peureux.

«Je suis doux et humble de cœur» (Mt 11, 28).

Douceur et mièvrerie ne sont pas à confondre. La vertu de douceur, intimement liée à l’humilité, consiste en la maîtrise de soi, maîtrise qui rend capable de résister au péché, d’offrir ses souffrances à Dieu, de suivre Sa Volonté, même si elle est coûteuse. Un exemple parfait est l’Agneau immolé sur la Croix, qui a consenti à S’exposer à tous les coups afin de pouvoir offrir au Père un maximum de blessures et de souffrances rédemptrices. Rien de mièvre là-dedans !

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 16:54







Nathalie2 a écrit:
matthieu 28 ;20
Cela fait référence au Saint Esprit, faut replacer les versets dans leurs contextes, par moment... comme les paroles des autres.




Citation :
Matthieu 28,

28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Si Jésus est avec nous jusqu'à la fin du monde, il faut que nous aussi nous soyons avec lui,

Ors c'est par l'intermédiaire des Eucharisties célébrées chaque jour à travers le monde entier, partout où il y a des Chrétiens Catholiques,

Et sauf si ceux ci en sont empêchés, comme en Chine ou les pays Musulmans,

Que nous réalisons la communion entre Dieu et les hommes, ainsi que les hommes entre eux, par l'intermédiaire du Sacrifice de Jésus toujours renouvelé et actuel... Thumright

Merci Seigneur pour ce Sacrement que tu nous a donné !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 17:07

Feu Follet a écrit:
Nathalie2 a écrit:
J&B a écrit:
Entre le "roi de la punchline"  et la serpillère, il y a la Rigueur et la Justice.
Pas un poil de plus ni de moins.

Tu arrives à comprendre ça, sans tomber dans ton agressivité maladive et la projeter sur ton pote Jésus qui est le roi de la punchline ? (trop un thug, ce mec ! Cool )


Je le fais exprès, c'est un contraste à la niaiserie ambiante.
Faut pas parler de violence, pourtant Jésus en parle, quand il dit que les violents s'emparent du royaume de Dieu.
Le livre de Josué (je bute au nom de L’Éternel, pour résumer) est un des plus violent de la bible, mais non, tout est mièvre, mielleux.
Ils ont peur de tout, les cathos.... ils veulent un Seigneur tout humble, tout peureux, tout mielleux, tout amour, tout petit, tout...
Une chose que j'ai appris, qui vient de Dieu, l'Amour est Volonté, choix et décision, et même engagement. Oui, l'amour est en fait, une forme de violence, pour les souffreteux et les peureux.

«Je suis doux et humble de cœur» (Mt 11, 28).

Douceur et mièvrerie ne sont pas à confondre. La vertu de douceur, intimement liée à l’humilité, consiste en la maîtrise de soi, maîtrise qui rend capable de résister au péché, d’offrir ses souffrances à Dieu, de suivre Sa Volonté, même si elle est coûteuse. Un exemple parfait est l’Agneau immolé sur la Croix, qui a consenti à S’exposer à tous les coups afin de pouvoir offrir au Père un maximum de blessures et de souffrances rédemptrices. Rien de mièvre là-dedans !

Je parlais de la mièvrerie des religieux. Je n'ai jamais dit que le Christ était mièvre.
Encore un détournement de propos dans le but de paraitre, toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 17:18

Max2 a écrit:


Nathalie2 a écrit:
matthieu 28 ;20
Cela fait référence au Saint Esprit, faut replacer les versets dans leurs contextes, par moment... comme les paroles des autres.

Citation :
Matthieu 28,

28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Si Jésus est avec nous jusqu'à la fin du monde, il faut que nous aussi nous soyons avec lui,

Ors c'est par l'intermédiaire des Eucharisties célébrées chaque jour à travers le monde entier, partout où il y a des Chrétiens Catholiques,

Et sauf si ceux ci en sont empêchés, comme en Chine ou les pays Musulmans,

Que nous réalisons la communion entre Dieu et les hommes, ainsi que les hommes entre eux, par l'intermédiaire du Sacrifice de Jésus toujours renouvelé et actuel...  Thumright

Merci Seigneur pour ce Sacrement que tu nous a donné !


Malheureusement, il est de mon devoir d'insister.
Jean 3 ; 1 à 10
Lire toute l'explication donnée à Nicodème.

Croire dans eucharistie à ce point là, est bizarre et surtout ce n'est pas biblique.
Dans le livre des actes, les apôtres n'insistaient pas dessus, mais bien sur le baptême par immersion et du Saint Esprit.... ils ont donné un exemple sur lequel on doit s'aligner.

La célébration de Saint Cène = "vous ferez cela en MÉMOIRE de moi", afin de ne jamais oublier qu'on a été racheté à grands prix. C'est la base de la foi ! Mais l’eucharistie n'est pas "magique". Recevoir l'Esprit Saint est surnaturel, en revanche.

Sacrifier perpétuellement le Seigneur Jésus qui a dit "tout est accompli".... je ne suis pas sûre que ça vienne de Dieu. TOUT EST ACCOMPLI, ça y est, c'est fait, c'est accompli, ne rien rajouter dessus, voilà ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty1/10/2018, 17:36

La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas communion au sang du Christ ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas communion au corps du Christ ? » (1 Co 10, 16)

Ainsi donc, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement aura à répondre du corps et du sang du Seigneur. » (1 Co 11, 27).

Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe ; car celui qui mange et boit, mange et boit sa propre condamnation, s’il ne discerne le Corps. » (1 Co 11, 28-29)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces catholiques qui quittent l'Église Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces catholiques qui quittent l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: