DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Yom Kippour ?

Aller en bas 
+3
Pignon
Mister be
k11
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 14:43

Certains chrétiens (catholiques) se croient obligés de fêter Yom Kippour, c'est une faute grave CAR le pardon est donné par NSJC depuis la Croix !

Il est urgent de "déjudaïser" le Christianisme 1
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 15:11

???


Le pape François  a présenté ses vœux à la communauté juive à l’occasion de la grande fête de Yom Kippour.
En 2015:

« Avant tout, je voudrais adresser une salutation à la communauté juive, à nos frères juifs, qui célèbrent aujourd’hui la fête de Yom Kippour », a dit le pape en présence de plus de 400 évêques et cardinaux des États-Unis, en la cathédrale Saint-Matthieu de Washington, hier, mercredi 23 septembre : un symbole des vœux de toute l’Église catholique.

Les vœux du pape sont des vœux de paix et de sainteté : « Que le Seigneur vous bénisse avec la paix, et qu’il vous fasse aller de l’avant sur le chemin de la sainteté, selon ce que nous avons entendu aujourd’hui de sa Parole : « Soyez saints parce que Je Suis Saint » (Lévitique 19,2). »



En 2007 ce fut Benoît 16 qui addressa ses vœux à la communauté juive pour yom kipour.

Etc...



Et il y a 2 jours le Pape François :

«Que le Très-Haut nous bénisse avec le don de la paix et suscite un nous un plus grand engagement à la promouvoir infatigablement» : le Pape François écrit ces mots au Grand Rabbin de Rome Riccardo di Sagni dans un message adressé à la communauté juive, qui vit plusieurs fêtes importantes dans cette période de l’année.

«À l’occasion des fêtes de Roch Hachana, Yom Kippour et Souccot, je suis heureux d’apporter mes vœux sincères à vous et à la communauté juive de Rome», écrit le Papedans ce message.

«Je souhaite cordialement que les festivités imminentes, en ravivant la mémoire des bienfaits reçus du Très-Haut, soient pour les communautés juives dans le monde une source de gratitude ultérieure et de consolation spirituelle», écrit encore l’évêque de Rome.

«Dans Son infinie bonté, qu’Il renforce partout nos liens d’amitié et le désir de favoriser un dialogue constant pour le bien de tous. Shalom Alerhem.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 15:19

???

On est dans le cadre de l'oecuménisme; il ne fête pas Yom Kippour ! En effet pour un catholique Yom Kippour ne représente plus rien car NSJC a accompli la Loi, donc ce qui était provisoire (Lois antérieures) est obsolète ....ce qui n'empêche pas de rester poli avec ceux qui sont encore dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 15:28

Biensur.

personnellement, je ne connais pas de chrétiens qui croient être "obligé" de fêter yom kippour.
Ils doivent être bien peu... Non ?
Peut êTres certains courant évangélique ?
Je ne vois pas le mal à cela... Car je ne sais comment ils le vivent....
Peut être est ce une façon de communier avec nos frères juifs ?
Je ne sais...

Mais vous semblez avoir vu ou entendu quelque chose qui vous a titillé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 15:33

@K 11
Vous voulez dire qu'un catholique irait pratiquer un autre culte que le sien afin de "communier" avec les tenants d'une fausse religion? C'est comme si vous disiez que vous assistez à la messe dominicale dans un Temple protestant !
Enfin il faut savoir raison garder ...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 15:36

J'Ai dit : peut être ! J'ai dit :je ne sais pas ! Je n'afirme rien !


OH vous savez... St Paul..... était juifs avec les juifs... Sans lois avec les sans lois... Etc etc afin de gagner ses frères

https://saintebible.com/lsg/1_corinthians/9.htm

Vous n'êtes jamais allez dans une mosquée ; ou un temple ; ou une synagogue ? N'y avez vous jamais prié avec des frères d'autres religion en communion de prières même si leurs religion n'est pas la vôtre ?
N'avez vous jamais vu un pape; un grd Rabin ; imam etc ou orthodoxe etc prier ensemble en communion de prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 17:12

Jean 2018 a écrit:
Certains chrétiens (catholiques) se croient obligés de fêter Yom Kippour, c'est une faute grave CAR le pardon est donné par NSJC depuis la Croix !

Il est urgent de "déjudaïser" le Christianisme 1
Personne n'est obligé de rien du tout, mais si l'on a des voisins qui nous invitent à partager avec eux une fête, je ne vois pas pourquoi nous refuserions.

Et nous pouvons en faire autant lors des fêtes catholiques.

Tout à fait d'accord avec ce que dit k11
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 17:50

Tout d'abord yom kippour est une des 7 fêtes de l'Eternel qui sont des convocations solennelles de l'Eternel.
Non, votre pape n'est pas hypocrite en souhaitant une bonne fête mais reconnaît la mission prophétique des Juifs de toute éternité…

Comme je le fais remarquer dans ma signature, le christianisme s'est coupé de ses racines hébraïques.
Je prends à témoin l'histoire
Comment voulez-vous comprendre la plan de salut de D.ieu et la mission rédemptrice de Yéshoua si vous ne savez pas comment il pensait et il vivait et pourquoi?
Le Christianisme n'est pas une autre religion...c'est la continuité du judaïsme!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 18:00

De son vrai nom : Yeshua.
Fais tes recherches.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 19:59

Le Pape adresse ses vœux à la communauté juive


Yom Kippour ? Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422Le Pape recevant en 2015 le Grand Rabbin de Rome Riccardo di Segni. 



Comme il le fait traditionnellement, le Pape a adressé un message au Grand Rabbin de Rome, alors que la communauté juive célèbre plusieurs fêtes importantes en ce mois de septembre.

«Que le Très-Haut nous bénisse avec le don de la paix et suscite un nous un plus grand engagement à la promouvoir infatigablement» : le Pape François écrit ces mots au Grand Rabbin de Rome Riccardo di Sagni dans un message adressé à la communauté juive, qui vit plusieurs fêtes importantes dans cette période de l’année.

«À l’occasion des fêtes de Roch Hachana, Yom Kippour et Souccot, je suis heureux d’apporter mes vœux sincères à vous et à la communauté juive de Rome», écrit le Pape dans ce message. «Je souhaite cordialement que les festivités imminentes, en ravivant la mémoire des bienfaits reçus du Très-Haut, soient pour les communautés juives dans le monde une source de gratitude ultérieure et de consolation spirituelle», écrit encore l’évêque de Rome. «Dans Son infinie bonté, qu’Il renforce partout nos liens d’amitié et le désir de favoriser un dialogue constant pour le bien de tous. Shalom Alerhem.»


https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-09/pape-voeux-fetes-juives.html
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 22:22

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Kipour doit nous aider à sortir de notre culpabilité.
Une leçon magistrale d'Armand Abecassis pour nourrir la réflexion sur Yom Kipour

http://www.akadem.org/sommaire/themes/vie-juive/les-fetes/roch-hachana-et-kipour/kipour-le-pardon-n-est-pas-l-oubli-19-09-2014-62251_359.php

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 23:14

@Mister Be
Vous parlez sans doute pour vous ? En effet il s'agit d'une fête juive donc comme indiqué plus haut qui ne doit en aucun cas être célébrée par un catholique.

Que le pape adresse ces voeux etc c'est une chose mais il ne célèbre pas cette fête qui n'a aucun sens pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 23:18

Jean 2018 a écrit:
@K 11
Vous voulez dire qu'un catholique irait pratiquer un autre culte que le sien afin de "communier" avec les tenants d'une fausse religion? C'est comme si vous disiez que vous assistez à la messe dominicale dans un Temple protestant !
Enfin il faut savoir raison garder ...

bonjour Jean2018

je ne crois pas qu'un Vrai Baptisé lucide du Christ En lui irait pratiquer un autre culte que Celui Vécu avec le Seigneur Jésus !!
de plus retrouver et partager ce qu'a vécu pendant des milliers d'années le peuple Juifs qui nous on précédés dans l'attente du Messie ne devrait pas nous éloigner du Christ mais nous en rapprocher !!
tu semble là aussi scandalisé que les pharisiens voyant Jésus aller chez les publicains et les prostituées et pire encore chez les samaritains !!
si tu crois porter en toi la Vérité comme Jésus l'a incarnée tu n'as pas le choix tu vas là où les hommes sont et tu essai d'être leur frère sans pour autant céder aux erreurs !

c'est vrai que c'est un jeu d’équilibriste par moment mais si on essaye pas on arrivera a rien non plus !!
il faut faire entendre l’Évangile partout avec les mots mais aussi avec notre attitude de cœur venant de l’Évangile Spirituelle

il est évidant qu'aller a un culte vaudou et partager des plats sacrifiés aux idoles et démons là il faut dire " NON !" non pas que tu risque une procession mais que eux sont pris a leur propre piège ils y verraient un assentiment et se serait participer !!


Quand un Chrétien prie avec un Musulman il ne veut pas devenir musulman et veut essayer de faire grandir l'Amour réciproque !!

quand on prie avec les Juifs on prie avec ceux qui cherchent et attendent encore le Messie ; si nous avons eu la Grace de Le trouver et Le recevoir et qu'IL Est En nous , on prie alors aussi pour Remercier Dieu le Père d'avoir Appeler et fait marcher nos Frères Juifs porteurs du Messie par la chair , nous prions le Même Père des Cieux sans pour autant abandonner ni trahir le Messie ! Il a pris chair chez eux d'une Femme Juive a qui nous donnons beaucoup d'importance !
n'est-ce pas être simplement Reconnaissant envers ce peuple qui a tant souffert pour la Foi, que de venir chez eux avec Le Messie en nous et de s'assoir avec eux ??


Dernière édition par Théodéric le Jeu 20 Sep 2018, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyJeu 20 Sep 2018, 23:47

@Théodéric
Il me semble que nous sommes du même avis
Vous parlez d'"amour réciproque", cette expression est un peu floue et peut s'interpréter de multiples façons, n'oublions jamais que SEULS les Chrétiens sont des enfants de Dieu par le baptême et que seul le catholicisme offre la voie privilégiée vers le salut (ce qui ne veut pas dire que les autres sont damnés forcément) et que nous devons craindre l'Enfer et les tourments du Purgatoire a chaque instant de notre vie, il faudrait le rappeler à chaque message ...Car nous avons de fortes chances de souffrir pendant des siècles de façon atroce si nous prenons les choses à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 00:05

Jean 2018 a écrit:
@Théodéric
Il me semble que nous semble sommes du même avis
Vous parlez d'"amour réciproque", cette expression est un peu floue et peut s'interpréter de multiples façons, n'oublions jamais que SEULS les Chrétiens sont des enfants de Dieu par le baptême et que seul le catholicisme offre la voie privilégiée vers le salut (ce qui ne veut pas dire que les autres sont damnés forcément) et que nous devons craindre l'Enfer et les tourments du Purgatoire a chaque instant de notre vie, il faudrait le rappeler à chaque message ...Car nous avons de fortes chances de souffrir pendant des siècles de façon atroce si nous prenons les choses à la légère !

Jean 2018,

je ne prend pas du tout cela à la légère ,
mais tenter d'offrir Celui qui m'habite ne veut pas dire le trahir !
je suis bien conscient que Celui Qui Se révèle a moi par Son Esprit , ceux qui ne sont pas Baptisés ne peuvent Le Connaitre en Vérité et Esprit puisque Ce Don Est du fait de Reconnaitre Jésus !

Jésus est venu a nous alors que nous étions encore ses ennemis et Il nous a aimé a en mourir IL S'est fait péché pour nous , pouvons nous faire l’économie de L'imiter ? l'Amour Est toujours un peu fou lorsque l'on veut être sage , Paul l'avait constaté " la Croix du Christ (l'Amour de Dieu en Jésus Christ) Est une folie pour ceux qui se perdent , mais elle Est Sagesse de Dieu pour ceux qu’elle Sauve !"  donc pas possible d'être sage sans être fou alors scratch  !! Very Happy  

il faut y aller pour le Christ sans perdre le Christ des yeux ce n'est pas parce que je prie avec des non baptisés que je les prends pour des Baptisés !
Dieu fait toujours le 1er pas , si je crois que j'ai le Christ en moi alors je dois faire ce 1er pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 00:15

@Théodéric
Oui vous avez raison, je crois cependant qu'il doit y avoir une balance entre les deux fonctions de NSJC soient : le Miséricordieux (Amour) et le Législateur (Punition), on parle toujours de l'un sans parler de l'autre, mais les deux sont infinis. Je trouve que l'on se complait à notre époque dans la sensiblerie; la tiédeur et le "tout le monde , il est beau il est gentil" mais NSJC est venu aussi apporter le glaive !
On est "infiltré" par les visions protestantes et syncrétismes divers qui font leur shopping. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 00:37

Jean 2018 a écrit:
@Théodéric
Oui vous avez raison, je crois cependant qu'il doit y avoir une balance entre les deux fonctions de NSJC soient : le Miséricordieux (Amour) et le Législateur (Punition), on parle toujours de l'un sans parler de l'autre, mais les deux sont infinis. Je trouve que l'on se complait à notre époque dans la sensiblerie; la tiédeur et le "tout le monde , il est beau il est gentil" mais NSJC est venu aussi apporter le glaive !
On est "infiltré" par les visions protestantes et syncrétismes divers qui font leur shopping. Qu'en pensez-vous?

j'en pense que comme toi j'aime pas trop la tiédeur ce qui me vaut pas mal de tracas !

rechercher la Paix je crois que c'ets bien !
Mais allons dans ton sens alors
La Paix Oui mais comme cela " Pas de Pais sans Justice, pas de Justice sans Vérité , pas de Vérité sans Amour , et la Paix se penchera des Cieux sur ce monde et ce monde fera Naitre la Vérité !!"

donc Évangéliser sans sembler faire du rentre dedans est-ce possible ?
Jésus en est mort et les Apôtres aussi étaient ils des provocateurs ?
si tu fais comme Jésus et les apôtres alors il faut aussi mené la vie Charismatique qu'ils ont menés , mais dans les 3ans t'es sur une Croix !
remarque d'accord là c'est de l’Évangélisation Véritable Témoignage du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 06:33

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Vous parlez sans doute pour vous ? En effet il s'agit d'une fête juive donc comme indiqué plus haut qui ne doit en aucun cas être célébrée par un catholique.

Que le pape adresse ces voeux etc c'est une chose mais il ne célèbre pas cette fête qui n'a aucun sens pour nous

Non je parle pour tout le monde et non kippour n'est pas une fête juive mais une fête de l'Eternel sans cette fête vous ne pourriez comprendre la mort et la résurrection de Yeshoua (Jn 17,20)voici un article qui en parle très bien:


https://fr.aleteia.org/2017/09/28/pourquoi-la-fete-de-yom-kippour-concerne-aussi-un-peu-les-chretiens/

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 06:58

La séparation entre Israël et les chrétiens commença très tôt.

Au 2ème siècle, il n’y avait pas de bible aussi l’on croyait ce qu’un leader disait. L’un deux déclara ; Les juifs ont commis un crime abominable en conspirant contre le Seigneur de l’humanité et la cité où il fut crucifié a été détruite.

Constantin (272-337) empereur romain voulant rassembler en un seul les trois groupes d’adorateurs, décida en 313 que le christianisme serait la 1ère religion de l’empire romain, ainsi toute personne née dans cet empire serait chrétienne par sa naissance, annulant ainsi le besoin de la repentance, et du salut.

En 321, Le sabbat fut changé, il est devenu le dimanche, le même jour que celui de la célébration du roi soleil, rassemblant ainsi les différents adorateurs et les chrétiens en leur disant qu’ils célébraient la résurrection de Christ, il réunifiait ainsi l’empire.

Les autres fêtes furent également changées ; Noël le 25 décembre, les pâques au lieu de la pâque etc…. Ainsi sous Constantin les fêtes païennes prirent la place des fêtes de l’Eternel et le sabbat est devenu le dimanche.

En 325, Il demande à ce que les gens acceptent le christianisme. Il ne les oblige pas mais fait tout pour qu’il le devienne.

Lors du concile de Nicée dans lequel aucun juif ne fut invité, il déclare : « Nous n’avons plus rien à faire avec les juifs, le Seigneur nous a montré un autre chemin et adoptons à l’unanimité cette décision de nous séparer de cette compagnie détestable qu’est les juifs. C’est notre devoir de n’avoir rien en commun avec les meurtriers de notre Seigneur. »

Ils ne voulaient plus rien à faire avec ceux qui avaient crucifié Jésus. Sans comprendre que cela était pour leur salut, et que c’est chacun de nos péchés qui l’ont crucifié. L’antisémitisme a fait son apparition dans l’Eglise.

Le concile prit le droit d’ainesse d’Israël et le donna à l’église constitué alors de païens. La théologie du remplacement vit le jour à cet instant et s’intensifia.

En 380 Théodosius son successeur à rendu le christianisme religion d’état, rendant l’adhésion à l’église obligatoire, en 392 il supprima par force les autres religions.

De plus nous disons les fêtes d’Israël donc elles n’ont rien à faire avec nous, alors que le terme c’est les fêtes de l’Eternel.

L’ennemi a réussi à construire son mur de division, l’antisémitisme est entré dans l’Eglise. Satan ne veut pas que le corps de Christ et les juifs ne fassent qu’un.
C’était la prière de Jésus, que nous soyons un : juif et chrétien.
Satan ne veut pas que nous célébrions les fêtes de l’Eternel car alors les juifs seront provoqués à jalousie. Il sait ce qui se passera alors les juifs commenceront à invoquer le messie et tous diront d’une même voix « Baruch Haba B'shem Adonai » « béni est celui qui vient au nom du Seigneur » et alors le Messie viendra et Satan sait qu’au retour de Christ, son règne est terminé, il sera lié pour mille ans puis jeté dans l’étang de feu.

Il est important que nous célébrions ces fêtes, non pas comme Israël par loi mais parce que nous y voyons Jésus, au lieu de célébrer les fêtes données par l’homme qui sont enracinées dans le paganisme, même si nous ne les célébrons pas ainsi.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 07:12

@Mister Be
Ce sont des opinions personnels et vous parlez pour vous, Yom Kippour est une fête juive que les catholiques ne fêtent pas, et si vous reconnaissez NSJC comme le messie, il me semble aberrant que vous célébriez cette fête, mais enfin cela vous regarde et bonne fête tout de même.
Remarquez que mes propos visaient les catholiques et non pas ceux qui sont extérieurs au catholicisme
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 07:22

Non ce sont les fêtes de l'Eternel et pas uniquement juives et l'histoire montre pourquoi les catholiques ne les fêtes plus voir le post plus haut
Si vous connaissiez vraiment qui est Yéshoua Hamasshiah vous les fêteriez encore car lui et les apôtres les fêtaient…
Si vos propos visaient les catholiques pourquoi dans ce cas ouvrir un fil de discussion sur des fêtes qui vous semblent purement juives…

Euh pour info: Jésus, VSJ, est Juif mais chut, ne le dites à personne!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 18:31

Mister be a écrit:
Tout d'abord yom kippour est une des 7 fêtes de l'Eternel qui sont des convocations solennelles de l'Eternel.
Non, votre pape n'est pas hypocrite en souhaitant une bonne fête mais reconnaît la mission prophétique des Juifs de toute éternité…

Comme je le fais remarquer dans ma signature, le christianisme s'est coupé de ses racines hébraïques.
Je prends à témoin l'histoire
Comment voulez-vous comprendre la plan de salut de D.ieu et la mission rédemptrice de Yéshoua si vous ne savez pas comment il pensait et il vivait et pourquoi?
Le Christianisme n'est pas une autre religion...c'est la continuité du judaïsme!


Oui, et Yeshoua était blond aux yeux bleus, typé nordiste même.....

Un peu plus sérieusement, certains chrétiens sont littéralement antisémites, en ayant un sauveur d'origine juive. Alors j'ai même entendu un truc marrant : "Jésus n'était pas juif, il était chrétien, c'est pour ça que les juifs l'ont crucifié".
:mdr:
mauvaise foi, quand tu nous tiens......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 18:35

@théodéric
Bravo, bien envoyé !!! ça devient saoulant cet espèce de "je ne sais trop quoi", anti biblique, anti juif, fondamentalement catho, et j'en passe.

a quand le bucher direct pour les non-catho.... une petite inquisition bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 20:04

Jésus ne se limite pas au judaïsme, c'est l'homme universel pas excellence, il était/est catholique.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 21:57

Pignon a écrit:
Jésus ne se limite pas au judaïsme, c'est l'homme universel pas excellence, il était/est catholique.

Le salut vient des Juifs pas des chrétiens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 22:13

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Jésus ne se limite pas au judaïsme, c'est l'homme universel pas excellence, il était/est catholique.

Le salut vient des Juifs pas des chrétiens!

Pourtant jésus est chrétien  Wink

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 22:17

Non Juif avant tout et c'est d'abord pour les Juifs qu'il est venu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 22:19

Mister be a écrit:
Non Juif avant tout et c'est d'abord pour les Juifs qu'il est venu...

Jésus n'est pas chrétien ? je pense que tu viens de déraper Mister !  Mr. Green

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:17

Yéshoua est Juif ...Chrétien viendra bien après lui
Son essence humaine est juive et non chrétienne...non je ne dérape pas…
Quand je dis que c'est pour les juifs qu'Il est venu voici la preuve:

Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit:[b][ Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. /b]25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!…


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:25

Pignon a écrit:
Jésus ne se limite pas au judaïsme, c'est l'homme universel pas excellence, il était/est catholique.

on a du mal avec nos petites boites dans lesquelles on veut absolument faire entrer le Divin tout en disant ne pas vouloir l'enfermer ! Very Happy

le Judaïsme n'a pas réussit a s'ouvrir au Messie qui Transfigurait la religion a cause de Sa Divinité , mais dire que Jésus Est l’homme Universel ne fait guère mieux !
Quand le Messie nous dit " et vous découvrirez toujours plus que JESUIS !" ça devient rudement difficile de Lui trouver une boite convenable ! même si on la croit plus grande et plus jolie !

Jésus n'a jamais dit " JE Suis Chrétien ou du Judaïsme " Non IL disait " JE SUIS LE FILS de MON PÈRE QUI EST DIEU , Le Fils de L'Homme et IL Dit aux Hommes " vous êtes des Dieux !"
il faut arrêter de se battre pour des Noms il faut juste le Suivre et on saura Qui on Est de Par LUI !

quand on s'entretue pas entre Juif et Chrétien on se tue entre Catho et Orthodoxe puis avec les Protestant puis avec les Musulmans tout cela pour Un Dieu QUI EST AMOUR PAIX BONTÉ GRACE faut le faire qu'en même autant de non sens !!

il faut comprendre les fêtes Juives et qu'en même ce dire que Jésus a ÉTÉ Crucifié à PÂQUES la Fête Juive du Passage , Passage que Jésus a Fait et Ouvert pour nous Tous , IL a Donc Accomplit Pâques bien au delà de ce que le culte Juif le Célébré mais IL ne l'a pas Annulé IL L'A TRANSFIGURÉE et nous qui prétendons l'incarner on a qu'en même était assez Stupide pour changer la date de Pâques afin de ne pas la laisser coïncider avec la Pâques Juive , alors que DIEU Lui-Même l'a Voulue Ainsi !

il faut être assez honnête pour reconnaitre l'Histoire du Messie et reconnaitre les raisons tordues de certaines de nos négations qui n'ont rien a voir avec des raisons spirituelles, mais juste des stupidités humaines pour des calculs religieux qui sont négations de Vérités Spirituelles !!
La Vérité c'est que Jésus Est Mort lors de la Pâques Juive et que l'on est toujours là au milieu d’atermoiements plutot que de remettre cela en ordre !

on a peur que de revenir a l’Horloge de Dieu et que l'Heure nous contraigne aussi a régler l'aiguille des minutes et la trotteuse des secondes ??

certes les Juifs sont en tord en ne reconnaissant pas le Messie du coup ils ne comprennent pas la Transfiguration de leurs Fêtes ça a permit a certains de vouloir créer une religion parallèle voir de remplacement , mais le temps que les Juifs ne viendront pas au Seigneur Jésus cette espèce de compétition durera !
en plus il va falloir qu'ils en rajoutent une au calendrier celle de la Résurrection , donc chacun a un apport a faire à l'Autre !!

et si il faut lire l'histoire au présent de façon désagréable et douloureuse , il faut bien se dire que ce qui ce passe dans la religion catholique va la contraindre a remettre un tas de choses en cause , et pour Israel aussi chez eux pour ce qui va ce produire , alors au lieu de se battre on ferait mieux d'essayer de se comprendre !
Paul affirmes que l’Église n'est pas l’Église si elle n’intègre pas les Juifs et que leur mise a l'écart ne durera pas toujours ; donc le Seigneur va changer la façon d'on les Juifs voient Jésus et ils comprendront et Vivront leurs Fêtes Avec Jésus Seigneur , je crois que ça ne devrait pas créer tant de conflit que cela a accorder les Fêtes Chrétiennes alors !!
Nos Racines Notre Souche Est Juive et aucun arbre ne peut Vivre en reniant et en oubliant ses racines !

SI nous ne sommes plus capable de Reconnaitre Jésus dans les Juifs ni dans leur foi , nous sommes de bien pauvres descendant Spirituels d'Abraham et des prophètes !

et il faut bien réaliser que toutes nos fêtes religieuses n'Attendent que la Vraie Fête , le Jour où Israel revendra au Seigneur en Reconnaissant Jésus comme Messie on touchera vraiment à l’Ouverture des Cieux et à la Fête Véritable !!

on est la à trembler devant Son Frère comme au Gué de Jacob , Dieu auraient Il oublier Ses Fils ?!

il faut oser traverser en Confiance et non pas se battre avec l'Ange de Dieu et venir a Dieu en boitant !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:30

Théodéric a écrit:
Pignon a écrit:
Jésus ne se limite pas au judaïsme, c'est l'homme universel pas excellence, il était/est catholique.

on a du mal avec nos petites boites dans lesquelles on veut absolument faire entrer le Divin tout en disant ne pas vouloir l'enfermer ! Very Happy

le Judaïsme n'a pas réussit a s'ouvrir au Messie qui Transfigurait la religion a cause de Sa Divinité , mais dire que Jésus Est l’homme Universel ne fait guère mieux !
Quand le Messie nous dit " et vous découvrirez toujours plus que JESUIS !" ça devient rudement difficile de Lui trouver une boite convenable ! même si on la croit plus grande et plus jolie !

Jésus n'a jamais dit " JE Suis Chrétien ou du Judaïsme " Non IL disait " JE SUIS LE FILS de MON PÈRE QUI EST DIEU , Le Fils de L'Homme et IL Dit aux Hommes " vous êtes des Dieux !"
il faut arrêter de se battre pour des Noms il faut juste le Suivre et on saura Qui on Est de Par LUI !

quand on s'entretue pas entre Juif et Chrétien on se tue entre Catho et Orthodoxe puis avec les Protestant puis avec les Musulmans tout cela pour Un Dieu QUI EST AMOUR PAIX BONTÉ GRACE faut le faire qu'en même autant de non sens !!

il faut comprendre les fêtes Juives et qu'en même ce dire que Jésus a ÉTÉ Crucifié à PÂQUES la Fête Juive du Passage , Passage que Jésus a Fait et Ouvert pour nous Tous , IL a Donc Accomplit Pâques bien au delà de ce que le culte Juif le Célébré mais IL ne l'a pas Annulé IL L'A TRANSFIGURÉE et nous qui prétendons l'incarner on a qu'en même était assez Stupide pour changer la date de Pâques afin de ne pas la laisser coïncider avec la Pâques Juive , alors que DIEU Lui-Même l'a Voulue Ainsi !

il faut être assez honnête pour reconnaitre l'Histoire du Messie et reconnaitre les raisons tordues de certaines de nos négations qui n'ont rien a voir avec des raisons spirituelles, mais juste des stupidités humaines pour des calculs religieux qui sont négations de Vérités Spirituelles !!
La Vérité c'est que Jésus Est Mort lors de la Pâques Juive et que l'on est toujours là au milieu d’atermoiements plutot que de remettre cela en ordre !

on a peur que de revenir a l’Horloge  de Dieu et que l'Heure nous contraigne  aussi a régler l'aiguille des minutes et la trotteuse des secondes ??

certes les Juifs sont en tord en ne reconnaissant pas le Messie du coup ils ne comprennent pas la Transfiguration de leurs Fêtes ça a permit a certains de vouloir créer une religion parallèle voir de remplacement , mais le temps que les Juifs ne viendront pas au Seigneur Jésus cette espèce de compétition durera !  
en plus il va falloir qu'ils en rajoutent une au calendrier celle de la Résurrection , donc chacun a un apport a faire à l'Autre !!

et si il faut lire l'histoire au présent de façon désagréable et douloureuse , il faut bien se dire que ce qui ce passe dans la religion catholique va la contraindre a remettre un tas de choses en cause , et pour Israel aussi chez eux pour ce qui va ce produire , alors au lieu de se battre on ferait mieux d'essayer de se comprendre !
Paul affirmes que l’Église n'est pas l’Église si elle n’intègre pas les Juifs et que leur mise a l'écart ne durera pas toujours ; donc le Seigneur va changer la façon d'on les Juifs voient Jésus et ils comprendront et Vivront leurs Fêtes Avec Jésus Seigneur , je crois que ça ne devrait pas créer tant de conflit que cela a accorder les Fêtes Chrétiennes alors !!
Nos Racines Notre Souche Est Juive et aucun arbre ne peut Vivre en reniant et en oubliant ses racines !

SI nous ne sommes plus capable de Reconnaitre Jésus dans les Juifs ni dans leur foi , nous sommes de bien pauvres descendant Spirituels d'Abraham et des prophètes !

et il faut bien réaliser que toutes nos fêtes religieuses n'Attendent que la Vraie Fête , le Jour où Israel revendra au Seigneur en Reconnaissant Jésus comme Messie on touchera vraiment à l’Ouverture des Cieux et à la Fête Véritable !!

on est la à trembler devant Son Frère comme au Gué de Jacob , Dieu auraient Il oublier Ses Fils ?!

il faut oser traverser en Confiance et non pas se battre avec l'Ange de Dieu et venir a Dieu en boitant !

:bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyVen 21 Sep 2018, 23:37

Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Jésus ne se limite pas au judaïsme, c'est l'homme universel pas excellence, il était/est catholique.

Le salut vient des Juifs pas des chrétiens!

Pourtant jésus est chrétien  Wink

Mister Be c'est pas si vrai que cela , puisque le Juif qui suit Jésus devient Chrétien (c'est Paul qui le dit ) donc suite à la venu du Messie le Juif S'Unit au Seigneur !
un Vrai juif devient Chrétien ?? ou un Chrétien devrait devenir Juif ? mais on ne peut pas devenir Juif si on n'est pas Né Juif ?
a moins que l'on ne Soit Juif que de part Dieu dans ce cas tout Vrai Chrétien est Juif Par Jésus Seigneur et Sauveur !!

Pignon ,
Non Jésus Est Dieu et c'est en Le suivant que l'On devient Chrétien (Jésus ne se suit pas Lui-Même) Chrétien veut dire " ceux qui veulent devenir semblable au Christ !"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptySam 22 Sep 2018, 00:04

Oui je comprends...un Juif qui reconnaît le messie en Jésus devient juif messianique ou judéo chrétien...je n'aime pas qu'on ampute une partie de l'identiré religieuse parce que ça me rappelle trop la génèse où le serpent a amputé une partie du Nom divin pour séduire Eve…


Mais c'est vrai qu'il ne faut pas confondre essence et idedntité...on est juif d'essence c'est pourquoi on peut être juif polonais; juif américain; juif belge; juifs français; juifs allemand...
Je veux dire que vous pouvez changer de nationalité : allemand devenir américain et américain devenir Israélien mais juif on nait juif par essence...on ne nait pas américain par essence...Vous pouvez changer de nationalité, vous resterez toujours juif !

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptySam 22 Sep 2018, 00:31

Théodéric a écrit:
Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Jésus ne se limite pas au judaïsme, c'est l'homme universel pas excellence, il était/est catholique.

Le salut vient des Juifs pas des chrétiens!

Pourtant jésus est chrétien  Wink



Pignon ,
Non Jésus Est Dieu et c'est en Le suivant que l'On devient Chrétien (Jésus ne se suit pas Lui-Même) Chrétien veut dire " ceux qui veulent devenir semblable au Christ !"  

Salut Théo,
Jésus est chrétien et catholique cad universel, regarde, je cite:

Le mot grec Χριστιανός (khristianosest dérivé du mot Χριστός (Christos) — celui qui est oint —3. Dans la Septante grecque, « Christos » est utilisé pour traduire le mot hébreu מָשִׁיחַ (messiah) qui veut dire « (celui qui est) oint »

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptySam 22 Sep 2018, 06:31

Le premier nom des disciples - juifs - de Jésus , a été " la Voie " . Le nom de " chrétiens " leur a été donné plus tard .

Nous sommes au terme d'une spirale . Nous devons nous rapprocher de " la Voie " d'origine , pensé-je , afin de pouvoir nous relancer sur une orbite plus haute ( pour utiliser une image astronautique ) .

En tout cas , je dirai dans la ligne de la pensée de Théodéric , que les scandales qui éclatent dans les christianismes ( et post-christianismes aussi , il ne faudrait pas l'oublier ) montrent que , comme les juifs contemporains de Jésus , nous avons perdu les clefs .

Si nous ne les retrouvons pas très vite , nous risquons de rater l'orbite plus élevée , avec les conséquences apocalyptiques qui en découleront inexorablement , et dont l'Apocalypse de Jean donne des visions terrifiantes .

Pour nous y aider , Jean-Gaston Bardet a écrit , notamment , son remarquable chapitre VI " La clef de David " de " Le Trésor secret d'Ishraël " ( Robert Laffont 1970 , pp 211 sq ) .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptySam 22 Sep 2018, 08:22

boulo a écrit:


Pour nous y aider , Jean-Gaston Bardet a écrit , notamment , son remarquable chapitre VI " La clef de David " de " Le Trésor l d'Ishraël " ( Robert Laffont 1970 , pp 211 sq ) .

salut

Yom Kippour ? 20180915

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptySam 22 Sep 2018, 16:07

Un chrétien qui lit autre chose que le catéchisme et les discours, c'est à lire la bible, devient plus ou moins juif.
Tellement c'est évident par les écritures, que le salut vient des juifs.
Jésus était circoncis, était appelé "fils de David" (tribu de Juda), prenait la parole dans les synagogues.

Quand j'étais gamine, tout ceci était enseigné au catéchisme ! L'église catholique a bien changé. heureusement que j'en suis partie.

Pendant la messe, le prêtre lit l'ancien testament, et donc l'histoire du peuple hébreu (les juifs). Mème de la part d'un catho, j'ai du mal à croire qu'on puisse arriver à balancer de telles niaiseries. C'est juste ahurissant !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptySam 22 Sep 2018, 16:14

Coupons la poire en deux, je fais un pas vers toi, attention ça décoiffe ! Jésus est:

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyLun 24 Sep 2018, 18:34

Yom Kippour est fêté par une partie des juifs pas tous, je précise. Les Karaïtes (uniquement Torah, mais ne croient pas en Yeshoua) ne le fêtent pas, et pourtant sont juifs. Alors, il est temps d'arrêter de toujours penser que ce que font les juifs, tout le monde doit le faire car c'était les israelites.
A l'apoque de Yeshoua, la majorité des juifs n'étaient pas rabbiniques, il y avait justes plusieurs sectes juives. Aujourd'hui, la majorité des juifs est orthodoxes, donc rabbiniques, et sionistes aussi. (Talmud et presque pas de Torah...)
Alors que le sionisme n'existe que depuis 1947...
Les chrétiens, (qui croit en Yeshoua) le font pour soutenir la communauté juive.
Yom Kippour n'est pas une obligation pour aucun chrétien.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyMar 25 Sep 2018, 12:44

ƒLES FÊTES DEL’ETERNEL ONT ÉTÉ ÉTABLIES PAR DIEULUI‐MÊME.INSTITUÉES SOUS L’ANCIENNE ALLIANCE,ON EN DÉNOMBRE SEPT(7). CELLES‐CI AVAIENT DEUXBUTS PRINCIPAUX: ‐COMMÉMORER ET HONORER TOUS LES ÉVÈNEMENTS SPÉCIAUX DANSL’HISTOIRE DU PEUPLE DE DIEU(EX.12:14); ‐DÉMONTRER LA NATURE PROPHÉTIQUE DES FÊTES DE L’ETERNEL QUI SONT L’OMBRE DES CHOSES À VENIR(COL.2:16 ‐17).

Lévitique23:27;Nombres29:7
ƒLeJour des Expiations est l’avant dernière fête que Yahweh avait instituée.Elle débute au dixième jour du septième mois(Lév. 23:27).  L'objet dƒe cette fête est une sainte convocation où le peuple d’Israël est appelé à s’humilier devant l’Eternel.C’est un temps très spécial car toute personne qui ne s’humiliera pas ce jour‐là sera retranchée(Lév.23:29‐30).

D’un point de vue prophétique, on peut envisager la portion d’EcrituredeZacharie12:9‐10,comme étant l’accomplissement de cette fête pour les temps de la fin: “En ce jour‐là,Je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un Esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi,Celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur Lui comme on pleure sur un premier‐né”.

Bien sûr qu'il n'y a aucune obligation pour qui que ce soit de fêter les fêtes de l'Eternel et je suis en contact avec beaucoup de juifs athées dont un lien nous unit: la Tradition...Il leur arrive de me souhaiter une bonne fête…
A notre époque aussi il y a beaucoup de courants juifs comme il y en a beaucoup dans le Christianisme...C'est vrai que le rabbinisme n'est pas à lui seul le Judaïsme comme le catholicisme n'est pas à lui seul le Christianisme…


Vous ne rencontrerez jamais un talmudiste pure car le Talmud donne une grille d'interprétation de la Torah...le sionisme date bien avant 1947, regardez dans la Bible quand on parle de Sion et vous le verrez bien


Les Chrétiens font ce qu'ils veulent….

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyMer 26 Sep 2018, 17:28

Mister Be vous confondez sionisme politique et sionisme biblique, spirituel...ça semble pareil, mais en fait, celui pour la construction du 3 ème temple a plus une portée politique que biblique ...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyMer 26 Sep 2018, 22:39

Non je ne confonds absolument pas sionisme politique et biblique, spirituel… car si ce n'était que spirituel,il manquerait le matériel...Les deux doivent être en adéquation
La construction du 3è Temple est à la fois matériel ou politique mais aussi spirituel puisque l'antichrist viendra y siéger...condition sine qua non pour déclencher l'Harmaguédon et le retour du Christ...Tout est dans la main de D.ieu, le bien comme le mal et le mal il s'en sert pour faire venir un plus grand bien
Il se sert des sionistes pour la réalisation de la prophétie qui se déroule sous nos yeux...à nous de la voir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyDim 30 Sep 2018, 22:25

Pignon a écrit:
Coupons la poire en deux, je fais un pas vers toi, attention ça décoiffe ! Jésus est:

Spoiler:

NON Jésus EST DIEU Verbe Divin ; EN LUI TOUT EST Accomplit , c'est pour cela que nous Devons rechercher DIEU SEUL ; tout cela n'est qu'un lieu de passage non pas un But Seul Jésus Alfa et Oméga Est Le But de Notre Foi et Vie , le reste n'est qu'histoire du temps "le Temps de Devenir !!" :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyDim 30 Sep 2018, 22:32

Le truc c'est que le troisième temple doit être Éternel et reconstruit en trois jours par le Christ...
Il est déjà reconstruit....
Mais je vois mal matériellement le christ sortir sa truelle... Et trois jours après: tadammmm !! Bon...OK il est artisant, Mais tout de même... Fiiiouu

(je titille  Wink  :bisou: )
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30521
Inscription : 07/11/2013

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyLun 01 Oct 2018, 05:21

k11 a écrit:
(je titille  Wink  :bisou: )

Titille pas trop quand même alors..
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyLun 01 Oct 2018, 11:19

k11 a écrit:
Le truc c'est que le troisième temple doit être Éternel et reconstruit en trois jours par le Christ...
Il est déjà reconstruit....
Mais je vois mal matériellement le christ sortir sa truelle... Et trois jours après: tadammmm !! Bon...OK il est artisant, Mais tout de même... Fiiiouu

(je titille  Wink  :bisou: )

C'est pourquoi nous avons besoin des Francs maçons... :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? EmptyDim 14 Oct 2018, 04:18

k11 a écrit:
Le truc c'est que le troisième temple doit être Éternel et reconstruit en trois jours par le Christ...
Il est déjà reconstruit....
Mais je vois mal matériellement le christ sortir sa truelle... Et trois jours après: tadammmm !! Bon...OK il est artisant, Mais tout de même... Fiiiouu

(je titille  Wink  :bisou: )

Bonjour K11

je reprend le fil ici
(mon ordinateur a décidé de balancer tout ce qui vient du site a la poubelle du coup je ne pouvais plus suivre les réponses)

pour le 3eme temple , personnellement ça ne me parle pas vraiment !!
mais je ne suis pas vraiment intéressé pour moi c'est secondaire les battisses je n’en ressent pas vraiment le besoin !
Mais d'accord le Temple est avant tout et désormais notre corps dans lequel l'Esprit s'y manifeste comme au Temple !
Donc nous devons vraiment veiller sur la Sainteté de Vie ; on voit le Corps de certains saints ne pas se décomposer , comme quoi en menant une Vie sainte cela affecte le corps !!

Quand l’Église se réunira avec les Juifs et quelle repartira en Israel , il semble logique que le 3eme Temple soit bâtit !!
mais je n'attend pas Dieu entre 4 Mûrs (pardon pour l'ironie) maintenant qu'Il Se fait Connaitre Spirituellement ce serait une marche arrière pour moi !
je ne suis pas un grand amoureux des bâtiments (d'on certains sont fort beaux du reste) je ne suis pas un ex démolisseur pour rien ! Very Happy

Jésus a dit que le Temple c'est Son Corps , je crois qu'IL nous a ouvert a autre chose que des temples de pierres !
je le vois plus comme L’Église Corps et Temple , mais il nous manque encore une Unité et Communion plus Céleste et cela seul le seigneur peut l'Accomplir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yom Kippour ? Empty
MessageSujet: Re: Yom Kippour ?   Yom Kippour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yom Kippour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: