DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?

AuteurMessage
philippe bis

Masculin Messages : 6463

MessageSujet: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   15/9/2018, 12:31

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   15/9/2018, 12:33

les invités sur le plateau expriment et débattent des situations des abus sexuels commis par des clercs, la responsabilité de l'Eglise, des catholiques dans ce climat lourd...
RenéMatheux

Masculin Messages : 17504

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   15/9/2018, 12:40

Pour moi, c'est facile : je dis "j'ai été guérie à Lourdes, alors....."

Vous n'avez pas de trucs semblables à utiliser?
Si sans doute.....
Cherchez bien!
philippe bis

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   15/9/2018, 12:44

René pourquoi réagir a ce "live" KTO si vous ne l 'avez pas regardé?Moi j 'en suis a la 50 emes minutes...
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   15/9/2018, 12:45

J'ai réagi au titre Phillipe.....
philippe bis

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   15/9/2018, 12:46

philippe bis

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   15/9/2018, 12:48

RenéMatheux a écrit:
J'ai réagi au titre Phillipe.....
Et moi j 'ai posté le titre qui a été mis en guise de commentaire par la chaine KTO dans le chat.Vous voulez changé le titre?Parlez en a Arnaud.Mais regardez la vidéo avant c 'est mieux
florence_yvonne

Féminin Messages : 10089

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   15/9/2018, 17:04

Je sais que quand je m'affirmerais catholique, mon mari se moquera de moi et ce sera difficile. mon mari peut avoir des paroles dures parfois.

humanlife

Masculin Messages : 12917

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   15/9/2018, 17:23

philippe bis a écrit:

S'affirmer catholique?
mais pourquoi faire cela?
être catholique est déjà une bonne chose.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   15/9/2018, 17:29

Et bien, le problème, c'est si je dis à mon mari que je suis catholique. J'ai peur qu'il soit méchant avec moi.

Mais peut-être que la solution, c'est de ne rien dire du tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   16/9/2018, 05:40

Non ça va, c'est pas dur de s'affirmer catholique, c'est magnifique et heureux, quoique parfois crucifiant.
k11
Administrateur

Féminin Messages : 2472

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   16/9/2018, 15:17

florence_yvonne a écrit:
Et bien, le problème, c'est si je dis à mon mari que je suis catholique. J'ai peur qu'il soit méchant avec moi.

Faite part de cela a notre Sainte Mère Marie et au Seigneur... Ils vous aiderons d'une manière ou d'une autrE..

Rien ne presse, chère Florence.
Il m'a fallut également un moment avant de partager cela a mon entourage.
Chaque chose en son temps.

Avant tout :
Priez de tout cœur
priez pour sa conversion !! Que Dieu le touche et qu'il ce convertisse !! même si cela semble impossible au premiers abords !!!
le seigneur peut Tout.
:bisou:  I love you

Quand ce sera le bon moment de partager cela a votre mari, vous le saurez.
Quoi qu'il en pense, cela vous appartient et il n'y a aucun mal à le partager  ; et vous ne le forcer en rien...

Mais Prenez déjà le temps pour vous de tutoyer notre Seigneur....De le connaîtrE... De l'aimer... :bisou:
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   16/9/2018, 15:34

Léon a écrit:
Non ça va, c'est pas dur de s'affirmer catholique, c'est magnifique et heureux, quoique parfois crucifiant.

Tiens!
Il y a des catholiques pour qui cela ne pose pas de problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   16/9/2018, 15:37

RenéMatheux a écrit:
Léon a écrit:

Tiens!
Il y a des catholiques pour qui cela ne pose pas de problèmes.

Si votre fardeau est trop lourd et difficile à porter, déposez le à Jésus-Christ doux et humble-de-coeur, son joug est aisé et léger.
Nathalie2

Féminin Messages : 2023

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   16/9/2018, 17:02

Catho, je ne sais pas.
Mais il m'est difficile de m'affirmer chrétienne au quotidien. Je le fais en force. Mais comme j'ai plus de connaissances en matière scientifique que les pseudos crétins avec leurs petites phrases toutes faites, que je les retourne comme une crêpe et les fais passer pour des idiots.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
mario-F._L.

Masculin Messages : 624

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   17/9/2018, 09:38

florence_yvonne a écrit:
Et bien, le problème, c'est si je dis à quemari que je suis catholique. J'ai peur qu'il soit méchant avec moi.

Et pourquoi cette haine de ton mari contre les Catholiques ?

http://www.dialogueislam-chretien.com/
philippe bis

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   17/9/2018, 17:53

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   17/9/2018, 18:29

mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et bien, le problème, c'est si je dis à quemari que je suis catholique. J'ai peur qu'il soit méchant avec moi.

Je ne lui ai pas demandé, mais il est anti-clériquant

mario-F._L.

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   22/9/2018, 17:41

florence_yvonne a écrit:
mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:

"anticlérical" tu voulais dire. C'est dans l' "air du temps", rien donc d'étonnant ...

mario-F._L.

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   22/9/2018, 17:44

Nathalie2 a écrit:
Catho, je ne sais pas.
Mais il m'est difficile de m'affirmer chrétienne au quotidien. Je le fais en force. Mais comme j'ai plus de connaissances en matière scientifique que les pseudos crétins avec leurs petites phrases toutes faites, que je les retourne comme une crêpe et les fais passer pour des idiots.

Quand on écrit ce genre d'affirmation dans sa signature, on ne peut certes pas se dire catholique !!!

Je te cite :

"Ce forum m'a démontré que le catholicisme n'a toujours pas changé. Sous une apparence soi-disant d'humilité et d'amour, ils pratiquent la diffamation et l'inquisition à outrance, accusant évidemment les autres de colère, et de diffamation, car leurs victimes dénoncent leurs propres faits."

Je suis étonné que Arnaud ou un administrateur de DA t'ait laissé écrire ça !

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   22/9/2018, 18:03

mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:

"anticlérical" tu voulais dire. C'est dans l' "air du temps", rien donc d'étonnant ...

Oui, anticlérical, je m'excuse.

Je pense que mon mari a un contentieux avec Dieu.

l'apprentie

Féminin Messages : 386

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   23/9/2018, 21:09

Et bien moi je ne me gêne plus de rien.
Je suis pour une Eglise forte, et pour son unité.
Je me sens parfois aussi forte qu'un chevalier, un brave soldat du Seigneur !
Je sors mon épée, qui est la Bible, et j'y vais !
Je regarde bien droit dans les yeux, et je défie tous ces mous qui chauffent leurs chaises à l'Eglise...
j'aime bien remuer les choses !
Allez réveillez-vous et soyez fier de faire partie d'une belle et grande famille !

Alors bien sûr ça ne plaît pas. Et Dieu sait combien mes batailles se font au sein même des gens les plus proches de moi, ma famille....
Ailleurs, je n'hésite pas à dire que je suis anti gaucho, et plus de droite catho qu'autre chose...
on me regarde d'un air...elle fait de la politique ou bien, elle est croyante..
Je répond, que je n'adhère pas à tout dans cette société, que j'ai mes idées, mais que le principale est d'être en Jésus-Christ, car le monde peut bien changer que notre avenir sera au ciel, et que cette question doit être claire ici-bas, d'abord avec soi -même, et Dieu et ensuite avec les autres.
Je cherche avant tout à plaire à Dieu, dans tout ce que je fais. (mon rôle)
Voilà où je puise ma force au quotidien, parce que oui tout est lourd dans notre société, mais ça, ça le sera encore après notre passage ....si ça se trouve.

Cyrus_II

Masculin Messages : 125

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   23/9/2018, 22:08

Ce qui est dur, c'est de paraître crédible quand on plaide pour le respect des enfants contre le mariage gay et la GPA.

Là on en veut à la gouvernance !:colere:
mario-F._L.

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   24/9/2018, 10:57

Cyrus_II a écrit:
Ce qui est dur, c'est de paraître crédible quand on plaide pour le respect des enfants contre le mariage gay et la GPA.

Notre société est pourrie par l'"éthiquement correct" des francs-maçons .

Cyrus_II

Masculin Messages : 125

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   24/9/2018, 21:32

mario-F._L. a écrit:
Cyrus_II a écrit:

Je parle de la gouvernance à l'intérieur de l'Eglise, des "négligences" dans les affaires de pédophilies.
mario-F._L.

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   25/9/2018, 10:15

Cyrus_II a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Cyrus_II a écrit:

Je parle de la gouvernance à l'intérieur de l'Eglise, des "négligences" dans les affaires de pédophilies.

Mais c'était le moralement correct de l'époque, mon cher Cyrus.

Jamais, que ce soit dans les familles, dans les écoles, dans les colonies de vacances, ou dans les églises, jamais on ne dénonçait qui que ce soit : on préférait régler ça dans le silence de ces micro-sociétés pour ne point perturber encore plus les enfants victimes .

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   25/9/2018, 19:20

J'ai l'impression que certains on un contentieux personnel envers les francs maçons.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   25/9/2018, 23:07

Bien difficile de naviguer dans les eaux troubles de notre époque. Même la barque de Pierre est malmenée... shaking

Seigneur, augmente notre foi ! Very Happy
Saint Glinglin

Masculin Messages : 455

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   25/9/2018, 23:23

Question aux cathos : comment avez-vous pu pendant treize années poster 886542 messages sur ce forum sans jamais avoir éprouvé le besoin de commenter les Ecritures ?
mario-F._L.

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   26/9/2018, 10:10

florence_yvonne a écrit:
J'ai l'impression que certains on un contentieux personnel envers les francs maçons.

Le franc-maçon Vincent Peillon, ex-ministre de l'Education nationale, citant Ferdinant Buisson :
"Vincent Peillon, « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   26/9/2018, 16:31

racisme : nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).

Racisme envers les Francs Maçons

mario-F._L.

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   26/9/2018, 16:41

florence_yvonne a écrit:
1.
2.
Discrimination,

Mais non c'est le contraire, c'est le Peillon qui est raciste, puisqu'il a une "hostilité violente envers un groupe humain", le groupe des Cathos ...

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   26/9/2018, 17:45

Alors un partout la balle au centre.

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   26/9/2018, 23:00

florence_yvonne a écrit:
1.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

le racisme, au sens strict, c'est le fait de haïr des gens en raison de leur race, ou ethnie.
Au sens large, il vaut mieux parler de "haine gratuite".
En pratique, le terme devient vite politisé, et les associations dites "anti-racistes" sont, au mieux des associations de promotion de l'immigration, au pire des associations racistes antiblancs.

la discrimination, c'est le fait de séparer, de faire un traitement différencié.
En pratique, le terme devient vite politisé, puisque un traitement différencié peut-être justifié, ou arbitraire.
Théodéric

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   12/10/2018, 04:46

florence_yvonne a écrit:

Jesu dit que " nul n'est prophète en son pays !"
mais Il dit aussi " on aura pour enmis les gens de sa maison !"

donc tu n'as pas a t'étonner que si tu Aimes Jésus et que ta famille s'en fiche cela engendre des moquerie , tient a ton Amour de Jésus entretien une relation avec Lui Il te donner a le Courage et la Lumière pour tenir bon !

l'important est que ton cœur reste fidèle au Seigneur !
Pense a des personne comme Asia Bibi elle est drolement plus persécutée que nous tous et elle tient bon !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 87694

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   12/10/2018, 09:37

philippe bis a écrit:
René pourquoi réagir a ce "live" KTO si vous ne l 'avez pas regardé?Moi j 'en suis a la 50 emes minutes...

Oui, impressionnant. Surtout sur KTO qui a souvent une langue de buis.
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?
Page 1 sur 1