DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87520
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 08:45

LE VATICAN BERCÉ PAR UNE FUITE DE 300 PAGES
NOUVELLES: NOUVELLES DU MONDE




par Christine Niles, M.St. (Oxon.), JD  • ChurchMilitant.com • 13 septembre 2018    [url=https://www.churchmilitant.com/news/article/vatican-rocked-by-leak-of-300-page-dossier?utm_source=CM.com Email]408 Commentaires[/url]

Fichier supposé sur CDL. Kevin Farrell implique le pape François




ROME (ChurchMilitant.com) - Le Vatican est sous le choc des nouvelles selon lesquelles le dossier de 300 pages contenant les noms des membres du lobby homosexuel - un dossier qui aurait mené à la démission du pape Benoît XVI en 2013 - a été divulgué aux médias.
Il Fatto Quotidiano , un journal italien lu par des responsables du Vatican, confirme avoir vu le dossier de 300 pages. "Le rapport contient une image détaillée et inquiétante de la corruption morale et matérielle du clergé, avec ses noms, prénoms et circonstances", écrit Francesca Fagnani .
Citation :
Nous sommes en mesure de voir un document sur le papier à en-tête papal inclus dans l'enquête, et nous publions ici un extrait: il s'agit d'une liste de prélats et de profanes appartenant au soi-disant lobby gay. , ou ont conditionné, des positions et des carrières (les leurs, comme celles des autres).
Nous ne révélerons pas les noms figurant dans la liste, mais nous pouvons confirmer que parmi les noms, il y a des personnes enlevées par le pape, d'autres qui ont quitté leurs fonctions, d'autres qui occupent toujours des postes importants dans les organes stratégiques du Vatican, comme Propaganda Fide et même le Secrétariat d'Etat.
Parmi ceux impliqués dans le dossier, il n’ya d’autre que Cdl. Kevin Farrell, préfet du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, a affirmé à plusieurs reprises qu'il ne connaissait pas l'ancien colocataire Abp. La prédation homosexuelle de Theodore McCarrick, bien qu'ils aient vécu ensemble au même étage de la même maison pendant six ans à Washington, DC 
Le rapport contient une image détaillée et inquiétante de la corruption morale et matérielle du clergé, avec ses noms, prénoms et circonstances.[url=https://www.churchmilitant.com/news/article/vatican-rocked-by-leak-of-300-page-dossier?utm_source=CM.com Email]Tweet[/url]
"Farrell a été nommé évêque auxiliaire de Washington précisément parce que c'était McCarrick qui le voulait comme député", rapporte Fagnani dans un article du 4 septembre sur un "dossier Farrell". "Les deux faisaient partie du" cercle magique "du pape François."
Citation :
[Un cas] sur l'évêque auxiliaire de Washington, Kevin Joseph Farrell, aurait été déposé à la Congrégation pour la doctrine de la foi au Vatican, au Dicastère chargé d'enquêter sur les crimes sexuels et autres crimes contre les bonnes mœurs, qui, s'il n'est pas réfuté, tomberait carrément sur le pape comme un rocher. Farrell [était] nommé directement par Bergoglio pour diriger le Dicastère de la Famille.
En réponse aux interrogations de  Il Fatto Quotidiano concernant l'existence d'un dossier sur Farrell, le Vatican refuse de confirmer ou de nier.
"Il n'y aura pas de communication", a répondu la Congrégation pour la doctrine de la foi. "Le Vatican ne nie donc pas Il Fatto Quotidiano , mais choisit la stratégie du silence pour McCarrick", écrit Fagani. 
La soudaine démission du pape Benoît XVI en 2013 serait liée au dossier de 300 pages; Certains médias ont rapporté  que Benoît XVI avait choisi de démissionner le jour même où il avait reçu le dossier, résultat des conclusions d'une enquête commandée par le Saint-Père sur la corruption et les malversations cléricales.
L'enquête elle-même, menée par les cardinaux Julián Herranz, Jozef Tomko et Salvatore De Giorgi, aurait révélé des péchés de corruption sexuelle et financière. "Tout tourne autour de la non-observance des sixième et septième commandements", selon La Repubblica en février 2013.
"L'enquête sur les trois cardinaux Herranz-Tomko-De Giorgi est jusqu'à présent restée secrète", écrit Fagnani dans son rapport. "Cependant, un petit cercle de personnes, mais pas petit, a eu l’occasion de le lire, et ce avant le Conclave, pour donner un coup de main au Saint-Esprit qui emmènerait alors Bergoglio sur le trône papal. Pour établir le dossier, des dizaines de prêtres et de grands prêtres ont été interrogés et des documents de toutes sortes ont été rassemblés. "
"Si le public était au courant du contenu du rapport final, ce serait un désastre pour l'image de l'Eglise, déjà dévastée dans le monde entier par des scandales sexuels", a-t-elle ajouté.
Si le public était au courant du contenu du rapport final, ce serait un désastre pour l'image de l'Église, déjà dévastée dans le monde entier par des scandales sexuels.[url=https://www.churchmilitant.com/news/article/vatican-rocked-by-leak-of-300-page-dossier?utm_source=CM.com Email]Tweet[/url]
L'espoir après la démission de Benoît était qu'un pape plus jeune et plus fort serait élu pour aider à nettoyer l'Église; ainsi Francis fut choisi avec la compréhension qu'il serait un homme de réforme. Mais sous sa papauté, certains membres du clergé supérieur pensent que les conditions se sont aggravées et non pas améliorées.
Le Vaticanista Ed Pentin a rapporté en 2017 que, selon un haut responsable de la curie, "l'étendue de la pratique homosexuelle au Vatican n'a jamais été pire", malgré les efforts entrepris par Benoît XVI pour éliminer la déviance sexuelle de la curie ... . "
L’alerte à la crise homosexuelle dans l’Église a atteint son paroxysme avec la sortie d’Abp. Theodore McCarrick - le visage même de la réponse à la crise des abus sexuels de 2002 - en tant que prédateur homosexuel, suivi du rapport du grand jury de Pennsylvanie, révélant 301 prêtres prédateurs dans seulement six diocèses américains, aggravés par le choc d'Abp. Le témoignage de Carlo Maria Vigano révélant un «courant homosexuel» enraciné dans l'Église au plus haut rang, allant même jusqu'au pape François lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 17438
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 09:02



Que Dieu nettoie tout cela! Vite Vite!

Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 583
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 09:48

Le cardinal Sean O’Malley, archevêque de Boston et président de la Commission pontificale pour la protection des mineurs (CPPM), a affirmé que l’Eglise avait besoin d’une “politique forte et globale” pour lutter aussi contre les abus commis par des évêques. Ne pas le faire, prévient-il, “menacerait l’autorité morale déjà affaiblie de l’Eglise” et peut détruire la confiance nécessaire aux ministères des prêtres et des évêques. (cath.ch/imedia/ah/be)


Farell, quant à lui, est détesté par les conservateurs :

(selon le journal La Croix) :

"Le P. Farrell rejoint alors le diocèse de Washington où il prendra en charge, en 1986, le Centre catholique hispanique puis, deux ans plus tard, la Caritas. Responsable diocésain des finances en 1989, il est vicaire général puis évêque auxiliaire en 2001, avant d’être envoyé en 2007 à Dallas, ville symbolique pour un Irlando-Américain : dans leur cuisine de Dublin, sa mère avait en effet, derrière celles de Jean XXIII et du Sacré-Cœur, la photo de Kennedy, assassiné en 1963 dans la cité texane.
Naturalisé américain, celui qui était chargé des migrants au sein de la Conférence épiscopale américaine ne s’est pas fait que des amis dans les milieux conservateurs américains, plaidant pour la légalisation des sans-papiers ou interdisant, dans son diocèse texan, l’entrée dans une église avec une arme. Mais les résultats sont là : en presque dix ans à la tête d’un diocèse en quasi-faillite à son arrivée, il a su redresser la barre, augmentant tout à la fois le nombre de fidèles, de prêtres et de donateurs."

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87520
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 11:24

Le Cardinal Farrel n'est pas détesté. 

Il est juste le sommet de cette affaire : 

1° Ancien second du Père Maciel le prédateur.
2° Cohabitant durant 6 ans avec Macarrick le prédateur.
3° Affirmant haut et fort il y a 15 jours qu'il ignorait l'homosexualité de MacCarrick 
4° Et cerise sur le gâteau : Nommé en 2016 : Préfet de la congrégation sur la famille. 


Avouez que c'est beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jo59000

avatar

Masculin Messages : 705
Inscription : 26/06/2018

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 11:29

et il y a encore des naïfs Pouffer de rire

_________________
"Ce qui me scandalise le plus, c'est que je doive mourir" Claude Lanzmann
"Je préférerais avoir des questions auxquelles on ne peut répondre que des réponses qui ne peuvent être remises en doute". Richard Feynmann
"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites". F. Nietzsche
----Celui qui sait ne parle pas - ce qui ne sait pas, parle...------- Je sais que je ne sais rien ---
- Qui n'est pas pécheur, imparfait, impur ? Alors pourquoi me faire la morale ??? SOYEZ HUMBLES SVP !
"Certains doivent trouver difficile d'avoir fait de leur autorité la vérité, plutôt que de la vérité leur autorité "
LA RELIGION UNIVERSELLE !
Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87520
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 12:11

Une nouvelle bombe en vue?



Kevin Farrell
Après McCarrick, le protagoniste serait cette fois le cardinal Farrell, rien de moins que le chef du nouveau Dicastère pour la famille (8/9/2018)
 

L'information est issue d'un journal peu suspect de sympathies traditionaliste, un journal de gauche (!!), en son temps très impliqué dans les Vatileaks "Il fatto Quotidiano".

Voici un tweet de Francesca Fagnani, journaliste à "Il fatto Quotidiano", daté du 4 septembre dernier, où elle annonce son dernier article.

Citation :


francesca fagnani@francescafagnan





[ltr]Dopo il caso McCarrick, un’altra bomba in Vaticano: il caso Farrel. Il mio pezzo di oggi su il @fattoquotidiano: https://www.ilfattoquotidiano.it/premium/articoli/un-dossier-sul-vescovo-farrell-nuova-bomba-in-vaticano/ …[/ltr]
14:02 - 4 sept. 2018



Vaticano, un dossier sul vescovo Farrell: ha convissuto per anni col cardinale dello scandalo...

Nella Chiesa è in corso una guerra civile violentissima e senza precedenti, che investe il Pontefice. Il documento scritto dall’arcivescovo Carlo Maria Viganò, in cui papa Francesco è accusato di...
ilfattoquotidiano.it




  • 13



  • Voir les autres Tweets de francesca fagnani


[ltr]
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

[/ltr]

A priori, diront certains, ce n'est pas précisément une bombe, puique le fait que McCarrick a vécu en quelque sorte en "colocation" (??) avec Farrell pendant des années a déjà été annoncé partout (nous en avons même parlé dans ces pages). Mais la possibilité de la publication prochaine du rapport des 3 cardinaux enquêteurs désignés par Benoît XVI à la fin de son pontificat, cela, oui, ce serait une vraie bombe...

L'article est en accès payant sur internet, mais le site dit "de ragots" <Dagospia> (qu'en réalité, selon Sandro Magister, tout vaticaniste italien digne de nom consulte car il est très bien informé, et cache, au milieu de bobards de toutes sortes, des articles très documentés et absolument fiables) l'a mis en ligne, avec une suite, parue le lendemain.

Le titre de l'article (rajouté par <Dagospia>) est évidemment une provocation sensationaliste: la "cohabitation" suggérée par "Il Fatto" (titre: UN DOSSIER SUR L'ÉVÊQUE FARRELL. IL A COHABITÉ PENDANT DES ANNÉES AVEC LE CARDINAL DU SCADALE MCCARRICK) est carrément devenus "concubinage", ce qu'il faudrait évidemment prouver: raison de plus pour inviter le lecteur à la plus grande prudence.
BOMBES SUR LE VATICAN - LE CARDINAL MCCARRICK ÉTAIT-IL LE PETIT AMI ET VIVAIT-IL AVEC MGR FARRELL? SUR "IL FATTO", LA RÉVÉLATION QUI FIGURERAIT DANS LE RAPPORT SUR LA MORALE AU SEIN DE LA CURIE, RÉDIGÉ PAR LES CARDINAUX HERRANZ, TOMKO ET DE GIORGI ET REMIS À RATZINGER.

Francesca Fagnani
Il Fatto quotidiano, (via m.dagospia.com)
Ma traduction

* * *

1. UN DOSSIER SUR L'ÉVÊQUE FARRELL. NOUVELLE "BOMBE" AU VATICAN
4 septembre

Dans l'Eglise est en cours une guerre civile extrêmement violente et sans précédent, qui attaque le pontife.
Le document écrit par l'archevêque Carlo Maria Vigano, dans lequel le pape François est accusé d'avoir tu les abus commis par l'ex-archevêque de Washington Theodore McCarrick a fait le tour du monde. Mais bientôt, une autre bombe pourrait éclater. Selon des sources qualifiées de proches de la Congrégation pour la doctrine de la foi, il y aurait également un dossier sur l'évêque Kevin Joseph Farrell.
Nommé par Bergoglio motu proprio en 2016 à la tête du nouveau Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, il est de fait le religieux américain de plus haut grade dans la Curie. Ex-membre des Légionnaires du Christ, Farrell fut nommé évêque auxilliaire de Washington justement parce que c'est Mccarrick lui-même qui l'avait voulu pour adjoint: tous deux aurait fait partie du "cercle magique" du Pape François. Mais ce n'et pas tout. Ils auraient aussi pendant des années partagé le même appartement, et vécu ensemble. Comment, alors, Farrell aurait-il pu ne pas être au courant des pratiques sexuelles de McCarrick? Qu'y a-t-il dans ce dossier sur Farrell? Comment est-il possible que le Pape et le Secrétaire d'Etat, d'habitude informé de tous les fascicules ouverts par le Tribunal de la Congrégation, n'en aient rien su? Et la haute nommination de Farrell est-elle postérieure ou antérieure à l'ouverture de ce fascicule? 
L'historien De Mattei, parmi les plus grands spécialistes du Vatican, connu pour ses positions traditionalistes, ajoute une pierre: "Le lien entre les deux prélats n'a jamais été clarifié. Derrière le silence du Pape François et du Secrétaire Parolin, pourrait-il y avoir autre chose?". Autrement dit?
"Je connais personnellement Vigano. C'est un homme honnête, il a un bon jugement. Je suis certain que tout ce qu'il dit est vrai. Il est probable qu'il en sait davantage. Comme on le sait, il existe ce fameux rapport des trois cardinaux (Herranz, Tomko, De Giorgi) sur la corruption morale au Vatican, et pas seulement, au sein de la Curie, remis à Ratzinger avant sa démission. Ce rapport est connu de François et d'un nombre limité de personnes. Qu'adviendrait-il s'il était publié?"


Rencontre des "deux papes" à Castelgandolfo, le 23 mars 2013. Qu'y a-t-il dans cette mystérieuse boîte?

2. PEUR AU VATICAN: TOUS LES NOMS SUR LA LISTE DU LOBBY GAY
5 septembre

Derrière le silence tenace des dirigeants du Vatican sur ce qui a été dénoncé dans le désormais célèbre document de l'archevêque Carlo Maria Viganò, il pourrait y avoir la crainte d'être démentis par de nouveaux faits et événements qui conduiraient à l'explosion de cette "guerre atomique" dont - depuis des jours - parlent des voix internes au Saint Siège.

Hier, nous vous avons parlé de "l'affaire Farrell": un dossier sur l'évêque auxiliaire de Washington Kevin Farrell serait déposé au Vatican, à la Congrégation pour la doctrine de la foi qui enquête sur les crimes sexuels et moraux. Ce dossier, s'il n'était pas démenti, tomberait sur le Pontife comme un pavé. Farrell, nommé directement par Bergoglio à la tête du Dicastère pour la famille, aurait cohabité avec Theodore McCarrick, ancien cardinal, ancien archevêque de Washington, impliqué dans plusieurs cas d'abus sexuels contre des séminaristes.

Après avoir contacté la Congrégation pour un commentaire, ou éventuellement un démenti, la réponse a été: "Il n'y aura pas de communication". Le Vatican ne dément donc pas Il Fatto Quotidiano, mais choisit, comme pour McCarrick, la stratégie du silence. D'autant plus que les préoccupations du Saint-Siège ne s'arrêtent pas là.
Les nouveaux nuages à l'horizon concernent la possibilité concrète que les documents contenus dans l'enquête que les cardinaux Julián Herranz, Jozef Tomko et Salvatore De Giorgi ont remis à Benoît XVI avant sa démission soient rendus publics.

Le rapport contient un tableau détaillé et inquiétant de la corruption morale et matérielle du clergé, avec noms, prénoms et circonstances. Nous avons exceptionnellement réussi à visionner un document avec en-tête pontifical contenu dans l'enquête, et dont nous publions ici un extrait [sans doute dans la version papier du journal, ndt]: il s'agit d'une liste de prélats et de laïcs qui appartiennent au dit lobby gay, qui à travers le chantage et les secrets pourraient conditionner, ou avoir conditionné, leurs positions et carrières (les leurs, comme celles des autres).
Nous ne révélerons pas les noms indiqués dans la liste, mais nous pouvons confirmer que parmi les noms, il y a des personnes destituées par le Pape, d'autres déplacées d'office, d'autres qui occupent encore des postes importants dans des organes stratégiques du Vatican, comme Propaganda Fide et même le Secrétariat d'Etat.
L'enquête sur les trois cardinaux Herranz-Tomko-De Giorgi est restée jusqu'à présent top secret. Cependant, un cercle restreint mais pas infime de personnes a eu l'occasion de le lire, et ce déjà avant le Conclave, pour donner un coup de main à l'Esprit Saint qui allait alors porter Bergoglio sur le trône papal.

Des dizaines de prêtres et de hauts prélats ont été interrogés pour établir le dossier, et des documents de toutes sortes ont été recueillis. Si le public prenait connaissance du contenu du rapport final, ce serait un désastre pour l'image de l'Église, déjà dévastée dans le monde entier par des scandales sexuels. Mais c'est ce qui pourrait arriver à ce stade, puisque le vol des corbeaux est une pratique vaticane séculaire, qui se manifeste chaque fois que la guerre entre bandes entre gangs se durcit.

Et cette fois, la guerre est contre le Pape lui-même. Bergoglio, du reste, ne peut certes pas compter sur la protection de la Curie, étant donné la relation compliquée qui s'est instaurée dès le début, pour les questions de pouvoir, personnelles et doctrinales (rappelez-vous seulement les dubiasoulevés par quatre cardinaux au Pape sur l'exhortation apostolique Amoris Laetitia, dans laquelle Bergoglio ouvre à la communion des divorcés remariés).

Mais François ne peut même pas compter sur certains de ses amis et partisans les plus puissants, eux-mêmes submergés par les scandales d'abus sexuels ou pour avoir couvert ces comportements: de McCarrick à Farrell, du cardinal Roger Mahony au cardinal Godfried Danneels, des prélats chiliens au très puissant cardinal George Pell, le numéro 3 du Vatican [je ne suis pas certaine qu'il puisse être associé aux autres, mais son cas reste à éclaircir, ndt], actuellement en procès en Australie pour plusieurs crimes sexuels. Pell aurait souhaité démissionner de son poste de ministre des Finances du Vatican, mais le Pape a préféré un simple congé. Du reste, lorsqu'il fut nommé numéro trois du Vatican, ses histoires ne pouvaient qu'être connues de Bergoglio lui-même.

A travers ces pages, nous demandons au Pape Bergoglio, au Secrétaire d'Etat Parolin, de faire la lumière sur McCarrick, Farrell et la commission des trois cardinaux, sur les questions morales, on ne peut pas se cacher derrière le silence. La réforme de l'Eglise passe aussi par la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 583
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 12:30

Jo59000 a écrit:
et il y a encore des naïfs Pouffer de rire



Ces accusations ne sont pas des certitudes, mais uniquement des hypothèses plausibles et ça ne me suffit pas !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
RenéMatheux



Masculin Messages : 17438
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 12:51

Quelles accusations?
Parce qu'avec toutes les nouvelles qui tombent, on s'y retrouve plus!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6362
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 12:53

Le pape François donne la chasse aux pédophiles
Il y a 4 ans https://vimeo.com/100242705
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87520
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 12:59

De toute façon, il semble qu'un document de 300 pages vient d'être livré à des journalistes sur la fraternelle homosexuelle dans l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 17438
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 13:13

philippe bis a écrit:
Le pape François donne la chasse aux pédophiles
Il y a 4 ans     https://vimeo.com/100242705
y compris mac carrick?
et les évèques chiliens qu'ils ne voulaient pas sanctionner?
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 583
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 13:46

mario-F._L. a écrit:
Jo59000 a écrit:
et il y a encore des naïfs Pouffer de rire

Ces accusations ne sont pas des certitudes, mais uniquement des hypothèses plausibles et ça ne me suffit pas !


Il convient de noter, sans vouloir en tirer de conclusions particulières, que toutes ces personnes accusées appartiennent à l'aile dite progressiste de l'Église. C'est un fait.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
RenéMatheux



Masculin Messages : 17438
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 13:50

C'est tout à fait normal!
J'ai rarement vu un progressiste croire réellement en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 583
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 13:53

Citation :
C'est tout à fait normal!
J'ai rarement vu un progressiste croire réellement en Dieu


Eh bien moi, j'en connais plein, à commencer par mon frère et ma belle-soeur.


Et surtout le pape François .

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 583
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 14:05

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Le pape François donne la chasse aux pédophiles
Il y a 4 ans     https://vimeo.com/100242705
y compris mac carrick?
et les évèques chiliens qu'ils ne voulaient pas sanctionner?


Par manque d'informations.

Mais le pape a mandaté Mgr Scicluna pour faire enquête au Chili. Ce que découvre le pape dans le rapport de Mgr Scicluna le renverse.
*
"Il est question de « gravissimes négligences dans la protection des enfants vulnérables de la part d’évêques et de supérieurs religieux », selon la télévision chilienne, citée par le quotidien Le Monde. On parle aussi de comportements immoraux, d’enquêtes qui n’ont pas été effectuées et même de documents compromettants qui ont été détruits.
« Maintenant, après une lecture attentive des actes de cette "mission spéciale", je crois pouvoir affirmer que tous les témoignages recueillis parlent d’eux-mêmes d’une manière dure, sans additifs ni édulcorants […] des nombreuses vies crucifiées et j’avoue que cela me cause beaucoup de douleur et de honte », affirme le pape.

Convocations à Rome
Du 27 au 29 avril, il convoque au Vatican trois victimes avec qui il va longuement s’entretenir. Cela se termine par des excuses sans retenue et une demande de pardon.

Et puis, geste rare, sont convoqués à leur tour à Rome tous les évêques chiliens : 32 évêques actifs et 2 émérites. Ils sont convoqués pour trois jours de discernement, de méditations et de réunions qu’ils n’oublieront jamais.
Le pape François se doute bien que ce n’est pas uniquement la crédibilité et l’autorité morale de l’Église chilienne qui sont touchées. C’est toute l’Église et même son pontificat.

« Je reconnais […] que j’ai commis de graves erreurs dans l’évaluation et la perception de la situation, notamment en raison du manque d’informations », dit François.

Et puis coup de théâtre : les 34 évêques chiliens ont présenté leur démission au pape François.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87520
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 14:24

Le pape est tout à fait crédible dans son action au Chili. Il a montré sa soncérité.

Ce qui va être beaucoup plus difficile, c'est le reste. 

A sa décharge : peut-être n'a-t-il pas pris conscience du rapport massif entre homosexualité et agressions. Mais ce sera impardonable au plan pastoral. En effet, les rapports étaient clairs, les avertissements donnés. 

Quant au fait que les homosexuels sont en tête de l'aile progressiste de l'Eglise, cela s'explique de deux façons :

1° Ayant souffert d'incompréhension, ils insistent sur l'accueil des personnes.  thumleft
2° Etant dans un péché grave (sodomie, masturbation à deux, échangisme fréquent), ils perdent le sens du péché et sont donc pour la tolérance envers le péché. Thumbdown
3° Se connaissant entre eux, ils se sont cooptés durant 50 ans.  carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 583
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 17:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape est tout à fait crédible dans son action au Chili. Il a montré sa soncérité.

Ce qui va être beaucoup plus difficile, c'est le reste. 

A sa décharge : peut-être n'a-t-il pas pris conscience du rapport massif entre homosexualité et agressions. Mais ce sera impardonable au plan pastoral. En effet, les rapports étaient clairs, les avertissements donnés. 

Quant au fait que les homosexuels sont en tête de l'aile progressiste de l'Eglise, cela s'explique de deux façons :

1° Ayant souffert d'incompréhension, ils insistent sur l'accueil des personnes.  thumleft
2° Etant dans un péché grave (sodomie, masturbation à deux, échangisme fréquent), ils perdent le sens du péché et sont donc pour la tolérance envers le péché. Thumbdown
3° Se connaissant entre eux, ils se sont cooptés durant 50 ans.  carton rouge




Oui, ce que tu dis là me plaît, mon cher Arnaud.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Max2

avatar

Masculin Messages : 438
Inscription : 06/06/2018

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 17:58





Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre comment des hommes d'église peuvent se laisser aller à ces extrémités,

Ils auraient du démissionner eux mêmes depuis longtemps, comprenant qu'ils salissent l'image de l'Eglise, par ailleurs confrontée comme tout le Christianisme en général, à de graves difficultés !

Un retour au Message de Jésus, aux Evangiles, s'impose d'urgence...




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87520
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 18:51

C'est que, étant dans un péché grave et voulant une place de choix dans la hiérarchie, ils ont appris à se comporter faussement, donnant l'apparence mensongère de la piété.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 583
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 19:17

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est que, étant dans un péché grave et voulant une place de choix dans la hiérarchie, ils ont appris à se comporter faussement, donnant l'apparence mensongère de la piété.



salut

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6362
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 19:20

Arnaud veut un Superman  Pape  !Un peu d 'histoire...le Pape François est élue après 1) une démission d 'un Pape (crise) 2)L'affaire des fuites au Vatican ou Vatileaks  ( ou  l'archevêque Carlo Maria Viganò se plaint d'avoir été muté comme nonce apostolique (ambassadeur) à Washington , oui encore lui!) 3)L 'affaire de la banque du  Vatican : l'IOR, banque de tous les scandales! 4) Les scandales de pédophilie de certain pretres.J 'ai du en oublier...  
Spoiler:
 
 
Spoiler:
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Léa



Féminin Messages : 72
Inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 20:59

Cher Philippe,

Moi aussi j'attends un Superman pape. Vous avez raison, c'est trop demandé pour un homme. On va se contenter du Saint-Esprit!  Wink
Et puis vous vous en prenez à cet archevêque Carlo Maria Viganò, (encore lui..) qui avait semble-t-il un grand besoin d'être entendu et qui ne l'a pas été.
J'ai lu qu'il avait un caractère bouillant et qu'il était souvent déplaisant. Un caractère de chien. Cela ne veut pas dire qu'il n'était pas sincère. Les porteurs de mauvaise nouvelles n'ont jamais le beau rôle.
Quand on sous-entend qu'il s'est vengé, (ce que j'ai lu à plusieurs reprises mais pas de vous) on porte un jugement sur lui mais il ne faut pas oublier que le pape lui-même avait dit au début de son pontificat  "Qui suis-je pour juger?" Cela devrait s'appliquer à cet archevêque aussi et non pas seulement à ceux qui ont des péchés croustillants.
Les vrais démolisseurs se cachent beaucoup plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6362
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 21:14

Ce n 'est pas ma faute si l' archevêque Carlo Maria Viganò est mentionné dans la fuite " Vatileaks" ( que je viens d 'apprendre pour ma part dans le lien posté ci dessus).Arnaud est vous sans doute chere Léa aimez les faits et cela en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

avatar

Masculin Messages : 2849
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 21:47


Mario F-L a écrit:
Mais le pape a mandaté Mgr Scicluna pour faire enquête au Chili. Ce que découvre le pape dans le rapport de Mgr Scicluna le renverse.


précisément avant de le mandater , le Pape l'a déchargé de sa tâche de promoteur de justice de la congrégation pour la doctrine de la foi en 2015 et nommé archevêque de Malte . par ailleurs le Pape a aussi remplacé le préfet de la CdF Mgr Müller
et il a remplacé deux ou trois autres personnes importantes dans la CdF et les abus .
ET bien tout ceci ressemble à s'y méprendre à un démantèlement de la CdF telle qu'elle travaillait sous Benoit XVI dans la lutte contre les abus ..On a du mal à prendre au sérieux les déclarations de plusieurs cardinaux qui affirment qu'il a tout fait pour rendre la lutte contre les abus plus efficace, honnêtement ça reste vraiment à démontrer ....
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17438
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 21:50

philippe bis a écrit:
Arnaud veut un Superman  Pape  !Un peu d 'histoire...le Pape François est élue après 1) une démission d 'un Pape (crise) 2)L'affaire des fuites au Vatican ou Vatileaks  ( ou  l'archevêque Carlo Maria Viganò se plaint d'avoir été muté comme nonce apostolique (ambassadeur) à Washington , oui encore lui!) 3)L 'affaire de la banque du  Vatican : l'IOR, banque de tous les scandales! 4) Les scandales de pédophilie de certain pretres.J 'ai du en oublier...  [spoiler]
Non, juste après la démission de B16!

Et un superman on en a eu JP2, qui est un des artisans de la chute du communisme.
Il y en aura un autre!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6362
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 21:53

Les scandales de pédophilie de certains pretres n 'ont pa eu lieu apres la démission de Benoist 16 rené...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17438
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 21:59

Yes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léa



Féminin Messages : 72
Inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    14/9/2018, 23:32

Citation :
Ce n 'est pas ma faute si l' archevêque Carlo Maria Viganò est mentionné dans la fuite " Vatileaks" ( que je viens d 'apprendre pour ma part dans le lien posté ci dessus).Arnaud est vous sans doute chere Léa aimez les faits et cela en est un.

Cher Philippe, je vous comprends d'aimer l'Église et de la protéger.
S’il n’y avait pas un tel manque de transparence, une culture du silence si profonde au sein de l’Église, je serais d’accord avec ce que vous pensez.
Sur Wikipedia, j’ai lu ceci:
" Des correspondances entre l'archevêque Carlo Maria Viganò, ancien numéro deux des services administratifs du Vatican, et le pape, sont diffusées par une chaîne italienne de télévision et synthétisés dans un ouvrage de l'auteur Gianluigi Nuzzi3.
Les courriers montrent que l'archevêque Carlo Maria Viganò se plaint d'avoir été muté comme nonce apostolique (ambassadeur) à Washington pour, selon ses dires, avoir révélé l'existence d'affaires de corruption, népotisme et favoritisme entre le Vatican et des partenaires italiens. " etc

Si cet archevêque est, entre autres, coupable de cette fuite, cela m’apparaît dérisoire en comparaison de tous les crimes de pédophilie commis et qui eux semblent bénéficier d’un traitement plus discret. La gravité des crimes de pédophilie me semblent dépasser largement celle de ceux qui ont manqué de jugement et qu’on accuse de trahison, peut-être à raison, je ne peux juger de cela mais qui me sont drôlement plus sympathiques en regard de l’horreur que m’inspire ces si nombreux coupables de pédophilie à qui on accorde notre miséricorde "sans relâche".
S'il n'y avait pas eu de sonneur d'alerte, nonobstant ses motivations qu'on ne peut juger, je pense que l'Église, tellement imprégnée de cette culture du silence, serait peut-être encore en train de se fermer les yeux.
Les gens attendent de l'authenticité de la part de l'Église pour continuer à lui accorder leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6362
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 00:20

Chère léa vous vous méprenez sur mes propos , je suis tout comme vous pour de la transparence et contre ce que vous appelez  la culture du silence et bien sur contre la pédophilie partout dans le monde est dans l 'église.Le point qui me sépare d 'avec Arnaud est de l'archevêque Carlo Maria Viganò  est peut etre  de vous  car je ne vous est pas entendu vous exprimez sur ce point, c 'est sur  la demande de démission du saint père et c 'est pour cela que plus haut je parle surtout du contexte que le Pape françois a hérité.Je ne sépare pas le Christ de l 'église pour ma part donc je lui accorde toute ma pleine confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 9188
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 03:20

Même si on doit aimer nos frères pécheurs on doit Supplier le Seigneur de faire cesser tout cela !
on est tous Baptisés en Jésus Christ , donc du haut ne bas de l’Église on est tous censés savoir ce que Jésus Dit et attend d'un Baptisé qui a un poste pour servir ses Frères !!

les Apôtres dans leur enseignement sont clair envers ceux qui ne marchent pas droitement avec le Seigneur !
Paul Prophétise sur ceux qui s'enflamment pour le même sexe qu'eux et sur la perversion que cela entraine et le rejet de l'Esprit du Christ de tout cela ! il explique que dans l’Église c'est Totalement inacceptable !
l'Eglise ne nous Appartient pas elle est Au Christ ,  a nous d'avoir le courage d'exiger des pasteurs un comportement au minimum digne de ce qu'on Enseignés les 12 1ers Apôtres que Jésus a nommé !

si ils ne s'y conforment pas et continuent de pécher , il faut alors les tenir pour des païens (enseignement de Jésus Lui-Même !
si nous ne le faisons si nous n'obtenons pas d'eux un changement radical conforme au Seigneur, vous pouvez être certains que la religion actuelle et sa hiérarchie va être balayée et que Dieu laissera arriver la sanction de cette folie pure et en général ça ne ce passe pas en douceur !!  

pourquoi devrions nous accepter d'être dirigé par des pervers comme-ci ils accomplissaient la volonté du Seigneur ?
ils se sont engagés devant Dieu a servir conformément a ce que Demande et Implique de recevoir l'Esprit de Jésus , ce qu'ils font est une trahison et on ne doit pas accepter cela sans rien dire , sinon nous allons pourrir avec eux !
ce n'est pas parce que nous ne sommes que des hommes que l'on doit être complice de ce qui frôle l'apostasie , car ceux qui ne se repentent pas dans la situation actuelle se dirige qu'en même vers un abandon de la foi , on ne peut pas se reconnaitre de Jésus et tenir son Enseignement et Celui des Apôtres pour rien !

si nous voulons du mal a nos enfants et à la génération qui vient , alors laissons ces gens en place , sinon qu'ils partent Dieu à encore des Fils qui l'Aime Vraiment et qui Lui sont Fidèles dans l’Église  !

il faut Prier pour que le Seigneur permette la Venu d'un Vrai Pierre qui aura le courage et la Lucidité de couper tout ce qui est pourrit sans concession sans demi mesure sans statu quo sans compromission !Que votre OUI soit OUI Votre NON NON !
Revenir en haut Aller en bas
Léa



Féminin Messages : 72
Inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 06:30

Citation :
Le point qui me sépare d 'avec Arnaud et de l'archevêque Carlo Maria Viganò  et peut etre  de vous  car je ne vous est pas entendu vous exprimez sur ce point, c 'est sur la demande de démission du saint père

Cher Philippe, j'aime les gens qui aiment l'Église. La demande de démission du pape me semble être, au premier abord, un manque de jugement d'un caractère impulsif et colérique. Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'une stratégie. Il doit y avoir une extrême tension dans les milieux ecclésiastiques depuis quelques mois.
Cependant, je serais portée à penser que cet archevêque est sincère dans son exaspération.

La vraie question serait: A-t-on le droit, dans cette situation, de demander la démission du pape compte tenu que le Christ n'est pas séparé de son Église comme vous le dites, qu'il est la Tête de l'Église. A-t-on le droit de faire une mutinerie? Tout ceci a donné lieu a beaucoup de discussions chez moi.
Théoderic
Citation :
il faut Prier pour que le Seigneur permette la Venu d'un Vrai Pierre qui aura le courage et la Lucidité de couper tout ce qui est pourrit sans concession sans demi mesure sans statu quo sans compromission !

Personnellement, je m'interroge encore parce que je ne suis pas assez compétente en théologie pour me faire une opinion juste et
parce que je ne sais pas hors de tout doute ce que le pape a fait ou n'a pas fait pour purifier l'Église depuis que lui-même connaît la gravité de la situation. Mon mari, qui est droit comme un chêne, pense exactement comme Theodoric.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12673
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 07:17

Je pense qu'il faudrait relire en profondeur l'histoire du Grand Schisme d'Occident , pour tenter de s'éclairer sur la crise actuelle . Elle s'est soldée en tout cas par une victoire de Rome ( après de nombreuses années de dissensions ) .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87520
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 07:31

Les trois grands schismes de l’histoire de l’Eglise (27 mn)

L’origine des schismes du côté de l’homme : l’orgueil comme cause, puis la rupture de charité comme effet, et souvent, comme prétexte, l’hérésie de l’autre.
L’origine des schismes du côté de Dieu : Il préfère le schisme (provisoire en cette terre) à l’orgueil (et la damnation éternelle). Illustration par l’histoire de Babel (Genèse 11, 9) et du schisme d’Israël (1 Rois 11, 11).
Trois exemples : 1054 et le schisme catholiques/orthodoxes ; 1378-1417 et le grand schisme d’Occident ; 1517 et le schisme catholiques/protestants.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 07:43

Oui Arnaud, bien d'accord avec ces faits.

Mais je tiens à souligner que ces schismes on été conduits par des clergés mercenaires de tous bords, en abandonnant les peuples de fidèles laics qui n'y pouvaient rien car privés de parole.

Moi je propose que les pasteurs soient librement choisis et désignés par les laics avec l'accord in fine de Rome et du pape.
Cela se faisait parfois dans l'ancien temps, pourquoi pas aujourd'hui?

Le sensus fidei du peuple laic et sa voix, son identité, son courage, n'ont-ils pas leur place dans le renouvellement des pasteurs de demain?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87520
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 07:48

Léon, les laïcs peuvent être pires que les clerc. Le grand schisme d'Occident démarre par les laïcs italiens de Rome qui prennent en otage la nomination du pape.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 07:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Léon, les laïcs peuvent être pires que les clerc. Le grand schisme d'Occident démarre par les laïcs italiens de Rome qui prennent en otage la nomination du pape.

Ah bon? Il me semblait que ce grand schisme d'occident venait de Charlemagne et de son Filioque...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12673
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 08:26

" Le Grand Schisme d'Occident ( 1378 - 1417 )

A la mort de Grégoire XVI ( 1378 ) , Urbain VI est élu : c'est enfin un pape italien , conformément aux exigences violemment manifestées par le peuple romain . Mais , très vite , son despotisme , son hostilité aux Français ( majoritaires parmi les cardinaux ) conduisent cette majorité à déclarer irrégulère l'élection ; manœuvrée par le roi de France Charles V , elle élit à la place d'Urbain VI , Robert de Genève , qui prend le nom de Clément VII ; Urbain VI refusant d'abdiquer , deux papes sont en présence ; le Grand Schisme est commencé ; pendant trente-neuf ans , il va jeter le désarroi dans l'Eglise et l'Europe . [ ... ]

La division coupe radicalement le monde chrétien : sainte Catherine de Sienne est pour Rome , saint Vincent Ferrier pour Avignon . En même temps , une immense et douloureuse aspiration à l'unité se fait jour , exprimée en prières publiques , en processions , en tentatives de diverses natures en vue de mettre fin au scandale .
[...]

[...] un concile [...] se réunit à Pise en 1409 . Ni Grégoire XII ( Rome ) ni Benoît XIII ( Avignon ) n'ayant déféré à la convocation , ils sont tous les deux déposés , et un nouveau pape , Alexandre V , est élu ; décédé peu après , il est remplacé par Jean XXIII ( note 1 ) .

Cependant , les deux autres refusant toujours de se démettre , voilà l'Eglise cette fois avec trois papes ! [ ... ] [... ]

note 1 Considéré comme élu irrégulièrement , il ne figure pas sur la liste officielle des papes ; c'est pourquoi , en succédant à Pie XII en 1958 , le cardinal Roncalli a pu reprendre ce nom de Jean XXIII .  "

( " Théo " , encyclopédie catholique pour tous , p 380 b )





Coïncidence ou clin d'œil de l'Esprit Saint ? Peu avant l'éclatement des scandales que nous connaissons , j'ai passé mes vacances en avril dernier à Peniscola , qui cultive le souvenir de " papa Luna " , pape d'Avignon sous le nom de Benoît XIII pendant le Grand Schisme d'Occident .

Assiégé dans son palais d'Avignon pendant cinq ans , il réussit à s'enfuir le 11 mars 1403 et finit par s'établir à Peniscola , où , entouré de quelques fidèles et finalement soutenu par le seul royaume d'Aragon , il continua à se considérer comme seul pape légitime jusqu'à sa mort en 1423 . Son successeur désigné abdiqua en 1429 , ce qui mit fin pratiquement au schisme ( officiellement déjà terminé en 1417 ) . Les fidèles d'un autre ultime antipape se rendirent quelques années plus tard .


A mon retour de vacances , j'ai appris qu'une paroissienne d'Ath fort active , était native d'un village voisin de Peniscola ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysdeschamps



Féminin Messages : 16
Inscription : 17/06/2015

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 10:03

Léa a écrit:
Personnellement, je m'interroge encore parce que je ne suis pas assez compétente en théologie pour me faire une opinion juste et parce que je ne sais pas hors de tout doute ce que le pape a fait ou n'a pas fait pour purifier l'Église depuis que lui-même connaît la gravité de la situation. Mon mari, qui est droit comme un chêne, pense exactement comme Theodoric.

Chère Léa,

Je ne viens pas souvent sur le forum et n'interviens pas très souvent.
Cependant, j'ai lu quelques-uns de vos messages ces derniers jours, que j'ai trouvés touchants car outre votre amour pour l'Eglise, il y a une juste mesure dans la recherche de la vérité.

Aussi, je rebondis en sœur, sur ces lignes que vous avez écrites.

Et si vous me le permettez, je vous dirais que je ne crois pas qu'il s'agisse d'être "compétente en théologie" pour comprendre ce qui se passe.
Le sensus fidei est déjà bien suffisant. Et visiblement, il est en place chez vous. C'est une grâce par les temps qui courent.
Croyez en la grâce de votre baptême qui vous rattache au Christ et non à "Paul" ou "Appolos".

Dans la même ligne, si vous ne pouvez vous "faire une opinion juste quant à ce que le pape aurait fait ou n'aurait pas fait pour purifier l'Eglise", là aussi, je vous inviterais à faire vous-même vos propres recherches sur internet.

Vous n'êtes certes probablement pas journaliste (moi non plus). Mais c'est, d'une certaine façon, une obéissance au pape même s'il s'adressait aux journalistes dans l'avion à son retour de Dublin.
Et il y a suffisamment d'éléments sur internet pour parvenir à tirer par vous-même vos propres conclusions.

Aussi, ayez un esprit de (saine) curiosité et un esprit critique pour mener vous-même un travail d'investigation, en allant aux sources directement, (en espérant que vous parliez anglais, car les médias chrétiens francophones ne nous informent pas comme ils le devraient).

Fouinez, cherchez, voyez ce qui peut être vrai de ce qui peut ne pas l'être, en recoupant les informations que vous trouverez et en vous posant de nouvelles questions pour continuer votre recherche et l'affiner.

Regardez les dates. Allez aussi bien chez les "conservateurs" que chez les "progressistes", comme on dit ici, par rigueur d'impartialité intellectuelle, mais sur fond de ce sensus fidei qui sera votre boussole intérieure.
Allez aussi sur les média mainstream américains, bien sûr.

Pour vous aider à rentrer dans ce labyrinthe, outre déjà de nombreuses informations mises sur le forum, vous avez donc des noms dans le témoignage de l'ancien Nonce Vigano qui sont une porte d'entrée.

Je vous mets sur une piste ultra rapide, si ça vous aide : allez voir le profil du seul personnage qu'il mentionne et qui n'est ni évêque ni cardinal...

Interrogez-vous : que disent-ils? Quels postes occupent-ils? depuis quand sont-ils en place? Qui les y a mis? Pourquoi? En vue de quoi? etc.  

Faites ça par vous-même. C'est le seul moyen pour y voir clair et acquérir vous-même votre propre "opinion".

Cela prend certes du temps, mais si on cherche la vérité, il faut s'en donner les moyens.
Et ces moyens sont à portée de "clics" et de connexions à faire, pour voir enfin émerger le dessus visible de l'iceberg.

Que Marie vous garde et vous accompagne dans cette laborieuse mais nécessaire recherche de la vérité; pour l'amour de Dieu, de son Fils et de l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

avatar

Masculin Messages : 583
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 10:25

Léa a écrit:
Citation :
Ce n 'est pas ma faute si l' archevêque Carlo Maria Viganò est mentionné dans la fuite " Vatileaks" ( que je viens d 'apprendre pour ma part dans le lien posté ci dessus).Arnaud est vous sans doute chere Léa aimez les faits et cela en est un.

Cher Philippe, je vous comprends d'aimer l'Église et de la protéger.
S’il n’y avait pas un tel manque de transparence, une culture du silence si profonde au sein de l’Église, je serais d’accord avec ce que vous pensez.
.



Je tiens à rappeler que cette culture du silence a existé dans toutes les sociétés jusque vers l'an 2000 : dans les familles surtout, mais aussi dans les écoles, les collèges, les clubs de sport, les camps de jeunes , etc ..... Surtout ne pas faire de vague pour ne pas traumatiser encore plus les victimes, disait-on à l'époque. Réglons çà entre nous !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 6362
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 10:57

Petit rappel, l'église Catholique n 'est pas une république démocratique siffler § 2. S'il arrive que le Pontife Romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu'elle soit dûment manifestée, mais non pas qu'elle soit acceptée par qui que ce soit.

Can. 333 - § 1. En vertu de sa charge, non seulement le Pontife Romain possède le pouvoir sur l'Église tout entière, mais il obtient aussi sur toutes les Églises particulières et leurs regroupements la primauté du pouvoir ordinaire par laquelle est à la fois affermi et garanti le pouvoir propre ordinaire et immédiat que les Évêques possèdent sur les Églises particulières confiées à leur soin. http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__P14.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87520
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 11:06

Léon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Léon, les laïcs peuvent être pires que les clerc. Le grand schisme d'Occident démarre par les laïcs italiens de Rome qui prennent en otage la nomination du pape.

Ah bon? Il me semblait que ce grand schisme d'occident venait de Charlemagne et de son Filioque...

Non ca c'est le grand schisme d'Orient (1054).

Le grand schisme d'Occident à lieu 3 siècles plus tard : il y a eu deux puis trois papes en Occident. La video ci-dessus le raconte.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Léa



Féminin Messages : 72
Inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 21:47

Lysdeschamps a écrit:
Faites ça par vous-même. C'est le seul moyen pour y voir clair et acquérir vous-même votre propre "opinion"

Merci Lysdeschamps de votre conseil et aussi de vous adresser à moi en soeur. Je l'apprécie.

Auparavant, je n'intervenais pas ou très peu dans ce forum que je lisais le plus souvent hors connexion mais à l'occasion de cet horrible scandale qui m'a fouettée, je me suis rendu compte que jusqu'à maintenant j'étais en mode "recevoir" et qu'il était temps de passer à autre chose.
Je crois que vous avez raison, il faut chercher la vérité et cela par soi-même. Outre le temps et les efforts de recherche, je sens nettement que cette démarche va me conduire à devoir faire un cheminement spirituel dont j'ai un peu peur, comme une sorte de maturation spirituelle que j'ai peut-être toujours un peu retardée. J'aurai effectivement beaucoup besoin de l'aide de la Vierge Marie.

J'aime que dans ce forum on puisse débattre et exprimer des opinions différentes et même opposées. Cela est nécessaire pour avancer et parfois pour rire un peu. J'ai souvent ri grâce aux personnages colorés qui pimentent ce forum mais je n'ai jamais ri d'eux, cela jamais.

Merci à vous Lysdeschamps et à tous ceux qui m'ont aidée sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Léa



Féminin Messages : 72
Inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    15/9/2018, 22:02

Philippe Bis a écrit:
Can. 333 - § 1. En vertu de sa charge, non seulement le Pontife Romain possède le pouvoir sur l'Église tout entière, mais il obtient aussi sur toutes les Églises particulières et leurs regroupements la primauté du pouvoir ordinaire par laquelle est à la fois affermi et garanti le pouvoir propre ordinaire et immédiat que les Évêques possèdent sur les Églises particulières confiées à leur soin.

Merci pour cette information, Philippe. Il m'est arrivé de poser une question dans ce forum relativement aux différentes nominations du pape. Chez nous, j'ai à quelques reprises entendu, depuis la chaire et avec insistance "Le pape est l'Évêque de Rome, il n'est pas le chef de l'Église mais une sorte de coordonnateur, de responsable de l'unité des catholiques" etc. Cela par des prêtres curés et à différentes reprises. Ceux-ci étaient toujours de style progressiste.

Vous citez une règle du droit canon que je ne connaissais pas. Il est parfois assez difficile de s'y reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    16/9/2018, 05:13

Le cardinal Farell est préfet du dicastère pour les laïcs, la famille et la vie.
Un dicastère est un bureau de la curie romaine, donc cela regarde la curie romaine et le pape uniquement en interne.

Je voudrais savoir au nom de qui, de quoi, et pourquoi ce sujet est traité sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87520
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    16/9/2018, 07:49

Léon a écrit:
Le cardinal Farell est préfet du dicastère pour les laïcs, la famille et la vie.
Un dicastère est un bureau de la curie romaine, donc cela regarde la curie romaine et le pape uniquement en interne.

Je voudrais savoir au nom de qui, de quoi, et pourquoi ce sujet est traité sur ce forum.

Léon, si le pape François a nommé, en connaissance de cause, un amant homosexuel du cardinal MacCarrick, un ancien amant de Maciel, au dicastère de la famille, il y a plus qu'un problème de curie...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    16/9/2018, 07:56

Je ne suis pas d'accord, c'est leur affaire, pas la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17438
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    16/9/2018, 08:35

Léon a écrit:
Le cardinal Farell est préfet du dicastère pour les laïcs, la famille et la vie.
Un dicastère est un bureau de la curie romaine, donc cela regarde la curie romaine et le pape uniquement en interne.

Je voudrais savoir au nom de qui, de quoi, et pourquoi ce sujet est traité sur ce forum.

Les sujets qui gènent sont interdits?
Nouveau cela!

Vous vous prenez pour Le monde ou Liberation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    16/9/2018, 09:13

n'importe quoi, c'est ce forum qui ressemble au "Canard Enchainé". Régalez-vous donc.
On est habitué avec vous René, de juger et condamner les papes, le concile, l'Eglise en général.

Le problème des laïcs catholiques d'aujourd'hui c'est qu'ils s'envoient en mission eux-même pour la plupart, d'où un autre bordel généralisé actuel.
Car les vrais disciples du Christ gardent l'humilité-chrétienne de présenter une lettre de mission renouvelable de leur Evêque à qui le leur demande: ça c'est catholique, voyez-vous?
C'est pas une question de hiérarchie ou de discipline de disciple, mais d'abord une réalité de communion catholique, ou non.

Voilà pourquoi la nouvelle évangélisation est mal barrée, et le plus souvent illégitime, fausse et stérile... Avec les plus belles intentions du monde, ou même de l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12673
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    16/9/2018, 11:35

Il existe un dicastère de la nouvelle évangélisation ( Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation , dirigé par Mgr Fisichella , pensé-je ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    16/9/2018, 12:01

Oui laissons la presse à scandales dans son purin, et gardons confiance en Dieu, et aussi dans l'Eglise qui ne se réduit pas à ça, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.    

Revenir en haut Aller en bas
 
La bombe à venir : le cas du Cardinal Farrel, préfet de la famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXCLUSIF : Un entretien inédit avec le Cardinal Burke à propos de la Famille, du Mariage et du Synod
» Bombe volcanique
» "Laissez venir a moi les petits enfants"...
» Mgr le Cardinal Marc Ouellet serait appelé au Vatican...
» Alerte à la bombe aux HEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: