DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Miles Templi
cederic
7 participants
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty9/9/2018, 15:26

Pourquoi le coran, ( puisqu'il est parfait car venant tout droit de la main de Dieu),
mentionne t il dans la sourate 5 que la trinité des chrétiens est, pour résumé, le :  Père, Jésus et Marie?

Out l'Esprit saint !

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty9/9/2018, 16:19

parce que c'est vrai, pour la plupart.....
c'est même à cause de ça, que Mahomet est venu et a eu le droit d'exister !
un rien crée des liens spirituels

Il y a un combat spirituel, nous sommes en guerre, oui, et beaucoup continuent de faire n'importe quoi, par caprice. On en paie les conséquences, en donnant du pouvoir à l'ennemi.

Le fait même que Daesh existe est une preuve d'un combat perdu dans le monde spirituel.
Car avant le dernier combat (apocalypse), la bataille se livre entre les hommes et les démons, pour le gain des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty9/9/2018, 16:25

La sourate Al-Maidah ne mentionne aucunement la trinité chrétienne mais le fait de prendre deux êtres humains comme deux divinités en plus de Dieu.

Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché

Coran 5/116.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty9/9/2018, 20:08

Miles Templi a écrit:
La sourate Al-Maidah ne mentionne aucunement la trinité chrétienne mais le fait de prendre deux êtres humains comme deux divinités en plus de Dieu.

= approche de la trinité chrétienne

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty9/9/2018, 21:18

Erreur qui prouve qu'Allah n'est pour rien dans l'Ecriture du Coran...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty10/9/2018, 11:50

Allah n'ignore pas la Trinité ou du moins le ternaire, puisque lorsqu'il s'adresse au Christ il fait allusion à l'Esprit.

Il ne s'agit pas d'une Trinité Dieu-Marie-Christ, mais de l'adoration de Marie et de Jésus qui est attribuée à l'Esprit implicitement. Le dialogue Allah-Christ est un dialogue spirituel et un dialogue amoureux qui fait allusion à l'Esprit (ou dans lequel c'est l'Esprit qui parle).

La Trinité n'est pas ignorée d'une manière générale, mais la perspective est différente. La Trinité est un Tout, Un en Trois, Trois en Un.
La perspective islamique est différente, on peut dire processionnaire à partir de l'Un, Un, puis Deux, puis Trois etc Unité dans la Diversité, Diversité dans l'Unité.
Le "Trois", charnière et lien n'est pas nommé, comme cela transparait dans la structure de la langue arabe, sans doute analogue à l'hébreu sur ce plan, le verbe "être" n'existe pas en tant que tel, on ne dit pas "un homme est grand", mais "l'homme, grand".

Comme un verset le dit, lorsqu'il y a trois, Allah est le quatrième, lorsqu'il y a cinq, il est le sixième etc, il est toujours  derrière  ("derrière eux les cernant"), en même temps dans ce cas il s'attribue un nombre pair, un  nombre féminin et de miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty10/9/2018, 17:25

« Allah ne pardonne pas qu’on lui associe [d’autres dieux] » (sourate 4, verset 48)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty10/9/2018, 21:16

Il est écrit deux...mais on veut y voir trois. Voilà de bien étranges lunettes confessionnelles qui travestissent le sens du texte. Pour les autres, DelpheS aura apporté la précision doctrinale.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty11/9/2018, 18:42

cederic a écrit:
Miles Templi a écrit:
La sourate Al-Maidah ne mentionne aucunement la trinité chrétienne mais le fait de prendre deux êtres humains comme deux divinités en plus de Dieu.

= approche de la trinité chrétienne


La Trinité chrétienne : UN en 3 personnes. Pensée, Parole et Amour sont le DIEU UNIQUE

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty11/9/2018, 21:04

mario-F._L. a écrit:
cederic a écrit:
Miles Templi a écrit:
La sourate Al-Maidah ne mentionne aucunement la trinité chrétienne mais le fait de prendre deux êtres humains comme deux divinités en plus de Dieu.

= approche de la trinité chrétienne


La Trinité chrétienne : UN en 3 personnes. Pensée, Parole et Amour sont le DIEU UNIQUE
Ce concept ne trouve pas son origine dans la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty12/9/2018, 13:48

Ruper a écrit:
mario-F._L. a écrit:
cederic a écrit:
Miles Templi a écrit:
La sourate Al-Maidah ne mentionne aucunement la trinité chrétienne mais le fait de prendre deux êtres humains comme deux divinités en plus de Dieu.

= approche de la trinité chrétienne


La Trinité chrétienne : UN en 3 personnes. Pensée, Parole et Amour sont le DIEU UNIQUE
Ce concept ne trouve pas son origine dans la Bible.



Bien que le mystère de la Trinité n'aie été révélé que depuis la venu de Jésus-Christ, il est possible de trouver plusieurs traces de la Trinité dans l'Ancien Testament. Dès les 3 premiers versets du livre de la Genèse, on peut voir toute la Trinité accomplir l'œuvre de la création.

Au verset 1, on y voit Dieu le Père et au verset 2, on mentionne l'Esprit de Dieu qui plane au dessus des eaux. Au verset 3, on peut voir Dieu utiliser sa parole pour créer. Cette Parole, ce Verbe, est Jésus : le "logos". Ce dernier point est très bien exprimé par Saint-Jean, au début son Évangile :


Jean 1, 1-5
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. L'univers n'a existé que par lui et rien n'a existé sans lui. Ce qui a existé, était vie grâce à lui, et pour les hommes la vie se faisait lumière. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas étouffée.


Et la Bible ne dit-elle pas "DIEU TROIS FOIS SAINT" ?


En Isaïe, on lit : "6.8
J'entendis la voix du Seigneur, disant: "
48.15
"Moi, Moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
48.16
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
48.17
Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre."

Et lorsque DIEU visite Abraham sous la forme de 3 anges :

Genèse 18.1
L'éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui ( L'Eternel est trois !).
Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
etc ...........

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty14/9/2018, 17:05

Ruper a écrit:
mario-F._L. a écrit:
cederic a écrit:
Miles Templi a écrit:
La sourate Al-Maidah ne mentionne aucunement la trinité chrétienne mais le fait de prendre deux êtres humains comme deux divinités en plus de Dieu.

= approche de la trinité chrétienne


La Trinité chrétienne : UN en 3 personnes. Pensée, Parole et Amour sont le DIEU UNIQUE
Ce concept ne trouve pas son origine dans la Bible.

Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas trouvé qu'il n'y est pas.
Et si je le trouve, ce n'est pas sûr que je puisse l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty15/9/2018, 10:12

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
mario-F._L. a écrit:
cederic a écrit:

= approche de la trinité chrétienne


La Trinité chrétienne : UN en 3 personnes. Pensée, Parole et Amour sont le DIEU UNIQUE
Ce concept ne trouve pas son origine dans la Bible.

Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas trouvé qu'il n'y est pas.
Et si je le trouve, ce n'est pas sûr que je puisse l'expliquer.


Le mot Trinité n'y et pas, certes! Mais sa description si ! Là où il y a parole, c'est qu'il y a une pensée. Et la Pensée divine toute Puissante a "pensé" le monde avec ses lois qui ont permis sa formation; Et toute pensée engendre une parole, et c'est le Fils : Jean 1, 1-3. Quant à l'Amour, ou Esprit Saint, il baigne toute la Bible.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty15/9/2018, 10:14

doublon

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty18/9/2018, 18:38

mario-F._L. a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
mario-F._L. a écrit:



La Trinité chrétienne : UN en 3 personnes. Pensée, Parole et Amour sont le DIEU UNIQUE
Ce concept ne trouve pas son origine dans la Bible.

Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas trouvé qu'il n'y est pas.
Et si je le trouve, ce n'est pas sûr que je puisse l'expliquer.


Le mot Trinité n'y et pas, certes! Mais sa description si ! Là où il y a parole, c'est qu'il y a une pensée. Et la Pensée divine toute Puissante a "pensé" le monde avec ses lois qui ont permis sa formation; Et toute pensée engendre une parole, et c'est le Fils : Jean 1, 1-3. Quant à l'Amour, ou Esprit Saint, il baigne toute la Bible.

« Connaître Dieu et dire quelque chose de Lui a toujours été, comme en témoigne l’histoire de la pensée, la préoccupation de l’esprit humain. La foi chrétienne, sans mépris pour cette recherche, accueille le mystère divin qui déroute la raison et la contraint à se dire que Dieu n’est jamais ce qu’elle en pense. Pourtant la foi n’écarte pas la raison. Elle requiert son entendement à l’intérieur même de l’adhésion qu’elle donne au mystère révélé. Tant demeure actuel l’adage ancien de la foi qui cherche à comprendre ».

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/connaitre-et-aimer-dieu/la-trinite/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty
MessageSujet: Re: ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...   ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLAH, ignorant à ce point de la réalité trinitaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux Sédévacantistes : Vatican II, point par point
» La coudée sacrée des Hébreux - et le franc-maçon IGNORANT nommé Glinglin.
» Le salut est trinitaire, ou il n'est pas!
» Dieu et Allah
»  Le croyant est un nom d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: