DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une Eglise imaginée et imaginaire

Aller en bas 
+8
Jo59000
boulo
Croquin83
Théodéric
philippe bis
mario-F._L.
Ruper
Mister be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyLun 8 Oct - 19:38

Ruper, je t'ai blacklisté depuis longtemps !

Si tu as des questions, demande directement aux juifs, l'hébreu c'est leur langue.
Petit rappel ! 

Les occidentaux ne sont pas des juifs, et leurs traductions sont mauvaises, parce qu'ils ne connaissent pas la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyLun 8 Oct - 19:39

Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Surtout ne leur dis pas que ange se dit parfois élohim
Non, ange ne se dit pas élohim, ce sont deux mots différents. Par contre, les anges sont parfois appelés les élohim, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils sont Dieu, mais tout au plus qu'ils le représentent parfois.

Elohim a d'autres significations que créateurs...ils signifient aussi juges!
Des anges peuvent aussi s'incarner et devenir des hommes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyLun 8 Oct - 19:44

Nathalie2 a écrit:
Ruper, je t'ai blacklisté depuis longtemps !
C'est pas gentil, ça.

Nathalie2 a écrit:
Si tu as des questions, demande directement aux juifs, l'hébreu c'est leur langue.
Non, je n'ai pas de questions. J'ai seulement corrigé tes erreurs.

Nathalie2 a écrit:
Petit rappel !

Les occidentaux ne sont pas des juifs, et leurs traductions sont mauvaises, parce qu'ils ne connaissent pas la langue.
A mais bien sûr, comment ne l'ai-je pas deviné plus tôt. No


_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyLun 8 Oct - 19:47

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Surtout ne leur dis pas que ange se dit parfois élohim
Non, ange ne se dit pas élohim, ce sont deux mots différents. Par contre, les anges sont parfois appelés les élohim, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils sont Dieu, mais tout au plus qu'ils le représentent parfois.

Elohim a d'autres significations que créateurs...ils signifient aussi juges!
Oui je sais, dans un sens figuré.

Mister be a écrit:
Des anges peuvent aussi s'incarner et devenir des hommes
Oui, et certains l'ont même fait contre la volonté divine.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyLun 8 Oct - 19:48

Voilà un rabbin connaissant l'hébreu, explique ce que signifie Elohim, on ne peut pas faire mieux !

Maintenant ça va être les catholiques occidentaux qui vont m'expliquer la langue hébreu ? Où allons-nous ?

Bande d'incultes, va !

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyLun 8 Oct - 19:58

Nathalie2 a écrit:
Voilà un rabbin connaissant l'hébreu, explique ce que signifie Elohim, on ne peut pas faire mieux !

Maintenant ça va être les catholiques occidentaux qui vont m'expliquer la langue hébreu ? Où allons-nous ?

Bande d'incultes, va !


thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyLun 8 Oct - 20:04

Ruper arrête de me soupçonner et tu vois que je ne dis pas que des bêtises...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyLun 8 Oct - 21:36

Mister be a écrit:
Ruper arrête de me soupçonner et tu vois que je ne dis pas que des bêtises...
Et quel mot hébreu signifie dieu ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyLun 8 Oct - 21:58

Eyeh Asher Eyeh
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyLun 8 Oct - 23:19

ou YHVH quand il s'agit de D.ieu sinon c'est éloah quand il s'agit d'un dieu paien ou élohim aussi pour des dieux étrangers...tout dépend du contexte, ruper… on te le dit depuis combien de pages?
Alors tu as trouvé tous les noms et qualificatifs du divin?

Ma femme a donné le prénom de shriel à ma fille...ça veut dire chant de D.ieu ou chant pour D.ieu ou la force (el) du chant de (shir)ou le chant est la force de D.ieu...En plus elle est très bonne musicienne!
Sincèrement, est-ce Chantal aurait la même force dans le nom que shirel?
Quand un Juif entend le prénom chantal automatiquement ce sont les qualificatifs qu'ils pensent mais quand on prononce Chantal, ça produit quoi chez vous?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyMar 9 Oct - 12:21

Mister be a écrit:
ou YHVH quand il s'agit de D.ieu sinon c'est éloah quand il s'agit d'un dieu paien ou élohim aussi pour des dieux étrangers...tout dépend du contexte, ruper… on te le dit depuis combien de pages?
C'est ce qui s'appelle botter en touche. le nom divin n'est pas le mot signifiant dieu. C'est exactement comme si tu me disais élohim ne signifie pas dieu, il signifie plutôt dieu ! Alors, merci du non renseignement. Les juifs seraient-ils les champions de l'embrouille ?

Mister be a écrit:
Alors tu as trouvé tous les noms et qualificatifs du divin?
les qualificatifs, il n'y a pas de problème. Concernant les noms, je n'en ai trouvé qu'un.

Mister be a écrit:
Ma femme a donné le prénom de shriel à ma fille...ça veut dire chant de D.ieu ou chant pour D.ieu ou la force (el) du chant de (shir)ou le chant est la force de D.ieu...En plus elle est très bonne musicienne!
Sincèrement, est-ce Chantal aurait la même force dans le nom que shirel?
Quand un Juif entend le prénom chantal automatiquement ce sont les qualificatifs qu'ils pensent mais quand on prononce Chantal, ça produit quoi chez vous?
"T'as pas oublié le cantal ?" siffler
https://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-CHANTAL.html#etymologie

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyMar 9 Oct - 12:27

Nathalie2 a écrit:
Eyeh Asher Eyeh
Donc, chaque fois qu'on rencontre le mot dieu dans une traduction de la Bible ce mot dieu est la traduction de Eyeh Asher Eyeh ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyMar 9 Oct - 14:08

"Considérant le corps mystique de l’Eglise, je ne m’étais reconnue dans aucun des membres décrits par Saint Paul, ou plutôt je voulais me reconnaître en tous… La Charité me donna la clef de ma vocation.

Je compris que si l’Eglise avait un corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l’Église avait un Cœur, et que ce Cœur était BRULANT d’AMOUR.

Je compris que l’Amour seul faisait agir les membres de l’Eglise, que si l’Amour venait à s’éteindre, les Apôtres n’annonceraient plus l’Evangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang… Je compris que l’AMOUR RENFERMAIT TOUTES LES VOCATIONS, QUE L’AMOUR ETAIT TOUT, QU’IL EMBRASSAIT TOUS LES TEMPS ET TOUS LES LIEUX … EN UN MOT, QU’IL EST ETERNEL ! … Alors, dans l’excès de ma joie délirante, je me suis écriée : O Jésus, mon Amour… ma vocation, enfin je l’ai trouvée, MA VOCATION, C’EST L’AMOUR !… Oui j’ai trouvé ma place dans l’Eglise et cette place, ô mon Dieu, c’est vous qui me l’avez donnée…

dans le Cœur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’AMOUR… ainsi je serai tout… ainsi mon rêve sera réalisé !…

Pourquoi parler d’une joie délirante ? non, cette expression n’est pas juste, c’est plutôt la paix calme et sereine du navigateur apercevant le phare qui doit le conduire au port… O Phare lumineux de l’amour, je sais comment arriver jusqu’à toi, j’ai trouvé le secret de m’approprier ta flamme. Je ne suis qu’une enfant, impuissante et faible, cependant c’est ma faiblesse même qui me donne l’audace de m’offrir en Victime à ton Amour, ô Jésus ! Autrefois les hosties pures et sans taches étaient seules agréées par le Dieu Fort et Puissant. Pour satisfaire la justice Divine, il fallait des victimes parfaites, mais à la loi de crainte a succédé la loi d’Amour, et l’Amour m’a choisie pour holocauste, moi, faible et imparfaite créature… Ce choix n’est-il pas digne de l’Amour ?

Oui, pour que l’Amour soit pleinement satisfait, il faut qu’il s’abaisse, qu’il s’abaisse jusqu’au néant et qu’il transforme en feu ce néant… » (Ms B, 2v-3v)


Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 17:06

Arc-en-Ciel a écrit:
"Considérant le corps mystique de l’Eglise, je ne m’étais reconnue dans aucun des membres décrits par Saint Paul, ou plutôt je voulais me reconnaître en tous… La Charité me donna la clef de ma vocation.

Je compris que si l’Eglise avait un corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l’Église avait un Cœur, et que ce Cœur était BRULANT d’AMOUR.

Je compris que l’Amour seul faisait agir les membres de l’Eglise, que si l’Amour venait à s’éteindre, les Apôtres n’annonceraient plus l’Evangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang… Je compris que l’AMOUR RENFERMAIT TOUTES LES VOCATIONS, QUE L’AMOUR ETAIT TOUT, QU’IL EMBRASSAIT TOUS LES TEMPS ET TOUS LES LIEUX … EN UN MOT, QU’IL EST ETERNEL ! … Alors, dans l’excès de ma joie délirante, je me suis écriée : O Jésus, mon Amour… ma vocation, enfin je l’ai trouvée, MA VOCATION, C’EST L’AMOUR !… Oui j’ai trouvé ma place dans l’Eglise et cette place, ô mon Dieu, c’est vous qui me l’avez donnée…

dans le Cœur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’AMOUR… ainsi je serai tout… ainsi mon rêve sera réalisé !…

Pourquoi parler d’une joie délirante ? non, cette expression n’est pas juste, c’est plutôt la paix calme et sereine du navigateur apercevant le phare qui doit le conduire au port… O Phare lumineux de l’amour, je sais comment arriver jusqu’à toi, j’ai trouvé le secret de m’approprier ta flamme. Je ne suis qu’une enfant, impuissante et faible, cependant c’est ma faiblesse même qui me donne l’audace de m’offrir en Victime à ton Amour, ô Jésus ! Autrefois les hosties pures et sans taches étaient seules agréées par le Dieu Fort et Puissant. Pour satisfaire la justice Divine, il fallait des victimes parfaites, mais à la loi de crainte a succédé la loi d’Amour, et l’Amour m’a choisie pour holocauste, moi, faible et imparfaite créature… Ce choix n’est-il pas digne de l’Amour ?

Oui, pour que l’Amour soit pleinement satisfait, il faut qu’il s’abaisse, qu’il s’abaisse jusqu’au néant et qu’il transforme en feu ce néant… » (Ms B, 2v-3v)


Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Je ne crois pas que ça va aider nos amis Mister be et Nathalie2 à se sortir de leurs contradictions.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 6:48

@Ruper
Non je ne crois pas, en effet un Mister Be parle comme un juif Edomite, vous remarquez l'inversion qu'il tire des allégories de ses rabbins et du talmud/Cabale en qualifiant l'Eglise d'Edomite, ce qui est non seulement inexact mais une agression (voir les prophéties) le seul but des soi-disant "juifs" modernes (car leur pays n'est pas israël, mais l'Ukraine) a été d'essayer de détruire et d'inflltrer l'Eglise DONC ne nous y trompons pas le seul but des "juifs" modernes c'est de détruire l'Eglise catholique seul obstacle à leurs délires messianiques et à l'établissement d'une seule religion. Tout cela est exacerbé par l'établissement de Jérusalem comme capitale d'Israel, manipulations, mensonges et inversions depuis 1948.
Encore une fois les juifs ashkénazes ne peuvent revendiquer AUCUNE filiation avec le Peuple hébreux de la Bible, ENFIN placer le talmud et la cabale au dessus de la Torah c'est leur vision du monde, qu'on ne me dise pas qu'il ne faut pas prendre des extraits du Talmud hors contexte car la réalité est encore plus édifiante, qu'un livre aussi raciste et criminel à l'égard des gentils soit autorisé cela montre notre aveuglement; c'est avec ce prisme que l'on doit répondre à la question typique de Mister Be qui se pose en paradigme du juif Edomite par excellence Que NSJC vous bénisse ainsi que la Sainte Église Catholique Romaine
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 11:57

Jean 2018 a écrit:
Encore une fois les juifs ashkénazes ne peuvent revendiquer AUCUNE filiation avec le Peuple hébreux de la Bible
On ne peut pas dire vu qu'après la destruction du temple les juifs se sont dispersé dans tout le monde connu de l'époque.

Jean 2018 a écrit:
ENFIN placer le talmud et la cabale au dessus de la Torah c'est leur vision du monde, qu'on ne me dise pas qu'il ne faut pas prendre des extraits du Talmud hors contexte
Je suis d'accord.

Jean 2018 a écrit:
Que NSJC vous bénisse
Vous de même.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 12:04

@Ruper
On peut le dire en s'appuyant sur les nouvelles études génétiques des trois dernières années et la reconnaissance même de ce fait par de nombreux "pontes" israëliens .....
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 15:14

Jean 2018 a écrit:
@Ruper
On peut le dire en s'appuyant sur les nouvelles études génétiques des trois dernières années et la reconnaissance même de ce fait par de nombreux "pontes" israëliens .....
A oui ? On peut avoir accès à ces études génétiques ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 15:25

@ Ruper
Oui j'ai les études principales essayez sur internet, vous devriez tomber sur leurs travaux
Dr. Eran Elhaik
Dr. Dan Graur
Dr. Ariella Oppenheim
David Goldstein

De plus tous les bouquins de Shlomo Sand
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 16:10

Mister be a écrit:
Le premier problème, que j’ai déjà évoqué dans d’autres topics, est que l' idée de L’Eglise idéale que l’on imagine est une Eglise qui n’a jamais existée. Pour dire les choses autrement, on idéalise l’Eglise du Christ.
Pourtant, il suffit de lire les lettres de Paul ou les Actes des apôtres pour se rendre compte que l’Eglise des apôtres était loin d’être une Eglise idéale. Si l’Eglise apostolique avait été aussi idéale qu’on l’imagine, une bonne partie du Nouveau Testament n’existerait tout simplement pas.

[Matthieu 16:18] "Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle."

Pierre est une pierre ? et une Eglise ? je ne pense pas que vous ayez tord, ce que vous observez aux sujets des Eglises, elles ne sont pas idéale c'est vrai.

Les Eglises sont plus des lieux ou les croyants ce rassemblent, pour s'édifier les uns les autres, est-ce l'idéale ? heu! je n'ai pas de raison de me plaindre du moins pour celle que je côtoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 16:46

Jean 2018 a écrit:
@ Ruper
Oui j'ai les études principales essayez sur internet, vous devriez tomber sur leurs travaux
Dr. Eran Elhaik
Dr. Dan Graur
Dr. Ariella Oppenheim
David Goldstein

De plus tous les bouquins de Shlomo Sand
J'ai déjà regardé sur Wikipédia, mais l'article dit que les ashkénazes des souches  génétiques communes avec les juifs du moyen orient :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Études_génétiques_sur_les_Juifs

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 16:54

@ruper
Oubliez Wikipedia pour ce genre de sujet, les infos sont complètement manipulées .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 17:01

Jean 2018 a écrit:
@ruper
Oubliez Wikipedia pour ce genre de sujet, les infos sont complètement manipulées .....

Je suis tout a fait d'accord.

Il n'y a qu'un chose de bien chez Wikipedia, c'est qu'ils ont un bon dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 17:13

Jean 2018 a écrit:
@ruper
Oubliez Wikipedia pour ce genre de sujet, les infos sont complètement manipulées .....

normalement il y a des annotations, en tout cas si c'est si manipuler il est possible de le faire annoté (par les connaisseurs).

et sur ce sujet il y a beaucoup de notes et de références en bas de page apparemment, ce n'est peut-être si manipulée ou alors espérons qu'un homme de science passe dans le coin pour faire remonter la tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 17:16

Non pas sur les mensonges par omission, et tous ces sujets sont controlés par certains groupes, donc Wikipedia que pour les sciences ....
Mais pour le sujet en question, c'est pas trop dur d'aller directement a la source et de se procurer les etudes idoines
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Oct - 19:17

Jean 2018 a écrit:
Non pas sur les mensonges par omission, et tous ces sujets sont controlés par certains groupes, donc Wikipedia que pour les sciences ....
Mais pour le sujet en question, c'est pas trop dur d'aller directement a la source et de se procurer les etudes idoines
Bon, je chercherai. Mais ce qui me préoccupe pour le moment c'est le mot hébreu qui signifie dieu selon Mister be et selon Nathalie2, puisque l'un prétend que ça n'est pas élohim et l'autre prétend que c'est Eyeh Asher Eyeh, ce qui n'est bien évidemment pas le cas. Mais peut-être que du haut de leur grand savoir ils daigneront nous éclairer à ce propos.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 3:05

Jean 2018 a écrit:
@ Ruper
Oui j'ai les études principales essayez sur internet, vous devriez tomber sur leurs travaux
Dr. Eran Elhaik
Dr. Dan Graur
Dr. Ariella Oppenheim
David Goldstein

De plus tous les bouquins de Shlomo Sand

Ça c'est un sujet de fond, sujet délicat mais intéressant.
Ne soyons pas frileux  salut



Ernest Renan  :

« Les conversions massives à l'époque grecque et romaine enlèvent au judaïsme toute signification ethnologique, et coupent tout lien physique (mais non pas spirituel) avec la Palestine […] La plupart des Juifs de Gaule ou d'Italie, sont le produit de ces conversions. Quant aux Juifs du bassin du Danube, ou du Sud de la Russie, ils descendent sans doute des Khazars. Ces régions contiennent de nombreuses populations juives qui probablement n'ont rien à voir, du point de vue ethnologique, avec les Juifs d'origine »

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 6:02

@Pignon
C'est pour cela que l'on peut dire que les juifs d'Europe n'avaient aucun droit de revendiquer la Terre d'Israel comme leur patrie (du moins pas plus que les Chrétiens par ex et bien sur les musulmans) car leur patrie c'est en fait l'Ukraine.
Il est intéressant de noter qu'Israel est devenu avec ses nouvelles lois un état racial et que les mariages mixtes sont pratiquement prohibés, ce qui est un comble ! Les juifs fondent leurs revendications sur la race donc pour eux, il existe une race juive, cela ne vous rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 11:31

L'Allemagne.
Cela dit cet état hébreu est un signe eschatologique, s'y opposer ne sert à rien.
C'est une partie du déroulement du plan Dieu.
Ça ne peut pas être quelque chose de totalement artificiel.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 11:34

@Pignon
Non je ne m'oppose à rien, je donne des faits simplement; cependant je ne pense pas pas que ce soit le plan de Dieu, vous connaissez certainement la position des juifs orthodoxes sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 11:39

Oui, je connais tout ça .... ils sont une toute petite minorité aujourd'hui et à l'origine  c'était la majorité.
Le sionisme étant un projet socialiste athée à l'origine.
Quoi que ... les puritains protestants anglais y sont pour quelque chose .... même avant Balfour

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 11:52

@Pignon
Oui exactement, c'est donc un projet géo-politique; le mysticisme; le lien spirituel etc etc puis les lois mémorielles liberticides, puis le double passeport .....cela vient ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 12:33

Jean 2018 a écrit:
@Pignon
C'est pour cela que l'on peut dire que les juifs d'Europe n'avaient aucun droit de revendiquer la Terre d'Israel comme leur patrie (du moins pas plus que les Chrétiens par ex et bien sur les musulmans) car leur patrie c'est en fait l'Ukraine.
Il est intéressant de noter qu'Israel est devenu avec ses nouvelles lois un état racial et que les mariages mixtes sont pratiquement prohibés, ce qui est un comble ! Les juifs fondent leurs revendications sur la race donc pour eux, il existe une race juive, cela ne vous rappelle rien ?

ils essaient surtout je pense de fonder leurs revendications sur le peuple juif, mais (peut-être involontairement) cela inexorablement ce rapproche de la race et la culture, un peuple c'est une culture et une race surtout si celle-ci est homogène.. on ce reconnait physiquement d'une même famille à travers la génétique, la race, même si cela a une connotation négative cela ne change rien.

maintenant pourquoi la terre d'Israel.. Jérusalem fait complètement parti de leur religion et avec la Thora cette ville y est référencé plus de 700 fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 12:44

@Croquin
Il faudrait définir ce qu'est un peuple, une race, une nation, un groupe ethnique, etc ....
Mais ce que vous dites est certainement correct; donc si on fonde le pays sur la race (Terme non politiquement correct puisque pour certains, il n'existe pas de race, ce qui est faux à mon avis) on est raciste et on pratique l'appartheid,  je n'ai rien contre; je ne pose pas de jugement, je constate que c'est en total opposition avec la religion des droits de l'homme et autres avatars des Lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 12:51

@Croquin
Pour les non religieux la Bible est un mythe, ce sont des histoires ....
Aussi, on ne peut revendiquer une Terre sur la base d'un Mythe ou d'un lien spirituel ou de conquêtes passées sinon, en France on a des liens spirituels avec le monde entier !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 12:54

Jean 2018 a écrit:
@Croquin
Il faudrait définir ce qu'est un peuple, une race, une nation, un groupe ethnique, etc ....
Mais ce que vous dites est certainement correct; donc si on fonde le pays sur la race (Terme non politiquement correct puisque pour certains, il n'existe pas de race, ce qui est faux à mon avis) on est raciste et on pratique l'appartheid,  je n'ai rien contre; je ne pose pas de jugement, je constate que c'est en total opposition avec la religion des droits de l'homme et autres avatars des Lumières.

Oui, ce que nous pouvons reprocher aux juifs ce n'est pas la tendance racialiste au sein de leur État, c'est plutôt le fait qu'une grande partie de la diaspora juive en Europe - les intellectuels notamment - prône le métissage pour nous européens, l'ouverture des frontières et l'intransigeance vis-à-vis des partis nationalistes.
Ça c'est insupportable.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 13:01

@Pignon
On ne plus rien faire sur l'état d'Israel, c'est un fait accompli, en revanche, il faut s'opposer de toutes nos forces au satanismes des juifs talmudiques et des FM qui n'ont qu'un but DETRUIRE l'église catholique et imposer le cosmopolitisme et la destruction des Nations, n'oubliez-pas qu'ils considèrent qu'ils sont le seul Peuple intermédiaire entre Dieu et les Hommes, notre religion leur est insupportable, elle doit eêtre éradiquée !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 13:08

Ça ne me fait pas peur car si l'on comprend bien le judaïsme on arrive au christianisme, de même pour la maçonnerie de tradition,  on abouti au christianisme.
C'est inéluctable,  ces deux sources mènent au christianisme.
Il suffit de bien les comprendre.
Par conséquent le judaïsme et la FM ne sont pas des problèmes fondamentaux.
Le problème c'est ce qu'on en fait .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 13:10

Jean 2018 a écrit:
@Croquin
Il faudrait définir ce qu'est un peuple, une race, une nation, un groupe ethnique, etc ....
Mais ce que vous dites est certainement correct; donc si on fonde le pays sur la race (Terme non politiquement correct puisque pour certains, il n'existe pas de race, ce qui est faux à mon avis) on est raciste et on pratique l'appartheid,  je n'ai rien contre; je ne pose pas de jugement, je constate que c'est en total opposition avec la religion des droits de l'homme et autres avatars des Lumières.

pour définir ce qu'est un peuple, une race, une nation, un groupe ethnique, il faut faire des comparaisons, je pense que ce n'est pas une bonne idée (sauf peut-être pour faire de l'anthropologie).

oui, c'est aussi en opposition avec les évangiles, puisqu'il ne faut pas juger selon l'apparence mais selon la justice (jean7:24)


Dernière édition par Croquin83 le Sam 13 Oct - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 13:14

@Pignon
La maçonnerie de tradition n'existe plus, la maçonnerie speculative est satanique
Pour l'instant on ne fait rien, car les gens sont en pleine confusion, ils préfèrent leur smartphone et facebook ! TOUT LE MONDE S'EN FOUT, voila pourquoi ils votent pour un Macron !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 13:27

Jean 2018 a écrit:
@Pignon
La maçonnerie de tradition n'existe plus, la maçonnerie speculative est satanique
Pour l'instant on ne fait rien, car les gens sont en pleine confusion, ils préfèrent leur smartphone et facebook ! TOUT LE MONDE S'EN FOUT, voila pourquoi ils votent pour un Macron !

Oui, la masse en général est comme hypnotisée, c'est l'anomie généralisée.

Autrement la FM spéculative dont les racines sont chrétiennes ne peut pas être foncièrement satanique.
Le travail - de fond - de la maçonnerie spéculative - de tradition - consiste à retrouver "la Parole perdue" qui est le nom de Dieu (Jésus ):

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Ac5265_edf88207521b42aca2181fa005faca11
Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Ac5265_e0e3149b537d4da390836bb56e4e6876
Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Ac5265_29322b6378ea47dfac9c42cd52978f23

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 18:17

Je pense que le Seigneur inscrit quelque chose à l'intérieur de nous, nos souffrances ont donc un sens de sanctification.
Pourquoi alors, un paysan, ou une personne seule dans sa souffrance, ne ferait elle pas plus partie de l'Eglise, même si elle est nulle en théologie...A contrario, on peut être expert dans la théologie et ne pas avoir reçu la marque de Dieu en nous.
L'Eglise est invisible dans ce sens là pour moi.
C'est un jeu de dupe que de se reprendre les uns et les autres, sans amour.
Je trouve que Nathalie, tu ne devrais pas toujours clashé comme tu le fais...tu te crois tellement plus intelligente...
La photo du Che, veut tout dire...Si tu savais ce qu'il a fait , d'un point de vue historique tu ne le mettrais plus comme un avatar, cet idole, pré ado... C'est un sadique, criminel, qui a tué des familles, sans état d'âme...
Balaye devant ta porte...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 18:59

Mais j'aime le ché, parce qu'il a massacré des milliers de personnes, et j'estime qu'il aurait du en tuer bien plus. (oui tu peux encadrer cette phrase et passer des nuits de souffrance dessus, afin de te "sanctifier")
Je connais l'histoire ! c'était un sacré guerrier qui savait à la fois montrer un exemple d'humanisme, comme un exemple de dictateur.

Fidel castro à coté, n'a pas été dans la dentelle.

Ado, non je n'étais pas attirée par le che. C'est la vie, et c'est ce que j'ai appris, qui m'ont amené à che guevara.

Tu es une idiote. Comme si le che était apprécié seulement par les adolescents, parce qu'il est évident qu'en vieillissant, on devient sage, c'est à dire un crétin de capitaliste, qui s'engraisse sur le dos des pauvres.

Et ouias, vis et renseigne toi un peu.

Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi, surtout que tu dis de la fange les 3/4 du temps.

Provocation pour provocation ! si vous voulez me faire porter le rôle de méchante, ce sera sans problème.
Et j'y mettrais couche sur couche exprès, parce que toi et ta petite bande commençaient à me les casser menu, avec vos pleurnicheries pour pas grand chose. Je peux aller même de plus en plus fort..... ça te fait rire et ça t'amuse ? ça prouve bien ton manque de maturité.

Je ne vous porte pas dans mon coeur. A la base, je n'ai rien contre vous, à part que vous êtes de sacrés pots de colle => attitude très adolescente, en revanche. Félicitations, bonne catholique !

Tu veux que je te déteste ? tu es sur la bonne voie, pas de soucis. Vous êtes de vrais fascistes de la pensée unique. A toi seule tu représentes ce que je déteste le plus.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 19:24



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 20:04

voilà, c'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 20:40





Nathalie2 a écrit,


Citation :
Mais j'aime le ché, parce qu'il a massacré des milliers de personnes, et j'estime qu'il aurait du en tuer bien plus.


C'est ce qu'on fait Staline, Mao, Pol Pot et compagnie,

Ils ont massacré en très grande quantité...

Des millions...


Tu devrais être définitivement banni de ce forum, pour oser écrire de telles absurdités....





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 20:55

Ben voyons !
Qui doit être banni ? celui qui dit des absurdités ou ceux qui poussent les autres à en dire ?

Sur un forum, tu dois avoir le monde entier ! c'est à dire des communistes, des fachos (on en a une bonne ribambelle ici), des capitalistes et des socialistes.

Autrement, c'est de la dictature, ce que tu reproches exactement au Che, en fin de compte.

Moi j'ai le droit de tout, et les autres rien !

Les 3/4 reprochent aux autres ce qu'ils sont ! Niveau absurdité, il n'y a pas mieux. Aucune cohérence, et une totale contradiction avec eux-mêmes. Allez voir dans leurs têtes quand tu es psy, se révèle être une vraie science.

C'est ce que font les dictateurs ! Empêcher de parler, d'appartenir à une autre religion que celle imposer, se mêler des affaires privés afin de contrôler... etc...
Le Che est un saint en comparaison à beaucoup d'ici, car lui ne faisait qu'une guerre, et sa guerre était juste : défendre les opprimés et buter les oppresseurs.

Ouais, c'est sûr quand on est du mauvais coté, on voit noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 21:05

Un homme, un vrai, un communiste et résistant, qui ne sera jamais canonisé ! Pourquoi ? il a suivi la VRAIE voie du Seigneur Jésus, dont l'anticapitalisme. M'enfin c'est une hérésie !

Je ne crois pas aux sacrements de canonisation pour cela. (un exemple parmi tant d'autres). Inutile de sortir de saint cyr, pour savoir que ce gars est auprès de L’Éternel des armées à l'heure actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 21:07

Mon voisin de 14 ans adore le Che, il a des posters et même un tee-shirt  ! Il en est fier ...
Apparemment c'est un truc d'ados impubères, d'ailleurs il paie pas de mine le pauvre.
Avec l'âge ça va s'arranger je pense.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 EmptySam 13 Oct - 21:15

Qu'importe.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Eglise imaginée et imaginaire
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La kénose intra-trinitaire : réelle ou imaginaire ?
» La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions
» Marie a été le soutien de l’Eglise naissante ; Elle sera celui de l'Eglise de la fin des temps
» Sur quoi Jésus a-t-il voulu faire reposer son Eglise, bâtir l'unité de son Eglise ?
» Homélie prononcée dans l'église de mon village, l'église Saint Samson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: