DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une Eglise imaginée et imaginaire

Aller en bas 
+8
Jo59000
boulo
Croquin83
Théodéric
philippe bis
mario-F._L.
Ruper
Mister be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 18:58

saint Zibou a écrit:
Ce qui me fait bien rigoler, par contre... :mdr:
Comprendre n'étant pas ton fort, tout ce qui te reste c'est rigoler ! No

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 19:10

Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Paul a fait une prophétie sur le peuple juifs, en disant que Dieu ne les oubliera pas et les relèvera, elle s'est accomplie dans la terre d’Israël ! (pas envie de rechercher les versets...la flegme aujourd'hui)
Voir dans la république d'Israël l'accomplissement d'une prophétie biblique, faut oser. Puis il ne faut pas oublier que Paul a été très clair avec le judaïsme : En effet, je leur rends ce témoignage: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance. (Romains 10:2). Ce qui veut très clairement dire qu'ils ne sont pas rejetés par Dieu s'ils deviennent disciples du Christ.


Non faut pas oser mais être perspicace sinon à quoi sert les prophéties si ce n'est pas pour être réalisées...

ce qui veut dire clairement qu'ils ne sont pas rejetés par D.ieu puisque c'est Son peuple et qu'ils deviendront disciples du Christ quand tous les goyim seront entrés dans le Salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 19:24

@mister be

Je comprends ton point de vu, biblique, cependant

Apocalypse 13 ; 8 (TOB)

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. 9Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !

Cependant, je crois à une prédestination. Nous avons choisi notre salut avant notre arrivée sur terre, visiblement.
Le royaume de Dieu est en dehors du temps, donc j'ai l'impression que le plan du salut pour TOUTE l'humanité avait déjà été établi avec le péché d'Adam et Eve.

Même si le peuple juif est le peuple élu. Il était élu pour conquérir toute la terre, et en faire des hébreux. Donc la conquête de la terre est bien dans l'objectif divin.

Genèse 3 ; 15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


Tout revient à Marie, encore ! Mais c'est la femme qui a succombé à la tentation, et donc ayant entrainé la mort avec elle, elle fut appelé la Vivante, afin de contre balancer la malédiction.

De même Jésus est appelé le second Adam.
Cependant c'est le Messie qui sauve, je le rappelle, juste au passage....



1 corinthiens 15 ; 45


il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.  Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.


D'ailleurs cette réflexion est assez similaire avec la déclaration de Jésus à Nicodème, sur le fait de naitre de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 20:29

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ce qui me fait bien rigoler, par contre... :mdr:
Comprendre n'étant pas ton fort, tout ce qui te reste c'est rigoler ! No

Si je ne comprends pas, alors prouve-le!... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 20:51

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ce qui me fait bien rigoler, par contre... :mdr:
Comprendre n'étant pas ton fort, tout ce qui te reste c'est rigoler ! No

Si je ne comprends pas, alors prouve-le!... siffler
Il y a longtemps que c'est fait, mais comme d'hab, ça non plus tu ne l'as pas compris. No siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 20:57

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Paul a fait une prophétie sur le peuple juifs, en disant que Dieu ne les oubliera pas et les relèvera, elle s'est accomplie dans la terre d’Israël ! (pas envie de rechercher les versets...la flegme aujourd'hui)
Voir dans la république d'Israël l'accomplissement d'une prophétie biblique, faut oser. Puis il ne faut pas oublier que Paul a été très clair avec le judaïsme : En effet, je leur rends ce témoignage: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance. (Romains 10:2). Ce qui veut très clairement dire qu'ils ne sont pas rejetés par Dieu s'ils deviennent disciples du Christ.
Non faut pas oser mais être perspicace sinon à quoi sert les prophéties si ce n'est pas pour être réalisées...
Et quelle prophétie se réalise en la république d'Israël ?

Mister be a écrit:
ce qui veut dire clairement qu'ils ne sont pas rejetés par D.ieu puisque c'est Son peuple
C'était son peuple, jusqu'à la venue du Messie. Maintenant, le peuple de Dieu ce sont les chrétiens.

Mister be a écrit:
et qu'ils deviendront disciples du Christ quand tous les goyim seront entrés dans le Salut
C'est écrit où, ça ?


_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 21:10

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ce qui me fait bien rigoler, par contre... :mdr:
Comprendre n'étant pas ton fort, tout ce qui te reste c'est rigoler ! No

Si je ne comprends pas, alors prouve-le!... siffler
Il y a longtemps que c'est fait, mais comme d'hab, ça non plus tu ne l'as pas compris. No siffler

Et toi, ça fait longtemps que tu te défiles... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 21:31

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:

Comprendre n'étant pas ton fort, tout ce qui te reste c'est rigoler ! No

Si je ne comprends pas, alors prouve-le!... siffler
Il y a longtemps que c'est fait, mais comme d'hab, ça non plus tu ne l'as pas compris. No siffler

Et toi, ça fait longtemps que tu te défiles... :beret:
Allons, allons, tu es dans les cordes et incapable de démontrer, et pour cause, que ton enseignement vient de la Bible, adepte de Platon.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 21:34

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:


Si je ne comprends pas, alors prouve-le!... siffler
Il y a longtemps que c'est fait, mais comme d'hab, ça non plus tu ne l'as pas compris. No siffler

Et toi, ça fait longtemps que tu te défiles... :beret:
Allons, allons, tu es dans les cordes et incapable de démontrer, et pour cause, que ton enseignement vient de la Bible, adepte de Platon.

Au contraire, je suis très à même de prouver la possibilité du dogme trinitaire par la Bible, devant une personne honnête... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 23:29

Nathalie2 a écrit:
@mister be

Je comprends ton point de vu, biblique, cependant

Apocalypse 13 ; 8 (TOB)

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. 9Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !

Cependant, je crois à une prédestination. Nous avons choisi notre salut avant notre arrivée sur terre, visiblement.
Le royaume de Dieu est en dehors du temps, donc j'ai l'impression que le plan du salut pour TOUTE l'humanité avait déjà été établi avec le péché d'Adam et Eve.

Même si le peuple juif est le peuple élu. Il était élu pour conquérir toute la terre, et en faire des hébreux. Donc la conquête de la terre est bien dans l'objectif divin.

Genèse 3 ; 15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


Tout revient à Marie, encore ! Mais c'est la femme qui a succombé à la tentation, et donc ayant entrainé la mort avec elle, elle fut appelé la Vivante, afin de contre balancer la malédiction.

De même Jésus est appelé le second Adam.
Cependant c'est le Messie qui sauve, je le rappelle, juste au passage....



1 corinthiens 15 ; 45


il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.  Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.


D'ailleurs cette réflexion est assez similaire avec la déclaration de Jésus à Nicodème, sur le fait de naitre de nouveau.

Apo 13 parle de l'antichrist...pour comprendre le chapitre il faut se référer à l'épisode de la Tour de Babel mais pas uniquement car il y a beaucoup de symboles qu'on retrouve partout dans la Bible…

Maintenant il y a le livre de l'agneau et le livre de vie...je vais essayer si ça t'intéresse de retrouver ce qu'il dit sur l'inscription des Noms dans le livre de Vie(Rosh Hashanna) et le livre de l'agneau avec les fidèles, les élus et les appelés…
Ce n'est pas nous qui choisissons notre salut… l'Eternel met devant nous le bien et le mal et nous conseille de choisir le bien… donc je ne sais pas s'il y a prédestination mais je suis certain que tout est dans la main de D.ieu


l'élection divine consiste à faire un peuple, une nation, une matrice pour accueillir le messie et le juif doit diffuser le D.ieu Un d'Israël à toute la terre puisqu'il est dépositaire de la Révélation et des promesses divines…
Il doit être la lumière du monde et c'est par Israël et Jérusalem et le juif que cette lumière(connaissance du Créateur)doit être diffusée à tous...idem pour la bonne nouvelle.
L'objectif divin est la reconnexion avec sa créature préférée car tout se qui a été créé c'est pour l'Homme


La femme de l'apocalypse n'est pas Marie mais Israël, la postérité est le uple juif, fils de Jacob(yekev=talon en hébreu qui a donné Yaakov, tu comprends l'allusion et c'est en devenant Israël que les fils de Yaakov écraseront la tête du Narash, serpent antique ou la bête de l'apocalypse...

Attention Adam prend énormément de sens différents...Le second Adam est en réalité celui tiré de D.ieu de toute éternité...c'est l'Adam primordiale:Yéshoua...ce serait long d'expliquer tout cela… mais je peux le faire si tu y tiens
Après la chute Adam kadmon s'est incarné pour restauré l'humanité(Adam) dans son statut adamique d'avant la chute voilà pourquoi Paul l'appelle le second Adam

Dans la tradition juive, le midrash propose plusieurs commentaires sur le nom Adam :
ADAM se composerait d'ED (l'Ed, siège de la terre) et DAM (le sang, siège de l'âme) ;
ADAMA serait ADAM MA, l'homme-quoi, l'homme qui pose des questions ;
ADAM viendrait d'ADAMA (la terre) et EDAME (je ressemblerai, Isaïe 14:14). C'est celui qui peut s'élever si haut qu'il devient à la ressemblance de Dieu, et descendre si bas qu'il est plus bas que le végétal, voire le minéral ;
Il existe un notarikon d'ADaM, Abraham, David, Messie (Avraham David Mashia'h).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 23:31

Mister be a écrit:
Quelle Eglise rêvez-vous?

Moi je rêverai d' une Eglise avec plus de fraternité, qui a de la personnalité en Christ.
Une Eglise qui n'a pas peur de souffrir, où chacun serait affermi, dans sa propre authenticité.



_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 23:35

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Paul a fait une prophétie sur le peuple juifs, en disant que Dieu ne les oubliera pas et les relèvera, elle s'est accomplie dans la terre d’Israël ! (pas envie de rechercher les versets...la flegme aujourd'hui)
Voir dans la république d'Israël l'accomplissement d'une prophétie biblique, faut oser. Puis il ne faut pas oublier que Paul a été très clair avec le judaïsme : En effet, je leur rends ce témoignage: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance. (Romains 10:2). Ce qui veut très clairement dire qu'ils ne sont pas rejetés par Dieu s'ils deviennent disciples du Christ.
Non faut pas oser mais être perspicace sinon à quoi sert les prophéties si ce n'est pas pour être réalisées...
Et quelle prophétie se réalise en la république d'Israël ?

Mister be a écrit:
ce qui veut dire clairement qu'ils ne sont pas rejetés par D.ieu puisque c'est Son peuple
C'était son peuple, jusqu'à la venue du Messie. Maintenant, le peuple de Dieu ce sont les chrétiens.

Mister be a écrit:
et qu'ils deviendront disciples du Christ quand tous les goyim seront entrés dans le Salut
C'est écrit où, ça ?


Je ne vais tout de même pas faire le travail à votre place...Les prémices de la Parousie sont là avec le retour des Juifs dans leur Patrie...reprenez les prophéties qui en parlent et voyez par vous même!

Non c'est son peuple jusqu'à la fin des temps...Il y a une 2è venue chez qui et où? en Israël chez les Juifs!...autre prophétie

La Téchouvah des Juifs est écrite dans Rm 11 mais vous lisez comment votre Bible?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty4/10/2018, 23:36

l'apprentie a écrit:
Mister be a écrit:
Quelle Eglise rêvez-vous?

Moi je rêverai d' une Eglise avec plus de fraternité, qui a de la personnalité en Christ.
Une Eglise qui n'a pas peur de souffrir, où chacun serait affermi, dans sa propre authenticité.



Amen, c'est mon rêve aussi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty5/10/2018, 00:14

Merci @mister be.

Effectivement, c'est bien ce qu'il me semblait, il y avait une compréhension hébraïque là-dessous. Je le sens à ton écriture.

J'ai le livre de l'agneau en e pub sur mon smartphone. Je ne savais pas trop quoi en penser. Si ça venait de Dieu ou non ! J'ai l'impression qu'il renie la divinité de Jésus et le sens du salut, donc... pas bon.
Comme disait Pierre, si un autre évangile vous est annoncé, qu'il soit anathème.

Je crois avoir déjà visionné une vidéo d'un rav sur le mot adam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty5/10/2018, 00:29

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty5/10/2018, 09:40

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Ruper a écrit:

Voir dans la république d'Israël l'accomplissement d'une prophétie biblique, faut oser. Puis il ne faut pas oublier que Paul a été très clair avec le judaïsme : En effet, je leur rends ce témoignage: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance. (Romains 10:2). Ce qui veut très clairement dire qu'ils ne sont pas rejetés par Dieu s'ils deviennent disciples du Christ.
Non faut pas oser mais être perspicace sinon à quoi sert les prophéties si ce n'est pas pour être réalisées...
Et quelle prophétie se réalise en la république d'Israël ?

Mister be a écrit:
ce qui veut dire clairement qu'ils ne sont pas rejetés par D.ieu puisque c'est Son peuple
C'était son peuple, jusqu'à la venue du Messie. Maintenant, le peuple de Dieu ce sont les chrétiens.

Mister be a écrit:
et qu'ils deviendront disciples du Christ quand tous les goyim seront entrés dans le Salut
C'est écrit où, ça ?


Je ne vais tout de même pas faire le travail à votre place...Les prémices de la Parousie sont là avec le retour des Juifs dans leur Patrie...reprenez les prophéties qui en parlent et voyez par vous même!

Non c'est son peuple jusqu'à la fin des temps...Il y a une 2è venue chez qui et où? en Israël chez les Juifs!...autre prophétie

La Téchouvah des Juifs est écrite dans Rm 11 mais vous lisez comment votre Bible?
Il n'y a rien de biblique dans la création de la république d'Israel. Ce qui est biblique, par contre, c'est que les Juifs ont rejeté le Christ et qu'à cause de cela "le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21:43).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty5/10/2018, 13:21

Vous ne savez pas reconnaître les prophéties qui se déroulent devant vos yeux!

Voyez la prophétie d'Isaie 66,8...C'est ce qui s'est passé en 1948!

Oui les Juifs ont rejetés et le rejettent encore car ce n'est pas l'heure pour eux de le reconnaître...C'est à la Parousie qu'Ils devront le reconnaître avec l'avènement du messie fils de david!


Mt 21 et 23,37 Ca a bien été réalisé depuis tout le temps..;le dernier en date était le mandat britannique qui n'a pas fait mieux mais voilà d'un mal l'Eternel fait un bien car il ne peut y avoir de mal dans le ciel donc la création de l’État moderne d’Israël a bien été prédite dans la Bible comme celle de la nation spirituelle d’Israël ! Si vous identifiez cette nation spirituelle aujourd’hui et vous y associez, vous en retirerez des bénédictions éternelles. — Genèse 22:15-18 ; Galates 3:8, 9. donc il y a encore du travail et il faut une adéquation entre le physique et le spirituel mais tout se met een place pour le retour physique et spirituel du messie


En tout cas ce n'est ni le Chrétienté ni l'Islam qui peuvent prétendre faire mieux que les Juifs...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty5/10/2018, 18:05

@mister be
Je te l'ai dit pour pouvoir voir, il faut faire abstraction de l'égo(ce qui est très dur pour ceux qui n'ont pas la congrégation messianique). En étant objective (et surtout libre en esprit), sans parti pris, je me pose déjà les questions :
- comment un peuple a pu survivre, sans mélanger sa culture pendant près de 2000 ans ?
- comment est-ce possible qu’Israël puisse reprendre vie, comme ça.
- L'hébreu était une langue morte, et elle est redevenue vivante.

Il est claire qu'appeler ça coïncidence, c'est faire preuve de bêtise. Il y a surnaturel, et donc la main du Seigneur.

Et comme, je ne veux pas rater la vérité, par soucis d'égo, je me documente et écoute par moment les rabbis messianique. Bon, je retourne aussi vers le protestantisme, certes.
Mais je n'exclus jamais leurs enseignements, je ne suis pas folle....

Ça saute aux yeux, que la fin du monde est en train de se préparer ; tout comme voir des nuages noirs, et dire qu'il va pleuvoir.....

Sinon j'ai une question, et je veux que tu me répondes en tant que messianique.

Apocalypse 14 ; 3 environ (version semeur)


3 Tous ces gens chantaient un cantique nouveau devant le trône, devant les quatre êtres vivants, et devant les vieillards. Et ce cantique, personne ne pouvait l'apprendre excepté les cent quarante-quatre mille, les rachetés de la terre.   4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, ils sont restés vierges. Ils suivent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes pour être offerts comme des premiers fruits à Dieu et à l'Agneau.   5 Il ne s'est pas trouvé de mensonge dans leur bouche. Ils sont irréprochables.


Mon opinion : femme veut dire église, mais je m'avance peut-être trop.... j'ai des doutes (oui ça arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty6/10/2018, 20:47

Citation :
- comment un peuple a pu survivre, sans mélanger sa culture pendant près de 2000 ans ?
En vivant selon ses propres lois et en s'interdisant l'assimilation(mariages mixtes) car ils savent que si ils s'assimilent, c'est l'extinction du peuple...C'est que prône le judaïsme libérale (Haskalah)

[code- comment est-ce possible qu’Israël puisse reprendre vie, comme ça.][/code]
Il a fallu la shoah comme coup de pouce… On n'a bien essayé de leur donner un autre pays mais il n'y a qu'Israël qui convient aux juifs...c'est inscrit dans leur livre saint!

Citation :
- L'hébreu était une langue morte, et elle est redevenue vivante.

Sauf comme langue liturgique mais comme c'est un jeune état qui dispose quand même d'un passé prestigieux…

oui celui qui n'y voit pas la main de D.ieu, il ne verra jamais rien d'autre!

L'Alyah est un des prémices de la Parousie!
Oui femme veut dire églises ou religions ou dénominations...ces gens sont l'épouse du Christ pure et sans reproche!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty6/10/2018, 21:01

@mister be,

Personnellement, je suis sûre et certaine, que le peuple juifs a toujours eu Dieu avec eux, sinon ce peuple n'aurait jamais pu tenir malgré les oppressions et les tueries. Sans L’Éternel, ils n'auraient jamais pu s'interdire l'assimilation, comme tu dis. La tentation, au fils des siècles auraient été trop forte. Le Dieu D’Israël a permis que son peuple ne soit jamais tenté.
Navrée, moi, je vois l'empreinte divine. Et ils restent sur terre, parce qu'ils ont une mission bien définie.

Super, ça confirme bien ma théorie de l'imperfection des congrégations humaines et d'être uniquement gouverné par l'Esprit Saint.

En revanche le nombre 144 000, bon .... il y a des multiples théories fumeuses là dessus.

Mais je pense que nous sommes tous issus de tribus d’Israël (vidéo de ruth, si ça t’intéresse, je te file le lien)

Il y a beaucoup d’appelés et peu d'élus, parce que peu recherche la nouvelle naissance, que décrit Jésus à Nicodème.
D'où les appelés 144 000 qui entendent les chants (par leur esprit) que personne d'autre ne peut entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty6/10/2018, 21:24

Nathalie2 a écrit:
@mister be,

Personnellement, je suis sûre et certaine, que le peuple juifs a toujours eu Dieu avec eux, sinon ce peuple n'aurait jamais pu tenir malgré les oppressions et les tueries. Sans L’Éternel, ils n'auraient jamais pu s'interdire l'assimilation, comme tu dis. La tentation, au fils des siècles auraient été trop forte. Le Dieu D’Israël a permis que son peuple ne soit jamais tenté.
Navrée, moi, je vois l'empreinte divine. Et ils restent sur terre, parce qu'ils ont une mission bien définie.

Super, ça confirme bien ma théorie de l'imperfection des congrégations humaines et d'être uniquement gouverné par l'Esprit Saint.

En revanche le nombre 144 000, bon .... il y a des multiples théories fumeuses là dessus.

Mais je pense que nous sommes tous issus de tribus d’Israël (vidéo de ruth, si ça t’intéresse, je te file le lien)

Il y a beaucoup d’appelés et peu d'élus, parce que peu recherche la nouvelle naissance, que décrit Jésus à Nicodème.
D'où les appelés 144 000 qui entendent les chants (par leur esprit) que personne d'autre ne peut entendre.


Amen pour leur mission de tous les temps! Leur mission: être la lumière du monde et apporter le Salut aux nations ou favoriser le greffage sur l'olivier franc!
Ne sois pas navrée mais c'est une bénédiction et une joie pour moi que tu puisses voir l'empreinte divine.

Amen pour la théocratie par l'Esprit Saint!

144000 c'est 12 tribu multiplié par 12 apôtres…
Je connais Ruth et non nous ne sommes pas tous issus des 12 tribus...il y a les bnei adamiques et les bnei abrahamiques...
Si la tentation fut terrible et les mesures drastiques
Et encore aujourd'hui...un juif voudrait tellement ressembler aux Nations!
Rav dynovisz expliquent très bien la formations des âmes qui forment les 144000 de l'apocalypse…


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty6/10/2018, 21:33

Merci pour tes échanges @mister be, je vais regarder cette vidéo, surtout que je suis ce rabbin.

Je tiens à faire remarquer qu'il ne m'impose rien. Je lui demande son avis et il me le donne, en me laissant totalement libre de faire mon opinion par moi-même.

C'est jusqu'à présent, le seul échange constructif et authentique que j'ai pu avoir sur ce forum.

Mais voilà, c'est un homme de la bible, et non une femme bigote, d'où la grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty7/10/2018, 11:18

Mister be a écrit:
Vous ne savez pas reconnaître les prophéties qui se déroulent devant vos yeux!

Voyez la prophétie d'Isaie 66,8...C'est ce qui s'est passé en 1948!
Ha, c'est la meilleure ! :mdr:

Mister be a écrit:
Oui les Juifs ont rejetés et le rejettent encore car ce n'est pas l'heure pour eux de le reconnaître...C'est à la Parousie qu'Ils devront le reconnaître avec l'avènement du messie fils de david!
A la parousie, il sera trop tard. Les jeux seront faits, si je puis dire.

Mister be a écrit:
Mt 21 et 23,37 Ca a bien été réalisé depuis tout le temps..
Hé oui, les juifs n'ont même pas respecté le Fils de Dieu.

Mister be a écrit:
Si vous identifiez cette nation spirituelle aujourd’hui et vous y associez, vous en retirerez des bénédictions éternelles. — Genèse 22:15-18
Sauf que cette prophétie s'est accomplie en la personne de Jésus, et tes ancêtres n'ont pas su le voir.

Mister be a écrit:
donc il y a encore du travail et il faut une adéquation entre le physique et le spirituel mais tout se met een place pour le retour physique et spirituel du messie
Il n'y aura pas de retour physique du Messie.

Mister be a écrit:
En tout cas ce n'est ni le Chrétienté ni l'Islam qui peuvent prétendre faire mieux que les Juifs...
En effet, puisque c'est le christianisme.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty7/10/2018, 11:39

Tu veux d'autres prophéties qui se réalisent dont tu n'as même pas conscience? l'histoire de te faire marrer un peu?
Les Juifs n'vaiaent pas à respecter le Fils de Dieu sinon tu n'aurais pas eu le salut!
S'ils n'ont pas su le voir c'est parce que ce n'était pas si évident que ça…
Si il y aura un retour physique...D.ieu tient toujours sa promesse

Ne joue pas sur les mots...je sais très bien faire la différence entre chrétienté et christianisme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty7/10/2018, 12:02

En même temps, c'était écrit et prophétisé que le Messie allait devoir souffrir !
Et surtout surtout, en lisant les évangiles, on voit que Jésus essaie de cacher qu'il est le Messie, justement.... (ça se révèle surtout dans l'évangile de Luc)

C'était le plan du Seigneur, de sauver toute l'humanité, car il a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils unique pour la rémission des pêchés, afin que quiconque croit en lui, ait la vie éternelle...

Jésus était juif ! Tous ceux qui méprisent les juifs, ont-ils idée de qui ils méprisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty7/10/2018, 12:23

Mister be a écrit:
Tu veux d'autres prophéties qui se réalisent dont tu n'as même pas conscience?
Si tu veux, mais je suis persuadé que c'est toi qui n'as pas conscience de qui ou quoi réalise les prophéties bibliques.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty7/10/2018, 19:32

Mais bien sûr c'est le témoin qui va en prison avec vous….
Tu crois vraiment que je n'ai pas conscience...donc je suis fou?
Je ne fais que lire ...bref

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 07:48

Mister be a écrit:
Mais bien sûr c'est le témoin qui va en prison avec vous….
Tu crois vraiment que je n'ai pas conscience...donc je suis fou?
Je ne fais que lire ...bref
Mais non, les gens qui se trompent ne sont pas fous pour autant. Ce que je veux dire, c'est que les prophéties bibliques se sont accomplies et s'accompliront (pour celles dont l'accomplissement est à venir) en la personne de Jésus, pas en la nation d'Israël actuelle et/ou à venir. Le peuple élu, c'est du passé. C'est en cela que tu n'as pas conscience.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 11:01

Alors Ruper vous n'avez rien compris à l'Histoire biblique...je me permets de vous le dire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 12:49

Mister be a écrit:
Alors Ruper vous n'avez rien compris à l'Histoire biblique...je me permets de vous le dire!
Tu n'as pas raison pour autant. Le peuple élu c'est comme la Loi mosaïque, c'était pour guider jusqu'à Christ, rien de plus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 13:18

Le peuple élu est la matrice dans laquelle doit (re)naître le messie...or tant que le masshiah ben David n'est pas venu, il a toujours son rôle à jouer
La Torah devrait nous amener au Messie mais tant que vous n'observerez pas ses commandements...la loi reste en vigueur!
Le jour où on appliquera la Loi de l'amour à la perfection on n'aura plus besoin de la Loi des 10 commandements...mais c'est pas le cas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 14:46

@Mister be
Du délire complet .....D'autant plus que la plupart des juifs d'aujourdhui n'ont aucun rapport avec les "juifs" de la Bible ....et que 90% d'entre eux sont des Khazars convertis au judaisme, H.G. Wells : « . . . les Iduméens (Édomites) devinrent . . . Juifs, . . . et un peuple turc (Khazars) était composé principalement de Juifs dans le sud de la Russie. . . . La partie principale de la juiverie n'a jamais été en Judée et ne vint jamais de Judée ». Selon la Jewish Encyclopedia, le stock original des Khazars venait du pays d'Édom .....
Voila pourquoi le sionisme est une "Escroquerie" et que les balivernes prophétiques à la Mister Be permettent de justifier l'un des pires états racistes qui ait jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:00

C'est cela oui… c'est une sorte de négationnisme et nous y sommes habitués! violon

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:03

@mister be
Non des faits tout simplement et vous n'y êtes pas habitués car ils sont têtus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:08

Israel n'est pas un état politique !
Israël était un homme : Jacob, qui après avoir combattu avec l’Éternel, changea de nom !
Puis à cause de cet homme, les hébreux, descendant d’Israël, ont appelé leur territoire Israël !

Israël est un nom, une spiritualité, une promesse, une tribu, un peuple (dont je porte les gênes)

Rien à voir avec du sionisme ou négationnisme ou une politique....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:08

Non pas des faits et je suis aussi très têtus!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:11

Nathalie2 a écrit:
Israel n'est pas un état politique !
Israël était un homme : Jacob, qui après avoir combattu avec l’Éternel, changea de nom !
Puis à cause de cet homme, les hébreux, descendant d’Israël, ont appelé leur territoire Israël !

Israël est un nom, une spiritualité, une promesse, une tribu, un peuple (dont je porte les gênes)

Rien à voir avec du sionisme ou négationnisme ou une politique....
thumleft

J'ai déjà répondu des centaines de fois à ce genre d'attaques...mais chasser le naturel....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:17

@nathalie
Jacob-israel c'est la Race blanche et le Christianisme, les "Juifs" ce sont Ésaü-Édom les Pharisiens et le Talmud qui n'a qu'un but (Lisez le 20 tomes) c'est de détruire le Christianisme; les Juifs représentent l'ennemi de Jacob-Israel.
Les Juifs actuels n'ont rien à voir avec les hébreux des temps bibliques, les juifs actuels sont un groupe ethnique multiracial avec des genes mongols, turcs, asiatiques etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:17

Mister be a écrit:
Le peuple élu est la matrice dans laquelle doit (re)naître le messie...or tant que le masshiah ben David n'est pas venu
Mais comment se fait-il que tu ne sois pas au courant ? Il est venu, et depuis déjà pas mal de temps.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:18

@Mister Be
Ce n'est pas une attaque, je rectifie vos mensonges et votre propagande que vous délivrez pas kilo sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:20

Nathalie2 a écrit:
Israel n'est pas un état politique !
A ben aujourd'hui, si, carrément !

Nathalie2 a écrit:
Israël était un homme : Jacob, qui après avoir combattu avec l’Éternel, changea de nom !
En fait il a combattu avec l'ange envoyé par YHWH.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 8/10/2018, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:21

@Ruper
C'est parce qu'il fait partie d'une secte et qu'il essaie de promouvoir son idéologie politique sioniste par tous les moyens .....
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:24

Jean 2018 a écrit:
@Ruper
C'est parce qu'il fait partie d'une secte et qu'il essaie de promouvoir son idéologie politique sioniste par tous les moyens .....
Je comprends mieux.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:29

Ah vous pensez vraiment ce que vous dites?
Oui jee suis sioniste et fier de l'être!
Je constate que vous êtes incapable de comprendre car votre point de vue est trop étriqué...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 8/10/2018, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:30

Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Israel n'est pas un état politique !
A ben aujourd'hui, si, carrément !

Nathalie2 a écrit:
Israël était un homme : Jacob, qui après avoir combattu avec l’Éternel, changea de nom !
En fait il a combattu avec l'ange envoyé par YHWH.


Vous avez un problème de lecture et faudrait élargir vos points de vue...même phénomène qu'avec Adam

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:33

@Nathalie
Israel est un état fondé par des athées ....Afin de prendre le contrôle des lieux saints UNIQUEMENT, c'est un vol qualifié .... Quant à Sion, et la Jérusalem .......C'est New-York
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:35

Mister be a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Israel n'est pas un état politique !
Israël était un homme : Jacob, qui après avoir combattu avec l’Éternel, changea de nom !
Puis à cause de cet homme, les hébreux, descendant d’Israël, ont appelé leur territoire Israël !

Israël est un nom, une spiritualité, une promesse, une tribu, un peuple (dont je porte les gênes)

Rien à voir avec du sionisme ou négationnisme ou une politique....
thumleft

J'ai déjà répondu des centaines de fois à ce genre d'attaques...mais chasser le naturel....

Ah non, c'est biblique, je ne t'ai même pas cité ! En tant que bonne proto, on lit la bible entièrement au moins une fois par an, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:36

@mister Be
Les juifs actuels n'ont aucun droit sur la Terre d'Israel, c'est un problème géopolitique; c'est pour cela que je suis anti-sioniste et fier de l'être!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:38

:mdr: trop fort!

Oui c'est vrai un état fondé par des athées mais pas n'importe les quels:DES ATHEES JUIFS

Retour sur notre terre dans nos lieux saints, on reprend ce qui est à nous...Dans la Bible,il n'a jamais été question de New York mais bien de Sion et de Jérusalem… Retournez revoir l'Histoire

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty8/10/2018, 16:41

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Les juifs actuels n'ont aucun droit sur la Terre d'Israel, c'est un problème géopolitique; c'est pour cela que je suis anti-sioniste et fier de l'être!

Cause toujours mon grand, des négationnistes comme toi, j'en mange 12 par jour…
Je ne vais pas entrer dans ton jeu ...il y a un topic là-dessus et je t'y attends!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Eglise imaginée et imaginaire
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La kénose intra-trinitaire : réelle ou imaginaire ?
» La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions
» Marie a été le soutien de l’Eglise naissante ; Elle sera celui de l'Eglise de la fin des temps
» Sur quoi Jésus a-t-il voulu faire reposer son Eglise, bâtir l'unité de son Eglise ?
» Homélie prononcée dans l'église de mon village, l'église Saint Samson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: