DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Oculus
Petilouis
philippe bis
humanlife
Pignon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty4/9/2018, 15:53

Sommes-nous responsables des mauvaises actions commises par nos enfants adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty4/9/2018, 17:30

On est reponsable quand on preche pour construire des ponts tout neufs pour les animaux quand ceux pour les hommes s'écroulent!

C'est bien ce que vous voulez non?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty12/10/2018, 17:46

Italie : après le drame de Gênes, les ponts ferment à cause de leur état catastrophique
L’effondrement du pont Morandi de Gênes (Italie) en août 2018 n’était pas un cas isolé. Plusieurs ponts italiens sont dans un état désastreux.
https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/effondrement-d-un-pont-a-genes/italie-les-ponts-sont-dans-un-etat-catastrophique_2981393.html
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty12/10/2018, 22:10

Pignon a écrit:
Bonsoir, bonjour en fonction de votre hémisphère surprised

Une amie m'a dit : " toi qui sais que Dieu existe, comment peux-tu expliquer qu'il ait pu laisser faire ça ? explique-moi pour voir si c'est convaincant, m'a-t-elle dit ... "

Donnez-moi votre explication et après je vais vous donner la mienne, qui est "pragmatique" .
salut
Version courte: Dieu laisse la Nature évoluer selon ses propres lois, il abandonne de sa souveraineté et se soumets aux événements.
Parfois Dieu intervient exceptionnellement (surnaturel, miracle), et depuis la chute d'Adam et Eve l'Homme est soumis aux lois de la Nature d'où les possibilités d'accidents.
shakng2

Bref, Dieu a laissé faire car ça corresponds profondément à ce qu'il est, à savoir son respect du choix d'autonomie que nos parents Adam et Eve ont fait pour nous.
Mais les prières auraient pu prévenir et arrêter ce genre de catastrophe.
:sts:

philippe bis a écrit:

Non, je vous le dis ; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."  https://www.levangile.com/Bible-JER-42-13-1-complet-Contexte-oui.htm

Pour l'instant je n'ai jamais compris en quoi les non repentis périront... Ils mourront littéralement écrasés par des pierres ?

humanlife a écrit:
Italie : après le drame de Gênes, les ponts ferment à cause de leur état catastrophique
L’effondrement du pont Morandi de Gênes (Italie) en août 2018 n’était pas un cas isolé. Plusieurs ponts italiens sont dans un état désastreux.
https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/effondrement-d-un-pont-a-genes/italie-les-ponts-sont-dans-un-etat-catastrophique_2981393.html

Ca fait bizarre, car j'ai traversé ce pont pendant des vacances en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty13/10/2018, 16:53

Ce drame aurait pu être évité, mais cela aurait coûté beaucoup d'argent.

Combien vaut une vie humaine ? je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty13/10/2018, 17:30

Cyrus_II a écrit:
Pignon a écrit:
Bonsoir, bonjour en fonction de votre hémisphère surprised

Une amie m'a dit : " toi qui sais que Dieu existe, comment peux-tu expliquer qu'il ait pu laisser faire ça ? explique-moi pour voir si c'est convaincant, m'a-t-elle dit ... "

Donnez-moi votre explication et après je vais vous donner la mienne, qui est "pragmatique" .
salut
Version courte: Dieu laisse la Nature évoluer selon ses propres lois, il abandonne de sa souveraineté et se soumets aux événements.
Parfois Dieu intervient exceptionnellement (surnaturel, miracle), et depuis la chute d'Adam et Eve l'Homme est soumis aux lois de la Nature d'où les possibilités d'accidents.
shakng2

Bref, Dieu a laissé faire car ça corresponds profondément à ce qu'il est, à savoir son respect du choix d'autonomie que nos parents Adam et Eve ont fait pour nous.
Mais les prières auraient pu prévenir et arrêter ce genre de catastrophe.

Italie : après le drame de Gênes, les ponts ferment à cause de leur état catastrophique
L’effondrement du pont Morandi de Gênes (Italie) en août 2018 n’était pas un cas isolé. Plusieurs ponts italiens sont dans un état désastreux.
https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/effondrement-d-un-pont-a-genes/italie-les-ponts-sont-dans-un-etat-catastrophique_2981393.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty16/10/2018, 18:25

C'est à l' Etat qu'il faut s'en prendre, s'il ne répare pas ses ponts, ne construit pas de bonnes routes et néglige les entretiens nécessaires.

Dieu suit les lois naturelles et Il nous a laissé libres ....

Chacun aura des comptes à rendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty16/10/2018, 18:45

Les grands ponts dépendent des entreprises privées qui les ont construit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty19/10/2018, 16:13

Donc, ce sont les entreprises privées qui sont responsables et doivent rendre des comptes ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty19/10/2018, 17:04

Ce n'est pas aussi simple, le gouvernement n'avait pas à déléguer l'entretien d'ouvrages d'art aussi importants.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty19/10/2018, 17:13

Un audit européen est en cours, depuis cet accident des ponts sont fermés.
Voilà l'effet : quelques morts pour en sauver des milliers.
In fine cette tragédie empêchera d'autres tragédies encore plus grandes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty19/10/2018, 17:23

Mais qui va payer la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty19/10/2018, 17:25

Dans un premier temps le peuple italien.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty19/10/2018, 17:27

Est-ce qu'ils en ont les moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty19/10/2018, 17:28

L’Italie du nord est aussi riche que la Bavière.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty19/10/2018, 17:31

Donc, ils peuvent payer.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty19/10/2018, 17:38

Oui, même si la dette du pays représente 130% du PIB

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty19/10/2018, 18:14

Je ne sais pas si la vie humaine a beaucoup de valeur quand il est question de tant d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?   Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: