DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty16/9/2018, 06:57

Léon a écrit:
Je ne vous demande pas votre opinion, je m'en moque comme de mon premier rhume: je vous demandais simplement ce que vous FAITES.

Je sais lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty16/9/2018, 07:16

on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty16/9/2018, 07:23

Léon a écrit:
on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif

Donc, je ne te répondrai plus... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty16/9/2018, 07:28

saint Zibou a écrit:
Léon a écrit:
on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif

Donc, je ne te répondrai plus... :mdr:

vous ne m'avez jamais répondu à moi ni à Jo59000, et je ne mange pas de ce pain là.


Dernière édition par Léon le 16/9/2018, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty16/9/2018, 07:30

Les incantations inutiles de zibou ne lui servent qu'à masquer son ignorance du fait religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty16/9/2018, 07:32

humanlife a écrit:
Les incantations inutiles de zibou ne lui servent qu'à masquer son ignorance du fait religieux.

ainsi que sa haine pratique du Christ, en actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty16/9/2018, 08:17

Léon a écrit:
humanlife a écrit:
Les incantations inutiles de zibou ne lui servent qu'à masquer son ignorance du fait religieux.

ainsi que sa haine pratique du Christ, en actes.

Lorsqu'on ne peut attaquer le message, on se rabat sur le messager?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty16/9/2018, 16:16

Bref, cher Jo59000, vous êtes assez grand pour savoir ce que vous cherchez.
En espérant que les deux trois balises que j'ai posé plus haut, vous aideront réellement pour un chemin de foi le plus authentique possible, ce que je vous souhaite bien-sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty16/9/2018, 17:33

Néo-L a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Néo-L a écrit:
Nathalie 2,

je suis d'accord avec votre dernier message; et j'adore le franc parler avec lequel vous vous exprimez.
Reste qu'il restera toujours une plus ou moins grande interprétation personnel de la Bible ( même un catholique soumis à son magistère ).
Difficile parfois de savoir la limite entre ce qui est symbolique ou concret; par exemple la traversée de la mer rouge , s'est'elle passé comme dans de le film "les 10 Commandements " , une simple marée ou se sont embourbés les chars de Pharaon , ou récit allégorique disant que Dieu sera toujours avec nous dans les plus difficiles épreuves.

La mer rouge a bien été divisée en 2 !

Sauf que les épitres sont des lettres, et non des articles de lois, donc faut aussi faire attention au contexte. Faut comprendre l'énergie, le message envoyé et à qui.
La bible ne se contredit pas, c'est l'interprétation que l'homme en fait, qui est fallacieuse.

La je ne suis pas tout d’accord avec vous.
C’est pour ça que je me réserve le droit de ne pas être d’accord avec ce qui est dit dans la Bible , la sachant inspirée et non dictée , d’ou Beaucoup d’influence culturelle dans ces textes d’ou des contractions , certes minimes par rapport aux messages d’ensembles mais normales  sur un ouvrages écrit sur 1000 ans par divers auteurs sur différentes époques .
Pour la mer rouge, quelles preuves avons nous ?

Soupirs..... ou bien qu'est ce qu'on nous cache ??
Faut-il croire tout ce qu'on nous balance ?
Je vous suggère d'écouter et lire cette vidéo et faire vos recherches en parallèle. Autrement, qu'importe.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty16/9/2018, 17:40

Hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty16/9/2018, 17:50

Hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty16/9/2018, 19:34

Hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty17/9/2018, 18:05

Hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty17/9/2018, 19:37

Hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty18/9/2018, 00:47

Léon a écrit:
on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif

2 Timothée 4, 2 proclame la parole, insiste à temps et à contretemps, réfute, menace, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty19/9/2018, 06:30

Bref, le catholicisme est Communion, et ailleurs c'est individualisme forcené.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty19/9/2018, 06:38

Léon a écrit:
Bref, le catholicisme est Communion, et ailleurs c'est individualisme forcené.

Le protestantisme et l'orthodoxie, c'est la communion de chaire et d'autel, tandis que pour Rome, c'est celle de chair et d'hôtel?...


Dernière édition par saint Zibou le 19/9/2018, 07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty19/9/2018, 06:51

Vous confondez Eglise et curie romaine: l'une est sainte, l'autre moins, certes.

J'en ai soupé d'être accusé à tort de papôlatre sur ce forum, papiste, fanatique, intégriste, et tout, mais je rends grâce à Dieu pour nos ennemis de tous bords , car ça m'a conduit à resserer les liens avec mon diocèse et son Evêque qui fait un travail remarquable avec ses équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty19/9/2018, 07:24

Léon a écrit:
Vous confondez Eglise et curie romaine: l'une est sainte, l'autre moins, certes.

J'en ai soupé d'être accusé à tort de papôlatre sur ce forum, papiste, fanatique, intégriste,  et tout, mais je rends grâce à Dieu pour nos ennemis de tous bords , car ça m'a conduit à resserer les liens avec mon diocèse et son Evêque qui fait un travail remarquable avec ses équipes.

Ma démarche, ici, est de défendre un sain œcuménisme, un dialogue inter-chrétiens, basé sur le Symbole de Nicée-Constantinople et les Saintes Écritures, documents communs à toute la chrétienté. Je rejette le syncrétisme du dialogue inter-religieux, puisque toute autre religion que le Christianisme émane de Satan.

C'est pourquoi, je tente d'expliquer les spécificités de l'approche protestante traditionnelle, notamment celle de la confession d'Augsbourg, afin de parvenir à une réelle communion eucharistique entre chrétiens.

Hélas, je constate beaucoup d'amateurisme et d'inculture théologiques chez un grand nombre, malgré que le forum Docteur Angélique soit le moins à critiquer, de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty19/9/2018, 07:33

Vous ne vous sentez pas trop seul? ça va? allez, courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty19/9/2018, 08:08

Léon a écrit:
Vous ne vous sentez pas trop seul? ça va? allez, courage

Non, car j'ai d'excellents collègues protestants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty19/9/2018, 08:09

saint Zibou a écrit:
Léon a écrit:
Vous ne vous sentez pas trop seul? ça va? allez, courage

Non, car j'ai d'excellents collègues protestants...

collègues? ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty21/9/2018, 10:37

Nathalie2 a écrit:
Néo-L a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Néo-L a écrit:
Nathalie 2,

je suis d'accord avec votre dernier message; et j'adore le franc parler avec lequel vous vous exprimez.
Reste qu'il restera toujours une plus ou moins grande interprétation personnel de la Bible ( même un catholique soumis à son magistère ).
Difficile parfois de savoir la limite entre ce qui est symbolique ou concret; par exemple la traversée de la mer rouge , s'est'elle passé comme dans de le film "les 10 Commandements " , une simple marée ou se sont embourbés les chars de Pharaon , ou récit allégorique disant que Dieu sera toujours avec nous dans les plus difficiles épreuves.

La mer rouge a bien été divisée en 2 !

Sauf que les épitres sont des lettres, et non des articles de lois, donc faut aussi faire attention au contexte. Faut comprendre l'énergie, le message envoyé et à qui.
La bible ne se contredit pas, c'est l'interprétation que l'homme en fait, qui est fallacieuse.

La je ne suis pas tout d’accord avec vous.
C’est pour ça que je me réserve le droit de ne pas être d’accord avec ce qui est dit dans la Bible , la sachant inspirée et non dictée , d’ou Beaucoup d’influence culturelle dans ces textes d’ou des contractions , certes minimes par rapport aux messages d’ensembles mais normales  sur un ouvrages écrit sur 1000 ans par divers auteurs sur différentes époques .
Pour la mer rouge, quelles preuves avons nous ?

Soupirs..... ou bien qu'est ce qu'on nous cache ??
Faut-il croire tout ce qu'on nous balance ?
Je vous suggère d'écouter et lire cette vidéo et faire vos recherches en parallèle. Autrement, qu'importe.




Vous êtes bien naïves de croire à ce genre de trucs.
En terme de science , la Bible fait un bide complet ( citez moi une seule invention tirée de la Bible ou une seule loi scientifique), en terme historique elle est ambigüe mélangeant les mythes et la réalité histoirique ( je la définit comme metahistorique ).
Par contre comme influente ( dans le bon côté) des civilations et des hommes , elle est la meilleure , ainsi que pour la compréhension de l’être humain ( du point de psychologique ou elle surpasse la .... spychologie ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty21/9/2018, 19:07

et pas un autre ?, voila qui mérite question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?   Pourquoi le catholicisme et pas un autre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?
» Pourquoi le catholicisme?
» néo-pythagorisme dans les textes chrétiens
» Pourquoi le dirigisme est incompatible avec le catholicisme
» Une partie des Anglicans reviennent vers Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: