DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Comment accepter Jésus dans sa vie

Aller en bas 
+7
Feu Follet
Mister be
Pignon
J&B
Jesper Andieu
Hillel31415
humanlife
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 10:47

Euh le Cantique des cantiques...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 11:06

DSL... Embarassed

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 11:35



Bonjour,

Perso, je ne critique jamais les autres croyances, sauf lorsqu'elles sont critiquables, ce qui existe...


Concernant l'Eglise Catholique, je considère qu'elle est un très bon chemin conduisant à accepter Jésus dans sa vie,

Car en effet celui qui fréquente l'Eglise et ses Sacrements, et notamment la pratique de l'Eucharistie, a ainsi la chance d'approcher Dieu au plus près,

D'apprendre l'humilité et de s'édifier spirituellement toujours plus auprès de ses frères, par la connaissance de l'histoire de cette Eglise, de ses Œuvres, de ses Martyrs, de ses Saints, Mystiques, Théologiens, Voyants...

Celui qui approfondi cela prend conscience de la richesse de la Spiritualité Catholique, et surtout il a de bonnes bases pour lui permettre d'aller plus loin dans le rapport avec Dieu, et l'acceptation complète de Jésus dans sa vie..., s'il le désire...




Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 16:17

A titre purement expérimental ! (Vous voilà prévenus !)

"brahmabhūyāya kalpate brahmabhūyāya kalpata iti"

"S'identifier à l'absolu".

Et à cela je n'adhère pas.

"śabdādhiṣṭhānaliðgam"


"Le son est son siège et le signe qui la caractérise.
Les objets existent seulement quand ils sont nommés.
("Je t'ai appelé par ton nom". "Lazare ! Sors !" "Toute chose fût créée par son nomum." Sepher Ietzhira)
Du son, que déjà les anciens nommaient śabdabrahman, dérivent toutes les formes et tous les objets devenus tangibles après le second stade de la Parole (paśyantī). Issu et imprégné du Verbe, confondu avec le « Je  » universel (aham) et la vibration spontanée (spanda), le son se diversifie par la résonance (nāda et dhvani) contenant toutes les expressions verbales en son indifférenciation et qui jaillit perpétuellement."

Sakti-Sutra. (Traduit une unique fois très récemment cet ouvrage est resté rare.)

"Au commencement était le Verbe. Et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu." Jean 1
[...] Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous.

nānāvantacca kālikam


"En s’infléchissant vers la pluralité, c’est elle encore qui assure le devenir."

... "Et il a habité parmi nous."

Belle intuition, qui mériterait d'être déployée...

atathāvidhā yatkṛtiḥ

"Au départ l’énergie de la Parole est énergie du Verbe (parāvāk), joyau de la mātṛkā. Mais, quoique non dépendante de l’espace et du temps, sans cause, sans commencement ni fin, à partir d’un certain niveau de fragmentations asymétriques aboutissant à la parole proférée (vaikharī) et correspondant au cercle de l’objectivité, elle devient connaissance existentielle dégradée (vidyā), domaine ambigu des notions."


"La Parole est énergie du Verbe". C'est à dire pour nous, Amour. Amour qui enfante l'être en l'appelant, par le Verbe, à l'existence. Mais la "fragmentation" et la dégradation viennent de nous, de nos propres divisions extérieures et intérieures. Par elle-même, elle reste pure et inentachée. C'est pourquoi si nous voulons comprendre le cœur du Verbe, il nous faut accepter le remplacement de notre esprit "captif de l'objectivité et des notions ambiguës" par le souffle prophétique du St Esprit qui insuffle en nous la Pensée de Dieu sur lui-même et sur le monde.
Nous comprendrons alors de manière intime ce que sous-entendait Lucie-christine lorsqu'elle écrivit: !"Dieu et sa parole ne font qu'un"

Nous n'approchons la plénitude que par asymptote: Plus nous nous ouvrons au Verbe dans le St Esprit, plus notre conscience de la vérité est simple, pure et unifiée.

"La nature de l'amour est d'unir." St Catherine de Sienne.

On dit souvent que les saints sont "humbles". L'humilité comprise dans la perspective que j'aborde ici et l'une des vertus de la SIMPLICITÉ. L'humilité découle de la vérité accueillie: à savoir que par nos mérites nous ne sommes dignes que de l'enfer. "L'humilité consiste à marcher selon la vérité" disait Thérèse d'Avila. Dans la ligne de la parole de Paul: Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?"

icchājñānakriyā svarūpatvāt

"Sa forme propre se définit comme pure volonté, connaissance totale et activité créatrice..."

L'Esprit Saint, souffle de Dieu plânant sur les eaux primordiales est "pure volonté".

"Quelle est la nature profonde de l’Energie  ?" Demande le commentateur de l'ouvrage.

Le St Esprit n'est pas une "énergie", il est une personne, c'est à dire une conscience, conscience de soi d'abord en son échange dans la danse trinitaire. Il est une personne d'amour dont le rôle est de déposer en nous la "Charité" qui n'est pas une banale philanthropie, mais l'Amour de Dieu pour Lui-même et pour les autres. Amour conscient de lui-même qui s'incarne dans le monde grâce aux cœurs qui s'ouvrant à lui deviennent les récipiendaires de cet amour et l'incarne de diverses manières.
La encore, la nature profonde de cette "énergie" c'est l'Amour, conscient de soi, des autres, volitif, créatif, engendrant son être même dans les cœurs qui se disposent à le recevoir.
"Dieu est amour...Qui aime (charité) connait (connaître intimement, d'expérience) Dieu". 1 jean.

« Le Soi-même, lumière apaisée de la Conscience qui vibre (spanda), semble-t-il, dans tous les objets, est conscience dynamique (śiva) dont la volonté ne rencontre pas d’obstacle et dont les énergies sous forme de volonté, de connaissance et d’activité (icchā, jñāna, kriyā) opèrent sans répit.  »
Au stade icchā, que l’on traduit par volonté pure, l’Energie semble être en sommeil dans la Conscience.


Là encore, à énergie nous préférerons le mot Amour.
Pour ce qui est de la "conscience dynamique", oui, nous y voyons le ministère de l'Esprit Saint, qui est de nous rendre l'image et la ressemblance de Dieu, miroirs humains de ce SOI-MÊME, introduits par participation à l'amour trine, et donc fait de nous des créatures trinitaires
Personnelles, volitives et aimantes.

St Irénée: "Dieu s'est fait homme afin que l'homme devienne Dieu".
Mais pas le dieu ou les déités de l'Inde dans l'indifférenciation d'une réalité entièrement apophatique, mais participation de la nature, à travers l'homme, à la louange et au culte spirituel des cieux.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 18:24

(Suite)

On retrouve dans ces extraits les deux grands leit motivs de la pensée Indienne: la dualité, et l'ignorance.

Or l'Un ne peut pas se connaître. Jusque dans le mot co-naître, il y a "co". Il lui faut un alter ego, aussi pur que lui-même, pour le mirer parfaitement et lui permettre et de se connaître et de s'aimer. Le Verbe.
Leur amour commun est un échange, un entre-don perpétuel, car le premier acte de l'amour est de donner. Et l'acte de l'Amour PUR est de SE donner. Et ce don, parce que Dieu est personnel et volitif, est aussi une personne: le ST Esprit.
Leur amour est créatif parce qu'il est trine. L'Un ne peut aimer car il est impassible, il est donc essentiellement une chose inerte. Il ne peut que s'aimer lui-même. L'animation du réel vient au contraire de la circulation de l'amour entre les êtres.
Sans lui ne reste qu'une forme vague et vide, indifférenciée, abstraite et isolée. L'égoïsme divinisé...

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 22/10/2018, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 19:16

Jésus en fidélité à son père a offert sa vie en sacrifice pour le salut de l'humanité.
Nombreux sont ceux qui prononcent de belles paroles mais qui à l'intérieur répugnent à la connaissance de la vérité en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 19:54

Jesper Andieu a écrit:
A titre purement expérimental ! (Vous voilà prévenus !)

"brahmabhūyāya kalpate brahmabhūyāya kalpata iti"

"S'identifier à l'absolu".

Et à cela je n'adhère pas.

"śabdādhiṣṭhānaliðgam"


"Le son est son siège et le signe qui la caractérise.
Les objets existent seulement quand ils sont nommés.
("Je t'ai appelé par ton nom". "Lazare ! Sors !" "Toute chose fût créée par son nomum." Sepher Ietzhira)
Du son, que déjà les anciens nommaient śabdabrahman, dérivent toutes les formes et tous les objets devenus tangibles après le second stade de la Parole (paśyantī). Issu et imprégné du Verbe, confondu avec le « Je  » universel (aham) et la vibration spontanée (spanda), le son se diversifie par la résonance (nāda et dhvani) contenant toutes les expressions verbales en son indifférenciation et qui jaillit perpétuellement."

Sakti-Sutra. (Traduit une unique fois très récemment cet ouvrage est resté rare.)

"Au commencement était le Verbe. Et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu." Jean 1
[...] Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous.

nānāvantacca kālikam


"En s’infléchissant vers la pluralité, c’est elle encore qui assure le devenir."

... "Et il a habité parmi nous."

Belle intuition, qui mériterait d'être déployée...

atathāvidhā yatkṛtiḥ

"Au départ l’énergie de la Parole est énergie du Verbe (parāvāk), joyau de la mātṛkā. Mais, quoique non dépendante de l’espace et du temps, sans cause, sans commencement ni fin, à partir d’un certain niveau de fragmentations asymétriques aboutissant à la parole proférée (vaikharī) et correspondant au cercle de l’objectivité, elle devient connaissance existentielle dégradée (vidyā), domaine ambigu des notions."


"La Parole est énergie du Verbe". C'est à dire pour nous, Amour. Amour qui enfante l'être en l'appelant, par le Verbe, à l'existence. Mais la "fragmentation" et la dégradation viennent de nous, de nos propres divisions extérieures et intérieures. Par elle-même, elle reste pure et inentachée. C'est pourquoi si nous voulons comprendre le cœur du Verbe, il nous faut accepter le remplacement de notre esprit "captif de l'objectivité et des notions ambiguës" par le souffle prophétique du St Esprit qui insuffle en nous la Pensée de Dieu sur lui-même et sur le monde.
Nous comprendrons alors de manière intime ce que sous-entendait Lucie-christine lorsqu'elle écrivit: !"Dieu et sa parole ne font qu'un"

Nous n'approchons la plénitude que par asymptote: Plus nous nous ouvrons au Verbe dans le St Esprit, plus notre conscience de la vérité est simple, pure et unifiée.

"La nature de l'amour est d'unir." St Catherine de Sienne.

On dit souvent que les saints sont "humbles". L'humilité comprise dans la perspective que j'aborde ici et l'une des vertus de la SIMPLICITÉ. L'humilité découle de la vérité accueillie: à savoir que par nos mérites nous ne sommes dignes que de l'enfer. "L'humilité consiste à marcher selon la vérité" disait Thérèse d'Avila. Dans la ligne de la parole de Paul: Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?"

icchājñānakriyā svarūpatvāt

"Sa forme propre se définit comme pure volonté, connaissance totale et activité créatrice..."

L'Esprit Saint, souffle de Dieu plânant sur les eaux primordiales est "pure volonté".

"Quelle est la nature profonde de l’Energie  ?" Demande le commentateur de l'ouvrage.

Le St Esprit n'est pas une "énergie", il est une personne, c'est à dire une conscience, conscience de soi d'abord en son échange dans la danse trinitaire. Il est une personne d'amour dont le rôle est de déposer en nous la "Charité" qui n'est pas une banale philanthropie, mais l'Amour de Dieu pour Lui-même et pour les autres. Amour conscient de lui-même qui s'incarne dans le monde grâce aux cœurs qui s'ouvrant à lui deviennent les récipiendaires de cet amour et l'incarne de diverses manières.
La encore, la nature profonde de cette "énergie" c'est l'Amour, conscient de soi, des autres, volitif, créatif, engendrant son être même dans les cœurs qui se disposent à le recevoir.
"Dieu est amour...Qui aime (charité) connait (connaître intimement, d'expérience) Dieu". 1 jean.

« Le Soi-même, lumière apaisée de la Conscience qui vibre (spanda), semble-t-il, dans tous les objets, est conscience dynamique (śiva) dont la volonté ne rencontre pas d’obstacle et dont les énergies sous forme de volonté, de connaissance et d’activité (icchā, jñāna, kriyā) opèrent sans répit.  »
Au stade icchā, que l’on traduit par volonté pure, l’Energie semble être en sommeil dans la Conscience.


Là encore, à énergie nous préférerons le mot Amour.
Pour ce qui est de la "conscience dynamique", oui, nous y voyons le ministère de l'Esprit Saint, qui est de nous rendre l'image et la ressemblance de Dieu, miroirs humains de ce SOI-MÊME, introduits par participation à l'amour trine, et donc fait de nous des créatures trinitaires
Personnelles, volitives et aimantes.

St Irénée: "Dieu s'est fait homme afin que l'homme devienne Dieu".
Mais pas le dieu ou les déités de l'Inde dans l'indifférenciation d'une réalité entièrement apophatique, mais participation de la nature, à travers l'homme, à la louange et au culte spirituel des cieux.
Il y a énormément de la pensée hébraïque dans ce que tu postes et je reconnais certains termes dans la langue....

Oui tout doit être nommé en médecine mettre un nom sur une maladie revient à la guérir à 50%
Je te recommande un très beau livre de Janine d'Abécassis...la voix du Père

Sinon thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 20:08

Merci ! Et bonsoir ! Smile

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 20:16

En vérité beaucoup invoquent le nom de Jésus sans savoir de quoi ils parlent.
C'est probablement le sens de la parole de Jésus quand il dit: "Je ne vous ai pas connus!"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 20:20

Non je ne crois pas...beaucoup invoque le nom de Yéshoua sans connaître la puissance réelle de ce nom au dessus de tout nom
Je ne vous connais pas parce que vous commettez l'iniquité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 20:27

c'est le problème que pose jésus: beaucoup invoquent son nom sans savoir de quoi ils parlent, alors il leur dit: "je ne vous ai pas connus", pour leur faire comprendre qu'ils se trompent dans la façon dont ils agissent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 20:31




Jesper Andieu a écrit:
A titre purement expérimental ! (Vous voilà prévenus !)

"brahmabhūyāya kalpate brahmabhūyāya kalpata iti"

"S'identifier à l'absolu".

Et à cela je n'adhère pas.

"śabdādhiṣṭhānaliðgam"


"Le son est son siège et le signe qui la caractérise.
Les objets existent seulement quand ils sont nommés.
("Je t'ai appelé par ton nom". "Lazare ! Sors !" "Toute chose fût créée par son nomum." Sepher Ietzhira)
Du son, que déjà les anciens nommaient śabdabrahman, dérivent toutes les formes et tous les objets devenus tangibles après le second stade de la Parole (paśyantī). Issu et imprégné du Verbe, confondu avec le « Je  » universel (aham) et la vibration spontanée (spanda), le son se diversifie par la résonance (nāda et dhvani) contenant toutes les expressions verbales en son indifférenciation et qui jaillit perpétuellement."

Sakti-Sutra. (Traduit une unique fois très récemment cet ouvrage est resté rare.)

"Au commencement était le Verbe. Et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu." Jean 1
[...] Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous.

nānāvantacca kālikam


"En s’infléchissant vers la pluralité, c’est elle encore qui assure le devenir."

... "Et il a habité parmi nous."

Belle intuition, qui mériterait d'être déployée...

atathāvidhā yatkṛtiḥ

"Au départ l’énergie de la Parole est énergie du Verbe (parāvāk), joyau de la mātṛkā. Mais, quoique non dépendante de l’espace et du temps, sans cause, sans commencement ni fin, à partir d’un certain niveau de fragmentations asymétriques aboutissant à la parole proférée (vaikharī) et correspondant au cercle de l’objectivité, elle devient connaissance existentielle dégradée (vidyā), domaine ambigu des notions."


"La Parole est énergie du Verbe". C'est à dire pour nous, Amour. Amour qui enfante l'être en l'appelant, par le Verbe, à l'existence. Mais la "fragmentation" et la dégradation viennent de nous, de nos propres divisions extérieures et intérieures. Par elle-même, elle reste pure et inentachée. C'est pourquoi si nous voulons comprendre le cœur du Verbe, il nous faut accepter le remplacement de notre esprit "captif de l'objectivité et des notions ambiguës" par le souffle prophétique du St Esprit qui insuffle en nous la Pensée de Dieu sur lui-même et sur le monde.
Nous comprendrons alors de manière intime ce que sous-entendait Lucie-christine lorsqu'elle écrivit: !"Dieu et sa parole ne font qu'un"

Nous n'approchons la plénitude que par asymptote: Plus nous nous ouvrons au Verbe dans le St Esprit, plus notre conscience de la vérité est simple, pure et unifiée.

"La nature de l'amour est d'unir." St Catherine de Sienne.

On dit souvent que les saints sont "humbles". L'humilité comprise dans la perspective que j'aborde ici et l'une des vertus de la SIMPLICITÉ. L'humilité découle de la vérité accueillie: à savoir que par nos mérites nous ne sommes dignes que de l'enfer. "L'humilité consiste à marcher selon la vérité" disait Thérèse d'Avila. Dans la ligne de la parole de Paul: Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?"

icchājñānakriyā svarūpatvāt

"Sa forme propre se définit comme pure volonté, connaissance totale et activité créatrice..."

L'Esprit Saint, souffle de Dieu plânant sur les eaux primordiales est "pure volonté".

"Quelle est la nature profonde de l’Energie  ?" Demande le commentateur de l'ouvrage.

Le St Esprit n'est pas une "énergie", il est une personne, c'est à dire une conscience, conscience de soi d'abord en son échange dans la danse trinitaire. Il est une personne d'amour dont le rôle est de déposer en nous la "Charité" qui n'est pas une banale philanthropie, mais l'Amour de Dieu pour Lui-même et pour les autres. Amour conscient de lui-même qui s'incarne dans le monde grâce aux cœurs qui s'ouvrant à lui deviennent les récipiendaires de cet amour et l'incarne de diverses manières.
La encore, la nature profonde de cette "énergie" c'est l'Amour, conscient de soi, des autres, volitif, créatif, engendrant son être même dans les cœurs qui se disposent à le recevoir.
"Dieu est amour...Qui aime (charité) connait (connaître intimement, d'expérience) Dieu". 1 jean.

« Le Soi-même, lumière apaisée de la Conscience qui vibre (spanda), semble-t-il, dans tous les objets, est conscience dynamique (śiva) dont la volonté ne rencontre pas d’obstacle et dont les énergies sous forme de volonté, de connaissance et d’activité (icchā, jñāna, kriyā) opèrent sans répit.  »
Au stade icchā, que l’on traduit par volonté pure, l’Energie semble être en sommeil dans la Conscience.


Là encore, à énergie nous préférerons le mot Amour.
Pour ce qui est de la "conscience dynamique", oui, nous y voyons le ministère de l'Esprit Saint, qui est de nous rendre l'image et la ressemblance de Dieu, miroirs humains de ce SOI-MÊME, introduits par participation à l'amour trine, et donc fait de nous des créatures trinitaires
Personnelles, volitives et aimantes.

St Irénée: "Dieu s'est fait homme afin que l'homme devienne Dieu".
Mais pas le dieu ou les déités de l'Inde dans l'indifférenciation d'une réalité entièrement apophatique, mais participation de la nature, à travers l'homme, à la louange et au culte spirituel des cieux.



Toutes les Religions contiennent une part de vérité,

Certaines s'en rapprochant plus que d'autres...

Pour sa part, et à une certaine époque, l'Hindouisme m'a fait comprendre la notion de "l'Incarnation",

L'Incarnation de l'esprit dans la chair...

Et pour une petite partie, quelles en sont les raisons...

Merci Seigneur pour cela ! Thumright








Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 20:35

Je ne pensais pas mettre en valeur les croyances Indiennes, mais réaligner des intuitions imparfaites.
Parfois quand dans mon groupe de prière les gens emploient le mot "énergie", je les reprends. Ce mot s'entend de partout, mais sous des acceptions fausses. Le St Esprit "qui a parlé par les prophètes" est une personne qui reçoit avec le Père et le Fils, "même adoration et même gloire".

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 20:36

Le problème des personnes qui invoquent Jésus sans savoir de quoi ils parlent est certain.
ça les surprend quand Jésus leur dit: "je ne vous ai pas connus", et ils trouvent cette parole dure, mais ce n'est pas si étonnant que ça dans le fond, quand on rapproche cette parole de la porte étroite et des nombreux chemins de perditions.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 20:48

humanlife a écrit:
c'est le problème que pose jésus: beaucoup invoquent son nom sans savoir de quoi ils parlent, alors il leur dit: "je ne vous ai pas connus", pour leur faire comprendre qu'ils se trompent dans la façon dont ils agissent.

Tu n'invoqueras pas le Nom de l'Eternel en vain...ça se rejoint!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 20:50

humanlife a écrit:
Le problème des personnes qui invoquent Jésus sans savoir de quoi ils parlent est certain.
ça les surprend quand Jésus leur dit: "je ne vous ai pas connus", et ils trouvent cette parole dure, mais ce n'est pas si étonnant que ça dans le fond, quand on rapproche cette parole de la porte étroite et des nombreux chemins de perditions.

Mets le verset en entier:

Contexte
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 20:52





Jesper Andieu a écrit:
Je ne pensais pas mettre en valeur les croyances Indiennes, mais réaligner des intuitions imparfaites.
Parfois quand dans mon groupe de prière les gens emploient le mot "énergie", je les reprends. Ce mot s'entend de partout, mais sous des acceptions fausses. Le St Esprit "qui a parlé par les prophètes" est une personne qui reçoit avec le Père et le Fils, "même adoration et même gloire".


Bien évidemment le chemin de chacun pour arriver à une meilleure connaissance de Dieu a forcément été parsemé de différentes expériences, bonnes ou mauvaises, pour finir par arriver là où il en est aujourd'hui,

Pour ma part, cela m'aura conduit à redevenir Catholique vers l'âge de 48 ans, en toutes connaissances de cause !




Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 21:20

Jesper Andieu a écrit:
Parfois quand dans mon groupe de prière les gens emploient le mot "énergie", je les reprends. Ce mot s'entend de partout, mais sous des acceptions fausses

Pourtant les orthodoxes parlent beaucoup des "énergies divines" il y a même une "théologie des énergies divines"
qui vient des pères de l'Eglise.
Je les trouve assez proches de l'hindouisme avec la Théosis...


Citation :
La divinisation de l'homme
Selon l'enseignement orthodoxe, la divinisation est ontologique. L'homme est divinisé en s'unissant aux énergies divines incréées, et néanmoins accessibles, qui pour l'homme sont Dieu Lui-même, mais non point son essence inaccessible. En identifiant « essence » et « énergie », l'Occident exclut l'union ontologique de l'homme avec Dieu, puisque son essence et les énergies, dès lors qu'elles s'identifient à cette dernière, restent aussi inaccessibles. Par conséquent, la théologie occidentale ne peut aborder la question de la divinisation de l'homme que par le seul concept de sa nature morale.

La transfiguration du cosmos en Christ
Pour la théologie orthodoxe, la distinction aristotélicienne et scolastique entre « physique » et « métaphysique » n'existe pas. La seule distinction possible pour elle se situe entre « créé » et « incréé ». Dieu est incréé, dans son essence et dans ses énergies, et la création c'est-à-dire à la fois le monde spirituel et le monde matériel, est créée. L'homme fait partie et du monde matériel et du monde spirituel : dans l'Eglise et par l'Eglise (qui est le Christ continué dans les siècles, selon la belle expression de saint Augustin), lui, l'être créé, s'unit à Dieu, divinisé et participant aux énergies divines incréées. Par sa passion et sa résurrection, le Christ, Lui-même devenu homme, ne sauve pas uniquement l'homme, mais avec lui toute la création. Car c'est la création tout entière « qui soupire et qui souffre » (Ro 8,22), qui est le champ de l'énergie salvatrice et sanctifiante de la grâce incréée de Dieu. Le lieu où la création est sanctifiée, c'est l'Eglise. L'Eglise, en effet, sanctifie la matière et l'utilise en même temps de diverses manières pour la sanctification de l'homme. Par-dessus tout, elle sanctifie le corps matériel de l'homme. Ce corps, qui n'est pas une prison de l'âme, ressuscitera un jour à l'instar du Premier-né d'entre les morts, Jésus-Christ, le divin Sauveur. Tel est ici le don de l'Orient à l'Occident : l'assurance que la création matérielle entre, elle aussi, dans le dessein de Dieu.


http://www.orthodoxa.org/FR/orthodoxie/theologie/rebatir%20.htm


et aussi :
http://orthodoxieamiens.canalblog.com/archives/2017/12/18/35970313.html
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 21:43

Citation :
énergies divines

Généralement les gens pensent plutôt à des énergies comme chez les magnétiseurs. Donc mieux vaut lever l'ambiguité.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 21:58

Oui, mais là c'est dans ton groupe de prières chrétien Smile
En cherchant sur les énergies divines orthodoxes, j'ai trouvé ça : Laughing

https://www.koreus.com/video/pretre-baptise-bebe.html

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 22:04

https://www.dailymotion.com/video/x595o55

Comment accepter Jésus dans sa vie ?
En plongeant !
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 22:27

Bande de sauvages ! :titanic:

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 22:48

Non, c'est l'enthousiasme, c'est l'énergie divine qui transcende notre faible nature, c'est surprenant, peut-être, mais pas choquant.


Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty22/10/2018, 22:50

Pôvre 'tite bête quand même... :mdr:

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 03:23

Les hypocrites et les menteurs recevront-ils le royaume en héritage?
pendant que le monde n'est pas encore jugé beaucoup s'amusent et s'enivrent de belles paroles mais qui reposent seulement sur les acquis du monde ancien.
Ils n'ont pas écouté la parole de Dieu qui annonce les temps nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 08:54

Citation :
Oui, mais là c'est dans ton groupe de prières chrétien

Au départ c'était des bébés. Il y a une fille qui est sortie des franc-maçons à cause de nous, et l'autre qui a laissé tomber Dieu à la mort de son père. Elle, elle a en plus un cancer, et il y a aussi un monsieur qui a de gros problèmes psy. Éloignement familial, et prises de neuroleptiques à haute dose. Avec ça je me dis qu'il n'existe aucun groupe de prière plus minable que celui-là ! Ça ressemblerait plus à une ambulance ! Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Stretc10

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 09:03







Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie,

Il est le chemin qui mène au Père,

L'Eglise et ses Sacrements sont le support qui soutient celui qui s'est engagé dans cette voie,

Et elle est aussi le Pôle mobilisateur pour ceux qui sont à la recherche de Dieu ! Thumright





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 09:09





J&B a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x595o55

Comment accepter Jésus dans sa vie ?
En plongeant !


C'est pas catho...ça.. What a Face :mdr:



Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 09:23

Je sais même pas si c'est très chrétien... :mdr:
Perso si on avait fait ça à mes gosses, je me demande si je ne lui aurait pas envoyé une grosse
mandale ! :greenange:

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 09:41

Citation :
C'est pas catho...ça.. What a Face :mdr:

Mais ça c'est catho :

https://www.dailymotion.com/video/x3oohoi

Explication du "petit soufflet" :
La signification de ce geste est comprise dans la nature même du sacrement de Confirmation. Confirmation vient du latin «confirmatio», «firmare» (affermir). Confirmer veut dire rendre ferme, fortifier.
La Confirmation est donc le sacrement qui et destiné à fortifier, à compléter la grâce conférée par le baptême en donnant à l’âme du baptisé ce supplément de forces spirituelles dont l’âme aura besoin pour être confrontée tout au long de sa vie terrestre, non seulement afin de résister aux mauvais entraînements présents dans le monde, mais aussi pour l’aider à progresser constamment dans la voie de la sainteté.
C’est pourquoi il est dit que la Confirmation transforme le chrétien en soldat. Le soufflet de l’évêque au confirmé est alors simplement là pour rappeler à celui-ci qu’il est désormais équipé pour être soldat du Christ, qu’il doit, d’une part accepter les outrages et les humiliations au nom du Christ; et d’autre part, qu’il doit être prêt à affronter les difficultés de la vie.
Outillé qu’il est désormais pour le dur combat de la vie chrétienne, à la fois contre le péché et les tentations, et en même temps aussi pour l’acquisition et le perfectionnement des vertus.
http://www.leffortcamerounais.info/2005/05/strongrepondezm.html

J'ai lu quelque part qu'à l'origine le baptême et la confirmation était un seul sacrement, ce qui expliquerait les choses  Smile et bah, ça leur fait pas de mal ! (aux grands)  :beret:


Je crois que ce geste fait partie de toutes les traditions, le Zen (coup de bâton sur l'épaule) , la chevalerie,3 coups du plat de l'épée sur la joue,  et d'autres, probablement...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 09:47

Citation :
Ça ressemblerait plus à une ambulance !
Les ambulances c'est peut-être plus "vrai" que les groupes de prière conventionnels où tout le monde ferme les yeux pour prier, à part les "bergers" qui clignent pour s'assurer que tout le monde fait bien comme il faut, What the fuck ?!? ainsi que la gestuelle de prière devenue imitation de spontanéité.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 09:49

Mon pc est protégé, je ne peux pas voir la vidéo...

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 09:52

J'aime bien mon "groupe" de dimensions familiales ! Certains s'endorment !
Parfois l'onction est tellement forte qu'on ne peut plus bouger. On sent une telle paix qu'on ne bouge plus, ne parle plus, on baigne dans l'onction. Je ne me l'explique pas. Pour parler catho, on dirait que la prière commence par "l'oraison de quiétude" ! Je ne sais pas pourquoi...On n'est pourtant pas meilleurs que les autres.
On met la Parole au centre, et rien d'autre.
La seule chose qui est ritualisée c'est le notre père à la fin.
Les gens viennent ou pas. Parfois il y a des "libérations" pour ceux qui étouffent sous un fardeau...Enfin, ça n'a aucune forme précise ! Shocked

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 23/10/2018, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 09:55

la même sur youtube :




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 10:00

Jesper Andieu a écrit:
J'aime bien mon "groupe" de dimensions familiales ! Certains s'endorment !
Parfois l'onction est tellement forte qu'on ne peut plus bouger. On sent une telle paix qu'on ne bouge plus, ne parle plus, on baigne dans l'onction. Je ne me l'explique pas. Pour parler catho, on dirait que la prière commence par "l'oraison de quiétude" ! Je ne sais pas pourquoi...On n'est pourtant pas meilleurs que les autres.
On met la Parole au centre, et rien d'autre.
La seule chose qui est ritualisée c'est le notre père à la fin.
Les gens viennent ou pas. Parfois il y a des "libérations" pour ceux qui étouffent sous un fardeau...Enfin, ça n'a aucune forme précise ! Shocked

On dirait un mouvement charismatique ou évangélique...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 10:10






J&B a écrit:
Citation :
Ça ressemblerait plus à une ambulance !
Les ambulances c'est peut-être plus "vrai" que les groupes de prière conventionnels où tout le monde ferme les yeux pour prier, à part les "bergers" qui clignent pour s'assurer que tout le monde fait bien comme il faut,  What the fuck ?!? ainsi que la gestuelle de prière devenue imitation de spontanéité.


Faut pas non plus exagérer et voir le mal partout...

Dans un groupe de Prière, il y a toutes sortes de personnes de différents niveaux spirituels, il y a des débutants...

Des personnes sincèrement en recherche ou non...

Il y a ceux qui rencontrent Dieu (ou le rencontreront), et ceux qui ne le rencontrent pas...


Mais le groupe a pour fonction de donner à tous ceux qui participent, l'occasion de faire cette rencontre ! Thumright



Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 10:20

Citation :
On dirait un mouvement charismatique ou évangélique...

C'est juste une prière ouverte à ceux qui veulent être touchés par Jésus. Comme il se fait que Jésus et ses disciples étaient charismatiques, ma foi on l'est aussi, mais ça ne se borne pas à ça...Je ne me situe pas vraiment dans une définition en fait. Les gens sont plutôt cathos, et sur le pan religieux ils font ce qu'ils veulent. Je n'interfère pas. Quand ils ont des problèmes, je leur dis parfois "il y a les sacrements". (On sent bien quand c'est un péché qui traîne...) Il y a juste une protestante qui n'est pas plus regardante que moi sur les dénominations. C'est plutôt un groupe de maison.
En plus si il y a des chants, je suis le seul à chanter juste ! C'est horrible ! :mdr:

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 12:07

Beaucoup de groupes hérétiques tentent de récupérer la foi chrétienne au cours de l'histoire, avec des attaques plus ou moins virulentes selon les périodes de fragilité de l'Eglise, peut-être traversons-nous une de ces périodes, notamment avec l'avènement de gurus auto-proclamés qui diffusent leur propagande sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 12:09

1 Jean 5:10,11

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même.

La foi est bien l'expérience - et non le simple "tenir pour vrai" - de la présence vivante de Dieu en nous par Jésus et le St Esprit.

1Jn 2:27- Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Mais puisque son onction vous instruit de tout, qu'elle est véridique, non mensongère, comme elle vous a instruits, demeurez en lui.

La pentecôte fut aussi une expérience sensorielle.

Ainsi il y en a trois à témoigner: L'Esprit, l'eau et le sang. (1 Jn 5,7)

l'Esprit - qui dépose la vérité en nous.
L'eau - du baptême: la vie qui a coulé de Son cœur.
Et le Sang du pardon, de la miséricorde.


_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 23/10/2018, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 12:31

La signification de versets n'exclut pas la complémentarité d'autres significations liées à d'autres passages de l'Evangile.
On ne peut ainsi pas justifier une pensée particulière par l'instrumentalisation de versets pris de façon isolée.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 12:39

Marie Madeleine au tombeau se trompe, elle Prend Jésus pour le jardinier.
Pourquoi le jardinier ? Parce que Eden était un jardin (Gan-Eden en hébreu = jardin de délices) et que la résurrection, en abolissant la malédiction, reprend là où Adam-Eve avait chuté. C'est la restauration de la Grâce.
L'annonce joyeuse d'une ère nouvelle.
Son amour à elle: "Rabbbouni !" n'est pas sans rappeler les élans du cantique.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 12:49

A un moment on vient voir Jésus pour justifier des actes en son nom, Jésus répond: "je ne vous ai pas connus".
On ne peut pas dire tout et n'importe quoi au nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 16:31

humanlife a écrit:
Jésus en fidélité à son père a offert sa vie en sacrifice pour le salut de l'humanité.
Nombreux sont ceux qui prononcent de belles paroles mais qui à l'intérieur répugnent à la connaissance de la vérité en Dieu.

Jésus à sacrifié sa vie par amour de l’humanité qui va bien au delà de la fidélité envers son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 16:38

J&B a écrit:
la même sur youtube :





Il est fou ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 17:56

Il est à l'ancienne.
Le baptême c'est comme une nouvelle naissance, un accouchement c'est souvent violant.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 18:11

Mais enfin, de là à secouer ces enfants comme des pruniers, il y a une marge.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 18:13

Ils sont tout contents de faire la queue pour se prendre leur tarte !
Ils vont en reparler entre eux, comparer etc, et en fait ils adorent ça !
Very Happy

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 18:22

Jesper Andieu a écrit:
Ils sont tout contents de faire la queue pour se prendre leur tarte !
Ils vont en reparler entre eux, comparer etc, et en fait ils adorent ça !
Very Happy

Mais tu n'en sait rien.

Tu as été à leur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 18:30

J'ai (eu) des gosses. Et enfant je suis passé par là: même pas mal !

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty23/10/2018, 18:47

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus en fidélité à son père a offert sa vie en sacrifice pour le salut de l'humanité.
Nombreux sont ceux qui prononcent de belles paroles mais qui à l'intérieur répugnent à la connaissance de la vérité en Dieu.

Jésus à sacrifié sa vie par amour de l’humanité qui va bien au delà de la fidélité envers son père.

L'amour pour l'humanité, il l'a reçu de son père je te signale.
Tout ce que fais Jésus est obéissance au père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accepter Jésus dans sa vie
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »
» Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?
» Jésus n'avait aucune doctrine secrète - mais tout est mystère dans sa vie. Comment comprendre son message et son exemple ?
»  le chrétien doit accepter les humiliations pour ressembler à Jésus
» Comment Jésus accomplit Moïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: