DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Comment accepter Jésus dans sa vie

Aller en bas 
+7
Feu Follet
Mister be
Pignon
J&B
Jesper Andieu
Hillel31415
humanlife
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty18/10/2018, 20:43

Citation :

j'ai beau prendre des traitements contre la phobie sociale (sans être sûr que ce diagnostic est fondé) rien n'y fait.
Et si tu ne les prends pas, ça change quelque chose ?

A  l'heure du diktat du "vivre ensemble", c'est carrément suspect et même un cas psy que d'aimer être seul. On finit par croire qu'on est dans l'anormalité, ou l'orgueil Smile

Les autres sont là pour qu'on puisse vérifier si on met bien en pratique ce qu'a dit Jésus, juste un décor.. mais faits de miroirs et pour cela, la vie de tous les jours est bien suffisante.  Jésus dirait : Va voir l'autre, si J'y Suis Smile
.
Et comme dit Paul, dans sa parabole du corps et des membres, Dieu a disposé les différents membres comme il l’a voulu. Il ne veut pas d'un monobloc tout gris, mais d'un jardin peuplé de toutes sortes d'arbres et de fleurs.



Citation :
J'ai depuis trente ans toujours eu un groupe de prière à la maison. De ma part c'est un énorme sacrifice: rien que de savoir qu'à telle heure les gens vont sonner à la porte, je ne vis plus !
Laughing  Bel effort !  
Mais pourtant tu dis :
Citation :
la spiritualité finit tôt ou tard par briser le miroir de l'ego: on ne peut plus se regarder. On ne peut plus s'analyser. On ne sait pas si on est intelligent ou stupide, bon ou mauvais, parce que le référentiel a disparu.
A mon avis, s'il y a encore une résistance, c'est qu'il y a encore "quelqu'un" un référentiel qui a peur d'être jugé.. ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty18/10/2018, 21:10

Jesper Andieu a écrit:

les années durant lesquelles j'ai fais sincèrement l'effort de m'intégrer à la vie de l'Église m'ont tellement blessé que maintenant, vos propos, pourtant lumineux, me font carrément flipper !

Pourquoi donc ? Si vous êtes établi dans la paix qui vient de Dieu, mon témoignage ne saurait la troubler.

Jesper Andieu a écrit:
J'aime être seul. Je me méfie des gens en groupe et du risque d'effet barnum que ça représente. Je n'ai jamais autant de combats qu'en groupe. […]Pour être précis, je n'ai de combats qu'en collectivité, seul, tout va beaucoup mieux.

Les maîtres spirituels sont unanimes à affirmer d’expérience que quiconque se croit appelé à être anachorète doit d’abord être capable de vivre en communauté. C’est en effet dans la «friction» avec les autres que se révèlent nos parts d’ombre et de lumière, et donc les luttes à mener, les vertus à exercer. Il est beaucoup plus facile d’être vertueux tout seul, ce qui comporte le danger de s’illusionner sur soi. La solitude peut être un vrai appel de Dieu, comme elle peut être une fuite.
Quant à se plonger en solitaire dans la Bible, Parole vivante de Dieu, il ne faut pas oublier que le démon sait très bien la citer pour insinuer un chemin contraire à la volonté divine, comme l’atteste la triple tentation de Jésus au désert.

Quoi qu’il en soit, si vous cherchez véritablement Dieu, et non pas la satisfaction d’un goût naturel – le vieil homme se niche parfois dans les replis les plus insoupçonnables – Notre-Seigneur saura bien vous conduire sur le chemin qui est le vôtre.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty18/10/2018, 22:47

Ouaaah ! Le tribunal.  Very Happy



1) C'est comme si je m'engageais dans quelque chose que le Seigneur ne m'a pas demandé.
2 J'ai décrit les raisons qui m'ont conduit à préférer depuis toujours la solitude.
Et je ne dis pas ça par prétention, mais les surdoués ont un mal de chien à s'adapter à la vie sociale, les plus "atteints" sont connus pour choisir des professions très cachées et répétitives, quitte à être moins bien rémunérés.
Quant aux femmes dans cette situation, elles adoooorent la vie de femme au
foyer ! Pour le coup ça c'est un fait de la nature, ce choix d'être libre de penser, penser et penser sans cesse est la condition indispensable à leur équilibre.

@J&B

On ne voit plus rien en soi, c'est tout noir, l'analyse et l'introspection ont volé en éclats. Par contre, on peut toujours ressentir. Encore heureux, je ne crois pas que la prière va faire de moi un zombie !  Very Happy

Je vous remercie en tout cas pour votre sollicitude. La prière a eu lieu ce soir, et elle a été libératrice pour une personne qui a été profondément blessée. Ce qui est joli, c'est qu'elle n'avait plus vraiment le même visage après.
A Dieu seul la gloire ! Wink

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 09:30

Mister be a écrit:

Soit tu justifies ainsi ton idolâtrie...à chacun son choix malgré les interdictions… mais reprends l'intervention de Thomas dans le contexte!

le culte de l’homme a remplacé le culte de Dieu. C’est de l’idolâtrie. Voilà ce à quoi il faut faire gaffe

oui, Jésus n'est cependant pas un homme comme n'importe quel autre.

c'est aussi le motif de sa condamnation :

"[Jean 5:18] Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu."

c'est un peu comique d'ailleurs à bien y regarder, condamner pour quelque chose de correct, tout en étant pas un motif de condamnation valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 09:50

Et bien si Jésus est un homme comme un autre et c'est cela le danger: diviniser le caractère humain, en faire un dieu…
Ne mangeait-il pas? N'avait-il pas soif? N'éprouvait-il pas des sentiments? N'allait-il pas aux toilettes comme tout être humain?


Non ce n'est pas comique du tout parce que le fait de transgresser la loi du shabbat n'était qu'un prétexte mais je prendre ou je situer l'égal de D.ieu où dans une société, on ne rigole pas avec l'idolâtrie...c'est tout sauf comique!


Donc même si ce n'est pas morale de le condamner comme on l'a fait, du point de vue de la loi, ça l'est!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 09:52

non vous vous trompez, le Père et le Fils ne font qu'un, mais ce n'est pas grave de ne pas le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:06

Colossiens 115 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.…

Jean 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

En général j'aime bien développer, trop longuement, ce que je crois comprendre sur tel ou tel point, mais il me semble qu'en l'état, ce prologue de Jean devrait pouvoir vous réconcilier. En réalité pour les hommes de son temps, le fait que Jésus soit incarné a été une occasion de chute pour un grand nombre. Il ne voyaient dans ce Verbe que le fils de Joseph le charpentier. Mais l'identité réelle du Sauveur - descendance purement spirituelle - leur échappait complètement.
Du reste comment les en blâmer ? Qu'aurions-nous dit nous-mêmes ?

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 19/10/2018, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:07

Oui je l'ai très bien compris...je mets juste en garde contre nos propres pensées qui nous pousseraient à diviniser le côté humain de Jésus et d'humaniser sa déïté….

Je vais vous dire ce qui m'a fait comprendre en profondeur la relation du Père et du fils

Luc 19
…39Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!


Je me suis demandé mais que viennent faire des pierres dans ce versets...Pierre en hébreu se dit:eben soit av=Père et ben=fils...leur relation est aussi solide que la pierre d'où les 10 commandements écrits d'abord sur de la pierre sorte d'actes….

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:13

J'adore ce genre de lecture, c'est exactement ma manière aussi.

D'ailleurs quand j'étais en communauté, le modérateur m'a demandé un jour si je n'étais pas Juif !


_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:15

Jesper Andieu a écrit:
Colossiens 115 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.…

Jean 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

En général j'aime bien développer, trop longuement, ce que je crois comprendre sur tel ou tel point, mais il me semble qu'en l'état, ce prologue de Jean devrait pouvoir vous réconcilier. En réalité pour les hommes de son temps, le fait que Jésus soit incarné a été une occasion de chute pour un grand nombre. Il ne voyaient dans ce Verbe que le fils de Joseph le charpentier. Mais l'identité réelle du Sauveur - descendance purement spirituelle - leur échappait complètement.
Du reste comment les en blâmer ? Qu'aurions-nous dit nous-mêmes ?

Exactement le prologue de Jean est calqué sur la genèse…
En divinisant Jésus sans comprendre l'essence même de son identité adamique, il devient alors un gourou,un guérisseur,et non plus le fils de D.ieu et D.ieu lui même...ce genre d'idole, on en rencontre dans toutes les civilisations
Quand Yéshoua(Jésus) guérit, ne sommes-nous pas tentés de considérer plus l'acte miraculeux que le sens profond de cette guérison?
Quand Jésus guérit, il restaure l'Homme dans son statut adamique d'avant la chute et donc il le reconnecte au divin

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:15

d'accord je comprend..

en faite "idolâtrer le Seigneur" ne fait pas référence au culte de l'homme, ni à l'orgueil.. cela fait référence à l'amour,

tout comme le fait de dire Père et Fils sont un, cela fait encore référence à l'amour, non pas à l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:17

Tout à fait. C'est du reste la raison pour laquelle on parle de "signes". Tout miracle a d'abord pour objectif de glorifier le Père.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:19

Jesper Andieu a écrit:
Le terme idolâtrer s'adresse aux idoles. Jésus n'étant pas une idole, le terme est mal choisi. Cela dit Il n'est pas bête non plus: il comprend parfaitement l'intention qu'il y a derrière, (même si par ailleurs les évangiles ne parlent pas de prier Jésus, mais le Père par Jésus.)
Actes 7:59 a écrit:
Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s’endormit.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:21

Chouette ! Un évangélique ! Very Happy

Le verset que vous citez ne m'est pas revenu à l'esprit. Dans la proclamation sublime, incroyable d'Etienne, tout l'événement avait en effet comme but d'annoncer la divinité de Jésus et la rédemption qu'il propose par sa mort et sa résurrection. Disant cela, Étienne vise la conversion au Christ des hommes qui l'entourent, et même sa prière est un témoignage !

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 19/10/2018, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:23

Et en ce qui concerne la divinité du Fils, j'ajouterai la prophétie d'Esaie qui s'est accomplit:
Esaie a écrit:
9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Il n'y a pourtant qu'un seul Dieu et un seul Père... Jésus affirme lui-même qu'il ne faut appeler Père que Dieu seul.
Le statut de Jésus et la trinité est un mystère dont il est légitime que tout chrétien sincère questionne à un moment donné, je pense.

Je suis intervenu plus tôt dans le fil... Je me fais discret depuis quelque temps, trop de palabres qui tournent en rond ici.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 19/10/2018, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:26

Hillel31415 a écrit:
Et en ce qui concerne la divinité du Fils, j'ajouterai la prophétie d'Esaie qui s'est accomplit:
Esaie a écrit:
9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Il n'y a pourtant qu'un seul Dieu et un seul Père... Jésus affirme lui-même qu'il ne faut appeler Père que Dieu seul.

Je suis intervenu plus tôt dans le fil... Je me fais discret depuis quelque temps, trop de palabres qui tournent en rond ici.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:26

Que voulez-vous, il y a la pâte humaine et l'intensité du thème. Forcément ça déchaîne les passions, si j'ose dire ! Very Happy

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:28

C'est mon péché...je suis un passionné :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 10:31

Franchement, Dieu vomit les tièdes ! Very Happy

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 13:02

Très intéressant, même si on n'est pas prêt de me voir dans une telle foule sur une chaise !
Ça m'est physiquement tout à fait insupportable ! What a Face

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 17:47

Que penserez-vous si Jésus vous dit: "je ne vous ai pas connus!".
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 21:12

Je me situe sur un forum tel que celui-ci comme un passant. Comme je l'ai dis dans ma présentation, je ne sais pas à quelle religion (chrétienne) j'appartiens. Je n'ai aucune conviction. Si je ne craignais pas d'abuser, j'aurais envie de paraphraser Paul en disant "Je n'ai rien voulu savoir parmi vous que le Christ et le Christ crucifié." 1 Cor 2.2. Mais comme c'est un peu prétentieux et solennel, je dirais autrement ce que j'éprouve en errant dans les travées de ce forum.
Ce qui me frappe, c'est la prépondérance des controverses doctrinales. Je ne parle pas des controverses entre par exemple des Juifs Messianiques, des protestants ou des évangéliques, mais plutôt celles des catholiques entre eux. Plusieurs fois je me suis dis: quelle prise de tête, quel panier de crabes. Je me suis du reste fâché ici ou là en constatant qu'entre catholiques certains me semblaient entretenir une importante inimitié à l'égard de catholiques de coloration différente.
Si j'essaye de conserver une position d'observateur la plus neutre possible, cela me frappe énormément. L'Église catholique a dans mon esprit la position d'une Église unie et immense que la figure du Pape ainsi que l'ensemble du clergé qui lui est soumis maintient dans l'unité et dans une position de rassemblement. Je pensais le consensus atteint sur les points essentiels, et que bon an mal an, au delà des divergences secondaires, tout le monde communiait réellement dans une foi partagée, par delà les clivages.
De manière laconique je dirais que je n'en suis plus aussi sûr. Mais les faits sont là, lors de ma conversion c'est Jésus que j'ai rencontré, dans la puissance du St Esprit, mais pas une institution.
Ce n'est qu'ensuite et dans un souci d'obéissance que j'ai rejoint telle ou telle paroisse, groupe et communauté. Mais les années ont passées, et pour moi, je dis bien pour moi, cet aspect de ma marche spirituelle n'a pas été aussi nourrissant que je croyais qu'il le serait. Mon adhésion n'a au fond jamais été entièrement remportée. J'ai buté sur des attitudes et des exigences qui me semblaient pénultièmes, mais qui parce qu'elles étaient aux yeux de ces croyants les signes "sûrs" d'une appartenance effective à cette communauté, m'ont laissé à la fois sur ma faim et sur la touche. Beaucoup d'aspects strictement catholiques me semblaient avoir comme rôle plus le désir de souder l'appartenance des fidèles à cette institution qu'une avancée réelle vers le Mystère lui-même. Loin de moi de dire que je n'ai rien reçu ! Les écrits des saints, les écrits des théologiens, les réflexions que j'ai menées sur telle encyclique ou dans tel ouvrage officiel m'ont enrichi intellectuellement, mais je vous l'avoue, bien souvent, mon cœur était ailleurs. Je voudrais donner un exemple simple de l'une de ces petites choses qui m'ont chiffonnées , parmi beaucoup d'autres, non pour juger, mais pour partager mon interrogation. Le Pape Benoit XVI avait écrit: "Le latin est la langue naturelle de l'Église." C'est peu dire que cette affirmation m'a laissé perplexe. Or, j'ai lu et entendu de nombreuses choses d'une teneur semblable qui m'ont laissé un sentiment de mal-être. Je trouvais, j'espère à tort, cette affirmation fondamentalement rejetante. Comme je ne veux pas multiplier les exemples, mais simplement souligner de ces petites choses qui entravent le désir de communion total auquel j'aspire comme tout le monde je m'en tiendrai là.
C'est en fait une accumulation de ces petites choses qui m'a fait me sentir extérieur à ce grand SYSTEME. Je n'ai de grief envers personne sur le plan individuel, mais c'est le fonctionnement collectif qui me pose question.
Sans avoir fait de vœux, ce que du reste les évangiles déconseillent, j'en sais assez sur l'obéissance pour ne pas proclamer de ma bonne foi au point de lancer quelque critique que ce soit en direction de cette Église. Cependant ma question, toujours la même, demeure: "Père, où est ma maison ?" A vous lire, cette question reste en suspend. Je m'interroge sur le sens que les protestants donnent à l'idée d'être "son propre pasteur". En effet, je n'ai jamais trouvé de contradiction entre "solo fidès, solo gracia, solo sciptura" dans les ...Écritures. Alors je suis "tenté" par cette approche, plus conforme à mon expérience, plus enracinée dans la parole, plus dans la logique de ma conversion solitaire. J'en suis là.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty19/10/2018, 21:19

Ne vous attachez pas aux choses extérieures, faites votre chemin selon vos propres sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 10:50



Comme je dis souvent, il y a les églises du vieil homme d'un côté, et l'Eglise Une et Invisible du Christ qui est dispersée.
Ce n'est pas parce qu'on est deux millénaires après le Christ qu'on en a terminé avec les églises du vieil homme.
Le passage de la Loi à la Grâce est individuel, par un éveil individuel que Jésus appelle Nouvelle naissance. Et les églises instituées sont toujours dans les douleurs de l'enfantement.

Pour ma part, j'ai aussi fait le tour des églises du vieil homme qui se révélaient toujours décevantes, formalistes, moralistes, et ceux qui y gravitent  pour la plupart, comme dans une entreprise, courent après la reconnaissance et pour cela se conforment au système dans lequel ils sont, les conflits de pouvoir sont partout, que ce soit des charismes ou des postes à responsabilité, dans les petits comité on y parle d'organisation, d'animation, etc... et même au Vatican, ça se passe comme ça.

C'est le côté Marthe : "Marthe s'affairait à un service compliqué. Elle survint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma soeur m'ait laissée seule à faire le service ? Dis-lui donc de m'aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. C'est bien Marie qui a choisi la meilleure part ; elle ne lui sera pas enlevée. »

C'est aussi pour ça qu'ils se rassemblent, ils ont peur de cette solitude qui creuse et qui met en face de soi-même, vient éclairer les faiblesses, les compromis, la médiocrité.
Je ne dis pas qu'ici et là, il n'y a pas de vrais chercheurs, mais ils dérangent toujours l'ordre établi et finissent par marcher seul, comme Jésus, dans ses derniers jours.

Le solitaire en Christ est libre et franc, il n'est donc pas recherché par ceux qui tirent gloire les uns des autres, et il ne les recherche pas non plus, parce qu'il se connaît lui-même et il sait comme Jésus ce qu'il y a dans l'homme.
Si Jésus conduit certains par les chemins du monde et d'autres par les chemins solitaires, il ne faut pas s'en affliger, car lui-même se mettait souvent à l'écart des foules et il semble que ce n'était pas facile tous les jours de supporter l'engeance des pharisiens ainsi que celles des foules qui ne demandaient que des signes.


Ou est ma maison ?
Voyez, il est ici, ou : Il est là. Car voyez, le royaume de Dieu est au-dedans de vous. (Luc 17:21)
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 11:38

Oui. Je m'en rends bien compte. Je me rends bien compte aussi de la rareté effective de la nouvelle naissance. C'est affligeant. Cette nouvelle naissance ne m'a pas rendu meilleur que les autres ! J'en ai trop vu qui nourrissaient à ce sujet un sentiment de supériorité, alors que Paul demande "Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?"
Je n'avais jamais pensé à cette idée de "l'église du vieil homme". Et en effet c'est un angle qui me semble admissible.
Merci.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 11:45

Jesper Andieu a écrit:
Oui. Je m'en rends bien compte. Je me rends bien compte aussi de la rareté effective de la nouvelle naissance. C'est affligeant. Cette nouvelle naissance ne m'a pas rendu meilleur que les autres ! J'en ai trop vu qui nourrissaient à ce sujet un sentiment de supériorité, alors que Paul demande "Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?"

Qu'est-ce qui pourrait nous faire penser que vous êtes né de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 11:47

Le caillou blanc, humanlife, le caillou blanc ....

"...je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. » (Apocalypse 2, 17)

Mais naître de nouveau, comme son nom l'indique n'est qu'un Commencement, il reste encore du travail, mais d'un autre ordre, le fond et non plus la forme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 11:50

J&B a écrit:
Le caillou blanc, humanlife, le caillou blanc ....

"...je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. » (Apocalypse 2, 17)

Mais naître de nouveau, comme son nom l'indique n'est qu'un Commencement, il reste encore du travail, mais d'un autre ordre, le fond et non plus la forme.

Je suis sérieux, je n'ai aucune raison de penser que jasper andieu est né de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 11:54

Et en quoi cela vous dérangerait-il ?

Je n'ai pas jugé bon jusqu'ici d'en dire plus. J'ai précisé que je donnerais mon témoignage à la condition que je me sente en confiance. C'est peut-être juste une affaire de temps ? Wink

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 20/10/2018, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 11:56

Jesper Andieu a écrit:
Et en quoi cela vous dérangerait-il ?

ça ne me dérangerait pas, je demande qu'est-ce qui peut me faire penser que vous êtes né de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:10

C'est un passionné, ça se voit.
Il me semble habité.
Il dit des choses intéressantes sauf quand il parle politique ou de l'Église catholique.
Personne n'est parfait.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:13

N'importe qui peut dire ce qu'il veut alors et les crédules vont le suivre comme des naïfs.
Il semble que vous aimez vous bercer d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:16

Il a livré son expérience, j'ai lu son témoignage, c'est authentique, pas de souci.
Il est habité gasper, c'est un chrétien ayant une foi vivante.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:19

ça ne veut pas pour autant dire qu'il est né de nouveau.
ou peut-être il n'a pas bien compris ce que ça signifie.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:23

Il a dit: "je suis ontologiquement mort"
Cad que le vieil homme est mort.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:25

n'importe qui peut dire ça.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:25

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Prtscr21

:caribou:

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:28

Jesper Andieu a écrit:
Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Prtscr21

:caribou:

Qu'est-ce que ça signifie?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:28

Je ne pense pas, quel intérêt de le dire si c'est faux ?
Il n'y gagne rien.
Puis franchement, pour sortir un "truc pareil" .... ça ne s'invente pas, ça doit être vrai.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:32

Vous demandez en somme un "signe" comme quoi je serais né à nouveau ?
C'est très difficile ça. Cependant je me souviens qu'après ma conversion - c'est un exemple parmi tant d'autres - je cherchais un moyen de me faire prendre les empreintes digitales parce que ça m'avait tellement changé que je ne pouvais pas concevoir que ça n'était pas allé jusque là ! J'ai du reste perdu tous mes "amis" en une semaine, une fois relevé de cette première "extase".
A sa grande surprise quand celle qui est devenue épouse est revenue de son travail en Allemagne, elle est restée bouche bée parce que je ne parlais plus que comme la Bible. Ce qui l'a amenée à se convertir à Chateauneuf De Galaure un an plus tard environ. J'envisageais de la quitter puisque connaissant Dieu je ne pouvais pas continuer à "fréquenter", ce qui aurait été contradictoire.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 20/10/2018, 13:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:35

Pignon a écrit:
Je ne pense pas, quel intérêt de le dire si c'est faux ?
Il n'y gagne rien.
Puis franchement, pour sortir un "truc pareil" .... ça ne s'invente pas, ça doit être vrai.

L'intérêt lui seul le connaît, mais en ce qui me concerne, je ne gobe pas ce que le premier venu me raconte en matière de nouvelle naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:37

Mais est-ce que vous l'excluez absolument ? Parce que si pour vous la nouvelle naissance n'existe pas, il vous sera bien difficile de me croire, mais si vous y croyez, où est le problème ?

J'ai ensuite lu la Bible en moyenne 5 heures par jour pendant environ 4 ans.
Ma joie était telle que je souffrais des mâchoires à force de sourire. Very Happy

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 20/10/2018, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:38

Jesper Andieu a écrit:
Vous demandez en somme un "signe" comme quoi je serais né à nouveau ?
C'est très difficile ça. Cependant je me souviens qu'après ma conversion - c'est un exemple parmi tant d'autres - je cherchais un moyen de me faire prendre les empreintes digitales parce que ça m'avait tellement changé que je ne pouvais pas concevoir que ça n'étais pas allé jusque là ! J'ai du reste perdu tous mes "amis" en une semaine, une fois relevé de cette première "extase".
A sa grande surprise quand mon celle qui est devenue épouse est revenue de son travail en Allemagne, elle est restée bouche bée parce que je ne parlais plus que comme la Bible. Ce qui l'a amenée à se convertir à Chateauneuf De Galaure un an plus tard environ. J'envisageais de la quitter puisque connaissant Dieu je ne pouvais pas continuer à "fréquenter", ce qui aurait été contradictoire.

Désolé mais je ne vois pas en quoi ça prouve quelque chose concernant une nouvelle naissance.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:39

Jesper Andieu a écrit:
Mais est-ce que vous l'excluez absolument ? Parce que si pour vous la nouvelle naissance n'existe pas, il vous sera bien difficile de me croire, mais si vous y croyez, où est le problème ?

Je n'exclu rien, je demande qu'est-ce qui peut me faire penser que vous êtes né de nouveau, et que vous comprenez ce que ça signifie.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:43

humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
Je ne pense pas, quel intérêt de le dire si c'est faux ?
Il n'y gagne rien.
Puis franchement, pour sortir un "truc pareil" .... ça ne s'invente pas, ça doit être vrai.

L'intérêt lui seul le connaît, mais en ce qui me concerne, je ne gobe pas ce que le premier venu me raconte en matière de nouvelle naissance.

Essaye de relire ses interventions.
À mon avis il est né de nouveau.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:43

Quand cette "flêche de feu", c'est l'image la plus appropriée, est brusquement rentrée dans mon cœur cette nuit-là, je suis tombé par terre, et me suis roulé par terre pendant trois jours. Ce n''était Dieu merci pas constant ! Durant les moments plus maîtrisables, j'ai parcouru toute la ville pour me rendre chez mes copains et leur crier que j'avais rencontré Jésus ! Eux étaient pour le moins perplexes, il en est même qui ne me l'ont jamais pardonné. Il m'adoraient comme fumeur de joints parce que j'étais drôle, mais de ce jour je n'ai plus jamais fumé un joint, et ils ne comprenaient pas comment c'était possible.
Et c'est ensuite seulement que les grandes grâces ont commencé...Mais de celles-ci il est impossible de dire quoi que ce soit.
Je peux juste dire cela: si quelqu'un avait "vu" ce que j'ai "vu", il aurait livré son corps aux flammes plutôt que d'en être privé fusse une minute !
Ma vie a tellement changée et si brusquement que mon père a enquêté pour savoir si oui ou non j'étais entré dans une secte. Very Happy Comme j'avais fait assez vite une retraite d'une semaine dans un monastère - dans laquelle j'avais sans le faire exprès donné une prophétie à un frère -(J'ignorais totalement ce que pouvait être une prophétie charismatique !) mon père était passé après moi pour interroger les religieux à mon sujet, à quoi mon accompagnateur avait répondu qu'ils auraient bien aimé en avoir plus des comme ça. Very Happy

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 20/10/2018, 12:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:46

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
Je ne pense pas, quel intérêt de le dire si c'est faux ?
Il n'y gagne rien.
Puis franchement, pour sortir un "truc pareil" .... ça ne s'invente pas, ça doit être vrai.

L'intérêt lui seul le connaît, mais en ce qui me concerne, je ne gobe pas ce que le premier venu me raconte en matière de nouvelle naissance.

Essaye de relire ses interventions.
À mon avis il est né de nouveau.

Je ne vois rien qui peut faire penser une chose pareille.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:50

Jesper Andieu a écrit:
Quand cette "flêche de feu", c'est l'image la plus appropriée, est brusquement rentrée dans mon cœur cette nuit-là, je suis tombé par terre, et me suis roulé par terre pendant trois jours. Ce n''était Dieu merci pas constant ! Durant les moments plus maîtrisables, j'ai parcouru toute la ville pour me rendre chez mes copains et leur crier que j'avais rencontré Jésus ! Eux étaient pour le moins perplexes, il en est même qui ne me l'ont jamais pardonné. Il m'adoraient comme fumeur de joints parce que j'étais drôle, mais de ce jour je n'ai plus jamais fumé un joint, et ils ne comprenaient pas comment c'était possible.
Et c'est ensuite seulement que les grandes grâces ont commencé...

Je ne vois pas le rapport avec la notion de nouvelle naissance dans ce récit.
N'importe qui peut raconter qu'il a rencontré Jésus, qu'il se roule par terre ou je ne sais quoi, enfin si ça vous fait plaisir de raconter votre vie, c'est pittoresque.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty20/10/2018, 12:52

La foi ne vient pas de ce qu'on voit, mais de ce qu'on entend. Je ne vous oblige pas à me croire, qu'est ce que ça peut bien faire ? Vous voudriez que je vous fasse un numéro de fakir ou que je marche sur des braises ? C'est à vous seul de juger de ce que vous en pensez, vous connaissez la formule: "je suis chargé de vous le dire, pas de vous convaincre."
Quant à ceux qui l'ont vécu, d'une manière ou d'une autre, ils se reconnaîtront.
En tout cas merci, à cause de votre insistance j'en ai dis un peu plus. Si ça peut intéresser quelqu'un, tant mieux, sinon, tant pis.

Mais puisque le thème du fil est "rencontrer Jésus" je suis dans les clous.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 20/10/2018, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accepter Jésus dans sa vie
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »
» Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?
» Jésus n'avait aucune doctrine secrète - mais tout est mystère dans sa vie. Comment comprendre son message et son exemple ?
»  le chrétien doit accepter les humiliations pour ressembler à Jésus
» Comment Jésus accomplit Moïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: