DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Aller en bas 
+22
joreguibery
Ruper
Théodéric
DelpheS
ptrem
J&B
boulo
Arnaud Dumouch
philippe bis
gezo93
Pascal
l'apprentie
Miles Templi
dims
humanlife
Onan Peuplu
Jo59000
Archidiacre
Mister be
Pignon
Ray
cederic
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty31/10/2018, 19:07

Oui, car grâce à cela, il montre la voie à ceux qui marchent dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty31/10/2018, 19:08

Oui et....Juste après... Celui qui le suis aura quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty31/10/2018, 19:17

Le salut.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty31/10/2018, 19:20

Amen.... Vous comprennez.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty31/10/2018, 19:26

Oui, Jésus est la lumière et il est aussi porteur de cette lumière.
On peut imaginer que Lucifer, avant sa chute, avait ce rôle de porteur.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty2/11/2018, 19:46


Un truc pour lequel il est impossible que j'accepte la FM pour ce qu'elle est (si ça ne tenait qu'à moi, je la criminaliserais), c'est qu'ils sont prétendument cathos mais ont tous faits pour éradiquer le catholicisme, inventant et imposant la laïcité, qui ne marche qu'à moitié, puisque c'est l'Islam qui s'impose désormais à nous.
Les franc-macaques ont tué la France.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty2/11/2018, 19:51

ils peuvent bien se dire catho ou se qu 'ils veulent mais pour le CEC CathéEgliseCatho déja mentionné 100 fois ici ils le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty2/11/2018, 19:52

https://www.bfmtv.com/politique/les-franc-macons-demandent-la-suspension-de-jean-luc-melenchon-1555044.html
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty3/11/2018, 00:54

Objectivement, en deux mots, l'esoterisme chrétien s'est expatrié au sein se la franc-maçonnerie.
Au fait, c'est quoi l'ésotérisme ? Est-ce mal ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty3/11/2018, 16:00

Jo59000 a écrit:

Un truc pour lequel il est impossible que j'accepte la FM pour ce qu'elle est (si ça ne tenait qu'à moi, je la criminaliserais), c'est qu'ils sont prétendument cathos mais ont tous faits pour éradiquer le catholicisme, inventant et imposant la laïcité, qui ne marche qu'à moitié, puisque c'est l'Islam qui s'impose désormais à nous.
Les franc-macaques ont tué la France.

Ah bon ? la France est morte ? je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty3/11/2018, 19:17

Jo59000 a écrit:

Un truc pour lequel il est impossible que j'accepte la FM pour ce qu'elle est (si ça ne tenait qu'à moi, je la criminaliserais), c'est qu'ils sont prétendument cathos mais ont tous faits pour éradiquer le catholicisme, inventant et imposant la laïcitEst-é, qui ne marche qu'à moitié, puisque c'est l'Islam qui s'impose désormais à nous.
Les franc-macaques ont tué la France.

Jo :

Est-ce que c'est vrai ou ? et a t-on des preuves ? Où sont vos sources, il y a des délinquants en FM et qui ? Perso j'ai trouvé Taubira C une imposteur .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty4/11/2018, 12:13

D'où l'intérêt de ne pas faire de politique en religion, partager et pardonner selon Jésus Christ n'est pas compatible avec les magouillages .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty4/11/2018, 12:34

La politique : Philo, Idéaux, Eco ...

Il s'agit d'intellectuels en général, qui s'occupent de gérer une région, un pays ...

Pas de vandaliser .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty6/11/2018, 15:45


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty6/11/2018, 16:16

L'hérésie de la franc-maçonnerie, rien de nouveau, c'est du réchauffé.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty6/11/2018, 16:36

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty7/11/2018, 17:11

Pignon a écrit:
Objectivement, en deux mots, l'esoterisme chrétien s'est expatrié au sein se la franc-maçonnerie. Au fait, c'est quoi l'ésotérisme ? Est-ce mal ?

Comment pensez-vous démontrer cette affirmation pour l'instant sans preuve???

Vous vous êtes déjà fait étriller notamment par Valtortiste91 au motif de non démonstration de vos assertions, de votre absence de réponse aux questions posées, de déviation systématique du fils, de faux mea culpa....

Je sens que vous allez encore botter en touche selon votre habitude.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty7/11/2018, 17:20

Bonjour, je vous trouve un peu tendu en ce moment, détendez-vous, respirez.
C'est expliqué sur ce topic ci-dessous, c'est une expatriation .
Le dominicain érudit Jérôme Rousse-Lacordaire:
https://docteurangelique.forumactif.com/t21518-sotrisme-et-christianisme-histoire-et-enjeux-thologiques-dune-expatriation-jrme-rousse-lacordaire?highlight=Lacordaire

Vous pouvez consulter ses conférences sur la toile et lire ses livres .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty7/11/2018, 18:29

joreguibery a écrit:
Pignon a écrit:
Objectivement, en deux mots, l'esoterisme chrétien s'est expatrié au sein se la franc-maçonnerie. Au fait, c'est quoi l'ésotérisme ? Est-ce mal ?

Comment pensez-vous démontrer cette affirmation pour l'instant sans preuve???

Vous vous êtes déjà fait étriller notamment par Valtortiste91 au motif de non démonstration de vos assertions, de votre absence de réponse aux questions posées, de déviation systématique du fils, de faux mea culpa....

Je sens que vous allez encore botter en touche selon votre habitude.

Dans un autre fil tu me reproches de faire dévier le sujet, mais je te rappelle que le sujet ici c'est "Franc-maçonnerie, mea culpa ?"
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty7/11/2018, 23:23

FY il n'y avait aucun reproche personnel dans le message d'un autre fil.
Et ici je suis dans le sujet : Où est le "méa culpa" de Pignon? Où sont les preuves de tout ce qu'il avance... des auteurs même réputés (JR Lacordaire par exemple) n'expriment que des avis personnels qui ne font nullement preuve.

Pignon je connais les écrits de JR Lacordaire... parmi d'autres. que je sache ils ne font nullement autorité en matière de maçonnerie... bien qu'ils soient du domaine de la maçonologie.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty8/11/2018, 09:55

Luc 18
…25Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 26Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé? 27Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.…
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty8/11/2018, 14:55

C'est bien pour ça que même les FM irrégulier seront aussi sauvés.... pour revenir au titre du fil.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty8/11/2018, 17:08

Je suis très mal placée pour juger les francs-maçons.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty8/11/2018, 23:04

Ne pas juger c'est le début de la Sagesse.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty9/11/2018, 13:13

Sa structure est semblable à celle de la franc-maçonnerie, avec une série d'initiations à des grades successifs. L'O.T.O. comprend également l'Ecclesia Gnostica Catholica ou Église Gnostique Catholique, qui représente la branche religieuse de l'ordre. L'O.T.O. prétend à 500 000 membres dans 58 pays dont la moitié aux États-Unis. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordo_Templi_Orientis
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty18/11/2018, 20:36

ça va intéresser Pignon car il est question de son parent le cardinal Siri :


_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty18/11/2018, 20:48

Effectivement,  le cardinal Siri a été membre de ma famille,  il devait être pape, peut être  à deux reprises.
Tout dépend des interprétations.
Autre chose, le Livernette je le connais personnellement, j'ai été à Toulon plusieurs fois pour le rencontrer.
C'est un "semi-mongole" pour ce qui est de l'extraordinaire complexité de la question maçonnique.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty18/11/2018, 20:55

Que veut dire ta dernière phrase stp ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty18/11/2018, 21:08

Soyons brefs, je n'ai pas la possibilité de développer à outrance.
L'essence de la maçonnerie n'est pas luciferienne ou satanique comme le suggère cet imbécile de livernette, ne confondons pas dérive & essence .
Il en va de même pour l'Eglise, le modernisme n'est pas l'Eglise ... le modernisme est une derive.
Je le répète,  la maçonnerie est chrétienne,  c'est un trésor

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8742
Inscription : 28/02/2012

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty19/11/2018, 05:00

Pour vraiment juger des francs macons, il fait y aller voir, en etre, sinon ce sont de purs phantasmes et des theories du complot. Ils me semblent aussi diversifiés que des partis politiques, et plutot des clubs de reflexion.
J'aimerais surtout savoir si ils ont des tensions et des disputes entre eux, quand aux sujets politiques.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty19/11/2018, 10:50

Pignon a écrit:
Soyons brefs, je n'ai pas la possibilité de développer à outrance.
L'essence de la maçonnerie n'est pas luciferienne ou satanique comme le suggère cet imbécile de  livernette, ne confondons pas dérive & essence .
Il en va de même pour l'Eglise, le modernisme n'est pas l'Eglise ... le modernisme est une derive.
Je le répète,  la maçonnerie est chrétienne,  c'est un trésor

Si je vous ai bien lu vous prétendiez l'inverse il y a peu en vous servant des écrits de Pike????
La FM est p.e chrétienne mais il ne semble pas qu'elle soit "catholique" au sens où l'entend l'église romaine???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty19/11/2018, 11:13

Oui, c'est un phénomène assez typique,  plus on réfléchit et plus on se rend compte que parfois on peut se tromper.
D'où ce titre : Mea culpa.

Je me suis rendu compte que le fond de la FM est judeo-chrétien.
Peut-être pas catholique mais judeo-chrétien.
Je le répète pour la énième fois, et c'est fondamental: la recherche de la Parole perdue - objet CENTRAL en FM - correspond au Nom de DIEU de l'AT et au nom de Jésus du NT.
Cette Parole perdue est: YHSWH.

Conclusion: la FM de tradition est le versant "ésotérique" du christianisme .
Mais, vu que la plupart des chrétiens pensent que ce domaine du savoir est négatif alors la FM est négative .
Comme expliqué sur un autre topic l'ésotérisme chrétien s'est expatrié en FM.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8742
Inscription : 28/02/2012

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty19/11/2018, 18:13

c’est un mélange: a l’origine c’etaient des batisseurs,
le but etait profane, non ? puis ca a dévié vers la religion, puis des courants divisés, et le mixe a donné
un club de reflexions.
parlent ils de dieu de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty19/11/2018, 18:51

Je ne sais plus qui a dit et prétend que la FM est d'origine protestante ou juive. Qu'en est-il stp Pignon ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
prinu

prinu


Féminin Messages : 8742
Inscription : 28/02/2012

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty19/11/2018, 20:04

la symbolique est religieuse et autre à la foi
c’est trés curieux
ils ont du bien d’amuser a creer tout ca
je les défends contre les complotistes à la noix
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty19/11/2018, 20:20

Bonjour Pignon

"Oui, c'est un phénomène assez typique, plus on réfléchit et plus on se rend compte que parfois on peut se tromper.
D'où ce titre : Mea culpa."

RP: c'est tout a ton honneur :"Mea culpa."

Mais qu'elle est l'enseignement de la maçonnerie, des templiers,des rose croix ... sur la nature de jésus et sa crucifixion ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty20/11/2018, 15:12

[quote="prinu"]Pour vraiment juger des francs macons, il fait y aller voir, en etre, sinon ce sont de purs phantasmes et des theories du complot. Ils me semblent aussi diversifiés que des partis politiques, et plutot des clubs de reflexion.
J'aimerais surtout savoir si ils ont des tensions et des disputes entre eux, quand aux sujets politiques....
Parlent-ils de dieu de nos jours?
[quote="JO59000"]Je ne sais plus qui a dit et prétend que la FM est d'origine protestante ou juive. Qu'en est-il stp Pignon ?
[quote="Christophe"] Mais qu'elle est l'enseignement de la maçonnerie, des templiers,des rose croix ... sur la nature de jésus et sa crucifixion ?[/quote"]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autant de questions  passionnantes... qui resteront probablement sans réponse puisqu'aussi bien chaque fois qu'un FM essaye de dialoguer ici il se voit immédiatement opposer un blocage "encyclique", de l'insulte, du dénigrement, de l'exclusion etc... Ce qui a pu entrainer de leur part des réactions parfois vives. La liste est longue si j'en crois les archives : Loup Ecossais, Marc Hassin, Adamev, Noel... et j'en passe.
Si j'ai bien lu leurs écrits : ni club, ni religion, ni parti politique mais cénacles (loges) dans lesquels il est question de perfectionnement, de rechercher la lumière en soi, de transmettre des éléments de sagesse éternels.... Une grande diversité d'origines, de cultures, de croyances, d'opinions en même temps qu'une écoute et une grande tolérance. Une discipline de pratiques comparable à celle des monastères dans le domaine laïc. La FM serait née en terre protestante (Angleterre) par la réunion d'hommes érudits de culture chrétienne lassés des querelles politico-religieuses de l'époque. Les Juifs n'y furent admis que tardivement. Dieu serait au cœur de leurs recherches sous forme, comme le dit Pignon, de recherche sur "la parole perdue" au travers de secrets de métiers et de mots substitués. Toujours selon ces maçons +- exclus du forum la FM laisse à chacun de ses membres le libre choix de ses options religieuses. Questions religieuses comme la nature de Jésus et la crucifixion sur lesquelles elle (la FM) ne se prononce pas. Il peut y avoir des débats politiques et religieux mais en aucun cas adoption de motions ou de vote susceptibles de contraindre des membres.
Encore une fois si j'ai bien compris avant d'être Grand Maître, ou tout puissant Commandeur, ou 33ème degré... il faut avoir été reçu Apprentis et suivi le cursus jusqu'à la maîtrise et au delà.
Tout cela a été écrit et se trouve dans les archives du forum.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty20/11/2018, 17:04

Bonsoir joreguibery

D'abord merci .
Effectivement Loup Ecossais, Marc Hassin, Adamev, Noel... me manque et j’espère revoir au plus vite mon frère Mister be!

Tu sais sur qu'elle livre les F.M jure ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty20/11/2018, 17:56

christophe a écrit:
Bonsoir joreguibery

D'abord merci .
Effectivement  Loup Ecossais, Marc Hassin, Adamev, Noel... me manque(nt) et j’espère revoir au plus vite mon frère Mister be!

Tu sais sur qu'elle quel livre les F.M jure(nt) ?

Fraternellement
ChrisTophe

Là encore c'est écrit dans les fils consacrés à la FM en archives.
La très grande majorités des FM de tradition prêtent leurs serments sur la Bible Prologue de Jean. En France seuls le GO (et encore) et ses satellites le font sur un livre blanc ou sur les Constitutions de l'Ordre GO.

Il ne tient qu'aux admin de ne plus les bannir... à tout le moins de dire clairement pourquoi ils l'ont été.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty20/11/2018, 18:14

Bonsoir joreguibery

Désolé pour les fautes je ne suis pas très instruit.

Tu dis "La très grande majorités des FM de tradition prêtent leurs serments sur la Bible Prologue de Jean"

RP: les FM croit au prologue de jean alors il croit aussi à ce que dit l’Évangile de jean 19:1,42 et Jean 20:1,18 ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8742
Inscription : 28/02/2012

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: La loi de 1905 modifiée pour integrer l'islam ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty20/11/2018, 23:19

Loi de 1905: Dans un entretien accordé au journal « Le Point », le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a affirmé que cette loi pouvait « évoluer ».
Le Grand Orient de France a mis en garde vendredi contre toute « atteinte » au principe de séparation des Églises et de l’État, alors que le gouvernement entend modifier la loi de 1905 pour mieux encadrer le culte musulman.

https://www.dreuz.info/2018/11/20/laicite-le-grand-orient-de-france-met-en-garde-le-gouvernement-contre-toute-atteinte-a-la-loi-de-1905/
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty20/11/2018, 23:21

christophe a écrit:
Bonsoir joreguibery

Désolé pour les fautes je ne suis pas très instruit.

Tu dis "La très grande majorités des FM de tradition prêtent leurs serments sur la Bible Prologue de Jean"

RP:  les FM croit au prologue de jean  alors il croit aussi à ce que dit l’Évangile de jean  19:1,42 et Jean 20:1,18 ?

Fraternellement
ChrisTophe

Je ne dis pas ce que m'imputes. Je redis ce que les FM qui ont fréquenté ce site ont écrit. De plus je n'ai pas écrit qu'ils (les FM) "croient" à ce que dit l'Evangile de Jean. Mais ils (citation) "affirment l'existence d'un Principe Créateur" sans le nommer ni le décrire. Je te rappelle que ce Prologue commence par ces mots "Au commencement était le Verbe...".

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty21/11/2018, 20:27

Bonsoir joreguibery

tu dis: Je ne dis pas ce que m'imputes.

RP: j'avais compris.

Tu dis : De plus je n'ai pas écrit qu'ils (les FM) "croient" à ce que dit l’Évangile de Jean. Mais ils (citation) "affirment l'existence d'un Principe Créateur" sans le nommer ni le décrire. Je te rappelle que ce Prologue commence par ces mots "Au commencement était le Verbe...".

RP: Si nos frères FM "affirment l'existence d'un Principe Créateur" sans le nommer ni le décrire"
alors qu'ils prêtent leurs serment sur un autre livre que le prologue de Jean car il nomme (Jésus) et décrit (incarne).

Certain versets du coran (S2 V164) ou d'autre bouquin qui parle d'un principe créateur pourrait très bien satisfaire leur rituel et les FM prendront le passage qui leur convient sans être obliger d'adhérer à ce qui ne convient pas à leur philosophie. Mais qu'il n’ampute pas la Parole de Dieu,Jésus ! Selon leur Bon plaisir.

S 2 V 164 : "Dans la création des Cieux et de la Terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans les vaisseaux qui sillonnent la mer, chargés de tout ce qui peut être utile aux hommes ; dans l'eau que Dieu précipite du ciel pour vivifier la terre, après sa mort, et dans laquelle tant d'êtres vivants pullulent ; dans le régime des vents et dans les nuages astreints à évoluer entre ciel et terre ; dans tout cela n'y a-t-il pas autant de signes éclatants pour ceux qui savent réfléchir ?"

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty21/11/2018, 23:38

La Bible (AT et NT) ne sont la propriété de personne. Ces livres de la Tradition appartiennent à l'Humanité.
Et je pourrais te retourner ta recommandation : si ça dérange certains que ces livres soient références pour les FM (ou d'autres) ils peuvent en changer... Moi ça ne me gène pas et ce n'est pas à moi qu'il faut le dire mais aux FM qui ont (encore une fois) écrit sur ce forum..

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty22/11/2018, 00:02

Premier point : tout français conséquent/patriote/cohérent est foncièrement catholique. C'est l'histoire profonde de son pays et ses ancêtres.  Anthropologiquement le français est catholique
Deuxième point: la franc-maçonnerie est chrétienne
Troisième point: elle n'est pas catholique mais fortement influencée par l'ésotérisme/métaphysique juive cf. Son symbolisme est évident.
Quatrième point: paradoxalement les juifs n'étaient pas initialement acceptés en maçonnerie
Cinquième point: la maçonnerie est un millénarisme dont le but est l'amélioration de l'humanité. C'est une forme de mondialisme. Tout millénarisme est rejeté par l'Eglise
Sixième point: l'évolution de la maçonnerie consiste en un tropisme judécentré alors qu'elle était chrétienne cf. mon pote juif qui parce que juif est devenu maître en 1 an et les témoignages du grand pianiste Stephane Blet que je connais.
Septième point: nous devons en tant que catholiques réintégrer l'ésotérisme maçonnique cad judeo-chrétien au sein de notre théologie
Huitième point: toutes les théories qui consistent à diaboliser au sens propre ou figuré la maçonnerie sont fausses à 90% dans la mesure où, oui la maçonnerie libérale  a une influence politique et societale nefaste sur certains points, non parce que le coeur de la maçonnerie de Tradition nous permet d'approfondir notre foi/connaissance de façon significative
Neuvième point: ne confondons pas maçonnerie libérale & maçonnerie de Tradition/régulière
Dixième point: malgré cette "opposition" : maçonnerie de Tradition vs libérale,  la maçonnerie forme globalement un bloc face à Marine le Pen et les partis nationalistes/patriotes
Ça m'embête un peu.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty22/11/2018, 08:22

Bonjour

Joreguibery et Pignon

Merci pour cette échange j'ai voulu soulevé certaine incohérences, j'ai un conseil amical pour nos frères FM je leur dirais que la parole perdu n'est perdu que pour ceux qui s' égare ouvrer l'Evangile et demandez vous qui vous a aimé comme Lui? Car votre salut comme l'essentiel est la!
Car en loge la sciences de l'esprit (intellect) n'est pas la voie royal car Dieu est kénose , Amour. Les saint anges de purs intellects ont il été préservé de la chute?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty22/11/2018, 18:53

Pignon a écrit:
Premier point : tout français conséquent/patriote/cohérent est foncièrement catholique. C'est l'histoire profonde de son pays et ses ancêtres.  Anthropologiquement le français est catholique
Deuxième point: la franc-maçonnerie est chrétienne
Troisième point: elle n'est pas catholique mais fortement influencée par l'ésotérisme/métaphysique juive cf. Son symbolisme est évident.
Quatrième point: paradoxalement les juifs n'étaient pas initialement acceptés en maçonnerie
Cinquième point: la maçonnerie est un millénarisme dont le but est l'amélioration de l'humanité. C'est une forme de mondialisme. Tout millénarisme est rejeté par l'Eglise
Sixième point: l'évolution de la maçonnerie consiste en un tropisme judécentré alors qu'elle était chrétienne cf. mon pote juif qui parce que juif est devenu maître en 1 an et les témoignages du grand pianiste Stephane Blet que je connais.
Septième point: nous devons en tant que catholiques réintégrer l'ésotérisme maçonnique cad judeo-chrétien au sein de notre théologie
Huitième point: toutes les théories qui consistent à diaboliser au sens propre ou figuré la maçonnerie sont fausses à 90% dans la mesure où, oui la maçonnerie libérale  a une influence politique et societale nefaste sur certains points, non parce que le coeur de la maçonnerie de Tradition nous permet d'approfondir notre foi/connaissance de façon significative
Neuvième point: ne confondons pas maçonnerie libérale & maçonnerie de Tradition/régulière
Dixième point: malgré cette "opposition" : maçonnerie de Tradition vs libérale,  la maçonnerie forme globalement un bloc face à Marine le Pen et les partis nationalistes/patriotes
Ça m'embête un peu.

Mon cher Pignon
Il semblerait que vous preniez assez largement vos rêves pour des réalités. Ca se soigne!
De plus vous paraissez avoir des statistiques sociologiques une vision pour le moins curieuse?
C'est à se demander si vous avez lu une ligne de ce qui a été écrit sur ce forum par les FM qui me semblent s'être exprimés avec sincérité.
Enfin la pratique de la méthode "s'coué" n'a jamais fait preuve de vérité même si vos antiennes reviennent comme les sauterelles.
Reprenons vos différents points :
1- tout français patriote... (blabla d'extrême droite) est catholique... le français est catholique.
A ceci près qu'entre les croyants et les non-croyants ces derniers l'emportent en nombre sur les premiers. Parmi les croyants (- de 50% de la population) il faut retrancher les protestants et autres micro-sectes, les orthodoxes et autres micro-églises orientales, les musulmans et autres... adorateurs de l'oignon. Au total les catholiques sont pratiquement à la marge. Et c'est encore pire si l'on ne prend en compte que la pratique régulière. De plus vous tenez pour rien le multi-culturalisme du pays largement commencé depuis les invasions des Francs et autres Germains ou Arables...
2- La FM est chrétienne c'est à fois vrai et faux. Dans ses origines c'est vrai mais ça ne veut pas dire pour autant (rituels anciens pour preuves) que la transposition d'une institution à l'autre le soit. Aujourd'hui si j'ai bien lu la FM se divise en deux grandes orientations libérale et sociétale. Cette dernière dont le GO français est le centre est très minoritaire y compris dans le paysage français (env 70 000/ env 170 000). Dans la branche libérale qu'on dira Traditionnelle il faut distinguer les dogmatiques (dans la mouvance de la Grande Loge d'Angleterre) qui imposent la croyance en dieu révélé et les adogmatiques qui admettent l'existence d'un Principe Créateur qu'ils laissent à leurs membres le soin de définir chacun pour eux-mêmes. Dans tout ça il subsiste quelques micro-obédiences qui se qualifient de "chrétiennes" (ce qui ne veut pas dire qu'elles le sont).
3- influence de la méta(pata)physique juive. Vous confondez semble-t-il les légendes maçonniques avec un enseignement religieux (relisez ce qu'ont écrit les FM du forum).
4- Vrai d'après les historiens.
5- La FM millénariste... Pas plus que l'Eglise Romaine dont le projet est bien d'unir l'humanité sous la houlette du Christ-Roi et de la caste sacerdotale. Relisez les encycliques dont la dernière de Benoît seize.
La FM si j'en crois les FM serait en réalité Universaliste (ce qui est dans la pratique une forme de catholicisme. Pour ma part je n'ai jamais lu que les FM préconisent le mondialisme économique ni la mise en place d'un gouvernement mondialiste ce qui ne fut pas le cas de BXVI (cf parag 73 de son encyclique).
6- Dérives judéo-centrées de la FM Relisez ce que j'ai écrit des légendes et de l'enseignement. A mon avis votre pote juif vous a gonflé le mou. Sauf aux USA ou parait il on vous fabrique un 33ème en un WE les FM du forum vous ont expliqué qu'il fallait au moins 3 ans pour devenir maître. Quand à monsieur Blet il semble vous avoir pris pour une poire.
7- Plutôt que de vouloir réintégrer le symbolisme maçonnique occupons nous plutôt de défricher le symbolisme chrétien.
8- La maçonnerie sociétale est à l'origine de propositions que les élus de la république ont transformés en lois qui peuvent ne pas convenir à tous je vous le concède mais DURA LEX SED LEX.
9- D'après les FM du forum la FM régulière ne l'st que parce qu'elle dans la mouvance anglaise. Ca ne veux pas dire que les autres sont irréguliers qui respectent les points fondamentaux de l'Ordre.
10- La FM bloc contre si c'st le cas je m'en réjouis mais ça reste à démontrer. Rappel il y a des FM fans l'entourage de Marine.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty22/11/2018, 20:22

Ça démarre très très très mal, la France n'est pas catholique selon JORibéry le communiste.
Renseignez-vous sur le nombre d'églises, cathédrales, monastères, cimetières que nous avons en France.
Clovis et Jeanne vous connaissez  ? Nos Roy très catholiques vous connaissez  ? Et nos saints catholiques innombrables  ?
Pour le reste tout est vérifiable.
À quoi bon argumenter raisonnablement si vous niez de façon absurde et irrationnelle le caractère catholique de l'histoire de France ?
De plus je suis sur un petit smartphone c'est pénible salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty23/11/2018, 00:06

Mon cher Pignon
D'abord je ne vois pas ce qui vous autorise à déformer mon pseudo... Je respecte le vôtre alors...
Vous pensez m'insulter en me traitant de communiste... sachez donc que je me flatte en effet d'adhérer au Communisme philosophique d'un Pierre (saint) et de récuser absolument les dérives marxisto-léninistes et autres staliniens.
Le nombre de monuments chrétiens en France (et ils sont en effet nombreux) témoigne de l'histoire du pays comme tous ses rois. Ca n'empêche pas que la frange catholique de ce pays soit très minoritaire. Et je les assume tous dans leurs grandeurs et leurs misères tout comme pour la République.
Votre problème c'est que vous n'argumentez pas. Vous assénez vos vérités qui sont par ailleurs facilement démontables.
Et je ne vois pas où "j'aurais nié de façon absurde et irrationnelle le caractère(sic) catholique de l'histoire de France". Mais dois-je vous rappeler que ces mêmes rois n'ont eu (au moins depuis François Ier et son Concordat) de cesse de se défendre contre les empiètements de l'Eglise romaine dans les affaires de l'Etat.
Bref  votre défense est pitoyable.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty24/11/2018, 12:28

joreguibery a écrit:
Mon cher Pignon
D'abord je ne vois pas ce qui vous autorise à déformer mon pseudo... Je respecte le vôtre alors...
Vous pensez m'insulter en me traitant de communiste... sachez donc que je me flatte en effet d'adhérer au Communisme philosophique d'un Pierre (saint) et de récuser absolument les dérives marxisto-léninistes et autres staliniens.

Non mais dites donc vous, c'est vous qui rabaissez Pignon lui il reste poli .

Vous ne savez pas calculer Mr, les Cathos Chrétiens et Fm quakers orthodoxes et autres branches c'est la même Eglise point .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc-maçonnerie, mea culpa ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» FELIX CULPA
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Mea culpa de l'archevêque romain de Québec...
» Mea culpa d'un pape au sujet de la doctrine de Luther ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: