DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Aller en bas 
+22
joreguibery
Ruper
Théodéric
DelpheS
ptrem
J&B
boulo
Arnaud Dumouch
philippe bis
gezo93
Pascal
l'apprentie
Miles Templi
dims
humanlife
Onan Peuplu
Jo59000
Archidiacre
Mister be
Pignon
Ray
cederic
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 16:09

Le sujet n'est pas l'avortement, mais vu que vous avez donné un argument, je tiens a dire que selon les chiffres que j'ai vu, le décès était quand meme une rare conséquence d'un avortement clandestin (mis a part le décès de l'enfant), en admettant que son existence justifie les massivement plus nombreux avortements "sécurisés". Mais c'est deja un exemple que certains membres, cherchant a concilier les deux, pourraient intégrer l'Eglise et essayer de la réformer dans ce sens, a la maniere d'un lobby. Vous n'etes d'ailleurs pas catholique non plus (me semble-t-il ?), preuve que vous ne seriez pas pret, dans la pratique, a concilier les deux, sans que l'un fasse des concessions doctrinales. L'Eglise ne doit en faire aucune.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 16:15

Aprés la version courte la plus longue sur "Peut-on être catholique et Franc-Maçon ?",toujours par Arnaud. (je retiens que de mème que un musulman ne peut etre catho un FM ne peut etre catho) https://www.youtube.com/watch?v=Jif4HRsZIA4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 16:20

Est-ce qu'un Juge/Magistrat peut être FM .....NON !!! (Double serment !) Pourtant la plupart le sont .....
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 16:21

RenéMatheux a écrit:
Pignon a écrit:
Bonjour,
On dit beaucoup de mal de la maçonnerie, j'ai moi-même été très critique à l'égard de cette fraternité initiatique.
Je m'y suis beaucoup intéressé, d'ailleurs j'ai deux amis maçons, ils sont plutôt intelligents et ont du coeur.
Certes, je sais que le point faible de cette institution est son millénarisme cad bâtir un "paradis sur terre ici et maintenant"... nous catholiques, nous savons que c'est un projet qui in fine mènera à : "paix et sécurité "Thessaloniciens 5:3 ...
Hormis ce point faible, saviez-vous qu'ils ont certainement des choses à nous transmettre ?  Un savoir qui pourrait fortifier et valider notre foi en Christ .

Houlà!
Qu'est ce qui vous arrive Pignon?
Si c'est suite à votre révélation, il y a du lucifer la dedans. Extrème prudence.

Petite remarque : pour les révélations il y a
1) Celle qui viennent de Dieu!
Mais a) que l'on ne comprend pas forcément
b) où on met de notre psychologie
c) où satan vient brouillé les cartes. Exemple certaines NDE

2) Les fausses révélations psychologiques

3) Les révélations sataniques : lucifer est un ange de lumière.


Donc toujours dans ce cas là, extrème prudence
René tous les FM ne sont pas Luciferien ( et/ou satanique) mais tous les Lucifériens (et/ou satanique) sont FM ( source mystiques diverses comme maria simma...)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 16:34

Il est certain (?) que si nous poursuivons ainsi le débat se terminera en eau de boudin.
Bref, j'ai lancé un pavé dans la mare et je suis certain que c'est ce qu'il fallait faire.
C'est certainement l'enjeu des prochaines années à venir.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 16:41

Pignon vous n'avez rien lancé puisque il y a déja 48 sujets sur la FM sur DA ... https://docteurangelique.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=franc+ma%E7onnerie&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 16:43

48 sujets sur une éventuelle convergence, une réconciliation nécessaire et souhaitable ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 17:03

@ Archidiacre Je pense qu'il y a déjà des fils ouverts sur l'avortement. Sur mon parcours et ma position actuelle en tant que chrétien, je me suis déjà exprimé également.

On revient au sujet ?

Jean 2018 a écrit:
Est-ce qu'un Juge/Magistrat peut être FM .....NON !!! (Double serment !) Pourtant la plupart le sont .....

Pour quelle mystérieuse raison ne le pourrait-il pas ? Alors un catholique ne peut pas être magistrat lui non plus, parce qu'il pourrait être soupçonné de favoriser un catholique dans un procès l'opposant à un non-catholique ? Ni juif, pour les mêmes raisons ? Ni musulman, ni bouddhiste, ni athée ? Bref, plus personne ne peut être magistrat... Stupide. Discriminatoire.

philippe bis a écrit:
René tous les FM ne sont pas Luciferien ( et/ou satanique) ...

Aaah ! Un peu de bon sens ?

philippe bis a écrit:
... mais tous les Lucifériens (et/ou satanique) sont FM

Le bon sens n'aura pas duré longtemps. Dites-moi, philippe bis, vous avez toutes leurs coordonnées, et vous avez vérifié un par un, ou vous ne faites que colporter des ragots ? Parce que ça ressemble beaucoup à de la diffamation totalement gratuite.

C'est le genre de déclaration qui ne grandit pas celui qui s'abaisse à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 17:04

Archidiacre a écrit:
Le sujet n'est pas l'avortement, mais vu que vous avez donné un argument, je tiens a dire que selon les chiffres que j'ai vu, le décès était quand meme une rare conséquence d'un avortement clandestin (mis a part le décès de l'enfant), en admettant que son existence justifie les massivement plus nombreux avortements "sécurisés". Mais c'est deja un exemple que certains membres, cherchant a concilier les deux, pourraient intégrer l'Eglise et essayer de la réformer dans ce sens, a la maniere d'un lobby. Vous n'etes d'ailleurs pas catholique non plus (me semble-t-il ?), preuve que vous ne seriez pas pret, dans la pratique, a concilier les deux, sans que l'un fasse des concessions doctrinales. L'Eglise ne doit en faire aucune.

Rare conséquence ? j'hallucine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 17:13

Je suis franc-maçon, je n'ai pas voté Macron, ni au premier, ni au deuxième tour. Je combats son action politique, c'est le candidat propulsé par les grands groupes pour poursuivre la politique libérale destructrice de ses prédécesseurs.

Un franc-maçon vote selon sa conscience et ses valeurs. L'un va voter pour Macron, un autre pour Fillon, un autre pour Mélenchon, un autre pour Asselineau, un autre pour Hamon, etc. Il n'y a pas de candidat rassemblant les votes de tous les francs-maçons, parce qu'il n'y a pas deux francs-maçons pensant exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 17:14

philippe bis a écrit:

René tous les FM ne sont pas Luciferien ( et/ou satanique)  
Oui!
Mais combien ne sont pas en état de péché mortel¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 17:19

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:

René tous les FM ne sont pas Luciferien ( et/ou satanique)  
Oui!
Mais combien ne sont pas en état de péché mortel¿¿¿
Je viens de voir un doc sur les femmes dans la mafia ( femme de gros mafieux qui vont a la messe tous les jours).Personne ne peut dire qu 'il est en état de grace et seul l 'ultime péché contre l 'esprit Saint ( commis en pleine connaissance et liberté) conduis en Enfer direct. https://www.youtube.com/watch?v=6Y9eRwtPnOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 17:20

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:

René tous les FM ne sont pas Luciferien ( et/ou satanique)  
Oui!
Mais combien ne sont pas en état de péché mortel¿¿¿

Cela ne concerne que les francs-maçons catholiques qui peuvent se poser un cas de conscience, pas les francs-maçons protestants, orthodoxes, juifs, agnostiques, musulmans, bouddhistes, athées, etc. à qui les décisions du Vatican ne s'adressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 17:39

philippe bis a écrit:
Pignon vous n'avez rien lancé puisque il y a déja 48 sujets sur la FM sur DA ...  https://docteurangelique.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=franc+ma%E7onnerie&show_results=topics

48 sujets patiemment et méthodiquement sabotés...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 17:50

Une remarque pour le lecteur, que ça soit clair ! une de mes spécialités était l'antimaçonnisme, j'ai vu que certains ont cité Delassus par exemple, je l'ai lu.
J'ai toute la panoplie, le nec le plus ultra de l'antimaçonnisme, je vous donne un exemple, avec des camarades nous avions organisé une conférence avec Pierre Hillard, et bien d'autres, je suis cofondateur du site "les-non-alignés.com" site pionnier dans la réinfosphère :

15 décembre 2012 à Nice

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 18:06

Marc Hassyn a écrit:
philippe bis a écrit:
Pignon vous n'avez rien lancé puisque il y a déja 48 sujets sur la FM sur DA ...  https://docteurangelique.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=franc+ma%E7onnerie&show_results=topics

48 sujets patiemment et méthodiquement sabotés...

On ne va pas pleurer sur le sort des francs-maçons.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 18:09

Jean 2018 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:
Et Soros c'est qui ? Et Sarko, et la clique menteurs et voleurs des gouvernements de satan ?

Attention aux théories du complot qui mettent sur un ou deux moutons noirs ce qui est la responsabilité de toute une génération, y compris nous.


Les théories du complot sont pour la plupart véridiques et le complot c'est justement de dire qu'il s'agit d'une théorie !

Carrément ! elles se vérifient quasiment toutes plusieurs années après, j'ai été très surpris !



La franc-maçonnerie est-elle chrétienne ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 18:27

humanlife a écrit:
On ne va pas pleurer sur le sort des francs-maçons.

Qui vous parle de pleurer ?

Je constate simplement qu'à chaque fois qu'un pas en avant dans le dialogue serein semble être établi, un tir de barrage se produit qui nous ramène trois pas en arrière. C'est désolant.

Jo59000 a écrit:
La franc-maçonnerie est-elle chrétienne ?

La question ne se pose pas dans ces termes : la FM n'est ni chrétienne, ni non-chrétienne. C'est un peu comme si vous demandiez si le football est chrétien !

Elle est née en milieu chrétien, est bâtie sur des textes bibliques qui constituaient la culture générale de l'époque, et était strictement réservée au chrétiens à l'origine. Puis elle a très progressivement ouvert ses portes à d'autres catégories de la population. Mais dans certains pays (et chez nous aussi dans certains rites maçonniques), il est encore de nos jours nécessaire d'être chrétien pour devenir franc-maçon.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que la FM n'est pas un bloc uniforme, mais revêt une grande diversité de pratiques. Si vous généralisez, vous êtes sûr de dire une ânerie.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 19:53

Les fondateurs étaient tous chrétiens, même les juifs étaient interdits, Desaguliers était français cocorico .
Je fais l'apologétique de la maçonnerie, je crois rêver .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le 2/9/2018, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 19:56

C'est du passé maintenant tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 19:59

humanlife a écrit:
C'est du passé maintenant tout ça..

Fais attention, je suis sur l'ordi ce soir, ça change du tél, ça va envoyer du lourd niveau facilités :beret:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:02

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
C'est du passé maintenant tout ça..

Fais attention, je suis sur l'ordi ce soir, ça change du tél, ça va envoyer du lourd niveau facilités  :beret:

ça va je m'y connais pas trop mal en facilités, ça va être marrant !!  fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:11

humanlife a écrit:
C'est du passé maintenant tout ça..

Ouaip ! c'est comme le christianisme : au début, c'était tous des Juifs parlant araméen et le "centre" était Jérusalem, puis Antioche ! Mais c'est du passé tout ça maintenant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:18

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
C'est du passé maintenant tout ça..

Ouaip ! c'est comme le christianisme : au début, c'était tous des Juifs parlant araméen et le "centre" était Jérusalem, puis Antioche ! Mais c'est du passé tout ça maintenant. Mr.Red

Et les 1500 années de civilisation chrétienne occidentale tu les a effacées de ta mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:27

Certainement pas. Je serais malheureux sans les œuvres de Sainte Hildegarde de Bingen, les sermons de Maître Eckhart, les exercices spirituels de saint Ignace de Loyola ou les livres du cardinal Daniélou. Mais pourquoi l'évolution serait-elle une bonne chose pour les uns et une mauvaise pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:28

Marc Hassyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:

René tous les FM ne sont pas Luciferien ( et/ou satanique)  
Oui!
Mais combien ne sont pas en état de péché mortel¿¿¿

Cela ne concerne que les francs-maçons catholiques qui peuvent se poser un cas de conscience.........

oh! les jolies brebis et jolis moutons!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:34

Marc Hassyn a écrit:
Certainement pas. Je serais malheureux sans les œuvres de Sainte Hildegarde de Bingen, les sermons de Maître Eckhart, les exercices spirituels de saint Ignace de Loyola ou les livres du cardinal Daniélou. Mais pourquoi l'évolution serait-elle une bonne chose pour les uns et une mauvaise pour les autres ?

Pourquoi une entreprise perdure et une autre disparaît?
Il y a toujours des raisons à ça..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:39

Essayez de perdre la face comme je l'ai fait par amour de la vérité, j'ai combattu cette fraternité pendant longtemps, peut-être 15 ans, et maintenant je considère que la plupart de mes hypothèses sur la question étaient fausses.
Essayez pour voir si vous en êtes capable, sur un quelconque sujet qui vous tient à coeur,  ce n'est pas évident .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:44

On peut se tromper deux fois, peut-être que tu te trompes encore..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:51

Quand tu as tous les éléments à charge et à décharge, que la maturation est arrivée, après de longues années, que le discernement à été difficile car complexe et que finalement tu es convaincu, tu ne te trompes pas deux fois.
Je le répète, je plaide pour une convergence pas une fusion .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:51

humanlife a écrit:
On peut se tromper deux fois, peut-être que tu te trompes encore..

Au moins Pignon a-t-il eu le courage de remettre en question ses certitudes, au double risque de réaliser qu'il s'était trompé pendant tant d'années ou de réaliser qu'il avait perdu son temps pour se remettre en cause inutilement. (Mince ! Voilà que je défends Pignon, c'est le monde à l'envers ! :mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:52

Pignon a écrit:
Quand tu as tous les éléments à charge et à décharge, que la maturation est arrivée, après de longues années, que le discernement à été difficile car complexe et que finalement tu es convaincu, tu ne te trompes pas deux fois.
Je le répète, je plaide pour une convergence pas une fusion .

Moi j'ai plutôt l'impression que tu veux sauver les meubles, mais c'est peut-être pas intentionnel.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:54

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
On peut se tromper deux fois, peut-être que tu te trompes encore..

Au moins Pignon a-t-il eu le courage de remettre en question ses certitudes, au double risque de réaliser qu'il s'était trompé pendant tant d'années ou de réaliser qu'il avait perdu son temps pour se remettre en cause inutilement. (Mince ! Voilà que je défends Pignon, c'est le monde à l'envers ! :mdr: )

Je ne vais pas forcément me référer à Pignon pour établir un constat sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 20:56

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
On peut se tromper deux fois, peut-être que tu te trompes encore..

Au moins Pignon a-t-il eu le courage de remettre en question ses certitudes, au double risque de réaliser qu'il s'était trompé pendant tant d'années ou de réaliser qu'il avait perdu son temps pour se remettre en cause inutilement. (Mince ! Voilà que je défends Pignon, c'est le monde à l'envers ! :mdr: )

Le pire, c'est que j'avais tous les éléments durant mes recherches, j'ai utilisé tout un tas de symboles maçonniques afin d’étayer mes recherches, concomitamment j'avais cofondé un think-tank antimaçonnique en partie, invité des gens comme Gabriele Adinolfi chez moi, et bien d'autres .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 21:00

Allez ! je vous donne un exemple, voici Adinolfi le neofasciste italien, allez voir son wikipédia, cette vidéo est tournée chez moi (c'est pas moi qui l'interroge):


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 21:05

Je passe mon tour, les vidéos ça me gave..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 21:06

Je ne sais pas si je vous l'avait dit à l'époque, Pignon, mais j'ai toujours été frappé par le fait que vos articles sur la géométrie sacrée et sujets connexes (le 3, le 4, tout ça...) ressemblaient étrangement à certaines planches que j'avais pu entendre en loge (pas toujours les meilleures, d'ailleurs. désolé). Ouille ! Je crains que ce que je viens d'écrire vous porte préjudice sur le forum, Pignon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 21:11

Ne vous inquiétiez pas, on avait remarqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 21:12

Marc Hassyn a écrit:
Je ne sais pas si je vous l'avait dit à l'époque, Pignon, mais j'ai toujours été frappé par le fait que vos articles sur la géométrie sacrée et sujets connexes (le 3, le 4, tout ça...) ressemblaient étrangement à certaines planches que j'avais pu entendre en loge (pas toujours les meilleures, d'ailleurs. désolé). Ouille ! Je crains que ce que je viens d'écrire vous porte préjudice sur le forum, Pignon. Embarassed

Cher ami, sur le 3 & 4 vous n'avez pas tout vu notamment sur le 4 qui est la manifestation quaternaire du Principe Ternaire.
Le "secret" du 4 est sa double polarité, une double opposition croisée comme dirait Abellio, Aristote en parle, tout converge.
Je peux vous faire une analogie avec les écrits de Louis-Calude de saint Martin le philosophe inconnu, en relation avec le Tetragramme divin .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 21:16

Vous avez l'air d'avoir des choses à vous raconter, prenez rendez-vous au club!!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 22:09

Pour ma part, je me trouve assez proche de la démarche FM en matière de recherche biblique.
Symbolisme, retour aux racines hébraïques, et la liberté de penser au-delà des dogmes.
L'Eglise de Jacques ou Jean d'un côté et l'Eglise de Pierre de l'autre, qui ont de la peine à communiquer...








Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 22:18

Alors tu es loin de l'Eglise.
Peut-on servir deux maîtres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 22:52

J&B a écrit:
L'Eglise de Jacques ou Jean d'un côté et l'Eglise de Pierre de l'autre, qui ont de la peine à communiquer...

Peut-être.

Peut-être est-ce pour cela que j'ai la double appartenance : une approche maçonnique plus symbolique à l'image du Didascalée d'Alexandrie, et une approche plus littérale à l'instar de l'école théologique d'Antioche, la tradition syriaque étant celle des deux qui plonge le plus profondément ses racines dans le plus pur héritage évangélique, alors que la première est plus spéculative.

humanlife a écrit:
Peut-on servir deux maîtres?

Autre argument "tarte à la crème" de l'attirail antimaçonnique des catholiques. Cette citation biblique sortie de son contexte ne s'applique pas à la double appartenance christianisme/FM parce qu'il n'y a pas de "Maître" en FM, parce que la FM n'est pas une religion, parce que la FM n'a pas le même fonctionnement que l'église, et qu'on ne peut pas artificiellement les mettre sur le même plan parce qu'elles ne sont pas équivalentes.
Et si on tire cette citation de son contexte pour l'utiliser comme bon nous semble, on pourrait alors tout aussi bien la retourner contre les catholiques patriotes qui obéissent à deux chefs d'état de deux états distincts : la France et le Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 23:03

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
Peut-on servir deux maîtres?
Autre argument "tarte à la crème" de l'attirail antimaçonnique des catholiques. Cette citation biblique sortie de son contexte ne s'applique pas à la double appartenance christianisme/FM parce qu'il n'y a pas de "Maître" en FM, parce que la FM n'est pas une religion, parce que la FM n'a pas le même fonctionnement que l'église, et qu'on ne peut pas artificiellement les mettre sur le même plan parce qu'elles ne sont pas équivalentes.
Et si on tire cette citation de son contexte pour l'utiliser comme bon nous semble, on pourrait alors tout aussi bien la retourner contre les catholiques patriotes qui obéissent à deux chefs d'état de deux états distincts : la France et le Vatican.

Non, je suis sérieux, et je n'ai aucun attirail antimaçonnique, je n'ai fait que répondre à une remarque.
La fidélité à l'Eglise est importante pour un Chrétien, si cette valeur a été dévoyée durant une époque récente, j'en ai été préservé.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 23:10

Parlons de choses sérieuses car Marc ne vous divulgue rien, il ne souhaite pas vulgariser son savoir.
25 ans de maçonnerie ça ne se donne pas comme ça, n'est-ce pas ? puis il existe des précautions, des interdits, il ne peut pas tout vous communiquer, pas vrai Marc ?
C'est dommage car mettre sous le boisseau des éléments intéressants pour tes frères chrétiens , c'est dommageable, tu ne crois pas ?
"ne pas jeter des perles aux pourceaux", c'est ta déontologie ? tu as certainement raison car des andouilles court-circuitent le topic, et alors ?parlons de choses sérieuses.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 23:17

Allez messieurs, cessez de vous prévaloir de pseudo-espaces de connaissance mystérieux imaginaires pour vous donner une fausse importance, et comportez-vous à nouveau comme tout un chacun, en humanité et fraternité élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 23:21

Human, la connaissance ultime est Jésus-Christ, tu le sais et je sais que tu le sais.
Il est la Gnose ultime.
Maintenant validons cette affirmation ! Tu vois ce que je veux dire ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 23:31

Je vais te faire une confidence Human, j'en sais plus que lui sur son symbolisme, je sais qu'il le sait, il ne ne te le dira jamais.
Suis-je orgueilleux ? non car tout cela m'a coûté cher et beaucoup de travail .
Je le dit car il ne dit rien en définitive.
Il garde tout sous le boisseau sauf défendre son institution, n'est-ce pas Marc ?
salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 23:37

C'est la même question, tu te prévaut d'un type de connaissance lié à un travail qui pour toi établi une légitimité, mais c'est ce défaut qui vous fait chuter systématiquement face à une ouverture sur un échange avec un autre univers de connaissance que vous rabaissez plus ou moins consciemment, de par l'origine de vos traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty2/9/2018, 23:51

Ne t'inquiète pas, je vais tout divulguer ce qu'ils savent, tout converge vers le catholicisme et ces andouilles font mine  de ne pas le savoir.
Sache une chose, est-ce que tu connais Giuseppe Garibaldi ? "L' eroe dei due mondi" et bien moi je le connais très bien, il était un grand FM, très grand.
Dans ma famille nous avons tous les objets qui lui ont appartenu, à l'origine il devait être prêtre.
Renématheux pourra te le confirmer, je lui avais donné le nom de domaine de mon site vascadicorbelli.
Plus grand FM que Garibaldi c'est difficile à trouver.
Bref, ne gardez plus sous le boisseau la connaissance qui sera utile aux chrétiens.
Malheur à vous.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc-maçonnerie, mea culpa ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» FELIX CULPA
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Mea culpa de l'archevêque romain de Québec...
» Mea culpa d'un pape au sujet de la doctrine de Luther ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: