DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La Visite de Benoît XVI en Turquie...

Aller en bas 
+3
Petrum
Sylvie
Jesus Christ est mon Dieu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 19:22

www.orthodoxia.be/FRbisdom/index.html

Voici un lien concernant le voyage de notre pape Benoit XVI en Turquie ! :pape:

Union de prières afin que ce voyage produise de nombreux fruits spirituels

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 19:40

Elise a écrit:
www.orthodoxia.be/FRbisdom/index.html

Voici un lien concernant le voyage de notre pape Benoit XVI en Turquie ! :pape:

Union de prières afin que ce voyage produise de nombreux fruits spirituels

:sts:

Au Nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit.

Ainsi soit-il.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 19:51

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Elise a écrit:
www.orthodoxia.be/FRbisdom/index.html

Voici un lien concernant le voyage de notre pape Benoit XVI en Turquie ! :pape:

Union de prières afin que ce voyage produise de nombreux fruits spirituels

:sts:

Au Nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit.

Ainsi soit-il.

Malgré ma Confiance en Dieu, je suis assez inquiète pour notre pape Benoît , je viens d'entendre à la radio que déjà des manifestations contre ce voyage ont lieu.

Pourtant je prie pour que cette visite du pape en Turquie puisse unir les orthodoxes et les catholiques. Je suis tout-à-fait pour le dialogue interreligieux et la Fraternité :bisou:

Que le Seigneur Jésus protège notre pape :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 20:02

Elise a écrit:
www.orthodoxia.be/FRbisdom/index.html

Voici un lien concernant le voyage de notre pape Benoit XVI en Turquie ! :pape:

Union de prières afin que ce voyage produise de nombreux fruits spirituels

:sts:

En effet, s'il peut renoncer à son titre de vicaire du Christ, sous la pression des byzantins, nous serions parfaitement comblés!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 20:08

Elise a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Elise a écrit:
www.orthodoxia.be/FRbisdom/index.html

Voici un lien concernant le voyage de notre pape Benoit XVI en Turquie ! :pape:

Union de prières afin que ce voyage produise de nombreux fruits spirituels

:sts:

Au Nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit.

Ainsi soit-il.

Malgré ma Confiance en Dieu, je suis assez inquiète pour notre pape Benoît , je viens d'entendre à la radio que déjà des manifestations contre ce voyage ont lieu.

Pourtant je prie pour que cette visite du pape en Turquie puisse unir les orthodoxes et les catholiques. Je suis tout-à-fait pour le dialogue interreligieux et la Fraternité :bisou:

Que le Seigneur Jésus protège notre pape :sts:

c'est normal,satan a peur et excite ses brebis.

je rajoute:

je suis contre le dialogue interreligieux avec l'islam parce que IMPOSSIBLE

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 20:13

saint Zibou a écrit:
Elise a écrit:
www.orthodoxia.be/FRbisdom/index.html

Voici un lien concernant le voyage de notre pape Benoit XVI en Turquie ! :pape:

Union de prières afin que ce voyage produise de nombreux fruits spirituels

:sts:

En effet, s'il peut renoncer à son titre de vicaire du Christ, sous la pression des byzantins, nous serions parfaitement comblés!

la mort plutot que ça. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 20:15

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


c'est normal,satan a peur et excite ses brebis.


Des brebis de satan? Dites plutôt des suppôts de Lucifer, des satellites de l'enfer, des piliers de Béelzébuth, des zélateurs du diable, des serviteurs du démon, des impies, des boucs lubriques, des infâmes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 20:17

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


En effet, s'il peut renoncer à son titre de vicaire du Christ, sous la pression des byzantins, nous serions parfaitement comblés!]

la mort plutot que ça. ;)

Eh bien, nous sommes parés!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 20:24

saint Zibou a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


En effet, s'il peut renoncer à son titre de vicaire du Christ, sous la pression des byzantins, nous serions parfaitement comblés!]

la mort plutot que ça. ;)

Eh bien, nous sommes parés!...

Pourquoi voudriez-vous que le pape renonce à son titre vicaire du Christ ?

Un Vicaire est l'auxiliaire d'un évêque, et notre Saint-Père est le Vicaire du Christ, c-à-d son auxiliaire pour nous les catholiques.

Je respecte évidemment l'opinion des autres Eglises et Confession sans pour autant y adhérer.

Et comme il ne renoncera pas à son titre eh ben Saint Zibou vous êtes parés c'est le cas de le dire :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 21:31

Elise a écrit:


Et comme il ne renoncera pas à son titre eh ben Saint Zibou vous êtes parés c'est le cas de le dire :mdr:

Moui, comme les pécheurs qui se parent contre la grâce ie:nous! :kc:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 21:32

Et pourquoi voulez vous vous parer contre la grâce? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 21:35

Clotilde a écrit:
Et pourquoi voulez vous vous parer contre la grâce? Shocked

C'est plutôt vous qui êtes parés contre nous, la grâce, selon le message d'Élise!... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 21:36

Clotilde a écrit:
Et pourquoi voulez vous vous parer contre la grâce? Shocked

Je rejoins Clotilde que veux tu dire exactement Question

Attends un peu de voir si tu m'as cassé ? :mdr: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 21:39

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
Et pourquoi voulez vous vous parer contre la grâce? Shocked

C'est plutôt vous qui êtes parés contre nous, la grâce, selon le message d'Élise!... Laughing

aaahhh oui, je vois...être calife à la place du calife... What a Face ...ok....bon, désolée mais ça ne relève pas de mes compétences... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty26/11/2006, 21:41

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
Et pourquoi voulez vous vous parer contre la grâce? Shocked

C'est plutôt vous qui êtes parés contre nous, la grâce, selon le message d'Élise!... Laughing

Ah d'accord je viens aussi de comprendre ! mon franc est tombé comme on dit ici en Belgique ! Basketball jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty27/11/2006, 01:44

MENACES DE MORT CONTRE LE PAPE

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Affichepapeturkoi7

Le pape est explicitement menacé de mort par des islamistes intégristes à l'occasion de sa visite en Turquie, qui se déroule dans un climat tendu. Les autorités turques sont en état d'alerte: "Les mesures de sécurité adoptées pour le pape en Turquie sont plus élevées de celles prises pour le président George W. Bush", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gül dans une interview au quotidien Corriere della Sera.

Avant de devenir pape, l'ancien cardinal Joseph Ratzinger avait marqué son opposition à l'adhésion d'Ankara à l'Union européenne. A la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Ratzinger avait appelé l'UE à revenir à ses racines chrétiennes et avait estimé que la Turquie avait "toujours été un continent différent, en contraste permanent avec l'Europe".

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/11/menaces-de-mort-contre-le-pape.html#comments

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty27/11/2006, 10:16

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
MENACES DE MORT CONTRE LE PAPE

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Affichepapeturkoi7

Le pape est explicitement menacé de mort par des islamistes intégristes à l'occasion de sa visite en Turquie, qui se déroule dans un climat tendu. Les autorités turques sont en état d'alerte: "Les mesures de sécurité adoptées pour le pape en Turquie sont plus élevées de celles prises pour le président George W. Bush", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gül dans une interview au quotidien Corriere della Sera.

Avant de devenir pape, l'ancien cardinal Joseph Ratzinger avait marqué son opposition à l'adhésion d'Ankara à l'Union européenne. A la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Ratzinger avait appelé l'UE à revenir à ses racines chrétiennes et avait estimé que la Turquie avait "toujours été un continent différent, en contraste permanent avec l'Europe".

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/11/menaces-de-mort-contre-le-pape.html#comments

Merci Jésus-Christ est mon Dieu pour le lien, les infos....

Si le pape meurt assassiné là-bas, je me poserai aussi la question de la prédiction de Fatima qui nous fut révélée en 2002 je crois par le Vatican :

Car il est dit que l'homme blanc je cite de mémoire tombera sous les balles.... je ne sais pas plus la prédiction exacte mais il est troublant de penser que Jean-Paul II grâce à la Vierge nous a été gardé en vie.

Le martyr est bien sûr un honneur suprême : Jean-Paul II a vécu le martyr surtout à la fin de sa vie pendant sa maladie, quelle sera la volonté de Dieu pour Benoit XVI ?

Le secret de Fatima finalement n'est il pas pour ce pape ?

Et pourquoi le cardinal Ratzinger était il contre l'adhésion de la Turquie à l'UE ? il craignait peut-être l'Islam.

Enfin la volonté de Dieu , seule celle-là se réalisera. :sts:

Je prierai pour le voyage de Benoit XVI ! :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty27/11/2006, 14:20

Delcambre a écrit:
http://www.lefigaro.fr/international/20061127.FIG000000313_les_derniers_chretiens_de_turquie_attendent_le_pape.html?094900

Les derniers chrétiens de Turquie attendent le Pape

De notre envoyé spécial à Istanbul, THIERRY OBERLÉ. Publié le 27 novembre 2006Actualisé le 27 novembre 2006 : 07h23

Célébration à la cathédrale Saint-Esprit d'Istanbul où le Pape donnera une messe vendredi. Les minorités chrétiennes attendent de l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne une amélioration de leur condition.

Benoît XVI entame demain sa première visite dans un pays musulman. Longtemps majoritaires à Istanbul, les chrétiens d'Orient arméniens, grecs orthodoxes ou assyro-chaldéens subissent un déclin inexorable. Ils souhaitent une intégration de leur pays à l'UE pour bénéficier de nouveaux droits. Un porte-parole du Vatican a affirmé hier que la Turquie devrait être autorisée à rentrer dans l'UE si elle remplit les critères fixés par les Vingt-Cinq.

S'IL N'EN RESTE QU'UN, ce pourrait être lui. Vicaire patriarcal, le père François Yakan veille d'un oeil malicieux sur la petite communauté des Assyro-Chaldéens. À Istanbul, dans le quartier de Beyoglu, les fauteuils des bureaux du père François sont recouverts de toile plastifiée. L'immeuble est en chantier depuis l'attentat suicide de novembre 2003 perpétré par un commando islamiste contre le consulat général de Grande-Bretagne. Ses fenêtres donnent sur les dépendances de la chancellerie toujours en travaux de réfection.

Le prêtre a épousé une Bretonne. « Jésus et ses apôtres n'ont rien imposé sur le sujet du mariage », dit-il. Beaucoup de ses fidèles se sont installés en France, la « fille aînée de l'Église ». Les départs ont pris des allures d'exode dans les années 1980, au plus fort des combats dans le sud-est anatolien entre l'armée et les rebelles kurdes du PKK. « Il est périlleux d'être neutre dans une guerre. Les milliers d'Assyro-chrétiens originaires de la région ne savaient plus où trouver refuge. Ils se sont regroupés à Diyarbakir, la métropole du sud-est, où la violence se déchaînait, puis à Istanbul avant de passer en Europe de l'Ouest. Il n'y a plus que trois familles à Diyarbakir. Les chrétiens, là-bas, c'est fini ! Dommage ! » explique, navré, le père François Yakan. Les Assyro-Chaldéens turcs ne sont plus que 627. Ils étaient 12 000 en 1980.

Seul prêtre turc de cette branche des églises d'Orient, il met en avant un passé glorieux. Il évoque l'élan missionnaire qui poussa sur les routes de la Soie jusqu'en Chine les premiers chrétiens. Son patriarche, Emmanuel III Dely, vit barricadé à Bagdad. La proximité avec un Irak à feu et à sang vaut au prêtre un regain d'activité. 3 800 chrétiens irakiens se sont expatriés à Istanbul pour échapper à la mort qui rôde dans les rues de Bassora, de Mossoul et de Bagdad. Ils se réunissent le dimanche matin à Saint-Antoine, la dernière église latine construite par les Franciscains avant la chute de l'Empire ottoman sur Istiqlal Cadessi, la grande avenue de la partie européenne de la ville. L'office est célébré dans la crypte en araméen, la langue du Christ.

Entrave au respect des minorités religieuses

Les Irakiens surnomment le père François « l'aumônier des humiliés ». « Ils se passent mon numéro de téléphone pour me demander un peu d'aide », indique-t-il. « Ils n'ont pas le soutien du HCR ou des Nations unies. Il y a aussi des Iraniens et des gens du Caucase qui arrivent. J'essaye de les orienter pour leur éviter de tomber entre les mains des réseaux de passeurs. »

Les Assyro-Chaldéens sont favorables à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. Avant tout parce que les réformes nécessaires à l'adhésion renforcent leurs droits. Un point de vue partagé par les orthodoxes grecs du Fener, l'une des plus anciennes institutions de la Corne d'Or, considérée par des millions de fidèles dans le monde comme leur Vatican. Le patriarche Bartholomé Ier est en opposition sur cette question avec Benoît XVI. « Le cardinal Ratzinger avait déclaré qu'il était hostile à l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Mais il ne s'exprime plus aujourd'hui en tant que représentant de la congrégation pour la foi, il est devenu Benoît XVI et nous allons écouter avec attention ce qu'il va dire », avance son représentant, Guenadios, évêque de Sasima. « Le patriarcat est favorable à une admission dans la famille européenne à condition que la Turquie soit prête », poursuit-il.

La partie est loin d'être gagnée. Car le fondamentalisme musulman et surtout le nationalisme restent une entrave au respect des minorités religieuses, l'un des dossiers sensibles de la candidature turque à l'UE. De nationalité grecque, Guenadios, évêque de Sasima, n'a pas de permis de travail. Il est considéré par les autorités turques comme un « touriste ». Des biens de la minorité orthodoxe sont soustraits par l'État à sa communauté. Quant au patriarche, Ankara lui refuse ce titre au nom du traité de Lausanne datant de 1923.

Bartholomé Ier réclame un statut juridique de caractère ecclésial international pour faire face à la disparition de ses ouailles. Une nouvelle législation lui permettrait de s'appuyer sur un clergé de qualité ne possédant pas forcément la nationalité turque et de rouvrir l'école de théologie de Halki fermée en 1971 au lendemain du coup d'État militaire. Situé sur une des îles des Princes en mer de Marmara à une heure trente de bateau d'Istanbul, le séminaire est une oasis de tranquillité. Dernière enclave du cosmopolitisme d'antan, l'île est recouverte de forêts de pins et de maisons en bois de style Art nouveau. On y circule à pied ou en calèche. C'est dans ce cadre au charme suranné que les orthodoxes grecs jouent leur survie. Dans dix ans, les évêques âgés auront disparu et il ne restera presque plus de prêtres locaux.

« Si rien ne change, Bartholomé Ier ne sera peut-être pas le dernier, mais l'avant-dernier patriarche de Constantinople », reconnaît un intellectuel orthodoxe. Il ajoute : « Les relations sont plus faciles avec les islamistes qu'avec les représentants des nationalismes. C'est le cas en Cappadoce où les orthodoxes ont des lieux vénérés. Là-bas, ce sont les Loups gris (extrême droite) qui s'en prennent aux chrétiens, pas les élus du PJD (le Parti de la justice et du développement) ».

Un climat de paranoïa

Construit sur les bords du Bosphore, le Fener s'appuie sur la vieille muraille maritime qui enserrait la rive sud. « Elle nous protège des tremblements de terre » assure un gardien. Et en principe des bombes. Surveillés par des caméras, les hauts murs sont couverts de barbelés. En octobre 2004, un engin piégé a explosé dans les jardins, un mois après une manifestation où l'on brûla une effigie du patriarche. « La Turquie, aimez-la ou quittez-la », criaient les extrémistes prompts à dénoncer les « sous-marins » de l'Occident. Ce climat de défiance entretient un climat de paranoïa typiquement proche-oriental.

Voilà un siècle, les habitants du Fener parlaient arménien, grec, ladino, turc dans une cité à majorité chrétienne. Le quartier était le fief des notables grecs puis de Grecs moins aisés. Il est désormais habité par d'anciens paysans anatoliens plutôt miséreux venus des villages du centre du pays.

Victimes d'une politique de séparation ethnique et religieuse, les Grecs d'Istanbul ont d'abord échappé aux échanges massifs de population de 1924, au cours desquels 1,3 million de personnes furent déplacées entre la Grèce et la Turquie. Mais ils ont baissé les bras après le pogrom de 1955, la nuit de Cristal d'Istanbul. Cette année-là, une foule haineuse fondit sur les ghettos grecs et juifs. Les riches commerçants prirent la route de l'exil, suivis par le reste de la population chrétienne lors de la crise chypriote de 1974. Les Roums, les Turcs d'origine grecque, ne sont plus que 3 000. « Je me souviens de 1955 : les émeutiers avaient saccagé le restaurant qui m'employait comme serveur. On a toujours été là depuis des générations. Je n'ai pas voulu partir », commente Georges Okumus, le patron d'Imbrus, un restaurant du quartier de Galatasaray. Âgé de 85 ans, il est originaire du même village que Bartholomé Ier, situé sur Gökce Ada, une île au large des Dardanelles. Gökce Ada fut transformée au siècle dernier en prison à ciel ouvert. Les détenus y circulaient librement. Puis on y déporta des Kurdes chassés par la construction d'un barrage. Les Grecs ont quitté l'île. Ils reviennent depuis peu en été pour assister à des fêtes religieuses.

Bartholomé Ier, le patriarche de Constantinople, entretient des relations complexes et empreintes de méfiance, avec ses rivaux catholiques latins. « Il faut comprendre que nous venons de loin. Les choses ont commencé à bouger avec le concile de Vatican II. Lorsque je suis arrivé en Turquie en 1970, catholiques et orthodoxes commençaient juste à se parler après des siècles d'anathèmes », rappelle Mgr Louis Pelâtre, le représentant du Saint-Siège à Istanbul.

De son côté, l'orthodoxe Guenadios de Sasima considère le pape comme un « grand chef spirituel », mais le qualifie d'« évêque de Rome ». Benoît XVI va visiter le Fener le jour de la Saint-André, l'équivalent de la Saint-Pierre pour les orthodoxes. « C'est un signe positif », note le prélat à la langue de bois bien pendue.

Ici, les récents propos de Benoît XVI sur la violence de l'islam ont irrité. Ils sont jugés comme un coup porté aux chrétiens d'Orient qui sont confrontés au quotidien à une difficile cohabitation avec l'islam. Ils avivent la crainte d'être condamnés à devenir un peuple sans terre. « La virulence des réactions musulmanes aurait tendance à lui donner raison. Et après tout, le pape est libre de s'exprimer comme il l'entend », tempère toutefois l'Assyro-Chaldéen François Yakan.

Les chrétiens arméniens ont, eux aussi, des soucis avec les Occidentaux. À la différence des Arméniens d'Europe, ils n'exigent pas la reconnaissance du génocide par la Turquie comme préalable à l'adhésion de leur pays à l'UE. « Pour nous, le problème le plus important - celui de la reconnaissance de nos fondations - est réglé. Il nous permet depuis 2002 de gérer des biens immobiliers et donc de financer nos écoles », affirme Luiz Bakar, le porte-parole du patriarcat arménien. Les chrétiens sont 80 000 en Turquie. Plus d'un million d'Arméniens ont été massacrés et déportés en 1915. Les coups d'État de 1971 et 1980 et la violence politique ont engendré de nouveaux départs. « C'est un regain de démocratie et de bien-être qui peut pousser les Turcs d'origine arménienne à rester chez eux », estime Luiz Bakar.

Cette année, Luiz Bakar fêtera Noël au balcon. La date fixée pour célébrer la naissance de Jésus ainsi que l'épiphanie est le 6 juin. Un peu après les Pâques orthodoxes. D'ici là, les citoyens turcs non musulmans continueront à réclamer de ne plus être traités en étrangers dans leur propre pays. La visite du Pape a, pour eux, valeur de test : elle va permettre, au-delà des débats sur l'oecuménisme, de mesurer la capacité de tolérance d'une nation où il ne fait pas toujours bon appartenir à une minorité.

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=170&start=510

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty27/11/2006, 15:14

Ce qui m'inquiète de cette visite du pape Benoît XVI sont les représailles envers les communautés orthodoxes et de rites orthodoxes par les musulmans.

La vie du pape est peut-être menacée, mais je pense que les relations entre musulmans et chrétiens de ce pays le seront encore d'avantage. Le pape s'en ira après sa visite. Les chrétiens resterons, en tout cas, ceux qui seront encore en vie.

Citation :
Bartholomé Ier, le patriarche de Constantinople, entretient des relations complexes et empreintes de méfiance, avec ses rivaux catholiques latins. « Il faut comprendre que nous venons de loin. Les choses ont commencé à bouger avec le concile de Vatican II. Lorsque je suis arrivé en Turquie en 1970, catholiques et orthodoxes commençaient juste à se parler après des siècles d'anathèmes », rappelle Mgr Louis Pelâtre, le représentant du Saint-Siège à Istanbul.

Après ces millions de martyrs, il n'y a plus beaucoup de monde avec qui parler d'oecuménisme. Ce n'est pas étonnant qu'il y ait si peu d'orthodoxes dans ce monde.

Mais Jésus avait dit dans ses béatitudes que ceux qui croiraient en Lui seraient persécutés.


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty27/11/2006, 15:32

Sylvie a écrit:
Ce qui m'inquiète de cette visite du pape Benoît XVI sont les représailles envers les communautés orthodoxes et de rites orthodoxes par les musulmans.

La vie du pape est peut-être menacée, mais je pense que les relations entre musulmans et chrétiens de ce pays le seront encore d'avantage. Le pape s'en ira après sa visite. Les chrétiens resterons, en tout cas, ceux qui seront encore en vie.

Citation :
Bartholomé Ier, le patriarche de Constantinople, entretient des relations complexes et empreintes de méfiance, avec ses rivaux catholiques latins. « Il faut comprendre que nous venons de loin. Les choses ont commencé à bouger avec le concile de Vatican II. Lorsque je suis arrivé en Turquie en 1970, catholiques et orthodoxes commençaient juste à se parler après des siècles d'anathèmes », rappelle Mgr Louis Pelâtre, le représentant du Saint-Siège à Istanbul.

Après ces millions de martyrs, il n'y a plus beaucoup de monde avec qui parler d'oecuménisme. Ce n'est pas étonnant qu'il y ait si peu d'orthodoxes dans ce monde.

Mais Jésus avait dit dans ses béatitudes que ceux qui croiraient en Lui seraient persécutés.


Sylvie

Tu as raison Sylvie, je pense au pape, je le trouve courageux mais j'ai aussi oublié Embarassed Embarassed les représailles ! Mea Culpa.

C'est vrai Jésus a dit que nous serons persécutés, Il nous a demandé de prendre notre croix et de Le Suivre..... nous n'aurons pas de meilleur traitement que le Maître , nous sommes des serviteurs quelconques.

Jésus a dit aussi : Pourrez-vous boire le calice que je vais boire ?

Lorsque ses disciples se demandaient qui aurait la meilleure place.

Ceux qui Le suivent boiront ce calice jusqu'à la lie.

Certains moins que d'autres selon la Volonté du Maître, mais déjà rien qu'en paroisse et je ne veux pas me plaindre... mais déjà là à un niveau bien moindre..... on se fait persécuter.

Je manque une fois une réunion et je me fais taxer que : je ne sais pas tout donner dans mon engagement.

Faut-il tout donner, ne pas tenir compte du conjoint de sa santé ?

Que veut dire tout donner ? voilà un beau débat à ouvrir.... car moi je ne sais donner que selon mes limites et mes pauvres petits talents....

La meilleure part est celle de toujours 'rester aux pieds de Jésus' même dans l'activité on peut rester à ses pieds... bon je m'en retourne à la confection des annonces de ce dimanche :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty27/11/2006, 15:41

faut savoir ce qu'on veut.

et il ne faut surtout pas que ces represailles soient un motif pour ne rien faire,et laisser crever les orientaux dans un silence total.

que le pape aille ou non en turquie,croyez-vous sérieusement que c'est de cela que dépendra le sort des chrétiens orientaux?

c'est une chance pour toute la Chrétienté que la Pape aille là-bas,il faut l'union de tous les Chrétiens,ainsi nous vaincrons satan!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty27/11/2006, 16:02

Citation :
et il ne faut surtout pas que ces represailles soient un motif pour ne rien faire,et laisser crever les orientaux dans un silence total.

Peut-être que vous pourriez visiter la Turquie pendant ce voyage du pape.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty27/11/2006, 16:18

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
faut savoir ce qu'on veut.

et il ne faut surtout pas que ces represailles soient un motif pour ne rien faire,et laisser crever les orientaux dans un silence total.

que le pape aille ou non en turquie,croyez-vous sérieusement que c'est de cela que dépendra le sort des chrétiens orientaux?

c'est une chance pour toute la Chrétienté que la Pape aille là-bas,il faut l'union de tous les Chrétiens,ainsi nous vaincrons satan!

Pour ma part je sais ce que je veux : l'Unité de tous les Chrétiens ? oui !

Que le manteau du Christ soit enfin recousu, toutes ces divisions déchirent l'Eglise qui est le Corps du Christ.

Il est évident qu'on ne peut abandonner les chrétiens orientaux à leur sort, nous sommes tous responsables plus ou moins de ce qui se passe sur la terre. Avons nous assez porté le monde , présenté le monde et offert à Dieu ? qu'avons nous fait pour que cela change ? tous nous sommes responsables les uns des autres.

Je suis heureuse que le Pape aille en Turquie , même si je crains pour sa vie... mais si le Pape se faisait tuer la - bas il plongerait tout droit dans les bras de Dieu à une vitesse V2 accélérée alors que craindre finalement ? le martyr est une cause pour l'Eglise de sainteté et peut-être monterait encore plus vite sur les autels que Jean-Paul II qui perso je me demande ce qu'on attend....

Union de prières pour l'Unité des Chrétiens. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty27/11/2006, 16:37

Sylvie a écrit:
Citation :
et il ne faut surtout pas que ces represailles soient un motif pour ne rien faire,et laisser crever les orientaux dans un silence total.

Peut-être que vous pourriez visiter la Turquie pendant ce voyage du pape.

Sylvie

pourquoi pas,si on me paie le voyage.

la turquie j'y étais l'an dernier,ce qui m'a permis de^parler de Jésus Christ. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty27/11/2006, 17:22

Elise a écrit:
Si le pape meurt assassiné là-bas, je me poserai aussi la question de la prédiction de Fatima qui nous fut révélée en 2002 je crois par le Vatican :

Car il est dit que l'homme blanc je cite de mémoire tombera sous les balles.... je ne sais pas plus la prédiction exacte mais il est troublant de penser que Jean-Paul II grâce à la Vierge nous a été gardé en vie.

Quelle est donc la prédiction exacte?

J'ai du mal à croire aux histoires de prophétie, on se croirait dans Harry Potter Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty27/11/2006, 17:56

Petrum a écrit:
Elise a écrit:
Si le pape meurt assassiné là-bas, je me poserai aussi la question de la prédiction de Fatima qui nous fut révélée en 2002 je crois par le Vatican :

Car il est dit que l'homme blanc je cite de mémoire tombera sous les balles.... je ne sais pas plus la prédiction exacte mais il est troublant de penser que Jean-Paul II grâce à la Vierge nous a été gardé en vie.

Quelle est donc la prédiction exacte?

J'ai du mal à croire aux histoires de prophétie, on se croirait dans Harry Potter Confused

Bonjour Petrum,

J'étais à Banneux il y a quelques années, quand j'ai entendu à la radio que l'Eglise allait révéler le 3ème secret de Fatima qui jusqu'à présent n'avait jamais été divulgué. Je me souviens qu'il a été dit que la prédiction s'appliquait à la tentative d'assassinat envers Jean-Paul II et que la Vierge Marie de Fatima (car l'attentat a eu lieu un 13 mai - jour anniversaire des apparitions de Fatima) l'avait gardé en vie. En effet si la balle l'avait touché de quelques mm près il serait mort.

L'année suivante, Jean-Paul II s'est rendu à Fatima et a offert la balle qu'on a extraite de son corps afin de la sertir dans la couronne de la statue de la Vierge de Fatima où elle se trouve toujours.

Mais je ne me souviens plus du reste de la prédiction.

J'aimerais aussi connaître avec exactitude la déclaration de l'Eglise ! thumleft sunny

je précise que les apparitions privées et les prophéties ne sont pas articles de Foi. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty29/11/2006, 22:50

Le Pape prévoit demain de se recueillir dans la "mosquée bleue", faisant rappel du geste posé par son prédécesseur qui en 2000 était rentré se recueillir dans une mosquée à Damas.

Pour certains catholiques, c'est signe d'apostasie.... :|
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty29/11/2006, 22:58

Clotilde a écrit:
Le Pape prévoit demain de se recueillir dans la "mosquée bleue"y'a qui dans cette mosquée pour nous catholiques?, faisant rappel du geste posé par son prédécesseur qui en 2000 était rentré se recueillir dans une mosquée à Damas pour prier sur la tombe de saint jean-baptiste.

Pour certains catholiques, c'est signe d'apostasie.... :|

il est probable que l'Esprit-Saint ne soit plus avec nous,c'est certain.

l'émission kto de ce soir me l'a prouvé une fois de plus..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty29/11/2006, 23:04

Vous devriez allez lire le fil de Noêl pour comprendre les armoiries du Pape Benoît XVI. Et comprendre ainsi sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty29/11/2006, 23:07

Peau d'âne a écrit:
Vous devriez allez lire le fil de Noêl pour comprendre les armoiries du Pape Benoît XVI. Et comprendre ainsi sa mission.

un résumé?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty29/11/2006, 23:16

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Le Pape prévoit demain de se recueillir dans la "mosquée bleue"y'a qui dans cette mosquée pour nous catholiques?, faisant rappel du geste posé par son prédécesseur qui en 2000 était rentré se recueillir dans une mosquée à Damas pour prier sur la tombe de saint jean-baptiste.

Pour certains catholiques, c'est signe d'apostasie.... :|

il est probable que l'Esprit-Saint ne soit plus avec nous,c'est certain.

l'émission kto de ce soir me l'a prouvé une fois de plus..

Mais JCMD, qui es-tu pour juger que l'Esprit de Dieu nous a quitté? Shocked

Le pape s'est recueilli sur le tombe de Jean-Baptiste dans une mosquée? Soit. Mais de toute façon le pape n'a pas besoin d'excuse pour entrer dans une mosquée et pour y prier. Il n'en devient pas pour autant musulman. C'est avec tout ce qu'il représente qu'il pose ce geste au combien symbolique. Et nous devrions nous réjouir - et non pas parler d'apostasie... de voir le représentant du Christ sur terre, le gardien de la foi, venir dans une mosquée plutôt que de la fuir. C'est un témoignage on ne peut plus fort. Seuls fanatiques (catho ou musulman) s'en offusqueront...les autres comprendrons Idea
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty29/11/2006, 23:17

En résumé il faut donc allez lire et comprendre le fil à Noêl.

Je crois que ce Pape est un grand Pape. Mais que ses démarches ne seront pas comprises de suite. Ses qualités seront particulières.


Je dois allez dodoter maintenant farao
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty29/11/2006, 23:28

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Le Pape prévoit demain de se recueillir dans la "mosquée bleue"y'a qui dans cette mosquée pour nous catholiques?, faisant rappel du geste posé par son prédécesseur qui en 2000 était rentré se recueillir dans une mosquée à Damas pour prier sur la tombe de saint jean-baptiste.

Pour certains catholiques, c'est signe d'apostasie.... :|

il est probable que l'Esprit-Saint ne soit plus avec nous,c'est certain.

l'émission kto de ce soir me l'a prouvé une fois de plus..

Mais JCMD, qui es-tu pour juger que l'Esprit de Dieu nous a quitté? Shocked

je ne suis rien,et pourtant je constate.

voyez les protestants qui en 1 siecle sont 600 fois plus nombreux qu'ils ne l'étaient,ils vont partout et évangélisent.

ou sont les catholiques?que fait le clergé?


Le pape s'est recueilli sur le tombe de Jean-Baptiste dans une mosquée?

oui aux omeyyades..

Soit. Mais de toute façon le pape n'a pas besoin d'excuse pour entrer dans une mosquée et pour y prier.

y prier? Shocked

s'il y prit,je suis aux anges.

Au Nom du Pere,du Fils et du Saint-Esprit.

Ainsi soit-il.


Il n'en devient pas pour autant musulman.

qui a dit cela?

C'est avec tout ce qu'il représente qu'il pose ce geste au combien symbolique.

jean-paul II l'a fait.

Et nous devrions nous réjouir

NON.

Seuls fanatiques (catho ou musulman) s'en offusqueront...les autres comprendrons Idea

eh bien je suis un fanatique et je l'assume. Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty29/11/2006, 23:46

Il n'y aura pas de tombeau d'un saint du christianisme sur lequel prier demain dans la mosquée bleue où Benoit XVI ira. Mais le pape n'en est pas pour autant un apostat.

Que veux-tu que le Pape fasse d'autre dans cette mosquée si ce n'est prier?

Oui, je me rejouis qu'il pose ce geste, en toute humilité... cheers ..mais je suis désolée que tu ne le comprennes pas et que tu le juges pour cela... :|
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty29/11/2006, 23:50

Le voyage apostolique de Benoît XVI en Turquie








(RV- 28 novembre 2006) Les premières heures de la visite de Benoît XVI à Ankara, la capitale turque, ont eu une connotation officielle, protocolaire. Crérémonie de bienvenue au palais présidentiel, rencontre avec le corps diplomatique. Telles ont été les premières étapes de ce voyage. Le Pape était arrivé à la mi-journée sous un soleil radieux. Le compte-rendu de notre envoyé sur place, Bernard Decottignies.

Benoît s'est donc aussi entretenu avec le Président de la Direction des Affaires Religieuses auprès du gouvernement turc. Une direction qui assure la laïcité de l’Etat même si politique et religieux s’influencent mutuellement.
Ecoutez à ce propos Emre Oktem, Professeur de droit international à l’université Galatasaray d’Istanbul.

http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=105907

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 13:08

j'ai pas tout compris ou mal compris mais a-t-il vraiment déclarer qu'il était favorable à l'adhésion de la turquie dans l'UE ??? Shocked
a-t-il aussi déclarer que nous avons le mêm Dieu avec les musulmans, un Dieu commun aux origines ?? Shocked
Benoit XVI , qu'est-ce tu fais là ?!!!! je comprends pas/plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 13:47

C'est vraiment difficile à comprendre, en effet. En visitant la mosquée bleue, est-ce que Benoît XVI fait de la politique en tant que chef politique de l'état du Vatican ou s'il fait un dialogue inter-religieux puisque pape de Rome ? Je ne sais pas ce qu'il peut bien avoir de chrétien dans cette mosquée.

À Sainte Sophie, là aussi c'est encore très risqué pour les tensions entre chrétiens et musulmans dans ce pays, peut-être plus qu'en visitant la mosquée.

Citation :
Le pape Benoît XVI entreprendra jeudi une visite jugée très sensible dans l'ancienne basilique chrétienne Sainte-Sophie à Istanbul, un bâtiment majestueux dont l'histoire se confond avec l'évolution mouvementée du christianisme vers l'islam en Turquie.

De nombreux Turcs s'inquiètent de la manière dont Benoît XVI pourrait à cette occasion évoquer les débuts du christianisme en Turquie. Tout geste à portée religieuse, même un simple signe de croix, pourrait être perçu comme un affront grave par ses hôtes et saper les efforts du Vatican pour réchauffer les relations avec la Turquie.

"Le pape va marcher sur un terrain très sensible dès qu'il entrera à Sainte-Sophie", souligne Dogu Ergil, professeur de tendances sociales et religieuses à l'université d'Ankara.

Haghia Sophia, nom grec de Sainte-Sophie, a été construite sur les ruines d'une église au VIe siècle. La majestueuse basilique à l'imposante coupole a été le joyau architectural et spirituel du monde chrétien byzantin jusqu'à la chute de Constantinople, ancien nom d'Istanbul, en 1453.

Les croix et d'autres symboles chrétiens ont alors été dégradés et le bâtiment est devenu l'une des mosquées les plus réputées de l'Empire ottoman. En 1935, l'édifice est à nouveau reconverti, cette fois en musée, durant les réformes laïques lancées par Mustafa Kemal Ataturk, fondateur de la Turquie moderne. Les cérémonies religieuses y sont interdites.

Toute manifestation ouverte de piété par le souverain pontife risquerait d'être perçue par les nationalistes turcs comme le signe d'une revendication chrétienne sur le site et un défi à la souveraineté turque.

"Le risque est que Benoît XVI plonge les musulmans de Turquie et une grande partie du monde islamique dans un accès de fureur si on a l'impression qu'il tente de récupérer un centre chrétien tombé aux mains des musulmans", soulignait dimanche le quotidien indépendant "Vatan" dans un éditorial. Une difficulté de plus dans le voyage de quatre jours mené par le pape en Turquie, sur fond de tensions liées à ses récents propos controversés sur l'islam et la violence.

A Istanbul, Benoît XVI prévoit également de s'arrêter brièvement à la célèbre mosquée Bleue aux six minarets, qui fait face à Sainte-Sophie, en "signe de respect" pour les musulmans, selon le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.

On ne connaissait pas dans l'immédiat le protocole de la visite à Sainte-Sophie. En 1967, le pape Paul VI s'y était agenouillé en prière devant des responsables turcs. Mais Jean Paul II n'y avait effectué aucun geste public de piété lors de sa visite en 1979.

La semaine dernière, une quarantaine de membres d'un parti nationaliste ont occupé l'édifice, criant en arabe "Allahu akbar!" ("Dieu est grand") et s'agenouillant pour prier. Lundi, une centaine de manifestants islamistes ont présenté, selon eux, une pétition comptant un million de signatures pour demander que Sainte-Sophie redevienne une mosquée. AP

source : http://web.ifrance.com/actu/monde/53345
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 13:52

L'erreur, c'est de croire que le pape fait de la politique, que ses paroles ses gestes ses choix relèvent de la politique. Non, ça ce sont les médias et les politiques qui veulent voir dans cela une signification politique, un message soit disant en faveur ou en défaveur de...etc. Non, le Pape ne fait pas de politique lorsqu'il vient en signe d'appaisement, en signe d'ouverte, en signe de paix, en signe de fraternité (nous sommes tous les enfants d'un même Père, le Créateur) se recueillir dans une mosquée. Et encore une fois, les fanatiques de tout bord ne comprendrons pas cela... :no
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 14:01

À moins qu'il fasse deux Pierres d'un coup.
Chef d'état et chef religieux.

Laughing

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 17:07

Scat a écrit:
j'ai pas tout compris ou mal compris mais a-t-il vraiment déclarer qu'il était favorable à l'adhésion de la turquie dans l'UE ??? Shocked
a-t-il aussi déclarer que nous avons le mêm Dieu avec les musulmans, un Dieu commun aux origines ?? Shocked
Benoit XVI , qu'est-ce tu fais là ?!!!! je comprends pas/plus ?

une chose que j'ai appris,Dieu seul est notre rocher.

inutile de se fier aux merdias,meme ceux dits Catholiques.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 17:22

Clotilde a écrit:
L'erreur, c'est de croire que le pape fait de la politique, que ses paroles ses gestes ses choix relèvent de la politique. Non, ça ce sont les médias et les politiques qui veulent voir dans cela une signification politique, un message soit disant en faveur ou en défaveur de...etc. Non, le Pape ne fait pas de politique lorsqu'il vient en signe d'appaisement, en signe d'ouverte, en signe de paix, en signe de fraternité (nous sommes tous les enfants d'un même Père, le Créateur) se recueillir dans une mosquée. Et encore une fois, les fanatiques de tout bord ne comprendrons pas cela... :no

Chère Clotilde, vraiment je souscris et je suis du même avis que vous Very Happy
J'avoue que lors de l'élection du Cardinal Ratzinger après Jean-Paul II , je n'étais pas très enthousiaste, mais avec le temps et encore plus maintenant les risques qu'il prend, à son âge.... vraiment je l'admire, je le respecte et le vénère , ce qui m'avait toujours frappé chez Benoît XVI avant tout c'était son visage si doux.... sa sensibilité très profonde cela se voit sur les écrans de télévision, ses yeux reflètent la météo de son âme. Finalement je suis devenue 'FAN' de Benoit XVI ! même mon époux qui ne pratique pas le respecte et l'admire surtout en ce moment.
Quel courage !
C'est un digne successeur de Jean-Paul II le Bien-Aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 18:06

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Scat a écrit:
j'ai pas tout compris ou mal compris mais a-t-il vraiment déclarer qu'il était favorable à l'adhésion de la turquie dans l'UE ??? Shocked
a-t-il aussi déclarer que nous avons le mêm Dieu avec les musulmans, un Dieu commun aux origines ?? Shocked
Benoit XVI , qu'est-ce tu fais là ?!!!! je comprends pas/plus ?

une chose que j'ai appris,Dieu seul est notre rocher.

inutile de se fier aux merdias,meme ceux dits Catholiques.

c'est trop facile de dire cela et aprés de poster des articles issus de ces fameux "merdias", comme tu dis, pour démontrer l'islamisation de la France... Rolling Eyes Si les "merdias" ne sont pas fiables lorsqu'ils parlent du pape (même ceux dits catholiques) pourquoi le seraient-ils lorsqu'il s'agit de parler de l'islam et de l'islamisation ou de la politique et des politiciens...???? Y'a un truc qui colle pas là... pukel
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 18:09

Elise a écrit:
C'est un digne successeur de Jean-Paul II le Bien-Aimé.[/color]

oui, cheers comme quoi l'Esprit ne nous a pas laissé tomber... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 18:18

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Scat a écrit:
j'ai pas tout compris ou mal compris mais a-t-il vraiment déclarer qu'il était favorable à l'adhésion de la turquie dans l'UE ??? Shocked
a-t-il aussi déclarer que nous avons le mêm Dieu avec les musulmans, un Dieu commun aux origines ?? Shocked
Benoit XVI , qu'est-ce tu fais là ?!!!! je comprends pas/plus ?

une chose que j'ai appris,Dieu seul est notre rocher.

inutile de se fier aux merdias,meme ceux dits Catholiques.

c'est trop facile de dire cela et aprés de poster des articles issus de ces fameux "merdias", comme tu dis, pour démontrer l'islamisation de la France... Rolling Eyes Si les "merdias" ne sont pas fiables lorsqu'ils parlent du pape (même ceux dits catholiques) pourquoi le seraient-ils lorsqu'il s'agit de parler de l'islam et de l'islamisation ou de la politique et des politiciens...???? Y'a un truc qui colle pas là... pukel

je ne me sers pas des merdias.

je me sers de mes yeux et de mon experience,ce qui me permet d'etre un juge plus ou moins juste.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 18:26

Oui, tu te sers de tes yeux pour sélectionner des articles dans les différents "merdias" (mêmes ceux dits catholiques) [france2 - KTO - Reporter sans frontière - RTB.....etc, etc, etc)

Mais lorsqu'il s'agit de parler de nos sociétés laïcardes corrompues, de la situation des chrétiens en terre d'islam, là, comme par hasard, les "merdias" (mêmes ceux dits catholiques) deviennent des "médias" bien utiles et fiables.... Exclamation

A d'autres, JCMD, à d'autres... Basketball ...ou comme tu le dis souvent: c'est de la rhétorique.... :foot:

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2157

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1924

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1896
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 18:39

Clotilde a écrit:
Oui, tu te sers de tes yeux pour sélectionner des articles dans les différents "merdias" (mêmes ceux dits catholiques) [france2 - KTO - Reporter sans frontière - RTB.....etc, etc, etc)

Mais lorsqu'il s'agit de parler de nos sociétés laïcardes corrompues, de la situation des chrétiens en terre d'islam, là, comme par hasard, les "merdias" (mêmes ceux dits catholiques) deviennent des "médias" bien utiles et fiables.... Exclamation

A d'autres, JCMD, à d'autres... Basketball ...ou comme tu le dis souvent: c'est de la rhétorique.... :foot:

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2157

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1924

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1896

lol!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 18:41

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Oui, tu te sers de tes yeux pour sélectionner des articles dans les différents "merdias" (mêmes ceux dits catholiques) [france2 - KTO - Reporter sans frontière - RTB.....etc, etc, etc)

Mais lorsqu'il s'agit de parler de nos sociétés laïcardes corrompues, de la situation des chrétiens en terre d'islam, là, comme par hasard, les "merdias" (mêmes ceux dits catholiques) deviennent des "médias" bien utiles et fiables.... Exclamation

A d'autres, JCMD, à d'autres... Basketball ...ou comme tu le dis souvent: c'est de la rhétorique.... :foot:

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2157

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1924

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1896

lol!

mouais... Rolling Eyes qui ne dis mot consent... :gna:
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty30/11/2006, 18:46

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Oui, tu te sers de tes yeux pour sélectionner des articles dans les différents "merdias" (mêmes ceux dits catholiques) [france2 - KTO - Reporter sans frontière - RTB.....etc, etc, etc)

Mais lorsqu'il s'agit de parler de nos sociétés laïcardes corrompues, de la situation des chrétiens en terre d'islam, là, comme par hasard, les "merdias" (mêmes ceux dits catholiques) deviennent des "médias" bien utiles et fiables.... Exclamation

A d'autres, JCMD, à d'autres... Basketball ...ou comme tu le dis souvent: c'est de la rhétorique.... :foot:

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2157

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1924

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1896

lol!

mouais... Rolling Eyes qui ne dis mot consent... :gna:

mais j'ai dit ça clotilde:

lol!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty2/12/2006, 00:28

Citation :
Benoît XVI recueilli à la mosquée bleue d'Istanbul


http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=106371


(RV-1er décembre 2006) La presse du monde entier reprenait vendredi les images de Benoît XVI à la Mosquée bleue à Istanbul. Le pape s'est recueillien direction de la Mecque, comme le font les Musulmans. Cette troisième journée de voyage apostolique était placé sous le signe des symboles et du dialogue oecuménique et inter-religieux.


Bernard Decottignies.

pas besoin de longs discours,je suis tres enervé...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty2/12/2006, 05:00

Je me retrouve étrangement dans le témoignage d'élise.

Je dirai même presque les attitudes de St Père (entre douceur envers le frère et fermeté sur la Vérité) sont aussi dans mon tempérament. Mêmes les médias l'ont saisi (cette double expression chez Benoît XVI) moi qui en ais visionné ou lu plusieurs à ce sujet.



M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty
MessageSujet: Re: La Visite de Benoît XVI en Turquie...   La Visite de Benoît XVI en Turquie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Visite de Benoît XVI en Turquie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI notre Saint-Père.
» Visite de Benoît XVI à Compostelle ......
» Une visite chez le pape émérite Benoît XVI
» Les moines de l'Athos contre la visite de Benoît XVI
» Benoît XVI au Royaume-Uni, une visite véritablement sans précédent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: