DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voir le deal
34.99 €

Partagez

Le pouvoir de délégation du Christ

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17132

Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 03:13

Je traite les catholiques comme ils méritent d'être traités!
L'ironie, c'est que vous vous croyez supérieur aux autres!
Il suffit de vous regarder faire pour se rendre compte que mes faux témoignages sont en vérité des vrais témoignages mais c'est normale avec votre déni vous ne pourrez jamais vous en rendre compte
L'inversion des valeurs est péché cher ami

Archidiacre

Masculin Messages : 517

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 08:46

Vous etes le seul a vous croire superieur car les catholiques ont l'humilité de se referer a des docteurs et theologiens qui suivent la tradition apostolique depuis bien plus longtemps que les innovations que vous pensez pouvoir nous imposer sans aucune autorité, n'ayant avec vous qu'un ego assez borné pour insulter les catholiques qui ne sont pas convaincus par ses calomnies.

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 09:51

Et c'est reparti pour un tour...champion du HS
Les catholiques de votre espèce ont tout sauf l'humilité et oui vous vous référez plus à vos docteurs qu'aux écritures, c'est bien ce que je vous reproche mais vous me permettez par votre intervention de retourner au sujet que vous troller comme d'habitude...alors le sujet étant le pouvoir de délégation du Christ voyons comment le Christ a délégué ses pouvoirs et ce que les catholiques en ont faits…

En définitive, comprenez que nous ne sommes pas en train de nous rebeller contre l’autorité ; loin de là !
Car il est écrit que toute autorité vient de Dieu (Romain 13,1).
Toutefois, nous exhortons chaque chrétien à faire appelle à sa capacité de jugement (Hébreux 5,14) dans chaque situation et face à chaque enseignement qu’il reçoit, afin de ne pas se laisser corrompre par les dérapages de certains.

Encore plus dangereux sont les pasteurs qui ne sont même PAS oints du Saint-Esprit, il ne s'agit pas de quelques formules magiques pour être investit du SE et qui sciemment conduisent le troupeau à sa ruine.

Lisons Hébreux 5,14 cité juste en haut :
« Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.»

Les apôtres qui ont eux-mêmes affirmé que toute autorité vient de Dieu et qu’il faut leur obéir (Romains 13,1), ont désobéi quand il le fallait (Actes 5,28-29).

Archidiacre

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 10:09

Sauf que les Ecritures appellent à écouter les docteurs et enseigne qu'il y a une tradition orale. Ce sont bien ces docteurs que vous méprisez tant qui en sont les détenteurs, pas les évangéliques du net qui se croient meilleur théologien que tout le monde après avoir lu quelques pages de la Bible. Sans ces docteurs, vous n'auriez d'ailleurs aucune Bible, pas plus que vous n'avez de compréhension de celle-ci.

Petit rappel aux auto-didactes ratés:
Il est dit dans les Saintes Ecritures...

Arrow Qu'il y a une Eglise qui est le corps du Christ:
Col 1:24- En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Église.

Arrow avec une organisation structurelle:
1Co 12:28- Et ceux que Dieu a établis dans l'Église sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs... Puis il y a les miracles, puis les dons de guérisons, d'assistance, de gouvernement, les diversités de langues.
1Co 12:29- Tous sont-ils apôtres ? Tous prophètes ? Tous docteurs ? Tous font-ils des miracles ?

Ep 4:11- C'est lui encore qui " a donné " aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs,
Ep 4:12- organisant ainsi les saints pour l'œuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ

Arrow Avec une autorité apostolique qui dirige les fidèles:
Ac 20:28- " Soyez attentifs à vous-mêmes, et à tout le troupeau dont l'Esprit Saint vous a établis évêques pour paître l'Église de Dieu, qu'il s'est acquise par le sang de son propre fils.

He 13:7- Souvenez-vous de vos chefs, eux qui vous ont fait entendre la parole de Dieu, et, considérant l'issue de leur carrière, imitez leur foi.
He 13:17- Obéissez à vos chefs et soyez-leur dociles, car ils veillent sur vos âmes, comme devant en rendre compte ; afin qu'ils le fassent avec joie et non en gémissant, ce qui vous serait dommageable.

1Tm 5:17- Que les anciens qui s'acquittent bien de la présidence soient jugés dignes d'être doublement rémunérés, principalement ceux qui peinent à la parole et à l'enseignement.

Jn 21:15 Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.

Arrow Qui est disposée à donner le pardon des péchés:
Jn 20:23  Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Mt 16:18-19  Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Mt 18:18- " En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.

Arrow Garante de l'orthodoxie:
Mt 18:17- Que s'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise. Et s'il refuse d'écouter même l'Egluse, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.
Mt 18:18- " En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.

1Tm 3:15- Si toutefois je tardais, il faut que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu - je veux dire l'Église du Dieu vivant - : colonne et support de la vérité.

2 Th 3:6- Or nous vous prescrivons, frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, de vous tenir à distance de tout frère qui mène une vie désordonnée et ne se conforme pas à la tradition que vous avez reçue de nous.

Ajoutons que..

Arrow La Bible elle-même n’a pas la prétention de tout rapporter
Jn 21:25: «Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.»
3 Jn 1:13: «J’aurais beaucoup de choses à t’écrire, mais je ne veux pas le faire avec l’encre et la plume.»
Mc 4:33: «C’est par un grand nombre de paraboles de ce genre qu’il leur annonçait la Parole selon qu’ils pouvaient l’entendre»
Mc 6:34: «[…] et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.»
Jn 16:12: «J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.»
Jn 20:30: «Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.»
2 Jn 1;12: «Quoique j’eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n’ai pas voulu le faire avec le papier et l’encre; mais j’espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.»

Arrow La Bible nous invite à transmettre la parole oralement
1 Co 11:2: «Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.»
Mc 16:15: «Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.»
1 Thess 2:13: «C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre […]»
Lc 1:2: «Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole»
2 Ti 2:2: «Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.»
2 Thess 2:15: «Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre. »
Jn 17:20: «Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par

Une âme saine et humble tomberait sur la seule conclusion évidente: les Ecritures ne se suffisent pas et c'est pourquoi Dieu a établi des docteurs pour enseigner ce qu'elle dit et ce qu'elle ne dit pas.

PS: Hébreux ne justifie pas votre hérésie étant donné que discerner le mal et le bien suppose de se référer aux instructions apostoliques qui sont orales et écrites: 2 Thess 2:15: «Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre. » Et vu que vous ne vous référez à rien qui ait été oralement transmis, séduit par votre orgueil misérable, c'était sûr que vous alliez tomber dans l'erreur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 18:30

@mister be
Sans vouloir te commander, personnellement je ferais des copier-coller spéciales.
Des textes sur word par exemple, et dès qu'on me pose encore la même question, hop copier coller, hop copier coller.
Tu perdrais moins d'énergie.....
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 19:01

Il le fait déjà, la seule différence c'est qu'il vole des articles au hasard sur internet sans les sourcer.

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 19:08

Nathalie2 a écrit:
@mister be
Sans vouloir te commander, personnellement je ferais des copier-coller spéciales.
Des textes sur word par exemple, et dès qu'on me pose encore la même question, hop copier coller, hop copier coller.

T'inquiète, c'est ce que je fais..;depuis 7 ans ce sont toujours les même rengaines
Pour un qui ne sait pas mener un débat...je l'ai bien en main et je dirige comme je veux les interlocuteurs!

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 19:12

Citation :
Sauf que les Ecritures appellent à écouter les docteurs et enseigne qu'il y a une tradition orale. Ce sont bien ces docteurs que vous méprisez tant qui en sont les détenteurs, pas les évangéliques du net qui se croient meilleur théologien que tout le monde après avoir lu quelques pages de la Bible. Sans ces docteurs, vous n'auriez d'ailleurs aucune Bible, pas plus que vous n'avez de compréhension de celle-ci.

Voici ce que m'enseignent les Ecritures...2 Timothée 4:3-5 "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."

Déjà posté un million de fois!

florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15481

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 19:15

Mister be a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@mister be

T'inquiète, c'est ce que je fais..;depuis 7 ans ce sont toujours les même rengaines
Pour un qui ne sait pas mener un débat...je l'ai bien en main et je dirige comme je veux les interlocuteurs!

Tu es bien prétentieux. queen

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
Archidiacre

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 19:19

Mister be a écrit:
Citation :

Voici ce que m'enseignent les Ecritures...2 Timothée 4:3-5  "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.  Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."  

Un million de fois où vous n'avez pas compris le verset dans ce cas, car c'est lui-même qui dit qu'il y a des docteurs auxquels il faut se référer dans l'Eglise. Vous confondez tout et n'importe quoi, ce qui explique bien pourquoi vous êtes protestant.

humanlife

Masculin Messages : 17647

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 19:19

Mister be a écrit:
Citation :

Voici ce que m'enseignent les Ecritures...2 Timothée 4:3-5  "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.  Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."  

Et bien ça fera un million et une fois.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 19:24

Réfutation:

Citation :
Qu'il y a une Eglise qui est le corps du Christ:
Cette église est l'Eglise du christ qui comporte plusieurs églises mais pas l'église catholique cause de son apostasie!

Citation :
avec une organisation structurelle:
semblable à l'empire romain rien à voir avec l'organisation structurelle apostolique!

Citation :
Qui est disposée à donner le pardon des péchés:
Seul D.ieu pardonne pas une institution!

Citation :
Garante de l'orthodoxie:
urtout que l'église romaine préfère les dogmes anti-biblique!

Citation :
La Bible elle-même n’a pas la prétention de tout rapporter
dans ce cas ce n'est pas la parole de D.ieu...apostasie de nouveau!

Citation :
La Bible nous invite à transmettre la parole oralement
mais oui d'où les dérives que l'on connaît...avez-vous déjà joué au téléphone arabe?

Comment peut-on encore être catholique après ça?

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 19:25

Archidiacre a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :

Un million de fois où vous n'avez pas compris le verset dans ce cas, car c'est lui-même qui dit qu'il y a des docteurs auxquels il faut se référer dans l'Eglise. Vous confondez tout et n'importe quoi, ce qui explique bien pourquoi vous êtes protestant.

Si vous l'avez compris, vous le mettez très bien en pratique!

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 19:26

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@mister be

Meuh non...juste les chevilles qui enflent un peu...rétention d'eau certainement à retser assis à casser du catho!

Archidiacre

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 19:36

Ce n'est pas une réfutation d'affirmer sans raison sérieuse.
-Il y a bien une Eglise et des églises individuelles la constituent, c'est ce qu'enseigne le catéchisme que vous n'avez jamais lu. Pour ce qui est de l'apostasie, rien de plus faux, mais rêvez tant que le voudrez.
-l'organisation structurelle apostolique est celle qui se vérifie chez leurs successeurs. Donc non seulement vous n'avez aucun argument pour invalider le fait qu'elle est hiérarchisée mais en plus vous faites une comparaison vaseuse.
-Eh bien non, comme les versets le prouvent, ce sont bien les disciples qui lient et délient en son nom. Dieu pardonne donc à travers la méchante Eglise instituée par le Christ.
-Aucun dogme anti-biblique et vous avez assez essuyé de lourdes défaites comme ça pour le savoir
-Vous croyez que la Bible est "toute" la parole de Dieu, or la Bible ne l'a jamais dit, donc vous êtes le seul apostat ici à blasphémer en faisant croire que Dieu est limité aux écrits
-Vous moquez la transmission orale prêchée par la Bible elle-même. Et vous venez ensuite taxer les autres d'apostats? Vous remettez en cause le pouvoir de l'Esprit, c'est très grave.

Conclusion: la seule Eglise véridique est Catholique, car c'est bien celle qui a existé aux premiers siècles, elle et ses doctrines et structures qui vous déplaisent tant dans votre individualisme. Etant incapable de réfuter les versets, vous montrez que les Ecritures démontrent votre tort. Réfutation totalement ratée. Thumright

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2018, 19:38

Pas besoin de développer ma pensée, tout le monde sait de quoi je parle...vous pensez depuis 7 ans!

Votre développement est stérile et inutile sauf pour les gens comme vous...

florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15481

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty31/8/2018, 16:00

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@mister be

Meuh non...juste les chevilles qui enflent un peu...rétention d'eau certainement à retser assis à casser du catho!

Je ne suis pas catho.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
Ruper

Ruper

Masculin Messages : 3875

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty31/8/2018, 18:02

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:

Je ne suis pas catho.
Victime collatérale, donc. On ne se méfie jamais assez des balles perdues... :mdr:

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty29/8/2019, 20:02

MisterBe, nous pouvons parler de ceci:

Citation :
Vous placez votre espérance en Dieu qui s'est incarné en Jésus mais alors dites moi pourquoi vous priez la vierge, les saints, les morts et leur demander d'intercéder pour vous...

Ici-même?

Je sens que vous concernant je perds mon temps (d'autres ont tentés avant moi de vous faire comprendre, en vain, comment Dieu procède avec ses amis) mais pour moi ce serait un bon exercice que d'exposer mes croyances, foi, théologie, dans un échange cordial face à un contradicteur.

Je commence avec ceci:

Dieu peut tout faire de Lui seul, certes, toutefois nous pensons qu'Il agit selon le principe de subsidiarité et qu'Il donne à Ses saints amis (et à plus forte raison à Sa très sainte Mère) tout pouvoir sur Son coeur et sur Sa création. Les seules choses, à ma connaissance, que seul Dieu puisse faire sont: la création de la matière à partir de rien et la création des âmes. Le reste... Il délègue, par amour, le soin à ses créatures de s'en occuper.

Nous prions donc les saints car c'est la volonté de Dieu que de faire de Ses amis des collaborateurs.

Enfin, faire l'oeuvre de Dieu c'est participer à Son bonheur: chose pour laquelle Il nous a créé.

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty29/8/2019, 20:19

Lino, qu'attendez vous de cette échange?
Vous n'apprendrez rien de moi car vous ne cherchez pas à connaître la Parole de D.ieu puisque vous êtes ancré dans vos certitudes…
Priez les Saints si vous voulez moi je ne le fais pas car non ce n'est pas la volonté de D.ieu…
Relisez le fil de discussions j'ai dû argumenter Bible en main de ce que j'avance
Cette échange sera stérile et fermé tôt ou tard

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty29/8/2019, 20:22

... Je ne fais que répondre  à  votre question, c'est vous qui avez engagé cette conversation sur le fil du purgatoire mais si vous souhaitez en rester-là pas de problèmes, je n'insiste pas Thumright
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty29/8/2019, 20:28

Une réponse engendre une autre réponse de ma part qui sera vous le savez le contraire…
Relisez ce fil de discussion et vous verrez que je vous contredis bible en mains!
Si vous avez la certitude d'être dans le vrai et bien bravo...ne cherchez pas la discussion inutile!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty29/8/2019, 21:35

Lio a écrit:
... Je ne fais que répondre  à  votre question, c'est vous qui avez engagé cette conversation sur le fil du purgatoire mais si vous souhaitez en rester-là pas de problèmes, je n'insiste pas Thumright

vu que ce fil (du purgatoire) a été verrouillé en raison de votre désaccord un peu trop vif, pas la peine de ramener la question ici.
Jo59000

Jo59000

Masculin Messages : 1573

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty29/8/2019, 22:15

Les théologiens, docteurs et exégètes catholiques n'ont-ils pas leurs égaux avec les rabbins ?

"Certains doivent trouver difficile d'avoir fait de leur autorité la vérité, plutôt que de la vérité leur autorité "
Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien
«Souviens-toi que tu es poussière, et que tu retourneras à la poussière.»
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 07:01

Plus de polémique pour ma part mais je témoigne de ce que dans l'un de nos groupes de partage de la parole vient régulièrement un protestant. Jamais personne ne tente de convaincre l'autre qu'il est dans l'erreur car personne ne s'estime qualifié pour cela. S'il arrive un point fondamentalement différent on l'émet avec respect ... Jamais on entre dans des sortes de joutes de versets bibliques. C'est stérile et loin du message du christ qui est un message vivant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 10:13

rebelle6 a écrit:
Plus de polémique pour ma part mais je témoigne de ce que dans l'un de nos groupes de partage de la parole vient régulièrement un protestant. Jamais personne ne tente de convaincre l'autre qu'il est dans l'erreur car personne ne s'estime qualifié pour cela. S'il arrive un point fondamentalement différent on l'émet avec respect ... Jamais on entre dans des sortes de joutes de versets bibliques. C'est stérile et loin du message du christ qui est un message vivant .
Exactement, c'est pareil dans mon groupe biblique : respect de l'autre avant tout et cela apporte tellement plus ! Même quand nous avons un prêtre avec nous, il commente, tire une conclusion pour amener à la prière et c'est tout.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 10:16

Jo59000 a écrit:
Les théologiens, docteurs et exégètes catholiques n'ont-ils pas leurs égaux avec les rabbins ?

Si et nous pourrions faire une belle similitude entre les rabbins et les théologiens catholiques...

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 10:23

Je vous prie d'accepter mes excuses pour mes coups de sang…
Ma passion et mon zèle pour l'Eternel me jouent des tours
Je n'ai pas voulu vous manquer de respect ni essayer de vous convaincre...
Loin de moi cette idée!
Voilà j'ai un ton péremptoire qui agace souvent

@rebelle

Je n'entre pas dans une joute de versets bibliques mais je vous montre que c'est la Bible qui fait autorité en matière de foi et c'est les versets bibliques qui constituent ma ligne de conduite...Vous ne pouvez quand même pas me reprocher cela

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 10:26

Mister be a écrit:
Lino, qu'attendez vous de cet échange?
Vous n'apprendrez rien de moi car vous ne cherchez pas à connaître la Parole de D.ieu puisque vous êtes ancré dans vos certitudes…
Priez les Saints si vous voulez moi je ne le fais pas car non ce n'est pas la volonté de D.ieu…
Relisez le fil de discussions j'ai dû argumenter Bible en main de ce que j'avance
Cette échange sera stérile et fermé tôt ou tard

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 13:16

Mister be a écrit:

@rebelle

Je n'entre pas dans une joute de versets bibliques mais je vous montre que c'est la Bible qui fait autorité en matière de foi et c'est les versets bibliques qui constituent ma ligne de conduite...Vous ne pouvez quand même pas me reprocher cela

Vous ne me montrez rien du tout. Etant donné que je ne suis pas adepte d'une religion du livre... même si le Livre en question revêt une très grande importance.

Vous savez, j'ai fréquenté des églises évangéliques durant plus de 3 ans, de manière assidue. Au début séduite par la convivialité et la joie qui y règne, j'ai progressivement constaté qu'outre l'interprétation fort personnelle de la Bible (chaque pasteur est son Pape) il y a beaucoup d'énergie dépensée pour "démontrer" que les autres sont dans l'erreur.... personnellement, c'est ce qui me donne envie d'aller voir justement cet ailleurs soi disant dans l'erreur. j'ai même encore à la maison un livre complet (écrit par un protestant) d'une bonne centaine pages qui reprend tous les dogmes et les "pensées" catholiques "non bibliques".... versets à l'appui.
une analyse consciencieuse en remettant tous ces versets dans leur contexte permet aisément de voir que çà ne tient pas la route.

le catéchisme de l'église catholique, tant décrié par les religions du livre, considéré comme non biblique, je l'ai aussi analysé.... et désolée, mais... il tient la route. Pour votre information, il se dit aussi souvent que nombre de cathos se convertissent au protestantisme et que l'inverse n'arrive pas.... mdr.... chaque année, on voit des "protestants" arriver chez nous....

en gros, l'Esprit souffle où il veut, quand il veut... et l'Eglise catholique n'est pas parfaite mais elle finalement fort peu connue du monde extérieur. Pourtant les portes sont grandes ouvertes. Nombreux sont les aprioris, les étiquettes qu'on nous colle: idolâtrie mariale par exemple, alors qu'hormis au 15 aout, franchement, à la messe, je n'ai jamais entendu le "je vous salure Marie". l'Eucharistie reste le pilier central du culte et c'est le Christ qui y est d'abord et avant tout.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 13:35

Ce que vous montrez et qui me met en colère c'est que vous ne soyez pas logique avec ce que vous dites et si je ne me référais pas à la Bible je ferais la même chose que vous!

Matthieu 15
…7Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Vous savez, j'étudie la Bible depuis très longtemps et vous ne retenez aucune leçon de vos frères dans la foi(les Juifs)
Vous dites être à Christ et vous remettez entre les mains d'autres qui n'ont aucun pouvoir vos destinées, vos guérisons, votre salut…
La Bible n’enseigne nulle part aux croyants en Christ de prier quelqu’un d’autre en dehors de D.ieu. La Bible n’encourage nullement les croyants à demander à quiconque se trouvant au Ciel de prier pour eux, et n’en fait même pas mention.

Vous voyez Marie et les saints comme des « intercesseurs » auprès de D.ieu.
Vous croyez qu’un saint, qui est glorifié au Ciel, dispose d’un accès privilégié, plus direct, à D.ieu que nous.
Ainsi, lorsqu’un saint adresse une prière à Dieu, elle est plus efficace que lorsque nous prions Dieu directement. Ce concept est très clairement non biblique
. Hébreux 4.16 nous dit que nous, les croyants résidant sur la Terre, pouvons nous approcher « avec assurance du trône de grâce ».

Il n’existe aucun fondement ou nécessité sur la base desquels l’on doive prier quelqu’un d’autre que Dieu seul. Il n’y a aucun motif pour lequel nous devions demander à ceux qui sont dans le Ciel de prier pour nous. Seul Dieu peut entendre nos prières. Seul Dieu peut répondre à nos prières. Personne dans le Ciel n’a de plus grand accès au trône de Dieu que celui que nous avons à travers nos prières (Hébreux 4.16)

Voilà pour ma position!

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 13:55

Déjà me traiter de gens du Livre est presque une insulte dans votre bouche si je veux être aussi susceptible que vous sauf que c'est une vérité et je n'ai pas honte de la vérité!

Et bien je peux vous dire que votre déni des Ecritures quant à votre position ne fait que renforcer la mienne et le cathéchisme de l'ECR ne peut confirmer ce qu'est la Parole de D.ieu dans l'objet qui nous intéresse donc non ça ne tient pas la route puisqu'on vous a montré versets à l'appui tout ce qui est non biblique.
Quant aux conversions, on voit dans toutes les confessions des passages de l'un à l'autre...des catholiques vers le protestantismes et des protestants vers le catholicisme; des Muslmans vers le christianisme et des Chrétiens vers l'Islam; des Juifs vers le Christianisme ou l'Islam sauf que c'est plus difficile vers le Judaïsme qui ne fait aucun prosélytisme...ça arrive mais c'est assez rare.

Oui l'Esprit souffle où il veut quand il veut et sur qui il veut mais vous pouvez le balayer d'un revers de mains cet esprit.
Aucune église n'est parfaite mais alors on ne se dit pas l'épouse du Christ sans tâche, irréprochable:

[color=#0033ff][Éphésiens 5
…26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible./color]

Désolé mais vous êtes ce que vous montrez: une église idolâtre et votre déni est écoeurant!
C'est comme si sirotant votre whisky vous me disiez que vous n'êtes pas alcoolique…

Bref, si l'Eucharistie reste le pilier central du culte et c'est le Christ qui y est d'abord et avant tout, vos agissements non conformes aux Ecritures montrent l'inverse et c'est cela que je vous reproche

Que vous acceptiez ou non ce que je dis n'a aucune espèce d'importance mais je me dois de vous mettre en garde.

Je fais pareil pour toutes les confessions!

Nane

Féminin Messages : 628

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 15:25

Mister be a écrit:
Vous croyez qu’un saint, qui est glorifié au Ciel, dispose d’un accès privilégié, plus direct, à D.ieu que nous.
Ainsi, lorsqu’un saint adresse une prière à Dieu, elle est plus efficace que lorsque nous prions Dieu directement. Ce concept est très clairement non biblique
. Hébreux 4.16 nous dit que nous, les croyants résidant sur la Terre, pouvons nous approcher « avec assurance du trône de grâce ».

Il n’existe aucun fondement ou nécessité sur la base desquels l’on doive prier quelqu’un d’autre que Dieu seul. Il n’y a aucun motif pour lequel nous devions demander à ceux qui sont dans le Ciel de prier pour nous. Seul Dieu peut entendre nos prières. Seul Dieu peut répondre à nos prières. Personne dans le Ciel n’a de plus grand accès au trône de Dieu que celui que nous avons à travers nos prières (Hébreux 4.16)

Et les anges Mister Be ? Saint Raphaël est un Saint aussi pour nous.
Tobie chap12
12 Eh bien ! Quand tu priais en même temps que Sarra, c’était moi qui présentais votre prière devant la gloire de Dieu, pour qu’il la garde en mémoire, et je faisais de même lorsque tu enterrais les morts.

De façon plus large, il y a quelque  chose que je ne comprends pas dans la position des protestants et autres églises séparées de l'Eglise catholique.
Deux églises soeurs (principales) ont co existé pendant plusieurs siècles : la Catholique, et l'Orthodoxe.
A partir de Calvin, Luther etc... les églises protestantes se sont séparées de la catholique, et avec les juifs évangéliques entre autres on arrive à ce qui est devenu une vaste constellation d'églises qui se croient chacune la seule selon le coeur de Dieu. Bref.

Comment une Eglise mère (la Catholique), idolâtre pendant des siècles puisqu'il parait qu'elle est idolâtre, une église idolâtre donc, a-t elle pu survivre et conserver grosso modo intact le dépôt de la Foi et les textes ? Textes et Foi eux même récupérés des siècles plus tard par d'autres qui eux, seraient fidèles-et-non-idolâtres ?
En bref et en clair, une mère impure aurait engendré des enfants purs.
Est-ce que c'est bien crédible tout ça  scratch ?
Au minimum, les protestants (et juifs messianiques) devraient remercier l'Eglise   Catholique (et Orthodoxes) d'avoir su transmettre la Foi jusqu'à eux. Car la Foi a été fidèlement transmise.
Mais non. Ils la traitent d'idolâtres  Crying or Very sad .
Fils et filles ingrats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 15:36

Mister be a écrit:

Désolé mais vous êtes ce que vous montrez: une église idolâtre et votre déni est écoeurant!
C'est comme si sirotant votre whisky vous me disiez que vous n'êtes pas alcoolique…

Bref, si l'Eucharistie reste le pilier central du culte et c'est le Christ qui y est d'abord et avant tout, vos agissements non conformes c'est claire que quelques interventions sur un forum suffisent à juger mes agissements..... hum.... aux Ecritures montrent l'inverse et c'est cela que je vous reproche

Que vous acceptiez ou non ce que je dis n'a aucune espèce d'importance mais je me dois de vous mettre en garde.

vous êtes sur un forum catholique. Vous n'êtes donc parmi nous que pour nous dénigrer? çà fait des années que je fréquente ce forum.... rebelle nr de 1 à 6 c'est moi.... je me suis éloignée durant un long moment et je me rapproche à nouveau car j'y trouve un peu plus d'interventions  qui m'appellent.... mais le fait est que je ne peux que constater que vous persistez dans votre tâche de saboter les fondements même de notre religion. vous êtes pétri de certitudes....
pour ma part, le débat est clos.

Je n'oublie pas que si j'ai choisi d'être confirmée il y a quelques années c'est en partie grâce aux vidéos d'Arnaud et une fréquentation plus assidue du forum. Pour l'autre partie, la plus importante bien sûr, c'est grâce à la fréquentation de ma paroisse (parcours alpha, messes, groupe de partage de la parole, etc...) et la longue préparation au sacrement de la confirmation bien sûr.

en parlant de wisky vous m'avez donné envie de siroter une Chimay bleue ce soir. Je la boirai à votre santé en espérant que vous ne soyez pas trop écoeuré de mon entêtement et de mon alcoolisme :mdr:
Nane

Féminin Messages : 628

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 16:25

Merci rebelle6 pour votre témoignage.

Puisqu'on hésite pas à traiter les catholiques d'idolâtres sur ce forum, ce qui n'est quand même pas un petit reproche, après tout je vais oser dire ce que je m'empêche de dire depuis un bon petit moment :

Tous ces gens qui disent "est-ce que c'est biblique ?" à tour de bras, est-ce qu'ils ne seraient pas un tout petit peu idolâtre de la Bible ?

Ce n'est pas la bible que nous adorons, mais le Père, le Fils et le Saint Esprit !!!

Bien sûr qu'il ne faut pas se mettre en contradiction avec la bible, et est-ce que sérieusement les pères de l'Eglise étaient assez idiots pour se mettre en contradiction avec la bible ?
On a quand même eu des théologiens un peu solides, il faudrait un peu arrêter de croire qu'on part d'un terrain vierge et que le premier chrétien venu va mettre le doigt sur une erreur essentielle. C'est pas crédible.
La bible ne suffit pas au discernement pour pleins de choses. C'est évident.  
La bible la bible la bible à toutes les sauces c'est fatigant et plus que ça.
Est-ce que ce n'est pas biblique qu'il faut prier pour avoir l'Esprit Saint ?
Lui nous dira toutes choses qui n'est pas écrit dans la bible. Sinon, à quoi Il sert je vous le demande.
Si la bible remplace l'Esprit Saint, alors là oui, on est dans une véritable idolâtrie.
L'Esprit Saint ne contredira jamais la bible. Il la complète, l'enrichit, Il la rend intelligible à nos faibles intelligences.
Soufflons un grand coup avec la bible et prions pour accueillir humblement l'Esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 17:21

À 100% d'accord avec vous Nane. Et si des erreurs nous commettons ayons confiance que nous retrouverons notre Chemin! :bisou:
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 18:04

@nane
Ce n'est pas la bible que nous adorons, mais le Père, le Fils et le Saint Esprit !!! a écrit:
Et Marie et tous les saints …que vous oubliez de mentionner
Si on vous accuse d'idolâtrie, c'est parce que vous vous montrez idolâtre...Vous m'accusez d'être bibliolâtre parce que la Parole de D.ieu inscrite est le fondement de ma vie...vous rendez-vous compte de ce que vous dites?
Il y a une grande différence entre se référer à la Parole de D.ieu comme principe de vie qui vous demande de n'avoir que D.ieu tout puissant comme sujet de culte…

J'ose espérer que vous ne savez pas ce qu'on entend par idolâtrie et si vous étudiez la Bible, il y a des exemples similaires à vos pratiques...Vous n'apprenez rien de nous, vos frères dans la foi . Comme vous, ils trouvaient qu'ils ne faisaient rien qui déplaisait à l'Eternel, allaient aux cultes, apportaient des sacrifices aux temples et avant de sortir de leurs maisons demandaient aux dieux étrangers de les protéger etc...
Vous faut-il que je vous montre aussi l'histoire de ce peuple qui vous a donné le messie?

Oui vous avez eu des théologiens solides comme nous avons eu les sages d'Israël mais ça n'empêche qu'ils peuvent être aussi solide en théologie et foi qu'ils ne sont que des hommes faillibles
Il n'y avait pas plus solides que les faux prophètes de baal et pourtant…
Ce qui n'est pas crédible, c'est de plus adhérer à leurs doctrines humaines qu'à la Parole de D.ieu!

La Bible est infaillible et quant au discernement c'est un don de l'Esprit Saint que vous chassez en prétendant suivre les doctrines anti-bibliques comme je l'ai souligné à maintes reprises..;

Non pas la bible à toutes les sauces mais à la sauce de D.ieu puisque c'est Sa Parole
Tu ne feras pas d'idolâtrie...oui mais … et bien non n'en faites pas!
Commencez par là et le Saint Esprit viendra à votre demande mais vous préférez prier la Vierge ou un saint…
Il n'a jamais été question que la Bible remplace qui que ce soit mais vous remplacez l'Esprit Saint par des doctrines humaines, l'action du Christ par la Vierge et D.ieu par un saint ou l'autre
L'Esprit Saint ne contredira jamais la bible. Il la complète, l'enrichit, Il la rend intelligible à nos faibles intelligences. Soufflons un grand coup avec la bible et prions pour accueillir humblement l'Esprit. a écrit:
Commencez par appliquer ce que vous écrivez et vous serez crédible!

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 18:06

rebelle6 a écrit:
À 100% d'accord avec vous Nane. Et si des erreurs nous commettons ayons confiance que nous retrouverons notre Chemin! :bisou:

C'est bien de reconnaître ses erreurs et le seul chemin à retrouver c'est le christ qui vous le montre car il est ce chemin, la vérité et la vie

C'est biblique aussi!

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 18:19

rebelle6 a écrit:
Mister be a écrit:

Bref, si l'Eucharistie reste le pilier central du culte et c'est le Christ qui y est d'abord et avant tout, vos agissements non conformes c'est claire que quelques interventions sur un forum suffisent à juger mes agissements..... hum.... aux Ecritures montrent l'inverse et c'est cela que je vous reproche

vous êtes sur un forum catholique. Vous n'êtes donc parmi nous que pour nous dénigrer? çà fait des années que je fréquente ce forum.... rebelle nr de 1 à 6 c'est moi.... je me suis éloignée durant un long moment et je me rapproche à nouveau car j'y trouve un peu plus d'interventions  qui m'appellent.... mais le fait est que je ne peux que constater que vous persistez dans votre tâche de saboter les fondements même de notre religion. vous êtes pétri de certitudes....
pour ma part, le débat est clos.

Je n'oublie pas que si j'ai choisi d'être confirmée il y a quelques années c'est en partie grâce aux vidéos d'Arnaud et une fréquentation plus assidue du forum. Pour l'autre partie, la plus importante bien sûr, c'est grâce à la fréquentation de ma paroisse (parcours alpha, messes, groupe de partage de la parole, etc...) et la longue préparation au sacrement de la confirmation bien sûr.

en parlant de wisky vous m'avez donné envie de siroter une Chimay bleue ce soir. Je la boirai à votre santé en espérant que vous ne soyez pas trop écoeuré de mon entêtement et de mon alcoolisme :mdr:

Non et nous pourrons boire ensemble une bouteille de 3/4 bouchonnée que je préfère aussi au whisky
Avez-vous seulement compris mon écoeurement...apparemment non mais j'ose espérer que vous verrez preuve de bonne foi…

Que le débat soit clos mais j'ose espérer que vous retournerez aux sources de votre foi en vous conduisant dans une vie Chrétienne digne de ce nom…

Bonne chance!

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 18:21

quelques interventions sur un forum suffisent à juger mes agissements..... hum... a écrit:
Oui il suffit de voir ce que vous postez pour se faire une idée…
Il n'est pas nécessaire de boire la marmite de soupe pour savoir si elle est bonne...une cuillère à café suffit...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 19:22

On ira boire cette chimay avec Arnaud... Je ne suis pas très loin des Carolos... :-)  En attendant champagne :hello:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 19:35

A la santé de tous !
J'adore la Chimay bleu (et ceux qui la font Thumright )

Pour le fil, si il y a une suite exposez vos points de vue mais ne vous chamaillez pas trop. Respect et courtoisie.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 19:39

rebelle6 a écrit:
On ira boire cette chimay avec Arnaud... Je ne suis pas très loin des Carolos... :-)  En attendant champagne :hello:

Pourquoi pas...j"habite à 15km de Chatelet…
ou une bonne Floreffe à l'Abbaye de Floreffe

Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89511

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 19:43

Mister be a écrit:
@nane

Et Marie et tous les saints …que vous oubliez de mentionner
Si on vous accuse d'idolâtrie, c'est parce que vous vous montrez idolâtre...Vous m'accusez d'être bibliolâtre parce que la Parole de D.ieu inscrite est le fondement de ma vie...vous rendez-vous compte de ce que vous dites?

Vous honorez l'Ecriture n'est_ce pas ? Donc il vous est possible de distinguer adoration (réservée à Dieu comme créateur)) et l'honneur, qui est donné aussi aux pères e mères

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 20:17

Oui je fais bien la distinction mais à vous lire, c'est vous qui ne la faites pas cette distinction…
nous avons une constitution :la Bible!
Tout ce que nous devons dire, la foi que nous devons professer doit avoir comme fondement La Bible!
Entre Dieu et les hommes, un seul médiateur: Jésus-Christ, c'est ça qui est Biblique (1Tm. 2:5).
Faire des prières à Marie soit disant pour qu'elle les apporte à Jésus ferait d'elle une sorte de médiatrice entre Jésus et les hommes: ce qui n'a aucun fondement biblique.
Bref on a déjà mille fois discuté de tout cela

Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89511

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 20:26

Si votre foi a comme fondement la Bible, alors vous devez l'écouter et ajouter la Tradition sainte et le Magistère : La Bible les mentionne explicitement.

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 20:54

La tradition oui quand elle est conforme aux Ecritures
Le Magistère, non...trop dangereux, l'histoire en est témoin!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 21:31

Mister be a écrit:
Faire des prières à Marie soit disant pour qu'elle les apporte à Jésus ferait d'elle une sorte de médiatrice entre Jésus et les hommes: ce qui n'a aucun fondement biblique.
Bref on a déjà mille fois discuté de tout cela

Si, c'est biblique. Je ne vais pas vous donner les références, vous les connaissez mieux que moi, mais :

- qui, aux noces de Cana, a fait l'intermédiaire entre les invités qui n'avaient plus de vin et Jésus ?
- Au pied de la Croix, à qui Jésus a confié sa mère ?

Vous ne savez pas ce que vous perdez à ne pas La prier ! je pourrais vous donner des témoignages personnels où en priant Marie, j'ai été exaucée. Vous allez me demander pourquoi je La prie Elle au lieu de Jésus : tout simplement, parce que, comme dans une famille, on s'adresse à l'un plutôt qu'à l'autre certains jours...

Je respecte votre religion, elle est un peu comme celle d'un grand frère et nous les petiots, nous avons viré autrement en suivant les enseignements donnés par l'Eglise Catholique, mais de grâce, respectez nous aussi.

Là dessus, bonne soirée (demain, c'est la Braderie de Lille)
Feu Follet

Feu Follet

Féminin Messages : 116

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 22:21

Je ne suis pas très douée pour batailler à coups de citations bibliques, mais la communion des saints, je l’expérimente concrètement. Quelques exemples vécus parmi d’autres (et je connais des frères et sœurs en Christ qui pourraient rendre le même genre de témoignage) : je prie sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’obtenir une faveur de son choix pour une personne en butte à une difficulté hors de mes possibilités d’action, et le jour même de la fête de Thérèse, cette personne reçoit un secours inespéré et efficace. Je prie le saint curé d’Ars d’aider tel prêtre souffrant de graves ennuis de santé, et voilà qu’une paroissienne, à qui je n’avais jamais parlé et qui ignorait donc tout de ma démarche, m’offre un livre sur sainte Philomène, une thaumaturge à qui justement le saint curé d’Ars lui-même s’adressait – clin d’œil contournant d’ailleurs élégamment la controverse sur le martyre de cette sainte. Je me pose une question déterminante sur un aspect du cheminement en Dieu, je me sens poussée à lire Le château intérieur de sainte Thérèse d’Avila, et je trouve un enseignement répondant précisément à ma question. Je traverse une épreuve qui me jette dans les bras de la Sainte Vierge, et deux personnes de mon entourage, qui n’en savent naturellement rien, m’offrent presque simultanément, l’une, une médaille de la Vierge, et l’autre, de l’eau bénite en provenance de Fatima. Je me trouve en déplacement professionnel excluant tout temps libre, je confie à saint Joseph mon désir de pouvoir assister au moins à une messe, et des fenêtres temporelles s’ouvrent au bon endroit au bon moment. Et la liste n’est pas exhaustive.

Il me faut préciser que c’est Dieu qui est au centre de ma vie, et que je m’adresse prioritairement à chacune des Trois Personnes de la Très Sainte Trinité. Il n’empêche que les saints sont des amis de Dieu. Et Dieu qui aime à Se communiquer ne pourrait pas prendre plaisir à partager avec Ses amis, à les inclure dans Ses projets et à accorder des grâces par leur intermédiaire, pour accroître leur joie ? Dieu qui est une Source perpétuellement jaillissante, ne pourrait pas S’épancher dans les fontaines que sont les saints ? «L’eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source d’où jaillira la vie éternelle» (Jn 4, 14). Puisque la communion des saints m’est une réalité vivante, que m’importent les querelles exégétiques, franchement.

Invité

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty30/8/2019, 22:32

Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 2259885686  Feu Follet pour votre témoignage.  Il faudrait presque ouvrir un fil avec des témoignages comme le vôtre, ceux qui en rient verraient peut-être qu'ils sont dans l'erreur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pouvoir de délégation du Christ   Le pouvoir de délégation du Christ - Page 2 Empty

Le pouvoir de délégation du Christ
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant