DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les apparitions de la Rue du Bac à Paris

Aller en bas 
+2
Théophane
Arnaud Dumouch
6 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty26/11/2006, 12:20

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris.

Relisons la simplicité et la richesse de ces textes:

Citation :
En ce moment, je sentis l'émotion la plus douce de ma vie, et il me serait impossible de l'exprimer.

La Sainte Vierge m'expliqua comment je devais me conduire dans mes peines, et, me montrant de la main gauche le pied de l'autel, elle me dit de venir me jeter là et d'y répandre mon coeur, ajoutant que je recevrais là toutes les consolations dont j'aurais besoin. Puis elle me dit encore : Mon enfant, je veux vous charger d'une mission ; vous y souffrirez bien des peines, mais vous les surmonterez à la pensée que c'est pour la gloire du Bon Dieu. Vous serez contredite, mais vous aurez la grâce, ne craignez point ; dites tout ce qui se passe en vous, avec simplicité et confiance. Vous verrez certaines choses ; vous serez inspirée dans vos oraisons, rendez-en compte à celui qui est chargé de votre âme.

Je demandai alors à la Sainte Vierge l'explication des choses qui m'avaient été montrées. Elle me répondit : Mon enfant, les temps sont très mauvais ; des malheurs vont fondre sur la France ; le trône sera renversé, le monde entier sera bouleversé par des malheurs de toutes sortes. (La Sainte Vierge avait l'air très peinée en disant cela). Mais venez au pied de cet autel : là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont, sur les grands et sur les petits. Un moment viendra où le danger sera grand ; on croira tout perdu. Je serai avec vous, ayez confiance ; vous reconnaîtrez ma visite, la protection de Dieu et celle de saint Vincent sur les deux communautés. Ayez confiance, ne vous découragez pas, je serai avec vous ! Il y aura des victimes dans d'autres communautés. (La Sainte Vierge avait les larmes aux yeux en disant cela). Dans le clergé de Paris, il y aura des victimes, Monseigneur l'Archevêque mourra (à ces mots, ses larmes coulèrent de nouveau). Mon enfant, la croix sera méprisée, on la jettera par terre, on ouvrira de nouveau le côté de Notre Seigneur ; les rues seront pleines de sang ; le monde entier sera dans la tristesse. (...)

Je ne saurais dire combien de temps je suis restée auprès de la Sainte Vierge ; tout ce que je sais, c'est qu'après m'avoir parlé longtemps, elle s'en est allée, disparaissant comme une ombre qui s'évanouit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty26/11/2006, 15:55

Merci beaucoup pour ce rappel opportun. Lorsque je me trouve à Paris je ne manque jamais d'aller prier en ce sanctuaire.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty26/11/2006, 19:40

ça date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty26/11/2006, 20:01

1830 et c'est reconnu par l'eglise. La soeur qui a eu l'apparition est canonisée (sainte Catherine Labouré).

C'est de cette apparition qu'est venu la médaille miraculeuse:


Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Medailoi5

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty26/11/2006, 20:18

donc tout ce qu'elle décrit c'est déjà passer alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty26/11/2006, 20:28

Scat a écrit:
donc tout ce qu'elle décrit c'est déjà passer alors ?

Oui, tout. La révolution de 1832 est connue. L'archevêque de Paris, voulant empêcher l'armée de tirer sur des barricades, a pris une balle.

Et devant les faits, son successeur a fait éditer la médaille. On n'a su qu'après sa mort que soeur Catherine était la voyante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty26/11/2006, 21:21

www.medaille-miraculeuse-direct.com

Voici un lien concernant la médaille miraculeuse, j'ai eu ce bonheur de me rendre à la rue du Bac il y a quelques années flower

J'espère bien y retourner I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty27/11/2006, 00:11

Arnaud Dumouch a écrit:
1830 et c'est reconnu par l'eglise. La soeur qui a eu l'apparition est canonisée (sainte Catherine Labouré).

C'est de cette apparition qu'est venu la médaille miraculeuse:


Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Medailoi5


A ma connaissance il n'y a pas eu de reconnaissance officielle de la part de l'Eglise puisque, tout comme pour Pellevoisin, il n'y a pas eu d'enquête. La canonisation de sainte Catherine Labouré est certes une reconnaissance, mais cette reconnaissance est implicite, et l'Eglise ne s'est pas prononcée sur le caractère des apparitions.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
benoit




Messages : 67
Inscription : 07/03/2006

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: rue du Bac   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty27/11/2006, 02:11

J'ai la chance de pouvoir m'y rendre souvent, et je puis affirmer, pour celui qui y est réceptif, que c'est un des hauts lieux "vibratoires" de la chrétienté, comme par exemple Lourdes (il pourrait y avoir des centaines d'autres exemples).
Chaque fois que j'y vais avec un tourment ou une question dans la tête ou dans le coeur, la réponse m'est donnée instantanément au moment même où la question est formulée.
Une suggestion : Venez y faire bénir une médaille, une image, une bible, un cierge par un des prêtres ou une des religieuses présents, vous sentirez alors par leur parole, par leur spiritualité rayonnante, l'Esprit Saint passer à travers vous.
A ma connaissance, c'est le lieu le plus "spirituel" de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty27/11/2006, 06:29

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris (II)

Citation :
Le 27 novembre 1830, qui était un samedi et la veille du premier dimanche de l'Avent, à cinq heures et demie du soir, faisant la méditation dans un profond silence, j'ai cru entendre, du côté droit du sanctuaire, comme le bruit d'une robe de soie.

J'aperçus alors la Sainte Vierge auprès du tableau de saint Joseph ; sa taille était moyenne et sa figure si belle, qu'il me serait impossible d'en décrire la beauté. Elle était debout, vêtue d'une robe blanc-aurore, de la forme qu'on appelle " à la Vierge ", c'est-à-dire montante et à manches plates. La tête était couverte d'un voile blanc qui descendait de chaque côté jusqu'aux pieds. Elle avait les cheveux en bandeaux, et, par-dessus, une espèce de serre-tête garni d'une petite dentelle posée à plat sur les cheveux. La figure était assez découverte, et les pieds reposaient sur un globe, ou mieux, une moitié de globe ; du moins, je n'en vis que la moitié. Ses mains, élevées à la hauteur de la poitrine, tenaient d'une manière très aisée un autre globe. Elle avait les yeux élevés vers le ciel, et sa figure s'illumina pendant qu'elle offrait le globe à Notre Seigneur.

Tout à coup, ses doigts se sont remplis d'anneaux et de pierres précieuses très belles ... Les rayons qui en jaillissaient se reflétaient de tous côtés, ce qui l'enveloppait d'une telle clarté, que l'on ne voyait plus ni ses pieds, ni sa robe. Les pierreries étaient plus ou moins grosses, et les rayons qui en sortaient étaient proportionnellement plus ou moins éclatants. Je ne saurais dire ce que j'éprouvai, ni tout ce que j'ai appris en si peu de temps.

Comme j'étais occupée à la contempler, la Sainte Vierge abaissa les yeux sur moi et une voix me dit au fond du coeur : Ce globe que vous voyez représente le monde entier et particulièrement la France et chaque personne en particulier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty27/11/2006, 08:35

Théophane a écrit:



A ma connaissance il n'y a pas eu de reconnaissance officielle de la part de l'Eglise puisque, tout comme pour Pellevoisin, il n'y a pas eu d'enquête. La canonisation de sainte Catherine Labouré est certes une reconnaissance, mais cette reconnaissance est implicite, et l'Eglise ne s'est pas prononcée sur le caractère des apparitions.

La canonisation est une reconnaissance qui engage l'infaillibilité de l'Eglise, disait le Cardinal ratzinger en 1998 (Commentaire du motu proprio "Ad Tuendam fidem").

et même si cela porte sur l'héroïcité des vertus de sainte Catherine, cela veut tout dire !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty27/11/2006, 09:31

Mais je n'ai jamais remis en doute la réalité de ces apparitions cher Arnaud ;)
Moi-même je porte la médaille miraculeuse depuis plusieurs années.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty27/11/2006, 10:21

benoit a écrit:
J'ai la chance de pouvoir m'y rendre souvent, et je puis affirmer, pour celui qui y est réceptif, que c'est un des hauts lieux "vibratoires" de la chrétienté, comme par exemple Lourdes (il pourrait y avoir des centaines d'autres exemples).
Chaque fois que j'y vais avec un tourment ou une question dans la tête ou dans le coeur, la réponse m'est donnée instantanément au moment même où la question est formulée.
Une suggestion : Venez y faire bénir une médaille, une image, une bible, un cierge par un des prêtres ou une des religieuses présents, vous sentirez alors par leur parole, par leur spiritualité rayonnante, l'Esprit Saint passer à travers vous.
A ma connaissance, c'est le lieu le plus "spirituel" de Paris.

Bonjour Benoit et Bienvenue parmi nous sunny

Tu as exprimé ce que pensais sans trouver les mots : "un des hauts lieux vibratoires" tout comme à Lourdes où je me suis rendue en aout dernier.
Je porte aussi la médaille miraculeuse.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'apparition à Sainte Catherine Labouré, union de prières avec Marie et Ste Catherine. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty27/11/2006, 10:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Les apparitions de la Rue du Bac à Paris (II)

Citation :
Le 27 novembre 1830, qui était un samedi et la veille du premier dimanche de l'Avent, à cinq heures et demie du soir, faisant la méditation dans un profond silence, j'ai cru entendre, du côté droit du sanctuaire, comme le bruit d'une robe de soie.

J'aperçus alors la Sainte Vierge auprès du tableau de saint Joseph ; sa taille était moyenne et sa figure si belle, qu'il me serait impossible d'en décrire la beauté. Elle était debout, vêtue d'une robe blanc-aurore, de la forme qu'on appelle " à la Vierge ", c'est-à-dire montante et à manches plates. La tête était couverte d'un voile blanc qui descendait de chaque côté jusqu'aux pieds. Elle avait les cheveux en bandeaux, et, par-dessus, une espèce de serre-tête garni d'une petite dentelle posée à plat sur les cheveux. La figure était assez découverte, et les pieds reposaient sur un globe, ou mieux, une moitié de globe ; du moins, je n'en vis que la moitié. Ses mains, élevées à la hauteur de la poitrine, tenaient d'une manière très aisée un autre globe. Elle avait les yeux élevés vers le ciel, et sa figure s'illumina pendant qu'elle offrait le globe à Notre Seigneur.

Tout à coup, ses doigts se sont remplis d'anneaux et de pierres précieuses très belles ... Les rayons qui en jaillissaient se reflétaient de tous côtés, ce qui l'enveloppait d'une telle clarté, que l'on ne voyait plus ni ses pieds, ni sa robe. Les pierreries étaient plus ou moins grosses, et les rayons qui en sortaient étaient proportionnellement plus ou moins éclatants. Je ne saurais dire ce que j'éprouvai, ni tout ce que j'ai appris en si peu de temps.

Comme j'étais occupée à la contempler, la Sainte Vierge abaissa les yeux sur moi et une voix me dit au fond du coeur : Ce globe que vous voyez représente le monde entier et particulièrement la France et chaque personne en particulier.

Quel beau récit Cher Arnaud et en plus vrai ! nous pouvons y croire ce n'est pas une fable.

Je ne me lasse jamais de le lire

Union de prières surtout en ce jour avec Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty27/11/2006, 16:40

Photos de Jean-Paul II à la chapelle de la médaille miraculeuse.



http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/FR/JPII.htm

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty28/11/2006, 07:18

Citation :
Les apparitions de la Rue du Bac à Paris (III)

Et la Sainte Vierge ajouta : Voilà le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent, me faisant entendre ainsi combien elle est généreuse envers ceux qui la prient. Dans ce moment, j'étais ou je n'étais pas ... je ne sais ... je jouissais !

Il se forma alors, autour de la Sainte Vierge, un tableau un peu ovale, sur lequel on lisait, écrites en lettres d'or, ces paroles : O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. Alors une voix se fit entendre qui me dit : faites, faites frapper une médaille sur ce modèle, toutes les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces ; en la portant au cou, les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance. A l'instant le tableau m'a paru se retourner où j'ai vu le revers de la médaille ; inquiète de savoir ce qu'il fallait mettre du côté du revers de la médaille, après bien des prières, un jour, dans la méditation, il m'a semblé entendre une voix qui me disait : l'M et les deux coeurs en disent assez.




Récit de Sainte Catherine Labouré,
Sur les apparitions de la Vierge Marie à Paris en 1830

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty28/11/2006, 07:43

C'est vraiment très beau ce récit ! sunny

Je porte autour du cou, la médaille miraculeuse....

Demain 29 novembre ce sera l'anniversaire des apparitions de Beauraing.



www.marypages.com/beauraingFrench.htm

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sauveur




Messages : 149
Inscription : 01/06/2005

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty28/11/2006, 07:56

Bjr

Afin de recevoir journaliérement les écrits ci-dessus des apparitions de La Vierge Marie

http://www.mariedenazareth.com/

Sauvuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty28/11/2006, 08:01

sauveur a écrit:
Bjr

Afin de recevoir journaliérement les écrits ci-dessus des apparitions de La Vierge Marie

http://www.mariedenazareth.com/

Sauvuer

Bonjour Sauveur ! sunny

C'est gentil justement je reçois chaque jour la newsletter de ce site.

Je voudrais ajouter tant que j'y suis que sur le site que j'ai proposé si je me souviens bien on parle du début des apparitions de Beauraing le 19 novembre !

J'ai vérifié study les apparitions de Beauraing commencent bien le 29 novembre 1932 jusqu'au 3 janvier 1933 !

Bonne journée à toutes et à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty29/11/2006, 13:26

Je peux vous livrer ce témoignage personnel: après ma conversion soudaine sur un signe de la Sainte Vierge en novembre 2003 je sentais confusément que j'avais besoin de me confesser; mais ce que j'avais à dire me paraissait énorme, impossible à confier; j'en étais trop honteux; j'ai laissé passer le temps; ayant fréquenté des ites catholiques sur le Net, je me mis à réciter le chapelet tous les jours et me renseignait sur les lieux d'apparitions de la SV.

En janvier 2003 je suis allé à Paris dans le cadre de mes activités professionnelles; là-bas j'ai pu me rendre à la chapelle de la rue du Bac où la SV est apparue à Sainte Catherine Labouré; et ce fut un moment merveilleux car dans un monde qui m'apparaissait désormais presque hostile dans son indifférence au Christ que je ne comprenais plus, je trouvai là un lieu de paix et de douceur: là seulement, sous le regard maternel de Notre Très Sainte et tendre Mère, j'ai pu me confesser.

C'est vrai qu'il est des lieux qui "vibrent"!

Cela se passait vers 19 heures, peu avant la messe du soir; je crois bien me souvenir d'avoir été le dernier à être admis devant le vieux prêtre qui confessait.

Ce n'est pas tout; ce voyage à Paris, ce n'est pas moi qui devait le faire mais mon chef de service; celui-ci s'en était déchargé sur moi au dernier moment ou presque; j'avais accepté sans trop comprendre; je n'ai fait le rapprochement que beaucoup plus tard; la SV -ou mon ange gardien, mais cela revient au même- avait trouvé ce moyen: m'amener auprès d'Elle, parce que là seulement j'aurais le courage de me regarder en face.

Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty29/11/2006, 13:39

merci pascalou ce témoignage m'a fait vibrer. J'ai été très émue de te lire.

La Sainte vierge a vraiment levé les yeux vers toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty29/11/2006, 14:17

Elise a écrit:
merci pascalou ce témoignage m'a fait vibrer. J'ai été très émue de te lire.

La Sainte vierge a vraiment levé les yeux vers toi. flower

Ou bien Elle les a abaissés! Et il n'y avait pourtant pas de quoi l'enchanter! Mais le ciel ns voit autrement, virtuellement en qque sorte... Je m'étais éloigné de Dieu; je ne savais pas ce qui me manquait ou si confusément... :bougie: Elle a en qque sorte mis a profit mon péché (et le repentir que j'en ai éprouvé) pour me ramener dans son giron; depuis 30 ans j'avais tout oublié de mon baptême (même ma médaille, que je suis allé rechercher au fond d'un tiroir en tremblant à l'idée de l'avoir perdue) ;la vie reste la vie (et je reste pécheur) mais je sais que je peux compter sur la miséricorde divine:sts: ; qd j'y repense, j'en reste tout baba; merci de m'y faire repenser!

Et à propos de virtualité, j'ai lu tes problèmes d'il y a qques jours qd tu voulais quitter le forum à la suite d'un malentendu; c'est vrai que les rapports entre personnes sur un forum sont d'une nature particulière; et parfois on se casse la binette; cela tient, je crois, à ce que ns venons avec notre imagination, un peu comme si ns avions réellement une personne devant nous; ns écrivons et ns ne pensons pas que l'interlocuteur en face de ns ne ns voit pas❓ ; là où nous écrivons avec un clin d'oeil, il ne l'aperçoit pas...Et cela crée des malentendus!
Et puis il y a sur le Net comme partout des malveillants (c'est si vite fait de trop en dire sur soi).
Ds un fil où j'ai bcp échangé j'ai un moment cru avoir établi des relations quasi d'amité avec une personne, qui peu après s'est débinée sans même un mot poli; elle ne l'avait tt simplement pas ressenti de la même manière... Parce qu'elle ne voyait que mes messages et pas le visage qu'il y a derrière:arrow: et qui manifestait plus explicitement un désir de relations humaines.
Je suis probablement plus récent que toi ds ce genre de relations virtuelles alors si j'ai eu l'air de faire la leçon n'en soit pas fâchée, c'éatait seulement pour te faire partager mes propres impressions et que tu te sentes moins seule à être troublée.

PS J'ai lu ton propre témoignage; le mien n'était qu'une manière de te remercier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty29/11/2006, 14:49

PACALOU a écrit:
Elise a écrit:
merci pascalou ce témoignage m'a fait vibrer. J'ai été très émue de te lire.

La Sainte vierge a vraiment levé les yeux vers toi. flower

Ou bien Elle les a abaissés! Et il n'y avait pourtant pas de quoi l'enchanter! Mais le ciel ns voit autrement, virtuellement en qque sorte... Je m'étais éloigné de Dieu; je ne savais pas ce qui me manquait ou si confusément... :bougie: Elle a en qque sorte mis a profit mon péché (et le repentir que j'en ai éprouvé) pour me ramener dans son giron; depuis 30 ans j'avais tout oublié de mon baptême (même ma médaille, que je suis allé rechercher au fond d'un tiroir en tremblant à l'idée de l'avoir perdue) ;la vie reste la vie (et je reste pécheur) mais je sais que je peux compter sur la miséricorde divine:sts: ; qd j'y repense, j'en reste tout baba; merci de m'y faire repenser!

Et à propos de virtualité, j'ai lu tes problèmes d'il y a qques jours qd tu voulais quitter le forum à la suite d'un malentendu; c'est vrai que les rapports entre personnes sur un forum sont d'une nature particulière; et parfois on se casse la binette; cela tient, je crois, à ce que ns venons avec notre imagination, un peu comme si ns avions réellement une personne devant nous; ns écrivons et ns ne pensons pas que l'interlocuteur en face de ns ne ns voit pas❓ ; là où nous écrivons avec un clin d'oeil, il ne l'aperçoit pas...Et cela crée des malentendus!
Et puis il y a sur le Net comme partout des malveillants (c'est si vite fait de trop en dire sur soi).
Ds un fil où j'ai bcp échangé j'ai un moment cru avoir établi des relations quasi d'amité avec une personne, qui peu après s'est débinée sans même un mot poli; elle ne l'avait tt simplement pas ressenti de la même manière... Parce qu'elle ne voyait que mes messages et pas le visage qu'il y a derrière:arrow: et qui manifestait plus explicitement un désir de relations humaines.
Je suis probablement plus récent que toi ds ce genre de relations virtuelles alors si j'ai eu l'air de faire la leçon n'en soit pas fâchée, c'éatait seulement pour te faire partager mes propres impressions et que tu te sentes moins seule à être troublée.

PS J'ai lu ton propre témoignage; le mien n'était qu'une manière de te remercier!

Cher Pacalou,

Ou bien Elle les a abaissés.... comme c'est beau.

Tu n'es pas le seul à t'être éloigné de Dieu.... depuis environ 30 ans mon mari ne pratique plus , c'est une souffrance pour moi et je prie pour cela tous les jours. Les prêtres que j'ai consulté tous ont été unanimes à me dire de ne pas le forcer. Donc je continue d'espérer, Dieu agira à son heure...

Merci aussi pour tes impressions sur le net, l'amitié virtuelle .... je ne suis pas du tout fâchée bien au contraire. sunny

Tu as lu mon propre témoignage et en plus tu voulais me remercier quelle délicatesse de ta part. Mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, je reste là avec mes défauts et chaque fois j'essaie... je tends la main vers Seigneur quand je chute et alors je me relève.
La Confiance et l'Abandon en Lui sont mes guides. Et puis la main dans celle de la Ste Vierge.

Je suis très touchée de ton message. flower
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty29/11/2006, 14:58

De rien et à tantôt:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de la Rue du Bac à Paris   Les apparitions de la Rue du Bac à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparitions de la Rue du Bac à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les apparitions de Marie à la rue du Bac à Paris
» site "apparitionsmariales.org" dangereux?
» ENCORE UN SUJET SUPPRIME " LE PRIX DE LA NAÏVETE" ...POURQUOI ?
» Les critères du discernement des apparitions
» NDE et apparitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: