DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Toutes les sectes

Aller en bas 
+4
humanlife
k11
Mister be
dims
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Toutes les sectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les sectes   Toutes les sectes - Page 4 Empty30/8/2018, 22:21

dims a écrit:
Vous m'avez dit :

"Vous souhaiteriez qu'il y ait des lois juridiques islamiques en France??  

Je vous ai répondu : " je n'ai jamais dis que je souhaitais les lois islamiques en France ".
Je vous précise juste qu'avant cette question je n'ai jamais dis que je le souhaitais personnellement, car ce n'était pas le sens de mon propos. Si je savais que cela aurait apporté autant de confusion j'aurai dû préciser " je n'ai jamais dis que je souhaitais ou ne souhaitais pas... "

Pour le reste nous tournons en rond.
Je penses que nous avons l'un comme l'autre suffisamment exposé nos arguments. Merci d'être resté dans la courtoisie. Bonne soirée.
Vous dites que la laicité ne devrait pas interdire que les musulmans puissent appliquer la loi islamique. C'est donc, puisque vous êtes contre que la laicité interdise cela aux musulmans, que vous souhaitez que les musulmans puissent appliquer la loi islamique.

Pour le reste en effet je pense que chacun a exprimer ce qu'il avait à dire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Toutes les sectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les sectes   Toutes les sectes - Page 4 Empty30/8/2018, 22:56

humanlife a écrit:
Mais aujourd'hui, qu'est-ce qui attire les gens dans une expérience sectaire?

Heuu non personne n'est attiré par l'expérience sectaire...

Il y a des sectes...plus ou moins reconnues...(raliens scientologie, moon, témoin de J dans certains pays...).

Mais il y a surtout, et c'est là où le bas blesse....des dérives sectaires !

Je trouve que chez les protestants, bien qu'on vous laisse le choix de partir etc...il y a quand même un problème, quand on induit des messages
sur l'apocalypse et qu'on en fait des raccourcis théologiques très semblables au Témoin de J...en disant constamment que la fin du monde c'est pour demain....

C'est pour moi, une question qui ne devrait pas faire débat, ou alors quoi d'autres qu'une secte, pourrait essayé de régner par la peur et le stress de vivre un chaos??

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Toutes les sectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les sectes   Toutes les sectes - Page 4 Empty30/8/2018, 23:02

Aldous59 a écrit:
dims a écrit:
Vous m'avez dit :

"Vous souhaiteriez qu'il y ait des lois juridiques islamiques en France??  

Je vous ai répondu : " je n'ai jamais dis que je souhaitais les lois islamiques en France ".
Je vous précise juste qu'avant cette question je n'ai jamais dis que je le souhaitais personnellement, car ce n'était pas le sens de mon propos. Si je savais que cela aurait apporté autant de confusion j'aurai dû préciser " je n'ai jamais dis que je souhaitais ou ne souhaitais pas... "

Pour le reste nous tournons en rond.
Je penses que nous avons l'un comme l'autre suffisamment exposé nos arguments. Merci d'être resté dans la courtoisie. Bonne soirée.
Vous dites que la laicité ne devrait pas interdire que les musulmans puissent appliquer la loi islamique. C'est donc, puisque vous êtes contre que la laicité interdise cela aux musulmans, que vous souhaitez que les musulmans puissent appliquer la loi islamique.

Pour le reste en effet je pense que chacun a exprimer ce qu'il avait à dire. Merci

Selon moi, le problème est la l'Islam en Europe, la charia...à partir du moment,où on trouve normal les sujets de l'esclavagisme, le mariage des enfants et des adultes, et la condition de la femme en tant qu'esclave...il y a bien un problème avec leurs fondements...
D'ailleurs la laïcité, les fait profiter pour revendiquer leur droit...et ainsi obtenir un peu ce qu'ils veulent, idem les protestants...

Pour moi, l'Europe doit être un territoire qui permet la liberté à tout être humain donc sortir de l'esclavagisme comme le faisait la France, à une certaine époque où celui qui posait le pied était libéré de son esclavagisme.
Mais ensuite, sous la loi du christianisme européen.

D'ailleurs les musulmans pratiquent un islam occidentalisé...en opposition avec le wahabisme..C'est pour cela, qu'il faut garder un territoire catho, sinon c'est le fléau de Dieu sur l'Europe...


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les sectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les sectes   Toutes les sectes - Page 4 Empty30/8/2018, 23:15

Je vous renvoie l'apprentie, que l'Eglise reconnait la laïcité comme une bonne chose dans nos sociétés d'aujourd'hui.

En France, il est interdit de faire l'apologie de l'esclavage, du mariage avec des mineurs, et la femme en droit y est l'égale de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Toutes les sectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les sectes   Toutes les sectes - Page 4 Empty1/9/2018, 00:42

Ben alors pourquoi accepter la charia alors?

C'est pas logique, la laicité est le cheval de Troie de l'Islam...
A partir de ça, ils revendiquent tout...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Toutes les sectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les sectes   Toutes les sectes - Page 4 Empty1/9/2018, 06:26

l'apprentie a écrit:
humanlife a écrit:
Mais aujourd'hui, qu'est-ce qui attire les gens dans une expérience sectaire?

Heuu non personne n'est attiré par l'expérience sectaire...

S'ils ne sont pas attirés par l'expérience sectaire, que vont faire les gens dans sectes alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les sectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les sectes   Toutes les sectes - Page 4 Empty1/9/2018, 08:44

l'apprentie a écrit:
Ben alors pourquoi accepter la charia alors?

C'est pas logique, la laicité est le cheval de Troie de l'Islam...
A partir de ça, ils revendiquent tout...
Où avez-vous vu que la charia est acceptée (appliquée) en France?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les sectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les sectes   Toutes les sectes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les sectes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» François approuve toutes les sectes chrétiennes en masse
» les sectes
» Les sectes chrétiennes.
» Les sectes protestantes
» Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: