DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ

AuteurMessage
Jo59000

Masculin Messages : 520

MessageSujet: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   24/8/2018, 22:50

Je suis tombé sur cette série de 12 vidéos : https://www.dailymotion.com/video/x8jd4x
Si vous voulez savoir qui est Miceal Ledwith (un ancien cardinal irlandais !!!!), regardez la dernière, la 12.

C'est vraiment explosif je trouve !

- Les derniers seront les premiers - ceux qui seront comme des enfants auront la vie éternelle.
- N'êtes-vous pas tous des pécheurs, des imparfaits, des impurs ? Alors pourquoi me faire la morale ??? SOYEZ HUMBLES !
"certains doivent trouver difficile d'avoir fait de leur autorité la vérité, plutôt que de la vérité leur autorité "
LA RELIGION UNIVERSELLE !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

Masculin Messages : 11235

MessageSujet: Re: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   24/8/2018, 23:12

Somme toute des choses assez connues sur Jésus, sur la difficulté de comprendre son message, et aussi les mêmes erreurs: Jésus ne serait pas comme celui des évangiles etc..
Archidiacre

Masculin Messages : 521

MessageSujet: Re: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   25/8/2018, 11:56

La crucifixon n'est pas un mythe, c'est un fait historique admis par la grande majorité des historiens, et nous avons bien assez de témoignages contemporains pour l'accepter (il ne cite pas tout et il suggère qu'ils sont faux sans raison sérieuse). Des exemples sont donnés par un frère ici: https://proecclesiablog.blogspot.com/2018/04/antishubohat-falsifie-la-crucifixion.html

Et Ledwith n'était pas cardinal, il était prêtre. Mais il n'est pas non plus historien. A mon avis, il faut faire attention à ce genre de vidéo bien montée qui affirment beaucoup mais sans un minimum d'"autorité"...

Sur les documents, la plupart des apocryphes datent d'après les évangiles canoniques, et sont rejetés sur des bases(théologiques ou historiques) sérieuses. Il n'y a pas de "vérité" gnostique dérangeante cachées par une conspiration, en tous cas d'un point de vue purement historique. L'Evangile de Thomas (potentiellement aussi vieux que les autres, ou plus, quoi que ce soit fortement débattu) est un mauvais contre-exemple car il ne dément pas la crucifixion du Christ, et est un récit très loin d'être aussi exhaustif de la vie de Jésus. Il n'a pas non plus l'ascendant des Pères de l'Eglise (premiers chrétiens) contrairement aux autres. De plus, je ne vois pas pourquoi on devrait ne garder que ses enseignements et rejeter tous les récits des textes canoniques?

Mais si les gnostiques veulent s'attacher à cet Evangile, il faut savoir qu'il y a des choses douteuses en lui, comme Jésus qui considère que Marie doit devenir une âme masculine pour entrer au paradis.
Citation :
Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 114.

1 Simon Pierre leur dit :
2 Que Mariam sorte de parmi nous,
3 parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie.
4 Jésus dit :
5 Voici que je l’attirerai
6 afin de la faire mâle,
7 pour qu’elle soit, elle aussi, un esprit vivant,
8 semblable à vous, les mâles.
9 Car toute femme qui se fera mâle
10 entrera dans le royaume des cieux.
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Thomas.html

Peut-être que vous apprécierez cette vidéo (en anglais) qui cite des académiciens à ce sujet (en défaveur de son ancienneté/fiabilité):

En bref, à prendre avec prudence, je ne regarderai pas les 11 autres..

Aldous59

Masculin Messages : 2294

MessageSujet: Re: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   25/8/2018, 12:12

Archidiacre a écrit:

Et Ledwith n'était pas cardinal, il était prêtre. Mais il n'est pas non plus historien. A mon avis, il faut faire attention à ce genre de vidéo bien montée qui affirment beaucoup mais sans un minimum d'"autorité"...

Si Miceal Ledwith n'était pas cardinal ni historien il était tout de même un éminent théologien catholique titulaire de plusieurs doctorats en théologie, philosophie et science.
Il a été professeur de théologie systématique pendant seize ans en Irlande puis président  d'une université pontificale pendant dix ans (une université pontificale est une école ecclésiastique d'enseignement supérieur créée ou agréée directement par le Saint-Siège).
Enfin il a présidé pendant 3 mandats la commission internationale (un petit groupe de théologiens de renommée internationale)  chargée de conseiller le Pape Jean-Paul II sur les questions théologiques. Il était alors prélat honorifique de Sa Sainteté, lui octroyant qu'on s'adresse à lui par la formule "Monseigneur".
Donc on peut lui conférer une certaine autorité en la matière.

D'autre part je ne vois pas particulièrement de "montage" dans ces vidéos, vu que dans les 12 videos, il ne s'agit que de Ledwith qui parle devant la caméra entrecoupé d'images illustrant le sujet.

Archidiacre a écrit:
La crucifixon n'est pas un mythe, c'est un fait historique admis par la grande majorité des historiens, et nous avons bien assez de témoignages contemporains pour l'accepter (il ne cite pas tout et il suggère qu'ils sont faux sans raison sérieuse). .
Je ne vois pas dans ces vidéos que Ledwith nie la cruxifiction ou la désigne comme un mythe. Son propos est de dire que l'enseignement de Jésus n'est pas à focaliser sur sa cruxifiction.
Sa thèse est aussi une question: il est étonnant que pour une tel personnage que Jésus on ignore ce qu'il a fait pendant plus de la moitié de sa vie.
J&B

Féminin Messages : 3425

MessageSujet: Re: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   25/8/2018, 13:27

Ledwith est associé à Ramtha,(JZ Knight) autoproclamée Grand Instructeur de l'Humanité (et botoxée à donf Smile

https://www.ramtha.com/

JZ Knight
Dr. Sasha
Janet Lessin
Dr. Miceal Ledwith
Randy Cramer
Laura Eisenhower

Aldous59

Masculin Messages : 2294

MessageSujet: Re: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   25/8/2018, 13:34

Certes, d'ailleurs il ne s'en cache pas dans ces vidéos.
Cela ne lui enlève pas, je pense, une certaine compétence (vu ses études, titres et fonctions passées) en ce dont il parle.
Archidiacre

Masculin Messages : 521

MessageSujet: Re: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   25/8/2018, 15:04

La question ici ne serait pas théologique étant donné qu'il semble jeter a priori son fondement scriptural... Les montages sont du style des documentaires, quelqu'un qui énumère des assertions sur des images des fonds, et il y en a beaucoup qui disent tous et leurs contraires (je pense notamment à ceux comme Zeitgeist). C'est pourquoi je pense que le format "académique" est préférable et moins "suspect" (bien que ça ne veuille pas dire que tout est forcément faux), surtout qu'il doit en être capable si ce que vous dites est vrai.
Je viens de revérifier et vous avez surement raison sur la question de la crucifixion, je n'avais pas déduit cela de son introduction mais du discrédit des quelques témoignages contemporains à son sujet. Par contre, ce n'est pas étonnant de ne pas savoir tout de la vie de Jésus, en question d'histoire Antique. Sait-on plus d'un personnage plus important dans la société Romaine comme Ponce Pilate? Beaucoup sont connus de pièces et de mentions administratives. De plus, les évangiles sont centrés sur sa prédication, les temps précédents ayant probablement été sans prêche publique. Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un "iceberg" de gnosticisme caché à spéculer ici.

RenéMatheux

Masculin Messages : 17169

MessageSujet: Re: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   2/9/2018, 15:44

Archidiacre a écrit:
La crucifixon n'est pas un mythe, c'est un fait historique admis par la grande majorité des historiens, et nous avons bien assez de témoignages contemporains pour l'accepter (il ne cite pas tout et il suggère qu'ils sont faux sans raison sérieuse).
Plus!
On a la preuve que la résurection est vraie aussi!

Ceux qui veulent faire des évangiles des légendes sont des ennemis de Dieu!
Et leurs argument sont d'une bétise à se faire taper la tete contre les murs!

Curieusement, ce sont ces stupidités que les médias relaient en ayant en plus le culot de les présenter comme scientifiques........ :colere: :colere: :colere:
saint Zibou

Masculin Messages : 11676

MessageSujet: Re: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   2/9/2018, 21:43

Jo59000 a écrit:
Je suis tombé sur cette série de 12 vidéos : https://www.dailymotion.com/video/x8jd4x
Si vous voulez savoir qui est Miceal Ledwith (un ancien cardinal irlandais !!!!), regardez la dernière, la 12.

C'est vraiment explosif je trouve !

Comme on met de l'énergie à détruire une "absurdité": Jésus-Christ est Dieu et ressuscité, un Tout-puissant impuissant et un mortel immortel! Cet acharnement prouve à l'évidence la mauvaise conscience et la mauvaise foi-c'est le cas de le dire-des apostats. Car, il aurait suffi de rejeter le Christianisme pour "incohérence", sans plus...

Masculin Messages : 11235

MessageSujet: Re: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   2/9/2018, 21:47

C'est à dire que la personne de Jésus-Christ est fascinante, qu'on soit pour ou qu'on soit contre.
saint Zibou

Masculin Messages : 11676

MessageSujet: Re: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   2/9/2018, 22:02

humanlife a écrit:
C'est à dire que la personne de Jésus-Christ est fascinante, qu'on soit pour ou qu'on soit contre.

Sa personne nous fascine grâce au Saint-Esprit, en vertu de Jean 14-16, entre autres. De sorte que, le ennemis du Christ auront commis le péché irrémissible, s'ils meurent dans cet état d'impénitence.

Féminin Messages : 1719

MessageSujet: Re: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   2/9/2018, 22:33

euh, attention .......
si vous rejetez l'idée même que Dieu peut se faire homme et porter pour nous le poids du péché du monde.... tant pis !! jugement coupable.

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.  (Éphésiens 2 ; 8)

https://youtu.be/L-JzVOMI9p0
Ce forum m'a démontré que le catholicisme n'a toujours pas changé. Sous une apparence soi-disant d'humilité et d'amour, ils pratiquent la diffamation et l'inquisition à outrance, accusant évidemment les autres de colère, et de diffamation, car leurs victimes dénoncent leurs propres faits. https://www.youtube.com/watch?v=w93ZyIYW3JI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ   

12 épisodes explosifs sur Comment Jésus devint Christ
Page 1 sur 1