DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

pour comprendre la foi des TJ, par Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lagaillette

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Ven 08 Déc 2006, 22:10

Loup Ecossais a écrit:
Les choses sont d'une simplicité enfantine concernant la capacité des TJ à démolir le concept de "trinité". Comme le dit Jacques-Luc, ils maîtrisent aussi bien le latin ancien que le grec ancien, y compris les évolutions de ses deux langues fixées. Ils se sont tout simplement engouffrés dans une brèche que nous-mêmes avons ouverte en supprimant l'enseignement de ces langues. Pas plus compliqué que ça.

C'est vrai, le gros défaut de l'église catholique romaine est de maintenir ses fidèles dans une obéissance aveugle, et, pour ça, de ne pas chercher à développer leur instruction ; parce que "instruction" - conséquence : "esprit critique".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Ven 08 Déc 2006, 22:16

Citation :
C'est vrai, le gros défaut de l'église catholique romaine est de maintenir ses fidèles dans une obéissance aveugle, et, pour ça, de ne pas chercher à développer leur instruction ; parce que "instruction" - conséquence : "esprit critique".

Euh là, vous vivez encore au XVI° siècle...
http://eschatologie.free.fr
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Ven 08 Déc 2006, 22:34

Citation :

Arnaud répond :
Euh là, vous vivez encore au XVI° siècle...

A mon avis, c'est tout à fait le contraire.
Les Témoins de Jéhovah n'ont pas l'esprit critique du tout !
Oui ! ... Critiquer les autres, là ils sont passés maîtres.

J'ajoute encore que lorsque nous avons quitté les TJ, la première fois que nous nous sommes réunis avec des catholiques pour une discussion de la Bible, mon épouse et moi avons été stupéfaits de voir que ces gens ne manquaient pas de critiquer leur Eglise.
Nous nous sommes même dit : "S'ils avaient été Témoins de Jéhovah, ils auraient été tous passibles de l'excommunication ..." Smile
http://www.aggelia.be
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Ven 08 Déc 2006, 23:06

Loup Ecossais a écrit:
Les choses sont d'une simplicité enfantine concernant la capacité des TJ à démolir le concept de "trinité".
J'avais discuté avec quelques uns d'entre eux à propos de la Trinité. J'ai remarqué que ce qu'ils n'aiment pas c'est qu'on leur dise que c'est un Mystère! Ills ont besoin de réponse toutes faites. Il leur faut du concret!

Peut-être sont-ils passés maîtres en philosophie réaliste! Laughing
http://www.docteurangelique.com/
Jacques Luc

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 09 Déc 2006, 00:54

Louis écrit :
Citation :
J'avais discuté avec quelques uns d'entre eux à propos de la Trinité. J'ai remarqué que ce qu'ils n'aiment pas c'est qu'on leur dise que c'est un Mystère!

Oui, c'est bien vrai. Ils s'énervent lorsqu'on leur parle de mystère.
Alors qu'ils croient en Dieu ...
Dieu lui-même, même si ce n'est pas une Trinité, n'est-il pas un mystère pour l'homme ? Ainsi que son non-commencement, son éternité ... :sage:

Bon week-end !
Jacques
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 09 Déc 2006, 08:53

Cher Jacques,

Mais Lagaillette a sans doute connu l'Eglise catholique préconciliaire où demeurait encore les restes d'un ancien climat de dureté théologique.

Il faut saoir que les théologiens principaux qui ont fait Vatican II ont été plus ou moins interdits de prédication quelques années d'avant au temps de Pie XII.

saint Zibou

Masculin Messages : 9444

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 09 Déc 2006, 09:31

Loup Ecossais a écrit:
Les choses sont d'une simplicité enfantine concernant la capacité des TJ à démolir le concept de "trinité". Comme le dit Jacques-Luc, ils maîtrisent aussi bien le latin ancien que le grec ancien, y compris les évolutions de ses deux langues fixées. Ils se sont tout simplement engouffrés dans une brèche que nous-mêmes avons ouverte en supprimant l'enseignement de ces langues. Pas plus compliqué que ça.

C'est pourquoi en face de pro-testants conservateurs, ils ont du fil à retordre!
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Dim 10 Déc 2006, 16:01

Je reste à votre disposition pour d'autres questions.

N'hésitez pas !

Je ne répondrai peut-être pas le jour même, mais soyez persuadés que je répondrai Smile

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Dim 10 Déc 2006, 16:43

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, les TJ ont un scénario très précis de la fin du monde?

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Dim 10 Déc 2006, 17:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et moi je ne serai jamais Témoin de Jéhova parce que je n'ai pas été témoin oculaire de l'accident. Mr.Red
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Ven 15 Déc 2006, 22:01

Bonsoir Arnaud !
J'avais oublié de répondre à cette question :
Citation :
Je dois bien insister sur le fait que les TJ ne croient pas du tout à la fin du monde comme nous l'entendons Smile
Pour eux, le planète Terre subsistera toujours.
Ils avancent plusieurs raisons :
1. La Bible qui déclare que la Terre subsistera toujours.
2. Au jour de Noé, Dieu utilisa l'expression "Voici, je vais les détruire avec la Terre". Toutefois, après le déluge, la planète subsistait toujours.
3. La Terre n'est pas coupable, c'est l'homme qui l'est, ainsi que son système de choses mauvais.
4. La Terre est une des plus belles oeuvres de Dieu. On ne voit pas pourquoi il la détruirait.
5. Le proprétaire d'une maison chassera ses locataires s'ils endommagent son bien. Par contre, il n'y a aucune raison qu'il détruise sa maison parce que les locataires l'ont mal entretenue.
6. La promesse de "nouveaux cieux et d'une nouvelle terre" n'est pas à prendre au sens littéral. Les nouveaux cieux, ce sont les cieux débarassés de Satan et de ses démons. C'est aussi une nouvelle administration juste qui gouvernera les hommes.
Quant à la nouvelle terre, c'est la restauration du paradis perdu.

Tout cela pour dire que les TJ ne croient pas à la fin du monde, mais à la fin d'une "système de choses mauvais" qui pollue la planète.

Le scénario de la fin ?
1. Les "rois de la terre", càd les systèmes politiques, anéantissent la fausse religion.
2. Ces systèmes politiques sont eux-mêmes détruits par Dieu.
3. La grande foule des sauvés est préservée, embellit la terre et la transforme graduellement en paradis.

Voilà. study
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Ven 15 Déc 2006, 22:07

Citation :
Pour eux, le planète Terre subsistera toujours.

N'ont-ils pas de problèmes avec ce texte:

Citation :
2 Pierre 3, 10 Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
2 Pierre 3, 11 Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières,
2 Pierre 3, 12 attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront.
2 Pierre 3, 13 Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera.

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 00:24

Les Témoins de Jéhovah n'ont aucun problème avec ces textes Smile puisqu'ils suivent imperturbablement leur logique.

Une de leurs dernières publications dit ceci :

La fin est venue pour le monde de l’époque de Noé, et elle viendra pour le présent système de choses. L’apôtre Pierre nous donne cette assurance : “ Le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce jour les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes. ” Ni les cieux symboliques (les gouvernements méchants) ni la terre symbolique (les humains éloignés de Dieu) ne survivront à l’ardente colère divine. Expliquant comment nous pouvons nous montrer prêts pour ce jour, Pierre s’exclame : “ Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu, attendant et gardant constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah [...] ! ”
— 2 Pierre 3:10-12.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 00:29

...et en clair ça veut dire quoi? drunken drunken drunken
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 07:02

Ca veut dire que si dans ce texte: "Le sang c'est l'âme", les TJ ont décidé que le sens était LITTERAL (le sang est VRAIMENT L'ÂME°;

Dans cet autre de saint Pierre: (2 Pierre 3:10-12)
Citation :
“ Le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce jour les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes. ”

La tour de garde a décidé que Ciel et terre sont symboliques.

C'est tout à fait respectable pour moi.

Mais c'est un travail lie à un MAGISTERE. Autrement dit les TJ, comme les Protestants, ont un pape et ils le nient, affirmant ne s'appuyer que sur l'Ecriture. Laughing

saint Zibou

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 07:07

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais c'est un travail lie à un MAGISTERE. Autrement dit les TJ, comme les Protestants, ont un pape et ils le nient, affirmant ne s'appuyer que sur l'Ecriture. Laughing

C'est faux:nous reconnaissons, nous cat-holiques professants, la Foi du sacerdoce universel, tel qu'exprimée dans les conciles oecuméniques(6) de l'Églises indivise(du premier millénaire) et attestée dans le canon scripturaire. Les T..J., eux, ne reconnaissent pas ce sacerdoce... Ils sont donc hors de l'Église:extra ecclesiam nulla salus est!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 07:18

Mais oui. Cher Perroquet.

Et eux aussi. Sauf que, lorsqu'on rentre dans le concret, on s'aperçoit que comme les TJ avec Russel et Rutherford qui fixèrent leurs dogmes de base, il en est de même de vous avec Luther.

Et c'est logique: il faut bien trancher puisque l'Ecriture, dans ses textes, semble dire tout et l'inverse de tout:

- Le sang est l'âme au début de la Bible.
- L'âme monte au Ciel au milieu.
- L'âme vit avec Dieu à la fin dans les paroles de Jésus.

saint Zibou

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 07:23

Arnaud Dumouch a écrit:

Et c'est logique: il faut bien trancher puisque l'Ecriture, dans ses textes, semble dire tout et l'inverse de tout:

.

Elle ne doit pas tant dire tout et son contraire, puisque l'Église, en ce qu'elle demeure indivise, confesse encore le Symbole de Nicée-Constantinople, tel qu'interprété par les 6 premiers conciles oecuméniques, selon les Écritures!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 07:26

Citation :
Elle ne doit pas tant dire tout et son contraire, puisque l'Église, en ce qu'elle demeure indivise, confesse encore le Symbole de Nicée-Constantinople, tel qu'interprété par les 6 premiers conciles oecuméniques, selon les Écritures!

Je ne savais pas que ce texte de 10 ligne définissait l'âme, l'esprit, la grâce, l'eucharistie, la fin du monde, etc.

Mais si vous le dites... Mr.Red

saint Zibou

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 07:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Je ne savais pas que ce texte de 10 ligne définissait l'âme, l'esprit, la grâce, l'eucharistie, la fin du monde, etc.

Mais si vous le dites... Mr.Red

Avec les conciles qui l'expliquent, l'âme y est abordée, la grâce aussi, l'eschatologie. Certes, l'eucharistie reste dans l'ombre mais elle n'est pas rejetée.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 07:32

:beret:
Citation :
Avec les conciles qui l'expliquent, l'âme y est abordée, la grâce aussi, l'eschatologie. Certes, l'eucharistie reste dans l'ombre mais elle n'est pas rejetée.

saint Zibou

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 07:42

Arnaud Dumouch a écrit:
:beret:

:vexe:
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 12:48

Sauvés enfin ! !

Mes frères, l'espoir renaît ! Nos éminents parlementaires, sous la direction éclairée de Mr Fennec, député UMP, et ancien magistrat partisan de la tolérance zéro, ont enquêté sur les sectes.
Ils se sont particulièrement penchés sur le danger que celles-ci font courir à nos enfants. Nous avons appris, à l'occasion de la remise du rapport de la commission d'enquête, que 60000 enfants environ sont menacés. A première vue on pourrait penser qu'il manque un zéro à cette (prudente) estimation. En effet, nous avons remarqué que des "jeunes" déchaînés caillassaient des pompiers, des médecins, le facteur, leurs camarades d'école, et depuis peu....le Père Noël ! Voici des comportements éminemment sectaires, de rejet absolu du monde englobant, d'enfermement sur le "mouvement", et de paranoïa caractérisée. Mes amis, le danger porte désormais un visage, celui, hideux, des Témoins de Jéhovah ! Les deux tiers des enfants en danger appartiennent en effet à des "adeptes"(c'est le mot officiel) de cette "secte".(c'est aussi le mot officiel)

Merci ! Merci à Messieurs les parlementaires de nous aider à voir plus clair. Grâce à leur travail, je peux réévaluer des événements, certes graves, mais que ma faible intelligence ne parvenait pas à relier entre eux. Je revois, instruit par le rapport, les visages écumants de haine des Témoins, imposant parapluie au clair la Tour de garde et Réveillez-vous sur la place du marché. C'est en effet le titre de leurs revues incitant aux pires horreurs, le pacifisme, l'aide aux plus démunis et, comble de l'épouvante, le refus de la transfusion sanguine......J'entends leurs enfants justifier le viol de leur voisine dans une cave, faire l'apologie de la violence la plus aveugle, pratiquer l'incendie volontaire, brutaliser leurs camarades de classe, imposer leurs usages barbares, couvrir leurs femmes, les enfermer, suggérer que l'on puisse les battre, mutiler sexuellement leurs filles. Dans le monde, le danger Jéhovesque (pardonnez moi ce néologisme) monte. Au Soudan, dans le sud de la Thaïlande, en Indonésie etc etc.

Mes amis, l'ennemi a désormais un visage, armons nous et préparons nous. Bientôt, ils sonneront à votre porte. Ils seront deux, et ils ne reculeront devant aucun outrage. Courage, j'entends des pas devant la porte....

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=11343
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 16:00

Laughing

Bien vu, cher JCMD. Si toutes les "sectes" pouvaient être les TJ, LE MONDE SERAIT EN PAIX !

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Laughing

Bien vu, cher JCMD. Si toutes les "sectes" pouvaient être les TJ, LE MONDE SERAIT EN PAIX !

ben oui!

mais une fois de plus on veut faire diversion en stigmatisant les TJ!

j'ai vu dernierement une émission traitant de cela sur TF1 avec le grand maigre et le petit gros(vous m'excuserez pour les noms),ou une femme ex-jéhoviste se plaignait de ne plus avoir de contact avec ses parents suite à son acte d'"apostasie" vis à vis de ce mouvement.

dans ma tete(grace aux merdias) je me disais"bordel c'est la meme saloiperie que l'islam,la communauté a jeté l'anatheme sur cette pauvre gamine et de ce fait les parents l'ont renié.."

ben en fait quedal!

les parents sont des gens ouverts,tolérants et n'ont jamais voulu couper les ponts avec leur fille.
c'est elle qui s'est barré du jour au lendemain,comme c'est la mode depuis quelques décennies dans ce pays soi-dit en passant..

bref ils la prennent comme elle est,et elle les prend comme ils sont.

les journaleux en ont biensur rajouté...

je croyais voir des barbares et j'ai vu des gens simples qui ne dérangent personne.
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 16:41

JCMD écrit :
Citation :
les parents sont des gens ouverts,tolérants et n'ont jamais voulu couper les ponts avec leur fille.
c'est elle qui s'est barré du jour au lendemain,comme c'est la mode depuis quelques décennies dans ce pays soi-dit en passant..

Vous devriez apprendre que les parents dont les enfants sont exclus n'ont plus l'autorisation de leur parler !
S'ils parlent à leurs enfants exclus, ils se feront exclure eux-mêmes

Avant de porter un jugement, il faudrait un peu mieux vous documenter au sujet des Témoins de Jéhovah, qui est une secte dévastatrice.

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 16:47

Jacques Luc a écrit:
JCMD écrit :
Citation :

Vous devriez apprendre que les parents dont les enfants sont exclus n'ont plus l'autorisation de leur parler !

Avant de porter un jugement, il faudrait un peu mieux vous documenter au sujet des Témoins de Jéhovah, qui est une secte dévastatrice.

là ce n'est pas le cas.

pour le reste,ils ne font qu'appliquer les Saintes Ecritures.

vous faut-il les références?
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 16:50

Arnaud écrit :
Citation :

Non, Arnaud !
Car les TJ ne font que s'entre-déchirer entre eux !
J'ai fait partie pendant 35 ans de ce qu'on appelle chez eux un "comité judiciaire" (organe interne de contrôle et souvent de répression).
J'ai eu à traiter d'affaires terribles, dont je tairai les faits, par respect pour les individus.
Ce qui se voit en surface : familles déchirées, divorces dont le nombre est très élévé, séparations, diabolisation du conjoint non-TJ, déboussolement complet des jeunes qui ont quitté le mouvement, ...etc.
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 16:53

Dernière édition par Jacques Luc le Jeu 28 Déc 2006, 16:55, édité 1 fois
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 16:53

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Jacques Luc a écrit:
JCMD écrit :
Citation :

là ce n'est pas le cas.

pour le reste,ils ne font qu'appliquer les Saintes Ecritures.

vous faut-il les références?

appliquer les Saintes Ecritures à la mode des TJ, oui...et tu n'es pas TJ JCMD, enfin...il me semble?

Je suis d'accord avec Jacques, tu ne connais que trés superficiellement la nébuleuse TJ, et c'était aussi mon cas il y a de cela 6-7 ans avant que je ne me penche sur leurs enseignements, leurs écrits, leur remake de la Bible, leur revues, leur actes et leur comportement qui sont parfois plus emprûnt d'hypocrisie que de paix et de charité...:|
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 16:54

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 16:56

Dernière édition par Jacques Luc le Jeu 28 Déc 2006, 17:01, édité 2 fois
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 16:57

Tract récent (de 4 pages) distribué de porte en porte par les Témoins de Jéhovah (enfants y compris).
Et notez, mon JCMD, vous et votre religion, peu importe laquelle soit-elle, vous serez détruits !

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 17:05

je connais tout ça.

mais on ne peut pas repprocher aux TJ de vouloir etre une COMMUNAUTE!

aucun TJ ne vient chez moi m'emmerder,aucun TJ ne fait d'attentat suicide ou quelque acte de terrorisme.

ils veulent vivre entre eux?qu'on leur foute la paix!

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 17:14

je connais tout ça.

mais on ne peut pas repprocher aux TJ de vouloir etre une COMMUNAUTE!

aucun TJ ne vient chez moi m'emmerder,aucun TJ ne fait d'attentat suicide ou quelque acte de terrorisme.

ils veulent vivre entre eux?qu'on leur foute la paix!

au lieu de les stigmatiser cher ami,

Evangélisez-les!

vous qui justement connaissez ce mouvement,la seule porte de sortie valable c'est la Foi en notre Dieu,qui s'est fait homme.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 17:41

Jacques Luc a écrit:
Arnaud écrit :
Citation :

Non, Arnaud !
J'ai fait partie pendant 35 ans de ce qu'on appelle chez eux un "comité judiciaire" (organe interne de contrôle et souvent de répression).
J'ai eu à traiter d'affaires terribles, dont je tairai les faits, par respect pour les individus.
Ce qui se voit en surface : familles déchirées, divorces dont le nombre est très élévé, séparations, diabolisation du conjoint non-TJ, déboussolement complet des jeunes qui ont quitté le mouvement, ...etc.

Certes. Je visais dans ma tête une autre comparaison: les salafiste.

Chez eux, on règle les problèmes en décapitant le coupable... Crying or Very sad

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 17:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Jacques Luc a écrit:
Arnaud écrit :
Citation :

Non, Arnaud !

Certes. Je visais dans ma tête une autre comparaison: les salafiste.

Chez eux, on règle les problèmes en décapitant le coupable... Crying or Very sad

dans le meilleur des cas...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 17:58

Disons qu'en ce moment, face aux islamistes, les TJ sont des enfants de choeur... Mr.Red

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 18:07

JCMD dit :
Citation :
Je ne les stigmatise pas. Je respecte tous les hommes. Ils ont été créés à l'image de Dieu.
Mais je dénonce une organisation américaine qui les manipule honteusement.

Citation :
Evangélisez-les!
C'est ce que je fais depuis 1998, patiemment, chaque jour, répondant à des centaines de mails par an.
Mais la plupart des TJ crachent sur toute religion qui n'est pas la leur.
Pour eux, Jésus-Christ n'est pas leur Dieu.
Il n'est pas Dieu, tout simplement.
Et la plupart de ceux qui sortent des TJ ne croient plus en rien, dégoûtés d'avoir été trompés. Et ceux qui croient encore, leur foi ne tient plus qu'à un fil.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 18:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Disons qu'en ce moment, face aux islamistes, les TJ sont des enfants de choeur... Mr.Red

s'il ne faut pas les stigmatiser, ce sur quoi je suis bien d'accord, il ne faut pas non plus les sanctifier! ange1

Et c'est vrai qu'ils ne font pas usage de la violence, tout du moins pas celle des islamistes, mais de là à dire qu'ils ne font
qu'appliquer les Saintes Ecritures parce que des parents TJ rejètent leur propres enfants sous
peine d'exclusion...faut pas pousser...:bougie:

Dernière édition par Clotilde le Jeu 28 Déc 2006, 18:15, édité 1 fois

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 18:14

Jacques Luc a écrit:
JCMD dit :
Citation :
Je ne les stigmatise pas. Je respecte tous les hommes. Ils ont été créés à l'image de Dieu.
Mais je dénonce une organisation américaine qui les manipule honteusement.

Citation :
Evangélisez-les!
C'est ce que je fais depuis 1998, patiemment, chaque jour, répondant à des centaines de mails par an.
Mais la plupart des TJ crachent sur toute religion qui n'est pas la leur.
Pour eux, Jésus-Christ n'est pas leur Dieu.
Il n'est pas Dieu, tout simplement.
Et la plupart de ceux qui sortent des TJ ne croient plus en rien, dégoûtés d'avoir été trompés. Et ceux qui croient encore, leur foi ne tient plus qu'à un fil.

pareil pour moi,face aux mahometans.

à la différence que l'islam enseigne,ordonne et légitime le meurtre des non-musulmans.

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 18:21

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

s'il ne faut pas les stigmatiser, ce sur quoi je suis bien d'accord, il ne faut pas non plus les sanctifier! ange1

Et c'est vrai qu'ils ne font pas usage de
la même violence, tout du moins pas celle des islamistes, mais de là à dire qu'ils ne font
qu'appliquer les Saintes Ecritures parce que des parents TJ rejètent leur propres enfants sous
peine d'exclusion...faut pas pousser...:bougie:

ben si clotilde désolé...

St Matthieu 18, 15-18
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 18:28

St Matthieu 18, 15-18

ben non JCMD, désolée...et plutôt deux fois qu'une. Des enfants qui quittent une secte ne sont pas des enfants qui commettent un "péché"....y'a que chez les TJ que ça fonctionne comme ça et là tu interprêtes la référence que tu me donnes exactement comme eux....Confused Confused Confused Confused Confused Confused

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 19:47

Clotilde a écrit:

St Matthieu 18, 15-18

ben non JCMD, désolée...et plutôt deux fois qu'une. Des enfants qui quittent une secte ne sont pas des enfants qui commettent un "péché"....y'a que chez les TJ que ça fonctionne comme ça et là tu interprêtes la référence que tu me donnes exactement comme eux....Confused Confused Confused Confused Confused Confused

peux-tu me citer les versets en question clotilde?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 28 Déc 2006, 20:26

Clotilde a écrit:

St Matthieu 18, 15-18

Si j'en crois l'histoire de l'Eglise catholique, il est possible qu'ils changent sur ce point un jour.

En effet, nous avons eu, au début de l'Eglise notre propre crise de pureté excommuniante. Elle est appelée la crise des "Lapsi": Beaucoup d'évêques excommuniaient toute personne qui, craquant sous la terreur romaine, avait mis des grains d'encens devant l'idole de l'Empereur romain.

Mais le temps change les gens. Et les TJ, dont beaucoup d'enfants ne restent pas dans la pratique en Europe, ont je crois, une crise sur ce point.

Qu'en pense Jacques?

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 06 Jan 2007, 00:02

Non, en ce qui concerne l'exclusion, ils ne changeront pas.
Au contraire, ils viennent de renforcer les mesures d'ostracisme envers les "excommuniés".

Pour mieux connaître les Témoins de Jéhovah :
[url]http://www.dailymotion.com/group/9453/tag/jehovah/
video/xctzk_le-calvaire-des-témoins-de-la-jehov%5Bcenter%5D[/url]

Faire un copié /collé du lien, car il ne passe pas ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 06 Jan 2007, 12:04

Citation :
Non, en ce qui concerne l'exclusion, ils ne changeront pas.

Avec l'âge vient la sagesse et la miséricorde, même dans les religions. :sage:

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 11 Jan 2007, 00:56

Pour information, un site (en anglais) d'ex-Témoins de Jéhovah dédié à St-Augustin.
Sur cette page, les ex-TJ ont aussi créé un "ring" ou chaîne de sites dédiés à Marie.
http://www.catholicxjw.com/index.html

.
jean-paul

MessageSujet: les TJ   Ven 19 Jan 2007, 00:05

J'ai de bons amis chez les TJ (même de la famille!) mais:

Je pense qu'ils rencontrent un problème parce que suivant leur inclination intime, ils posent arbitrairement comme fondation de leurs croyances que la Bible est la parole de Dieu et donc que les réponses à toutes les questions de l'Humanité s'y trouvent...

Ils ne voient donc plus les choses tout bonnement telles qu'elles nous arrivent mais à travers leur prisme mental. Ils trouvent ainsi dans "le Monde de Mammon" les confirmations de ce qu'ils croient vrai. C'est ainsi parce que c'est écrit dans la Bible... En cours de route ils ont oublié les filtres qu'ils ont sur les yeux et ne peuvent en sortir... Ils n'imaginent même pas qu'il y ait d'autres façons de "voir".

Eux aussi (comme nous-mêmes souvent) ont oublié que tout leur édifice de mots et de phrases ne repose (et ne peut reposer) que sur... une croyance !
A ce sujet, ils se méfient de tout symbolisme, mais vénèrent les mots jusqu'à l'idolâtrie... Cest cocasse. Mr Jourdain n'est pas loin...qui faisait de la prose sans le savoir !

D'où leur peur d'échanger avec d'autres personnes dont la vision différente pourrait les mettre en "danger"! Ils proposent leur produit, "un point c'est tout" (comme dirait mon petit-fils).

Nous avons souvent peur de nos propres créations...

pour comprendre la foi des TJ, par Jacques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2