DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

pour comprendre la foi des TJ, par Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacques Luc

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 15:23

saint Zibou écrit :
Citation :
Il n'y a pas d'Esprit Saint chez les anti-trinitaires, ni de foi

Les Témoins de Jéhovah, anti-trinitaires par excellence, ont une brillante démonstration pour contrer la doctrine de la Trinité. Voilà pourquoi la grande majorité de leurs adeptes sont recrutés chez les catholiques et les protestants.
Il faut être très habile, être bien au courant des Saintes Ecritures, surtout connaître le grec ancien, se familiariser avec les écrits des Pères de l'Eglise, et alors, seulement alors, on peut anéantir cette démonstration.

Une petite question : si les TJ n'ont pas la foi, qu'est-ce qui les anime pour aller ainsi de porte en porte, par tous les temps, qu'il pleuve, qu'il fasse froid, ou qu'il neige ?
Ce n'est certes pas l'argent, car ils ne gagnent pas un euro avec ce qu'ils font, au contraire ils en dépensent beaucoup.
Ce qui les anime, c'est leur espérance d'une récompense divine.

Je ne suis pas ici pour les défendre (il suffit de consulter mon website pour se convaincre du contraire), mais il est bon de remettre les choses en place.

Quant à l'Esprit Saint, je suis certain que c'est Lui qui nous a aidé, moi et mon épouse, à sortir des griffes de la secte.
Toutefois, en y réfléchissant bien, comme nous sommes devenus catholiques, c'est possible que ce ne soit pas l'Esprit Saint, mais le diable :greenange: affraid :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
saint Zibou

Masculin Messages : 9444

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 15:28

Jacques Luc a écrit:
saint Zibou écrit :
Citation :
Il n'y a pas d'Esprit Saint chez les anti-trinitaires, ni de foi

Les Témoins de Jéhovah, anti-trinitaires par excellence, ont une brillante démonstration pour contrer la doctrine de la Trinité. :

Laquelle? scratch
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 15:59

Citation :
Quant à l'Esprit Saint, je suis certain que c'est Lui qui nous a aidé, moi et mon épouse, à sortir des griffes de la secte.
Toutefois, en y réfléchissant bien, comme nous sommes devenus catholiques, c'est possible que ce ne soit pas l'Esprit Saint, mais le diable :greenange:

Cher Jacques, heureusement: l'Esprit n'a pas les pudeurs de Hibou. Il va où il veut et ne vérifie pas toujours la conformité au dogme de la personne.

Mais pensez vous que les TJ veulent aimer Dieu dans un acte de charité? Pratiquent-ils la prière?

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 16:28

Arnaud écrit :
Citation :
Mais pensez vous que les TJ veulent aimer Dieu dans un acte de charité? Pratiquent-ils la prière?

Je pense que les TJ aiment Dieu. Mais c'est accompagné d'un certain formalisme.
Ce n'est pas vraiment le Dieu d'amour qu'ils adorent, bien qu'ils répètent assez souvent "Dieu est amour" en se basant sur la déclaration des Ecritures.
C'est en fait, le Dieu de l'Ancien Testament, celui qui apporte la bénédiction et la calamité. Celui qui détruira bientôt 99,9 % de l'humanité.

Quant à la prière, il n'y a chez eux aucune prière d'adoration.
A quel moment prient-ils en général ?
Le matin, en se levant.
Avant chaque repas,
Le soir, en se couchant.
Trois fois pendant les réunions (début, milieu et fin)
Avant d'aller en "prédication"
Avant de préparer leur étude personnelle de la Bible et de leurs publications.

C'est déjà mieux que rien, au vu de nombreuses personnes qui ne prient jamais Smile

---------------------------------
Jacques
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 16:36

Brillante démonstration des TJ contre la Trinité.

saint Zibou demande :
Citation :
Laquelle?

C'est une démonstration qui prend des centaines de pages ...
Assez de sites en parlent.

Ainsi, le site du Témoin de Jéhovah (ignare Smile ) Didier Fontaine

[url]http://www.areopage.net
[/url]
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 16:39

Cher Jacques, j'aimerais beaucoup ouvrir un fil où vous pourriez, avec cette même bienveillance, nous raconter la foi des TJ?

Je vous pose donc une autre question:

Seuls 144000 personnes seront-elles avec le Christ?

qu'en sera-t-il des autres TJ? Et des non TJ?

saint Zibou

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 18:20

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Jacques, heureusement: l'Esprit n'a pas les pudeurs de Hibou. Il va où il veut et ne vérifie pas toujours la conformité au dogme de la personne.

Et Icor12/3, Jn1/1-18, IJn2/22-23, IJn4/1-4, 2Jn7-11 etc...? Le Saint-Esprit ne se contredit pas!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 19:10

Citation :
Le Saint-Esprit ne se contredit pas!

Concrètement, si très souvent pour la raison suivante citée par saint Jean Chrysostome:

Citation :
"Donnez-moi deux attelages pour une course de chars. Que les chevaux du premier s’appellent Vérité (christianisme) et Orgueil, ceux du second s’appellent Hérésie et Humilité. Et bien vous verrez le second attelage remporter la victoire, non à cause de l’erreur mais à cause de la force du cheval Humilité."

Et pour preuve:

Citation :
Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.

Bref, je suis sûr que l'Esprit Saint doit préférer un TJ humble qu'à un catholique orgueilleux...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lagaillette

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 20:13

Code:

Quelle question !

Tu cherches la petite bête, Arnaud, ou quoi ?

Mais, comme dit Noël, rien ne nous oblige à les recevoir et à discuter avec eux ; c’est vrai qu’il n’est guère possible de discuter avec eux. Mais laissons-les se débrouiller avec Dieu, que ce Dieu soit unitaire, trinitaire ou quaternitaire.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Sânkhya

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 20:33

À Noël:

Vraiment? Je ferais peut-être bien de rentrer dans les FM...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 20:38

lagaillette a écrit:
Code:

Quelle question !

Tu cherches la petite bête, Arnaud, ou quoi ?
.

Dans ce fil, nous devons tout connaître de leur théologie, avec intérêt. Elle a sa cohérence, une cohérence fondamentaliste, vous le verrez.

Sânkhya

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 20:42

Les délires des paranoïaques ont aussi une cohérence. Rolling Eyes
saint Zibou

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 25 Nov 2006, 23:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Le Saint-Esprit ne se contredit pas!

Concrètement, si très souvent pour la raison suivante citée par saint Jean Chrysostome:

Citation :
"Donnez-moi deux attelages pour une course de chars. Que les chevaux du premier s’appellent Vérité (christianisme) et Orgueil, ceux du second s’appellent Hérésie et Humilité. Et bien vous verrez le second attelage remporter la victoire, non à cause de l’erreur mais à cause de la force du cheval Humilité."

Et pour preuve:

Citation :
Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.

Bref, je suis sûr que l'Esprit Saint doit préférer un TJ humble qu'à un catholique orgueilleux...

Foutaise:saint Chrysostome ne fait pas le poid contre la Bible!
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Dim 26 Nov 2006, 00:01

Arnaud demande :
Citation :
Cher Jacques, j'aimerais beaucoup ouvrir un fil où vous pourriez, avec cette même bienveillance, nous raconter la foi des TJ?

Ce soir, nous avons participé à notre Eucharistie. Ensuite, nous sommes allés à la rencontre de nos amis belges et africains dans la cafétaria attenante à la chapelle où nous nous retrouvons chaque samedi après la messe.
Donc, nous sommes rentrés tard et c'est à cette heure (il est minuit) que je trouve la demande ci-dessous.

Je ferai mon possible pour tracer les grandes lignes de la foi des Témoins, sans encombrer le texte de passages bibliques justificatifs, ce qui serait fastidieux et trop long.

Attention :N'oubliez pas que je ne crois plus moi-même à ce que je vous dirai Smile
Donc, n'essayez pas de me convaincre de l'inexactitude de mes propos.
C'est la croyance des Témoins de Jéhovah; ce n'est plus la mienne.

---------------------------
Jacques
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Dim 26 Nov 2006, 07:38

Citation :
Attention :N'oubliez pas que je ne crois plus moi-même à ce que je vous dirai
Donc, n'essayez pas de me convaincre de l'inexactitude de mes propos.
C'est la croyance des Témoins de Jéhovah; ce n'est plus la mienne.

Oui ! Une connaissance respectueuse de la foi TJ, voilà l'objet de ce topic.

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Dim 26 Nov 2006, 17:14

Arnaud demande :
Citation :
qu'en sera-t-il des autres TJ? Et des non TJ?

Selon les Témoins de Jéhovah, le chiffre 144.000 repris par l'Apocalypse (ou Révélation) est à prendre au sens littéral.
Il y a 12 fils de Jacob, 12 tribus en Israël, 12 apôtres, 12 fondements de la Jérusalem céleste.
144.000, c'est la plénitude céleste de ce chiffre 12.
C'est le carré de 12 multiplié par 1000.
Le chiffre ne peut être que littéral, puisqu'ensuite Jean l'oppose à une grande foule que personne ne peut compter.

Ces 144.000 forment l'épouse du Christ. Ce sont des chrétiens fidèles qui ont vécu depuis l'époque de Jésus jusqu'à nos jours.
Le chiffre est peu élevé, car après la mort du dernier apôtre, est apparu le fils d'iniquité qui a causé l'apostasie du véritable christianisme. Une période sombre qui s'est étendue au cours des siècles jusqu'à l'époque de la fin des temps.

Ces chrétiens fidèles, oints de l'esprit, sont, après leur mort, en présence de Jésus dans le ciel. Ils sont symbolisés par les 24 vieillards autour du trône (voir l'Apocalypse). Ces 24 vieillards représentent la prêtrise royale. Du temps d'Israël, la prêtrise était divisée en 24 classes.

Jésus a annoncé à ces chrétiens oints qu'ils seraient une nation sainte, faite de prêtres pour la gloire de Dieu.

De cette classe de 144.000, il en reste encore quelques-uns sur terre, environ 8000. Ce sont eux qui, en qualité de membres du corps de Christ, participent chaque année le 14 de nisan (semaine de Pâques) au pain et au vin symbolisant le corps et le sang donné et versé par le Fils de Dieu.

Tout comme les prêtres seuls pouvaient s'approcher du Saint des Saints au Temple de Jérusalem, seuls ces 144.000 ont accès au ciel. Ils forment l'Israël spirituel de Dieu dont parle l'apôtre Paul.

Une grande foule s'est jointe au reste des 144.000 encore sur terre. C'est celle que Jean voit dans l'Apocalypse. Ils ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau et la vie éternelle leur est promise, non pas dans le ciel, mais sur la terre, dans un paradis terrestre restauré.

Jésus, intronisé comme Roi céleste, veillera sur eux du haut du ciel, et il sera aidé par son épouse, les 144.000.
Lui et ses frères célestes, qui ont connu les problèmes des humains, sauront comment aider leurs sujets terrestres.

----------------
Jacques
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Dim 26 Nov 2006, 17:22

En ce qui concerne les non-TJ, s'ils maintiennent cette attitude, ils seront retranchés à la bataille d'Harmaguédon.
Mais seuls Dieu juge les coeurs. Le non-TJ l'est-il par ignorance ? Ou par d'autres facteurs que seul Dieu connaît ?

Lors de la résurrection des morts qui débutera dans le paradis restauré, ils auront l'opportunité d'accepter la "Vérité" ou de la refuser.
Leur refus équivaudra à la condamnation, c'est-à-dire le retranchement éternel.

Le retranchement, c'est la mort absolue.
L'enfer n'existe pas.

-------------------------
Jacques
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Dim 26 Nov 2006, 17:42

Cette foule immense vivra t elle sur terre, tandis que les 144 000 seront au Ciel avec Jésus?

Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006, 17:47, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Dim 26 Nov 2006, 17:45

Une question m'intéresse : en dehors de la récitation du Pater noster et des psaumes, de quelle façon les Témoins de Jéhovah prient-ils ?
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Dim 26 Nov 2006, 18:00

Arnaud demande :
Citation :
Cette foule immense vivra t elle sur terre, tandis que les 144 000 seront au Ciel avec Jésus?

Comme je l'ai écrit ci-avant :

Citation :
Une grande foule s'est jointe au reste des 144.000 encore sur terre. C'est celle que Jean voit dans l'Apocalypse. Ils ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau et la vie éternelle leur est promise, non pas dans le ciel, mais sur la terre, dans un paradis terrestre restauré.

Citation :
Ces chrétiens fidèles, oints de l'esprit, sont, après leur mort, en présence de Jésus dans le ciel

--------------------------
Jacques
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Dim 26 Nov 2006, 18:05

Théophane demande :
Citation :
Une question m'intéresse : en dehors de la récitation du Pater noster et des psaumes, de quelle façon les Témoins de Jéhovah prient-ils ?

Les TJ ne récitent aucune prière, même pas le Pater.
Donc, aucune formule toute faite.
Ils prient selon les paroles spontanées qui sortent de leur bouche, et ces prières doivent être en conformité avec le Pater, les Psaumes et la Bible en général.
Ils s'adressent directement à Dieu par l'intermédiaire de Jésus-Christ.

---------------------------
Jacques
Tendresse

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Mar 28 Nov 2006, 02:29

Mrs.Arnaud a écrit:Mais pensez vous que les TJ veulent aimer Dieu dans un acte de charité? Pratiquent-ils la prière?

Coeurtendre dit: ;) J'en serais très surpris Mrs.Arnaud.Quand je vivais en paroisse,très souvent ils arrivaiènt vers 8 heure am du matin et je les accueillait à bras ouvert. MOI COEURTENDRE,dans chaque ville ou je suis aller j'ai épuisé toute les membres de chaque salle du royaume des Témoins de Jéhovah.Quand un T-J viens vous rencontrez et qu'il a trop de difficulté à vous convertir la semaine suivante c'est toujours un nouveau qui viens vous rencontrer.S'il voit que vous êtes une proie facile vous risquez de garder la même personne assez longtemps.Si vous êtes un dépressif la secte des témoins va vous envoyez un ex-dépressif témoin de Jéhovah guérit de sa dépression.la première rencontre on vérifie vos faiblesses,ex: si vous êtes alcoolique vous avez la chance dans les semaines suivantes, d'accueillir chez vous, un ex-alcoolique Témoins de Jéhovah.

Moi personnellement quand je rencontre des personnes et que je dois faire le partage de la Parole avec eux,je ne peu et je ne pourrai jamais m'empêché de prendre le temps de me recueillir et de prier avant de partagé la Parole de Dieu.

Dans toute mes rencontre avec les T-J,jamais je n'ai vue des témoins prier avant de (discuter) des versets bibliques.

Nous en général on partage la Parole de Dieu,eux ils la discutent et très souvent ils la disputent.Je pense que les Témoins de Jéhovah reste toujours au niveau de la discution-explication de la Parole de Dieu, qui est controler beaucoup plus à partir de la Watchtower qui elle-même est responsable du comportement imposé à chaque Témoins de Jéhovah qui font le porte à porte.

Je pense que les Témoins de Jéhovah qui prieraient, ce metterait en situation difficile avec la Watchtower car en écoutant l'Esprit-Saint il n'écouterais plus la Watchtower.Quand les T-J,font du porte à porte leur sujet est toujours précis et la plupart du temps ils ont leur revue de la Watchtower qu'ils apprennent presque par coeur.

Je termine en disant qu'un jour un couple de témoin de T-J,frappe à une mauvaise porte.C'était une femme qui avait été Témoins de Jéhovah pendant 25 ans.Le couple de T-J entre et se présente,et assez vite la discution commence et le mari T-J pour montrer qu'il avait beaucoup d'expérience avec la bible, en plus de montrer qu'il connaissait très bien la religion catholique, alors il dit:vous savez Madame sa fait 25 ans que j'ai quitté la religions catholique,vous pouvez être certaine que je les connaient très bien.La dame leurs répondit:ne vous en faite pas moi, j'ai passé 25 ans chez les Témoins de Jéhovah et je les connait très bien moi aussi.

;) Elle n'a eu le temps de finir sa phrase les deux ce sont lever et sont partie dans un silence impressionnant.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Mar 28 Nov 2006, 10:03

Cher Coeur Tendre, témoignage très interessant !

Cher Jacques,

Que feront les TJ dans le paradis? Voient-ils Dieu? ou est-ce un simple jardin de bonheur terrestre?

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Mar 28 Nov 2006, 16:41

Tendresse écrit :
Citation :
Dans toute mes rencontre avec les T-J,jamais je n'ai vue des témoins prier avant de (discuter) des versets bibliques.

Les Témoins de Jéhovah se réunissent en groupe pour se rendre dans leur prédication.
Avant leur départ pour celle-ci, ils prient.

Citation :
Elle n'a eu le temps de finir sa phrase les deux ce sont lever et sont partie dans un silence impressionnant.

c'est dans la logique des choses. Les Témoins de Jéhovah ne peuvent pas parler avec quelqu'un qui les a quitté. C'est un "apostat".
Au sujet de ces "apostats", l'apôtre Paul dit même de ne pas les saluer.

----------------------------
Jacques
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Mar 28 Nov 2006, 16:53

Arnaud demande :
Citation :
Que feront les TJ dans le paradis? Voient-ils Dieu? ou est-ce un simple jardin de bonheur terrestre?

Que feront-ils ? Embellir la Terre. Accueillir les ressuscités. Les instruire. Remplir la Terre en engendrant des enfants élevés dans la perfection. Instruire ses enfants et continuer à s'instruire eux-mêmes. Découvrir toutes les merveilles que Dieu réserve à ceux qui lui sont fidèles.

Non, ils ne verront pas Dieu, mais ressentiront sa présence comme ceux qui, en Israël, ressentaient la présence de Dieu par l'intermédiaire de l'Arche de l'Alliance.

Oui, un simple jardin de bonheur terrestre, mais dans une perfection retrouvée, comme auraient dû la connaître Adam et Eve et leur descendance s'ils n'avaient pas péché.

-------------------------------
Jacques
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Mar 28 Nov 2006, 16:57

Tiens. Ils seront mariés donc. Pour une fois qu'il ne prennent pas au sens litéral les paroles de Jésus: "Ils seront comme des anges".

Cher Jacques, La terre ne sera-t-elle pas trop petite?

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 30 Nov 2006, 21:47

Arnaud écrit :
Citation :
Tiens. Ils seront mariés donc. Pour une fois qu'il ne prennent pas au sens litéral les paroles de Jésus: "Ils seront comme des anges".

Cher Jacques, La terre ne sera-t-elle pas trop petite?

Pour être plus précis, ceux qui auront des enfants dans le paradis restauré seront les membres de la "grand foule" qui ont passé la fameuse bataille d'Harmaguédon. Donc, ce sont des êtres charnels, avec le même corps qu'ils possédaient avant l'instauration de ce paradis.
Par contre, les ressuscités recouvrent la vie sur la Terre avec un "corps glorieux" - ils sont "comme des anges", donc ils ne se marient pas et n'ont plus de relations sexuelles.
Lorsque la terre est suffisamment remplie - suivant le dessein de Dieu - la procréation s'arrête au sein de la "grande foule". - Les membres de celle-ci sont conduits par Dieu vers la perfection et leur corps est petit à petit métamorphosé en "corps glorieux".

Les TJ prennent toujours l'exemple du verre. Ils disent : Lorsque vous remplissez un verre d'eau, vous ne le faites pas déborder. Il en sera de même de la Terre. Elle sera peuplée, mais pas surpeuplée.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 30 Nov 2006, 21:54

Ce qui veut dire qu'un jour, tout le monde (parmi cette grande foule) aura un corps glorieux ?

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 30 Nov 2006, 23:56

Arnaud écrit :
Citation :
Ce qui veut dire qu'un jour, tout le monde (parmi cette grande foule) aura un corps glorieux ?

Bein, il semble que oui ...
Mais je dois avouer que la doctrine TJ est très opaque sur le sujet ...

Ils disent : "Ne vous préoccupez pas de ce que Dieu fera pour vous dans le paradis ... Il vous a préparé des choses que vous ne pouvez pas imaginer :sage:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Ven 01 Déc 2006, 07:32

Maintenant, pouvez vous nous parler de ce qui va se v)passer, selon eux, avant la fin du monde?

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 02 Déc 2006, 15:45

Arnaud demande :
Citation :
Maintenant, pouvez vous nous parler de ce qui va se passer, selon eux, avant la fin du monde?
1. Les TJ doivent continuer de prêcher avec zèle pour annoncer cette fin du monde. Attention, ils ne disent pas "fin du monde", mais "fin de ce système de choses", car, pour eux, la planète Terre subsistera toujours et ne sera jamais détruite.

2. La fausse religion (c'est-à-dire toutes, sauf eux) sera bientôt anéantie.
Par qui ? Par une combinaison destructrice des éléments terrestres (politique / religions se combattant entre elles) et des éléments divins (Jéhovah, son roi Jésus-Christ et ses armées angéliques).

Et puis vient Harmaguédon qui verra la destruction des systèmes politiques, des institutions humaines, etc ...
Seuls seront sauvés "ceux qui font la volonté de Jéhovah" (il s'agit de cette "grande foule" qui, selon l'Apocalypse, vient de la grande tribulation).

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Sam 02 Déc 2006, 16:32

Ont-ils des dates? Ou en ont-ils eues ?

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Dim 03 Déc 2006, 07:08

Je conseille cet excellent site de Jacques et Jacqueline:

http://www.aggelia.be/

Ils s'y connaissent !

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Lun 04 Déc 2006, 17:57

Arnaud écrit :
Citation :
Je conseille cet excellent site de Jacques et Jacqueline:

http://www.aggelia.be/

Ils s'y connaissent !
On fait de son mieux ange1
Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Lun 04 Déc 2006, 18:02

Pour la question :
Citation :
Ont-ils des dates? Ou en ont-ils eues ?
Ils maintiennent toujours actuellement la date de 1914.
C'est celle de l'intronisation de Jésus en tant que Roi céleste et de son retour invisible, ainsi que l'expulsion du ciel de Satan et de ses démons (avec comme conséquence la première guerre mondiale et le début des troubles sur la terre)

Pas d'autres dates prévues pour le futur.

Quelques dates passées et non réalisées :
1914 (comme fin des gouvernements terrestres)
1925 (retour, càd la résurrection, des fidèles de l'antiquité (Abraham, Isaac, Jacob ....etc)
1975 (fin des 6000 ans bibliques, avec changements importants prévus, dont l'instauration du paradis terrestre).

Non réalisées ... Mais les TJ reprennent le même argument que celui qui est cité dans le livre "L'heure de la mort" Smile , à savoir que ces non-réalisations avaient pour but de mettre à l'épreuve la foi des fidèles ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Lun 04 Déc 2006, 18:25

OK.

Attendent-ils des catastophes terribles?

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Mar 05 Déc 2006, 17:03

Arnaud demande :
Citation :

Non, pas vraiment.

La seule qu'ils attendent, c'est la bataille d'Harmaguédon.
Dieu, car c'est uniquement la bataille de Dieu, interviendra par des moyens naturels et surnaturels.
Il anéantira tous les systèmes politiques, les gouvernements, les royautés terrestres (ces systèmes ayant déjà détruit, au préalable, les fausses religions).
Les survivants de cette bataille, càd "la grande foule de l'Apocalypse", reconstruiront un paradis sur la terre.
Ils seront guidés dans ce travail par le Roi Jésus-Christ et par les 144.000.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Mar 05 Déc 2006, 17:07

Jacques Luc a écrit:
Arnaud demande :
Citation :

Non, pas vraiment.

La seule qu'ils attendent, c'est la bataille d'Harmaguédon.
Dieu, car c'est uniquement la bataille de Dieu, interviendra par des moyens naturels et surnaturels.
Il anéantira tous les systèmes politiques, les gouvernements, les royautés terrestres (ces systèmes ayant déjà détruit, au préalable, les fausses religions).
Les survivants de cette bataille, càd "la grande foule de l'Apocalypse", reconstruiront un paradis sur la terre.
Ils seront guidés dans ce travail par le Roi Jésus-Christ et par les 144.000.

Une grande partie des évangélistes pentecotistes disent la même chose
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Mar 05 Déc 2006, 17:07

C'est une vraie bataille? Localement située en Israël ou une bataille spirituelle ?

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Mer 06 Déc 2006, 18:31

Arnaud demande :
Citation :
C'est une vraie bataille? Localement située en Israël ou une bataille spirituelle ?
C'est effectivement une vraie bataille !
Aucun de ses ennemis n'échappera à Jéhovah à Harmaguédon.
En Israël, du sommet du mont de Méguido, on a une vue qui embrasse tout le pays d'alentour. Tout ennemi y était repérable du temps d'Israël.
Ce sommet de Méguido est une préfiguration de la bataille d'Harmaguédon, où toute chair sera découverte aux yeux de Dieu.
La bataille n'est pas localisée en Israël, mais elle se déroule sur toute la terre.
Les vrais adorateurs n'y prennent pas part.
Jéhovah, le Christ et ses armées écrasent l'ennemi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Mer 06 Déc 2006, 19:12

Et moi qui dans les contes sur l'eschatologie la voit comme une pure bataille spirituelle du courage ! Laughing

http://eschatologie.free.fr/histoires/findumonde/26wHarmagedon.htm

Et les TJ là dedans, ils ne seront pas tués.? Donc ils porteront un signe distinctifs?

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 07 Déc 2006, 16:41

Citation :

Et les TJ là dedans, ils ne seront pas tués.? Donc ils porteront un signe distinctifs?

Là, l'organisation TJ est plus prudente.
Elle dit qu'il se pourrait que l'un ou l'autre des "frères et soeurs" soit tué pendant cette bataille, mais que de toutes façons, Jéhovah les ramenera à la vie par la résurrection dans le paradis.
Toutefois, ce sera exceptionnel, car il est aussi dit qu'Harmaguédon étant la bataille de Dieu, il protégera et reconnaîtra les siens.
Donc, pas de signe distinctif.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 07 Déc 2006, 19:21

En fait, les TJ ont un scénario très précis de la fin du monde?

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Jeu 07 Déc 2006, 20:46

Les choses sont d'une simplicité enfantine concernant la capacité des TJ à démolir le concept de "trinité". Comme le dit Jacques-Luc, ils maîtrisent aussi bien le latin ancien que le grec ancien, y compris les évolutions de ses deux langues fixées. Ils se sont tout simplement engouffrés dans une brèche que nous-mêmes avons ouverte en supprimant l'enseignement de ces langues. Pas plus compliqué que ça.
lagaillette

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Ven 08 Déc 2006, 22:10

Loup Ecossais a écrit:
Les choses sont d'une simplicité enfantine concernant la capacité des TJ à démolir le concept de "trinité". Comme le dit Jacques-Luc, ils maîtrisent aussi bien le latin ancien que le grec ancien, y compris les évolutions de ses deux langues fixées. Ils se sont tout simplement engouffrés dans une brèche que nous-mêmes avons ouverte en supprimant l'enseignement de ces langues. Pas plus compliqué que ça.

C'est vrai, le gros défaut de l'église catholique romaine est de maintenir ses fidèles dans une obéissance aveugle, et, pour ça, de ne pas chercher à développer leur instruction ; parce que "instruction" - conséquence : "esprit critique".
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Ven 08 Déc 2006, 22:16

Citation :
C'est vrai, le gros défaut de l'église catholique romaine est de maintenir ses fidèles dans une obéissance aveugle, et, pour ça, de ne pas chercher à développer leur instruction ; parce que "instruction" - conséquence : "esprit critique".

Euh là, vous vivez encore au XVI° siècle...

Jacques Luc

MessageSujet: Re: pour comprendre la foi des TJ, par Jacques   Ven 08 Déc 2006, 22:34

Citation :

Arnaud répond :
Euh là, vous vivez encore au XVI° siècle...

A mon avis, c'est tout à fait le contraire.
Les Témoins de Jéhovah n'ont pas l'esprit critique du tout !
Oui ! ... Critiquer les autres, là ils sont passés maîtres.

J'ajoute encore que lorsque nous avons quitté les TJ, la première fois que nous nous sommes réunis avec des catholiques pour une discussion de la Bible, mon épouse et moi avons été stupéfaits de voir que ces gens ne manquaient pas de critiquer leur Eglise.
Nous nous sommes même dit : "S'ils avaient été Témoins de Jéhovah, ils auraient été tous passibles de l'excommunication ..." Smile

pour comprendre la foi des TJ, par Jacques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant