DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Chemin de la vérité

Aller en bas 
+2
Théodéric
humanlife
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty11/8/2018, 17:17

J'ai entrepris le chemin qui dirige vers le catholicisme.

Je m'aide des vidéos d'Arnaud.

Mais quand je lis le message de certain, cela me donne envie de faire demi-tour, car jamais je ne pourrais croire ce que dit une cette personne.

Il n'y a aucun amour dans le cœur de cette personne que je ne nommerais pas.

J'ai besoin d'aide et je crois bien que c'est ici que je le trouverais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty11/8/2018, 19:38

Ben voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty11/8/2018, 19:39

Tu te sens concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty11/8/2018, 20:03

Je connais!
JVSM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty12/8/2018, 17:10

JVSM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty12/8/2018, 18:02

JVSM : il me semble que c'est une association humanitaire.

Cela n'a rien à voir avec ton cheminement me semble-t-il.


Citation :
J'ai besoin d'aide et je crois bien que c'est ici que je le trouverais.

j'espère que tu trouveras tout ce que tu chercheras, dans la mesure où il nous est possible de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty12/8/2018, 18:29

Je me sens bien avec vous, même si parfois je ne comprend pas certains messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty12/8/2018, 18:34

florence_yvonne a écrit:
JVSM ?

erreur d'interprétation, c'est le "Je Vous Salue Marie" que René voulait dire :

Chemin de la vérité Image_182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty12/8/2018, 18:38

Pourquoi dire je connais ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty12/8/2018, 19:58

si mon chemin vers une religion dépend du comportement d'une personne dans mon environnement, ça veut dire que ma démarche n'est pas très fiable.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty13/8/2018, 05:56

florence_yvonne a écrit:
J'ai entrepris le chemin qui dirige vers le catholicisme.

Je m'aide des vidéos d'Arnaud.

Mais quand je lis le message de certain, cela me donne envie de faire demi-tour, car jamais je ne pourrais croire ce que dit une cette personne.

Il n'y a aucun amour dans le cœur de cette personne que je ne nommerais pas.

J'ai besoin d'aide et je crois bien que c'est ici que je le trouverais.

Je TE souhaite de tout cœur de trouver Jésus ici et dans l’Église catholique !

ensuite l'attitude humaine faut faire avec sinon on ne fait rien !!

Que Le Seigneur Eclaire ta route de multiples Bénédictions et te mène à la pleine Connaissance de Son Règne que tu puisse te réjouir d'Avoir un Tel Seigneur et sauveur !! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty13/8/2018, 16:29

Je suis baptisé, j'ai fais mes communions et ma confirmation, c'est déjà un pas dans la bonne direction je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 02:49

florence_yvonne a écrit:
Je suis baptisé, j'ai fais mes communions et ma confirmation, c'est déjà un pas dans la bonne direction je pense.

je dirais tout cela il faut le Faire si on le Désir il faut le Vivre en Désirant la Rencontre de Feu du Seigneur ,
si on subit au lieu de désirer si on le fait par tradition pour plaire a d'autres si on le fait comme un sorte d'acte presque magique on passe a coté du Don du Seigneur !
il faut avoir soif de Dieu il faut être en creux pour qu'IL Emplissent et déborde ;
si on est plat ou bombé , cela coule sur nous s'en pouvoir accrocher et il ne reste rien !!
c'est comme la parabole du semeur lorsque les oiseaux viennent et emportent la semence ou quand elle tombe sur le sol sec ou la roche rien ne reste rien ne pousse car on est pas disposé a accueillir Dieu pour Lui-Même !!
le Baptême n'est pa sune cérémonie ni un truc pour plaire aux autre s, mais L'instant du Don de Dieu a ceux qui désire le Connaitre et Aimer , c'est pour cela qu'il faut lire les évangiles pour savoir si on se sent concerné attiré par ce que Jésus propose !
pourquoi aller au Baptême si on s'en fout ou si on ne se sent pas concerné ? irions nous a notre mariage sans savoir qui est la marié et ce qu'elle promet d'être ?

demander le Baptême est ce que l'homme peut faire de plus grand est sérieux alors il faut préparer son âme son cœur être vraiment un abime a remplir de sa Surabondance

Des profondeurs je crie vers Toi - Psaume 129

Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur,
Seigneur, écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive
Au cri de ma prière !

Si tu retiens les fautes, Seigneur,
Seigneur, qui subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon
Pour que l’homme te craigne.

J’espère le Seigneur de toute mon âme ;
Je l’espère, et j’attends sa parole.

Mon âme attend le Seigneur,
Plus qu’un veilleur ne guette l’aurore.
Plus qu’un veilleur ne guette l’aurore,
Attends le Seigneur, Israël.

Oui, près du Seigneur, est l’amour ;
Près de lui, abonde le rachat.
C’est lui qui rachètera Israël
De toutes ses fautes.

Psaume 83 ,, 84

De quel amour sont aimées tes demeures, Seigneur, Dieu de l'univers !
Mon âme s'épuise à désirer les parvis du Seigneur ; mon coeur et ma chair sont un cri vers le Dieu vivant ! L'oiseau lui-même s'est trouvé une maison, et l'hirondelle, un nid pour abriter sa couvée : tes autels, Seigneur de l'univers, mon Roi et mon Dieu !
Heureux les habitants de ta maison : ils pourront te chanter encore ! Heureux les hommes dont tu es la force : des chemins s'ouvrent dans leur coeur !
Le Seigneur Dieu est un soleil, il est un bouclier.
Le Seigneur donne la grâce, il donne la gloire. Jamais il ne refuse le bonheur à ceux qui vont sans reproche. Psaume
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 03:42

J'espère que quelqu'un t'entendra théodéric, mais n'en soit pas si sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 10:24

Arf humanlife...pourquoi es-tu si défaitiste? Si pessimiste? La joie en D.ieu doit être communicative alors haut les cœurs!
Même si il n'y en a qu'un qui entend...c'est toujours ça de gagné!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 10:54





florence_yvonne a écrit:
Je suis baptisé, j'ai fais mes communions et ma confirmation, c'est déjà un pas dans la bonne direction je pense.


Penches toi sur la Messe, l'Eucharistie,

Lorsque tu en auras compris le sens, tous les tenants et les aboutissants,

Lorsque tu te prendras à l'aimer,

Alors tu seras comme les chevaliers du Roi Arthur ayant découvert le Graal après une longue recherche,

Tu auras redécouvert ce que tu cherches !







Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 14:23

humanlife a écrit:
J'espère que quelqu'un t'entendra théodéric, mais n'en soit pas si sûr!

Bonjour Humanlife ,

Jésus dit de semer et le reste appartient à Notre Père des Cieux !

mais c'est souvent un peu (rude)
"celui qui sème dans les larmes moissonne en Chantant"

et en plus " autre est le semeur autre le moissonneur !"

Qu'importe on s'active par Amour du Roi des Cieux Son Soleil sans déclin Illumine nos coeurs de Sa Paix de Sa Présence de Sa Joie ; même si c'est parfois difficile c'est donc Abondement rémunéré !! :sts: :jesus: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 16:57

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
J'espère que quelqu'un t'entendra théodéric, mais n'en soit pas si sûr!

Bonjour Humanlife ,

Jésus dit de semer et le reste appartient à Notre Père des Cieux !

mais c'est souvent un peu (rude)
"celui qui sème dans les larmes moissonne en Chantant"

et en plus  " autre est le semeur autre le moissonneur !"  

Qu'importe on s'active par Amour du Roi des Cieux Son Soleil sans déclin Illumine nos coeurs de Sa Paix de Sa Présence de Sa Joie ; même si c'est parfois difficile c'est donc Abondement rémunéré !!   :sts: :jesus: :pompom:

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 18:39

Théodéric a écrit:
demander le Baptême est ce que l'homme peut faire de plus grand est sérieux alors il faut préparer son âme son cœur être vraiment un abime a remplir de sa Surabondance

J'avais six mois quand j'ai été baptisée, autant dire que l'on ne m'a pas demandé mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 19:05

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
J'espère que quelqu'un t'entendra théodéric, mais n'en soit pas si sûr!

Bonjour Humanlife ,

Jésus dit de semer et le reste appartient à Notre Père des Cieux !

mais c'est souvent un peu (rude)
"celui qui sème dans les larmes moissonne en Chantant"

et en plus  " autre est le semeur autre le moissonneur !"  

Qu'importe on s'active par Amour du Roi des Cieux Son Soleil sans déclin Illumine nos coeurs de Sa Paix de Sa Présence de Sa Joie ; même si c'est parfois difficile c'est donc Abondement rémunéré !!   :sts: :jesus: :pompom:

Je dis ça aussi parce que je ne voudrais pas que tu te fatigues pour rien, si tu n'as pas bien ciblé ton prêche.

Chemin de la vérité 293813

Ou dit autrement par rapport à la parabole du semeur, puisque tu en parles:

Je peux par exemple poser la question dans quelle terre tu sèmes? pour quel rendement?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 19:11

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
demander le Baptême est ce que l'homme peut faire de plus grand est sérieux alors il faut préparer son âme son cœur être vraiment un abime a remplir de sa Surabondance

J'avais six mois quand j'ai été baptisée, autant dire que l'on ne m'a pas demandé mon avis.

Oui je sais , et pour moi je crois que c'est 99,9% du problème catholique !

un tel baptême c'est plutot une entrée dans la communauté Église !

le Baptême du saint Esprit doit etre voulu par une Personne en toute conscience de ce qu'elle désire , c'est elle qui doit désirer Dieu pas un truc officiel qui dcide que tu vas aimer Jésus a ta place !

en principe si les parents ne s'en foutaient pas tant je peux croire que Présenter son enfant a l'état de bébé a Dieu et Lui demander de le Bénir et éclairer c'est forcément Bon , pui ensuite si les parents mènent une vraie vie Chrétienne Charitable et morale puis s’instruisent et vivent une vie de communauté Chrétienne (paroisse et autres Abbaye) alors l'enfant devrait être bien disposé Spirituellement (bien qu'il soit libre et puisse refuser momentanément ou a jamais ) mais prenon le coté espérence , donc lenfant quia ura eu avec se sparents un bon témoignage de vie puis avec la communauté aussi devrait alors vouloir être Baptisé pour Connaitre Jésus par Lui-Même comme on le voit faire dans les actes des apôtres !

ce n'est pas rien que de Naitre de nouveau d'eau (repentir)
et d'Esprit mort et Résurrection avec le Christ

mais pour beaucoup ça semble inimaginable de se poser franchement la question " et pour moi QUI EsT tu Seigneur !!?"
cette question jésus la posée a tous ceux qui voulaient Le suivre " et pour vous Qui Suis-je ? :jesus: "

si on constate que Dieu est une idée une pensé une abstraction , c'est donc qu'il y un problème de réalité de l'Esprit saint !
parce que Honnêtement quand l'Esprit Saint vous TOMBE dessus , alors vus pouvez dire " maintenant Je TE Connait Seigneur !!"

quand Jésus était là auprès des Apôtres en chair et en Os , eux pouvaient dire " Je Connais Jésus !"
mais quand Jésus allait être enlevé de ce monde IL a pris grand soins de dire aux Apôtres " je en vous laisserait pas Orphelin , quand Je serais remonté Auprès du Père Je vais envoyé auprès de vous (au dedans de vous) le Consolateur que Le Père a promis "l'Esprit de Vérité que le monde ne peut recevoir Celui qui Permet et Rend Vraie cette Promesse du Verbe Divin " Moi en vous vous en Moi !!"
On voit que lorsque l'Esprit survient alors un Baptisé passe dans une autre dimension , Celelde la Présence du Christ en son Royaume Réel !
c'est seulement à ce moment là que les apotres ont pu et osés témoigner sans craindre ni la mort ni les insultes ni les coups !!
c'est seulement à ce moment là que leurs cœurs avait assez de Feu pour Enflammer la terre !
:jesus: " Je suis Venu en ce monde pour allumer un feu et qu'ai-je a désirer sinon qu'il brule !"
le Feu du Saint Esprit le seul qui Ai la Vrai Passion de Dieu Car Il Est la Vérité du Père dans le Fils et l'Amour du Fils dans le Père qui S'Aiment en nous et nous Aiment chacun individuellement en Eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 19:18

Mes parents ne sont pas pratiquant, mais dans la famille tous les enfants sont baptisés, sauf ma nièce qui a eu un baptême civil, ce qui lui permet d'avoir un parrain et une marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 19:41

Catholique de tradition ne veut pas dire catholique de conviction…
Le pédo-baptême est pour moi une substitution de la brit milah comme le souligne Théodoric

A l'instar des Juifs, on rentre dans une communauté, un peuple…

Un baptême civil c'est quoi? Les athées n'ont rien de mieux à faire que de nous piquer nos symboles

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 19:55

Florence-Yvonne,

Commence par le tropestantisme,  Wink au cas où tu raterais une marche et tu te retrouverais à la case départ...

1ère étape : le protestantisme : Lecture de la bible, à prendre au premier degré.

2ème étape : le catholicisme, ses rites et ses dogmes, le bois horizontal de la croix et le partage du pain sans le vin (ou levain)

3ème étape : l'orthodoxie qui était aussi le catholicisme avant 1054, plus d'intériorité, le bois vertical de la croix, et le pain et le vin qui symbolise l'action du Saint-Esprit, un peu oublié chez les catholiques.

4ème étape : les racines hébraïques et la tradition juive, pour comprendre les 4 sens des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 20:44




J&B a écrit,


Citation :
3ème étape : l'orthodoxie qui était aussi le catholicisme avant 1054, plus d'intériorité, le bois vertical de la croix, et le pain et le vin qui symbolise l'action du Saint-Esprit, un peu oublié chez les catholiques.


Désolé mais c'est faux,

Pas chez les Catholiques d'aujourd'hui, et encore moins chez les Charismatiques....




Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 20:56

Les charismatiques catholiques sont quand même très minoritaires dans l'Eglise, mais c'est vrai qu'ils lui font une plus grande place qu'autrefois.
L'église catholique est très diversifiée, suffit d'en voir toutes les nuances sur ce forum, mais c'est quand même le leitmotiv du pape qui fait l'église de son époque, et actuellement, c'est très horizontal. Ce qui est mis en évidence, c'est l'accueil du migrant, l'écologie et le partage des biens matériels, mais pas grand-chose sur l'anthropologie spirituelle, par exemple qui reste cantonnée à quelques articles assez abstraits dans le catéchisme.

Chacun ses défauts et ses qualités, il faudrait réunir le puzzle, mais pour l'instant il y a encore trop d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty14/8/2018, 21:35

L'orgueil c'est la grande mode de faire la leçon aux catholiques sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 01:00

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
J'espère que quelqu'un t'entendra théodéric, mais n'en soit pas si sûr!

Bonjour Humanlife ,

Jésus dit de semer et le reste appartient à Notre Père des Cieux !

mais c'est souvent un peu (rude)
"celui qui sème dans les larmes moissonne en Chantant"

et en plus  " autre est le semeur autre le moissonneur !"  

Qu'importe on s'active par Amour du Roi des Cieux Son Soleil sans déclin Illumine nos coeurs de Sa Paix de Sa Présence de Sa Joie ; même si c'est parfois difficile c'est donc Abondement rémunéré !!   :sts: :jesus: :pompom:

Je dis ça aussi parce que je ne voudrais pas que tu te fatigues pour rien, si tu n'as pas bien ciblé ton prêche.

Chemin de la vérité 293813

Ou dit autrement par rapport à la parabole du semeur, puisque tu en parles:

Je peux par exemple poser la question dans quelle terre tu sèmes? pour quel rendement?

parfois je rencontre des personnes que je n'ai pas vu depuis des années et qui se sont converties , et me disent
"tu me barbais avec ton Jésus , mais t-elle parole était restée gravée , puis un jour cela m'a bousculé ,,,,"
donc une parle du Seigneur peut rester là en suspend et d'un seule coup germer ; il manquait peut être un peu d'humidité ou que la graine trouve par où descendre est germer !
et si rien ne se passe Amen !!

je n'ai de réponse que celle de Jésus en Matthieu 13 ,
tu sèmes pousse ce qui pousse tout est a Dieu !

" Voici que le semeur sortit pour semer.
4 Et pendant qu'il semait, des (grains) tombèrent le long du chemin, et les oiseaux vinrent et les mangèrent.
5 D'autres tombèrent sur les endroits pierreux, où ils n'avaient pas beaucoup de terre, et ils levèrent aussitôt, parce que la terre était peu profonde;
6 mais, le soleil s'étant levé, ils furent brûlés et, parce qu'ils n'avaient pas de racine, ils se desséchèrent.
7 D'autres tombèrent parmi les épines, et les épines montèrent et les étouffèrent.
8 D'autres tombèrent dans la bonne terre, et ils donnèrent du fruit, l'un cent, l'autre soixante, l'autre trente.
9 Que celui qui a des oreilles entende! "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 01:14

humanlife a écrit:
L'orgueil c'est la grande mode de faire la leçon aux catholiques sur le forum.

je ne sais pas pour toi mais en lisant certaines choses j'ai vraiment mal a Dieu !!
l'appel d'un catholique ici a tuer les pécheurs je en sais pas toi mais moi ça me perce l'âme !

des catholiques qui ne Connaissent pas Jésus et qui croient que Connaitre et comprendre l’Écriture c'est optionnelle et qui sont capable d'affirmer des choses totalement opposées a l'enseignement de leur propre Église mais encore bien plus au Christ ; ça me rend malade pour eux et me peine pour Jésus !!

quand un Catholique ne comprend pas que LA FOI C'EST LE CHRIST VIVANT EN EUX AVANT TOUT ; et non pas le tralala des belles pierres et autres constructions humaines (aussi pieuses soient elles ) on comprend qu'ils perdent la Verticalité de la foi et que les églises se vident voir que les dit croyants rejettent le pape !!

la Foi c'est d'abord la Verticalité puis ensuite comme le second commandement qui en découle l'évidence de l'horizontalité , mais sans le Vertical pas d'horizontale !!

j'aime mes Frères de quelques dénomination qu'ils soient d'où qu'ils soient , sinon j'aurais largué l'endroit mais ça fait des années que j'y viens , justement parce que on est frère et qu'il n'y a qu'1 Père !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 01:30

florence_yvonne a écrit:
Mes parents ne sont pas pratiquant, mais dans la famille tous les enfants sont baptisés, sauf ma nièce qui a eu un baptême civil, ce qui lui permet d'avoir un parrain et une marraine.

tu vois alors dans cette affaire il n'y a que les hommes des traditions vidées de leur Essence , on en fait des habitudes de religion morte !!
mais Où Est Dieu Où Est Jésus quel place IL a VRAIMENT ?
QUi SAIT ce qu'Est Un Baptême Selon l'enseignement de Jésus et des Apôtres ??

il faut que tu lises Vraiment les Évangiles et que tu Veuille entendre Jésus te parler a toi comme IL Parles aux auditeurs dans ce que racontent les Apôtres , Nicodème c'est Toi, Marie de Magdala c'est Toi , le Pharisien c'est Toi, le profiteur des autres Zaché c'est Toi , il faut désirer que Son Epée de Vérité (Sa parole) nous transperce et nous vide de nous même , Sinon Il ne pourra pas nous remplir de LUI !!

il faut se bousculer et se mettre a genoux Le Supplier de Se faire Connaitre a Toi , Lire se sentir concerné et Aimer Jésus !
pas besoin d'être savant, sage et prudent ! Juste Désirer qu'IL Soit Ton Seigneur et Sauveur il faut vraiment Naitre de Nouveau !!

et être Heureux de comprendre par le Cœur "Si Dieu me tue Alors Je Vivrais !! " :sts: :jesus: :pompom:

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 06:44

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
L'orgueil c'est la grande mode de faire la leçon aux catholiques sur le forum.

je ne sais pas pour toi mais en lisant certaines choses j'ai vraiment mal a Dieu !!
l'appel d'un catholique ici a tuer les pécheurs je en sais pas toi mais moi ça me perce l'âme ! 

Ce genre de calomnie n'est pas sérieux, je pense que si des catholiques appelaient à tuer des pëcheurs sur le forum, ils ne seraient pas autorisés à écrire très longtemps.

Par contre beaucoup de personnes viennent harceler les catholiques avec des propos insistants et ça ne te pose pas de problème, alors il y a sûrement quelque chose qui t'échappe dans tes observations.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 06:47

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
L'orgueil c'est la grande mode de faire la leçon aux catholiques sur le forum.

des catholiques qui ne Connaissent pas Jésus et qui croient que Connaitre et comprendre l’Écriture c'est optionnelle et qui sont capable d'affirmer des choses totalement opposées a l'enseignement de leur propre Église mais encore bien plus au Christ ; ça me rend malade pour eux et me peine pour Jésus !!

quand un Catholique ne comprend pas que LA FOI C'EST LE CHRIST VIVANT EN EUX AVANT TOUT  ; et non pas le tralala des belles pierres et autres constructions humaines (aussi pieuses soient elles ) on comprend qu'ils perdent la Verticalité de la foi et que les églises se vident voir que les dit croyants rejettent le pape !!

la Foi c'est d'abord la Verticalité puis ensuite comme le second commandement qui en découle l'évidence de l'horizontalité , mais sans le Vertical pas d'horizontale !!

j'aime mes Frères de quelques dénomination qu'ils soient d'où qu'ils soient , sinon j'aurais largué l'endroit mais ça fait des années que j'y viens , justement parce que on est frère et qu'il n'y a qu'1 Père !!  

toujours le même bla-bla insistant envers les catholiques, c'est cela que j'appelle l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 08:38




J&B a écrit:
Les charismatiques catholiques sont quand même très minoritaires dans l'Eglise, mais c'est vrai qu'ils lui font une plus grande place qu'autrefois.
L'église catholique est très diversifiée, suffit d'en voir toutes les nuances sur ce forum, mais c'est quand même le leitmotiv du pape qui fait l'église de son époque, et actuellement, c'est très horizontal. Ce qui est mis en évidence, c'est l'accueil du migrant, l'écologie et le partage des biens matériels, mais pas grand-chose sur l'anthropologie spirituelle, par exemple qui reste cantonnée à quelques articles assez abstraits dans le catéchisme.

Chacun ses défauts et ses qualités, il faudrait réunir le puzzle, mais pour l'instant il y a encore trop d'orgueil.


L'Eglise est effectivement très diversifiée, ça va des Traditionnalistes aux Charismatiques, la palette est très large,

Ca démontre que cette Eglise est en marche et que la liberté y règne,

Malgré tout ce que l'on entend à son sujet..


Je note que beaucoup de ceux qui en parlent, qui la dénigrent, semblent de toutes évidences, ne pas vraiment la connaître, et que ces derniers gagneraient à faire l'effort d'assister à quelque Office, Eucharistie, afin d'améliorer leurs connaissances du sujet,

Et surtout rencontrer des Catholiques, Prêtres, Théologiens ou du peuple, afin de constater la richesse de la Spiritualité Catholique !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 10:52

Max2 a écrit:



L'Eglise est effectivement très diversifiée, ça va des Traditionnalistes aux Charismatiques, la palette est très large,

Ca démontre que cette Eglise est en marche et que la liberté y règne,

Malgré tout ce que l'on entend à son sujet..


Je note que beaucoup de ceux qui en parlent, qui la dénigrent, semblent de toutes évidences, ne pas vraiment la connaître, et que ces derniers gagneraient à faire l'effort d'assister à quelque Office, Eucharistie, afin d'améliorer leurs connaissances du sujet,

Et surtout rencontrer des Catholiques, Prêtres, Théologiens ou du peuple, afin de constater la richesse de la Spiritualité Catholique !




Il me semble aussi que c'est la meilleure façon "d'apprendre" à connaitre la religion catholique, mais en même temps, nous ne sommes que des "semeurs" et c'est à Dieu de faire le nécessaire pour que la semence prenne racine.

Lire les enseignements du Pape François ou de l'Eglise peut aussi aider à comprendre.

Bonne fête de l'Assomption.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 13:31

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
L'orgueil c'est la grande mode de faire la leçon aux catholiques sur le forum.

je ne sais pas pour toi mais en lisant certaines choses j'ai vraiment mal a Dieu !!
l'appel d'un catholique ici a tuer les pécheurs je en sais pas toi mais moi ça me perce l'âme ! 

Ce genre de calomnie n'est pas sérieux, je pense que si des catholiques appelaient à tuer des pëcheurs sur le forum, ils ne seraient pas autorisés à écrire très longtemps.

Par contre beaucoup de personnes viennent harceler les catholiques avec des propos insistants et ça ne te pose pas de problème, alors il y a sûrement quelque chose qui t'échappe dans tes observations.

c'est bien beau que s'offusquer , je ne donnerais pas de nom mais dans une discutions avec quelqu'un ici qui se dit catholique , il trouve normal de tuer celui ci clui là parce que ce sont des coupables de !!
et cela fait belles lurettes qu'il écrit cela ; je ne demande pas son éviction , ça permet de s'obliger a creuser l'écriture et son propre cœur , Jésus a bien supporté nos errances on peut bien faire comme Il fait chaque jour, et prier pour notre frère qui s'égare !

si on attend que des purs sur un site on peut sortir soit même du site alors !! :sts:

et catholique si mes propos te gênent, j'ai vécu 10ans dans une communauté catholique en tant que consacré ermite , mais je n'ai pas accepté les dérives de la hiérarchie catholique qui couvrent les pédophiles et le silence complice (qui ne dit rien consent) d'une grande part des baptisés parce que benne nous ça va !!!
du coup j'ai choisi de quitter la religion pour rester fidèle au Christ en moi ; sinon c'était le silence contre une vie confortable : certes c'ets beaucoup plus compliqué maintenant , mais je ne veux pas tuer l'Esprit en moi pour une vie de communauté et de confort !
là on bâtit sur le sable le moment venu ça va s’effondrer partout !!
je le dis depuis longtemps ne pas sanctionner TOUTE la hiérarchie impliquée et ne pas punir ouvertement ceux qui ont abimés voir détruits des enfnats et personnes , alors qu'ils étaient de sois disant témoins du Christ ne peut qu'engendrer des sanctions spirituelles d'En Haut tout en ouvrant des brèches spirituelles dans les mur de l’Église et en permettant au démon de détruire !
on voit actuellement resurgir cette faillite spirituelle aux Usa avec 300 prêtres et 1000 victimes !! en refusant de faire ce qu'il fallait faire en Temps et Heures sous prétexte de sagesse (lâcheté et complicité) on fournit juste au diable un bâton et une emprise au monde pour se rire et frapper l’Église et décourager et éloigner ceux qui se sentaient attiré par Jésus !

je le redit dans les 2 décennies rome sera détruite et pour une bonne part par sa propre faute car même les baptisés refusent de voir le crime et d'exiger de nettoyer cette porcherie sclérosée et embourbées dans des comportements pharisaïques qui n'ont rien a voir avec ce que Jésus a fondé sur Pierre au Commencement !!
et ça je le dis en tant que Catholique Baptisé par l'Esprit , je me fout de ce qu'en pense le sbelles âmes les instruits !
vous avez a peine 2 décennies pour vous remettre en ordre et convertir ensuite Dieu vous punira comme Il a Punit Jérusalem il y a 2000 ans !
vous refusez d'entendre vous vous vantez d'être le peuple de Dieu , hé bien vous allez voir si Le Père Divin accepte cela de la part de ceux a qui Il Confié Le Sang de Son Fils et Son Enseignement , Il Est Bafoué par ceux qui devrait trembler devant ce qui se passe !!

je Crois EN Jésus à Son Eglise Vivant de Son Esprit qui la Rend Universelle , ensuite il faut vivre Comme Jésus nous le dit et Comme le Don de Son Esprit impose ; ils refusent par manque de courage et par complicité humaine tout en sachant les immenses dégâts sur les âmes et sur l’Église !
Pour le seigneur c'est Totalement inacceptable n'espérez pas que quiconque empêchera le Bras Divin d'aller au bout de Sa Course ; vous avez Promit Fidélité a l'Esprit soit vous revenez a Dieu soit Il va vous balayer de Sa maison on le voit c'ets en marche les branches dessèches en nombres , les branches coupés tombent ; il ne sert a rien de pleurer réjouissez vous que Dieu agisse ainsi et rappelez vous ce que Dit Paul " toi qui a était greffé sur la souche Sainte ne te vante pas au détriment d'elle "
réfléchissez a l'heure qu'il est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 15:38

J&B a écrit:
Florence-Yvonne,

Commence par le tropestantisme,  Wink au cas où tu raterais une marche et tu te retrouverais à la case départ...

1ère étape :  le protestantisme : Lecture de la bible, à prendre au premier degré.

2ème étape : le catholicisme, ses rites et ses dogmes, le bois horizontal de la croix et le partage du pain sans le vin (ou levain)

3ème étape : l'orthodoxie qui était aussi le catholicisme avant 1054, plus d'intériorité, le bois vertical de la croix, et le pain et le vin qui symbolise l'action du Saint-Esprit, un peu oublié chez les catholiques.

4ème étape : les racines hébraïques et la tradition juive, pour comprendre les 4 sens des écritures.

Seul le catholicisme dirige mon chemin et je ne veux pas m’éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 15:48

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
L'orgueil c'est la grande mode de faire la leçon aux catholiques sur le forum.

je ne sais pas pour toi mais en lisant certaines choses j'ai vraiment mal a Dieu !!
l'appel d'un catholique ici a tuer les pécheurs je en sais pas toi mais moi ça me perce l'âme ! 

Ce genre de calomnie n'est pas sérieux, je pense que si des catholiques appelaient à tuer des pëcheurs sur le forum, ils ne seraient pas autorisés à écrire très longtemps.

Par contre beaucoup de personnes viennent harceler les catholiques avec des propos insistants et ça ne te pose pas de problème, alors il y a sûrement quelque chose qui t'échappe dans tes observations.

c'est bien beau que s'offusquer , je ne donnerais pas de nom mais dans une discutions avec quelqu'un ici qui se dit catholique , il trouve normal de tuer celui ci clui là parce que ce sont des coupables de !!
et cela fait belles lurettes qu'il écrit cela ; je ne demande pas son éviction , ça permet de s'obliger a creuser l'écriture et son propre cœur , Jésus a bien supporté nos errances on peut bien faire comme Il fait chaque jour, et prier pour notre frère qui s'égare !

ce sont des discussions sur les textes de la bible, ce n'est pas un appel à tuer les pêcheurs comme tu l'as dit.

D'autres personnes se comportent mal par rapport à la parole de l'évangile sur le forum, alors quel sens ça a de jeter l'opprobre sur untel ou untel quand tu laisses par ailleurs des masses de messages offensant Dieu sans réaction de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 17:23

florence_yvonne a écrit:
J&B a écrit:
Florence-Yvonne,

Commence par le tropestantisme,  Wink au cas où tu raterais une marche et tu te retrouverais à la case départ...

1ère étape :  le protestantisme : Lecture de la bible, à prendre au premier degré.

2ème étape : le catholicisme, ses rites et ses dogmes, le bois horizontal de la croix et le partage du pain sans le vin (ou levain)

3ème étape : l'orthodoxie qui était aussi le catholicisme avant 1054, plus d'intériorité, le bois vertical de la croix, et le pain et le vin qui symbolise l'action du Saint-Esprit, un peu oublié chez les catholiques.

4ème étape : les racines hébraïques et la tradition juive, pour comprendre les 4 sens des écritures.

Seul le catholicisme dirige mon chemin et je ne veux pas m’éparpiller.

Le seul chemin est Jésus Christ et pas une église

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 17:33

Théodéric a écrit:

et catholique si mes propos te gênent, j'ai vécu 10ans dans une communauté catholique en tant que consacré ermite , mais je n'ai pas accepté les dérives de la hiérarchie catholique qui couvrent les pédophiles et le silence complice (qui ne dit rien consent) d'une grande part des baptisés parce que benne nous ça va !!!
du coup j'ai choisi de quitter la religion pour rester fidèle au Christ en moi ; sinon c'était le silence contre une vie confortable : certes c'ets beaucoup plus compliqué maintenant , mais je ne veux pas tuer l'Esprit en moi pour une vie de communauté et de confort !

On a tous des mauvaises expériences dans la vie.
Mais si tu penses te conformer à l'esprit du christ en rompant les liens avec ta famille religieuse, il faut aussi que tu saches qu'on peut te reprocher cet excès de caractère.

Tu as été déçu par rapport à des attentes sans doute légitimes, mais il y a bien des façons de vivre sa foi en Christ dans la fidélité à L'Eglise.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty15/8/2018, 17:35

J'ai été éduquée avec l'idée que la seule religion était le catholicisme et qu'il n'y avait rien d'autre.

Je n'ai découvert les autres religions que sur le tard.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty17/8/2018, 04:39

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:


je ne sais pas pour toi mais en lisant certaines choses j'ai vraiment mal a Dieu !!
l'appel d'un catholique ici a tuer les pécheurs je en sais pas toi mais moi ça me perce l'âme ! 

Ce genre de calomnie n'est pas sérieux, je pense que si des catholiques appelaient à tuer des pëcheurs sur le forum, ils ne seraient pas autorisés à écrire très longtemps.

Par contre beaucoup de personnes viennent harceler les catholiques avec des propos insistants et ça ne te pose pas de problème, alors il y a sûrement quelque chose qui t'échappe dans tes observations.

c'est bien beau que s'offusquer , je ne donnerais pas de nom mais dans une discutions avec quelqu'un ici qui se dit catholique , il trouve normal de tuer celui ci clui là parce que ce sont des coupables de !!
et cela fait belles lurettes qu'il écrit cela ; je ne demande pas son éviction , ça permet de s'obliger a creuser l'écriture et son propre cœur , Jésus a bien supporté nos errances on peut bien faire comme Il fait chaque jour, et prier pour notre frère qui s'égare !

ce sont des discussions sur les textes de la bible, ce n'est pas un appel à tuer les pêcheurs comme tu l'as dit.

D'autres personnes se comportent mal par rapport à la parole de l'évangile sur le forum, alors quel sens ça a de jeter l'opprobre sur untel ou untel quand tu laisses par ailleurs des masses de messages offensant Dieu sans réaction de ta part.

Bonsoir humanlife !

je ne parle pas avec les autres et je n'ouvre pa stous les sujets , donc je ne sais pas ce que les autres disent !!
du fait que je discute avec lui alors j'en parle , je n'ai pas donné de nom justement pour ne pas jeter l’opprobre , a toi de ne pas déformer tout !!

de plus si des personnes insultent le Seigneur je ne suis pas leur juge , quand j'en vois souvent je leurs signale , ensuite chacun a une âme et le Saint Esprit avec l'Ange de chacun est capable de remettre les pendules a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty17/8/2018, 05:37

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

et catholique si mes propos te gênent, j'ai vécu 10ans dans une communauté catholique en tant que consacré ermite , mais je n'ai pas accepté les dérives de la hiérarchie catholique qui couvrent les pédophiles et le silence complice (qui ne dit rien consent) d'une grande part des baptisés parce que benne nous ça va !!!
du coup j'ai choisi de quitter la religion pour rester fidèle au Christ en moi ; sinon c'était le silence contre une vie confortable : certes c'ets beaucoup plus compliqué maintenant , mais je ne veux pas tuer l'Esprit en moi pour une vie de communauté et de confort !

On a tous des mauvaises expériences dans la vie.
Mais si tu penses te conformer à l'esprit du christ en rompant les liens avec ta famille religieuse, il faut aussi que tu saches qu'on peut te reprocher cet excès de caractère.

Tu as été déçu par rapport à des attentes sans doute légitimes, mais il y a bien des façons de vivre sa foi en Christ dans la fidélité à L'Eglise.

mon expérience et les désagrément c'est sans importance j'aurais pu supporter cela si ça n'avait concerné que moi !
, pour moi le souci c'était de ne pas adhérer au silence qui contredisait l'Esprit et qui laissait poursuivre le silence des évêques envers les enfants frappés de ce crime et aussi l'ensemble de l’Église a qui on ne donne aucune réponse par commodité , tout en étant conscient que l'on triche avec l'Esprit Saint , celui qui fait cela sans se repentir réellement face a ceux de qui il a reçu la charge peut être certain qu'il endommage gravement l'édifice qui lui est confié !!

Déçu ?? non même pas car il y a déja des années que l'Esprit me faisait comprendre que je ne resterais pas toujours là ; mais je ne m'en inquiétais pas j'ai continuer a 100% comme-ci je ne savais pas afin de ne pas laisser intervenir un montage a moi ! mais ensuite lorsque cela est arrivé , là l'Esprit a montré son désaccord profond sur les manoeuvres des uns des autres pour ne pas avoir de souci avec la hiérarchie pour leur propre confort ; mais si on est pas fichu d'être Chrétien entre nous pourquoi aller prétendre l'enseigner au monde ??

je ne demandais pas que l'on pende l'évêque et les curés à la porte de la Cathédrale ; juste que l'on pose les bonnes questions à la hiérarchie afin qu'elle explique tout cela à la Lumière du Saint Esprit , Ha oui certes c'est déplaisant comme exercice qu'en on a faillit , mais si on veut édifier le peuple et être crédible devant les hommes il faut assumer sa Place !!

en gros tout le monde a tourné la tête de l'autre coté pour ne rien voir en disant " moi j'ai rien vu " si on peut croire que la complicité générale fait une Vérité devant Dieu prochainement IL va démontrer que NON !!

là on se reprend l'histoire des 300 prêtres aux Usa avec leur hiérarchie , je lavais dit il y a 2ans on va se reprendre cela encore et encore jusqu'a laminer l’Église , tout cela parce que la hiérarchie TRAHIE SA CHARGE !!

depuis 2010 j'ai pris le temps de prier et demander au Seigneur si cela vient de mon caractère ! mais a plusieurs reprises l'Esprit m'a montré qu'il n'y avait aucune issue autre que celle-ci et que les choses vont devenir évidentes avec le temps tellement les conséquences vont être destructrices !

en gros une bonne part des Catholiques ont étaient spectateurs laissant la hiérarchie qui n'a justement rien fait sans avoir de compte a rendre comme-ci ça ne regardait pas l'ensemble des croyant que l'on s'en prennent aux enfants de l’Église et qu'on les détruisent !!
si cela avait été vos enfants seriez vous restez dans la même léthargie ?! Hé bien les enfants de l’Église sont nos enfants nos frères sinon où est la Communion spirituelle ? juste un discourt une belle formule ?

Qui on prie , mais cela n'empêche nullement d'agir (on voit Jésus prier tôt le matin et ensuite agir la journée) ensuite il faut écrire a son évêque lui demandant d'expliquer a son frère en Christ de façon claire ces choix désastreux !!?
de mêm poser la question au Pape !?

j'ai eu a quitter la communauté car justement d’après eux ils ne voulaient pas de soucis si on pose des questions gênantes !!
craignat des retombées sur la communauté ! Bravo alors la Communion des Saint et la Charité si il en est ainsi et si on ne peut pas demander a son supérieur des précisions ou explications sans langue de bois !

maintenant il est trop tard les dégâts sont fait , les conséquences commencent a être destructrices et la hiérarchie continue a se cacher la tête dans le sable (sauf le pape qui doit se battre avec cette hiérarchie indigne) quand on en arrive là ça ne peut plus bien se passer et le Seigneur laissera dessécher tout ce qui est contaminer et cela fait BEAUCOUP !

tu veux que le Catholicisme soit le Summum de Tout , pourquoi pas ! Mais alors tiens le rang !!
je crois a l’Église Catholique mais avant tout au Christ et Il ne peut pas laisser passer ce qui arrive !
ça ne sert a rien de se revendiquer d'une dénomination ce qu'il faut c'est Vivre fidèlement et se repentir si on chute !!

Comme l'a dit la Vierge lors d'une Apparition " je en pourrais pas retenir le Bras de Dieu encore longtemps !" quand une mère en est réduite a dire cela a ses enfants faudrait arréter de se dire qu'on est les meilleurs et que tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty17/8/2018, 07:51

Théodéric a écrit:

tu veux que le Catholicisme soit le Summum de Tout , pourquoi pas ! Mais alors tiens le rang !!
je crois a l’Église Catholique mais avant tout au Christ et Il ne peut pas laisser passer ce qui arrive !
ça ne sert a rien de se revendiquer d'une dénomination ce qu'il faut c'est Vivre fidèlement et se repentir si on chute !!

Je ne veux rien du tout, je signifie simplement que si l'Eglise a des défauts, elle reste le socle dans le temps pour transmettre la foi du Christ depuis les apôtres, et sans elle nous ne connaitrions pas la parole de Jésus.

Alors oui je critique les excès de caractère qui portent le risque de nous couper de la tradition Chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty17/8/2018, 10:10

Je me permets de rappeler le premier post de Florence-Yvonne pour ce fil :




Citation :
J'ai entrepris le chemin qui dirige vers le catholicisme.

Je m'aide des vidéos d'Arnaud.

Mais quand je lis le message de certain, cela me donne envie de faire demi-tour, car jamais je ne pourrais croire ce que dit une cette personne.

Il n'y a aucun amour dans le cœur de cette personne que je ne nommerais pas.

J'ai besoin d'aide et je crois bien que c'est ici que je le trouverais.



Alors, veuillez s'il vous plait vous y tenir et arrêter les HS. Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty17/8/2018, 17:35

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty29/8/2018, 16:42

Si je veux me convertir au catholicisme, qu'est-ce que je vais devoir faire ?

Lire la Bible en entier ? ou bien le NT suffira ?

Comment est-ce que je vais faire la différence entre les faits historiques et les métaphores ?

Comment croire que Dieu s'est manifesté aux hommes ?

Comment croire aux prophètes ? d'ailleurs, les disciples de Jésus étaient-ils des prophètes ?

Dois-je avoir peur du Diable ? de l'enfer ?

Je crois que les hommes ne peuvent pas parler à Dieu, mais je crois que Marie elle le peut, je crois que Marie peut prier Dieu en notre nom.

Ce n'est pas par hasard que ma fille s'appelle Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty1/9/2018, 19:14

Visiblement, ma foi est anticatholique.

Connaissez-vous une religion chrétienne qui accepte l'idée que Jésus aurait pu avoir une relation sexuelle avec Marie-Madeleine qui aurais pu être son épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty1/9/2018, 19:17

Selon vous la question de la relation de Jésus avec Marie-Madeleine peut avoir des conséquences pour le salut de l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty1/9/2018, 19:23

j'ai ouvert le sujet ici sur la chasteté de Jésus pour ne pas polluer encore un autre fil :

https://docteurangelique.forumactif.com/t24562-la-chastete-de-jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty1/9/2018, 19:28

Sinon, niveau religion, vous n'avez rien à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: