DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Lucifer et Satan

Aller en bas 
+9
Jean-Louis B
Thiebault
Terentia
Jean-Yves Tarrade
Jack
Marcus
manuel
Scat
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:25

jo zecat a écrit:


Je ne ferais pas de mal à une mouche ange1

:bisou:

Y a intérêt... What the fuck ?!?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:53

Arnaud Dumouch a écrit:
jo zecat a écrit:


Je ne ferais pas de mal à une mouche ange1

:bisou:

Y a intérêt... What the fuck ?!?

Pourquoi, tu fais partie de la S.P.M. (société protectrice des mouches) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 17:13

J'en suis le fondateur, président et membre principal.

Mon nouveau sologan:

Citation :
Pas touche aux mouches.


:colere:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 17:13

Cher Jo

J'deviens parano !
C'est la faute à Arnaud ! Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 17:14

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Cher Jo

Je deviens parano !
C'est la faute à Arnaud ! Very Happy

En vers de sept pieds en plus ! Magnifique !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 17:42

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Cher Jo

J'deviens parano !
C'est la faute à Arnaud ! Very Happy

.....M'étonne pas ! ....Il est méchant comme un "crocolion" affraid
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 18:21

Bon.....Pisque personne veut savoir ce qu'est un "crocolion"....Je continue ! Rolling Eyes


Toujours pour J.Y. TERRADE !

Citation :
Nous avons vu combien le P. Lamy se montrait défiant vis-à-vis des manifestations surnaturelles, et cela .depuis son enfance, par son attitude au Pré Jacquot. Sa prudence et son sens critique se montraient en toute circonstance. « Je me méfie, disait-il de ma méditation, car l'âme travaille. Je le disais un jour à une religieuse de grande valeur : « Y avez-vous pensé ? Méfiez-vous de vous-même ». Nous partons quelquefois avec une idée préconçue : il ne faut pas que ce soit pris pour une conversation avec Notre-Seigneur. Je m'en garde toujours bien, car nous pourrions faire à la fois questions et réponses. Souvent, nous pensons avoir une méditation corsée, et c'est du vague. »

Citation :
Les âmes que Dieu aime ne sont pas à patauger dans le miel ! Il donne du sucre aux enfants, et puis, après, on n'en reçoit guère. L'Évangile n'est pas doucereux. Dans un patronage, ça verserait tout de suite. Je ne craignais pas de leur montrer la croix, la croix de bois, pas la croix dorée. Si Notre-Seigneur était mort sur une croix d'or, ce serait bien embarrassant ! Il est mort sur une croix de bois, et, on trouve partout du bois. »

Citation :
« Il faut, disait-il encore, payer bien cher les consolations spirituelles : mieux vaut ne pas en avoir. On est tout dans le noir après. Si la Très Sainte Vierge était là, derrière la porte, je ne Lui demanderais pas d'entrer. Tout cela se paie : plus encore par les larmes du cœur que par les larmes du corps. »

Citation :
« A la messe du 15 août, j'ai vu les difficultés qui grossissaient, qui grossissaient ! Elle m'a montré ces difficultés sous une apparence formidable, comme une montagne. Il faut grimper, se hisser. Cela existait tout entier dans les paroles de la Très Sainte Vierge ; mais cela m'a été montré très clairement. »

Citation :
« Quand on veut établir une bonne chose, on trouve toujours la croix. Un bon vieux disait, quand j'étais enfant : « N'oubliez pas mes enfants, que Lucifer a deux cornes, mais la croix en a quatre ! » D'obtenir les autorisations à Rome, ça passera, ça ; ça passera sans difficulté et sans beaucoup de peine. »

Citation :

« A Gray, Lucifer a dit : « Il n'est pas avare ». La Très Sainte Vierge : « Non, il n'est pas avare ». Le démon était furieux, que je ne sois pas avare. Il aime prendre les prêtres sur l'avarice. Elle n'a pas trouvé que la sauce que je prenais à Troyes fût trop grasse ! »

Citation :
L'orgueil lui semblait bien moins quelque chose de criminel que d'absurde. Ce sentiment perce dans des propos comme celui-ci : « Il (Lucifer) paraît en la présence de Dieu, et le Père lui-même se souvient d'être son créateur. S'il trouvait un biais, il pardonnerait à l'archange. Mais c'est son orgueil ! Il voudrait prendre la place de Dieu. Un jour, Lucifer m'accusant, Elle (la Vierge) lui répondait : « C'est un bien petit péché ; c'est de la faiblesse humaine ». Les péchés de faiblesse humaine, ce sont des péchés ; la Sainte Vierge y trouve des excuses. Mais le péché d'orgueil n'a pas d'excuse. Rien, absolument, ne vient de nous, ni l'être, ni la famille, ni les talents, ni la situation : toutes choses nous ont été données par Dieu.Les vertus elles-mêmes, ne sont qu'un reflet de Dieu, un reflet bien léger des grâces qu'il nous accorde. Dieu donne la prairie, et l'enfant offre une fleur de la prairie, qu'il va porter à son père.

Citation :
« Les jeux et les sports, tels qu'ils sont compris actuellement pour la plupart, c'est une attaque directe de Satan, contre les offices du dimanche. Il disait avec mépris : « Je suis le maître ici. Je les pousse comme un troupeau ! »
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne suis pas du tout calée en le domaine ....   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 18:56

Mais je vais quand même tenté de répondre :
Lucifer signifie Porteur de lumiere , c est a dire l identité du diable avant qu il veuille devenir comme Dieu .
Il s agissait , si ma mémoire ne me trahit pas , d un ange tres puissant et l un des plus éclatants de tous , a tel point qu il n a pas accepté que son créateur le surpasse et , suite a sa faute d orgueuil , il est passé d ange de lumiere a ange déchu , c est a dire a Satan .
Mais il peut parfois se transformer en ange de lumiere pour que ses victimes ne se méfient pas de lui .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 19:02

Oui, c'est vrai ! Very Happy Merci.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:17

Scat a écrit:
Citation :
Dire à Dieu qu'on ne veut pas de son projet de monde fondé sur l'humilité et la charité.

ça c'est quelque chose que je ne comprends pas...comment peut-il penser ça alors qu'il SAIT comment il va finir et comment tout va finir ???
il est sado Satan ou quoi ?

C'est simple : prenez le cas d'Adam et Ève. Ils connaissaient Dieu, ils parlaient avec Lui. Et pourtant, ils ont désobéi. Il en va de même avec satan. L'orgueil fait perdre la raison...

Notez, je ne crois pas que l'histoire d'Adam et Ève soit historiquement véritable, pas plus que je ne crois à l'existence de satan ou du diable. Le mal est simplement la négation du bien et n'est représenté par personne, selon ma croyance.

Cordialement,

Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 16:49

Thiebault a écrit:
Scat a écrit:
Citation :
Dire à Dieu qu'on ne veut pas de son projet de monde fondé sur l'humilité et la charité.

ça c'est quelque chose que je ne comprends pas...comment peut-il penser ça alors qu'il SAIT comment il va finir et comment tout va finir ???
il est sado Satan ou quoi ?

C'est simple : prenez le cas d'Adam et Ève. Ils connaissaient Dieu, ils parlaient avec Lui. Et pourtant, ils ont désobéi. Il en va de même avec satan. L'orgueil fait perdre la raison...

Notez, je ne crois pas que l'histoire d'Adam et Ève soit historiquement véritable, pas plus que je ne crois à l'existence de satan ou du diable. Le mal est simplement la négation du bien et n'est représenté par personne, selon ma croyance.

Cordialement,

Thiébault


Bonjour, mon ami Thiebault . Il y avait longtemps qu'on ne s'était croisé ! Comment te portes-tu ?

Au sujet de Satan, si DIEU est capable de créer des êtres uniquement spirituels, et si ces êtres gardent leur libre-arbitre, pourquoi certains de ces êtres n'auraient-ils pas choisi le mal, et ne tenteraient-ils pas de persuader les humains que le mal est le bien ???

Amicalement.
franc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 17:32

Je reste toujours perplexe quant au fait que Lucifer et Satan soit une seule et même personne... Je sais que Arnaud pense comme cela, mais le Père Amorth (exorciste de Rome) en était venu à vraiment se poser la question, de manière pratique, au cours de son ministère et même à penser sérieusement qu'il pouvait s'agir de deux personnes distinctes.

Je sais qu'il cite, dans son livre Un exorciste raconte, que lors des cas de possession par Lucifer ou par Satan, au cours de l'exorcisme, les yeux du possédé sont systématiquement révulsés, soit vers le haut, soit vers le bas, suivant l'une ou l'autre possession.

Ce n'est là qu'un seul des points de différence qu'il cite. Il ne parle nullement plus de ce qui le fait pencher en faveur de deux personnes distinctes, ce n'est pas le but de son ouvrage.

Néanmoins, s'il s'agit bien d'une seule et même personne, serait-il possible que le diable (utilisons ce nom générique) puisse posséder soit sous forme de Satan, soit sous forme de Lucifer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 17:35

Le symbole des yeux révulsés des possédés est intéressant:

Satan se sert de la terre (vers le bas) pour rendre l'homme égoïste.

Lucifer se sert de la liberté éternelle (vers le haut).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 17:52

Intéressant effectivement...

Je vais essayer de retrouver la référence qu'il en donne dans son livre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:25

Bien vu Arnaud ! thumleft

Voici l'extrait de "Un exorciste raconte" du père Dom Gabriele Amorth (p. 101) :

Citation :
La position des pupilles fournit des indications précises concernant le genre de démons et les troubles auxquels on est confronté. Dans tous les interrogatoires, les démons se sont toujours classés selon une double répartition tirée du chapitre 9 de l’Apocalypse: si les pupilles sont en haut, il s’agit de scorpions, et si elles sont en bas, de serpents. Les scorpions sont dirigés par Lucifer (nom peut-être extra-biblique, mais profondément ancré dans la tradition), et les serpents, par Satan qui commande aussi à Lucifer (mais ce pourrait être le même démon) et à tous les démons. Je ferai remarquer que dans la Bible, le mot “diable” n’a pas comme “démon” un sens générique, et qu’il désigne exclusivement Satan; l’autre nom de Satan est Béelzéboul. Pour beaucoup, Lucifer est synonyme de Satan. Je n’approfondirai pas la question: d’après mon expérience personnelle, il s’agit de deux démons différents.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:31

Cher Jean-Louis, en fait Satan et Lucifer peuvent désigner deux choses:

1° Soit le chez des démons dans les deux fonctions qu'il exerce (Lucifer présente l'enfer en vérité, avec toute sa liberté; Satan tente l'homme par les égoïsmes charnels).

2° Soit la multitude des démons qui agissent pour l'une ou l'autre fonction.

Mais, comme le montre le début du livre de la Genèse, Le Serpent dressé (Lucifer) devient ensuite le serpent rampant (Satan) parce qu'il se met à exercer de manière différente sa tentation contre l'homme et la femme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 23:31

Il me semblait que Lucifer était le nom de l'Ange révolté, avant sa chute, Satan prenant le relais, après...

Non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 9:59

C'est vrai.

Il est le "Porte-Lumière", le plus grand de tous les Kérubims.

Avant sa chute, il donnait aux anges la lumière naturelle de son intelligence.

Après sa chute, ayant refuséles Lumières surnaturelles (et leur conditions de kénose), il continue de parler aux anges de manière naturelle, leur parlant d'un CONTRE-PROJET, où les choses sont hierarchisées selon l'ordre qui lui plait (celui de la puissance intellectuelle).


Il reste donc Lucifer (le Porte -Lumière) et c'est comme cela qu'il va nous apparaitre à l'heure de la mort.

Il nous proposera son contre-projet avec une grande dignité. Rien à voir avec le satan de la terre qui, se glissant dans son psychologie, ne cesse de manger la poussière en nous tentant par des choses qu'il méprise (sexe, gloire, argent égoïstes).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous savez absolument tout , c est ahurissant !   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 17:37

Quoi est ce , une kénose et que dira le diable pour proposer son
contre projet ????

Il est ensuite évident qu il ne peut pas se présenter a une personne avec des traits qui ne plairaient pas a cette personne .
Si tel était le cas , on ne pourrait pas être séduit .
Il me semble que c est Paul qui affirmait qu il se déguisait en ange de lumiere et même les plus intelligents et les moins naifs s y laissent prendre ( ou presque) car si l on veut bien essayer de dicerner , on
aura toujours des impressions négatives apres une visite du diable .
Ensuite , il est évident qu il ne tentera pas les gens d une même maniere .
Parfois , il est des personnes qu il ne tente pas mais qu il essaie de pousser au désespoir avec des propos du genre " Tu ne seras jamais mieux que ce que tu es" ou bien " Dieu ne s intéresse pas a toi " .
Et comme il prend la plupart du temps une voix de miel , des gens fragiles pourraient se dire " Dieu ne m aime pas , celui-ci a l air de
m aimer , donc je vais le suivre" et paf ! Le tour est joué pour le diable !
Voila pourquoi il faut toujours demander le secours de l Esprit Saint pour pouvoir résister car en tant qu humains , nous sommes bien faibles .
Le diable est assez rusé pour se faufiler ou il veut ( cf le serpent) et ce
qui l exaspere le plus , ce sont des sentiments comme l humilité et la totale confiance en Dieu .
Forcément puisque l humilité est exactement le contraire de la faute qui
l a poussé a devenir Satan .
Indirectement , il incite les hommes a vouloir se passer de Dieu , a son
instar .
Je vais encore plus loin : il peut réussir jusqu a faire croire qu il n existe pas . Il nous glisse ce genre d idée mais en nous donnant l impression que l idée vient de nous et la encore , il réussit a avoir des tas de gens .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 19:23

Terentia a écrit:
Quoi est ce , une kénose et que dira le diable pour proposer son
contre projet ????

Un kénose, c'est un abaissement totale de soi, jusqu'à une sorte de mort intérieure. Cette kénose est nécessaire pour voir Dieu. Car Dieu EST comme cela au point de brûler l'âme de celui qui le verrait sans être TOUT HUMBLE.

Le diable dira (en gros) :
Citation :
"Dieu veut fonder un monde sur un abaissement total de soi. C'est stupide. Rendez vous compte de ce qu'il demande. Et le pire, c'est la vierge Marie: il va jusqu'à confier la clef DE TOUT à cette créature puérile !

Révoltez vous avec moi. Exigeons de dieu qu'il change son projet et montrons lui un VRAI PROJET INTELLIGENT, fondé sur la dignité, la noblesse, la liberté !
Citation :

Il est ensuite évident qu il ne peut pas se présenter a une personne avec des traits qui ne plairaient pas a cette personne .
Si tel était le cas , on ne pourrait pas être séduit .


Lucifer apparaîtra et sera lumière et vérité, à en stupéfier. Car son projet séduira notre sens de la grandeur: DIGNITÉ, LIBERTÉ, AUTONOMIE.

Mais le vrai dieu est un Dieu d'humilité et d'amour.

Autrement dit, beaucoup d'égoïstes choisiront l'enfer.



Citation :


Voila pourquoi il faut toujours demander le secours de l Esprit Saint pour pouvoir résister car en tant qu humains , nous sommes bien faibles .
Le diable est assez rusé pour se faufiler ou il veut ( cf le serpent) et ce
qui l exaspere le plus , ce sont des sentiments comme l humilité et la totale confiance en Dieu .

Sans l'aide de l'Esprit Saint, nous choisirions tous l'enfer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 21:48

Deux points :

- dans le texte du père Lamy, il appelle Lucifer archange et seraphin. Or dans le thread sur les anges, on distingue dans la hiérarchie les archanges comme étant un type d'ange inférieur. Le père Lamy ne dit pas la même chose, c'est comme si "archange" n'était pas sur le même plan que Séraphin. Qu'un ange pourrait être d'une sorte (sérachin, cherubin, trone) et en même temps archange qui serait donc plutôt un titre. Quelqu'un à un éclairage la dessus ? J'avais pour ma part en mémoire 4 archanges (Michel, Gabriel, Raphaël, Lucifer).

- dans la théologie d'Arnaud un point sur Lucifer me gène. IL le présente comme totalement sincère. Lucifer est convaincu qu'il a raison et il veut remettre le bon ordre du monde. Cela me semble contradictoire avec le fait que Lucifer est le père du mensonge et homicide depuis le début comme le dit Jésus. On ne peut mentir et être sincère à la foi. On ne peut vouloir les choses à leur places et vouloir les détruire.
Maintenant le respect dont parle le Père Lamy et le fait que Lucifer ait gardé le droit d'être au "conseil" de Dieu, va dans le sens d'un Ange déchu qui ne soit pas non plus un fantasme de destruction et de déchéance comme on l'imagine.

Marvel
Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 22:35

marvel a écrit:


- dans la théologie d'Arnaud un point sur Lucifer me gène. IL le présente comme totalement sincère. Lucifer est convaincu qu'il a raison et il veut remettre le bon ordre du monde. Cela me semble contradictoire avec le fait que Lucifer est le père du mensonge et homicide depuis le début comme le dit Jésus. On ne peut mentir et être sincère à la foi. On ne peut vouloir les choses à leur places et vouloir les détruire.
Maintenant le respect dont parle le Père Lamy et le fait que Lucifer ait gardé le droit d'être au "conseil" de Dieu, va dans le sens d'un Ange déchu qui ne soit pas non plus un fantasme de destruction et de déchéance comme on l'imagine.

Marvel
Marvel

Cher Marvel, Lucifer, dans ce qu'il dit plus haut, est ABSOLUMENT MENTEUR.

d'ailleurs, le petit" archange Michel, par une simple parole (l'arme de la vérité) a révélé son mensonge:

Citation :
"Tu dis que tu te révolte pour défendre l'honneur de Dieu.

Ce n'est pas vrai: C'est juste ta place de PREMIER que tu défends.

Qui est comme Dieu, (Mickaël), pour qu'il se croit plus intelligent que lui ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptySam 12 Jan - 10:06

Est-ce qu’on peut dire que Satan puisse être instrumentalisé par Dieu ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptySam 12 Jan - 10:36

En Christ a écrit:
Est-ce qu’on peut dire que Satan puisse être instrumentalisé par Dieu ?

Absolument. Et c'est d'ailleurs sa plus grande fureur !

Constater à la fin des fins que TOUS LES EFFORTS que Satan fait pour rendre pécheurs les hommes se retournent très souvent contre son projet puisque beaucoup, à cause de ce péché et de leur repentir, vont bien plus loin dans le repentir et l'amour selon cette parole de Jésus:

Citation :
"Celui qui a été beaucoup pardonné aime beaucoup".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptySam 12 Jan - 10:47

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Est-ce qu’on peut dire que Satan puisse être instrumentalisé par Dieu ?

Absolument. Et c'est d'ailleurs sa plus grande fureur !

Constater à la fin des fins que TOUS LES EFFORTS que Satan fait pour rendre pécheurs les hommes se retournent très souvent contre son projet puisque beaucoup, à cause de ce péché et de leur repentir, vont bien plus loin dans le repentir et l'amour selon cette parole de Jésus:

Citation :
"Celui qui a été beaucoup pardonné aime beaucoup".

Pourquoi Satan dans ce cas, ne change-t-il pas de stratégie ? C'est ce que je ne comprends pas, car voyant les effets en vains, il ferait en sorte de choisir une autre méthode non ?

Il faut qu'il soit vraiment borné et obstiné à mon avis.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptySam 12 Jan - 10:56

Il change de stratégie, mais A CHAQUE FOIS, il se plante.

Exemple:

Au début de l'humanité, Satan s'est conduit en barbare et a essayé de rendre l'homme égoïste en l'écrasant sous le poids de mille superstitions et violence venant de sa barbarie

>>> Résultat, quand l'ange venait chercher ces pauvres gens et leur révélait le vrai Dieu, la plupart se précipitaient avec reconnaissance vers lui, enfin délivrés de l'esclavage.

Au milieu de l'Histoire de l'humanité, Satan a essayé de rendre l'homme égoïste par la voie d'une atthéisme rationnel et libéré, l'autorisant avec mesure les plaisir avant que n'arrive le néant

>>> Résultat, les hommes se mirent à développer des angoisses intérieures et une grande souffrance devant l'absence de sens de cette vie. Non seulement le Verbe se fit homme mais quand le Christ glorieux leur apparaît à l'heure de leur mort, les hommes se précipitent en masse vers lui avec reconnaissance, tant ils n'espéraient plus une telle merveille.

Aussi, vers la fin du monde, ce sera Lucifer lui-même qui, dans sa DIGNITE D'ANGE tentera une dernière technique (avec son dernier Antéchrist). Les hommes sauront qu'il y a une vie après la mort et Lucifer se fera passer pour le vrai Dieu, promettant une vraie et lumineuse vie éternelle, gratuitement offerte à l'homme se tenant debout, libre et individuel.... Mr.Red Laughing

>>> Je vous parie qu'il va se re re planter (au moins pour la plupart des hommes)...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: J ai un peu de mal a saisir ....   Lucifer et Satan - Page 2 EmptySam 12 Jan - 11:26

Pensez vous qu une personne généreuse et pas du tout égoiste
choisirait l enfer ?

Je vais sans doute écrire une ineptie mais j ai la tres nette impression que l humilité est la qualité que le diable peut le moins supporter et c est sans doute pour cela qu il tente par tous les moyens de nous infiltrer des
idées d orgueil .
C est également lui qui essaie de nous convaincre que certaines personnes sont au-dessus ou au-dessous des autres et il fait passer ses messages par des tas d intermédiaires , y compris par les médias .
Et beaucoup de gens , de nos jours , ne sont pas capables de réfléchir par soi même , il arrive assez vite a ses fins .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptySam 12 Jan - 11:37

Terentia a écrit:
Pensez vous qu une personne généreuse et pas du tout égoiste choisirait l enfer ?

Impossible. L'amour et la droiture va vers le Christ, non pas NÉCESSAIREMENT, mais LIBREMENT (d'une liberté simple, comme naturelle).

C'est l'égoïsme en nous qui va de la mpême manière vers Lucifer.

Le problème est que tous (athées comme chrétiens), nous sommes un mélange de générosité et d'égoïsme... .

Citation :
Je vais sans doute écrire une ineptie mais j ai la tres nette impression que l humilité est la qualité que le diable peut le moins supporter et c est sans doute pour cela qu il tente par tous les moyens de nous infiltrer des
idées d orgueil .

Ce n'est pas une ineptie.

Les gens sincèrement humains ne sont certes pas encore chrétiens mais adhèrent avec enthousiasme au Christ lorsqu'il se révèle à eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptySam 12 Jan - 17:32

Est ce que vous pensez , cher Arnaud , qu il se trouve des âmes
inconscientes au point de refuser Dieu en préférant l enfer ?
J ai décidément bien du mal a croire que la perversité peut aller si loin ou alors , je suis bien stupide .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:39

Terentia a écrit:
Est ce que vous pensez , cher Arnaud , qu il se trouve des âmes
inconscientes au point de refuser Dieu en préférant l enfer ?
J ai décidément bien du mal a croire que la perversité peut aller si loin ou alors , je suis bien stupide .

Car l'humilité et l'amour que demande le christ pour voir dieu esrt source d'un vrai mépris chez l'égoïste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Terentia a écrit:
Est ce que vous pensez , cher Arnaud , qu il se trouve des âmes
inconscientes au point de refuser Dieu en préférant l enfer ?
J ai décidément bien du mal a croire que la perversité peut aller si loin ou alors , je suis bien stupide .

Car l'humilité et l'amour que demande le christ pour voir dieu esrt source d'un vrai mépris chez l'égoïste.


Surtout que Satan nous proposera -- mensongèrement -- des tas de délices illicites que notre perversité naturelle aura bien du mal à refuser.... ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:48

Pas mensongèrement, cher Franc-Lazur. L'enfer est, en soi, le m^eme monde de merveille s que le lieu du paradis.

Mais l'âme des damnés est si perverses qu'il n'arrivent à jouir de rien. Ils transforme tout ce qu'ils touchent en malheur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 8:50

Donc , si j ai bien compris :

Une personne qui est en enfer et qui voit une fleur , si elle touche la fleur , se pétales tomberont : c est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 11:07

Terentia a écrit:
Donc , si j ai bien compris :

Une personne qui est en enfer et qui voit une fleur , si elle touche la fleur , se pétales tomberont : c est bien cela ?

Non. C'est plutôt le damné qui ne supporte pas la fleur et la fuit. C'est qu'elle lui rappelle ce Créateur humble et aimant dont il méprise les qualités. Alors il cherche les endroits les plus déserts où rien ne lui rappelle ce Dieu à la fois attirant et rejeté. Au point qu'il finissent par faire leur demeure des désert sinistres et des lieux enflammés AU SENS PROPRE, comme le dit l'Ecriture:
Citation :
"L'étang de feu".

Mais le pire, pour le damné, c'est la rencontre fortuite d'un saint du Ciel. Cela le met en rage, car il dénie à ces gens le bonheur.

Citation :
"C'est MOI qui suis heureux", proclame-t-il ! C'est MOI qui suis l'homme DEBOUT LIBRE.
Pourtant, il VOIT l'inverse. alors il fuit !

Et c'est vrai: les élus du Ciel ont renoncés à TOUT. Et ils ont tout obtenu. Une fleur suffit à les ravir puisqu'ils voient Dieu face à face.

Au contraire, les damnés se sont cherchés et ont tout perdu car ils n'arrivent à profiter de rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 12:42

Eh bien , ils ne doivent pas s amuser en enfer !
Ce n est déja pas facile de vivre sur terre lorsque l on a le coeur fermé !

Autre question : Que se passerait il pour une âme qui ne voudrait choisir ni le paradis ni l enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 15:20

Terentia a écrit:


Autre question : Que se passerait il pour une âme qui ne voudrait choisir ni le paradis ni l enfer ?

Impossible. L'apparition du christ et celle de Lucifer sont trop fortes. L'âme est forcement concernée, voire happée.

Tout le monde se prononce.

Il n'y a que sur terre où on arrive à rester tiède. Et encore, je ne connais personne qui est indifférent au plaisir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 9:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas mensongèrement, cher Franc-Lazur. L'enfer est, en soi, le m^eme monde de merveille s que le lieu du paradis.

Mais l'âme des damnés est si perverses qu'il n'arrivent à jouir de rien. Ils transforme tout ce qu'ils touchent en malheur.


Mais cela, cher Arnaud, l'âme en position d'avoir à choisir, et à choisir définitivement, ne le sait pas. Et comme elle a tellement envie de ce que lui propose Satan, elle risque de faire le très mauvais choix !!!

D'où l'utilité -- qu'est-ce que je dis !!! -- d'où la nécessité de savoir à l'avance que les promesses de Satan ne seront pas réalisables à cause même de notre nature perverse. Et qui va le dire à nos jeunes d'Occident qui pensent que seule la réalisation de leur "moi" est important ??? Nos jeunes qui croient par dessus tout à ces 3 valeurs que vous venez de citer un peu plus haut : DIGNITÉ, LIBERTÉ, AUTONOMIE. C'est justement cela que leur offrira Satan. J'en tremble pour eux ...Que faire ???


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 9:39

Je ne vois pas le rapport entre l égoisme et l occident :
je connais des gens qui habitent en Amérique ( donc , extrême
occident) et qui sont de vrais modeles de générosité .
De même , on peut trouver des égoistes dans des pays qui se
situent a l est du nôtre .
La tournure de l âme n a rien a voir avec la gégraphie .
Quant a la liberté contemporaine , elle est en fait souvent le pire des esclavages . Si je devais développer ces concepts , j en écrirai tout un livre .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:46

Tout à fait d'accord avec toi Terentia.

franc_lazur a écrit:
Mais cela, cher Arnaud, l'âme en position d'avoir à choisir, et à choisir définitivement, ne le sait pas. Et comme elle a tellement envie de ce que lui propose Satan, elle risque de faire le très mauvais choix !!!
Il n'est pas possible que le choix de l'enfer ou du paradis ne soit un choix en pleine conscience. Ce n'est plus Satan qui nous trompe et qui nous ment en nous faisant croire que l'enfer et mieux que le paradis, mais c'est Lucifer qui cherche à nous entrainer en enfer en nous disant que ce choix là nous permettra d'être libre de Dieu et d'accomplir notre 'moi' en plénitude. Il ne peut y avoir aucune tromperie au moment du choix final. Il ne serait pas juste sinon de la part de Dieu de nous laisser choisir si ce choix réponsait sur un mensonge.

Ceux qui choisissent l'enfer, tout comme ceux qui choisissent le paradis, le font en tout connaissance de cause et savent très bien ce à quoi ils s'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:21

franc_lazur a écrit:


D'où l'utilité -- qu'est-ce que je dis !!! -- d'où la nécessité de savoir à l'avance que les promesses de Satan ne seront pas réalisables à cause même de notre nature perverse. Et qui va le dire à nos jeunes d'Occident qui pensent que seule la réalisation de leur "moi" est important ??? Nos jeunes qui croient par dessus tout à ces 3 valeurs que vous venez de citer un peu plus haut : DIGNITÉ, LIBERTÉ, AUTONOMIE. C'est justement cela que leur offrira Satan. J'en tremble pour eux ...Que faire ???


Fraternellement.

Il fauyt certes le dire.

Mais rassurez vous: Ceux qui ne l'ont pas entendu (et même les autres) se le voient dire de manière absolument claire par le Christ lui-même, les anges et les saints. TOUT EST LUCIDE face à eux à l'heure de la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:16

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:


D'où l'utilité -- qu'est-ce que je dis !!! -- d'où la nécessité de savoir à l'avance que les promesses de Satan ne seront pas réalisables à cause même de notre nature perverse. Et qui va le dire à nos jeunes d'Occident qui pensent que seule la réalisation de leur "moi" est important ??? Nos jeunes qui croient par dessus tout à ces 3 valeurs que vous venez de citer un peu plus haut : DIGNITÉ, LIBERTÉ, AUTONOMIE. C'est justement cela que leur offrira Satan. J'en tremble pour eux ...Que faire ???


Fraternellement.

Il faut certes le dire.

Mais rassurez vous: Ceux qui ne l'ont pas entendu (et même les autres) se le voient dire de manière absolument claire par le Christ lui-même, les anges et les saints. TOUT EST LUCIDE face à eux à l'heure de la mort.

Vous me rassurez.

MERCI, cher Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Scat, Lucifer est intelligent.

Mais la considération du projet de Dieu, qui va confier son univers brillant à des femmes (plus disposées que lui et que l'homme à l'humilité et à l'amour), le met en colère.
Nous aurions peut-être la même réaction si la NASA réservait tous ses futurs voyages sur la lune à une femme de ménage, juste pour qu'elle puisse voir la beauté du paysage et s'en réjouir.

Lucifer est aveuglé. Son intelligence bloque sur cette question de l'humilité. Il est d'abord un ingénieur précis et hyper intellectuel.

lucifer me fait penser a bcp d'hommes aujourd'hui 8)
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:29

franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:


D'où l'utilité -- qu'est-ce que je dis !!! -- d'où la nécessité de savoir à l'avance que les promesses de Satan ne seront pas réalisables à cause même de notre nature perverse. Et qui va le dire à nos jeunes d'Occident qui pensent que seule la réalisation de leur "moi" est important ??? Nos jeunes qui croient par dessus tout à ces 3 valeurs que vous venez de citer un peu plus haut : DIGNITÉ, LIBERTÉ, AUTONOMIE. C'est justement cela que leur offrira Satan. J'en tremble pour eux ...Que faire ???


Fraternellement.

Il faut certes le dire.

Mais rassurez vous: Ceux qui ne l'ont pas entendu (et même les autres) se le voient dire de manière absolument claire par le Christ lui-même, les anges et les saints. TOUT EST LUCIDE face à eux à l'heure de la mort.

Vous me rassurez.

MERCI, cher Arnaud.

coucou franc, cela faisait longtemps.
jespere ke tu vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucifer et Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et Satan   Lucifer et Satan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer et Satan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur la réhabilitation de Satan / Lucifer / Samaël
» Satan et Lucifer : un ou deux démons ?
» Lucifer et la Bible
» Le sataniste adore Satan, le calviniste adore la trinité avec les caracteristiques de Satan
» Antéchrist et la venue du christ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: