DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )

Aller en bas 
+2
Kyliiolos
dims
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyDim 22 Juil 2018 - 13:20

Voici une entrée en matière :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:12

Si les gens ne se posaient pas de questions sur le diable, les films parlant de ce sujet n'auraient pas autant de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:36

Bof.
J'ai plus peur de Dieu que du diable, Lucifer est un océan par rapport à nous qui sommes des gouttes d'intelligence, mais c'est lui-même une goutte d'eau infiniment plus petite par rapport à son créateur. Ce n'est qu'une petite créature qui peut nous faire tomber pendant 100 ans maximum et après on n'en entendra plus parler.

Il faut différencier aussi satanisme esthétique et satanisme philosophico-théologique. Le deuxième est réellement problématique, le premier est plus dans la plupart des cas une forme de délire esthétique, à la manière dont le fou délire le grand Mufti et le soleil, ou ici les mauvais anges. Au moyen-âge on ne prenait pas les sorcières au sérieux, c'est à la Renaissance, lorsqu'on laisse moins de place à Dieu qu'on a commencé à faire la chasse aux sorcières.

Je suis plus dérangé par exemple par une exposition comme "piss-Christ" que par un album de Tiamat. Ce qui est le plus dangereux ce n'est pas d'être "pour" Satan dans un délire esthétique ou lorsqu'on est ado pour faire peur à ses parents, c'est d'être CONTRE le Christ consciemment, et là on rejoint le satanisme philosophique (quand il ne se présente pas comme tel) ou théologique (quand il se présente comme tel, plus rarement et en secret).
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:59

Il faut aussi prendre en compte le satanisme conscient et inconscient.
Même les lucifériens comme l'expliquait Guénon sont dans un satanisme inconscient, puisque qu'ils considèrent satan comme la lumière. Or en réalité il n'est que celui qui nous fait tomber dans la bassesse de nos états inférieurs, ce qui aura pour résultat de nous détourner des états supérieurs.

Même si il n'est rien comparé à Dieu, il est dangereux de minimiser son action, car il est celui qui au final peut nous écarter de Dieu. Vous dites 100 ans ? Si il y a les états inférieurs de l’être, cela veut dire qu'il y a également les plans d'existence inférieurs.

Le diable peut aussi prendre l'apparence d'un théologien mais il sera toujours dans l'inversion des principes théologiques.

Il peut aussi y avoir nos simples mauvais penchants qui prennent le dessus, sans pour autant que le diable intervienne :

"Assurément, il n’y a pas besoin de faire intervenir le diable pour expliquer de semblables productions, qui sont tout à fait à la hauteur de la « subconscience » humaine ; s’il consentait à s’en mêler, il n’aurait certes aucune peine à faire beaucoup mieux que cela. On dit même que le diable, quand il veut, est fort bon théologien ; il est vrai, pourtant, qu’il ne peut s’empêcher de laisser échapper quelque sottise, qui est comme sa signature ; mais nous ajouterons qu’il n’y a qu’un domaine qui lui soit rigoureusement interdit, et c’est celui de la métaphysique pure (…)

Mais revenons aux divagations de la « subconscience » : il suffit que celle-ci ait en elle des éléments « démoniaques », au sens que nous avons dit, et qu’elle soit capable de mettre l’homme en relation involontaire avec des influences qui, même si elles ne sont que de simples forces inconscientes par elles-mêmes n’en sont pas moins « démoniaques » aussi ; cela suffit, disons-nous, pour que le même caractère s’exprime dans quelques unes des « communications » dont il s’agit. Ces « communications » ne sont pas forcément celles qui, comme il y en a fréquemment, se distinguent par la grossièreté de leur langage ; il se peut que ce soient aussi, parfois, celles devant lesquelles les spirites tombent en admiration (…)

Si le diable peut être bon théologien quand il y trouve avantage, il peut aussi, et « à fortiori », être moraliste, ce qui ne demande point tant d’intelligence ; on pourrait même admettre, avec quelque apparence de raison, que c’est là un déguisement qu’il prend pour mieux tromper les hommes et leur faire accepter des doctrines fausses. En suite, ces choses « consolantes » et « moralisantes » sont précisément, à nos yeux, de l’ordre le plus inférieur, et il faut être aveuglé par certains préjugés pour les trouver « élevées » et « sublimes » ; mettre la morale au-dessus de tout, comme le font les protestants et les spirites, c’est encore renverser l’ordre normal des choses ; cela même est donc « diabolique », ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui pensent ainsi soient pour cela en communication effective avec le diable."René Guénon – L’erreur spirite ; chap.X : La question du satanisme – p. 301-328
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:17

Le diable ne se revendique pas comme étant le diable, il va toujours faire croire que c'est l'autre qui est le diable, le diable est malin.

Le diable agit selon la ruse et la manipulation pour séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:26

Le diable est le prince du mensonge
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:41

humanlife a écrit:
Le diable ne se revendique pas comme étant le diable, il va toujours faire croire que c'est l'autre qui est le diable, le diable est malin.
.

Sauf pour celui qui ne doute plus de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyLun 23 Juil 2018 - 18:57

Padre Pio répétait souvent que le diable est une créature méchante, mauvaise, cruelle par nature, mais qu’il reste toujours un ange déchu, donc doué d’une intelligence supérieure à celle des hommes, bien que pervertie.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:01

Le diable n'est pas supérieur en intelligence, du moins si l'on respecte ce terme dans son sens traditionnel.
On peut dire qu'il a des facultés psychiques supérieures.

J'ai lu la biographie du Padre Pio et si je me souviens bien les démons venaient le tourmenter chaque nuit.
Mais c'est vrai que pour les profanes le diable cherche en premier lieu à faire croire en son inexistence.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:51

L'expérience de Padre Pio est une des plus explicite car il raconte comment il fût confronté de manière personnelle avec des entités maléfiques.

https://www.vaticancatholique.com/padre-pio-sur-le-diable-et-les-incroyables-tortures-que-les-demons-lui-infligaient/#.W1YiihEnZMs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:18

Kyliiolos a écrit:
Bof.
J'ai plus peur de Dieu que du diable, Lucifer est un océan par rapport à nous qui sommes des gouttes d'intelligence, mais c'est lui-même une goutte d'eau infiniment plus petite par rapport à son créateur. Ce n'est qu'une petite créature qui peut nous faire tomber pendant 100 ans maximum et après on n'en entendra plus parler.

Il faut différencier aussi satanisme esthétique et satanisme philosophico-théologique. Le deuxième est réellement problématique, le premier est plus dans la plupart des cas une forme de délire esthétique, à la manière dont le fou délire le grand Mufti et le soleil, ou ici les mauvais anges. Au moyen-âge on ne prenait pas les sorcières au sérieux, c'est à la Renaissance, lorsqu'on laisse moins de place à Dieu qu'on a commencé à faire la chasse aux sorcières.

Je suis plus dérangé par exemple par une exposition comme "piss-Christ" que par un album de Tiamat. Ce qui est le plus dangereux ce n'est pas d'être "pour" Satan dans un délire esthétique ou lorsqu'on est ado pour faire peur à ses parents, c'est d'être CONTRE le Christ consciemment, et là on rejoint le satanisme philosophique (quand il ne se présente pas comme tel) ou théologique (quand il se présente comme tel, plus rarement et en secret).

Je n'ai pas peur de Dieu, parce que j'ai confiance et que je sais que au moment de ma mort, ma sœur intercédera en ma faveur.

Quand au diable, je ne suis pas convaincue de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyMer 25 Juil 2018 - 8:43

Que croît un déiste en recherche ?
"L'intercession" d'un proche ne serait il pas du spiritisme ?
La prière d'intercession est réservée il me semble uniquement aux saints qui vivent dans le Christ.

Ne pas être convaincu de son existence est aussi une croyance spirite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:36

Je ne croie pas que l'on puisse discuter avec les morts comme on le ferait avec son voisin de pallier, mais je ne me ferme pas à l'idée qu'une personne décédée puisse répondre à une prière.

quoi que j'ai essayé et cela n'a pas marché.

Un déiste en recherche ne croit pas au prophètes, mais ne refuse pas l'idée qu'il est peut-être dans l'erreur.

Il y a peut-être des inconnus qui mériteraient d'être canonisés, si les saint existent.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:52

Peut-être un jour, florence_yvonne, aurez-vous un coeur et qu'il s'ouvrira aux mystères de la vie. Vous laisserez alors tomber votre si petite personne dont vous gonflez l'orgueil démesurément.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:00

Jo59000 a écrit:
Peut-être un jour, florence_yvonne, aurez-vous un coeur et qu'il s'ouvrira aux mystères de la vie. Vous laisserez alors tomber votre si petite personne dont vous gonflez l'orgueil démesurément.

Vous êtes gonflé vous de juger sans connaître comment peut-on diagnostiquer à distance et sans avoir fait de la psy par de simples réflexions écrites ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:11

Pascal a écrit:
Jo59000 a écrit:
Peut-être un jour, florence_yvonne, aurez-vous un coeur et qu'il s'ouvrira aux mystères de la vie. Vous laisserez alors tomber votre si petite personne dont vous gonflez l'orgueil démesurément.

Vous êtes gonflé vous de juger sans connaître comment peut-on diagnostiquer à distance et sans avoir fait de la psy par de simples réflexions écrites ? Wink

Ce que vous ne savez pas, c'est que c'est en grande partie mon métier dont je ne peux parler malheureusement.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:15

on en reparlera à halloween
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:31

florence_yvonne a écrit:
Je ne croie pas que l'on puisse discuter avec les morts comme on le ferait avec son voisin de pallier, mais je ne me ferme pas à l'idée qu'une personne décédée puisse répondre à une prière.

quoi que j'ai essayé et cela n'a pas marché.

Un déiste en recherche ne croit pas au prophètes, mais ne refuse pas l'idée qu'il est peut-être dans l'erreur.

Il y a peut-être des inconnus qui mériteraient d'être canonisés, si les saint existent.

La prière s'adresse uniquement à Dieu ( même avec l'intercession ). Priez pour une personne décédée en attendant une réponse d'elle se rapproche du spiritisme. Surtout que c'est certainement tout autre chose qui risque de vous répondre.

Donc pour en revenir aux mauvaises influences je peux vous certifier que cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:35

Jo59000 a écrit:
Peut-être un jour, florence_yvonne, aurez-vous un coeur et qu'il s'ouvrira aux mystères de la vie. Vous laisserez alors tomber votre si petite personne dont vous gonflez l'orgueil démesurément.
ce n'est pas de l'orgueil de se demander si la personne qui vous récite des versets le fait parce qu'il est guidé par je ne sais quoi ou si c'est le subconscient qui lui joue des tours

elle sonde les esprits comme il est demandé dans la bible

une volonté dieu de prendre par un chemin plus long ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:36

Personnellement... j'ai hérité le don de pouvoir parler aux esprits. Beaucoup sont mauvais, et peu sont ceux que l'on attend d'écouter. Les démons existent, en grand nombre, et bien des âmes humaines malheureuses, malades également se trouvent dans ce monde invisible de "l'entre-deux".

C'est pour quoi je ne fais jamais de spiritisme bien que ce soit très facile pour moi. Et les gens en général ne comprennent pas pourquoi je ne veux pas en faire...
Je préférerais apprendre à prier et parler à mon ange gardien ! Je ne sais pas bien prier mais je souhaite de tout mon coeur apprendre à bien le faire !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:38

florence_yvonne m'a déjà pris en grippe et je ne sais pourquoi, j'aimerai qu'elle me le dise ouvertement.

Vous ne connaissez rien de mon passé, Christo, et ne savez pas ce qu'est mon coeur...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:39

ok d'accord
maintenant je sais à quoi j'ai à faire

profite bien de ton don alors
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 0:00

christo a écrit:
ok d'accord
maintenant je sais à quoi j'ai à faire

profite bien de ton don alors

Tu m'as mal lu : je ne tiens plus à en faire usage.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 0:05

tu fais ce que bon te semble de ton don

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:34

Le danger du spiritisme réside surtout dans le fait d'être attaqué ou d'être sous l'emprise du démon.
Ce qui a pour conséquence une atteinte physique ( ce qui est le moin grave ) ou une atteinte psychique. Dans le deuxième cas on parle clairement de la perdre la raison, plus le sujet est faible et plus le démon aura de l'emprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:55

il y en a qui demandent aux morts de se manifester et communiquer avec eux, et par la suite au nom de la vierge marie de les libérer pour leur permettre à leur âme de reposer en paix ?

est-ce contraire au christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:51

Oui c'est contraire aux christianisme.
Les traditions ont des rites spécifiques qui permettent de placer l'individu dans les états supérieurs.
Par contre tout ce qui sort du cadre traditionnel est à rejeter, même si des symboles du christianisme ( ou autre ) sont utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:56




Jo59000 a écrit:
Personnellement... j'ai hérité le don de pouvoir parler aux esprits. Beaucoup sont mauvais, et peu sont ceux que l'on attend d'écouter. Les démons existent, en grand nombre, et bien des âmes humaines malheureuses, malades également se trouvent dans ce monde invisible de "l'entre-deux".

C'est pour quoi je ne fais jamais de spiritisme bien que ce soit très facile pour moi. Et les gens en général ne comprennent pas pourquoi je ne veux pas en faire...
Je préférerais apprendre à prier et parler à mon ange gardien ! Je ne sais pas bien prier mais je souhaite de tout mon coeur apprendre à bien le faire !


Tournes toi vers Dieu, qui est un Père aimant ses enfants,

Il guide toujours ceux qui lui en font la demande sincère,

Et si tu le lui demande, il t'apprendra à Prier !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:07

dims a écrit:
Oui c'est contraire aux christianisme.
Les traditions ont des rites spécifiques qui permettent de placer l'individu dans les états supérieurs.
Par contre tout ce qui sort du cadre traditionnel est à rejeter, même si des symboles du christianisme ( ou autre ) sont utilisés.

donc d'après toi faire du paranormal en utilisant le ouija, ou utiliser des appareils faisant intervenir des morts pour après prier ces morts au nom de la vierge marie, c'est contraire au christianisme


chacun dit un peu ce qu'il veut sur internet visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:13

Il existe un livre traitant de cela : "le livre mystérieux de l'au-delà" publié par Le Jardin des livres.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:20

christo a écrit:
dims a écrit:
Oui c'est contraire aux christianisme.
Les traditions ont des rites spécifiques qui permettent de placer l'individu dans les états supérieurs.
Par contre tout ce qui sort du cadre traditionnel est à rejeter, même si des symboles du christianisme ( ou autre ) sont utilisés.

donc d'après toi faire du paranormal en utilisant le ouija, ou utiliser des appareils faisant intervenir des morts pour après prier ces morts au nom de la vierge marie, c'est contraire au christianisme


chacun dit un peu ce qu'il veut sur internet visiblement

Non il a raison, vous, vous prenez Sainte Marie que la paix soit avec elle, pour un totem pour une bonne à tout faire vous croyez pas qu'il faut arrêter de la déranger avec ces histoires de malades psychopathes ???!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:52

Pascal a écrit:
christo a écrit:
dims a écrit:
Oui c'est contraire aux christianisme.
Les traditions ont des rites spécifiques qui permettent de placer l'individu dans les états supérieurs.
Par contre tout ce qui sort du cadre traditionnel est à rejeter, même si des symboles du christianisme ( ou autre ) sont utilisés.

donc d'après toi faire du paranormal en utilisant le ouija, ou utiliser des appareils faisant intervenir des morts pour après prier ces morts au nom de la vierge marie, c'est contraire au christianisme


chacun dit un peu ce qu'il veut sur internet visiblement

Non il a raison, vous, vous prenez Sainte Marie que la paix soit avec elle, pour un totem pour une bonne à tout faire vous croyez pas qu'il faut arrêter de la déranger avec ces histoires de malades psychopathes ???!
non moi je ne fais qu'essayer de comprendre et je ne fais qu'apprendre


donc un catholique qui mélange spiritisme et hyperdulie ne fait pas ce que la bible recommande de faire


quand chacun dit un peu ce qu'il veut sur internet visiblement, j'entends par là que l'on peut pas critiquer
on est vite accusé de pharisianisme de service
je ne fais pas de spiritisme, je te rassure

je ne joue à pas "Ghost Whisperer"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:55

au pire ces choses là, ces esprits sont des foutaises
au mieux on se demande pourquoi on n'a pas de signes quand on n'y croit pas

par exemple, il y a des musulmans qui croient que satan rentre par les trous de nez
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 14:48

christo a écrit:
dims a écrit:
Oui c'est contraire aux christianisme.
Les traditions ont des rites spécifiques qui permettent de placer l'individu dans les états supérieurs.
Par contre tout ce qui sort du cadre traditionnel est à rejeter, même si des symboles du christianisme ( ou autre ) sont utilisés.

donc d'après toi faire du paranormal en utilisant le ouija, ou utiliser des appareils faisant intervenir des morts pour après prier ces morts au nom de la vierge marie, c'est contraire au christianisme


chacun dit un peu ce qu'il veut sur internet visiblement

Ce n'est pas moi qui le dit mais la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:49

Citation :
par exemple, il y a des musulmans qui croient que satan rentre par les trous de nez

Au sein du monde subtil existe des influences malsaines. Celles-ci se déposent à certains endroits précis de l'organisme, en particulier durant le sommeil. La partie se situant au niveau des narines est un de ces endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:23

Jo59000 a écrit:
Peut-être un jour, florence_yvonne, aurez-vous un coeur et qu'il s'ouvrira aux mystères de la vie. Vous laisserez alors tomber votre si petite personne dont vous gonflez l'orgueil démesurément.

Tu me parles, mais tu ne me connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:28

Jo59000 a écrit:
florence_yvonne m'a déjà pris en grippe et je ne sais pourquoi, j'aimerai qu'elle me le dise ouvertement.

Vous ne connaissez rien de mon passé, Christo, et ne savez pas ce qu'est mon coeur...

Je ne vois pas ce qui te fait dire cela.

Si je ressent quelque chose pour toi (je sais que tu ne me croiras pas) c'est l'amour que je porte envers tous mes frères et sœur en l'humanité.

Je suis extrêmement peinée que tu penses que je t'ai pris en grippe, je prierais pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:05

christo a écrit:
Pascal a écrit:
christo a écrit:
dims a écrit:
Oui c'est contraire aux christianisme.
Les traditions ont des rites spécifiques qui permettent de placer l'individu dans les états supérieurs.
Par contre tout ce qui sort du cadre traditionnel est à rejeter, même si des symboles du christianisme ( ou autre ) sont utilisés.

donc d'après toi faire du paranormal en utilisant le ouija, ou utiliser des appareils faisant intervenir des morts pour après prier ces morts au nom de la vierge marie, c'est contraire au christianisme


chacun dit un peu ce qu'il veut sur internet visiblement

Non il a raison, vous, vous prenez Sainte Marie que la paix soit avec elle, pour un totem pour une bonne à tout faire vous croyez pas qu'il faut arrêter de la déranger avec ces histoires de malades psychopathes ???!
non moi je ne fais qu'essayer de comprendre et je ne fais qu'apprendre


donc un catholique qui mélange spiritisme et hyperdulie ne fait pas ce que la bible recommande de faire


quand chacun dit un peu ce qu'il veut sur internet visiblement, j'entends par là que l'on peut pas critiquer
on est vite accusé de pharisianisme de service
je ne fais pas de spiritisme, je te rassure

je ne joue à pas "Ghost Whisperer"

C'est simple tout ce qui sort du cadre traditionnel appartient au domaine du profane.
Guénon soulignait la différence entre subconscient et supraconscient. Ce qui appartient au subconscient sont les états inférieurs et ce qui appartient au supraconscient sont les états supérieurs. L'erreur dunspir c'est justement de désigner les expériences du subconscient comme appartenant au divin. Nombreux sont ceux qui pensent avoir des messages et des visions venus d'en haut alors que ce ne sont que des influences venues d'en bas.

La tradition nous protège de cela !

Tu ne fais pas de spiritisme mais tu sembles en tout cas défendre sa cause...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:07

Je ne peux pas éditer mon message donc correction : " l'erreur du spiritisme"
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:49

Il n'y a rien de bon dans le spiritisme, bien qu'Allan Kardec aie dit des choses pertinentes.

Je ne préfère plus en faire bien que j'en sois pleinement capable. On se fait vite dépassé par le pouvoir des êtes immatériels.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 23:12

Il n y a rien de pertinent dans le spiritisme Jo...

Je connais personnellement quelqu'un qui pendant quelques temps a pratiqué des séances de spiritisme.
Et je me souviens que dans son appartement, il y avait régulièrement les lumières qui clignotaient et de la vaisselle qui tombait par terre.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:48

Subissez-vous des attaques de démons dans vos vies?

De quelle façon reconnaît-on une attaque démoniaque?

Souvent les démons agissent de façon masquée dans la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:55

[quote="dims"]
christo a écrit:


Tu ne fais pas de spiritisme mais tu sembles en tout cas défendre sa cause...

je semble rien du tout.

déjà il faudrait que cela existe vraiment ces machins bidules pour défendre quoi que ce soit
l'imagination humaine est surprenante et on a vite fait d'être parano pour un bruit de rien du tout

je me défends de façon indirecte envers des gens qui mélangent spiritisme et hyperdulie

on ne peut plus rien critiquer
si on critique, on est pharisien...c'est à la mode ce procédé victimaire des personnes qui sortent des fakes ou veulent enseigner la relgion
je lance pas la première pierre donc


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyVen 27 Juil 2018 - 15:20

Il est difficile de faire la différence entre la voix de l'inconscient et la véracité du message.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:39

humanlife a écrit:
Subissez-vous des attaques de démons dans vos vies?

De quelle façon reconnaît-on une attaque démoniaque?

Souvent les démons agissent de façon masquée dans la vie quotidienne.

Personnellement ma compagne a déjà vécu quelque chose d'assez troublant que j'interprète comme une attaque.
Je vous donne un conseil méfiez-vous fortement des personnes qui vous interpellent et qui vous donnent gratuitement des médailles miraculeuses ( fausses ) dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptySam 28 Juil 2018 - 0:52

dims a écrit:
humanlife a écrit:
Subissez-vous des attaques de démons dans vos vies?

De quelle façon reconnaît-on une attaque démoniaque?

Souvent les démons agissent de façon masquée dans la vie quotidienne.

Personnellement ma compagne a déjà vécu quelque chose d'assez troublant que j'interprète comme une attaque.
Je vous donne un conseil méfiez-vous fortement des personnes qui vous interpellent et qui vous donnent gratuitement des médailles miraculeuses ( fausses ) dans la rue.

J'ai connu ça il y a longtemps.
Les démons ont différents types d'attaques selon la sensibilité et les âges de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptySam 28 Juil 2018 - 12:59

exacte ! la démonologie se fait bien à travers des objets.
faire très attention.
C'est hyper facile de charger un objet d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptySam 28 Juil 2018 - 13:56

Nathalie2 a écrit:
exacte ! la démonologie se fait bien à travers des objets.
faire très attention.
C'est hyper facile de charger un objet d'énergie !

Ma compagne a eu ce problème avec ces fameuses médailles miraculeuses.
Je m'en suis débarrassé dès le lendemain, j'ai été les déposer à la paroisse juste à côté de chez moi.
Ils ont trouvé cela très bizarre et ils ont fait bénir les médailles par un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyDim 29 Juil 2018 - 15:53

Connaissez-vous des techniques ou des prières pour se protéger du spiritisme et du satanisme?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) EmptyDim 29 Juil 2018 - 17:26

Il suffit de ne pas les pratiquer ! Sinon priez votre ange-gardien si vous soupçonnez que l'on agit envers vous, car l'humain a peu de pouvoir et l'emprunte aux forces obscures le plus souvent

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Contenu sponsorisé





Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty
MessageSujet: Re: Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )   Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les états inférieurs : danger du spiritisme et du satanisme ( Guénon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?
» Les états sont en DANGER !OPA Hostiles---> Santé,Armée,Economie,l'Energie,l'Indépendance tout simplement.
» l'exorcisme dans le christianisme et l'Islam :une porte ouverte sur les mondes inférieurs
» emprise démoniaque
» Mystique et satanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: