DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jésus, football-club ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jésus, football-club ... Empty
MessageSujet: Jésus, football-club ...   Jésus, football-club ... Empty18/7/2018, 10:17



Je dois dire que mon idée sur les footballeurs a quelque peu changé....
Je pensais que c'était de la superstition, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, ils sont chrétiens dans leur vie et pas seulement pendant les matches avec leur tatouages et leur signe de croix Smile
Finalement, l'Esprit souffle où il veut, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jésus, football-club ... Empty
MessageSujet: Re: Jésus, football-club ...   Jésus, football-club ... Empty18/7/2018, 10:44

C'est quand même énorme... les revers du laïcisme français ? Quand on chasse Dieu par la grande porte il revient par les cages de but :mdr:

https://fr.aleteia.org/2017/06/08/olivier-giroud-un-footballeur-qui-ne-cache-pas-sa-foi/


« Si vous pouviez remercier une personne pour votre parcours de footballeur professionnel, quelle serait-elle ? », demande le journaliste Baptiste Desprez, qui mène l’entretien. La réponse fuse :

« Jésus-Christ. Personnellement, je relativise beaucoup en lisant la Bible, quand je me penche sur la parole de Jésus. Tu aspires à une humilité. Son histoire force le respect et quand tu compares avec la vie dans laquelle nous sommes aujourd’hui, ce sont des valeurs qui devraient revenir encore plus souvent. En finale de la Cup (remportée par Arsenal contre Chelsea le 27 mai dernier), j’avais un tee-shirt avec cette parole “Il est la vérité, le chemin et la vie”. Ce n’est pas une personne, c’est un Saint-Esprit. Il m’a construit, aidé en tant qu’homme et joueur professionnel, en me donnant confiance, persévérance et foi pour ne jamais rien lâcher. Aujourd’hui, je sens que mon rôle est d’en parler au maximum. »

Autre question d’ordre religieux : « Vous êtes catholique et croyant. Si vous aviez la possibilité de rencontrer Dieu, quel message auriez-vous ? ». Là encore, la réaction est aussi humble qu’enthousiaste :

« Je ne sais même pas si je pourrais parler tellement je serais impressionné. Il y a même des fois où on a du mal à lui parler quand on prie, alors de l’avoir en face de moi… J’aurais envie de lui dire merci. Merci d’avoir sacrifié ton fils unique pour nous, simples pécheurs. Je le verrai, dans une autre vie. »

Ce n’est pas la première fois que le talentueux buteur déclare sa joie d’être chrétien. En mars dernier encore, dans L’Équipe cette fois, il se confiait sur sa vie de prière et par la relation qu’il entretient au quotidien avec Jésus.

___________________


https://gloria.tv/article/EeQWu4wwCs2q2CtPgp7twD3jC



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, football-club ... Empty
MessageSujet: Re: Jésus, football-club ...   Jésus, football-club ... Empty18/7/2018, 11:35

Le tournoi inter-séminaires de France, un temps de fraternité ! 


Ce sont les futurs prêtres de l´Eglise ! Et en ce WE de l´Ascension, ils sont plus de 200 séminaristes à se rencontrer pour un tournoi exceptionnel. 
Au foot ou à la pétanque, les séminaristes s´affronteront sur la plaine de l´hippodrome d´Auteuil. Venus de plusieurs séminaires et de communautés de toute la France, les équipes se retrouvent pour ce moment dans une ambiance sportive et conviviale. 
En 2016, l´équipe de la Communauté Saint-Martin avait remporté la coupe de football, et le séminaire d´Orléans le tournoi de pétanque. 
Qui gagnera cette année ? Entre sport et prière, rencontre avec nos prêtres de demain ! 



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Jésus, football-club ... Empty
MessageSujet: Re: Jésus, football-club ...   Jésus, football-club ... Empty19/7/2018, 00:18

Je ne savais pas que Giroud était fervent Chrétien.

Franchement ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus, football-club ... Empty
MessageSujet: Re: Jésus, football-club ...   Jésus, football-club ... Empty19/7/2018, 00:25

Le pape François est un fervent supporter de l'équipe de San Lorenzo.  
Wink

Jésus, football-club ... Supporter-san-lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, football-club ... Empty
MessageSujet: Re: Jésus, football-club ...   Jésus, football-club ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, football-club ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: