DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bible d'Anne Sigier ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Bible - bible d'Anne Sigier ? Empty
MessageSujet: bible d'Anne Sigier ?   Bible - bible d'Anne Sigier ? Empty14/7/2018, 11:51

Bonjour !

Avez-vous entendu parler de La Bible Chrétienne d'Anne Sigier ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Bible - bible d'Anne Sigier ? Empty
MessageSujet: Re: bible d'Anne Sigier ?   Bible - bible d'Anne Sigier ? Empty14/7/2018, 18:33

J'ai cherché sur Google, je n'ai trouvé que des sites de vente en ligne de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Bible - bible d'Anne Sigier ? Empty
MessageSujet: Re: bible d'Anne Sigier ?   Bible - bible d'Anne Sigier ? Empty14/7/2018, 21:47

Apparemment, c'est une Bible vendue en plusieurs coffrets, donc une bible dont chaque partie est traduite et dont les commentaires sont directement tirés des Pères de l'Eglise et des Docteurs je crois.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - bible d'Anne Sigier ? Empty
MessageSujet: Re: bible d'Anne Sigier ?   Bible - bible d'Anne Sigier ? Empty15/7/2018, 12:53

Jo59000 a écrit:
Apparemment, c'est une Bible vendue en plusieurs coffrets, donc une bible dont chaque partie est traduite et dont les commentaires sont directement tirés des Pères de l'Eglise et des Docteurs je crois.
Anne Sigier est une éditrice de livres religieux. Quant à la Bible vendue par sa maison d'édition, il semble que les traducteurs sont Elisabeth de Solms et Jean Nesmy, dont je n'avais jamais entendu parler avant aujourd'hui. Une chose est sûre, le prix exorbitant de chaque volume dissuade forcément la plupart des gens de l'acheter, moi le premier.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Servane




Autre / Ne pas divulguer Messages : 1
Inscription : 23/01/2021

Bible - bible d'Anne Sigier ? Empty
MessageSujet: Re: bible d'Anne Sigier ?   Bible - bible d'Anne Sigier ? Empty23/1/2021, 12:01

Je vois que vous vous êtes posé des questions.

À première vue, c’est cher.
Mais approchez : une traduction propre à partir des originaux -très belle traduction de mère de Solms (bénédictine de Solesmes). Très liturgique : psaumes par ex

Et toutes les références bibliques en vis à vis de chaque parole, voire mots importants.
Déjà un énorme travail.

Vous ajoutez un 2ème volume avec paragraphe après paragraphe les commentaires, du 1er siècle au XXème siècle; pas tous évidemment, mais ceux qui apportent et connaissance et nourriture .

Je vous assure que cela vaut toute une bibliothèque, pour les pratiquer depuis très longtemps.

Lorsque ce ne sont pas des pères de l’Église qui sont cités, ce sont des commentateurs confirmés.
Et les références sont données, parfois des avis complémentaires ou divergents, vous pouvez donc approfondir.
Dom Nesmy était moine de la Pierre qui vire, aumônier de l’abbaye de Vénières (Saône et Loire). Il est décédé mais un prof du séminaire d’Avignon a commencé de prendre la relève.

On trouve ces volumes d’occasion parfois.
Téqui avait édité les Psaumes, et les volumes de commentaires en une édition abordable en 4 volumes (Psaumes eux-mêmes aussi en format de poche)

J’ai préparé un doctorat de théologie dogmatique, étudié l’hébreu des années, et les traditions rabbiniques, le grec (vous connaissez la traduction de sr Jeanne d’Arc des évangiles?).

J’ai lu Gn de cette édition de Sigier avec bible hébraïque, et septante en parallèle.
Un régal.

Anne Sigier avait édité aussi deux petits livres -un sur l’AT et un sur le NT- des français Lagarde (un couple) pour les enfants : un bijou d’introduction à la Bible et à l’histoire sainte, avec présence de la symbolique, vie spirituelle etc.
On en trouve encore d’occasion pour quasi rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - bible d'Anne Sigier ? Empty
MessageSujet: Re: bible d'Anne Sigier ?   Bible - bible d'Anne Sigier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bible d'Anne Sigier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: