DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 shema Israël - Dieu est UN

Aller en bas 
+2
Pascal
Jo59000
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptySam 14 Juil - 6:16

Shema Israël, Adonaï Eloheinou, Adonai echad, Shema Israël.

ce qui se traduit par :

« Ecoute Israël, l’Eternel notre Dieu, l’Eternel est un. »
Deutéronome 6.4

Ou pour la chahadah : Ach ha dou allâ ilâha… il n’y a pas d’autre dieu que Dieu, et l'importance pour l'Islam du tahwid de l’unicité absolue de Dieu.

Mais comment comprendre exactement "Dieu est un" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptySam 14 Juil - 8:03

Ca va mieux en le disant en français ! Non je rigole, je sors...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptySam 14 Juil - 8:13

Dieu est un en ce sens qu'il est uni-êtrique et que nous sommes lui et qu'il est nous .

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptySam 14 Juil - 9:04

Ça veut dire que Dieu seul EST ...un et multiple à la fois, Elohim (au pluriel)... Ceux à qui la Parole a été adressée sont des elohims (Jean 10, 34)
Mais c'est hérétique, malheureusement Smile

Car c'est à MOI que vous l'avez fait (ou pas)...
Mais celui qui est uni au Seigneur, est un même esprit [avec lui]. (1, Cor. 6,17)
But he that is joined unto the Lord is one spirit.

Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? (1, Cor. 6,15)

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matt. 22,37)

Comme quoi, on ne peut aimer véritablement, qu'en passant par le Seigneur...

On n'est séparé de Dieu que par des peaux, des voiles, des murs...

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.… (Col. 1,16)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptySam 14 Juil - 18:42


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyLun 16 Juil - 6:38

J&B a écrit:
Ça veut dire que Dieu seul EST ...un et multiple à la fois, Elohim (au pluriel)... Ceux à qui la Parole a été adressée sont des elohims (Jean 10, 34)
Mais c'est hérétique, malheureusement Smile

Car c'est à MOI que vous l'avez fait (ou pas)...
Mais celui qui est uni au Seigneur, est un même esprit [avec lui]. (1, Cor. 6,17)
But he that is joined unto the Lord is one spirit.

Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? (1, Cor. 6,15)

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matt. 22,37)

Comme quoi, on ne peut aimer véritablement, qu'en passant par le Seigneur...

On n'est séparé de Dieu que par des peaux, des voiles, des murs...

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.… (Col. 1,16)

Je partage votre avis . Mais serions nous ou serais-je moi un hérétique pour avoir écris ça ?

Jésus dit : Louis Segond Bible
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14-20

C'est tout de même étrange que je passe pour un quoi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyLun 16 Juil - 10:07

Pascal, vous seriez hérétique si vous étiez catholique or vous ne l'êtes pas comme me l'a démontré Jean donc ce terme ne nous concerne pas!

Un verset m'a révélé certaine chose:

Luc 19
…39Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!


La pierre en hébreu se dit "ében" soit l'union de deux termes. av pour abba et ben pour le fils, unis comme une pierre composée de différents éléments...voilà ce que signifie "echad"...vous pouvez approfondir par vous même...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyLun 16 Juil - 17:11

Mister.Be :


Ne suis-je pas catholique en ayant reçu le baptême la communion et la confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyLun 16 Juil - 17:52

Si être baptisé, avoir fait sa première communion, sa communion solennelle et sa confirmation fait de nous un catholique, alors, je suis catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyLun 16 Juil - 18:01

On peut être catholique de tradition sans pour autant l'être de conviction...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyLun 16 Juil - 18:35

De conviction ou de foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyLun 16 Juil - 18:36

Quelle est la différence entre foi et conviction?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyLun 16 Juil - 18:43

La conviction est le fruit de la réflexion, la foi ne s'explique pas, c'est un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyLun 16 Juil - 19:17

Tant que les humains mettront un homme comme Sauveur pour l'adorer, Dieu sera toujours relégué à l'arrière plan .

Le Messie c'est un porte parole et bien qu'il soit une parcelle divine il dit toujours que c'est Dieu le maître .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 0:12

Oui et non! Si vous élevez l'homme à en faire un dieu ou si vous abaissez le divin à en faire un homme or le messie est Dieu et homme…
La kénose c'est ça !

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 0:16

florence_yvonne a écrit:
La conviction est le fruit de la réflexion, la foi ne s'explique pas, c'est un ressenti.

Ma conviction ou ma certitude vient de ma foi progressive or la foi n'est pas le fruit de la raison!

C'est pourquoi il nous est dit d'adorer en esprit en et vérité car le ressenti- ment!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 9:39

Mister be a écrit:
Oui et non! Si vous élevez l'homme à en faire un dieu ou si vous abaissez le divin à en faire un homme or le messie est Dieu et homme…
La kénose c'est ça !

Donc dans les religions, Dieu se fait homme Messie ok, donc il y a réincarnation .

Tu oublies qu'il n'y a pas que Jésus dans l'histoire et tant que les Cathos renieront les autres en disant que seul Jésus est Dieu vous demeurerez dans le sectarisme et la division .

J'ai bien lu quand même que les Cathos disent que ce sont des faux Prophètes .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 10:31

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Oui et non! Si vous élevez l'homme à en faire un dieu ou si vous abaissez le divin à en faire un homme or le messie est Dieu et homme…
La kénose c'est ça !

Donc dans les religions, Dieu se fait homme Messie ok, donc il y a réincarnation .

Tu oublies qu'il n'y a pas que Jésus dans l'histoire et tant que les Cathos renieront les autres en disant que seul Jésus est Dieu vous demeurerez dans le sectarisme et la division .

J'ai bien lu quand même que les Cathos disent que ce sont des faux Prophètes .


Pascal, Jésus est la DEUXIEME PERSONNE de la TRINITE :

PERE - FILS - ESPRIT-SAINT

Donc, ce que vous dites 


Citation :
et tant que les Cathos renieront les autres en disant que seul Jésus est Dieu

c'est faux puisque Dieu est en TROIS PERSONNES.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 10:50

Oui je le sais mais, dans l'Hindouisme Dieu est aussi trois Personnes et c'est là que vous vous avez faux pour eux :

Vishnu force centripète
Shiva force centrifuge
Brahma réunion des deux forces .

Traduit cela veut dire qu'il y a un principe masculin et un féminin l'épouse de Shiva, Brahma est le Fils des deux principes il se réincarne en Jésus Christ .

Si vous pensez que c'est faux alors donnez une preuve .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 11:03

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Oui et non! Si vous élevez l'homme à en faire un dieu ou si vous abaissez le divin à en faire un homme or le messie est Dieu et homme…
La kénose c'est ça !

Donc dans les religions, Dieu se fait homme Messie ok, donc il y a réincarnation .

Tu oublies qu'il n'y a pas que Jésus dans l'histoire et tant que les Cathos renieront les autres en disant que seul Jésus est Dieu vous demeurerez dans le sectarisme et la division .

J'ai bien lu quand même que les Cathos disent que ce sont des faux Prophètes .



Non pas réincarnation mais Incarnation…

Bien je n'en vois pas d'autres que lui (Je suis le chemin, la vérité et la vie…) sinon on tombe dans l'idolâtrie…
les 10 commandements nous mettent en garde contre ça et l'histoire du peuple hébreu nous montre ce qu'il se passe quand on tombe dans l'idolâtrie(le veau d'or)
Personne ne peut nous reconnecter avec D.ieu que Yeshoua(Jésus)...Notre religion doit être sectaire
Des faux prophètes, il y en a partout

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 11:08

Je n'ai jamais dis que Jésus n'était pas le Messie au contraire tu ne m'as sûrement pas bien compris chèr Mister be ? Ou alors tu fais semblant de lire ce que je dis depuis le temps que l'on se connait hein ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 11:41

Mais je ne dis pas que tu dis que jésus n'est pas le messie...je n'affirme pas ça…
Chaque religion a des bribes de vérité comme si le bon Dieu par un coup de colère avait brisé un vase éparpillant les morceaux partout dans le monde et le seul capable de réunir les morceaux, c'est Yéshoua, la manifestation incarnée de la puissance de D.ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 11:45

D'accord et le Paraclet c'est quoi ou c'est qui ?

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 14:35

Jean 2018 a écrit:
Shema Israël, Adonaï Eloheinou, Adonai echad, Shema Israël.

ce qui se traduit par :

« Ecoute Israël, l’Eternel notre Dieu, l’Eternel est un. »
Deutéronome 6.4

Ou pour la chahadah : Ach ha dou allâ ilâha… il n’y a pas d’autre dieu que Dieu, et l'importance pour l'Islam du tahwid de l’unicité absolue de Dieu.

Mais comment comprendre exactement "Dieu est un" ?

Dieu est un possède deux signification;

1° D'abord le fait qu'il est le seul et l'unique éternel, qu'il n'y a pas de place pour un deuxième qui soit éternel.

2° Ensuite que son Essence est une c'est à dire simple, sans division. Tout ce qui est en Dieu est équivalent à l'Essence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 19:07

Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Oui et non! Si vous élevez l'homme à en faire un dieu ou si vous abaissez le divin à en faire un homme or le messie est Dieu et homme…
La kénose c'est ça !

Donc dans les religions, Dieu se fait homme Messie ok, donc il y a réincarnation .

Tu oublies qu'il n'y a pas que Jésus dans l'histoire et tant que les Cathos renieront les autres en disant que seul Jésus est Dieu vous demeurerez dans le sectarisme et la division .

J'ai bien lu quand même que les Cathos disent que ce sont des faux Prophètes .



Non pas réincarnation mais Incarnation…

Bien je n'en vois pas d'autres que lui (Je suis le chemin, la vérité et la vie…) sinon on tombe dans l'idolâtrie…
les 10 commandements nous mettent en garde contre ça et l'histoire du peuple hébreu nous montre ce qu'il se passe quand on tombe dans l'idolâtrie(le veau d'or)
Personne ne peut nous reconnecter avec D.ieu que Yeshoua(Jésus)...Notre religion doit être sectaire
Des faux prophètes, il y en a partout

Quelle méchanceté quand même que d'insulter de faux Prophètes Sri Krishna, Bouddha, et d'autres Avatars Terrestres ...

Donc allez dire que leurs fidèles sont fous pendant que vous y êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 19:14

Je n'ai jamais insulté de faux prophètes ni de fous les fidèles de sri krishna puisque je ne reconnais pas cette religion comme révélée ni bouddha qui est un philosophe …
Je me contente de ma propre religion...oui dans ma propre religion, il y a de faux prophètes...ce que vous prenez pour de la méchanceté n'est rien d'autres que la réalité...

Faut arrêter de me faire dire ce que je ne dis pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 22:21

Mister be a écrit:
Je n'ai jamais insulté de faux prophètes ni de fous les fidèles de sri krishna puisque je ne reconnais pas cette religion comme révélée ni bouddha qui est un philosophe …
Je me contente de ma propre religion...oui dans ma propre religion, il y a de faux prophètes...ce que vous prenez pour de la méchanceté n'est rien d'autres que la réalité...

Faut arrêter de me faire dire ce que je ne dis pas!

Voilà pourquoi je refuse de dialoguer !
Le problème est vraiment profond. Quand tu habitues ton cerveau a détourné les écrits, tu l'entraines à la falsification également des écrits et des paroles des autres également...
Un cerveau ça se muscle et si tu le muscles dans le mauvais sens, ça crée des dérapages.
Les catholiques ne pourront pas comprendre ces dérapages, car pour la plupart, depuis des années, leurs cerveaux fonctionnent de cette façon.

Ce n'est pas du mépris de refuser de dialoguer avec eux, c'est juste que c'est impossible à la base.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 22:50

Pascal n'est pas catholique, ou je me trompe?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMar 17 Juil - 23:43

Les "ultra spirituels" falsifient aussi leur environnement.
New-âge et tout un tas de machin reviennent exactement aux mêmes tendances.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMer 18 Juil - 3:28

Parce que toi tu falsifies jamais rien bien sûr..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMer 18 Juil - 7:07

Personne ne peut nous reconnecter avec D.ieu que Yeshoua(Jésus)...Notre religion doit être sectaire Des faux prophètes, il y en a partout a écrit:
Mister.Be

Donc pour vous Mister.Be, seul Jésus est vrai et capable de guider ok ?

Donc les autres sont des faux prophètes c'est ce que je comprends dans votre texte ?

Donc je ne falsifie pas votre pensée en disant que ce texte méprise Sri Krichna et Bouddha . Wink

Quand on pose la question suivante : Qu'est-ce que Dieu ? personne ne sait . Personne ne sait mais vous répétez ce que machin truc a écrit au 4ème siècle en essayant de formuler des idées vagues .

Nathalie et Humalife pour votre gouverne je n'ai pas d'étiquette religieuse Chrétien et universaliste ça me suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMer 18 Juil - 7:54

Oui seul Jésus est vrai et capable de guider et je n'ai jamais dit que les autres sont de faux prophètes...sont-ils d'ailleurs des prophètes?
Qu'est-ce qu'un vrai prophète? D.ieu parle par la bouche d'un Homme et un faux prophète: un homme qui parle au nom de D.ieu!

Ce texte ne méprise personne...vous me faites dire ce que je ne dis pas Sri Krichna et bouddha ne sont pas des rédempteurs

Personne ne sait qui est D.ieu car Il est ineffable d'où mon point entre le D et le i en cas où vous vous poseriez la question…
Nous le connaissons par ses révélations, ses manifestations...connaissances bien imparfaite à cause de nos limites…

Si vous suivez sri krichna, bouddha ou...je ne sais quel autre dieu, vous n'êtes pas Chrétien donc votre étiquette est trompeuse…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMer 18 Juil - 9:23

Mister be a écrit:
Oui seul Jésus est vrai et capable de guider et je n'ai jamais dit que les autres sont de faux prophètes...sont-ils d'ailleurs des prophètes?
Qu'est-ce qu'un vrai prophète? D.ieu parle par la bouche d'un Homme et un faux prophète: un homme qui parle au nom de D.ieu!


éh bien non Jésus n'est pas le seul à savoir guider puisque Sri-Krishna Avatar de Vishnu guide parfaitement ses fidèles relisez la B-Gîta .
Ce sont d'abord des Christs Avatar de Dieu Bouddha également .

Les faux ce sont des petits dieux schizophrènes comme il y en a dans l'ancien testament et qui tuaient l'autre, les faux prophètes . Etaient-ils faux ou guerriers d'ailleurs ?
Les Ezechiel Jérémie c'est différent .
Celui dont le coeur est connecté à Dieu ne parle pas de son propre chef, mais avec l'aide du Verbe divin et en tant que Prophète il fait des Prophéties .

Mister be a écrit:



Ce texte ne méprise personne...vous me faites dire ce que je ne dis pas Sri Krichna et bouddha ne sont pas des rédempteurs


Ne pas aimer les faux prophètes n'est pas interdit .

Les Christs ou Avatars majeurs de Dieu peuvent faire une rédemption ou d'autres actes car ils sont dotés de nombreux attributs divins .

Mister be a écrit:


Personne ne sait qui est D.ieu car Il est ineffable d'où mon point entre le D et le i en cas où vous vous poseriez la question…
Nous le connaissons par ses révélations, ses manifestations...connaissances bien imparfaite à cause de nos limites…


Si personne ne sait qui est Dieu alors pourquoi en ont-ils parlé dans les temps anciens ? Les Christs justement l'ont vu et entendu désolé sinon on n'en parle pas .
Si vous êtes limité à ne pas le voir c'est qu'il ne veut pas que vous le voyez, LOGIQUE .

Mister be a écrit:


Si vous suivez sri krichna, bouddha ou...je ne sais quel autre dieu, vous n'êtes pas Chrétien donc votre étiquette est trompeuse…


Je ne suis personne, Dieu est le seul Maître . Et je suis Chrétien pas Musulman, ça y est comprendo ?


Bonne journée . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMer 18 Juil - 9:41

Désolé mais d'après cee que je lis de vous, vous n'êtes certainement pas Chrétien...si ça vous plaît de la croire, tant mieux pour vous!

Si vous êtes chrétiens moi je suis le pape , Mister be sérénissime 1er

dieu - shema Israël - Dieu est UN Mr-bea11

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMer 18 Juil - 12:07

humanlife a écrit:
Parce que toi tu falsifies jamais rien bien sûr..

JAMAIS puisque je cite la bible ! A moins que tu prétendes que la bible soit falsifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMer 18 Juil - 12:19

Mister be a écrit:
Désolé mais d'après cee que je lis de vous, vous n'êtes certainement pas Chrétien...si ça vous plaît de la croire, tant mieux pour vous!

Si vous êtes chrétiens moi je suis le pape , Mister be sérénissime 1er


Mais vous êtes sûrement le pape des juif je n'en doute pas, dommage que vous ne pouvez pas accéder à un oratoire à Jérusalem ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN EmptyMer 18 Juil - 13:43

Je verrouille ce fil qui ne ressemble plus à rien, parce que pas le temps de mettre à la poubelle toutes les idioties.

En plus, Pascal, je vous rappelle que vous êtes en THEOLOGIE CATHOLIQUE et non pas chez les bouddhistes ou hindouistes.

Merci à Nathalie d'avoir signalé les dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty
MessageSujet: Re: shema Israël - Dieu est UN   dieu - shema Israël - Dieu est UN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shema Israël - Dieu est UN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: