DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ch. Sainte Bible dans ce style

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ruper

Masculin Messages : 1636

MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Dim 07 Oct 2018, 10:42

Nathalie2 a écrit:
Mais même Jésus n'était pas immaculé conception, du fait qu'il est né de manière naturelle.
Non, c'est parce qu'il était circoncis.

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Masculin Messages : 1636

MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Dim 07 Oct 2018, 10:42

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Comment-ça, dans ma religion ? Ma religion c'est le christianisme. Et je n'ai pas prétendu que ta citation de Esaïe ne pouvait pas concerner Jésus, je dis qu'il ne s'agit aucunement d'une biographie, loin s'en faut.

Ce "loin s'en faut" élimine la possibilité qu'il s'agisse d'un résumé de la Passion, n'est-ce pas...
Non, mais c'est bien loin d'être suffisant pour parler de biographie, d'autant que c'est pas nominatif.

Saint Glinglin a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Mi 5.2 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Ruper a écrit:
Sauf que c'est une prophétie concernant le Messie, pas une biographie ni même une bribe de biographie.

Donc Jésus n'est pas le Messie. Nous avançons.
Rien à voir. Encore une fois, une biographie est bien plus complète que ça, et nominative.

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Rien n'a été écrit dans l'AT dans le but de faire une biographie de Jésus.

Lc 24.27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.

Donc Jésus est un menteur. Nous avançons.
Non, mais on ne peut pas parler de biographie. Même si tu retrouves tous les passages éparpillés ça et là dans tout l'AT qui se rapportent à Jésus, C'est pas une biographie. D'abord parce qu'une biographie est posthume, ensuite c'est nominatif, et enfin ça n'est pas éparpillé parmi des écrits sans rapport avec la dite biographie.

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
D'abord, je te rappelle que c'est un apocryphe,

Saint Glinglin a écrit:
Depuis quand ?

Ruper a écrit:
Depuis toujours !

Et donc les bibles chrétiennes sont hérétiques depuis toujours. Nous avançons.
D'abord, toutes les Bibles chrétiennes ne contiennent pas les apocryphes, et ensuite il n'y a que les livres apocryphes qui sont hérétiques.

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
et pour y voir le moindre rapport avec Marie, il faut vraiment le vouloir.

Saint Glinglin a écrit:
Et ceci te dit-il quelque chose ?

Os 11.1 Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte.

Ruper a écrit:
C'est un passage prophétique concernant le Messie.

Pas du tout ! Le fils en question est le peuple d'Israël :

Os 11.1 Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte.

Pour paraphraser un exégète du coin :
Pour y voir le moindre rapport avec Jésus, il faut vraiment le vouloir.
Sauf que ça serait mieux si tu ne le faisais pas mal à propos : Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, pour que s'accomplisse ce qu'avait dit le Seigneur par le prophète: D'Égypte, j'ai appelé mon fils. Matthieu 2:15.

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Et, concernant une prétendue biographie de Marie venant de l'AT, c'est sensé prouver quoi ?

Saint Glinglin a écrit:
Que tel passage du NT viens de tel passage de l'AT.
Ruper a écrit:
A bon ? Jean 19:26-27 vient de l'AT ? Je demande à voir.

Je te l'ai déjà fait voir.
Je ne me souviens pas.

Saint Glinglin a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Mais si tu dis qu'aucune prophétie ne concerne d'autres personnages de l'Evangile que Jésus

Ruper a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Tu as nié la biographie de Marie et je me sers de la logique pour nier celle d'autres personnages.
Il n'y a pas de biographie de Marie. Le peu qui est dit d'elle dans l'AT ne peut constituer une biographie. D'autre part, encore une fois, une biographie est posthume, et pas écrite avant la naissance de la personne concernée. Puis tu t'es montré complètement incapable de présenter un seul petit passage qui se rapporte à Marie. Allez, je vais t'aider : C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. (Isaïe 7:14).

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Donc, les dits aveugles, sourds, boiteux et muets guéris par Jésus ont leur biographie dans l'AT ?

Ils viennent de l'AT et leurs biographies se limitent à ce qu'en dit l'AT.
:mdr: Encore des biographies de gens dont on ne sait rien. Impayable !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Sois un peu sérieux, il n'y a pas de biographies de Jésus et de Marie ni de qui que ce soit dans l'AT,

Donc Jésus n'est pas le Messie puisque non concerné par les prophéties.

Mais ceci, tu l'as déjà dit plus haut.
C'est toi qui le dis, moi je n'ai rien dit de tel. C'est pas ma faute si tu ne sais pas ce qu'est une biographie.

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
et rien dans l'AT ne permet de prétendre que Marie était exempte du péché, et surtout pas les apocryphes.

Et donc Marie n'en étant pas exempte, Jésus n'en fut pas exempt non plus. Nous avançons.
Aucun rapport. Jésus était Fils de Dieu, ce qui annulait chez lui l'effet du péché transmis par sa mère. siffler

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas

ch. Sainte Bible dans ce style
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3