DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment la Bible nous est parvenue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty11/7/2018, 15:04

En rangeant, j'ai retrouvé un hors série de la revue Le point datant de 2004.

Un extrait d'un article m'a interpellé, au fur et à mesure que je vais le lire, je serais peut-être amenée à vous en soumettre d'autres.

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? <a href=Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Commen10" />Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? <a href=Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Commen11" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty11/7/2018, 16:40

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Le-point-hors-serie-numero-1-novembre-2004-judaisme-christianisme-islam-les-textyes-fondamentaux-et-leurs-commentaires-de-collectif-933912944_ML

En résumé :

L'obligation de porter le voile figure t-elle dans le Coran ? Y a-t-il un texte de l'Evangile qui impose le mariage des prêtres ? La bible des juifs est-elle celle des chrétiens ? Autant de questions auxquelles chacun apporte une réponse en fonction de ses connaissances et surtout de ses méconnaissances.
Avec ce hors-série, retrouvez les textes fondamentaux du judaïsme, du christianisme et de l'islam.
Pour l'étude de chaque religion, une même structure en trois parties a été adoptée :
- Le témoignage d'une grande figure : Armand Abécassis pour le Judaïsme, Jean Delumeau pour le Christianisme et Malek Chebel pour l'Islam,
- 13 textes fondamentaux, et leurs clés de lecture,
- Des repères pour comprendre les principales pratiques.
L'ensemble est introduit par une analyse de Régis Debray, qui dresse le portait de ce Dieu né du Désert que vénèrent chacun à leur manière les trois religions du livre.
Documenté, pédagogique et novateur, tant par sa perspective que par son pluralisme, ce hors-série du Point apporte un regard objectif sur les 3 grandes religions monothéistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty12/7/2018, 12:16

Ce n'est même pas la peine de lire.
C'est "Le point"
A jeter à la poubelle!

Si c'est tout ce que vous avez comme sources........
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty12/7/2018, 17:46

Pour une fois, je suis d'accord avec René, c'est plutôt léger comme source de renseignements.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty12/7/2018, 17:55

Ce n'est même pas la peine de le lire ? le journal le Point est un journal respectable et tu pourrais prendre la peine de lire l'article, ne serait-ce que de savoir de quoi je veux parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty12/7/2018, 18:07

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est même pas la peine de le lire ? le journal le Point est un journal respectable et tu pourrais prendre la peine de lire l'article, ne serait-ce que de savoir de quoi je veux parler.
Je ne suis pas aussi catégorique que René lorsqu'il dit que l'article est à jeter à la poubelle, mais je le rejoins pour affirmer que ce hors série du magasine "Le Point" est insuffisant pour se faire une idée juste concernant la façon dont la Bible nous est parvenue.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty12/7/2018, 18:22

C'est une base sur laquelle on peut débuter une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty12/7/2018, 18:29

florence_yvonne a écrit:
le journal le Point est un journal respectable
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty12/7/2018, 18:58

Tu manques un chouillat d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty12/7/2018, 19:02

florence_yvonne a écrit:
Tu manques un chouillat d'objectivité.
En effet, et tu n'es pas la seule à le constater.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty12/7/2018, 22:51

florence_yvonne a écrit:
Tu manques un chouillat d'objectivité.

Si vous croyez ce que disent les médias...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty13/7/2018, 16:56

Parce que toi non ? tu ne lis jamais La Croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty13/7/2018, 17:16

florence_yvonne a écrit:
Parce que toi non ? tu ne lis jamais La Croix ?
Non, il ne lit que la Tour de Garde. :mdr:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty13/7/2018, 17:50

Surement Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty14/7/2018, 13:38

florence_yvonne a écrit:
Parce que toi non ? tu ne lis jamais La Croix ?
Je suis peut être bète, mais pas assez pour croire les médias!
La croix je la mets au fond de la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty14/7/2018, 16:10

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce que toi non ? tu ne lis jamais La Croix ?
Je suis peut être bète, mais pas assez pour croire les médias!
La croix je la mets au fond de la poubelle!

Tu ne lis aucun média ? peut-être ne regardes-tu pas la télé ? peut-être n'écoutes-tu pas la radio ? peut-être vies-tu au fond d'une grotte avec la Bible pour seule source d'information ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty14/7/2018, 18:18

Entre lire et croire, il y a une différence si cela ne vous as pas frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty14/7/2018, 18:22

Donc, tu lis quoi que tu considères comme véridique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty15/7/2018, 12:59

florence_yvonne a écrit:
Donc, tu lis quoi que tu considères comme véridique ?
Comme je te disais plus haut, la Tour de Garde ! :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty15/7/2018, 13:08

Le témoin de Jehovah, c'est vous!
Et c'est donc vous et vos complices qui falsifiéz la bible!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty15/7/2018, 14:30

RenéMatheux a écrit:
Le témoin de Jehovah, c'est vous!
Moi ? certainement pas. Et moi je ne crache pas systématiquement pas sur les médias.

RenéMatheux a écrit:
Et c'est donc vous et vos complices qui falsifiéz la bible!
C'est qui mes complices ? Et de quelles falsifications parles-tu ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty15/7/2018, 14:54

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Le témoin de Jehovah, c'est vous!
Moi ? certainement pas.
Ben voyons!
Ruper a écrit:
Et moi je ne crache pas systématiquement pas sur les médias.
Un défaut de plus donc!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty15/7/2018, 15:02

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Le témoin de Jehovah, c'est vous!
Moi ? certainement pas.  
Ben voyons!
C'est pourtant comme ça !

Puis, tu es comme beaucoup à ce que je vois, dès qu'il faut répondre précisément à certaines questions, il n'y a plus personne ! No

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty15/7/2018, 19:15

Cela dépend des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty15/7/2018, 19:24

Pouvons-nous en revenir au sujet ?

Que penser des évangiles retrouvés dans les manuscrits de la mer Morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty16/7/2018, 06:57

RenéMatheux a écrit:
Cela dépend des questions!
Tu parles de falsifications dans la Bible tj, pourquoi pas, il y en a bien dans d'autres Bibles. Alors c'est quoi ces falsifications de la Bible tj ? Tu peux nous en citer une ou deux ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty16/7/2018, 09:52

Il y en a tellement. Il suffit de chercher sur internet. Tapez "bible témoins de jéhovah falsification"

Exemple Et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci signifie mon corps qui est livré pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
au lieu de Et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps qui est livré pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

Falsification grossière et mensongère : la secte et leur bible à mettre à la poubelle!



Mais je croyais que vous n'étiez pas TJ et la version de la bible TJ ne vous semble pas louche?
Ah tiens? C'est bizarre! Douteux même! Très douteux!


Dernière édition par RenéMatheux le 16/7/2018, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty16/7/2018, 10:17

La Bible nous est parvenue par et à travers la diaspora…
D'une malédiction, D.ieu en fait une bénédiction pour les Nations

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty16/7/2018, 11:42

RenéMatheux a écrit:
Il y en a tellement. Il suffit de chercher sur internet. Tapez "bible témoins de jéhovah falsification"

Exemple Et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci signifie mon corps qui est livré pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
au lieu de Et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps qui est livré pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Le contexte montre clairement que le pain et le vin sont des symboles du corps et du sang de Jésus. En fait, Jésus n'a pas institué un rite nouveau, il a seulement demandé que ses disciple commémorent ce moment : "faites ceci en mémoire de moi" Luc 22:19.

RenéMatheux a écrit:
Falsification grossière et mensongère
En matière de falsifications il y a bien pire, mais personne ne veut voir les falsifications catholiques, n'est-ce pas ?

RenéMatheux a écrit:
Mais je croyais que vous n'étiez pas TJ et la version de la bible TJ ne vous semble pas louche?
Je ne suis pas tj mais je suis objectif concernant leur Bible, et tout le monde ne peut pas en dire autant. Je dirai même que cette traduction a remis les pendules à l'heure sur de nombreux points, malgré ses imperfections.

RenéMatheux a écrit:
Ah tiens? C'est bizarre! Douteux même! Très douteux!
Homme de peu de foi (Matthieu 14:31).  siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty16/7/2018, 13:38

Et vlan!
Meilleure preuve que Ruper est un TJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty16/7/2018, 14:06

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc, tu lis quoi que tu considères comme véridique ?
Comme je te disais plus haut, la Tour de Garde ! :beret:

Donc, comme René, je pense que vous êtes TJ, c'est leur journal.

http://www.vigi-sectes.org/la-tour-de-garde-est-elle-inspiree/
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty16/7/2018, 14:21

RenéMatheux a écrit:
Et vlan!
Meilleure preuve que Ruper est un TJ
Et vlan, tout faux.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty16/7/2018, 14:22

Violette7 a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc, tu lis quoi que tu considères comme véridique ?
Comme je te disais plus haut, la Tour de Garde ! :beret:

Donc, comme René, je pense que vous êtes TJ, c'est leur journal.

http://www.vigi-sectes.org/la-tour-de-garde-est-elle-inspiree/
Oui, c'est leur journal, et alors ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty16/7/2018, 17:59

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. " (Luc 22:19)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Ensuite il prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et le leur donna en disant: «Ceci est mon corps qui est donné pour vous. Faites ceci en souvenir de moi.» (Luc 22:19)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Ensuite il prit du pain, remercia Dieu, le partagea en morceaux qu’il leur donna en disant: Ceci est mon corps qui est donné pour vous. Faites cela en souvenir de moi. (Luc 22:19)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Il prend le pain, remercie, partage, leur donne et dit: « Ceci est le corps, le mien, donné pour vous. Cela, faites-le en mémoire de moi. » (Luc 22:19)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” (Luc 22:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty16/7/2018, 22:44

florence_yvonne a écrit:
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. " (Luc 22:19)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Ensuite il prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et le leur donna en disant: «Ceci est mon corps qui est donné pour vous. Faites ceci en souvenir de moi.» (Luc 22:19)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Ensuite il prit du pain, remercia Dieu, le partagea en morceaux qu’il leur donna en disant: Ceci est mon corps qui est donné pour vous. Faites cela en souvenir de moi. (Luc 22:19)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Il prend le pain, remercie, partage, leur donne et dit: « Ceci est le corps, le mien, donné pour vous. Cela, faites-le en mémoire de moi. » (Luc 22:19)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” (Luc 22:19)
Ben oui, il faut vraiment le vouloir pour croire que le pain et le vin sont réellement le corps et le sang de Jésus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty17/7/2018, 14:40

Peux-tu me jurer que tu n'es pas TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty17/7/2018, 18:36

florence_yvonne a écrit:
Peux-tu me jurer que tu n'es pas TJ ?
Oui, je te le jure. Tu sais, on ne peut pas avoir un point de vue plus proche de la Bible que des tradition des diverses confessions chrétiennes sans être taxé de témoin de Jéhovah.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty17/7/2018, 18:45

Il faut dire que la vision de la Bible vue par les TJ est si particulière, pour ne pas dire étrange.

J'ai été membre d'un forum de témoin de Jéhovah, je me suis faite bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty17/7/2018, 19:01

florence_yvonne a écrit:
Il faut dire que la vision de la Bible vue par les TJ est si particulière, pour ne pas dire étrange.
C'est surtout lorsqu'ils s'attribuent certaines prophéties que leur enseignement devient étrange. Puis ils ont eu des dirigeants pas très respectueux de leur ouailles. Je crois que le pire de tous était Joseph Rutherford qui a vécu dans le luxe que lui a procuré sa place de président de la Watchtower, il s'est même permis d'entretenir deux maîtresses au sein même de la Watch, soit disant ses secrétaires particulières et comme par hasard de très belles jeunes femmes. Sans parler de sa tentative de séduction auprès des nazis en 1933 pour essayer de sauvegarder les bien immobiliers des tj en Allemagne…..


florence_yvonne a écrit:
J'ai été membre d'un forum de témoin de Jéhovah, je me suis faite bannir.
A oui ? Tu as dû les contrarier. :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty17/7/2018, 19:05

J'ai juste parlé franchement, comme je le fait ici, mais il faut croire que les témoins de Jéhovah sont moins tolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty18/7/2018, 13:26

florence_yvonne a écrit:
J'ai juste parlé franchement, comme je le fait ici, mais il faut croire que les témoins de Jéhovah sont moins tolérants.
Il faut croire en effet. Heureusement qu'ici les modérateurs sont plus conciliants car depuis longtemps déjà certaines personnes aimeraient me voir bannir simplement parce que je ne suis pas d'accord avec elles.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la Bible nous est parvenue ?   Bible - Comment la Bible nous est parvenue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la Bible nous est parvenue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: