DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu est amour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty10/7/2018, 23:11

Lorsque nous parlons d'amour, nous restons bien souvent dans les caractéristiques de l'amour humain avec ses limites et ses imperfections, sans parler de ses dérives lorsque l'on confond amour avec passion et sexualité.

L'amour dans sa plénitude de vérité, de perfection et d'intégrité, est divin. Il a sa source en Dieu seul, car Lui seul possède la nature de l'amour pur.

https://www.pasteurweb.org/Etudes/ConnaissanceDuSaintEsprit/UnEspritDAmour.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty10/7/2018, 23:20

Il y a là une grande question qui regarde ce qu'on appelle techniquement le problème des "causes secondes" (c'est à dire la dignité des créatures par rapport au créateur).

Certes l'amour de Dieu est premier et source de tout amour, mais justement parce qu'il est source de tout amour il ne crée pas de "faux" amours : tout ce qu'il fait est bon, et par ailleurs "homme et femme il les créa", puis Dieu immédiatement après "se reposa" (métaphoriquement), ce qui signifie que l'amour humain est le chef d'oeuvre de la création, qui dit quelque chose de la vie trinitaire.
Ce qui signifie déjà au niveau de la foi que Dieu aime l'amour humain quand il est en vérité. Dieu n'abolit pas la nature mais l'accomplit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty11/7/2018, 16:02

Dieu a t-il besoin de l'amour humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty11/7/2018, 18:04

Amour humain :
-a) amour de l'homme au sens large (naturel et surnaturel), la charité pour Dieu et le prochain.
-b) amour proprement humain (naturel), dont la sexualité, la passion etc...

a) il n'en a pas métaphysiquement ou philosophiquement besoin, ça c'est sûr puisqu'il est parfait et qu'il ne manque de rien, et qu'il aime donc par pure gratuité. Mais il veut être aimer puisqu'il aime et que l'amour a son terme dans la réciprocité (on ne peut pas se donner à quelqu'un qui ne veut pas de nous). Donc on peut dire si l'on veut qu'il a besoin de l'amour humain a titre instrumental, c'est à dire pour être aimer en retour.
Mais ce dont humanlife parle, c'est de l'amour proprement humain, pas de la charité désintéressée.

b)En ce sens b, Dieu n'abolit pas la nature mais l'accomplit, il veut donc être aimer non pas en annihilant l'homme (contre maître Eckhart) mais selon la nature humaine, avec tout ce qu'elle comporte de sensibilité, même de sexualité dans le cas où l'amour pour Dieu passe par le mariage etc... (cf Jean-Paul II, "amour et responsabilité"). Mais l'amour humain au sens b doit être ordonné à Dieu, d'où la nécessité d'une purification (nuit des sens) qui passe par l'insensibilité provisoire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty12/7/2018, 00:43

L'Amour de D.ieu(Agape) est d'abord rigueur et justice!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty12/7/2018, 01:08

Jésus n'a pas lapidé la femme adultère, le Christ n'est pas une doctrine morale abstraite mais une personne qui nous aime "à en mourir"!
D'ailleurs si Dieu n'agissait pas par miséricorde et gratuité, alors il ne ne nous aurait même pas crée puisqu'il ne nous doit rien par justice, il agit donc par pure bonté et non d'abord par rigueur.

La raison à tout cela, c'est que Dieu est le premier Bien, c'est à dire le Bien même. Donc son action doit être conforme à sa bonté. Le bien ou la bonté ici c'est d'abord au sens où l'on dit d'un vin qu'il est bon, ou que quelque chose est bon pour soi : ce qui est désirable ou attirant (le bien est affaire de désir, et seulement ensuite de loi). Ce n'est donc justement pas le bien moral abstrait à la Kant.

Mais St Thomas a repris à son compte un élément extrêmement profond et magnifique qu'il a développé dans toute sa théologie : le bien est diffusif de soi. En gros, si tu est heureux tu vas vouloir que tout le monde soit heureux, c'est très simple. De même, Dieu en s'aimant lui-même (cause finale) veut répandre ou communiquer gratuitement son être aux créatures (cause efficiente) et c'est ça la source de son amour (bien-->amour) et non pas la justice. La justice est proportionnée aux mérites, alors que la miséricorde tout en accomplissant la justice est pure bonté et la dépasse.

Mon Dieu en tout cas n'est pas une loi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty12/7/2018, 06:49

Oui, le mot amour est piégé. En grec, il y a 4 mots (eros, pathos, philia, Agape).

Dieu est Agape.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty12/7/2018, 10:30

Kyliiolos a écrit:
Jésus n'a pas lapidé la femme adultère, le Christ n'est pas une doctrine morale abstraite mais une personne qui nous aime "à en mourir"!
D'ailleurs si Dieu n'agissait pas par miséricorde et gratuité, alors il ne ne nous aurait même pas crée puisqu'il ne nous doit rien par justice, il agit donc par pure bonté et non d'abord par rigueur.

La raison à tout cela, c'est que Dieu est le premier Bien, c'est à dire le Bien même. Donc son action doit être conforme à sa bonté. Le bien ou la bonté ici c'est d'abord au sens où l'on dit d'un vin qu'il est bon, ou que quelque chose est bon pour soi : ce qui est désirable ou attirant (le bien est affaire de désir, et seulement ensuite de loi). Ce n'est donc justement pas le bien moral abstrait à la Kant.

Mais St Thomas a repris à son compte un élément extrêmement profond et magnifique qu'il a développé dans toute sa théologie : le bien est diffusif de soi. En gros, si tu est heureux tu vas vouloir que tout le monde soit heureux, c'est très simple. De même, Dieu en s'aimant lui-même (cause finale) veut répandre ou communiquer gratuitement son être aux créatures (cause efficiente) et c'est ça la source de son amour (bien-->amour) et non pas la justice. La justice est proportionnée aux mérites, alors que la miséricorde tout en accomplissant la justice est pure bonté et la dépasse.

Mon Dieu en tout cas n'est pas une loi.

Ce que vous décrivez là est ce qu'on appelle la gr^ce, soit une faveur imméritée… d'où la vie sauve de la femme adultère
On peut aimer dans l'injustice et sans rigueur...je veux dire que l'Amour n' est pas sans loi...

D.ieu n'est ni le Bien ni le Mal...Il est (point)
Oui si tu es heureux, tu voudras que tous soient heureux mais comment? Comme toi, tu l'es?
ou selon l'unicité de l'individu...mon bonheur n'est pas nécessairement le même que le tien...idem pour les désirs
Pourquoi D.ieu voudrait-il s'aimer Lui-même? Quel intérêt de s'aimer soi même même si cette démarche est nécessaire pour aimer les autres?...

Aucune société même basée sur l'Amour ne peut fonctionner sans loi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty12/7/2018, 11:11

Exact. Celui qui aime Dieu accomplit ses commandements.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty12/7/2018, 11:44

L'ACCOMPLISSEMENT PARFAIT DE LA LOI,
C'EST L'AMOUR: Romains 13, 8-10


Frères, ne gardez aucune dette envers personne, sauf la dette de l'amour mutuel,
car celui qui aime les autres a parfaitement accompli la Loi.
Ce que dit la Loi: "Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras rien", ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole:
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
L'amour ne fait rien de mal au prochain. Donc l'accomplissement parfait de la Loi, c'est l'Amour
.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty12/7/2018, 12:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, le mot amour est piégé. En grec, il y a 4 mots (eros, pathos, philia, Agape).

Dieu est Agape.

Et l'Agape (charité) étant par analogie une amitié (philia), Dieu a donc le "désir" qu'on l'aime en retour. Smile Et eschatologiement parlant c'est âme et corps compris comme tu le dis bien. Pour moi en philo c'est très important cette notion de nature humaine.


Mister be a écrit:


Ce que vous décrivez là est ce qu'on appelle la gr^ce, soit une faveur imméritée… d'où la vie sauve de la femme adultère
On peut aimer dans l'injustice et sans rigueur...je veux dire que l'Amour n' est pas sans loi...

D.ieu n'est ni le Bien ni le Mal...Il est (point)
Oui si tu es heureux, tu voudras que tous soient heureux mais comment? Comme toi, tu l'es?
ou selon l'unicité de l'individu...mon bonheur n'est pas nécessairement le même que le tien...idem pour les désirs
Pourquoi D.ieu voudrait-il s'aimer Lui-même? Quel intérêt de s'aimer soi même même si cette démarche est nécessaire pour aimer les autres?...

Aucune société même basée sur l'Amour ne peut fonctionner sans loi

Il y a plusieurs problèmes posés ici.

Objection 1 : l'amour n'est pas sans loi.
Réponse 1: l'amour n'est pas sans loi au sens où l'amour la contredirait, mais il la dépasse, un peu comme l'âme n'est pas sans le corps mais le dépasse. Aristote en parle beaucoup dans l'Ethique et la Politique : la justice a besoin encore de l'amitié, mais l'amitié n'a plus besoin de justice car elle la dépasse.
Par exemple l'amour ce n'est pas tuer par amour, ce n'est pas Dracula, mais c'est pardonner le meurtre au lieu de le venger.

Objection 2 : Dieu n'est ni le Bien ni le Mal.
Réponse 2 : les majuscules portent à confusion, il s'agit comme je l'ai dis du bien comme désirable, comme un bon vin ou une eau rafraîchissante. Par la suite comme je l'ai fais voir plus haut, le bien étant diffusif de soi Dieu est aussi amour.
Cet amour s'exprimant dans une action "ad extra" sur les créatures, il y a notamment dans l'action gratuite de Dieu des vertus morales qui règlent (d'où ce que vous appelez la "rigueur") l'action de Dieu, car la vertu morale est une perfection pour la volonté de Dieu (dont la JUSTICE), mais les vertus sont toujours orientées vers un bien désirable (contrairement à Kant) : la béatitude.
C'est un peu comme un potier, il a en vue la beauté du pot pour faire plaisir à sa femme, mais il doit avoir la vertu de "technique" (technè, ars) pour bien le fabriquer. De même, la vertu est orientée vers l'amour.
Mais si vous dite que Dieu n'est pas le bien premier, alors on arrive à un Dieu inconnaissable et surtout non désirable.

Objection 3 : "Oui si tu es heureux, tu voudras que tous soient heureux mais comment? Comme toi, tu l'es?
ou selon l'unicité de l'individu...mon bonheur n'est pas nécessairement le même que le tien...idem pour les désirs
"
Réponse 3 :- Le bonheur c'est un bien parfait. Donc c'est en Dieu qu'on le trouve, qui est le bien premier contenant en lui tous les autres biens. Le bonheur a donc un terme unique qui est Dieu, il n'est pas comme on dit aujourd'hui "relatif", surtout pas la béatitude qui est le bonheur de Dieu. Ce qui est propre à l'individu, ce n'est pas l'objet du bonheur (Dieu) mais le mode sur lequel on l'aime, la façon de l'aimer que ce soit dans un mariage, dans une vie consacrée... ("il y a plusieurs demeures dans la maison du père").

Objection 4 :  Pourquoi D.ieu voudrait-il s'aimer Lui-même? Quel intérêt de s'aimer soi même même si cette démarche est nécessaire pour aimer les autres?..."
Réponse 4 : Dieu s'aime lui-même parce qu'il est le bien même, donc ce qu'il y a de souverainement aimable, ce qui le rend heureux. Si autre chose que lui-même le rendait heureux il serait réalisé par quelque chose d'extérieur à lui. Mais étant le bien étant diffusif cet amour n'est pas égoïste, il se partage comme une fête. Ce qui est médiocre c'est juste d'aimer un bien qui n'en vaut pas la peine, comme quand nous on s'aime par orgueil, par mondanité.

Quand à Perlimpinpin, accomplir les commandements certainement, mais les accomplir ce n'est pas nécessairement les accomplir par devoir (qui va à l'universel), mais davantage par charité (qui va à la personne). Cependant, s'il n'y avait pas la charité alors la loi reprendrait naturellement sa place (d'où l'AT). Question de motif, pas d'objet.
Il faut lire la citation de Humanlife.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty12/7/2018, 13:21

humanlife a écrit:
L'ACCOMPLISSEMENT PARFAIT DE LA LOI,
C'EST L'AMOUR: Romains 13, 8-10


Frères, ne gardez aucune dette envers personne, sauf la dette de l'amour mutuel,
car celui qui aime les autres a parfaitement accompli la Loi.
Ce que dit la Loi: "Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras rien", ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole:
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
L'amour ne fait rien de mal au prochain. Donc l'accomplissement parfait de la Loi, c'est l'Amour
.

Et moi par amour, je vous dis que je peux tuer, je peux voler et convoiter...même pour l'Amour de D.ieu
Si l'Amour peut faire du mal au prochain...la claque que j'ai reçue sur mes fesses était pour mon bien mais ça m'a fait mal!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty12/7/2018, 13:26

Le message que je vous ai posté n'était pas un charabia abstrait, c'était le fond de ma pensée doublé d'une réponse argumentée point par point. Je comprend qu'on n'aime pas lire de longs messages mais des fois je ne peux pas faire autrement car on ne peut pas résoudre toute une série de problèmes posés par vous en 5 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty12/7/2018, 17:30

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
L'ACCOMPLISSEMENT PARFAIT DE LA LOI,
C'EST L'AMOUR: Romains 13, 8-10


Frères, ne gardez aucune dette envers personne, sauf la dette de l'amour mutuel,
car celui qui aime les autres a parfaitement accompli la Loi.
Ce que dit la Loi: "Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras rien", ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole:
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
L'amour ne fait rien de mal au prochain. Donc l'accomplissement parfait de la Loi, c'est l'Amour
.

Et moi par amour, je vous dis que je peux tuer, je peux voler et convoiter...même pour l'Amour de D.ieu
Si l'Amour peut faire du mal au prochain...la claque que j'ai reçue sur mes fesses était pour mon bien mais ça m'a fait mal!

Je suis d'accord, on peux faire le mal par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty12/7/2018, 17:35

Kyliiolos a écrit:
Le message que je vous ai posté n'était pas un charabia abstrait, c'était le fond de ma pensée doublé d'une réponse argumentée point par point. Je comprend qu'on n'aime pas lire de longs messages mais des fois je ne peux pas faire autrement car on ne peut pas résoudre toute une série de problèmes posés par vous en 5 lignes.

Laissez moi le temps d'y réfléchir et d'y répondre non pas à la hâte...j'apprécie ce que vous avez écrit et votre courage de le faire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty12/7/2018, 17:45

Pardonnez moi j'ai été un peu sec mais ce n'était pas mon intention (à force de voir les gens se disputer sur ce forum je finis par faire pareil), prenez tout votre temps. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty22/7/2018, 14:11

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
L'ACCOMPLISSEMENT PARFAIT DE LA LOI,
C'EST L'AMOUR: Romains 13, 8-10


Frères, ne gardez aucune dette envers personne, sauf la dette de l'amour mutuel,
car celui qui aime les autres a parfaitement accompli la Loi.
Ce que dit la Loi: "Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras rien", ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole:
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
L'amour ne fait rien de mal au prochain. Donc l'accomplissement parfait de la Loi, c'est l'Amour
.

Et moi par amour, je vous dis que je peux tuer, je peux voler et convoiter...même pour l'Amour de D.ieu
Si l'Amour peut faire du mal au prochain...la claque que j'ai reçue sur mes fesses était pour mon bien mais ça m'a fait mal!

Si on tue, vole ou frappe ses enfants, je suis désolé mais ce n'est pas par amour.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty22/7/2018, 18:40

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
L'ACCOMPLISSEMENT PARFAIT DE LA LOI,
C'EST L'AMOUR: Romains 13, 8-10


Frères, ne gardez aucune dette envers personne, sauf la dette de l'amour mutuel,
car celui qui aime les autres a parfaitement accompli la Loi.
Ce que dit la Loi: "Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras rien", ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole:
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
L'amour ne fait rien de mal au prochain. Donc l'accomplissement parfait de la Loi, c'est l'Amour
.

Et moi par amour, je vous dis que je peux tuer, je peux voler et convoiter...même pour l'Amour de D.ieu
Si l'Amour peut faire du mal au prochain...la claque que j'ai reçue sur mes fesses était pour mon bien mais ça m'a fait mal!

Je suis d'accord, on peux faire le mal par amour.

Si on fait le mal ce n'est pas par amour je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty22/7/2018, 18:58

Un exemple, un individu s’apprête à tuer ma fille avec un couteau, moi j'ai un pistolet et je tue le meurtrier, c'est mal de tuer, mais c'est par amour.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty22/7/2018, 19:02

Selon la loi ce n'est pas le mal, c'est la légitime défense.

On ne tue pas par amour.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty22/7/2018, 19:04

J'ai tué mon chien par amour.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty22/7/2018, 20:26

Votre chien était en fin de vie j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty23/7/2018, 17:29

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty23/7/2018, 18:30

On ne tue pas par amour.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty23/7/2018, 18:37

J'ai tué mon chien par pitié et par amour, je ne pouvais pas le laisser souffrir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty23/7/2018, 18:39

L'amour ne fait pas de mal.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty25/11/2018, 00:37

Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour

Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui. Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.

Première lettre de Jean 4.

http://www.as-tu-2-minutes.com/2016/07/celui-qui-n-aime-pas-n-a-pas-connu-dieu-car-dieu-est-amour.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Dieu est amour Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   dieu - Dieu est amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: