DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?

Aller en bas 
+9
l'apprentie
Kyliiolos
Jo59000
Mister be
Arnaud Dumouch
philippe bis
J&B
Archidiacre
Perlimpimpim
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 17:32

L'Esprit Saint n'inspire pas des vérités contradictoires, c'est comme ça. Et n'ayez crainte, Nathalie reviendra comme tous les jours depuis 2015, par pure addiction, et tant pis pour nos arguments...

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 17:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 17:57

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 18:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 18:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 18:44

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 18:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 21:24

Mister be, qui peut se dire être dans un confort? On comprend, on chemine, on avance, on recule, on apprend.
J'ai beaucoup appris chez les évangéliques, et je ne crache pas dans la soupe, ainsi que chez les messianiques , et je ne crache pas dans la soupe. Aujourd'hui j'apprends des catho et j'espère ne pas cracher non plus dans la soupe car voyez-vous partout il y a hypocrisie, tiédeur ou confort comme vous voulez...
Ce qu'il faut aussi admettre c'est que toutes ces branches qui se détachent pour en faire une nouvelle, s'éloignent aussi de ce que Luther etc avait lancé. Luther était antisémite, il faut le savoir. Les rabbins influencent beaucoup les études bibliques, via les parasha, donc tout ça j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir, car les juifs sont contre les catho aussi de peur de se faire convertir eux même, ils ont influencé des chrétiens à se faire rabbiniser, pour éviter le terme judaïser, et vous savez de quoi je parle.
Le problème aussi est que l'on entend souvent parler de Babylone, la fin des temps, l'apo, etc, comme si il était question de ça, demain alors qu'à tout moment , on peut être mort et se retrouver face au Père...mais ça n'est pas correcte vis à vis du croyant qui lui, est un peu mouton dans cette histoire...alors que ce soit catho, proto ou autres, il y aura toujours des gens qui vont vous contrer, car vous ne les connaissez pas réellement dans la vraie vie, et dans leur souffrance non plus ni dans votre milieu, car la fraternité n'est pas "réelle", et parfois trop virtuelle. Alors le doute, la suspicion sur tout c'est bien, surtout d'avoir l'esprit critique, être éveillé pour ne pas tomber dans la grande séduction qui pour les protestants, et messianiques est le catho, et c'est ça qui fait obstacle aussi pour l'unité. Et comme ils sont contre l'oeucuménisme, et tout un temps je le comprenais bien aussi, cet arrangement pour en faire une religion fausse et newage...ne vous êtes jamais dit, que peut -être étiez vous aussi manipulé? Donc voyez vous, on peut se mettre à part, et partout être manipulé. L'humanisme, la franc -maçonnerie a été instauré par un protestant mais ça on ne le dit jamais...et ceux qui se sont opposés à la franc-maçonnerie ce sont pour beaucoup des catho. Donc il faut se poser soi même les bonnes questions aussi, être éclairé sur les versets c'est bien, mais pour dialoguer avec l'autre, il faut aussi savoir se mettre à égale information, ainsi nous chercherons TOUS ENSEMBLE et SELON CE QUE CHACUN CONNAIT ET PEUT APPORTER, des informations pour retrouver le chemin qui est LA VERITE.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 22:37

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 22:59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 23:07

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 23:09

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 23:20

l'apprentie a écrit:
mais pour dialoguer avec l'autre, il faut aussi savoir se mettre à égale information, ainsi nous chercherons TOUS ENSEMBLE et SELON CE QUE CHACUN CONNAIT ET PEUT APPORTER, des informations pour retrouver le chemin qui est LA VERITE.

Oui, c'est aussi ce que souhaite le Pape François et ceux qui l'ont précédé, mais pas mal de cathos sont "accrochés" à leurs idées et voudraient même retourner en arrière…

Personnellement, je suis à 100% pour l'oecuménisme et j'ai beaucoup appris au contact des protestants, des musulmans (en vrai, dans la vie) et de Mister be.

Il faut se dire que le virtuel a des limites et qu'il vaut mieux quand même avoir les gens en face pour discuter, plutôt que derrière un écran. Les surprises sont parfois de mauvais goût… j'en sais quelque chose !

Et comme le dit si bien Mister be, on peut toujours être manipulés et déçus. 

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 23:25

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 23:28

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
ça va pas bien dans votre tête.
cessez de faire la leçon aux catholiques c'est tout.

Je me fous de vos dénominations cathos, protos messiano...je vous fais la leçon car vous en avez bien besoin!
Ca va très bien dans ma tête aussi bien que dans la vôtre!

on a besoin de rien.
merci quand même.

Humanlife, on a TOUJOURS besoin des autres, sinon on pêche par orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 23:32

Violette7 a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
ça va pas bien dans votre tête.
cessez de faire la leçon aux catholiques c'est tout.

Je me fous de vos dénominations cathos, protos messiano...je vous fais la leçon car vous en avez bien besoin!
Ca va très bien dans ma tête aussi bien que dans la vôtre!

on a besoin de rien.
merci quand même.

Humanlife, on a TOUJOURS besoin des autres, sinon on pêche par orgueil.

ça dépend, il faut un minimum de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 23:35

Quand j'ai dit proto, j'ai lancé une mode, j'ai l'impression.... :mdr:

Ce que décrit Mister be, s'appelle la recherche de la vérité dans sa simplicité et non une adhésion à un groupement de personnes ou idéologie.

Faut aller au-delà des dénominations, mais pour le faire, il faut que tous soient en recherche de vérité. Si ton but est défendre ta petite église, ton petit "confort" en somme, tu n'iras nulle part, parce qu'un bâtiment, un lieu, autre chose a remplacé Jésus dans ton cœur.

CHATA=> traduit en français par pécher, car c'est plus facile, puis on renvoie aux 7 péchés capitaux, péchés véniels, et tout le tintouin religieux.
Mais en hébreu, cela signifie manquer sa cible, s'égarer ! (tu me corrigeras mister be, si je me plante)
Quelle est la cible ? Dieu !
Donc chata, signifie bien manquer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty15/8/2018, 23:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 00:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 00:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 00:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 00:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 01:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 02:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 06:45

Pouvez vous revenir courtoisement au sujet Svp!

Qui n'est pas : le burreau de : "regarde la paille dans l'oeil de ton voisin" 

 Ni "le burreau des chouinages" de meme pour ceux qui disent, que ce sont les autres qui chouines ; sont aveugles ; aime la polemique , alors qu'ils y participent activement Eux meme 
etc..

Bref... Du brassage d'air...

Je pense aux personnes qui vont vous lire ....
et qui sont en recherche sincere en theologie Catholique , 
Et cherche a comprendre ce que signifie  "hors l'eglise catholique , point de salut" ...

Avez vous compris au final ce que "hors de l'eglise catholique " signifie profondement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 08:30





Bonjour,


En rapport avec le sujet,

Il ne faut pas non plus oublier que c'est l'Eglise Catholique qui nous a transmis intact les Evangiles, le Message de Jésus, à travers les vicissitudes des 2000 ans écoulés,

Et que sans son action persévérante, et le sacrifice d'un grand nombre de Martyrs, de Saints, de Moines,

Les Protestants, Mormons, Evangéliques ou autres TJ, n'auraient même jamais existé... siffler

Ses enseignements et sa sagesse remontent aux premiers Apôtres, et ont été enrichi par 2000 ans de Spiritualité,

Même si ces 2000 ans ont été entrecoupés par des périodes d'errements,

Mais que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 08:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 08:46

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 08:48



K11 a écrit,


Citation :
Avez vous compris au final ce que "hors de l'eglise catholique " signifie profondement ?


Etre hors de l'Eglise Catholique,

C'est être hors d'une transmission Apostolique remontant aux premiers Apôtres, et c'est se priver des richesses Spirituelles du Christianisme Catholique...

C'est aussi se priver de tous les Sacrements de la dite Eglise, Baptêmes, Eucharisties, etc..., qui nourrissent Spirituellement un être durant toute sa vie,

C'est prendre le risque de tomber dans l'indifférence à Dieu, l'Athéisme, ou encore sous des emprises sectaires, comme on peut grandement le constater dans nos sociétés...





Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 08:48

Max2 a écrit:




Bonjour,


En rapport avec le sujet,

Il ne faut pas non plus oublier que c'est l'Eglise Catholique qui nous a transmis intact les Evangiles, le Message de Jésus, à travers les vicissitudes des 2000 ans écoulés,

Et que sans son action persévérante, et le sacrifice d'un grand nombre de Martyrs, de Saints, de Moines,

Les Protestants, Mormons, Evangéliques ou autres TJ, n'auraient même jamais existé... siffler

Ses enseignements et sa sagesse remontent aux premiers Apôtres, et ont été enrichi par 2000 ans de Spiritualité,

Même si ces 2000 ans ont été entrecoupés par des périodes d'errements,

Mais que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre...





L'Eglise catholique romaine n'est pas à elle seule le Christianisme...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 08:51

@Mister be
C'est la seule "autorisée" .....les autres sont des fausses églises pour un catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 08:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 08:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 08:55

Max2 a écrit:


K11 a écrit,


Citation :
Avez vous compris au final ce que "hors de l'eglise catholique " signifie profondement ?


Etre hors de l'Eglise Catholique,

C'est être hors d'une transmission Apostolique remontant aux premiers Apôtres, et c'est se priver des richesses Spirituelles du Christianisme Catholique...

C'est aussi se priver de tous les Sacrements de la dite Eglise, Baptêmes, Eucharisties, etc..., qui nourrissent Spirituellement un être durant toute sa vie,

C'est prendre le risque de tomber dans l'indifférence à Dieu, l'Athéisme, ou encore sous des emprises sectaires, comme on peut grandement le constater dans nos sociétés...






Désolé il y a un salut hors de l'Eglise catholique romaine qui est dans la transmission apostolique remontant aux premiers apôtres et qui est aussi riche que votre église…

Tomber dans l'indifférence à Dieu, emprises sectaires...mais vous y contribuez largement de par vos scandales

C'est comme je l'écrivais plus haut...vous pensez être le nombril du Christianisme, vous pensez détenir la Vérité, vous pensez être unique, vous pensez être sainte...revenez sur terre, retournez aux sources de cette transmission apostolique, faites repentance et actes d'humilité! Vous pourrez alors prétendre ce que vous n'êtes pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 08:56

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 08:56




Mister be a écrit:
Max2 a écrit:




Bonjour,


En rapport avec le sujet,

Il ne faut pas non plus oublier que c'est l'Eglise Catholique qui nous a transmis intact les Evangiles, le Message de Jésus, à travers les vicissitudes des 2000 ans écoulés,

Et que sans son action persévérante, et le sacrifice d'un grand nombre de Martyrs, de Saints, de Moines,

Les Protestants, Mormons, Evangéliques ou autres TJ, n'auraient même jamais existé... siffler

Ses enseignements et sa sagesse remontent aux premiers Apôtres, et ont été enrichi par 2000 ans de Spiritualité,

Même si ces 2000 ans ont été entrecoupés par des périodes d'errements,

Mais que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre...





L'Eglise catholique romaine n'est pas à elle seule le Christianisme...


Non, mais elle est la Maison Mère,

Et je l'ai dit plus haut, sans elle, les autres n'existeraient pas...


Nous en serions encore au Paganisme, ou nous serions Musulmans,

Mais que Dieu nous en préserve !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:00

@Mister Be
Mais c'est NSJC qui a donné les clefs du ciel à Pierre, donc c'est NSJC qui est le fondateur du Christianisme et donc de l'Eglise catholique .....c'est en toute lettre dans le NT
On ne pense rien; on EST c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:01

Spoiler:

Hs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:04




Mister be a écrit:
Max2 a écrit:


K11 a écrit,


Citation :
Avez vous compris au final ce que "hors de l'eglise catholique " signifie profondement ?


Etre hors de l'Eglise Catholique,

C'est être hors d'une transmission Apostolique remontant aux premiers Apôtres, et c'est se priver des richesses Spirituelles du Christianisme Catholique...

C'est aussi se priver de tous les Sacrements de la dite Eglise, Baptêmes, Eucharisties, etc..., qui nourrissent Spirituellement un être durant toute sa vie,

C'est prendre le risque de tomber dans l'indifférence à Dieu, l'Athéisme, ou encore sous des emprises sectaires, comme on peut grandement le constater dans nos sociétés...






Désolé il y a un salut hors de l'Eglise catholique romaine qui est dans la transmission apostolique remontant aux premiers apôtres et qui est aussi riche que votre église…

Tomber dans l'indifférence à Dieu, emprises sectaires...mais vous y contribuez largement de par vos scandales

C'est comme je l'écrivais plus haut...vous pensez être le nombril du Christianisme, vous pensez détenir la Vérité, vous pensez être unique, vous pensez être sainte...revenez sur terre, retournez aux sources de cette transmission apostolique, faites repentance et actes d'humilité! Vous pourrez alors prétendre ce que vous n'êtes pas!



Personne ne dit qu'il n'y a pas de salut possible au sein des autres Eglises,

Et même un Musulman l'obtiendra, s'il vit sa vie selon les principes Christiques...


Mais l'Eglise Catholique est réellement Apostolique, et elle est ce qui se rapproche le plus de la vérité,

Ne vous en déplaise...




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:04

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Mais c'est NSJC qui a donné les clefs du ciel à Pierre, donc c'est NSJC qui est le fondateur du Christianisme et donc de l'Eglise catholique .....c'est en toute lettre dans le NT
On ne pense rien; on EST c'est tout ...

Il est le fondateur de l'Eglise du Christ...ce sont les hommes qui ont fondé l' Eglise catholique romaine
Redevenez un membre de l'Eglise du Christ et arrêtez votre suprématie qui vous perd

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:05

@Mister Be
Vous êtes en pleine confusion ....Vous ne comprenez pas qu'il ne peut y avoir qu'UNE seule vraie religion, les autres sont des approximations ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:07

@Mister Be
NON !
L'église catholique romaine remonte à PIERRE qui est le 1er Pape ! c'est pourquoi elle est SAINTE !

L'église du Christ = église catholique romaine


Dernière édition par Jean 2018 le 16/8/2018, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:08

Mister be a écrit:
[ce sont les hommes qui ont fondé l' Eglise catholique romaine
Et qui ont dit "sur Pierre je fonderais mon Eglise" et "je te donnerais les clefs du royaume des cieux"!

Allons.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:11




Mister be a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Mais c'est NSJC qui a donné les clefs du ciel à Pierre, donc c'est NSJC qui est le fondateur du Christianisme et donc de l'Eglise catholique .....c'est en toute lettre dans le NT
On ne pense rien; on EST c'est tout ...

Il est le fondateur de l'Eglise du Christ...ce sont les hommes qui ont fondé l' Eglise catholique romaine
Redevenez un membre de l'Eglise du Christ et arrêtez votre suprématie qui vous perd


Il n'est aucunement question de suprématie, car cela c'est terrestre,

Mais de Spiritualité !

En ce domaine, effectivement, l'Eglise produit ce qui est le plus proche de la Vérité,

Et d'ailleurs, ce qu'elle produit, c'est le Message de Jésus,

Et sa mise en application autant qu'il est possible !







Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:13

Spoiler:

Hs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:17

@Mister Be
NON AUCUN RAPPORT ! Ce n'est pas un fil sur ce sujet .....Ne déviez pas merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty16/8/2018, 09:25

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: