DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?

Aller en bas 
+9
l'apprentie
Kyliiolos
Jo59000
Mister be
Arnaud Dumouch
philippe bis
J&B
Archidiacre
Perlimpimpim
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty9/8/2018, 22:08

Chère L'apprentie,

Puis-je vous conseiller ceci : Sur l'eschatologie catholique (L'heure de la mort, fin du monde) : Il donne sens à tout car celui qui connaît le but de cette vie comprend cette vie : http://eschatologie.free.fr/cours/02_les_fins_dernieres.html
Comptez sur moi si une question se pose à vous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 00:31

Spoiler:

Nathalie, vous êtes priée de ne plus intervenir sur ce fil qui est en théologie catholique.
Que vous ne considérez pas les catholiques (et essayez au moins cde bien écrire) comme des chrétiens, que venez-vous faire sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 00:52

thumleft Je plussois .

C'est en analysant les religions que j'en arrive à déduire la même chose que vous .

Aie .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 09:25

Pascal a écrit:
thumleft  Je plussois .

C'est en analysant les religions que j'en arrive à déduire la même chose que vous .

Aie .
Parce que vous pensez que le Bouddhisme pense l 'on peut atteindre la grande libération ( le salut) dans les autres religion?Merci de ne pas transformer ce forum catholique en une tribune anti-catho svp...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 09:27

Nathalie2 a écrit:
Voilà, je ne considère pas tellement les catholhic comme des chrétiens, ils croient plus dans leur dogme que dans Yeshoua Ha Mashiah (oui les traductions sont importantes, mais qu'importe).
Faut être catholhic hic hic (ça vire comme un hoquet).

Et les versets qui sortent pour justifier on ne sait trop quoi. Certains ne savent même plus ce qui est écrit et la signification.
A un stade, c'est vraiment démoniaque...

Soit les catholiques ne sont pas tous démonisés, certes, mais ...

Le Seigneur m'avait dit que ma rébellion contre l'église catholique me sauvera. Je comprends de plus en plus.
Le seigneur Dieu Jésus vous parle souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 10:17

Spoiler:

suffit aussi Pascal : vous êtes en théologie catholique et non pas pour "casser du catho". 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 12:18

En attendant, à ma connaissance, à part des sectes comme témoins de Jéhovah ou autre dérive ; je n'ai jamais entendu un pasteur protestant dire : "le salut ne viendra que par le protestantisme".

Tous les pasteurs protestants que j'ai pu entendre disent :
"le salut ne vient que dans le Seigneur Jésus, qui est venu sur terre pour prendre les péchés du monde sur la croix, et tout ceux qui croiront en lui, ne périront pas, mais auront la vie éternelle auprès du Père"

Ben ouais, c'est écrit noir sur blanc dans la bible, mais encore faut-il lire la bible plus que tout autre chose. Quand on se base sur des écrits inspirés par les hommes, automatiquement ceux-ci sont falsifiés.
Pierre l'avait annoncé que beaucoup tordront le sens des versets pour leur propre perdre.

Un vrai chrétien préférera la parole d'un curé du coin, ou la parole venant directement de Dieu. S'il préfère la parole du curé du coin, est-il vraiment chrétien ?

Il n'y a que dans le catholicisme qu'on peut entendre ça : "le salut vient par les catholhics".

Tenez, voilà, ce que disent les protestants, d'où la raison de la fidélité dans la bible, qui est parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 12:34

Alors que les catholiques disent que le salut viendra par Jésus et par l'entrée dans son Eglise.

En effet, ce que veut Jésus, ce n'est pas le rapport d'un individu (nous) à lui seul.

Ce qu'il veut, c'est l'entrée dans une famille d'amour qu'il a fondée (l'Eglise), où il est l'époux et le Père, mais où il y a une mère, des mères, des frères des soeurs. C'est ce qu'il dit dans ce texte et que le symbole des Apôtres a appelé la "COMMUNION DES SAINTS".
Citation :

Marc 10, 29 Jésus déclara : "En vérité, je vous le dis, nul n'aura laissé maison, frères, soeurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de l'Evangile, qui ne reçoive le centuple dès maintenant, au temps présent, en maisons, frères, soeurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 13:15

là c'est incroyable ! voilà pourquoi les évangéliques pensent que certains catholiques sont démonisés.

Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 26Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé? 27Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi. 29Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Jésus parle de ceux qui auront tout quitté pour évangéliser dans le monde entier. Il ne parle pas de congrégation. C'est logique ! quand tu traverses le monde entière, tu t'attaches à des milliers de gens. Et dans le siècle à venir, dans l'éternité, tout ceux qui seront sauvés, seront réunis.
La persécution et le combat amène des liens forts entre les combattants.

Quand on n'a pas l'esprit embourbé par des doctrines, avec l'obsession de ces doctrines, on voit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 15:17

Bien sûr que si. Jésus fonde une EGLISE = une CONGREGATION fondée sur l'amour.

Il le dit :

Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 17:42

encore les mêmes versets, et devoir donner les mêmes explications.... on tourne en rond, en rond

Il y a de quoi prendre un flingue ! I don't want that

Bon, les réponses sont déjà expliquées au moins 10 fois sur le forum, il suffit de chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 19:37

Je vous l'ai déjà dit : vous prenez les versets de la Bible quand cela vous arrange seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 20:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que si. Jésus fonde une EGLISE = une CONGREGATION fondée sur l'amour.

Il le dit :

Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."

Et alors, pourquoi cette division entre membres du forum ?

Parce qu'il ne faut pas être autre chose que KTO, mais rien ne pourra détruire l'Eglise et même l'église même pas ces querelles insignifiantes aux yeux de Dieu .

Pffff me corriger au rouge vous êtes vraiment incompréhensif(ve) chèr(e) modo .

Ca ne m'étonne pas que les Kto et Protestants se sont foutu sur la g
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 20:46

Les opinions qui débattent n'empêchent pas l'amour mutuel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty10/8/2018, 21:01

le problème est que ce ne sont pas des opinions qui débattent .....
Il est écrit : le chat est blanc.
Si vous débattez sur la couleur du chat, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty11/8/2018, 12:45

Arnaud a raison. Si le salut ne vient que par Jésus, il est indéniable que l'obtenir suppose de le suivre lui et l'Eglise qu'il guide sur terre.
Mt 18:15- " Si ton frère vient à pécher, va le trouver et reprends-le, seul à seul. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
Mt 18:16- S'il n'écoute pas, prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidée sur la parole de deux ou trois témoins.
Mt 18:17- Que s'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise. Et s'il refuse d'écouter même l'Egluse, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.
Mt 18:18- " En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.

Ce n'est surement pas une relation individualiste que certains protestants prônent.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty11/8/2018, 15:29

Le problème est la définition de l'église !
Quand 2 personnes se réunissent pour prier, celles-ci à elles seules forment l'église.
Oui, verset que vous chercherez, car moi j'en ai ras-le-bol des religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty11/8/2018, 20:29

Attention, si vous faites référence au verset où Jésus dit qu'il est parmi ceux qui sont réunis en son nom, ça ne veut pas du tout dire qu'il y a simplement une multitude d'églises individuelles et non une Eglise universelle... Sinon il n'en parlerait pas clairement au singulier dans tous les autres. Essayez de lire mes versets en comprenant "l'Eglise" comme "un groupe de deux chrétiens qui prient ensemble", et vous comprendrez que ça n'a aucun sens.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty11/8/2018, 21:18

La définition même de l'église figure dans les actes des apôtres, et non dans le détournement de lettres des apôtres.
Il suffit de voir comment l'évangile s'est répandu et comment le christianisme a évolué pour comprendre ce qu'on doit faire et ce qu'église signifie.
On appelait ça des "églises de maison", des communautés fraternelles, et l'église catholique n'a rien à voir avec ses communautés primaires.

Oui, car pour avoir le niveau face à un protestant, il ne suffit de citer les versets comme un singe savant, mais savoir comprendre l'ensemble et l'intégrité de la totalité du nouveau testament.

Tant que vous oubliez et zapperez les actes des apôtres, vous ne comprendrez jamais les évangiles et les lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty11/8/2018, 21:53

Et pourtant, il est dit dans les Saintes Ecritures...

Arrow Qu'il y a une Eglise qui est le corps du Christ:
Col 1:24- En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Église.

Arrow avec une organisation structurelle:
1Co 12:28- Et ceux que Dieu a établis dans l'Église sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs... Puis il y a les miracles, puis les dons de guérisons, d'assistance, de gouvernement, les diversités de langues.
1Co 12:29- Tous sont-ils apôtres ? Tous prophètes ? Tous docteurs ? Tous font-ils des miracles ?

Ep 4:11- C'est lui encore qui " a donné " aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs,
Ep 4:12- organisant ainsi les saints pour l'œuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ


Arrow Avec une autorité apostolique qui dirige les fidèles:
Ac 20:28- " Soyez attentifs à vous-mêmes, et à tout le troupeau dont l'Esprit Saint vous a établis évêques pour paître l'Église de Dieu, qu'il s'est acquise par le sang de son propre fils.

He 13:7- Souvenez-vous de vos chefs, eux qui vous ont fait entendre la parole de Dieu, et, considérant l'issue de leur carrière, imitez leur foi.
He 13:17- Obéissez à vos chefs et soyez-leur dociles, car ils veillent sur vos âmes, comme devant en rendre compte ; afin qu'ils le fassent avec joie et non en gémissant, ce qui vous serait dommageable.

1Tm 5:17- Que les anciens qui s'acquittent bien de la présidence soient jugés dignes d'être doublement rémunérés, principalement ceux qui peinent à la parole et à l'enseignement.

Jn 21:15 Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.


Arrow Qui est disposée à donner le pardon des péchés:
Jn 20:23  Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Mt 16:18-19  Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Mt 18:18- " En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.

Arrow Garante de l'orthodoxie:
Mt 18:17- Que s'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise. Et s'il refuse d'écouter même l'Egluse, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.
Mt 18:18- " En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.

1Tm 3:15- Si toutefois je tardais, il faut que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu - je veux dire l'Église du Dieu vivant - : colonne et support de la vérité.

2 Th 3:6- Or nous vous prescrivons, frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, de vous tenir à distance de tout frère qui mène une vie désordonnée et ne se conforme pas à la tradition que vous avez reçue de nous.



Sois la Bible se contredit en disant d'une part que l'église n'est rien d'autre qu'un agrégat d'individus indépendants avec une simple relation personnelle au Christ, et d'une autre qu'il y a une organisation à laquelle se soumettre humblement, soit ce que vous dites n'est pas logique.

Et pour savoir ce qu'étaient historiquement les "églises primitives", vous pouvez vous référer à des textes anciens comme la Didaché, qui parle de jeûner le vendredi, désigne la cène comme un sacrifice, parle de confesser ses péchés, de baptiser par gouttes et d'autres beautés souvent méprisées par les protestants...
http://matavel.wifeo.com/documents/La-Didache.pdf

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty11/8/2018, 23:47

Je ne peux plus rien faire à ce stade ! c'est d'une délivrance dont vous avez besoin.

2 pierre 3;16 environ
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. 17Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté

Je crois qu'il parle de vous !

Un lien pour aider : http://www.amourdelaverite.com/Comment%20eviter%20de%20tordre%20les%20Ecritures.shtml

Pierre avait également mis en garde, qu'un autre évangile de son propre vivant commençait à éclore.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 02:03

c'est complétement inutile, vous accouchez d'une souris !

Le protestantisme vient du catho, et c'est une ex protestante qui vous le dit...
Luther n'a pas rejeté l'autorité papale. voir thèse
Le néo protestantisme se sépare du catho, mais serait il capable d'accepter , qu'il s'est trompé? Quand il n'est plus en cohérence avec son fondateur....
On croit au même Dieu, et les papes ne sont pas infallibles.
Luther rejetait les juifs, les juifs messianiques disent pas de salut sans les juifs...non pas de salut sans Jésus, le juif, Yeshoua.
C'est fatigant cette guerre entre protestant et catho, ça ne peut que desservir l'Eglise, le corps de Christ. Si un jour il venait à manquer de ressources et que nous devrions nous serrez les coudes et combattre pour nous défendre contre l'ennemi...on s'unirait c'est certain !

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 09:15

Il s'adresse à tous les chrétiens, y compris les protestants du net qui prétendent comprendre la parole par eux-même en feintant d'être inspiré par l'Esprit, faute de vouloir écouter humblement les docteurs et les évêques de l'Eglise, dont ceux qui ont succédé à Saint Pierre et que Saint Pierre lui-même a ordonné durant son apostolat.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 10:19

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 13:16

Le faux évangile commençait à vivre à l'époque de Pierre....
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 14:52

et pourquoi ça Nathalie? Le faux évangile maintenant?
Et le vrai ce serait celui des protestants???? On a tous le même évangile...
Dans les églises protestantes ont met en garde constamment contre les séductions, les faux prophètes etc, la grande séduction, Babylone, ne vous souillez pas...et on dit clairement que c'est le catholicisme...mais c'est encore une fois sans preuve tangible...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 17:17

Si il existe une autre planète habitée, pensez-vous que le salut de ses habitants n'est possible que par l'Eglise catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 17:44

florence_yvonne a écrit:
Si il existe une autre planète habitée, pensez-vous que le salut de ses habitants n'est possible que par l'Eglise catholique ?

L'Eglise catholique, au sens fort, c'est l'amour de Dieu et du prochain (il faut donc la regarder par son accomplissement éternel).
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 18:26

florence_yvonne a écrit:
Si il existe une autre planète habitée, pensez-vous que le salut de ses habitants n'est possible que par l'Eglise catholique ?
Il n'existe pas d'autres planètes habitées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 18:33

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si il existe une autre planète habitée, pensez-vous que le salut de ses habitants n'est possible que par l'Eglise catholique ?
Il n'existe pas d'autres planètes habitées!

Vu les milliards de planètes que comprend l'univers, ce serait très étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 18:45

Arguments débiles des athés!

Il faut associer la taille de l'échantillon (le nombre de planète) à la la probabilité que la vie soit venue toute seule, et d'abord à ce que tous les composants d'une simple bactérie se soit trouvé sur la dite planète et surtout au même endroit pour rentrer tous gentiment dans la même membrane, laquelle doit d'abord etre munie de ce qui correspond à des pattes.

Autrement dit si vous jouez au loto 100000 fois (le nombre de planètes) vous n'aurez environ qu'une chance sur 100 de gagner!

Bref! Les mensonges des athés!

Ah mais! fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 18:47

et c'est parti sur des trucs .... pour une seule petite expression !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 18:56

@ RenéMatheux, je me demande pourquoi je continue a te lire.

Sur ton profil, tu devrais marquer catholique intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:00



J'ai trouvé ça sur youtube ! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:01

éh oui un peu de psychologie ? Matheux fait une fixation sur F.Y, en plus il ment elle n'est pas athée et il y a des Extra Terrestres qui survolent la terre donc double mensonge .

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:03

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:09

Oui l'argument "statistique" ne prouve rien. La vidéo de nathalie est risible mais bien représentative de son mépris du catholicisme. Autant verrouiller le sujet si c'est pour partir en hors sujet et refuser de répondre aux arguments sur l’apostolicité de l'Eglise Catholique...

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:12

J'espère ne pas avoir à attendre d'être morte pour me convertir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:16

Pascal a écrit:
éh oui un peu de psychologie ? Matheux fait une fixation sur F.Y, en plus il ment elle n'est pas athée et il y a des Extra Terrestres qui survolent la terre donc double mensonge .

:beret:

Il ne comprends pas les 3/4 des trucs qu'il lit, alors il interprète à sa manière.
Il agresse tout le monde, mais il fait ça régulièrement.
En plus ses explications et sa prose sont dignes du café du coin. Perso, je ne lis plus, tellement que c'est pénible et lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:17

On revient au sujet où, effectivement, comme le dit bien Archidiacre, il sera verrouillé.

Nathalie, ce n'est pas la peine de venir ici "casser du catho".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:21

Ce que je déteste c'est l'intégrisme religieux sous toutes ces formes, et beaucoup de catholhics sont intégristes, la preuve.

L'obligation à prier les saints, la vierge marie, à faire des trucs non bibliques.
Et ne me dites pas le contraire, c'est l'obligation principale, je le sais, j'ai été catho, moi aussi.

C'est limite si on ne m'imposait pas de m'agenouiller devant une statue, mais prier le Seigneur.... non on ne m'a jamais demandé de faire ça, désolée.
On aura beau essayer de me faire comprendre par des longs palabres bien manigancés, que je n'ai pas compris. J'ai l'expérience et le vécu qui m'ont fait connaitre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:21

Mais a notre mort Jésus ne viendra t-il pas nous donner un chance de nous convertir à l'Eglise catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:23

Violette7 a écrit:
On revient au sujet où, effectivement, comme le dit bien Archidiacre, il sera verrouillé.

Nathalie, ce n'est pas la peine de venir ici "casser du catho".

en même temps, ce n'est pas la peine de venir casser du non-catho !
je n'ai pas été à l'origine de l'agression ! faut voir le titre du topic et rien que le premier post.

et ce topic n'a pas été verrouillé, n'est ce pas ?

Donc casser du protestant est permis ! pourquoi les protestants ne casseraient pas du catho, après tout ? Juste retour des choses, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:25

Et si nous étions seulement aimables les uns avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:26

Nathalie2 a écrit:
Ce que je déteste c'est l'intégrisme religieux sous toutes ces formes, et beaucoup de catholhics sont intégristes, la preuve.

L'obligation à prier les saints, la vierge marie, à faire des trucs non bibliques.
Et ne me dites pas le contraire, c'est l'obligation principale, je le sais, j'ai été catho, moi aussi.

C'est limite si on ne m'imposait pas de m'agenouiller devant une statue, mais prier le Seigneur.... non on ne m'a jamais demandé de faire ça, désolée.
On aura beau essayer de me faire comprendre par des longs palabres bien manigancés, que je n'ai pas compris. J'ai l'expérience et le vécu qui m'ont fait connaitre la vérité.

Nathalie, vous avez vos convictions et je vous rappelle que sur ce forum, vous êtes sur la section "théologie catholique" : si cela ne vous plait pas, vous n'êtes pas obligée de venir nous tenir non plus vos discours.

PERSONNE n'oblige PERSONNE à s'agenouiller devant une statue.

PERSONNE n'oblige PERSONNE à prier les saints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:26

florence_yvonne a écrit:
@ RenéMatheux, je me demande pourquoi je continue a te lire.

Sur ton profil, tu devrais marquer catholique intégriste.

Argument classique des ennemis de Dieu : "vous n'etes pas de mon avis, vous etes fasciste!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:27

Pascal a écrit:
il y a des Extra Terrestres qui survolent la terre donc double mensonge .
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:28

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ RenéMatheux, je me demande pourquoi je continue a te lire.

Sur ton profil, tu devrais marquer catholique intégriste.

Argument classique des ennemis de Dieu : "vous n'etes pas de mon avis, vous etes fasciste!"

Pourquoi tant de haine ?

J'aime Dieu et ma foi, au fond, je t'aime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:30

cherche pas ! ne lui répond pas ! ça va l’exciter plus qu'autre chose.
Il n'y a rien à faire avec lui, à part l'ignorer. Ça se voit qu'il n'est pas très net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty12/8/2018, 19:34

@violette7
voilà pourquoi je crois à la guerre entre catho et proto.

On ne sera jamais frère à cause de ça. Tant que vous catho, cracherez sur les autres congrégations religieuse autre que la votre, aucun lien ne pourra s'établir.
S'il y a eu des scissions au sein du catholicisme, demandez vous pourquoi ? On n'aurait jamais eu autant de puissance, si Dieu ne l'avait pas permis.

Et d'autre part, je sais ce que j'ai vécu ! et à quel point j'ai été martyrisée au sein de l'église catho pour avoir agi comme une protestante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» dialogue catholique / Réformé sur le salut par la foi
» L'église catholique dit que la bible n'est pas un livre de science mais de salut
» Il est vraiment Ressuscité
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: