DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!

Aller en bas 
+6
Marcus
lagaillette
Arnaud Dumouch
Hélène
Sylvie
Scat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty24/11/2006, 23:10

Cher Arnaud,

Citation :

Durant sa vie apostolique, ses disciples ne soupçonnaèrent pas qu'il était Dieu, sauf une fois...

Ils le comprirent ensuite...

Ils n'étaient donc pas chrétiens?

Ils étaient juifs qui attendaient le Messie.

Ce n'est qu'après la Pentecôte que le nom de Chrétien est apparu.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty24/11/2006, 23:11

Citation :
Ils étaient juifs qui attendaient le Messie.

Ce n'est qu'après la Pentecôte que le nom de Chrétien est apparu.

Et bien laissons le temps à ceux qui suivent Jésus de pénétrer dans son mystère.

Pour notre part, confessons sa divinité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty24/11/2006, 23:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Ils étaient juifs qui attendaient le Messie.

Ce n'est qu'après la Pentecôte que le nom de Chrétien est apparu.

Et bien laissons le temps à ceux qui suivent Jésus de pénétrer dans son mystère.

Pour notre part, confessons sa divinité.

Nenni:2Jn7-11!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty24/11/2006, 23:19

Je ne veux pas faire un cas de Lagaillette. Oui, je suis totalement pour le respect de chaque personne. Chaque personne a son cheminement personnel face à Dieu. Mais il faut dire les choses comme elles sont.

Il n'y a que très peu de confessions religieuse qui peuvent être appelées chrétiennes. Je pense qu'il y a les orthodoxes, les catholiques romains, les protestants, les anglicans. À part cela, Question Je ne les connais pas toutes.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty24/11/2006, 23:20

Sylvie a écrit:
Je ne veux pas faire un cas de Lagaillette. Oui, je suis totalement pour le respect de chaque personne. Chaque personne a son cheminement personnel face à Dieu. Mais il faut dire les choses comme elles sont.

Il n'y a que très peu de confessions religieuse qui peuvent être appelées chrétiennes. Je pense qu'il y a les orthodoxes, les catholiques romains, les protestants, les anglicans. À part cela, Question Je ne les connais pas toutes.

Sylvie

Il n'y en a pas d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty24/11/2006, 23:23

Revenez à la Sola Scriptura : Laughing

Citation :
Marc 9, 38 Jean lui dit: "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit: "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous
.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty24/11/2006, 23:24

Il n'y a que celles là Question

Moi qui avait peur d'en oublier.

Pourtant, nous avons l'impression d'une multitude de confessions qui se disent du Christ.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty24/11/2006, 23:27

Citation :
Marc 9, 38 Jean lui dit: "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit: "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Il n'était peut-être pas apôtre mais disciple. Et que dire de la Samaritaine qui a été raconter à tous que Jésus lui avait dit la Vérité. Les apôtres auraient pu dire, :"Elle n'est pas des nôtres."

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 00:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Revenez à la Sola Scriptura : Laughing

Citation :
Marc 9, 38 Jean lui dit: "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit: "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous
.

Et Eph4/4-7 et Gal.1/8-9, ce n'est pas du sola scriptura? :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 00:02

Sylvie a écrit:
Il n'y a que celles là Question

Moi qui avait peur d'en oublier.

Pourtant, nous avons l'impression d'une multitude de confessions qui se disent du Christ.

Sylvie

Seules celles qui assumment le Credo et la Bible sont chrétiennes, pas les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 00:04

Sylvie a écrit:
Citation :
Marc 9, 38 Jean lui dit: "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit: "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Il n'était peut-être pas apôtre mais disciple. Et que dire de la Samaritaine qui a été raconter à tous que Jésus lui avait dit la Vérité. Les apôtres auraient pu dire, :"Elle n'est pas des nôtres."

Sylvie

Invoquer le nom de Jésus. c'est déjà assumer le Credo et la Bible. Donc, nul n'est chrétien qui ne les reçoit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 06:59

Lagaillette est disciple du Christ. Point.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 13:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Lagaillette est disciple du Christ. Point.

Non:

Citation :
7 Car plusieurs séducteurs ont paru dans le monde ;
ils ne confessent point Jésus comme Christ venu en chair :
c'est lui le séducteur et l'antéchrist.
8 Prenez garde à vous-mêmes,
afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail,
mais que vous receviez une pleine récompense.
9 Quiconque va au delà et ne demeure pas dans la doctrine du Christ,
ne possède point Dieu ;
celui qui demeure dans cette doctrine possède le Père et le Fils.

10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte point cette doctrine,
ne le recevez pas dans votre maison,
et ne lui dites pas : Salut !
11 Car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses oeuvres mauvaises. (2Jn7-11)
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 13:40

Code:
Lagaillette est disciple du Christ. Point.

Arnaud

saint Zibou

Non:

Je suis donc « excommunié » par un protestant, et accepté comme un frère par un catholique.

Mais, pour que les choses soient bien claires, je "confesse", et "proteste", avec tous mes frères chrétiens, que Jésus est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 13:59

Je ne voulais pas faire un cas de Lagaillette. Il y a quand même le respect et la charité envers la personne qui chemine. Nous sommes tous en cheminement. Heureusement que nous avons toute une vie pour le faire. Si Dieu est ainsi patient et miséricordieux envers nous, soyons le envers les autres.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 14:13

Citation :
je "confesse", et "proteste", avec tous mes frères chrétiens, que Jésus est le Christ.

Et, disait Jésus (quoique en dise notre hibou du Sola scriptura), cela ne peut vous venir QUE DU SAINT ESPRIT:

Citation :
Matthieu 16, 16 Simon-Pierre répondit: "Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant."
Matthieu 16, 17 En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.

Ensuite, on peut discuter su Jésus est fils ou Fils du Dieu vivant...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 14:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
je "confesse", et "proteste", avec tous mes frères chrétiens, que Jésus est le Christ.

Et, disait Jésus (quoique en dise notre hibou du Sola scriptura), cela ne peut vous venir QUE DU SAINT ESPRIT:

Citation :
Matthieu 16, 16 Simon-Pierre répondit: "Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant."
Matthieu 16, 17 En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.

Ensuite, on peut discuter su Jésus est fils ou Fils du Dieu vivant...

C'est la confession de la divinité du Christ que Jésus visait. CfJn1/1-18, Icor12/3, Ijn2/22-23 etc... selon l'analogie de la Foi. Donc, quiconque renie la divinité consubstantielle du Christ n'est pas Chrétien, Sola Scriptura!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 20:13

Cher Zibou,

Le problème des catholiques, c'est qu'ils croient fermement que Jésus a fondé son église sur Pierre et non sur la profession de foi de saint Pierre, lorsque celui-ci :"Je crois que Tu es le Fils du Dieu Vivant."


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 20:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
je "confesse", et "proteste", avec tous mes frères chrétiens, que Jésus est le Christ.

Et, disait Jésus (quoique en dise notre hibou du Sola scriptura), cela ne peut vous venir QUE DU SAINT ESPRIT:

Citation :
Matthieu 16, 16 Simon-Pierre répondit: "Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant."
Matthieu 16, 17 En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.

Ensuite, on peut discuter su Jésus est fils ou Fils du Dieu vivant...

C'est pas Jésus qui dit ça ; c'est Matthieu qui dit que Jésus a dit ça.

ET JE SUIS PAS CALIMERO !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 20:35

Citation :
C'est pas Jésus qui dit ça ; c'est Matthieu qui dit que Jésus a dit ça.

Oui, c'est sûr... Mais avec une telle théologie fondamentale, vous allez finir par avoir une seule certitude: l'existence de Matthieu... Mr.Red

Citation :
Le problème des catholiques, c'est qu'ils croient fermement que Jésus a fondé son église sur Pierre et non sur la profession de foi de saint Pierre, lorsque celui-ci :"Je crois que Tu es le Fils du Dieu Vivant."

Chère Sylvie, il n'y a pas de chose plus EXPLICITEMENT attestée, en de nombreux textes de l'Ecriture, que la primauté personnelle, à la fois doctrinale et pastorale de Simon-Pierre, fils de Jonas.

Désolé je n'y peux rien. Sans doute Jésus n'en a-t-il jamais parlé, mais comme dit Lagaillette, Matthieu, Marc, Luc et Jean pour de sombres raisons politiques ... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty25/11/2006, 23:07

Arnaud Dumouch a écrit:

Chère Sylvie, il n'y a pas de chose plus EXPLICITEMENT attestée, en de nombreux textes de l'Ecriture, que la primauté personnelle, à la fois doctrinale et pastorale de Simon-Pierre, fils de Jonas


Foutaise!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 08:01

Cher monsieur Sola scriptura, voici quelques textes de l'évangile:

Mais, comme il se doit, vu qu'il sont génants, vous en avez des tas d'interporétations concernant l'estomac de Jésus ce jour là. Mais je suppose que vous ne durez pas, comme Lagaillette, que ces textes ont été rajoutés par les évangélistes après coup:

Ce premier texte précise qu'infaillibilité ne signifie pas impeccabilité:

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit: "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit: "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."

Ce deuxième texte précise que c'est une infaillibilité intellectuelle mais pas... PRATIQUE (pastorale) :

Citation :
Matthieu 16, 17 En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."
Matthieu 16, 20 Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Matthieu 16, 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant: "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
Matthieu 16, 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre: "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"
q


Ce troisième texte prouve que Pierre à tout de même une mission pastorale, en plusieurs étapes, jusqu'à la fin (son martyre):

Citation :
Jean 21, 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
Jean 21, 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" - "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
Jean 21, 17 Il lui dit pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu", et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis.
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."

La plus puissante attestation du rôle de Pierre, c'est qu'il est toujours, fidèlement, le fondement mondial et visible de la foi chrétienne (les ortjhodoxes et les Protestants eux-mêmes ne se définissent que CONTRE le pape. Ce qui est fort amusant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 14:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher monsieur Sola scriptura, voici quelques textes de l'évangile:

La plus puissante attestation du rôle de Pierre, c'est qu'il est toujours, fidèlement, le fondement mondial et visible de la foi chrétienne (les ortjhodoxes et les Protestants eux-mêmes ne se définissent que CONTRE le pape. Ce qui est fort amusant.

Depuis le temps, vous n'avez rien compris? Nous nous définissons quant à la Bible et au Symbole:nous n'avons que faire de votre pape.

Ensuite, d'où vient l'équation saint Pierre=pape de Rome? Où dans la Bible?

Enfin, Gal1/8-9 étant plus inclusif que vos passages évoqués, l'Évangile et la conformité à celui-ci priment le pape! Or, depuis 1054, votre pape a particulièrement des difficultés avec ce passage!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 15:04

Citation :
Ensuite, d'où vient l'équation saint Pierre=pape de Rome? Où dans la Bible?

Elle est dans l'acte d'élection du successeur de Pierre, saint Lin, du vivant de la plupart des apôtres, de même que Judas fut remplacé du vivant des apôtres par un successeur. Cela fonde la succession apostolique.

Citation :
Enfin, Gal1/8-9 étant plus inclusif que vos passages évoqués, l'Évangile et la conformité à celui-ci priment le pape! Or, depuis 1054, votre pape a particulièrement des difficultés avec ce passage!
Citation :
Galates 1, 8 Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème!
Galates 1, 9 Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Vous prêchez donc un évangile différent de l'évangile du Christ puisque, contre sa volonté explicite qui, VISIBLEMENT, structure l'unité de son Eglise autours de Pierre, vous avez déchiré cette unité visible...

(L'unité invisible, celle qui se fonde sur la charité, ayant été déchirée de tous les côtés, catholique, orthodoxes et Protestants).

Et vous le faites contre l'Evangile pris dans son sens littéral en suivant le choix tardif (1054) puis très tardif (Luther) de quelques hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 15:09

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher monsieur Sola scriptura, voici quelques textes de l'évangile:

La plus puissante attestation du rôle de Pierre, c'est qu'il est toujours, fidèlement, le fondement mondial et visible de la foi chrétienne (les ortjhodoxes et les Protestants eux-mêmes ne se définissent que CONTRE le pape. Ce qui est fort amusant.

Depuis le temps, vous n'avez rien compris? Nous nous définissons quant à la Bible et au Symbole:nous n'avons que faire de votre pape.

Ensuite, d'où vient l'équation saint Pierre=pape de Rome? Où dans la Bible?

Enfin, Gal1/8-9 étant plus inclusif que vos passages évoqués, l'Évangile et la conformité à celui-ci priment le pape! Or, depuis 1054, votre pape a particulièrement des difficultés avec ce passage!

Lire, à cet effet, le fil :

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 15:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Ensuite, d'où vient l'équation saint Pierre=pape de Rome? Où dans la Bible?

Elle est dans l'acte d'élection du successeur de Pierre, saint Lin, du vivant de la plupart des apôtres, de même que Judas fut remplacé du vivant des apôtres par un successeur. Cela fonde la succession apostolique.

Citation :
Enfin, Gal1/8-9 étant plus inclusif que vos passages évoqués, l'Évangile et la conformité à celui-ci priment le pape! Or, depuis 1054, votre pape a particulièrement des difficultés avec ce passage!
Citation :
Galates 1, 8 Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème!
Galates 1, 9 Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Vous prêchez donc un évangile différent de l'évangile du Christ puisque, contre sa volonté explicite qui, VISIBLEMENT, structure l'unité de son Eglise autours de Pierre, vous avez déchiré cette unité visible...

(L'unité invisible, celle qui se fonde sur la charité, ayant été déchirée de tous les côtés, catholique, orthodoxes et Protestants).

Et vous le faites contre l'Evangile pris dans son sens littéral en suivant le choix tardif (1054) puis très tardif (Luther) de quelques hommes.

Vous illustrez par vos propos que vous ne comprenez rien à l'Évangile de J-C qui n'est que Trinité, Incarnation, Création et Rédemption et n'a rien à voir avec l'ecclésiologie! Car, où dans la Bible, la primauté de pierre est-elle assortie d'anathèmes, alors que les thèmes évoqués le sont?C'est bien plutôt vous qui avez réellement renié l'évangile par vos conciles, en particulier Trente et VaticanI!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 15:20

L'écclesiologie et sa hierarchie fondée sur Pierre est PASSAGERE.

Il n'y aura pas de hierarchie ni de pape au Ciel.

Cette structure fondée par Jésus (Pierre, les 12, les 72) et ordonnée par un sacrement n'est qu'un SERVICE PROVISOIRE, compte tenu de notre structure (grégaire) sous forme de peuple, voire de troupeau):

Citation :
"Fais paître mes brebis". (Jean 22)


On ne peut se dire fidèle à l'Ecriture et envoyer paître ainsi (c'est le cas de le dire), une volonté explicite de Jésus rappelée par Jean bien après la mort de Pierre !!!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 17:51

Arnaud Dumouch a écrit:
L'écclesiologie et sa hierarchie fondée sur Pierre est PASSAGERE.

Il n'y aura pas de hierarchie ni de pape au Ciel.

Cette structure fondée par Jésus (Pierre, les 12, les 72) et ordonnée par un sacrement n'est qu'un SERVICE PROVISOIRE, compte tenu de notre structure (grégaire) sous forme de peuple, voire de troupeau):

Citation :
"Fais paître mes brebis". (Jean 22)


On ne peut se dire fidèle à l'Ecriture et envoyer paître ainsi (c'est le cas de le dire), une volonté explicite de Jésus rappelée par Jean bien après la mort de Pierre !!!

Cette volonté explicite est que Pierre enseigne l'Évangile. Or, ce n'est pas le cas. Donc, foin de pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 17:57

Citation :
Cette volonté explicite est que Pierre enseigne l'Évangile. Or, ce n'est pas le cas. Donc, foin de pierre!
Désolé, vous n'êtes pas fidèle à l'évangile:


Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit: "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit: "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."




Citation :
Matthieu 16, 17 En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."
Matthieu 16, 20 Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Matthieu 16, 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant: "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
Matthieu 16, 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre: "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"
q



Citation :
Jean 21, 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
Jean 21, 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" - "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
Jean 21, 17 Il lui dit pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu", et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis.
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."

Jésus n'a pas dit "Jacques, fils d'Alphée m'aimes-tu? Pais mes brebis". Ta foi ne défaillera pas."

Vous êtes donc anathème, selon les textes que vous citez... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 19:00

Arnaud Dumouch a écrit:


Vous êtes donc anathème, selon les textes que vous citez... Mr.Red


C'est plutôt vous:

Citation :
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un
autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un
vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit
anathème !(Gal.1/8-9)

Or, l'Évangile est composé des 4 grands mystères que sont la Création, la Trinité,l'Incarnation et la Rédemption. Vous contredisez l'Évangile en prêchant le salut par les oeuvres. Donc, vous êtes anathèmes et nous en devons pas vous écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 19:18

Citation :
la Création, la Trinité,l'Incarnation et la Rédemption.

C'est sûr. C'est le coeur. Et pour le coeur, vous avez garder ces quatre points (sur le mystère de la charité, c'est limite mais bon... )

Vous n'écoutez pas Jésus sur les MOYENS (sacrements, prière des saints du Ciel, ordres sacrés).

Bon, c'est moins grave. Mais c'est tout de même Jésus... Basketball

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 19:30

Pour en revenir au fil de ce sujet :
Jésus est-il une création indépendante du verbe de fati que si le verbe ne s'était pas incarnéer Jésus aurait exister tranquillment sa vie d'homme...
En gros est-ce que le verbe s'est incarné dès la conception donc ou seulement pendant le baptème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 19:53

Scat a écrit:
Pour en revenir au fil de ce sujet :
Jésus est-il une création indépendante du verbe ?

Non. Jésus est le Verbe et il l'est dès le premier instant.


Citation :
de fait, que si le verbe ne s'était pas incarnéer Jésus aurait exister tranquillment sa vie d'homme...

Non. Jésus comme personne humaine n'a jamais existé.

Citation :
En gros est-ce que le verbe s'est incarné dès la conception donc ou seulement pendant le baptème

Non pas dès sa conception.

Mais Jésus est conçu comme Verbe de Dieu fait homme dans le sein de Marie.

C'est donc un seul être.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 20:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
la Création, la Trinité,l'Incarnation et la Rédemption.

C'est sûr. C'est le coeur. Et pour le coeur, vous avez garder ces quatre points (sur le mystère de la charité, c'est limite mais bon... )

Vous n'écoutez pas Jésus sur les MOYENS (sacrements, prière des saints du Ciel, ordres sacrés).

Bon, c'est moins grave. Mais c'est tout de même Jésus... Basketball

Nous avons le baptême et la cène, la lecture de la Bible et la prière à Dieu par J-C, la Foi et la morale. Vos extra sont non-bibliques!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 20:06

Arnaud je dois passer par une mauvaise phase car je ne comprends pas.. confused
Jésus est Dieu parcequ'il est le verbe incarné.
Le verbe a pris la nature humaine pour nous à travers un homme qu'il a conçu mais cette homme a du apprendre à accepter d'être le verbe au moment du baptème ....c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 20:11

Scat a écrit:
Arnaud je dois passer par une mauvaise phase car je ne comprends pas.. confused
Jésus est Dieu parcequ'il est le verbe incarné.
Le verbe a pris la nature humaine pour nous à travers un homme qu'il a conçu mais cette homme a du apprendre à accepter d'être le verbe au moment du baptème ....c'est ça ?

Il y a trois personnes en l'unique essence divine: La personne divine du Verbe, qui est aussi Dieu a assumé une nature humaine complète, l'a fait exister et l'a personnalisée. De sorte que J-C est le Verbe incarné, la Personne divine du Fils de Dieu, vraiment Dieu et vraiment homme:est-ce plus clair? Il faut distinguer la nautre ou identité et la personne ou propriété. Il y a une propriété, le Verbe, un tout qui s'est approprié deux identité, la nature divine, de toute éternité, et la nature humaine, depuis l'Annonciation!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 20:15

Donc Jésus n'existait pas de toute éternité puisqu'il a été créé à un "moment" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 20:19

Scat a écrit:
Donc Jésus n'existait pas de toute éternité puisqu'il a été créé à un "moment" ?

Non, en tant que personne du Verbe, il existait de toute éternité mais pas sous forme humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 20:21

Scat a écrit:

Jésus est Dieu parce qu'il est le verbe incarné.
Le verbe a pris la nature humaine pour nous à travers un homme qu'il a conçu mais cette homme a du apprendre à accepter d'être le verbe au moment du baptème ....c'est ça ?

Je le dis d'une autre façon qu'Alain le Hibou.


Le verbe n'a pas pris la nature humaine pour nous à travers un homme qu'il a conçu.

Il n'y a pas eu de PERSONNE HUMAINE de Jésus qui ait eu à apprendre à accepter d'être le verbe au moment du baptème. Il y a juste eu une NATURE HUMAINE, unie directement à la PERSONNE DIVINE DE JESUS.

Voilà ce qui s'est passé:


En Marie est apparu un ovule fécondé. Et aussitôt, l'Esprit saint a créé un esprit humain qui s'est vu uni en même temps à cet ovule et à la personne du Verbe. Le tout a donné la personne de Jésus, qui est la personne du Verbe incarné: un corps, un esprit, une divinité.

Et l'esprit humain de Jésus se voyait, à l'instant même de sa création, non comme une personne humaine indépendante, mais comme une partie de la personne du Verbe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 20:28

Mais l'esrpit de Jésus c'est qui ou quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 20:30

Scat a écrit:
Mais l'esrpit de Jésus c'est qui ou quoi alors ?
µ

Donc Jésus, qui est UNE SEULE PERSONNE, a DEUX INTELLIGENCES (une humaine et une divine) et DEUX VOLONTES.

Elles s'harmonisent librement dans le fait que son intelligence ghuumaine voit sans cesse son intelligence divine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 20:32

c'est pas évident à "comprendre" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 20:47

Oui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 21:32

Si Jésus a une volonté humaine qui lui est propre et que sa volonté n'est pas celle du VERBE, comment peut-il être Dieu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 21:33

Scat a écrit:
Si Jésus a une volonté humaine qui lui est propre et que sa volonté n'est pas celle du VERBE, comment peut-il être Dieu alors ?

Sa volonté humaine est toujours harmonisée avec celle du Verbe! Donc, deux volontés, une divine, une humaine et une parfaite harmonie dans le Verbe divin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 21:44

Parfois, les tendances naturelles de sa volonté humaine s'expriment (vivre, ne pas souffrir), mais sa volonté libre veut ce que Dieu veut:

Exemple, au jardin des Oliviers:

Citation :
"Non pas ma volonté mais ta volonté".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 21:44

Alors pourquoi l'agonie de gethsemani et le "père pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 21:47

Scat a écrit:
Alors pourquoi l'agonie de gethsemani et le "père pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Il est plus que probable que, pour sa passion, L'intelligence humaine de Jésus ait renoncé à la vision béatifique;

Ce n'est pas l'opinion de saint Thomas, mais Jésus semble le dire ici:

Citation :
"Désormais, je ne boirai plus le fruit de la vigne jusqu'au royaume des Cieux."

S'il l'a fait, c'est pour vivre tout ce que nous vivons, y compris ce sentiment d'abandon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 22:30

Mouais What the fuck ?!?

Cela ressemble quand même furieusement à une pièce servant à boucher un trou dérangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty26/11/2006, 23:54

un trou de mémoire peut-être? Jésus aurait oublié qu'il était Dieu... affraid Mr. Green

En fait ce n'est pas un oubli, c'est un renoncement libre, comme lorsqu'il dit qu'on ne lui prend pas sa vie mais qu'il l'a donne de lui-même. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus-l'homme" n'existe pas ?!   "Jésus-l'homme" n'existe pas ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jésus-l'homme" n'existe pas ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du Forum " frères de JESUS " ?
» Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus...
» Léodia du forum "Coeurs unis en Jesus et Marie"
» Jésus, "père des vivants" ?
» "jésus christ" benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: