DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty4/7/2018, 19:07

Je vous propose de poster des vidéos d'Arnaud à voir absolument

L'univers et le monde

Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Pour comprendre la Genèse   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty4/7/2018, 19:16

Comme vous l'avez remarqué, le petit nouveau que je suis est plein de questions !

Relisant la Genèse, je la trouve aussi obscure et elle aussi pleine de questions, que lorsque je la lisais enfant. Je n'ai pas résolu le mystère du Dieu de la Genèse, qui me semble si loin du Dieu des hébreux de l'AT, et du Dieu d'amour de Jésus.

Du coup, je me suis dis : pour comperndre l'esprit hébreu puis juif de la Bible, ne faudrait-il pas 1) apprendre l'hébreu et faire des études hébraïques, et lire les Talmud, et les autres innombrables exégèses juives ?

Mais surtout, 2) pour lire la Genèse, ne faut-il pas lire le Zohar avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty4/7/2018, 19:20

Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty4/7/2018, 19:36

MERCI :-D

Je me demandais pourquoi mon sujet fraîchement posté avait disparu sans explications !

J'aime écouté Arnaud, même si je ne comprends pas forcément tout.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty4/7/2018, 19:38

Toutes ses vidéos sur la Génèse sont ici je crois :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty4/7/2018, 20:21

Dans le cadre d'une lecture de l'AT, le Père Alain Dumont aborde la question:est-ce le même Dieu dans l'AT que le Dieu présenté par Yéshoua(Jésus) du NT



Quant à l'étude de la Torah dans la pensée hébraïque, oui il convient de faire un peu d'hébreu biblique
Et lire les textes de la Nouvelle alliance en grec mais ce n'est pas obligatoire
Un exemple:




Le Zohar et le Talmud apportent des éclairages supplémentaires et tous les rabbins s'en servent comme outils de compréhension de la Torah

Donc pour commencer l'étude de la genèse, il faut structurer tout cela...rien que sur le premier mot Béreshit , on a écrit des livres entiers tant que c'est profond

Tout dépend de votre motivation et la soif de connaître que vous avez

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty5/7/2018, 17:53

En fait, le sujet est dédié aux vidéos remarquable d'Arnaud Dumouch, pas seulement les vidéos parlant de la genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty5/7/2018, 18:00

Pourquoi y a-t-il quatre évangiles ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty5/7/2018, 18:34

florence_yvonne a écrit:
En fait, le sujet est dédié aux vidéos remarquable d'Arnaud Dumouch, pas seulement les vidéos parlant de la genèse.

alors je complète le titre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty5/7/2018, 18:38

Important!Sur le péché qui ne sera jamais pardonné!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty5/7/2018, 18:42

Tres important sur la kénose puisque tout s 'explique avec la kénose qui est "l 'economie de la sainte trinité" ( la façon dont fonctionne Dieu) la clé de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty7/7/2018, 17:32

L'infaillibilité des évangiles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty7/7/2018, 17:44

Saint Jean

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty7/7/2018, 18:17

Je n'ai pas trouvé de vidéo d'Arnaud consacré à Saint Marc, il y en a t-il une ? si oui, pouvez-vous me donner le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument   Vidéos d'Arnaud Dumouch,  à voir absolument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
» Mise par écrit des vidéos d'Arnaud Dumouch
» Les vidéos théologiques d'Arnaud Dumouch sur Internet
» Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch
» VIDÉOS – A. DUMOUCH Retraite mariale donnée du 21 au 24 août 2019 au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: