DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une parole de Dieu mais....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Une parole de Dieu mais.... Empty
MessageSujet: Une parole de Dieu mais....   Une parole de Dieu mais.... Empty28/6/2018, 15:01

Bonjour à tous !

Diverses choses m'étonnent, moi qui revient, qui renait à la foi en Dieu et en Christ et au Saint-Esprit :
- pourquoi tant de Bibles ?
- pourquoi tant de branches et de racines au christianisme ?
- pourquoi tant de débats ? de guerres ?
- pourquoi tant de divisions et d'amour-propre, en somme ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Une parole de Dieu mais.... Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Dieu mais....   Une parole de Dieu mais.... Empty28/6/2018, 19:11

Vaste débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une parole de Dieu mais.... Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Dieu mais....   Une parole de Dieu mais.... Empty28/6/2018, 19:38

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !

Diverses choses m'étonnent, moi qui revient, qui renait à la foi en Dieu et en Christ et au Saint-Esprit :
- pourquoi tant de Bibles ?
- pourquoi tant de branches et de racines au christianisme ?
- pourquoi tant de débats ? de guerres ?
- pourquoi tant de divisions et d'amour-propre, en somme ?

Merci.
Comme le dit Florence Yvonne, vaste débat !

J'espère qu'Arnaud va passer pour vous éclairer. Moi, je ne peux vous dire qu'une chose, c'est que l'Eglise est composée d'hommes pécheurs et que chacun retire sa couverture à elle !!

Je suis catholique, je n'ai que le Bible de Jérusalem, je constate que les catholiques ne sont pas mieux que les autres, mais j'ai foi en l'Eglise créée par Jésus en nommant Pierre (Matthieu 16)

Citation :
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Une parole de Dieu mais.... Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Dieu mais....   Une parole de Dieu mais.... Empty28/6/2018, 20:18

Jo59000 a écrit:


- pourquoi tant de Bibles ?

Une seule Bible qui est écrite en grec. Et des dizaines de bonnes traductions très utiles. Seule la traduction des Témoins de Jéhovah est falsifiée.

Citation :

- pourquoi tant de branches et de racines au christianisme ?

- pourquoi tant de divisions et d'amour-propre, en somme ?
- pourquoi tant de débats ? de guerres ?

Regardez :

Les trois grands schismes de l’histoire de l’Eglise (27 mn)
https://youtu.be/oKGPx5KBHK8



Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Une parole de Dieu mais.... Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Dieu mais....   Une parole de Dieu mais.... Empty8/7/2018, 21:43

Désormais, j'ai la bible catholique "expliquée", et surtout la "bible Osty", achetée 5 euros et que je trouve formidable !
J'attends une bible de Jerusalem (pour quelques euros là aussi - alors que j'avais offert la mienne il y a quelques années !!!) et quand j'aurais plus de sous, une Crampon et une de Liturgie.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une parole de Dieu mais.... Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Dieu mais....   Une parole de Dieu mais.... Empty8/7/2018, 22:07

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !

Diverses choses m'étonnent, moi qui revient, qui renait à la foi en Dieu et en Christ et au Saint-Esprit :
- pourquoi tant de Bibles ?
- pourquoi tant de branches et de racines au christianisme ?
- pourquoi tant de débats ? de guerres ?
- pourquoi tant de divisions et d'amour-propre, en somme ?

Merci.

Le plus difficile c'est de créer le Un dans la diversité...Il faut du temps et des erreurs pour y arriver…
Notre prière qu'on récite 3 fois par jour et on arrive encore à oublier le sens est:

Sh'ma Israël Adonai Elehoainou Adonai echad:Ecoute Israël l'Eternel notre Dieu l'Eternel est Un
echad :l'unité dans la diversité qui met toute le monde sur le même pied d'égalité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une parole de Dieu mais.... Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Dieu mais....   Une parole de Dieu mais.... Empty9/7/2018, 09:24

Jo59000 a écrit:
Désormais, j'ai la bible catholique "expliquée", et surtout la "bible Osty", achetée 5 euros et que je trouve formidable !
J'attends une bible de Jerusalem (pour quelques euros là aussi - alors que j'avais offert la mienne il y a quelques années !!!) et quand j'aurais plus de sous, une Crampon et une de Liturgie.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt à avoir 36 bibles ! La Parole de Dieu n'est pas un roman. Il faut la méditer pour la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une parole de Dieu mais.... Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Dieu mais....   Une parole de Dieu mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une parole de Dieu mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus la Parole de Dieu, Dieu dans sa Parole qu’il a fait sortir de Lui.
» Sola scriptura ou la cohérence de la Foi...
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» la parole de Dieu
» Méditation 219: La Parole de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: