DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .

Aller en bas 
+2
prinu
philippe bis
6 participants
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty27/6/2018, 11:16

Les bouchers réclament une protection policière contre les vegans
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty27/6/2018, 11:17

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty9/5/2019, 11:25

maintenant les fromager! fromagerie des Yvelines vandalisées
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty9/5/2019, 11:25

Un peu plus loin dans la rue, la fromagerie de la commune a aussi été prise pour cible : une vitrine fendue, vandalisée à coups de pierres, et un tag "stop spécisme", inscrit en rouge. Ce qui fait que de forts soupçons se portent sur les antispécistes, ce mouvement de libération animale qui estime que rien ne justifie l'exploitation des animaux par les humains.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty9/5/2019, 11:26

je met le lien en clair pour florence yvonne Smile https://www.francetvinfo.fr/societe/veganisme/une-boucherie-et-une-fromagerie-des-yvelines-vandalisees-des-tags-antispecistes-retrouves_2946235.html
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty9/5/2019, 15:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty9/5/2019, 21:45

Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty10/5/2019, 22:39

Spoiler:


Dernière édition par prinu le 10/5/2019, 23:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty10/5/2019, 22:48

Quel rapport avec les vegans? restez dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty10/5/2019, 22:57

Oui. Je devais repondre a encore une action de communication antisaoudienne, aux infos, et rapportée ici en étant hors-sujet.
, et a l'absence de manifestations contre les manquements aux droits de l'homme dans d'autres pays arabes, opposés a l'arabie saoudite. Je ne defend aucun d'eux, je prone l'équité de l'information.
Je m'arrete là.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty10/5/2019, 23:00

prinu a écrit:
Oui. Je devais repondre a encore une action de communication antisaoudienne, aux infos, et rapportée ici en étant hors-sujet.
,  et a l'absence de manifestations contre les manquements aux droits de l'homme dans d'autres pays arabes, opposés a l'arabie saoudite. Je ne defend aucun d'eux, je prone l'équité de l'information.
Je m'arrete là.

Quel rapport avec le thème du fil?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty10/5/2019, 23:06

Le sujet qui avait ete dêposé ici, sur la manifestation au havre sur le cargo saoudien, n'etait pas dans le sujet non plus,

Je ne suis pas vegan, je n'ai rien contre, sauf que les nutritionnistes savent que cela crée des carences et des maladies a court terme, et donc qu'il ne faut pas imposer cette alimentation à ses enfants, c'est dangereux, les hopitaux connaissent de nombreux cas d'urgence dus a des carences de personnes Vegan.

Le gras, c'est la vie ( Kaamelot)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty10/5/2019, 23:12

Le propos sur la philatélie était-il en rapport avec le thème du fil?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty10/5/2019, 23:22

C'etait de l'humour.
Si vous y avez cru..
La guerre vegan contre bouchers, c'est du clochemerle.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty10/5/2019, 23:27

La violence et la haine envers des cibles déterminées n'est jamais anodine.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty11/5/2019, 00:11

Certains vegans suivent des sites radicaux et pensent faire justice.
Il y a des excités
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty11/5/2019, 05:06

Alors ça peut sembler déplacé de plaisanter avec ça.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty12/5/2019, 23:48

Top chef en danger l 'année prochaine alors?A moins que ils ne cuisinent  que des  algues,laitues ou carottes ?  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty13/5/2019, 10:21

https://www.cnews.fr/emission/2019-05-13/linterview-de-jean-francois-braunstein-839525
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty31/7/2019, 18:55

Le dilemme de l’antispéciste face au moustique. C’est signé Aymeric Caron et ce n’est pas du second degré..
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty31/7/2019, 18:56

https://twitter.com/fmomboisse/status/1156231717147033600
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty31/7/2019, 18:57

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/arreter-d-ecraser-les-moustiques-le-projet-fou-d-aymeric-caron-20190731
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty31/7/2019, 19:43

Il faut faire le constat du degré de violence dans la société.
https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/harcelement-de-rue-un-an-apres-son-agression-marie-laguerre-temoigne_3559029.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty31/7/2019, 20:24

C 'est un topic plutot sur les vegan ( et donc y compris le spécisme) ici humalife
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty31/7/2019, 20:36

permettez que je donne mon avis sur le sujet
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/majorite-et-executif-s-indignent-du-saccage-de-permanences-parlementaires-lrem-20190730
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty3/8/2019, 15:22

Ici il s 'agit plutot des vegans ( spécisme) est donc y compris Caron qui veut sauver les moustiques...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty3/8/2019, 15:40

Le sujet du fil est "les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans", et vous dites que le sujet porte sur les vegans et que mes remarques sur le degré de violence dans la société n'a pas de rapport.

Alors je suis désolé de vous dire que dans un fil au sujet des bouchers charcutiers qui réclament une protection policière contre les vegans, la question du degré de violence dans la société peut être posée, avec les quelques exemples que j'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty18/9/2019, 11:03

https://actu.fr/normandie/charencey_61429/poulaillers-detruits-par-flammes-normandel-ministre-lagriculture-attendu-dans-matinee_27321295.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty18/9/2019, 11:59

comme d'habitude il s'agit d'une minorité d'agités du bocal qui utilise un mouvement pour faire de la casse. je suis végétarienne, sans tomber dans l'extrémisme, je consomme le moins possible de produits animaux et les "vegan" que je connais n'ont rien de ressemblant avec les personnes coupables de ces actes de violence. toute personne sensée sait qu'on ne "convertit" pas les gens avec la violence. par contre je suis assez fière de ce que lorsque j'invite des gens à ma table, je leur cuisine de la viande et je prépare toujours pour ma fille et moi des plats végé en quantité déraisonnable pour deux et à la fin du repas en général il ne me reste rien.... sauf de la viande.... et mes amis sans être devenus végétariens ont néanmoins réduit drastiquement leur consommation de viande, ayant découvert d'autres aliments. hé non, un végé ne fait pas que brouter du gazon ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty18/9/2019, 12:30

philippe bis a écrit:
maintenant les fromager! fromagerie des Yvelines vandalisées

Je pense que l'écologisme spéciste pourrait être la prochaine idéologie qui tue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty18/9/2019, 13:30

rebelle6 a écrit:
comme d'habitude il s'agit d'une minorité d'agités du bocal qui utilise un mouvement pour faire de la casse. je suis végétarienne, sans tomber dans l'extrémisme, je consomme le moins possible de produits animaux et les "vegan" que je connais n'ont rien de ressemblant avec les personnes coupables de ces actes de violence. toute personne sensée sait qu'on ne "convertit" pas les gens avec la violence. par contre je suis assez fière de ce que lorsque j'invite des gens à ma table, je leur cuisine de la viande et je prépare toujours pour ma fille et moi des plats végé en quantité déraisonnable pour deux et à la fin du repas en général il ne me reste rien.... sauf de la viande.... et mes amis sans être devenus végétariens ont néanmoins réduit drastiquement leur consommation de viande, ayant découvert d'autres aliments. hé non, un végé ne fait pas que brouter du gazon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty19/9/2019, 08:28

Merci pour la vidéo, très intéressante. Après l'avoir vue, je dirais donc que les "vegan" que je connais sont des personnes qui cherchent à consommer le moins possible de produits animaux mais n'en sont pas à ce stade d'extrémisme et de spécisme.
Un point par contre qui est discutable, c'est le fait que l'intelligence est venue à l'homme grâce à la viande. Il y a de nombreuses autres études (non financées par le lobby de la viande - et on sait que le lobby de la carotte n'est pas si puissant que ça) qui montrent que ce serait en réalité la cuisson des aliments qui a permis notre évolution. l'énergie passée à digérer a été mise à profit à d'autres tâches dont la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty19/9/2019, 09:12

Moi j 'ai connue des personnes qui ont mangé des rats dont la génération nous mettez des baffes si on jeter un crouton de pain pas frais a la poubelle.Nous ne nous rendons pas vraiment compte nous notre génération ce que c 'est d 'avoir vraiment faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty19/9/2019, 12:06

philippe bis a écrit:
Moi j 'ai connue des personnes qui ont mangé des rats   dont la génération nous mettez des baffes si on jeter un crouton de pain pas frais a la poubelle.Nous ne nous rendons pas vraiment compte nous notre génération ce que c 'est d 'avoir  vraiment faim.

C'est évident. Le problème aujourd'hui est que sous nos contrées, nous vivons (la plupart, les pauvres existent) dans la surconsommation qui détruit avec tant de cruauté. et là, le discours du Père Verlinde à ce sujet devrait être bien entendu.... Notre confort de vie (abondance, frigo, etc....) nous permet de consommer moins de viande (par exemple) et par conséquent on pourrait rendre aux pays pauvres leurs terres cultivables pour eux mêmes et non pour nos animaux d'élevage. on ne doit pas non plus se "gaver" de ce que propose la société au motif que les générations précédentes ont connu la faim. on devrait aujourd'hui revenir à plus de raison et partager avec la majorité du monde qui vit dans la misère par rapport à nous.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty19/9/2019, 13:56

Pour manger du fromage il faut du lait et pour que la vache est du lait elle doit avoir des veaux et beaucoup de veaux ( sinon pas de lait).Donc on fait quoi avec les futures veaux (tres nombreux ).A) on les laisse dans la nature comme en Inde 2)on arrete de manger du fromage.Il semble que les végans ( qui on fait la relation fromage veaux lait) on choisis l 'option 2.Ensuite les chaussures en cuir on revient au sabots en bois ( par le plastique c est du pétrole donc pas bon)... les gilets jaunes vous leur avez demandé leur avis?Tous ça c est de l 'ordre du choix privé amha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty19/9/2019, 15:22

personnellement la lait je ne digère plus en tant que tel. je consomme encore du fromage rarement des yaourts. que soit, c'est mon choix. on n'est pas obligé d'avoir des rayons entiers de produits laitiers, c'est bien trop. et ce qui est cruel dans l'industrie du lait c'est d'empêcher les veaux de téter leurs mères pour donner le lait à l'humain. Autrefois on acceptait une "perte" de lait à savoir qu'on partageait avec le veau, ce qui semble relever tout simplement du respect de la création. je crois qu'il y a moyen de revoir notre consommation à la baisse et revenir à plus de respect, sans tomber dans l'extrémisme. Pour les chaussures, il parait qu'il existe des cuirs végétaux. perso, je suis encore aux chaussures en cuir.... le synthétique pour emballer mes camemberts, çà risque d'être incommandant pour mes semblables. il faut que j'essaie les cuirs végétaux....

pour les gilets jaunes, franchement, il faut aussi qu'ils s'éveillent à la nouvelle société qui est en train d'émerger. les changements sont inévitables. Le choix on aura toujours, mais peut être en moindre quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty19/9/2019, 15:37

rebelle6 a écrit:
personnellement la lait je ne digère plus en tant que tel. je consomme encore du fromage rarement des yaourts. que soit, c'est mon choix.
Attention quand même au manque de calcium, surtout après la ménopause.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty19/9/2019, 15:42

Ruper a écrit:
rebelle6 a écrit:
personnellement la lait je ne digère plus en tant que tel. je consomme encore du fromage rarement des yaourts. que soit, c'est mon choix.
Attention quand même au manque de calcium, surtout après la ménopause.
c'est une idée complètement fausse concernant les produits laitiers. les pays où l'ostéoporose sévit le plus sont ches les plus gros consommateurs de produits laitiers. je suis suivie par une diététicienne (formation universitaire classique) et on peut tout à fait se passer de ces produits dès lors qu'on consomme en suffisance des légumes verts en quantité et des noix, amandes, etc.... bref, il existe pléthore d'aliments contenant bien plus de calcium que le lait et mieux assimilable par l'organisme. les produits laitiers amis pour la vie sont un mensonge d'après guerre. une consommation modérée n'est pas mauvaise en soi mais il faut s'éloigner du principe des 3 par jours. la meilleure façon de renforcer ses os c'est de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty19/9/2019, 17:51

rebelle6 a écrit:
Ruper a écrit:
rebelle6 a écrit:
personnellement la lait je ne digère plus en tant que tel. je consomme encore du fromage rarement des yaourts. que soit, c'est mon choix.
Attention quand même au manque de calcium, surtout après la ménopause.
c'est une idée complètement fausse concernant les produits laitiers. les pays où l'ostéoporose sévit le plus sont ches les plus gros consommateurs de produits laitiers. je suis suivie par une diététicienne (formation universitaire classique) et on peut tout à fait se passer de ces produits dès lors qu'on consomme en suffisance des légumes verts en quantité et des noix, amandes, etc.... bref, il existe pléthore d'aliments contenant bien plus de calcium que le lait et mieux assimilable par l'organisme. les produits laitiers amis pour la vie sont un mensonge d'après guerre. une consommation modérée n'est pas mauvaise en soi mais il faut s'éloigner du principe des 3 par jours. la meilleure façon de renforcer ses os c'est de bouger.
Très bien, heureux de l'apprendre.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty20/9/2019, 11:41

rebelle6 a écrit:
personnellement la lait je ne digère plus en tant que tel. je consomme encore du fromage rarement des yaourts. que soit, c'est mon choix. on n'est pas obligé d'avoir des rayons entiers de produits laitiers, c'est bien trop. et ce qui est cruel dans l'industrie du lait c'est d'empêcher les veaux de téter leurs mères pour donner le lait à l'humain. Autrefois on acceptait une "perte" de lait à savoir qu'on partageait avec le veau, ce qui semble relever tout simplement du respect de la création. je crois qu'il y a moyen de revoir notre consommation à la baisse et revenir à plus de respect, sans tomber dans l'extrémisme. Pour les chaussures, il parait qu'il existe des cuirs végétaux. perso, je suis encore aux chaussures en cuir.... le synthétique pour emballer mes camemberts, çà risque d'être incommandant pour mes semblables. il faut que j'essaie les cuirs végétaux....

pour les gilets jaunes, franchement, il faut aussi qu'ils s'éveillent à la nouvelle société qui est en train d'émerger. les changements sont inévitables. Le choix on aura toujours, mais peut être en moindre quantité.
Vous n'etes pas réaliste.Avez vous déja travaillé dans une ferme avec que 45 vaches ( je ne parle pas des fermes aux 1000 vaches).Mon frère oui y travail et je peut vous certifier que s'il fallait faire comme pour les vaches "salers" , a savoir amener le petit au prés de la vache pour que celle çi donne du lait il y aurait une tres tres nette sous production voir pénurie de lait et donc de fromage et de yaourt ... et ce n'est plus de 45 vaches ( petite ferme) dont mon frère pourrait s 'occuper mais peut etre que 4 ou 5 , vaches qu 'il sort tous les jours au paturage ( normand) et ramène a l 'étable.J'aimerais voir + "d'idéaliste" sur le terrain tous les jours de l'année ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty20/9/2019, 11:45

https://secouchermoinsbete.fr/67441-les-vaches-salers-ont-besoin-de-leurs-veaux-a-cote?page=4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty20/9/2019, 11:47

philippe bis a écrit:
rebelle6 a écrit:
personnellement la lait je ne digère plus en tant que tel. je consomme encore du fromage rarement des yaourts. que soit, c'est mon choix. on n'est pas obligé d'avoir des rayons entiers de produits laitiers, c'est bien trop. et ce qui est cruel dans l'industrie du lait c'est d'empêcher les veaux de téter leurs mères pour donner le lait à l'humain. Autrefois on acceptait une "perte" de lait à savoir qu'on partageait avec le veau, ce qui semble relever tout simplement du respect de la création. je crois qu'il y a moyen de revoir notre consommation à la baisse et revenir à plus de respect, sans tomber dans l'extrémisme. Pour les chaussures, il parait qu'il existe des cuirs végétaux. perso, je suis encore aux chaussures en cuir.... le synthétique pour emballer mes camemberts, çà risque d'être incommandant pour mes semblables. il faut que j'essaie les cuirs végétaux....

pour les gilets jaunes, franchement, il faut aussi qu'ils s'éveillent à la nouvelle société qui est en train d'émerger. les changements sont inévitables. Le choix on aura toujours, mais peut être en moindre quantité.
Vous n'etes pas réaliste.Avez vous déja travaillé dans une ferme avec que 45 vaches ( je ne parle pas des fermes aux 1000 vaches).Mon frère oui y travail et je peut vous certifier que s'il fallait faire comme pour les vaches "salers" , a savoir amener le petit au prés de la vache pour que celle çi donne du lait il y aurait une tres tres nette sous production voir pénurie de lait et donc de fromage et de yaourt ... et ce n'est plus de 45 vaches ( petite ferme) dont mon frère pourrait s 'occuper mais peut etre que 4 ou 5 , vaches qu 'il sort tous les jours au paturage ( normand) et ramène a l 'étable.J'aimerais voir + "d'idéaliste" sur le terrain tous les jours de l'année ... Rolling Eyes

la réalité c'est qu'on n'a pas besoin du lait de la vache et que ce "business" est tout simplement irrespectueux de tout. çà n'aurait tout simplement jamais dû exister.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty20/9/2019, 11:51

j'espere que il n'y aura pas trop de personnes qui finiront anorexique avec toute ces "histoires".Et je ne parle meme plus des réunion de famille qui ne peuvent plus se faire autour d 'un repas ( entre celui qui est végan et celle qui est végatarienne et celui qui mange pas de porc et celui qui mange casher et celle qui mange sans gluten et celui qui ...) .Le monde devient fou ou c 'est moi?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty20/9/2019, 11:51

http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/anorexie-mentale/ce-que-je-ressens
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty20/9/2019, 12:17

Alors que le prix du beurre flambe, allez-vous payer plus cher vos viennoiseries ? ( Oui pour ceux qui ne savait pas le beurre est fait avec du lait ( la crème qui est fait aussi a partir du lait) et votre petit croissant du matin aussi ( et bien d 'autres chose)) https://www.20minutes.fr/economie/2085935-20170614-hausse-prix-beurre-allez-payer-plus-cher-viennoiseries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty20/9/2019, 13:30

philippe bis a écrit:
j'espere que il n'y aura pas trop de personnes qui finiront anorexique  avec toute ces "histoires".Et je ne parle meme plus des réunion de famille qui ne peuvent plus se faire autour d 'un repas ( entre celui qui est végan et celle qui est végatarienne et celui qui mange pas de porc et celui qui mange casher et celle qui mange sans gluten et celui qui ...) .Le monde devient fou ou c 'est moi?

il faut prendre le problème dans l'autre sens . le monde EST FOU parce que les gens mangent des choses qui ne sont pas bonnes pour leur corps. peut être justement que les prises de conscience font qu'on commence à manger selon nos besoins physiologiques et pas selon les besoins de l'industrie, du business agro alimentaire. faut que les moutons se rendent compte qu'ils sont dans une société en mutation. les repas de famille ne causent pas de problème quand les gens autour de la table savent se respecter eux mêmes et les autres. Sinon c'est un cauchemar qui ne dit pas son nom. Combien de repas familiiaux sont suivis d'aigreur d'estomac et de maux de tête parce que pour faire plaisir on a mangé le plat offert. faut il absolument se rendre malade à faire honneur aux plats lourds et gras qui ne nous conviennent pas? elle est où la folie? dans l'acceptation de ce qui nuit pour plaire au monde ou dans le respect de nos besoins?
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Quand je reçois des gens chez moi je suis au courant de leurs intolérances et je m'adapte à eux. J'estime que s'ils viennent passer un bon moment à la maison, il ne doivent pas repartir "malade" ou incommodés.

quant à l'anorexie, çà n'a strictement rien à voir avec les particularités alimentaires de tout un chacun, c'est une maladie mentale qui a bien d'autres causes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty20/9/2019, 13:34

philippe bis a écrit:
Alors que le prix du beurre flambe, allez-vous payer plus cher vos viennoiseries ? ( Oui pour ceux qui ne savait pas le beurre est fait avec du lait ( la crème qui est fait aussi a partir du lait) et votre petit croissant du matin aussi ( et bien d 'autres chose))  https://www.20minutes.fr/economie/2085935-20170614-hausse-prix-beurre-allez-payer-plus-cher-viennoiseries

les viennoiseries sont le cas typiques encore une fois de ce que l'humain déborde d'imagination pour se fabriquer des plats indigestes et nocifs. ce sont des hérésies alimentaires qui n'apportent que des calories vides, ce sont des bombes de gras et de sucres.
le prix du beurre peut augmenter pour ce qui me concerne çà ne me cause aucun problème, il ne fait pas partie de mon alimentation (ni les croissants, ni la crème fraiche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .    Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouchers charcutiers réclament une protection policière contre les vegans .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENCORE UN SUJET SUPPRIME " LE PRIX DE LA NAÏVETE" ...POURQUOI ?
» Voilà à peu de chose près le Résultat de 2017 ? (élections - FN seul contre tous - David contre Goliath )
» Des citoyens réclament la démission du pape
» Attentat islamiste – Toulouse, France : policière (?) égorgée par un Algérien
» ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: