DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité

Aller en bas 
+2
humanlife
Vincent01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité   Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty20/7/2018, 00:10

Je regrette ce que j'ai dis

Et aussi ce que j'ai fais.

La colère trop souvent s'empare de moi.

Que Dieu me pardonne, pour avoir blasphémer et avoir fait du mal à mes proches.

J'ai pas l'intention de lâcher ma vie ni ma foi. En revanche il va me falloir de la patience et beaucoup de volonté pour surmonter tout ça (et vaincre cette colère).



Le piège dans lequel je suis tombé fut mon désir de vie "aisé", et ce désir fut tellement fort qu'il se transforma en obsession, et l'obsession devint colère.

Y a rien de bon la dedans, puisque en dehors de la volonté divine. D'ailleurs y a généralement rien de bon en dehors de la volonté divine.

Enfin bon, j'ai fais des dégâts, jvais tacher maintenant de travailler, et de ne plus "rêver" par la richesse. C'est un vrai danger. Et ce n'est plus moi.


Non Dieu s'en bas pas les couilles, ni de vous, ni de moi, ni de la vie. Je suis juste un homme de peu de foi et c'est mon manque de foi qui m'a fais dire ça (cumulé à la colère aussi)

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité   Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty20/7/2018, 00:20

Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Maxresdefault

Jésus a écrit:
Luc, chapitre 15
Lc 15:1- Cependant tous les publicains et les pécheurs s'approchaient de lui pour l'entendre.
Lc 15:2- Et les Pharisiens et les scribes de murmurer : " Cet homme, disaient-ils, fait bon accueil aux pécheurs et mange avec eux ! "
Lc 15:3- Il leur dit alors cette parabole :
Lc 15:4- " Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et vient à en perdre une, n'abandonne les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour s'en aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée ?
Lc 15:5- Et, quand il l'a retrouvée, il la met, tout joyeux, sur ses épaules
Lc 15:6- et, de retour chez lui, il assemble amis et voisins et leur dit : "Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, ma brebis qui était perdue ! "
Lc 15:7- C'est ainsi, je vous le dis, qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n'ont pas besoin de repentir.
Lc 15:8- " Ou bien, quelle est la femme qui, si elle a dix drachmes et vient à en perdre une, n'allume une lampe, ne balaie la maison et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle l'ait retrouvée ?
Lc 15:9- Et, quand elle l'a retrouvée, elle assemble amies et voisines et leur dit : "Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, la drachme que j'avais perdue ! "
Lc 15:10- C'est ainsi, je vous le dis, qu'il naît de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. "
Lc 15:11- Il dit encore : " Un homme avait deux fils.
Lc 15:12- Le plus jeune dit à son père : "Père, donne-moi la part de fortune qui me revient. " Et le père leur partagea son bien.
Lc 15:13- Peu de jours après, rassemblant tout son avoir, le plus jeune fils partit pour un pays lointain et y dissipa son bien en vivant dans l'inconduite.
Lc 15:14- " Quand il eut tout dépensé, une famine sévère survint en cette contrée et il commença à sentir la privation.
Lc 15:15- Il alla se mettre au service d'un des habitants de cette contrée, qui l'envoya dans ses champs garder les cochons.
Lc 15:16- Il aurait bien voulu se remplir le ventre des caroubes que mangeaient les cochons, mais personne ne lui en donnait.
Lc 15:17- Rentrant alors en lui-même, il se dit : "Combien de mercenaires de mon père ont du pain en surabondance, et moi je suis ici à périr de faim !
Lc 15:18- Je veux partir, aller vers mon père et lui dire : Père j'ai péché contre le Ciel et envers toi ;
Lc 15:19- je ne mérite plus d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes mercenaires. "
Lc 15:20- Il partit donc et s'en alla vers son père. " Tandis qu'il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié ; il courut se jeter à son cou et l'embrassa tendrement.
Lc 15:21- Le fils alors lui dit : "Père, j'ai péché contre le Ciel et envers toi, je ne mérite plus d'être appelé ton fils. "
Lc 15:22- Mais le père dit à ses serviteurs : "Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez, mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds.
Lc 15:23- Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons,
Lc 15:24- car mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé ! " Et ils se mirent à festoyer.
Lc 15:25- " Son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il fut près de la maison, il entendit de la musique et des danses.
Lc 15:26- Appelant un des serviteurs, il s'enquérait de ce que cela pouvait bien être.
Lc 15:27- Celui-ci lui dit : "C'est ton frère qui est arrivé, et ton père a tué le veau gras, parce qu'il l'a recouvré en bonne santé. "
Lc 15:28- Il se mit alors en colère, et il refusait d'entrer. Son père sortit l'en prier.
Lc 15:29- Mais il répondit à son père : "Voilà tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé un seul de tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau, à moi, pour festoyer avec mes amis ;
Lc 15:30- et puis ton fils que voici revient-il, après avoir dévoré ton bien avec des prostituées, tu fais tuer pour lui le veau gras ! "
Lc 15:31- " Mais le père lui dit : "Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi.
Lc 15:32- Mais il fallait bien festoyer et se réjouir, puisque ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé ! " "
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité   Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty20/7/2018, 10:36

Vincent01 a écrit:
Je regrette ce que j'ai dis

Et aussi ce que j'ai fais.

La colère trop souvent s'empare de moi.

Que Dieu me pardonne, pour avoir blasphémer et avoir fait du mal à mes proches.

J'ai pas l'intention de lâcher ma vie ni ma foi. En revanche il va me falloir de la patience et beaucoup de volonté pour surmonter tout ça (et vaincre cette colère).



Le piège dans lequel je suis tombé fut mon désir de vie "aisé", et ce désir fut tellement fort qu'il se transforma en obsession, et l'obsession devint colère.

Y a rien de bon la dedans, puisque en dehors de la volonté divine. D'ailleurs y a généralement rien de bon en dehors de la volonté divine.

Enfin bon, j'ai fais des dégâts, jvais tacher maintenant de travailler, et de ne plus "rêver" par la richesse. C'est un vrai danger. Et ce n'est plus moi.


Non Dieu s'en bas pas les couilles, ni de vous, ni de moi, ni de la vie. Je suis juste un homme de peu de foi et c'est mon manque de foi qui m'a fais dire ça (cumulé à la colère aussi)


:bisou: Ce matin j'ai récité le psaume 13 en pensant à toi…

Psaume 13


1
Au maitre de chant. Chant de David.
2
Jusques à quand, Yahweh, m'oublieras-tu toujours? Jusques à quand me cacheras-tu ta face?
3
Jusques à quand formerai-je en mon âme des projets, et chaque jour le chagrin remplira-t-il mon coeur? Jusques à quand mon ennemi s'élèvera-t-il contre moi?
4
Regarde, réponds-moi, Yahweh, mon Dieu Donne la lumière à mes yeux, afin que je ne m'endorme pas dans la mort,
5
afin que mon ennemi ne dise pas: " Je l'ai vaincu! " et que mes adversaires ne se réjouissent pas en me voyant chanceler.
6
Moi, j'ai confiance en ta bonté; mon coeur tressaillira à cause de ton salut, je chanterai Yahweh pour le bien qu'il m'a fait.

Non tu n'es pas tout seul! Jésus a eu son Simon de Cyrène...fais appel à l'équipe!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité   Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty20/7/2018, 16:24

Moi, je suis en invalidité depuis quatre, mais quand je serais à l'âge de la retraite, il me restera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité   Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty20/7/2018, 16:32

Il y a un minimum vitale octroyée par l'office des pensions, non?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité   Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty20/7/2018, 17:04

Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité   Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty20/7/2018, 17:30

Bon Vincent c'est pas grave, prend le temps de comprendre cette expérience, et tiens-nous au courant bien sûr de tes prochaines aventures!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité   Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Dieu, bouteille à la mer pour la Sainte Trinité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: