DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Juifs messianiques vs Eglise catholique

Aller en bas 
+10
Onan Peuplu
Archidiacre
J&B
boulo
Croquin83
Perlimpimpim
humanlife
Arnaud Dumouch
Mister be
philippe bis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 21:18

Faut arreter ! J'ai été catholique et je sais bien comment ça se passe !
Lire la bible c'est mal, c'est trop difficile, faut laisser les personnes ayant fait les études pour ça, nous expliquer et nous guider.
"tu lis la bible, mais pourquoi, tu devrais la vie de st duchenok, ça te donnera plus de réponses"
"tu n'es pas une bonne catholique, tu devrais connaitre la vie de tous les saints"
"comment ça tu ne fais pas de neuvaine ?"
"pourquoi tu ne pries l'ange machin ? pour ton problème de... Si ne pries pas les anges, tu risques d'avoir des problèmes".
ah oui, sinon oui, on prie la vierge, ça oui..... avec le théâtre qui va avec, concerts et gémissements.

Jésus ? en 20 ans de catholicisme, je n'ai jamais vu un catholique prier Jésus. C'est assez récent.

Parce que les palabres, c'est bien, mais parler du réel, c'est bien autre chose.

Donc une personne peut ne pas être idolâtre de base, mais en fréquentant les mauvaises personnes elle le devient.
Les catho n'ont jamais pu me blairer parce que je voulais lire la bible, et que je ne priais pas comme eux....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 21:27

Si des catégories de catholiques ont des idées arrêtées sur telle façon d'étudier la bible ou les autres connaissent mieux la bible que nous ou je ne sais quoi encore, ce n'est pas mon problème.

Les gens ont tendance à s'identifier à des groupes pour forger leur pratique, ce n'est pas spécifique aux catholiques, c'est le fonctionnement de l'humain qui est ainsi et dont il a le choix de se conformer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 21:40

Le sujet ne portait pas sur la superstition des uns et des autres, mais sur l'idolâtrie telle qu'elle est dénoncée régulièrement : statues, crèches, arbre de noël...et donc, pas de jugement moral, ni de ségrégations, tu le sais très bien, mais c'est le jeu subtil et tortueux d'humanlife Very Happy

Alors, accessoirement, pour satisfaire à ta remarque :
Les tentations idolâtriques d'un homme concret sont liées aux objets.
et celle d'un homme abstrait sont les idéologies et ... les dérives spirites, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 21:54

mister be Arrow où est-il dit que le droit de sculpter une décoration revient à Dieu seul?  Et aucun catholique ne prie les statues, n'ayez craintes. 7 ans sur le forum, toujours capable de répéter cette diffamation. Bravo pour votre obstination...

Nathalie Arrow Tiens, des versets en l'air pour nous "avertir" d'une faute qui n'est pas condamnée par la Bible. Etonnant. Vous avez été catholique et vous dites n'avoir jamais vu de catholique prier Jésus? Êtes vous ne serait-ce qu'allé à la messe une fois dans votre vie? Avez vous déjà entendu parler du chapelet? Par ailleurs, ce n'est pas parce que vous prétendez avoir été catholique que vous en maîtrisez la doctrine et que vos anecdotes font autorité sur celle-ci.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 22:14

Citation :
Jésus ? en 20 ans de catholicisme, je n'ai jamais vu un catholique prier Jésus. C'est assez récent.
Jésus a dit : Quand vous priez dites : Notre Père ..... siffler
Citation :

Les catho n'ont jamais pu me blairer parce que je voulais lire la bible, et que je ne priais pas comme eux....
Quand il y a un enterrement dans la famille ou des amis, c'est toujours à moi qu'on demande de choisir les textes, mais c'est vrai qu'ils ne cherchent pas souvent à en savoir plus, en général, j'attends les questions avant de bombarder Smile

Les prières répétitives servent à se mettre dans un état méditatif et de réceptivité, dans le meilleur des cas. (j'en suis moi-même incapable)
C'est comme la prière du pèlerin russe des orthodoxes, ou la prière du coeur, qui avec de l'entraînement permet de se sentir en continuelle Présence de Dieu, comme si la prière se priait toute seule, comme brûle une bougie, pendant qu'on vaque à ses occupations.
Mais évidemment, comme dit Jésus : En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

Là, ce serait de la superstition, et des vaines paroles sont des paroles vides.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 22:15

et encore des palabres, d'un ton présemptoir, pour bien affirmer sa supériorité et son autorité.
Regardez comme l'archidiacre (tiens rien que le choix du pseudo en dit long) est beau, et charismatique.... écoutons-le attentivement et plions nous à ses exigences.

Franchement, vous me lassez. C'est creux et ça pue la prétention à des kilomètres.

Le chapelet d'une part, prie 10 "je vous salue marie" et un "notre père" (qui n'est autre que la prière de Jésus à son père et qu'il a enseigné à ses apôtres )
Où Jésus est prié dans l'histoire ? n'importe quoi encore ! et j'imagine encore de bonnes palabres pour détourner la contradiction de vos discours.

Le credo c'est rien d'autre qu'une affirmation de la foi...
Il n'y a rien, absolument rien dans une messe.
Le prêtre qui palabre creux pendant une demi heure pour ne rien dire...
Toujours les mêmes paroles.... on s'ennuie comme un rat mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 22:18

@JB
Non on prie le Père, dans le nom de Jésus, par le biais du Saint Esprit.
Jésus vivant (n'étant pas encore allé à la croix) disait "prier notre Père)
Parce la chronologie a beaucoup d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 22:21

Au milieu du sapin, des cadeaux, des guirlandes...c'est quand même la crêche qui ramène aux fondamentaux à Noël dans nos maisons. Si je m'incline, c'est très réfléchi : cela est une forme de prière pour dire au Seigneur : je n'oublie pas qu'au milieu de ces festivités, c'est ta naissance et elle seule qui compte. La crêche ferait partie du décors, elle ne serait que décors, comme le sapin, les boules de Noël, si je ne m'inclinais pas. Elle est un rappel de l'Evènement, elle n'est que ça. Mais heureusement qu'elle est là, justement pour ça ! Je dis probablement des évidences, mais ça va mieux en le disant.  

Bon à part ça merci J&B pour votre excellente contribution face à nos impitoyables chasseurs de paganisme et autres idolâtries.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 22:26

Nathalie Arrow En dehors du fait que le Notre Père s'adresse à toutes les personnes de la Trinité par son biais, vous avez oublié la prière de Fatima (O mon Jésus...) qui y est aussi bien souvent ajoutée, ce qui indique une fois de plus que vous ne deviez pas être une catholique très avertie. La messe ne se contente pas du credo, ou alors vous n'avez jamais assisté à une messe. Vous vous enfoncez...

J&B Arrow Il faut aussi rappeler que Jésus lui-même répétait ses prières:
Mt 26:44- Il les laissa et s'en alla de nouveau prier une troisième fois, répétant les mêmes paroles

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 22:46

Nathalie,
Tu as encore du travail à faire avant d'approcher tes anciens co-religionnaires.
Si tu veux les encourager à lire la bible, tu dois commencer par te détendre et te libérer de tes frustrations et autres ressentiments, sinon tu feras du très mauvais boulot.

Amen.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 23:14

Archidiacre a écrit:
Nathalie Arrow En dehors du fait que le Notre Père s'adresse à toutes les personnes de la Trinité par son biais, vous avez oublié la prière de Fatima (O mon Jésus...) qui y est aussi bien souvent ajoutée, ce qui indique une fois de plus que vous ne deviez pas être une catholique très avertie. La messe ne se contente pas du credo, ou alors vous n'avez jamais assisté à une messe. Vous vous enfoncez...

J&B Arrow Il faut aussi rappeler que Jésus lui-même répétait ses prières:
Mt 26:44- Il les laissa et s'en alla de nouveau prier une troisième fois, répétant les mêmes paroles

Moi moi moi moi moi moi moi ..... regardez comme je sais tout, comme je suis beau....
Bon sang, c'est pas croyable d'être aussi têtu au point d'en être aveugle !
Livre des actes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 23:15

J&B a écrit:
Nathalie,
Tu as encore du travail à faire avant d'approcher tes anciens co-religionnaires.
Si tu veux les encourager à lire la bible, tu dois commencer par te détendre et te libérer de tes frustrations et autres ressentiments, sinon tu feras du très mauvais boulot.

Amen.
Smile

Je n'ai pas l'intention de les approcher, crois moi !
Au pire je les supporte et péniblement !

Comme j'ai déjà écrit précédemment voir les versets...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty18/7/2018, 23:46

Citation :
mister be où est-il dit que le droit de sculpter une décoration revient à Dieu seul? Et aucun catholique ne prie les statues, n'ayez craintes. 7 ans sur le forum, toujours capable de répéter cette diffamation. Bravo pour votre obstination...

Il ne s'agit en rien d'une décoration et vous le savez très bien ...
Dieu seul reçoit un culte d’adoration : culte dit de Latrie. Un culte d’adoration rendu à un autre être que le vrai Dieu, c’est de l‘idolâtrie.

Si depuis 7 ans je suis toujours capable de répéter non pas une diffamation comme vous le prétendez mais malgré les Ecritures, vos conciles, vous continuez à adorer et rendre des cultes d'adoration et vous continuez encore et encore en obrogeant, abrogeant les lois d'interdiction pour mieux justifier et relaver votre conscience mais on ne trompe pas l'Eternel…

Je vous ai prévenu charitablement, ça s'arrête là

Si vous avez des enfants et que vous leur transmettez ces cultes d'adoration vous les offrez au diable!!!

Je pense notamment à Halloween.
Les enfants ont besoin de merveilleux, c'est normal et cela vient de Dieu qui est le seul vraiment merveilleux. Quand on leur raconte des histoires de la Bible, quand on leur parle du ciel et surtout du Seigneur Jésus, cela satisfait leur besoin de merveilleux.
Mais les parents qui ne connaissent pas Dieu même après avoir suivi le catéchisme, sont évidemment obligés de raconter à leurs enfants toutes sortes de fables, de contes ou de légendes.

Alors on leur donne des idoles pour remplacer le Seigneur Jésus, par exemple le père noël... Les enfants lui font des prières et lui écrivent des lettres. Et ce sont les parents qui inculquent cela à leurs enfants!
Non seulement ils leur mentent et perdent ainsi leur confiance, mais ils les entraînent dans l'idolâtrie.
. La religion acceptée et adulée par certains aujourd'hui est une religion qui exalte le Diable et le mal!
Ce jour là on accepte un système de contre-valeurs ahurissant:
Le mal est bien
Le hideux est beau
L'horreur est à l'honneur
Vous allez me dire que je n'ai rien compris: "c'est pour rire ces déguisements!".

Excusez-moi de ne pas m'amuser de la sorte, mais je ris des bons mots, je souris devant la naïveté et l'innocence, je m'émerveille devant la beauté, j'apprécie la bonté, le dévouement, l'amour, la justice.
J'ai la larme à l'œil quand mes petites filles viennent m'offrir un dessin plein de cœurs et de bisous

je m'étonne que l'on puisse rire avec les squelettes, les vampires et la mort qui vous procureront à coup sûr, si vous y réfléchissez un peu, quelques bonnes nuits d'insomnies...

En effet s'il y a quelque doute que vous rencontriez un vampire, vous pouvez être certain de rencontrer un jour cette mort avec laquelle vous jouez aujourd'hui; la seule différence c'est qu'alors vous ne rirez plus, plus du tout. Les expériences cumulées des millénaires passés nous rapportent que la mort est toujours hideuse, toujours terrible; dans un texte vieux de 3500 ans elle est appelée "le roi des terreurs".

On peut donc conclure sans se tromper que les personnes qui rient au moment de la mort ne sont pas encore nées.
De plus, après la mort, il y a le jugement, et il n'y a pas là non plus quelque chose de spécialement amusant. "Les cris d'horreur, les pleurs et les grincements de dents" que l'ont fait aujourd'hui "pour de rire" seront demain "pour de vrai", lorsqu'on se rendra compte que l'on s'est moqué de Dieu, que l'on a méprisé son salut gratuit en Jésus Christ, et que sa juste part est bien celle que l'on a choisie volontairement : loin de Dieu, loin de Dieu pour toujours.
De là à converser avec les morts et les prier pour qu'ils intercèdent pour nous, il n'y a qu'un pas!

Une autre chose est surprenante: ce sont les gens réligieux qui montrent le plus d'engouement pour cette nouvelle religion d'Halloween! Lorsqu'on rejette Dieu et son autorité on en vient à accepter en même temps (souvent inconsciemment) la domination du diable.

Vous allez encore rire: quelqu'un qui croit au diable! Ca existe, à l'aube du 3 ème millénaire de l'ère chrétienne! Vous avez dit "ère chrétienne" ?....

qui dit chrétien dit Christ, qui dit Christ dit Evangile, qui dit évangile dit Bible ....

Oui c'est dans la Bible que j'ai appris à connaître Dieu , à connaître Jésus Christ, à connaître le Diable et ses funestes activités, se déguisant même en ange de lumière (d'où son nom Lucifer) pour tromper ceux qu'il veut maintenir sous sa domination souvent sous des choses banales, insignifiante qui font rire
Ecoutez ce que Jésus dit (à des prêtres!): ... En vérité, en vérité, je vous dis: Quiconque pratique le péché est esclave du péché. ... Si donc le Fils (Jésus) vous affranchit, vous serez réellement libres....

Si Dieu était votre père, vous m'aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi n'entendez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez comprendre ma parole. Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge. Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.


L'évangile est ainsi rempli de vérités profondes d'une immense portée. Je prendrai comme exemple ce simple précepte de sagesse: "l'arbre est connu à son fruit".

Quand je vois les fruits d'Halloween ou Lourdes je n'ai pas de peine à discerner la vraie nature de l'arbre.

Voilà, je sais je rengaine depuis 7 ans la même chose que vous prenez pour de la diffamation…
Mais que vaut la parole d'un juif hérétique...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 09:56

Résumé du pavé: "moi je" sais mieux que vous les catholiques, vous adorez des sapins de noël (oui, vous les considérez comme des dieux), halloween et le père noël sont des concepts catholiques, ce sont aussi des idoles  (oui, des objets qu'on considère comme des dieux puissants), et vla que je lance un verset HORS SUJET du nouveau testament pour vous faire passer pour des vilains pharisiens. Si un catholique d'ici est convaincu, qu'il me prévienne.

7 ans de péché d'orgueil et de refus obstiné de s'informer sur la doctrine catholique. C'est exaspérant.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 10:04

Et épuisant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 11:50

Discuter ne sert à rien, comme je disais.
Chacun voudra se justifier et avoir raison sur sa pratique.
C'est évident tout de même.

Je ne rends pas de culte aux anges aux saints et tout autre forme de chose. Pour me justifier, il va falloir que je mette les mains dans le plat, et automatiquement l'égo de certaines personnes vont être blessé.
ça va créer des tumultes, car ces mêmes personnes voudront me prouver par a +b que ce qu'elles font est bien.


Tant qu'on aura besoin de se justifier à travers les autres, et que nous ne serons pas nous même en recherche de la vérité (et non d'une appartenance à un clan), tout échange ne servira à rien.


Dieu reconnaitre les siens. Shalom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 11:53

Donc l'archidiacre !

ça ne sert à rien de faire l’âne pour avoir du son, en me poursuivant afin d'avoir une discussion avec moi, si c'est pour au bout de 10 ans, couiner de ne pas avoir pu me convaincre.... perte de temps.
Et usant et fatigant, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 12:00

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Captur10

Vraiment, je ne comprends pas...

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 13:54

Nathalie2 a écrit:
J&B a écrit:
Nathalie,
Tu as encore du travail à faire avant d'approcher tes anciens co-religionnaires.
Si tu veux les encourager à lire la bible, tu dois commencer par te détendre et te libérer de tes frustrations et autres ressentiments, sinon tu feras du très mauvais boulot.

Amen.
Smile

Je n'ai pas l'intention de les approcher, crois moi !
Au pire je les supporte et péniblement !

Comme j'ai déjà écrit précédemment voir les versets...

Étant donné que ce forum est catholique, nous sommes donc tes anciens co-religionnaires que tu supportes péniblement, dis-tu. On ne peut qu'admirer ton esprit de sacrifice Mr. Green

Mais quand même, tu devrais régler tes frustrations et revenir nous évangéliser quand tu seras en paix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 14:51

J&B a écrit:
Nathalie2 a écrit:
J&B a écrit:
Nathalie,
Tu as encore du travail à faire avant d'approcher tes anciens co-religionnaires.
Si tu veux les encourager à lire la bible, tu dois commencer par te détendre et te libérer de tes frustrations et autres ressentiments, sinon tu feras du très mauvais boulot.

Amen.
Smile

Je n'ai pas l'intention de les approcher, crois moi !
Au pire je les supporte et péniblement !

Comme j'ai déjà écrit précédemment voir les versets...

Étant donné que ce forum est catholique,  nous sommes donc tes anciens co-religionnaires que tu supportes péniblement, dis-tu. On ne peut qu'admirer ton esprit de sacrifice Mr. Green

Mais quand même, tu devrais régler tes frustrations et revenir nous évangéliser quand tu seras en paix Smile

Rhaaaaa tu es un comique et un provocateur à tes heures perdues Mr. Green
J'ai failli rire.... et j'aime bien ça, faut l'avouer.

Vous êtes déjà évangélisés puisque vous connaissez l'évangile (en principe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 18:46

Mister be, on n'a pas besoin de vos sermons pour savoir que la fête d'Hallowen est malsaine. C'est une évidence, d'autant plus que c'est pratiquement une fête en opposition à la Toussaint fêtée à une date très proche. (on fête les diables au lieu de fêter les saints - je sais pour vous c'est pas très différent mais pour nous c'est l'opposé - d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les dates sont si proches).

Pour le père Noël, on n'a pas besoin non plus de vos sermons. Vous avez raison, mais on le sait déjà.

Vous prêchez des convaincus. Pourquoi nous mettre ainsi en accusation ??

Vous montrez ainsi à la fois votre ignorance, d mépris voire arrogance.
Vos sermons peuvent être utiles, mais choisissez mieux ceux à qui vous les adressez.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 20:02

Mais le problème est là...vous savez et ne faites pas…
C'est ce que je vous reproche...et vous vous ingéniez à trouver des excuses …
C'est comme l'alcoolique qui se dit non alcoolique parce qu'il boit une bouteille de vin par jour ou le fumeur malgré la pub anti tabac inscrite sur son paquet:" fumer nuit gravement à la santé" qui fume quand même…

Le Seigneur disait qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui fait le sourd…

Certaines de vos doctrines sont bonnes, pourquoi montrez vous l'inverse dans la pratique de ce que vous dites en théorie?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 21:04

Pour moi c'est une évidence : Hallowen et le père Noël prennent une importance dans la société proportionnelle à la diminution de l'influence du catholicisme (je parle de la société française, celle que je connais).

A la génération de mes grands parents, et même à celle de mes parents, vous n'auriez pas pu faire ce procès là.

En fait, vous faites le procès des effets de la déchristianisation. Nous les déplorons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 21:10

Pas forcément, il y a des personnes ici qui n'ont pas cette approche.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 21:47

Mister be,


Tout à fait, Nane, les chrétiens savent très bien qu'Halloween ("Eve of All Hallow's Days": veille de la fête de la Toussaint) a certes des origines religieuses irlandaises mais qui a dégénéré en passant par les séries télévisées et autres films. Ceux qui ont plus de 50 ans ne connaissaient même pas cette fête dans les pays européens.
Et la Toussaint était au départ une commémorations des martyrs et au fil du temps, elle est devenue jour de prière pour les défunts.

Vous avez la même chose avec Pourim, qui est devenu le carnaval juif, bien que ce soit une autre histoire.
https://www.youtube.com/watch?v=Z0cj-fbCO1s

Certains ne sont pas si loin d'Halloween, avec ces zombies
https://www.youtube.com/watch?v=nKRsQVdovFc
A 1:23

Mais tu diras : rien à voir avec la foi juive.... ben nous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 21:55

C'est surtout que ça n'a rien à voir avec de l'idolâtrie et que c'est encore une pratique collée de force à ce qui est pourtant clairement défini.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 22:21

Concernant Halloween, vous avez raison mais il y a bien de l'idolâtrie que vous laissez entrer dans votre église par le culte des Saints et de la Vierge et d'autres idolâtries qui ont pris des formes modernes...Le foot; Johnny Haliday...bien sûr dans ces fans il n'y a aucun catholique qui les adule...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 22:23

Mister be a écrit:
Concernant Halloween, vous avez raison mais il y a bien de l'idolâtrie que vous laissez entrer dans votre église par le culte des Saints et de la Vierge et d'autres idolâtries qui ont pris des formes modernes...Le foot; Johnny Haliday...bien sûr dans ces fans il n'y a aucun catholique qui les adule...

Encore. Vous m'énervez Mister be. Vous revenez toujours à votre contresens.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 22:38

J&B a écrit:
Mister be,


Tout à fait, Nane, les chrétiens savent très bien qu'Halloween ("Eve of All Hallow's Days": veille de la fête de la Toussaint) a certes des origines religieuses irlandaises mais qui a dégénéré en passant par les séries télévisées et autres films. Ceux qui ont plus de 50 ans ne connaissaient même pas cette fête dans les pays européens.
Et la Toussaint était au départ une commémorations des martyrs et au fil du temps, elle est devenue jour de prière pour les défunts.

Vous avez la même chose avec Pourim, qui est devenu le carnaval juif, bien que ce soit une autre histoire.
https://www.youtube.com/watch?v=Z0cj-fbCO1s

Certains ne sont pas si loin d'Halloween, avec ces zombies
https://www.youtube.com/watch?v=nKRsQVdovFc
A 1:23

Mais tu diras :  rien à voir avec la foi juive.... ben nous aussi Smile


Je dis la même chose pour les Juifs avec le déguisement de pourim ou le fil rouge du tombeau de Rachel...l'idolâtrie est le propre de l'Homme...c'est à travers de petits détails insignifiants que le malin nous détourne de Dieu!


Lévitique 26 v 1 :
Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle, car je suis l’Éternel, votre Dieu.

Deutéronome 4 v 15 à 17 :
Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme, la figure d’un animal qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau qui vole dans les cieux,

Deutéronome 27 v 15 :
Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Éternel, oeuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 22:42

Mister be, il faudrait peut-être que tu te calmes  :sage: parce que c'est vrai que tu radotes  Pouffer de rire

Bonne nuit  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 22:47

Aucun de ces versets ne condamnent la demandent d'intercession aux saints et encore moins les représentations artistiques. Une idole est un dieu hors de Yahvé, c'est aussi simple que ça. 7 ans qu'on vous explique sur ce forum et vous n'y avez toujours rien compris, doit-on en conclure que c'est un problème d'orgueil?

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 23:02

Les images taillées ou en fonte....que dire des "images-qui-bougent" dans la boite à images (90 pouces - Full HD - LED) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 23:03

En même temps, c'est normal, on lui sert les mêmes arguments, les mêmes sujets.
Je lis le forum depuis 2015, et effectivement, il n'y a pas que lui qui radote. C'est une discussion sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 23:25

J&B a écrit:
Les images taillées ou en fonte....que dire des "images-qui-bougent" dans la boite à images (90 pouces - Full HD - LED) ?

Que dire des chérubins du temple et du serpent d'airain..? Dieu appréciait-il ces représentations pour les demander? Si faire des représentations et des idoles sont une et même chose, alors Dieu a commandé la construction d'idoles? C'est si simple et logique, qu'on se demande jusqu'où l'orgueil peut aller pour écarter l'évidence.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 23:28

Violette7 a écrit:
Mister be, il faudrait peut-être que tu te calmes  :sage: parce que c'est vrai que tu radotes  Pouffer de rire

Bonne nuit  I don't want that

thumleft tu as raison...on ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty19/7/2018, 23:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Concernant Halloween, vous avez raison mais il y a bien de l'idolâtrie que vous laissez entrer dans votre église par le culte des Saints et de la Vierge et d'autres idolâtries qui ont pris des formes modernes...Le foot; Johnny Haliday...bien sûr dans ces fans il n'y a aucun catholique qui les adule...

Encore. Vous m'énervez Mister be. Vous revenez toujours à votre contresens.

Allez prendre une tisane!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 05:21

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Concernant Halloween, vous avez raison mais il y a bien de l'idolâtrie que vous laissez entrer dans votre église par le culte des Saints et de la Vierge et d'autres idolâtries qui ont pris des formes modernes...Le foot; Johnny Haliday...bien sûr dans ces fans il n'y a aucun catholique qui les adule...

Encore. Vous m'énervez Mister be. Vous revenez toujours à votre contresens.

Allez prendre une tisane!

Et vous, cessez de clocher des deux pieds et de vous appuyer sur les textes de Moïse qui datent d'avant que Dieu ne donne une image de lui non faite de mains d'homme (l'humanité du Christ) qui n'est donc pas une idole.

Citation :
Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père! ?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
Jean 14, 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 09:24

mais c'est incroyable à ce point là, pas étonnant que ça prenne des années

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait de ne pas faire de représentations des choses qui sont sur terre comme au ciel ?
le veau d'or avait pu être représenté parce que le peuple hébreux avait déjà vu un veau sur terre et c'est pareil pour toutes les idoles

les idoles sont une représentation de ce que l'humanité a déjà vu sur terre !

A ce stade c'est démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 09:47

Le commandement se lit en entier, on n'en tire pas les morceaux comme bon nous semble: Il parle clairement d'idoles, et non de simples productions artistiques (ce que font les catholiques). Le problème des représentations repose sur le fait qu'on en fait des idoles, pas qu'elles soient des représentations en elles-mêmes. Sinon, le serpent d'airain et les chérubins seraient aussi des idoles. Ayez un minimum de cohérence dans votre lecture.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 10:24

et tu ne te prosterneras pas devant elles !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 10:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Concernant Halloween, vous avez raison mais il y a bien de l'idolâtrie que vous laissez entrer dans votre église par le culte des Saints et de la Vierge et d'autres idolâtries qui ont pris des formes modernes...Le foot; Johnny Haliday...bien sûr dans ces fans il n'y a aucun catholique qui les adule...

Encore. Vous m'énervez Mister be. Vous revenez toujours à votre contresens.

Allez prendre une tisane!

Et vous, cessez de clocher des deux pieds et de vous appuyer sur les textes de Moïse qui datent d'avant que Dieu ne donne une image de lui non faite de mains d'homme (l'humanité du Christ) qui n'est donc pas une idole.

Citation :
Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père! ?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
Jean 14, 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

Justement il pourrait y avoir aussi une sorte de Christolâtrie la preuve la voici:

“ Bon Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? ”. Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul.

Ceci est la preuve qu'il peut y avoir une dérive à la Johnny Haliday...voir en Christ, un Jésus Christ superstar, adulé uniquement pour ses miracles, son enseignement, ses belles paroles etc...

Jésus clochait-il des deux pieds quand il dit ce verset et la suite?
Encore une fois ce n'est pas le faite de faire des images ou des sculptures etc..;qui posent problème, c'est que leur représentation peut voler la gloire de D.ieu...

Marie a été le canal choisi par Dieu pour accomplir sa propre incarnation en vue du salut de l’humanité et la mission de Marie s’arrête là.
Si pour vous à la croix, Jésus confie l'humanité à la Vierge, je ne le vois pas ainsi car Jésus marque toujours une distance entre marie et lui…

par exemple en Jn2,4 Femme, qu’est-ce qu’il y a entre toi et moi ? » (Jn. 2.4) ou en Lc2,49

En dépit du fait que THOMAS d’Aquin commet l’erreur de croire que Marie a un rôle de médiatrice ; il a eu le mérite de réfuter le concept de l’Immaculée Conception. En effet, il enseigna, comme l’indique CONNELLY, que : « Marie a eu part au péché originel comme le reste de l’humanité et la preuve était qu’elle a souffert l’une des conséquences du péché – elle mourut » conformément au décret efficace prononcé dans le Jardin d’Eden : « mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras » (Gn 2.17).

Je ne trouve pas d’allusion à une médiation de Marie dans les épîtres. Marie, elle-même, ne parle pas de conception immaculée… elle parle de son Sauveur, ce qui est un non-sens si elle est sans péché ».

L’erreur commise par CYRILLE, l’évêque d’Alexandrie et tous les participants, lors du concile d’Ephèse en l’an 431, en faisant triompher l’appellation Theotokos« celle qui accouche de Dieu, Mère de Dieu », attribué à Marie, a ouvert la voie royale au culte de Marie...etc

Voilà où conduisent toutes ces erreurs que j'appelle idolâtrie...
Ainsi, des autels, des statues et des images sont dédiées à Marie parce qu’il y a eu un amalgame entre la mère de Jésus et les déesses des religions gréco-romaines.
L’apôtre Paul s’était déjà insurgé contre une telle idolâtrie en déclarant aux Romains ce qui suit : « … et ils ont remplacé la gloire du Dieu corruptible par des images représentant l’homme corruptible… eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! » (Rm. 1.23, 25).

Mais bon...c'est la dernière fois que je radote...je vous le promets
Je ne vous énerverai plus Arnaud, j'ai dit ce que j'avais à dire...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 10:34

Une christolatrie ?

Mais enfin Mister be, le Christ EST DIEU. On l'adore donc comme le créateur de l'univers :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 10:45

Mister be

Puisque qu'apparemment, la nuit a été chaude sur DA et que je suis promus "bonne de curé ou d'Arnaud" je ne sais plus  Pouffer de rire 

et que Mister be, tu n'as pas suivi mon conseil d'aller dormir…

Voici mon point de vue concernant ce qui a l'air de te troubler :

Comme le dit Arnaud, nous n'adorons que Dieu SEUL, Père, Fils, Esprit-Saint

Marie, Mère de Jésus et donc Mère de Dieu, oui, Elle est notre Mère, notre Médiatrice, notre Avocate auprès de Jésus qui ne peut rien lui refuser (Cana)

Elle ne fait rien pour Elle, mais ramène TOUJOURS à Jésus, à Dieu.

Est-ce cela être idolâtre ?

Tu as parlé toi-même l'autre jour que ton ami jésuite disait le chapelet en comptant sur ses doigts, donc, là, tu l'acceptais ? il n'était pas idolâtre ?

Nous prions que Marie soit là à l'heure de notre mort dans le "je vous salue Marie" et je suis sûre qu'Elle y est à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 10:49

Oui Arnaud c'est la théorie...je remarque que souvent la pratique est différente…
Christ est aussi mon médecin et mon guérisseur...quand je prie pour une maladie grave, je lui demande quoi? de sauver mon âme, de guérir mon esprit malade ou mon corps de chair….?
Je lui demande de la sauver ou d'en lever la maladie charnelle?
Souvent c'est la maladie charnelle parce que j'ai peur de souffrir et de mourir!

Mais est-ce que lui demande de me sauver par sa Passion et sa Résurrection en reconnaissant que je suis pécheur?


Il n'y a pas si longtemps que ça je faisais de la Judéolâtrie...en décodant les textes hébreux, je recherchais quoi? le Salut!

C'est mon épouse à shabbat voyant que j'étais dans ma bulle messianique qui m'a fait redescendre sur terre en me criant:"A table!" et en me disant que le Salut ne se trouve pas dans l'hébreu...Or eelle n'est pas très religieuse mais ses paroles venaient de la Rouah Hakkodesh(Esprit Saint) j'en suis convaincu...ça ne veut pas dire que j'ai abandonné de faire de l'hébreu qui m'aide à comprendre et à entrer dans le mystère divin mais pas à trouver le Salut qui est en Yéshoua...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 10:50

c'est de la mauvaise foi là !
Même moi, je comprends ce qu'a voulu dire mister be
Il vous accuse d'aimer l'image corporelle du Christ !

Tout est déjà expliqué dans son long post, et vous, vous faites exprès de ne rien comprendre...
Sincèrement, heureusement que je suis partie de ce milieu.

Vous êtes arrivé à une telle adoration de votre congrégation, que vous la défendrez coute que coute, même si celle-ci ordonne demain de désobéir aux lois de l’Éternel (ce qu'elle commence à faire depuis un moment) et approuve des lois sataniques, vous arriverez à trouver des parades à coups de torsion pour justifier celles-ci.

L’église catholique n'est pas Dieu ! Relisez l'apocalypse et les lettres aux églises, nulle n'est parfaite. Même si ces églises existaient du temps de Jean, elles ne sont qu'un avertissement aux générations futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 10:57

Mister be a écrit:
Oui Arnaud c'est la théorie...je remarque que souvent la pratique est différente…

Cela fait longtemps qu'on sait que la pratique de nous tous, humains, est problématique sur tel ou tel point.

On rectifie, en douceur.

Quant à nos erreurs théologiques, Jésus les rectifie d'un coup au jour de sa venue.

Nos péchés, c'est autre chose : il y a un problème avec notre orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 11:09

Violette7 a écrit:
Mister be

Puisque qu'apparemment, la nuit a été chaude sur DA et que je suis promus "bonne de curé ou d'Arnaud" je ne sais plus  Pouffer de rire 

et que Mister be, tu n'as pas suivi mon conseil d'aller dormir…

Voici mon point de vue concernant ce qui a l'air de te troubler :

Comme le dit Arnaud, nous n'adorons que Dieu SEUL, Père, Fils, Esprit-Saint

Marie, Mère de Jésus et donc Mère de Dieu, oui, Elle est notre Mère, notre Médiatrice, notre Avocate auprès de Jésus qui ne peut rien lui refuser (Cana)

Elle ne fait rien pour Elle, mais ramène TOUJOURS à Jésus, à Dieu.

Est-ce cela être idolâtre ?

Tu as parlé toi-même l'autre jour que ton ami jésuite disait le chapelet en comptant sur ses doigts, donc, là, tu l'acceptais ? il n'était pas idolâtre ?

Nous prions que Marie soit là à l'heure de notre mort dans le "je vous salue Marie" et je suis sûre qu'Elle y est à chaque fois.

Mais justement la nuit fut trop chaude pour dormir Pouffer de rire
Mais bien sûr que vous avez l'impression de prier D;ieu et la sainte Trinité à vous adressant à la Vierge et aux Saints...je ne remets pas en doute votre sincérité…


Je n'ai aucun pouvoir et je n'émets que ce que je pense être juste comme vous...
Ca ne remettra jamais en cause ma relation d'amitié...ce prêtre ne me demandera jamais d'aller prier la Vierge ni d'aller prier avec une amie défunte car il connaît ma position...


Quant à l'intercession, je me réfère à l'adage populaire qui me dit qu'il vaut mieux s'adresser au fils de D.ieu et à D.ieu qu'à ses saints et aux Ecritures qui me disent qu'il n'y a qu'un seul médiateur: Jésus Christ


1 Timothée 2
…4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,…


Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Galates 3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
Hébreux 8:6
Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.

Hébreux 9:15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. etc...etc...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 11:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Oui Arnaud c'est la théorie...je remarque que souvent la pratique est différente…

Cela fait longtemps qu'on sait que la pratique de nous tous, humains, est problématique sur tel ou tel point.

On rectifie, en douceur.

Quant à nos erreurs théologiques, Jésus les rectifie d'un coup au jour de sa venue.

Nos péchés, c'est autre chose : il y a un problème avec notre orgueil.

thumleft Mon rabbin me le rappelle souvent:

1 Corinthiens 13
…8La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 11:17

Mister be a écrit:


Quant à l'intercession, je me réfère à l'adage populaire qui me dit qu'il vaut mieux s'adresser au fils de D.ieu et à D.ieu qu'à ses saints et aux Ecritures qui me disent qu'il n'y a qu'un seul médiateur: Jésus Christ


Adage populaire qui justement, est un contresens ici.

Quand on comprend que la relation à Dieu n'est pas celle d'un bureau administratif hiérarchique, mais celle d'une famille.

Alors je veux bien que vous vous adressiez directement au préfet plutôt qu'au sous-sécretaire.

Mais par contre, quand le roi du monde ne refuse rien à la reine de son coeur, et qu'on est soi-même l'enfant de leur amour conçu spirituellement à la croix, s'adresser à l'un ou à l'autre, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty20/7/2018, 11:22

Je rajoute la devise des Enfants de Marie (mouvement marial de ma jeunesse)

"A Jésus par Marie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs messianiques vs Eglise catholique
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS
» Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique
» Les Juifs messianiques
» Les juifs messianiques , ceux plus pres de Jésus
» église catholique vs église conciliaire : la différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: